[BG Humain] Hortense Larchet

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

[BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » jeu. 4 juin 2020 à 00h53

Nom : Larchet
Prénom : Hortense
Age : 21 (en 957)
Sexe : Féminin
Race : Humaine

Métier : Chasseuse et agricultrice, Médecin, Prêtresse d'Einhasad, Conseillère du Préfet de Giran. Capitaine de la Compagnie du Phénix Ardent et des Innommés.
Compétences :
  • Combat : Arc et Dague
    Magie : Soins

Alignement : Loyal/bon Chaotique/bon
SubClass RP : Sagittarius, Cardinal.
Transformation : Divine Healer
Guilde : Vernalis
Faction : Innommés
Langues parlées : Humaine

Description physique : Une jeune femme de taille moyenne, fine. Elle possède des yeux noisette et de longs cheveux châtains qu'elle attache toujours. Sa peau est dorée par le soleil des champs.
Caractère : Enjouée et enthousiaste la plupart du temps, elle aime rire et s'amuser mais sait être sérieuse au travail. Directe dans ses propos mais sait être bonne négociatrice quand il le faut. Responsable et directive si besoin, elle peut aussi devenir silencieuse et douce si la situation l'exige.
Autres : une cicatrice à la cuisse.

Situation financière : aisée
Comportement social : classe populaire
Type d’éducation reçue : stricte avec des valeurs
Popularité et/ou influence : Gérante des cultures de Floran,Dion et Gludio, Compagne du l'Ex-Préfet de Giran, administratrice Médecin de l'Infirmerie Girannaise, Ancien Capitaine des Innommés et de la Compagnie du Phénix Ardent.
Pensée politique : démocratique

Croyances : ( avis sur les Dieux )
  • Einhasad : Prié
    Gran Kain : Méprisé
    Eva : Reconnue
    Shilen :Reconnue
    Sahya :Reconnue
    Pa’agrio : Reconnue
    Maphr : Reconnue
Relations extérieures :
  • Elfes : Cordiale, elle aime leurs enseignements sur la pratique de l'arc.
    Humains : Ses semblables, il y en a des bons et des mauvais. Reste cordiale.
    Kamaels : Méfiante, relations très succinctes.
    Nains : Les apprécie, aime passer du temps à s'amuser en leur compagnie.
    Orcs : N'en connait pas personnellement, relations très succinctes.
    Sombres : N'en connait pas personnellement, relations très succinctes.




Souvenirs :



« An 950 :

Fuyez ! Fuyez !!!!
Des milliers de corps gisaient à terre … des bruits de lames s’entrechoquant …. Et le sang, tout ce sang s’écoulant dans cette terre… notre Terre … celle qui nous a nourri jusqu’à présent…
Je n’avais pas le temps de lui dire au revoir … mon frère … à terre… que soudain, un cri bestial résonna derrière moi. Je me retournai et fut contraint de me défendre avec ma fourche... ma simple fourche… Après tout, je ne suis qu’un paysan de Floran.
Un homme, un peu plus aguerri, vint me sauver la vie…Je ne me souviens plus de grand-chose, le temps efface les pires souvenirs. Je ne veux pas m’en rappeler.
Mon frère … adieu … par ces mots uniques car je n’ai pu te dire au revoir solennellement...

An 954 :

Cela fait maintenant quatre années ... quatre longues années que tu es parti mon frère. Quatre longues années que ces créatures nous ont chassé de nos terres si fertiles. Je peine à nourrir ma famille… Il faut dire que je ne suis pas un bon chasseur. Mon travail à moi, c’était la terre...
Cette année, Hortense aura 18 printemps. Elle est bien plus douée que moi avec un arc, il faut dire qu’elle s’entraîne tous les jours. Depuis que nous sommes arrivés ici, elle se rend bien compte combien il est difficile de manger à sa faim... une enfant de 14 ans … si petite … qui est devenue une belle jeune femme. Sa force de caractère me surprend de jour en jour, elle ne se laisse jamais abattre et garde toujours le sourire. C’est notre seul et unique rayon de soleil.
Récemment, elle est revenue avec un courrier fermé du sceau impérial remis par un agent. Elle me l’a apporté en courant tout grand sourire, des terres allaient être distribuées pour maintenir la production afin de nourrir et vêtir tous les arrivants de ces exodes forcés. Étant un ancien agriculteur, on me proposait différentes cultures possibles au vue du climat et des ressources du sol. Je choisissais de faire le coton et commença alors des échanges commerciaux avec le peuple nain.
Bien entendu, cela restait insuffisant pour vivre comparer à Floran mais au moins, avec la chasse, nous avions de quoi manger à notre faim.

An 956 :

Hortense prend de plus en plus part à nos échanges commerciaux. Elle se débrouille bien dans tous les domaines. Je pense qu’elle tient ce côté commercial de toi. Elle pratique toujours l’arc et s’est mise à la dague après avoir pris un sale coup à la cuisse. Une erreur d’anticipation comme elle se plait à dire. Elle me pose souvent des questions sur Floran, mais je ne veux pas lui parler de tout cela … J’ai l’impression que c’est bien plus difficile pour moi d’en parler. Sa mère, elle, essaye de lui répondre sans pleurer mais la plaie reste vive. Notre couple reste soudé mais il y a beaucoup de non-dit à ce sujet…Quand je repense à tous ces morts … à nos proches. »

Le regard noisette d’Hortense resta figé un long moment… Au loin on entendait les grillons, c’était la belle saison à Althéna. L’herbe était bien verte et le coton avait bien poussé … bientôt aurait lieu la récolte.
Elle reposa le livre calmement, la main tremblante comme une enfant venant de faire quelque chose de proscrit. Floran … des souvenirs d’enfance et une course effrénée vers l’avant avec ses parents. L’Ire bestiale avait surgis dans le champ où son père travaillait… Bien sûr, il en avait parlé au souper la veille, les villes tombant les unes après les autres mais il croyait en l’Empire.
Elle revoit encore son père courant vers la maisonnette, les vêtements en lambeaux tachés de sang et leur hurlant de fuir en faisant des gestes désordonnés. Ensuite plus rien… le noir complet… sa mémoire lui masquant le visage des ravisseurs, seuls les bruits perdurent… les cris...les pleurs…la peur, et ce silence de mort.

Des frissons parcourent son corps, l’arrachant de sa torpeur. Elle se releva pour déposer le journal de son père et manqua de tomber, ses jambes lâchant sous son propre poids.
Des meules de foin étaient stockées dans la grange. Elle s’y était isolée, comme elle le faisait depuis ses 14 ans. Le voisin était sympathique et l’a laissé faire en échange d’un petit coup de main pour rentrer les meules à l’abri.
Elle avait trouvé le journal de son père en allant dans le grenier de la maisonnette qu’on leur louait. Un mélange de regret et de curiosité remplissait son cœur. D’un côté, elle aurait préféré ne jamais le trouver pour oublier mais elle se dit aussi que c’était sa vie qui était ainsi.

En fait, elle ne voulait pas se l’avouer mais elle espérait un jour, retourner sur ses terres natales en compagnie de ses parents… Cette idée sonnait de plus en plus comme une évidence. A présent, elle avait 21 ans et souhaitait apporter son aide aux troupes. Bien entendu, elle était consciente de ne pas avoir reçu d’éducation militaire au combat mais si au moins, elle pouvait avec la chasse les nourrir au campement, cela ne pourrait être que profitable et leur donnerait plus de forces.



Image
Dernière modification par Hellymaine le mar. 6 septembre 2022 à 18h30, modifié 12 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » jeu. 3 septembre 2020 à 17h27

Son arrivée sur Gludin était un émerveillement. La foule bruyante, les échoppes des artisans, les forges naines, tout n’était que surprise et amusement.

Elle s’était rapprochée du comptoir de l’Aile Pourpre, une organisation lui proposant régulièrement du travail en échange d’objets rares. En parallèle, elle retournait souvent sur Althena voir ses parents et continuait de pratiquer la chasse à l’arc.
C’est lors de ses sorties qu’elle sympathisa avec un jeune homme du nom d’Enguéran Merkiz. Une malencontreuse flèche avait fini par les rapprocher. De bons amis, qui parfois passer du temps ensemble.
Il avait sa vie de marin au port, elle d’agricultrice. Il fallait bien aider l’exploitation familiale. Les journées passaient très vite… trop vite.

Et puis, il lui parla du groupe des Innommés... à l’époque ce groupe n’avait pas encore de nom. Ils décidèrent ensemble d’aller voir ensemble ce que c’était. Visiblement des mercenaires, des agriculteurs, des éleveurs qui essayaient de rendre la vie meilleure en aidant les autres. Bien entendu, l’aide n’était pas gratuite… Il y avait des contreparties et une solde. Cette idée plaisait bien à Hortense, elle qui voulait apporter son soutien contre cet ennemi commun… Elle en parla avec ses parents en rentrant à l’exploitation. Son père, après un long silence, ne semblait pas du tout en accord avec son choix. Sa mère, elle, restait silencieuse et la regardait avec bienveillance.

Enguéran l’avait raccompagné et se tenait à l’écart, silencieux. Il observait probablement la scène quand, tout à coup, avec beaucoup d’empathie, il proposa aux parents d’Hortense de veiller sur elle.
Son père eu une longue discussion avec lui… et finalement accepta. Sa mère embrassa tendrement Hortense et lui sourit. Ils savaient tous les deux que leur fille grandissait et qu’ils ne pouvaient la protéger éternellement.

- « Einhasad veillera sur eux… » murmura sa mère en les regardant partir.
Dernière modification par Hellymaine le jeu. 3 septembre 2020 à 17h32, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » jeu. 3 septembre 2020 à 17h31

Hortense avait gardé ce petit carnet qu’elle avait trouvé dans la grange.

Elle prit un instant pour se poser, le soleil commençait à descendre et elle avait passé la journée à courir entre les moissons, avec son père, qui avaient commencé et ses entrainements à l’arc. La libération de Dion, puis de Giran lui firent prendre conscience que le monde au loin était bien plus sauvage qu’à Gludin et à Althéna.
Assise sur le sable, elle entendait au loin l’animation du port de Gludin. Le bruit des bateaux accostant pour décharger les quantités de poissons, les bagarres et les râles dans les allées. Son père dirait que ce n’est pas un endroit pour une jeune fille mais pourtant… elle aimait cette ambiance.
Plus près d’elle, les vagues venaient mourir sur le rivage dans un bruit doux et mélancolique. Hortense passait des heures à regarder l’horizon et cette mer… Cette mer qui finalement n’était guère différente d’elle, tantôt calme ... tantôt tumultueuse. La lumière du soleil couchant reflétait sur ce miroir d’eau… Elle se dit qu’elle n’avait jamais vu une mer aussi calme et lisse que ce soir.
Elle décida de remonter les pages de ce livre, la fin elle l’a connaissait par cœur et elle avait été assez troublée par cette dernière.
« An 930 :
19 ans … elle est magnifique. Ses longs cheveux descendent sur ses épaules, son visage albâtre dégage une douceur et une plénitude infinie... Je crois que je suis amoureux. Mais elle ? L’est-elle aussi ? Après tout, je ne suis qu’un agriculteur… croyant certes mais agriculteur.
Je dois avouer que mes visites au Temple de Giran sont fréquentes. D’ailleurs le travail des champs n’avancent pas énormément mais je n’y peux rien. Son visage et sa voix m’obsèdent, elle est tellement gracieuse…
Célestine, elle m’a dit son prénom. Je crois finalement qu’elle m’aime bien. Nous passons le temps ensemble à s’amuser et rire de tout. Je sais bien que nous devrions être plus concernés par ce qui se passe sur le continent mais nous sommes jeunes et insouciants... enfin je pense.
Les autres prêtresses semblent tolérées ma venue tant que je n’empiète pas sur les temps de culte. »

« An 934 :
Petit à petit, nous commençons à vivre ensemble et je suis le plus heureux des hommes ! Célestine vient de m’annoncer qu’elle a eu l’aval du Temple de Giran pour partir à celui de Dion. Depuis Floran, le trajet sera moins long et nous passerons ainsi plus de temps ensemble…
Je ne veux pas l’éloigner d’Einhasad et du Temple, elle est faite pour cela. Je continue à faire mes travaux aux champs mais je vois bien que le trajet la fatigue.
Je reste silencieux mais la situation n’est pas évidente. Les offices sont plus fréquents pour elle à présent. Au Temple de Giran, les religieux étaient bien plus nombreux mais à Dion, c’est une autre histoire.

La couleur de l’encre a changé..
An 936 :
Célestine m’annonce que je vais être père. Je suis à nouveau l’homme le plus heureux au monde. Malgré le contexte géo-politique qui s’aggrave, nous continuons notre vie bien rodée mais, je vois bien qu’elle se fatigue bien plus vite et le temps de culte à assurer au Temple de Dion lui devient pénible physiquement.
Nous évoquons le fait de réconforter les croyants sur Floran, délaissant le Temple aux mains d’une autre prêtresse venant de Giran.
Célestine, après une visite médicale attestant sa grossesse, obtient l’accord écrit du Haut Cardinal Antinéas, l’autorisant à prêcher dans le village de Floran pour des raisons médicales. »

Hortense resta un moment pensive devant cette immensité d’eau.
Sa mère, prêtresse, ceci explique bien des choses. Il est vrai que le culte d’Einhasad a toujours été de mise à la maison mais Hortense pensait jusqu’à présent que c’était ainsi dans beaucoup de foyers humains.
Elle comprit, petit à petit, tous les rites à la maison qui, parfois, avait tendance à l’agacer enfant.
Elle referma le carnet et prit son arc, la lumière avait presque laissé place à l’obscurité…

« Il ne rentrera pas ce soir... »
se dit-elle en partant.

Une fois rentrée chez elle, elle salua ses parents. Le diner se passa sans encombre, toute la famille riait bien que le contexte fut des plus moroses… Les flammes de la cheminée faisaient danser la lumière dans le foyer.

Hortense aida sa mère à retirer et à nettoyer les couverts puis elle aborda le sujet délicat trouvé dans le carnet de son père.
Sa mère accueillit les questions avec douceur et bienveillance. En fait, d’aussi loin qu’Hortense se souvienne, elle a toujours été ainsi… Elle lui expliqua dans le détail ce passage de sa vie. De longs silences ainsi que des rires s’échappaient de la cuisine … Elles semblaient, autant l’une que l’autre, heureuses de partager ces souvenirs et ce moment si intense.

Son père, quand à lui, laissait ce moment bien à elles, ayant compris où était passé son carnet. Il sourit, amusée par la tournure des évènements et par le côté rusé de sa fille.

« Tu sais que toi aussi tu es capable de suivre la même voie que moi ? »

Ces mots raisonnèrent... Un sentiment à la fois de peur et d’excitation naquit en elle. Sa mère remarqua le malaise sur son visage mais reprit la parole, d’un ton rassurant.

« Ces capacités ne demandent qu’à être développé Hortense… Tu sais que les bénédictions ne peuvent être qu’utiles surtout lors de vos combats contre ces monstres.
Je ne te parle que des bénédictions car les soins Divins ne peuvent être acquis qu’avec un travail précis et rigoureux. »


Elle ne donna pas plus d’informations sur les soins divins, ne souhaitant pas assommer sa fille d’informations et lui faire peur.
Après un long silence et sachant que la bataille de Giran approchait et qu’il lui faudrait protéger les siens, Hortense ne prononça que deux mots :

« Apprends-moi. »
MAJ : Sub SE
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » jeu. 22 octobre 2020 à 16h25

Hortense prit le temps de se poser au bureau.
Le calme était rassurant, la bâtisse bien silencieuse. Elle n'avait pas pris la plume depuis un long moment. Le temps était passé si vite, les évènements s'enchainant à un rythme effréné avaient fait vieillir son caractère.
Elle qui aimait tellement le bruit, la fête, était devenue une personne si méfiante. Il faut dire que la vie l'avait encore plus endurcie.
Les Innommés, l'Ire, les cultures de Floran, il y avait tant à faire et tant à comprendre en si peu de temps... La vie courait, elle courait du plus vite qu'elle le pouvait et Hortense aussi...

Heureusement, il était toujours là... La promesse faite avait été plus que tenue. Elle sourit un instant, repensant à leur première rencontre puis eut la mine grave... La passe de Giran avait manqué de les séparer... son maniement de l'arc n'était pas le plus utile à présent dans ces cas de figure. Elle le regarda longuement, ranger soigneusement dans son écrin de bois sculpté, en se disant qu'elle s'en servirait encore pour les chasses et pour nourrir les siens.

Elle se leva un instant et alla à la fenêtre. Il ne rentrerait pas tôt ce soir, surement ses fonctions le retenant sur Giran. Elle sourit à nouveau, apercevant dans l'angle de l'embrasure de la porte les couverts installés.
Sortant de ses pensées, elle se dirigea vers une petit bibliothèque non loin du bureau et en sortit de vieux ouvrages transmis par sa mère.
Allumant la bougie, elle se posa pour le parcourir calmement tout en prenant des notes.

Il ne faut pas que cela se reproduise. murmura-t-elle.

La nuit commençait à tomber dehors, une voile brumeux enveloppant délicatement les lumières à l'extérieur. Elle se dit que les premières gelées ne tarderaient pas à arriver et que la terre allait enfin pouvoir se reposer.
La terre oui.. mais elle, avait encore beaucoup à faire et à apprendre. De sa vitesse d'apprentissage dépendrait peut-être la vie de ses amis.. et surtout la vie de son bien-aimé.

Spoiler:
MAJ pour passer SE en main class
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » lun. 7 décembre 2020 à 14h09

A son tour, Hortense prit le temps de coucher ses pensées dans un petit carnet.
Trop de sentiments, trop de tristesse, trop de douleur, il lui fallait exhorter ses pensées pour son salue.
Elle s'en rendait compte, après coup, de ces doutes et de ces colères qui avaient failli avoir raison d'elle.
Elle resta longtemps assise au bureau, son regard se perdant dans le vide puis, dans un silence presque solennelle, elle se saisit de sa plume et de l'encrier.

Les combats se succédaient, les blessés aussi.
La passe de la Mort, comme elle porte bien son nom... Le silence de cet endroit était entaché des bruits de métal s'entrechoquant, des râles des blessés, des hurlements bestiaux de tous ces hommes qui seule la folie maintient debout.

Cette progression de l'Ouest quoiqu'il en coute.. Ces visages de morts.. je les revois toutes les nuits. Je ne peux pas dire qu'ils me tourmentent, non, ils me rappellent ce que nous avons vécu et ceux que nous ne devons jamais oublié.
Tous ces hommes, nos amis... nos lanciers ... Merci.
C'est un merci pudique, couché sur un morceau de papier. Continuez à me hanter, je ne vous en veux pas.
Pardon, pardon à vos familles... Je n'ai pas su tous vous sauver..

Et Alaric qui débarque, en sauveur, après vos morts ... Pourquoi, pourquoi venir si tard..
Je n'y croyais pas, mais pour lui, vos morts sont stratégiques. A nos yeux, non, je vous l'assure. Chacun d'entre vous a une place qui lui est propre dans notre cœur.

Lui ou elle aussi, a une place bien particulière dans notre cœur. Il a fallu que nous apprenions ainsi ta venue... enfin plutôt ta non-venue.
J'ai mis du temps à comprendre la raison de ce que je voyais comme une punition d'Einhasad. Nous n'étions pas prêts, et nous n'aurions pu te protéger. Ton père et moi sommes dévastés de ne pas avoir pu te connaitre et te prendre dans nos bras. Si tu savais comme parfois nous pensons à toi ..

Il est cruel de nous retirer ceux que nous aimons, de nous priver de ce bonheur mais.. il est une épreuve que nous devons surmonter pour enfin en sortir grandit. Tu nous as fait grandir, même dans ton absence.

Einhasad m'a fait voir l'altruisme et la bienveillance malgré les souffrances endurées. Ton père, par la suite, a encore été victime de ces attaques de l'Ire. J'ai cru à nouveau le perdre mais j'ai découvert que je n'étais pas seule, qu'il existait des personnes sur qui je pouvais compter pour me concentrer uniquement sur la santé de ton père... Peut-être qu'auprès de la Déesse, tu veilles sur nous aussi.

C'est à ce moment que je compris à quoi faisait allusion les soins divins. Ma tendre mère m'en avait parlé mais, les manuels restaient assez succins à ce sujet. En fait, ce don ne se manifeste qu'avec le cœur.

Il n'apparait que lorsque je suis la plus vulnérable, lorsque la carapace tombe, lorsque mon cœur prend le relais sur mon esprit.
Ces épreuves de vie ont fait de moi une personne meilleure je pense... enfin je l'espère.
Ce don d'Einhasad est capable de miracle mais il ne se manifestera de manière permanente que si j'en comprend le mécanisme.
M'ouvrir aux autres sera la clé.. au risque d'en souffrir encore à l'avenir.

Elle recula dans sa chaise, restant un instant devant cette page.
Le cochonnet domestique, Bahi, commença à lui secouer le bras. Elle le caressa puis lui sourit tout en se relevant pour remettre du bois dans la cheminée. Enguéran était couché, il se faisait tard à présent. Elle prépara la couche de Bahi puis, éteignant les bougies, alla elle aussi se coucher le cœur plus léger et la tête remplie de souvenirs.

Spoiler:
MAJ : Sub rp Bishop.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » sam. 22 mai 2021 à 15h47

- Hortense, vient me voir !
Sa mère venait de l'interpeller à son retour de la grange.

- Tu es en retard ma fille. Très en retard... Où étais-tu ?

Hortense regarda sa mère, interdite. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de se dérober à ce moment et pourtant, elle l'avait fait. Elle était partie loin, chasser et surtout profiter des doux rayons de soleil du printemps puis était repassée par la grange en oubliant le temps qui s'était écoulé si rapidement.
Son regard se baissa face à celui de sa mère mais cette dernière n'haussa pas le ton. Elle la regardait fixement, le visage dure et la bouche fermée puis elle l'invita à s'assoir à coté d'elle.

- Sache une chose ma fille, quelque soit tes obligations, Einhasad passe toujours avant tout. Il n'y a qu'à ce prix que tu rempliras ta mission auprès d'elle en tant que servante.

Le ton était calme, posé mais les paroles tenues sont de celles qui gravent à l'infini les idées dans votre âme. Hortense releva les yeux et regarda sa mère.

- Je suis désolée maman.. Je n'oublierai plus jamais.
- Tu n'as pas à t'excuser auprès de moi mais auprès d'Elle. Tu sais où la trouver.



Hortense se réveilla en sursaut et s'assit en prenant le verre d'eau posé sur la table de chevet.
Elle reste un moment assise dans le noir, à repenser à tout cela et à se remémorer tout ces combats.. encore et toujours.

Laëb .. les kamaels massacrés à Giran .. et Suriel … Suriel ce kamael qu’elle ne connut que si peu. Un nom sur une victime c’est la moindre des choses. Il avait subi l’attaque de Laëb en dehors de Giran et, quand Enguéran et elle étaient arrivés sur place .. le pauvre malheureux n’avait plus longtemps à vivre.

Ses plaies étaient si graves, les images si violentes, que ce mal-être la submergea et la nausée lui prit. Des larmes coulèrent sur ses joues en repensant à la douleur d’Astrée.. semblant si proche de ce pauvre être. Elle avait pris le temps de le rendre présentable du mieux qu’elle le pouvait avant de lui rendre sa dépouille accessible. C’était le mieux qu’elle pouvait faire.. Laëb payera le prix de tout ce sang versé.

Puis elle repensa à la cérémonie pour Lorelei à Heine. Encore une victime de l’Obscurité… Son sacrifice fut ultime et totale et pour cela, Hortense la respecte à présent. Au départ, elle ne lui faisait pas confiance puis, elle commença à l’apprécier quand son bien-aimé se retrouva atteins de ce poison et que Lorelei vint les aider à soigner tous les blessés de la forteresse permettant ainsi à Hortense de veiller sur Enguéran.

Lors de la bataille contre le second du Néant, Lorelei se sacrifia pour leur permettre de s’échapper… Hortense resta le regard dans le vide, peut-être finalement que Lorelei et elle-même n’étaient pas si différente … l’ingratitude face à leurs actions et le sacrifice ultime dont elle serait capable aussi…

Le lendemain, elle fit part de sa décision à Enguéran puis rejoignit Dion. A son arrivée, il pleuvait à torrents. Sa mère l'attendait en discutant avec le Haut-Prêtre du temple einhasadien. Elle se présenta à eux, en tenue sobre sans signe de classe sociale puis ils entrèrent dans le Temple.
Après de longue discussion dans lequel l'avenir de la Cathédrale fut évoqué, ils ressortirent tous les trois sous les rayons de soleil printaniers qui étaient revenus.. La Lumière après les Ténèbres.

Célestine, bien qu'ayant pris de l'âge, portait de nombreux ouvrages religieux sous le bras. Elle salua, avec tout le respect qu'elle lui devait, son responsable qui se tenait devant elles. Hortense imita sa mère, le remerciant pour sa bienveillance et sa confiance à son égard et à l'égard de Giran.

Elles repartirent sur Floran avec les ouvrages puis l'apprentissage religieux en vue de devenir prêtresse commença pour Hortense.
Elle alla de difficultés en difficultés mais la patience de sa mère était infinie, tout comme son amour envers elle et grâce à ténacité et son dévouement, elle progressa au fils des mois.

Elle commença cette formation entre Floran et Giran à raison de quatre jours intensifs par semaine, les autres étant destinés au bon fonctionnement de la cité girannaise puis quatre mois d’absence totale… quatre long mois où elle a été quasiment coupé du monde et de ses batailles … quatre mois passés auprès d’Elle. C’est si peu et pourtant si long à la fois … quatre mois à vivre au rythme de sa foi et de son amour pour Elle, au rythme des prières, des cérémonies, des rencontres avec le Haut-Prêtre et de la pratique des soins divins et de leurs maitrises. Les journées étaient longues mais elle pouvait compter sur la présence de son cher aimé qui venait la voir tous les soirs.

Une fois ce long apprentissage effectué de presque deux années, elle dû, comme tout prétendant à ce titre, passé une sorte de rite final qui allait contrôler sa connaissance des préceptes einhasadien et sa foi. Ce rite s’acheva sur une note positive mais resta sous silence tel que l’avait demandé Hortense.

Le Haut-Prêtre coucha l’habilitation à exercer au nom de la foi einhasadienne sur un morceau de papier si fin, semblant si fragile, et pourtant annonciateur d’un futur rempli de difficultés et d’espoir.
Elle regarda longuement le document puis sa mère et enfin le Haut-Prêtre, les yeux larmoyants en repensant à son parcours et à ses mots que sa mère avait, par le passé, gravés dans son âme puis repartit avec Enguéran à la recherche d'Elion.

Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » sam. 22 mai 2021 à 22h42

Beaucoup d'évènements depuis leur retour ... En plus de Laëb, il y à présent un nouvel ennemi du nom de Zaken, un pirate mort-vivant. Décidément ces morts-vivants semblent venir de partout.
L'expédition a été assez chaotique et difficile ... Nörir le nain amoureux de Dame Ginit a manqué de mourir dans un geste fou ... Heureusement la chirurgie d'Hortense n'est pas mauvaise et l'aide de ce soigneur, un elfe nommé Zerachiel, aura été bénéfique au nain.
Tout le monde est assez choqué de ce qui venait de se passer mais, comme un malheur n'arrive jamais seul, à présent Enguéran et Hortense apprirent qu'Aether avait démasqué numero 2 à Heine et Giran.
Ce dernier, comme en éprouvant un malin plaisir, avait contaminé Aether du mal sombre ... cela faisait un moment que ce mal était resté silencieux mais fort heureusement Eliadus a pu administrer à Aether le remède mis au point il y a un moment et lui sauva ainsi la vie.

Décidément tout allait de désillusion en désillusion et Alaric donna le coup de grâce.
Une réunion avait été organisée pour mettre à plat l'avenir des Innommés... avenir qui fut vite partagé entre le souhait de certain de relancer le groupe et celui de le dissoudre mais tout se passait dans le calme. Alaric s'imposa à cette dernière et, par la même occasion, en profita pour imposer sa décision. Le choix initial était un mois avec les fonds de la Légion pour relancer l'activité, mais quelle activité avec seulement 7 courageux individus présents. Après des discussions assez mouvementées, l'échappatoire proposé fut refusé et il fut décidé que les Innommés continuerait sans la Légion bien que servant les intérêts de l'Ouest et d'Elion.

Enguéran garda tout de même la ville de Giran sur nomination directe. La Compagnie du Phénix resta aussi à Giran proprietée d'Enguéran. En revanche, 1500 hommes formés par les fonds de la Légion rejoignirent les ordres d'Alaric.

C'est dans ce contexte bien particulier qu'Hortense et Enguéran allèrent à la rencontre d'Anvil pour l'informer de la fin de la discussion et de la situation à présent.
Vernalis finançait depuis un moment maintenant la formation et les soldes des membres du Phénix Ardent. Anvil était un allié et un lieutenant de choix et il gérait les finances commerciales et militaires au sein de la ville et de la compagnie avec excellence. Au bout d'un certains temps, Anvil proposa de reprendre les formations et les recrutements des membres du Phénix à la charge de Vernalis, mais, pour convaincre les autres membres de cette absolue nécessité et les faire adhérer, il fallait qu'Hortense et Enguéran rejoignent la guilde marchande.

Ce n'était, ni plus ni moins, que de mettre à jour ce qui existait depuis un moment et de l'étendre à plus grande échelle. Après de nombreuses questions, de nombreux échanges, les choses furent mise à plat et Hortense apposa sa signature sur le registre de Vernalis. La petite paysanne, soigneuse, prêtresse, devint membre d'une guilde marchande pour le salue de sa ville.
Spoiler:
MAJ Clantage Vernalis
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » dim. 3 avril 2022 à 15h24

La naissance de Chloé (le 20 Astredoux 963)

Image

9 mois environ ... 9 mois qu’ils s’étaient retirés de la vie publique.
9 mois qu’ils vivaient dans la campagne florannaise... entourés de la famille mais aussi des travaux de la propriété. C’était la fin de l’été mais il fallait encore récolter.

L’état d’Hortense ne lui permettait pas d’assurer son rôle dans les champs, son ventre semblant prêt à exploser. Enguéran redoublait de travail pour aider et palier à l’incapacité temporaire de sa compagne.
Le soir, quand la nuit tombait, ils passaient de longues heures allongés dans le foin à regarder les étoiles, pensant à leurs amis et se remémorant le passé. L’ambiance était parfois drôle, parfois mélancolique. Ils profitaient de ce temps suspendu pour se reposer et, tout simplement se poser aussi.

C’est lors d’une de ces soirées que Chloé décida de pointer sa petite frimousse dans l’intimité d’un foyer.
Il avait fait chaud, chose non exceptionnelle en cette période et ils étaient allés se rafraichir après le souper dans le lac en bordure du village pour après rejoindre la grange au calme. Le travail avait commencé peu de temps après et Enguéran avait été très calme et minutieux pour accompagner sa fille dans la lumière. Hortense, quant à elle, avait parfaitement réalisé son devoir.
Enfin Einhasad leur avait fait à nouveau don de la vie, après cette malheureuse épreuve des années auparavant pendant laquelle ils durent faire le deuil d’un enfant.

La petite frimousse de Chloé, à peine révéler, eut la capacité de faire fondre le cœur de ses parents. Ils se firent la promesse de ne jamais être séparés et de toujours veiller sur sa sécurité.

Le baptême de la petite se fit en comité restreint avec l’accord du Haut-Prêtre de Dion. Peu de personne fut au courant et la cérémonie fut dirigé par Célestine, grand-mère de Chloé et prêtresse rattachée à l’Eglise de Dion.
Ils allaient de temps en temps sur Dion mais jamais avec Chloé. La petite passait ses journées dans la propriété à jouer avec les animaux, se trainer dans la terre, et tituber entre les meules de foin. Ses parents n’étaient jamais bien loin mais ils ne pouvaient ignorer ce qui se passait dans les cités voisines. Hortense gérait encore les transports de denrée vers la cité girannaise mais son prénom n’apparaissait plus sur les bons de transport, signant juste « Entreprise Larchet » ce qui pouvait prêter à confusion...
Il se passa encore deux bonnes années avant leur retour à la vie publique, Chloé était à présent assez grande pour rester avec ses grand-parents en sécurité, toujours. Il était temps pour Hortense et Enguéran de reprendre la route vers Gludin, un avis de recherche avait fini de les décider.

Enguéran le prenait mal, avec tous les sacrifices et la loyauté envers le Gouverneur. Hortense, elle, le prenait avec un peu plus de recul... Après tout, ils avaient tourné le dos à tout cela et personne n’en connaissant les causes. Giran n’avait plus eu de Préfet brusquement mais ils étaient sereins, leur confiance en la capacité d’Anvil à gérer n’avait jamais été remise en cause. Ils se présentèrent donc dans cet état d’esprit, n’opposant aucune résistance à leur mise en geôle.

Image
Dernière modification par Hellymaine le lun. 15 août 2022 à 21h18, modifié 2 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » lun. 15 août 2022 à 20h09

Le retour à la vie publique

Gludin, une journée comme une autre. La cité est calme et la population vaque à ses occupations.
Deux personnes en armure, capes des Innommés au dos, se dirigent vers la caserne. Une fois arrivée devant, deux gardes les observe sans rien dire, les reconnaissant.

Hortense et Enguéran se présentent eux-même suite à l’avis de recherche promulgué par le Capitaine Alaric. La Garde les fait entrer rapidement, abasourdie en les voyant, ne leur imposant pas les menottes.

S’en suit la visite de grands pontes tel que le Gouverneur Elion, Sieur Aurus, et le Capitaine Alaric accompagné de sa Garde de Fer. Ils ne ressortiront de ce lieu que quelques jours après, le temps d’effectuer quelques contrôles. Les jours passeront lentement, loin de Floran… Mais grâce à Sieur Aurus et à sa confiance en eux, ils eurent l’autorisation de sortir de la cité, encadrés bien sûr, pendant leur mois d’assignation à Gludin. Ils utilisèrent ces sorties pour aller voir Chloé et la famille, ne se rendant pas de suite à Giran.
Un mois passa et enfin ils étaient totalement libres. Bien que la Garde de Fer ait été des plus correctes, leur présence était envahissante.

Après avoir revu Anvil sur Gludin, Hortense et Enguéran commencèrent à retourner à Giran. La Cité avait pas mal changé, et les chantiers lancés sous la direction d’Enguéran était à présent terminé.

« Anvil est vraiment un ami solide sur qui l’on peut compter » se dit Hortense en voyant tout le travail amassé et les résultats. La ville revivait, le commerce fleurissait et la Cathédrale était magnifique. Ils passèrent beaucoup de temps entre Floran et la Cathédrale de Giran, ne s’investissant plus comme auparavant dans les affaires impériales mais s’investissant, en revanche, bien plus côté Clergé jusqu’au jour ou Anvil leur souhaita un bon retour chez eux. Elle se souviendra de la scène pendant longtemps … ce moment où ils se trouvaient devant leur ancien logement et ou Anvil leur confia à nouveau les clefs de ce dernier.

Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il leur demanda de devenir ses conseillers afin de l’épauler. Ils acceptèrent sans hésiter tout en gardant néanmoins leur petit secret dénommé Chloé comme garde-fou afin de ne pas revivre le passé.
Dernière modification par Hellymaine le lun. 15 août 2022 à 21h20, modifié 2 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » lun. 15 août 2022 à 20h18

Chemin de Vie

Une fois revenue à Giran, elle continuait son devoir de médecin à l’infirmerie, soignant ceux qui étaient dans la souffrance sans aucune distinction mais, là aussi, sa présence avait diminué. Les Merkiz s’absentaient parfois des jours de Giran pour se ressourcer et voir leur progéniture.

Après plusieurs passages à la Cathédrale lors de cérémonie et pour prier longuement, et suite aux évènements du dénommé Klaus, Hortense et Enguéran se décidèrent à demander une rencontre avec le Cardinal.

Il les reçut avec plaisir. La pluie battait son plein dehors et l’on pouvait entendre des gouttes tomber doucement sur les vitraux. La mélodie était apaisante et, dans un état d’esprit calme, elle entra dans son alcôve.

Il s’en suivit une longue discussion dans laquelle elle fit part de son souhait d’intégrer pleinement le Clergé de Giran. Le Cardinal l’encouragea dans sa démarche et lui donna accès à la bibliothèque religieuse afin de développer ses compétences et ses connaissances.

Suite à cela, ils dévièrent sur le sujet de l’Inquisition. Ils firent part au Cardinal de la peur qu’elle suscitait chez les fidèles et de leurs prétendues méthodes utilisées. Le Cardinal expliqua qu’il avait une confiance totale en cet institut et que nous devions faire de même. Le sujet semblait clos et rien n’aurait pu faire douter ce dernier à ce sujet. Hortense et Enguéran comprirent que cela ne servait à rien d’insister et que seul des preuves pourraient le faire changer d’opinion.

La discussion dévia ensuite une nouvelle fois, enfin pas tant que cela puisqu’il s’agissait encore et toujours de sa Lumière.

Enguéran et le Cardinal parlèrent longuement au sujet d’une organisation ancestrale : l’Ordre des Paladins. Bartholomé connaissait l’engouement d’Enguéran pour ce dernier et les recherches qu’il avait fait pour les retrouver. Il lui proposa son soutien pour pouvoir suivre cet Ordre mais en contrepartie, il devait subir une épreuve qui pouvait soit l’élever dans sa Foi, soit lui faire perdre la vie.
Hortense écoutait la discussion, silencieuse. Elle n’interféra pas dans le choix de son conjoint, se disant qu’il devait suivre sa voie et choisir en son cœur, et en son âme et conscience. Après un long silence, il décida d’accepter la proposition du Cardinal et se donnèrent rendez-vous quelques jours plus tard pour cette épreuve.

Suite à cela, ils retournèrent chez eux et ne sortirent presque plus. Enguéran avait besoin de calme pour se préparer et Hortense ne souhaitait pas s’éloigner trop longtemps de son compagnon.

Elle prit à nouveau la plume en cet instant, couchant ainsi ces quelques mots :
Mère,
Je vous remercie pour tout ce que vous avez pu m’apporter jusque-là... Je n’en demandais pas autant et, malgré les épreuves, je suis une femme et une mère comblée.

Je couche ici ces mots pour conjurer ma peur... D’ici quelques jours, votre fidèle serviteur Enguéran Merkiz de Branhoff va risquer sa vie pour vous prouver son dévouement. Je sais que sa Foi est sans faille mais je sais aussi ô combien votre Amour est exigeant.
Je vous en conjure, Mère, de l’accompagner dans cette épreuve. Que Votre Lumière et Votre Amour le protège quel qu’en soit l’épreuve infligée. Je ne sais si cette dernière sera de votre fait ou du fait de votre serviteur le Cardinal et je me sens si impuissante.
Votre fille s’en remet à vous et à votre bonté. Montrez-lui la voie par-delà les ténèbres qu’il devra sans aucun doute affronter seul.
Votre servante, votre prêtresse, votre fille Hortense Larchet.


Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » lun. 15 août 2022 à 20h31

La démone – L’ascension spirituelle.

Une diseuse de bonne aventure... Gludio... Une rumeur qui parle de personnes endormies qui ne se seraient jamais réveillées. Voici le décor d’une nouvelle aventure des plus sordides.
Nous nous présentâmes à cette personne, accompagnés par des visages connus et inconnus. Elle se présenta à nous comme une ancienne visionnaire et nous expliqua que des personnes disparaissaient, enlevées par une démone majeur et que le seul moyen d’arrêter cela était d’aller sur le plan de cette démone et de la bannir.
Malgré le danger, nous décidions d’y aller et d’être présents là où la Lumière manquait cruellement. Je le devais pour Einhasad, après tout Enguéran était revenu de son épreuve sain et sauf mais aussi pour notre fille, pour essayer de lui assurer un avenir paisible.

Nous partîmes donc tous dans le plan éthérique, notre corps physique endormi près de l’ancienne visionnaire. A ce moment-là, nous ne savions pas où nous allions mettre les pieds mais notre Foi, comme à son habitude, nous mènera tout droit vers la sortie quelques soit les épreuves.

Sur place, j’avais une sensation étrange mais je n’en fis part à personne, pas même à Enguéran. La dissociation de mon esprit et de mon corps n’était pas une découverte, mais jamais je ne m’étais sentie « flotter » ainsi.
A force d’évoluer sur ce plan, notre petit groupe rencontra des personnes, des animaux, toutes sortes de formes de vie semblant être sous l’influence de ce démon. Nous finîmes par rencontrer un groupe de soldats. Lorsque nous leur demandâmes de nous suivre pour les mettre en sécurité, ils refusèrent en pensant que c’était encore un mensonge de ce démon et que seule Einhasad pourrait les convaincre.

Je continuais à les écouter mais, progressivement je sentis une douce chaleur envahir mon esprit. Ce flottement présent depuis le début s’accentuait de plus en plus. Une voix, puissante et pourtant si douce à mes oreilles, me murmurait de ne pas avoir peur. Un sentiment de détente envahissait mon esprit et puis, le flottement une fois à son comble … plus rien, le noir le plus complet…
Quand je repris mes esprits, les gens autour de moi me regardaient étrangement. Je posai mes yeux sur Enguéran qui lui, me fit un sourire tendre et amusé. Je ne comprenais pas ce qui venait de se passer, la voix et la douce chaleur avait disparue. Quand je regardai à l’endroit où se trouvait le groupe de gardes auparavant, ces derniers en étaient sortis et nous suivaient à présent.
Nous continuâmes, affrontant des créatures et allant jusqu’à rencontrer enfin ce démon qui était en fait une démone. Cela à son importance car, usant de ses capacités, elle arriva à mettre sous sa coupe certaines de nos compagnons de route. Enguéran lui-même manqua d’être sous son joug si mon baiser n’avait pas réussi à le ramener avec moi.

Cette démone, pensant avoir réussi son larcin, nous retourna dans le plan physique en disant qu’elle viendrait nous rechercher. Visiblement, les corps l’intéressaient aussi…

Ainsi, nous nous réveillâmes mais le cauchemar continua …

Image
Spoiler:
Maj transfo Divine Healer
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » lun. 15 août 2022 à 21h14

Un Père Spirituel

De retour à Giran après cet épisode, les choses se corsèrent.
Les « envoutés », comme on les appelait, étaient devenus très irascibles dès que l’on parlait de la démone en mal. Je la soupçonnais même de se servir d’eux pour nous « écouter ».
Le pire dans tout cela était que certains amis avaient été envoutés. Dès le retour dans nos corps physiques, les choses devinrent compliquées. Certains furent emmenés de force vers la Cathédrale de Giran mais les prêtres présents ne pouvaient y faire grand-chose.
En attendant une solution, ils furent confinés à résidence. Ce fut le cas pour Kupi et Eliadus. Kupi resta chez lui, sous la responsabilité de Neijh et Anvil tandis qu’Eliadus fut hébergé avec ses hoplites chez les Merkiz.
Il luttait de toutes ses forces mais parfois il faut se l’avouer, résister à la démone était bien difficile… Hortense faisait de son mieux pour qu’ils ne se sentent pas en prison lui et sa garde bien qu’enfermés pour leurs sécurités et celle des citoyens… Enguéran discutait de temps à autre avec lui aussi mais, avec leur obligation familiale, ils ne pouvaient rester longtemps au domicile… Heureusement, Eliadus recevait de la visite, c’est ainsi qu’un soir, ils trouvèrent Aether à leur domicile… Chose qui n’était pas arrivée depuis si longtemps...

Hortense fut d’abord étonnée des propos tenus par Eliadus l’informant qu’Anvil avait donné une autorisation de visite. Elle se sentit comme une locataire sans droit en son propre domicile. Elle était bien entendu d’accord pour les visites, mais que cela se décide sans lui demander quoique ce soit la choqua… une étrangère tout simplement, voici le sentiment ressenti à cet instant.
Elle tenta d’expliquer sa réaction mais cette dernière fut mal interprétée par Aether. Encore un quiproquo pensa Hortense … décidément, elle se sentait incomprise et ne savait pas trop comment faire passer le message.

Elle eut l’impression que l’elfe l’accusait de retenir Eliadus en prison, une prison dorée certes mais une prison quand même ! Elle se sentit blessée car elle essayait du mieux qu’elle le pouvait d’adoucir l’isolement forcé d’Eliadus, refusant d’appeler cela une prison. A ce moment-là, Enguéran rentra lui aussi et eut le même étonnement de voir Aether à son domicile.

Tellement d’absences non-expliquées, de silences, de quiproquo et de non-dits avaient fini par affiner le fils d’amitié qui les reliait à l’elfe par le passé… Ils ne se comprenaient plus, et les discussions étaient devenus si protocolaires ... Hortense regrettait le passé et ces moments d’amitié si agréables avec l’elfe. Ils étaient devenus à présent des étrangers.

Dans ce contexte difficile, Hortense et Enguéran allèrent voir le Cardinal afin de trouver une solution pour sortir leurs compagnons de ce calvaire. Hortense voyait l’état d’Eliadus se détériorer, il luttait avec une force d’esprit remarquable mais plus les jours passés, plus il s’amenuisait … Le Cardinal nous informa que nous devions trouver un Grand Visionnaire mais ce genre de personne ne se trouvait pas si facilement … Elle profita de ce moment pour parler de sa dissociation à Bartholomé. Ce dernier la regarda avec bienveillance et lui sourit. Hortense le regardait perdue et apeurée, son ressenti de flottement persistait depuis leur retour et lui faisait terriblement peur. Elle avait peur de perdre le contrôle, de ne plus être elle-même et de connaitre encore une fois une amnésie.

Le Cardinal, la voyait apeurée, décida de la rassurer et de la prendre sous sa coupe. Il s’engagea à l’accompagner dans son évolution et de lui donner les outils afin de maitriser ces moments pendant lesquels la Déesse pouvait agir à travers elle de manière plus importante.

Elle le remercia avec respect et s'en suivit à nouveau une discussion sur l'Inquisition et le personnage de Namalae. Hortense n'arrivait pas à avoir confiance en cette personne. Elle l'a trouvé si loin des préceptes de bienveillance et si rude dans sa façon de faire. Bien sur que l'Inquisition n'était pas des enfants de cœur, mais elle était si hautaine et arrogante...Elle craignait une catastrophe au sein du Clergé et n'hésita pas à en parler au Cardinal. Ce dernier eut le même discours que lors de leur dernière rencontre. Ils n'insistèrent pas plus et elle ressortit de cet entretien dans un état d’esprit mitigé. Rassurée d’avoir un père spirituel pouvant l’accompagner sur ce chemin mais toujours aussi inquiète pour le Clergé et surtout pour Eliadus...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [BG Humain] Hortense Larchet

Message par Hellymaine » mar. 6 septembre 2022 à 19h29

Le 19 Tombefeuille de l'an 966

A la lueur d'une bougie vascillante ...
Le 19 Tombefeuille de l'an 966

Cher carnet,
Tant de choses se sont passées depuis ma dernière publication...que je ne sais par où commencer.
Je vais donc essayer d'être le plus proche de la chronologie afin de laisser une trace pour Chloé.. Qui sait un jour, peut-être souhaitera-t-elle te lire.
Nous avons Je ne me souviens plus depuis combien de temps nous servons l'Empire, les saisons passent tellement vite.
Chacun, à un moment donné, a risqué sa vie pour le défendre et pour défendre les peuples en danger. Enguéran...Revel...Anvil... Eliadus... Aether... Alvar... Jabot... Suriel... J'en oublie surement. Je ne compte plus les morts, les blessés, les effondrés que ces conflits ont détruits, les admissions à l'infirmerie de Giran, les cadavres à autopsier.
Hortense poussa un long soupire puis porta une gorgée de thé à ses lèvres avant de reprendre.
Eliadus a fini par s'en sortir, fort heureusement ! Après cet épisode de la démone et de l'attraction qu'elle exerçait sur lui, il a été organisée une cérémonie pour le libérer. Nous avons appris, par la même occasion, que le Capitaine Alaric était le père d'Eliadus. J'avoue que cela ne change rien pour ma part.. je n'ai jamais eu de rancœur envers le Capitaine bien que nos échanges ne furent pas toujours agréables. Si je devais me froisser à chaque fois et ne plus agir quand cela arrive, je serais repartie m'occuper des cultures depuis longtemps ...
Encore une attaque de l'Obscure... encore des morts à compter .. encore des familles à prévenir ... Décidément les saisons passent mais les évènements restent les mêmes. Je reste silencieuse la plupart du temps mais Enguéran lui, ne supportent plus de voir ses frères d'armes passés à trépas. Quelque part je le comprend, je me sens si impuissante face à cela.

Suite à ces pertes, il a envoyé une missive à la préfecture de Giran et de Heine et m'a fait lire les réponses. Décidément, les attaques fusent et notre absence n'a toujours pas été digérée par certain. Personnellement, je me fiche bien de leur opinion tant que notre fille est en sécurité. Certains jugent sans savoir ni même nous connaitre, d'autres en revanche sont venus nous voir à notre retour pour savoir. A ceux qui sont venus, je les remercie du fond du cœur, les autres.. et bien qu'ils continuent leur vie sans inquiéter la mienne et tout ira bien.

Les mots d'Enguéran n'ont pas plu et cela ne m'étonne guère. La politique et la diplomatie sont une chose, les attaques personnelles en sont une autre. Je le soutiens dans ces propos et je le remercie d'avoir pris la défense de notre famille. Elion, mon ami, toi qui a compris notre absence.. toi qui nous a toujours soutenu.. toi qui n'a jamais remis en doute nos décisions tout en nous apportant ton soutien et ton recul... Si tu savais comme ta présence nous manque. Le tourbillon de la vie nous emporte si vite.. les choses s’accélèrent et nous n'avons pas pris le temps de nous revoir depuis si longtemps.

Pour en revenir à ces échanges, visiblement nous avions la position de conseiller mais nous n'étions pas informé de certaines choses. Ces lettres sont tellement dédaigneuses ... après tant de vies sauvées, tant de coups encaissés.. c'est à la limite du répugnant, mais je continuerai d'apporter mon soutien malgré les dénigrements.
Anvil demanda à ce que nous nous rencontrions.. chose faite. Nous avons eu connaissance de l'ultime courrier envoyé à notre ami demandant des excuses et nous éloignant de la diplomatie entre Heine, Cerulys et Giran. En toute honnêteté, la diplomatie et les courbettes ont tendance à m'user mais je fais avec .. en revanche des excuses alors que les attaques écrites touchaient des points personnels, il en était hors de question.
Je pense qu'Anvil s'en doutait pour les excuses mais il essaya quand même. Je ne sais pas s'il avait une autre solution en tête mais pour nous, les choses étaient claires. Nous n'avions plus notre place ni en tant que conseiller, ni en tant que membre de la guilde marchande Vernalis.

De toute manière, en tant que conseiller, nous n'avions jamais eu la crédibilité escomptée.. il n'y a qu'à voir quand j'avais voulu amener des compagnons d'infortune à l'infirmerie pour les soigner et que l'accès m'en avait été refusé (et que j'ai dû forcer pour y accéder avec les blessés)...
Bref, la vie continue, notre fille est en bonne santé et Einhasad nous garde.. Nous continuons notre chemin de foi avec le Haut-Cardinal Bartholomé ainsi que le Cardinal-Doyen De Bréolt et je continuerai à être présente aux côtés d'Enguéran et de ceux qui souffrent. Notre combat est et restera la Lumière avant tout quelque soit les opinions de ceux qui nous entourent.
Elle referma lentement le carnet après avoir relu ses derniers écrits. La couverture en cuir dégageait une odeur spécifique, Hortense resta un moment à la caresser puis se releva pour le ranger précieusement. Elle souffla la bougie puis alla se coucher en silence.
Spoiler:
Maj déclantage Vernalis
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité