Une missive avec des traces jaunâtres

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Une missive avec des traces jaunâtres

Message par SerekTei » mer. 14 octobre 2020 à 19h34

La missive sera remise à Enguéran par un légionnaire de Giran, et à Alvar par l'intermédiaire d'un hibou qui fut dodu
A : Prétendant et Toutou
De : Sandales


Bon, après la discussion avec l'autre moitié Clébard moitié pointu d'Oren, j'ai un peu cogité sur ce qui pourrait être fait, comment ça pourrait marcher, ce qui pourrait tout faire foirer, et les précautions qu'on pourrait prendre. Je vous fais part de mes réflexions, et je laisse ça ensuite entre vos mains, c'est plus prudent et je vous expliquerai pourquoi par la même occasion.


Le plan :

Il consiste à masser une troupe considérable sur le front au nord de Giran, comme si on se préparait à un assaut frontal pour repousser la ligne de front jusqu'au pont vers le territoire d'Oren.
En parallèle, un groupe restreint d'incursion s'introduit en douce dans la catacombe au sud d'Oren, entre jusqu'au cristal, et le retire temporairement, pour désactiver la toile et le contrôle du Marionnettiste sur l'Ire.
Au moment précis où la toile est désactivée, assaut massif et coordonné de la légion et des auxiliaires sur le front de Giran, en simultané avec une sortie des résistants d'Oren. La durée de désactivation de la toile doit être réduite au minimum compte tenu des conséquences, donc on déchaîne immédiatement les feux de l'enfer sur l'Ire. Les cibles prioritaires seront les chefs équipés de bracelet, ils sont susceptibles de maintenir des poches de résistance et de contrôle malgré l'absence de toile active. Ils doivent donc être éliminés, et les bracelets de servitude scellés, séparés et évacués au plus vite
Le temps est capital, il faut avancer vite et tout massacrer au passage, l'objectif premier est la jonction entre les troupes du sud et celles d'Oren, casser le siège et libérer Oren, qui servira de point d'appui pour une intervention future à la tour d'Ivoire.
Au bout du temps imparti, le groupe de la catacombe replace le cristal et réactive la toile. Le combat contre les survivants sera plus difficile, raison pour laquelle il faudra avoir fait un carnage avant pour que ce ne soit plus qu'une formalité. La jonction avec les résistants doit impérativement se faire avant la réactivation.


Les prérequis :

- Il faut définir le temps maximum dont on dispose avec une toile désactivée. Je suggère de consulter Taygar à ce sujet.
- Il faut réussir à contacter les résistants d'Oren pour les prévenir et se synchroniser, sans quoi le plan est voué à l'échec. L'idée de Maman d'utiliser la télépathie de Lorelei est à creuser, tout comme l'idée de la Tiote avec les passeuses et les portails.
- La branche est annoncée clignotante à Cruma. On ne peut pas exclure que l'Ire soit en train de faire la même chose là bas que ce qu'ils ont fait dans la catacombe des pélerins sur le cristal de Granstak. Si c'est le cas, cela signifie que le cristal est corrompu et qu'il va probablement falloir le détruire ou l'évacuer. Dans les deux cas, cela signifierait une concentration de Néant dans la catacombe et l'impossibilité de réactiver la toile avec le cristal initial. Je suggère donc d'équiper l'équipe d'incursion avec des potions de protection contre le néant, et un cristal sain récupéré dans une catacombe de la branche sud désactivée. On remettrait alors un cristal sain pour réactiver la branche est.


Les trucs qui peuvent tout faire foirer :

- Si moitié Clébard moitié pointu est en fait un collabo et pas un résistant, on est foutus
- Si le marionnettiste est capable de réactiver une branche de la toile sur commande sans préparation au pied levé, comme ce qu'il a fait lors de l'assaut sur la ligne de front à Giran de façon préméditée, on est foutus
- Si le marionnettiste est au courant de notre plan et bloque l'équipe d'incursion, on est foutus
D'ailleurs, à ce sujet, nos plans ont été plusieurs fois compromis, sans qu'on sache comment notre ennemi a récupéré l'information. Il convient donc d'être extrêmement discret sur ce plan, et ne le communiquer qu'à des personnes au dessus de tout soupçon. Dans les hypothèses actuellement envisagées, il y a notamment celle selon laquelle il pourrait espionner à travers des porteurs du mal noir. Nous n'avons aucune preuve à ce jour, mais il ne faut courir aucun risque, ce qui signifie qu'il ne faut pas partager les détails, une date, un état d'avancement, avec ceux qui pourrait révéler ça sans le vouloir à l'ennemi. Ce qui signifie laisser en dehors de ça Maman, Canasson, Clébard, Elion et moi. Et Alaric aussi, vu qu'il irait raconter ça à Elion aussi sec.
J'entends bien qu'il vous faudra convaincre Elion de vous confier ses légions sans lui expliquer le vrai plan, mais je vous fais confiance pour vous montrer imaginatif.
- Si notre équipe d'incursion est composée de bras cassés et ne réussit pas, on est foutus


Niveau de risque du plan : Extrême
Si on échoue, on perd les troupes, Oren, un cristal sain, et l'équipe d'incursion, ainsi que toute chance de rejoindre la tour d'Ivoire rapidement

Alternative envisageable : guerre conventionnelle
Moins de risque de tout perdre, mais les chances de succès sont minces compte tenu de la supériorité numérique de l'adversaire, et surtout ça va être beaucoup plus long.


Je m'en mêle plus maintenant, bon courage, et passez me voir quand vous aurez réussi

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Une missive avec des traces jaunâtres

Message par Davion » mer. 14 octobre 2020 à 20h58

Alvar après avoir pris connaissance du message en fera parvenir d'abord un a Engueran
Engueran,

Serek n'a pas tort sur plusieurs points. Mon intime conviction c'est que la catacombe est un piège, on lui a déjà fait le coup et pourtant il laisserait la catacombe avec une défense minime ? Ridicule. Il a peut-être fait exprès de capturer un résistant qui a cette information tout en faisant en sorte qu'on le libère. Ce que je sais par contre c'est que même si c'est un piège, pour nous y attirer il a sciemment réduit les forces sur place, ce qui nous donnes une chance. Je dis cela, car on doit s'y préparer, ça ne se passera pas bien, on devra surement prendre de gros risques nous aussi et peut être même envisager de détruire le cristal. Un autre cristal en moins, c'est risqué mais moins que la destruction de la tour d'Ivoire. Par contre on n'emmène pas de cristal de remplacement avec nous, si tout ce passe mal on en perdrait deux alors que les troupes devront passer près de la catacombe, ils l'emmèneront avec eux s'est moins dangereux.

Dans tous les cas on ne peut pas emmener ceux qui ont le mal noir au risque d'aggraver leurs cas, on les met ainsi que ceux qui ne sont pas sûr sur le front de Giran en expliquant que l'on va faire une poussé pour donner l'accès à Loudun comme prévu initialement. S'il y'a un traitre ou s'ils transmettent des informations malgré eux, ben ce seront des mauvaises informations. Pour le général Elion, il t'a donné les pleins pouvoirs sur la ligne de front, utilise-les, il comprendra pourquoi. Dit toi que si ca se trouve c'est même pour cela qu'il te les a donnés. Si on se foire de tout façon on est mort, et si cela fonctionne il te félicitera.

Il reste l'alerte à Oren... Le premier problème c'est qu'il y'a des collabos là-bas si j'ai bien compris, bref, on ne peut pas non plus leurs donner les détails. Si on arrive a communiquer on va mentir, on va dire qu'on va faire une poussé sur la passe afin de la traverser et leurs apporter notre aide, mais que pour ça on aura besoin qu'ils attaquent de leurs côtés au moment précis que l'on va agir pour diviser les forces de l'ennemi. De cette manière ils verront que l'Ire est en débâcle et d'eux même ils feront un massacre. Au pire quoi, le marionnettiste en est informé et renforcera le front a la passe? Tant mieux. Le deuxième problème c'est la communication, il nous faut trouver une solution pour communiquer avec eux, sinon on fera sans mais cela nous coutera cher car on ne pourra pas replacer rapidement un cristal a Oren.

Alvar
une autre lettre sera envoyé a Serek.
J'ai bien lut ton message, je te dirai ce que j'en pense quand on sera à Oren.

Alvar
Alvar Lunasil