Rune — Présentation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Rune — Présentation.

Message par Valens » ven. 29 mai 2020 à 12h29

Rune, Majesté sur l'Océan.

Image

Prouesse architecturale dominant l'Océan, Rune est une ville unique en son genre. Alors que le reste du continent s'était vidé après la catastrophe, la ville fit figure d'exception. La société clandestine des paganistes qui occupait les dédales méconnus des souterrains Runhirrims n'avait jamais quitté les lieux, et prit possession de la ville quand les puissants fuirent vers le Sud.

Après la libération de Zaken — provoquée par le retour des Astériens les plus aventureux — les souterrains de Rune furent envahis par des esprits, sortis de leur torpeur par le réveil du Pirate. Ainsi, les paganistes durent quitter les catacombes et reprirent possession de la surface et de la ville, offrant à Rune un souffle nouveau. Devenus maîtres et gardiens de l'imposante cité portuaire, les protecteurs ancestraux de la ville revendiquèrent leurs droits sur la ville, et officialisèrent le culte de Gran Kain.

Devenue République avec l'incursion des Astériens, Rune prit part aux combats l'opposant à l'Empire de l'Ouest et la Tyrannie Adrielle, durant le IIIe siècle, avec l'intention de conquérir Astéria. Cette guerre ne se finit qu'en massacres et désolation, ramenant Rune à sa réalité : elle n'était plus assez puissante pour se protéger de l'invasion adenoise. L'Empire d'Aden, désireux de lier les citoyens dans une religion unitaire, écrasa le culte de Gran Kain et ramena la Sainte Einhasad dans les lieux de culte.

Quand les derniers héritiers de l'empereur se déchirèrent le trône, le Traité de la Tour d'Ivoire de l'an 886 offrit un entre-deux : Varen et Aulus se séparèrent le continent. Varen devint Empereur d'Aden, et Aulus se vit concéder Elmore, avec pour capitale : Rune.

L'héritier et actuel souverain de Rune, l'Empereur Valens, tient aujourd'hui d'une main ferme les rênes de la majestueuse cité, totalement reconstruite par Aden, et épargnée par l'Ire Bestiale. Valens, préférant laisser le Sud à ses chimères, fortifia ses défenses et s'autarcisa complètement et hermétiquement du Sud.

Il règne désormais sur des provinces et un continent florissant et prospère. Mais des siècles à imposer le culte d'Einhasad balaient-ils la mémoire et l'antique influence de Gran Kain ?

Gouvernement.
Capitale de la province impériale d'Elmore avec à sa tête l'Empereur Valens.
Population.
Les habitants de la ville et du territoire sont les Runhirrims ou Runois & Runoises.

Image— 84 % Image— 6 %

Image— 2 % Image— 6 %

Image— 1 % Image— 1 %

Sur un total d'environ 650 000 habitants,
dont 225 000 personnes intra-muros.

Climat.
Océanique. — il se caractérise par des hivers doux et humides et des étés plus frais.
Culte.
La religion d'empire étant Einhasad, seul son culte est célébré. Tous les autres cultes se pratiquent à l'intérieur du foyer. Les adeptes de Grand Kain sont évidemment pourchassés par l'Église et les autorités impériales.

Pratiques alternatives minoritaires tolérées. — Léviathan [++] et les Astres [+±].

Carte.
Image

Texte : Shimy, Valens
Mise en page : Valens
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité