Vos idées

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Vos idées

Message par sinh » lun. 5 octobre 2020 à 10h28

Une carte des villes ayant des spécificités RP (Taverne, Comptoirs de l'Aile Pourpre, Hôpital, etc) pour rendre l'information visible pour tous.

Le problème est que les joueurs ayant raté le RP ou le poste sur le Forum ne peuvent pas savoir que ces infrastructures sont présentes. Et on ne va pas demander aux GM a chaque fois qu'on cherche la Taverne ou l’hôpital. Je ne savait par exemple pas du tout qu'il y avait déjà des Tavernes à Giran.

Si vous voulez, je peux m'occuper de faire les cartes, il faut juste me donner la liste des villes et lieux.

Ça simplifierait aussi ce genre d'initiatives : viewtopic.php?f=438&t=23276&p=268222#p268222

Avatar de l’utilisateur
Primura Rei
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : mer. 2 septembre 2020 à 11h45

Re: Vos idées

Message par Primura Rei » lun. 19 octobre 2020 à 17h34

On pourrait augmenter légèrement la vitesse de déplacement de toutes les montures non? On a pas cette sensation d'aller plus vite a cheval ou loup alors qu'on devrais c'est nettement plus rapide a 4 pattes que a 2 ^^

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Vos idées

Message par Amanda » mer. 21 octobre 2020 à 11h59

Pouvoir Rename sont Pet. Vu qu'une fois nommée le nom ne peux plus être changé.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Vos idées

Message par Pilou » mer. 21 octobre 2020 à 13h44

Les cartes de ville sont en effet à mettre en place de notre côté, comme ça a été fait pour Giran !

Pour la vitesse de déplacement des montures, on ne changera très probablement pas. Les plus rapides sont les chevaux de mémoire, puis les stryders of wind. Les Fenrir sont eux plus lents, mais avec des stats bien plus conséquentes pour compenser, au point de pouvoir servir en PvE et facilement offrir un dps supplémentaire conséquent.

Concernant les rename de pets, occasionnellement, je peux m'en charger IG s'il y a eu une erreur de manipulation ou faute de frappe en le nommant : il suffit de me MP pour ça.
S'il y a besoin de pets avec plusieurs noms, c'est aux joueurs d'en avoir plusieurs en faisant les quêtes qui permettent de les obtenir (et qui sont relativement simple), ou de s'en procurer RP parlant auprès des personnages qui en font le commerce.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Vos idées

Message par Archein » mer. 21 octobre 2020 à 18h10

De mémoire, les strider of star sont plus rapides (mais plus difficiles à obtenir) que les wind, et les snow fenrir sont aussi plus rapide que les normaux.. par contre je crois que la différence est négligeable ;-)

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Re: Vos idées

Message par SerekTei » ven. 23 octobre 2020 à 13h43

Au vu de la population régulière du serveur, je pense qu'il faudrait soit réduire de façon significative, soit carrément supprimer la condition d'effectif sur les niveaux de clan supérieurs à 5. Tout en laissant la condition de clan fame qui reste atteignable même si ce sera un peu long en étant moins nombreux

Dans l'état actuel, tous les clans rp comme hrp se retrouveront bloqués devant un mur, une fois arrivés au niveau 5. Pour rappel, c'est 30 membres minimum pour le niveau 6, 50 pour le niveau 7, etc... Et créer douze rerolls fantômes pour remplir une condition pareille, franchement ce serait dommage d'en arriver là.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Vos idées

Message par mongeliam » ven. 23 octobre 2020 à 15h07

Ça sert à quoi déjà le clan lvl 6+ ?

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Re: Vos idées

Message par SerekTei » ven. 23 octobre 2020 à 15h29

mongeliam a écrit : ven. 23 octobre 2020 à 15h07 Ça sert à quoi déjà le clan lvl 6+ ?
Des clan skills principalement, ça fait des petits buffs passifs sympa

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Vos idées

Message par sinh » ven. 23 octobre 2020 à 20h07

Ouais je pense aussi que cette condition est inatteignable sur un serveur privé. Faudrait clanter tout le serveur.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Vos idées

Message par sinh » sam. 24 octobre 2020 à 18h09

Est-ce qu'on peut remettre les RB au fontaines avec les Enchantes of Destruction ?

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Vos idées

Message par Archein » sam. 24 octobre 2020 à 18h34

Ils y sont de ce que j'ai vu jeudi soir.. en sortant de Giran le rb à la fontaine était présent ;-) .

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Vos idées

Message par sinh » sam. 24 octobre 2020 à 18h56

Ha ouais autant pour moi. Je suis passé plusieurs fois et ils étaient jamais la, juste un manque de chance ^^

Avatar de l’utilisateur
Arntor
Cougar
Messages : 15
Inscription : mer. 5 août 2020 à 17h40
Personnages : Brynja

Re: Vos idées

Message par Arntor » lun. 26 octobre 2020 à 09h50

Hello ! je vais encore une fois embêter mes amis les GM Tech... ;) ,

Après avoir fait pas mal de quêtes et pour l'avoir constaté IG, je me suis rappelé que sur L2J il n'y a pas de RateQuest et qu'elles sont codées en x1 sans *RateQuest (si je ne m'abuse), serait il possible de nous rajouter un RateQuest x3 comme c'était le cas sur l'ancien Vae ?

Car certaines quêtes demandent vraiment du farm infâme qui peut ne pas valoir le coup, ou carrément rendre la récompense (items, recipes...) obsolète vu l'xp gagnée (elle en x4 pour le coup) pendant le farm des items.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Vos idées

Message par Amanda » mar. 27 octobre 2020 à 03h31

J'aimerais bien qu'un jour que le niveau des mobs qui peuvent spawn en corrumpu passe de 80 à 85 quand les gens jugeront que c'est le moment de le faire (ou non). Cela pourrait même être intéressant d'avoir un petit item en plus des manas potion pour montrer que nous avons vaincu un corrumpu de ce niveau et peut-être les échanger contre autre chose.
Après si c'est possible de peut-être faire une distinction sur certains types de mobs, par exemple pour les Anges, pour qu'à la place d'être corrumpu ils soient genre béni.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Vos idées

Message par Pilou » mer. 4 novembre 2020 à 09h32

Concernant les corrupt lvl 80+, ça me botte aussi, mais ce sera envisagé une fois le cap final levé : certains mobs de ces niveaux là sont carrément plus puissants que des RB de même niveau, donc en corrupt, il faut que les joueurs puissent se défendre.

Pour les quêtes, de mémoire le quest item dropp (ou autre nom), qui gère le drop rate des items de quête (ceux à récupérer pour rendre la quête) est déjà en X3 (@Ketevan pourra infirmer ou confirmer), tandis que le quest reward est en ça pour les dropp et suit les rates du serveur pour l'xp et sp. Parfois ça s'inverse de mémoire (items x1 et reward X3), mais aucune idée pourquoi.

Pour le clan lvl 6, je suis d'avis personnel de s'y intéresser plus tard, ça me paraît superflu dans l'immédiat, même si ça fait coincer l'optimisation des personnages en gameplay. On peut envisager à terme des lvl 6 +, mais pour les guildes RP (mais pas tout de suite).
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Kessara
Cougar
Messages : 14
Inscription : ven. 25 août 2017 à 18h53
Personnages : Aife

Re: Vos idées

Message par Kessara » mer. 4 novembre 2020 à 16h22

Holà !

Petite demande purement esthétique et rp.

J'ai vu qu'il y avait une arme "invisible" permettant de corriger la posture de certaines races. Petit problème (enfin problème, c'est un grand mot), l'arme invisible est une dual et sur Sombre cela ne rend vraiment pas naturel ou joli ahah

Je me demandais s'il était possible de créer une autre arme invisible, mais partant sur la base d'une arme à une main ? Genre dague, épée, etc ? La différence de posture est flagrante, et si c'est pas trop compliqué à faire ce serait cool.

Merci d'avance :delf1_10:

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Vos idées

Message par sinh » mer. 4 novembre 2020 à 18h25

S'il y a moyen d'avoir un bouclier invisible aussi :dw2_2:

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Vos idées

Message par Archein » mer. 4 novembre 2020 à 18h30

Sérieusement des corrompus lvl 80+, je pense qu'on peut s'en passer ... certaines classes pourront pas forcément les kills vu les stats. Sans parler des hp x2 et plus, c'est déjà une galère en catacombes.. ;-) .

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Vos idées

Message par Staff » ven. 6 novembre 2020 à 09h53

Même si les membres du staff commentent peu ici nous sommes bien évidemment à l'écoute de vos idées qui sont régulièrement débattues lors des réunions; après nous être assurés que c'était réalisable techniquement.

Nous ne vous cachons pas que nos 2 GM Techs ont pris du retard sur ce qui avait déjà été annoncé et doivent dépiler leur backlog préalablement. Laissons-les prioriser entre ce qui est urgent mais long à développer, et ce qui est moins urgent mais rapide à implémenter.

Nous vous remercions de votre patience, et de vos idées!

Avatar de l’utilisateur
Arntor
Cougar
Messages : 15
Inscription : mer. 5 août 2020 à 17h40
Personnages : Brynja

Re: Vos idées

Message par Arntor » lun. 23 novembre 2020 à 13h34

Hello !

Je propose que les Seeds of evil shards qui droppent sur les monstres a Isle of Prayer soient remis au rate de drop du serveur. Ces items, intégrés par la passé dans la droplist, sont maintenant gérés par un .java indépendant, et donc plus impactés par le drop rate.

Ces items servent à se procurer des recipes dynasty ou des parts du même grade. Sachant qu'il en faut de plusieurs centaines à plusieurs milliers selon les cas pour un seul échange et que le taux de base en x1 est de 7 à 20% environ, je ne trouverais pas ça abusé de les mettre en x5 comme ça l'était avant.

Merci ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Vos idées

Message par Minimix » ven. 27 novembre 2020 à 11h30

Bonjour !

Les Ancient tome of the demon et leurs pages associées lorsqu'on les ouvre ne sont pas tradable. Or, ces items sont essentiels pour le craft dynasty et se chopent sur Hellbound.

Sur un serveur RP avec une petite communauté cela ne semble pas logique qu'on ne puisse pas se les échanger entre joueurs. En effet, pour avoir accès aux parts et recipes dyna sur HB, il faut déjà faire une quête, longue et difficile (et parait-il buggé actuellement, à vérifier).

Ensuite, la personne qui va faire cette quête, va avoir besoin d'aide d'autres joueurs, car farm HB en solo c'est dur et pas rentable. Par conséquent, soit celui qui a la quête est un damage dealer, et garde la party en finder keeper, ce qui n'est pas très cool pour ceux qui viennent l'aider. Soit tout le monde se retrouve avec un peu de tome of the demon à la fin de chaque session et donc le temps farm se retrouve multiplié drastiquement, puisque les tomes droppés par les joueurs qui n'ont pas la quêtes deviennent des items morts. On se retrouve dans une situation ou chacun doit faire la quête, et on multiplie X fois le temps nécessaire pour obtenir les recipes et parts requises.

Sur un serveur de type offi, où le dual account est chose commune (quasi obligatoire même) et où il y a du monde, on peut s'organiser pour rendre ce farm "rentable". Sur notre serveur, dans l'état actuel, c'est pratiquement impossible. Et c'est fort dommage car HB est une zone intéressante : il y a du challenge GP où il ne faut pas jouer la main dans le slip, et c'est bien plus intéressant -et moins frustrant- que spoil des mob à <2% de chance pour obtenir les parts et recipes dyna.

Amis joueurs et GM qu'en pensez-vous ?
Sauvez un arbre, mangez un castor

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Vos idées

Message par Amanda » dim. 29 novembre 2020 à 10h18

Je ne sais pas si cela est possible, mais pour revenir sur l'idée d'avoir des corrompus également pour les levels 80 à 85, que ceux-ci est un plus faible pourcentage d'apparaitre en corrompu par rapport à ceux déjà existant.
Par exemple, du genre si 79- c'est 15% (remplacer par la valeur actuel), de 80 à 83 cela serait à 5% et les 84 à 85 à 1%.
Après tout la présence des corrompus est aussi là pour augmenter le pourcentage de chance d'obtenir certains idems et cela aiderait bien.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Vos idées

Message par Ketevan » dim. 29 novembre 2020 à 12h26

Les champions c'est du x6 en HP et +25% regen HP, +25% m. atk, +25% p.atk, +25% atk speed je doute que beaucoup ici veulent des champions 78+ qui sont déja des sac à HP qui cognent comme des brutes. On peut faire un sondage après un essai mais je doute que le oui l'emporte :hu2_22:

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: Vos idées

Message par Ssapriina » dim. 29 novembre 2020 à 12h57

Non merci. Je me vois mal tuer des drakos assassins avec une regen encore plus boostée, par exemple. Et cet exemple me suffit pour dire non XD

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Vos idées

Message par Miri » dim. 29 novembre 2020 à 13h07

Ssapriina a écrit : dim. 29 novembre 2020 à 12h57 Non merci. Je me vois mal tuer des drakos assassins avec une regen encore plus boostée, par exemple. Et cet exemple me suffit pour dire non XD
Une regen HP augmentée ne signifie pas que le premier tick de regen après un léthal arrive plus vite, non ? Des drakos assassins champions seraient alors un énorme boost pour les léthaleurs, puisqu'il faut de toute façon last hit avant le premier tick de regen (faisable avec un power strike à 1 de dégât ou avec l'enchant en attack).
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Vos idées

Message par Pilou » dim. 29 novembre 2020 à 13h26

Comme dit précédemment : on se penchera sur la question une fois le dernier cap de lvl atteint. En attendant, pas besoin de revenir sur le sujet.

Par ailleurs, je pense qu'il n'y a pas que des classes avec lethal ou des mobs qui peuvent se faire lethal qui sont concernés. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, c'est non : on va pas toucher à des mobs lvl 80+ quand les PJ sont lvl 79-.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Arntor
Cougar
Messages : 15
Inscription : mer. 5 août 2020 à 17h40
Personnages : Brynja

Re: Vos idées

Message par Arntor » mar. 1 décembre 2020 à 11h11

Je précise juste que pour l'argument de l'augmentation des drops ça ne tient pas avec le drop par groupe. Vous aurez beau avoir 800% de drop sur votre groupe, si l'item que vous voulez à l'intérieur du groupe est a 0,1% vous n'en serez pas beaucoup plus avancé.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Vos idées

Message par Amanda » mer. 2 décembre 2020 à 20h52

Enlever les restrictions sur les Life stone : La possibilité de mettre des Life Stone plus haut level que le grade de l'arme. Par exemple on ne peut pas mettre une life stone 76 sur une arme de Grade A.

Enlever aussi la restriction de pouvoir changer de classe quand on excède le poids en orange. Car quand on sub d'une classe à l'autre on ne peut plus repasser sur la classe précédente car on est en surpoids.

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: Vos idées

Message par Azdreugi » ven. 4 décembre 2020 à 22h47

Salut à tous, je pense pas avoir lu la proposition que je vais dire mais elle concernerait la section de l'aile pourpre sur le forum, ça serait de retirer au fur et à mesure les requêtes inactives histoire qu'on puisse voir plus facilement les requêtes encore dispo. Après je sais pas si les requêtes terminées peuvent être de nouveau ouverte.
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Vos idées

Message par Aurus » sam. 5 décembre 2020 à 14h57

Les requêtes seront peut-être recyclées un jour, mais probablement pas à l'identique. J'ai placé les indisponibles dans une sections archive.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: Vos idées

Message par Azdreugi » sam. 5 décembre 2020 à 17h07

Génial merci ^^
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: Vos idées

Message par Ssapriina » jeu. 10 décembre 2020 à 15h24

Bonjour, est-ce que par hasard il serait envisageable d'augmenter un peu le drop des seal stones. Car oui plus tard on pourra directement spoil les gemstones S dans Antharas l'air...mais jusque là...les SA dynasty (28.5M de AA pour ceux ne le sachant pas et ce n'est que du Dynasty.) + les gemstones pour le craft (autant gem A que S).

En résumé, je ne sais pas si je suis la seul, mais j'ai pas envie de retourner passer mes journées en cata. Une SA de dyna ma suffit :D

Je n'ai aucune idée de ce que pense les autres joueurs donc donnez vos avis. Ce qu'il faudrait comme augmentation si c'est accepté?

Merci d'avance.


EditShimy : Je me souviens avec douleur de ma semaine entière passée en cata pour la SA de la Dyna Phantom :elf1_3:

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: Vos idées

Message par Azdreugi » jeu. 10 décembre 2020 à 17h08

Ha bonne idée lol, en nain c'est une tannée pour farm les AA même s'il y'a des classes optimisé pour ça perso je les apprécie pas... Donc je soutiens la proposition précédente ;-)
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Vos idées

Message par Edrayon » jeu. 10 décembre 2020 à 18h19

Hola,

Un mieux sachant pourra compléter mon message ou l'infirmer, mais il me semble que le drop de seal stones est déjà aligné sur le droprate du serveur, dont l'augmentation n'est pas à l'étude à ma connaissance.
Nous pourrons évoquer une augmentation spécifique du nombre de seal stones droppées en catacombes et nécropoles, mais je vous communique dès maintenant ma septicité quant à la réalisation d'une telle adaptation.

Donc, pour les prochaines semaines, au moins, comptez sur un farming intensif pour réunir vos anciens adenas.

Ciao.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: Vos idées

Message par Azdreugi » jeu. 10 décembre 2020 à 18h22

Ok bon bha si vous me cherchez j'ai déménagé en cata mdr, merci en tout cas ^^
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Vos idées

Message par Miri » jeu. 10 décembre 2020 à 19h15

Quelques données :

Le meilleur income en AA qu'on peut obtenir, c'est à Dark Omen (sauf si vous voulez vous taper Forbidden Path, où les mobs cancel vos buffs. J'ai jamais insité perso). On peut y faire du 3 millions AA par heure en solo (en pullant salle par salle). A deux, il est possible de monter à 5-8 millions par heure (on a pas fait très attention, c'est au doigt mouillé) en pullant les salles 2 par 2.

Les prérequis pour atteindre ces rendements en solo :
  • Les classes fighters sont privilégiées. Il faut avoir une bonne arme (arme S avec pierres élémentaires ! Le boost de damage apporté par le système d'attributs ne doit jamais être négligé).
  • Une armure A +4 suffit.
  • Le buffalo, évidemment. Ne sortez jamais farmer solo en fighter sans votre buffalo.

Les prérequis pour atteindre ces rendements à deux :
  • Deux classes qui synergisent bien. Exemple : Kavhatari + SE, Glad + SE, Warlord + SE. En fait, n'importe quel fighter qui a de l'AoE + SE. Le Blessed Blood est un skill monstrueux qui permet, en tant que SE, de remonter la vie de votre fighter sans générer d'aggro. La Prophecy of Wind est excellente. Le recharge en mana est très appréciable, et ce malgré la régen MP augmentée du serveur. Le Stigma of Shilen augmente drastiquement les dégâts, très appréciable sur les champions.
  • Si vous sentez que vous manquez de survivabilité, invitez en plus un SwS.
  • En mago, c'est plus difficile. Pull une salle entière demande de pouvoir tanker, il faut pour ça une bonne robe. L'archmage est le roi grâce à ses très bonnes AoE. Le EE et le SE sont vos amis.
  • Le Kookaburra, évidemment. Ne sortez jamais farmer solo en mago sans votre Kookaburra. Si vous êtes accompagné d'un EE, votre kookaburra vous donnera Empower.
Je ne suis surement pas exhaustif sur les manières de faire.
Azdreugi a écrit : jeu. 10 décembre 2020 à 17h08 Ha bonne idée lol, en nain c'est une tannée pour farm les AA même s'il y'a des classes optimisé pour ça perso je les apprécie pas... Donc je soutiens la proposition précédente ;-)
Les outils existent. Les règles sont assez permissives sur les subs (2 subs HRP autorisées), ce qui permet de palier certaines difficultés liées à sa main class. Tu choisis de ne pas t'en saisir car tu ne les apprécies pas, c'est ton droit. Mais je constate ici une contradiction cocasse :
Spoiler:
Image
As-tu pensé à t'associer avec d'autres joueurs ?

Je précise que je n'ai rien contre l'augmentation du taux de drop des seal stones en soi. Cependant, je n'aime pas quand des décisions, fussent-elles bonnes, sont prises pour de mauvaises raisons.

Hijack de post Pilou : c'est même 5 subs HRP si vous voulez. Il y a juste 3 subs RP maximum (à justifier).
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: Vos idées

Message par Azdreugi » jeu. 10 décembre 2020 à 20h13

Alors je n'aime pas le principe des seed pour une raison simple, les spoileurs deviennent limite useless. J'ai commencé à jouer à L2, les seed n'existaient pas quand ça été implanté, j'ai très vite vu que je servais plus à rien. les recipes HL sont/étaient obtenable via une quête. Euh merci d'avoir tué le spoileur.

Donc oui, tu trouves qu'il y'a une incohérence mais vu que je n'avais pas donné la raison c'est normal.

Je joue souvent le matin où il y'a ... personne de connecter. Désolé...

Donc sur le principe d'association de joueur je suis d'accord sur le papier, dans la réalité faut s'organiser sur les horaires pour y aller, que la personne ait une classe plus adapté que la sienne.

Après si le taux change pas, c'est pas grave, je suis un spoileur j'ai l'habitude de jouer les farmeurs chinois. Rester un mois dans la cata je l'ai déjà fait donc bon...

Et la raison, un gain de temps non négligeable au vu des contraintes que certains peuvent avoir ?
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Vos idées

Message par Valens » ven. 11 décembre 2020 à 01h43

En ce qui me concerne, je suis favorable à un système d'équilibre. Peut-être pourrons-nous trouver un moyen d'équivalence avec les Blue Eva. Je crois que certaines choses sont dans les cartons à ce propos. On revient vers vous dès qu'on a revu un peu les choses,

En attendant, comme le disait Edrayon avec la fermeté d'Alaric, il va falloir patienter un peu (promis pas trop)

Des bisous !
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Vos idées

Message par Miri » ven. 11 décembre 2020 à 09h54

Azdreugi a écrit : jeu. 10 décembre 2020 à 20h13 Alors je n'aime pas le principe des seed pour une raison simple, les spoileurs deviennent limite useless. J'ai commencé à jouer à L2, les seed n'existaient pas quand ça été implanté, j'ai très vite vu que je servais plus à rien. les recipes HL sont/étaient obtenable via une quête. Euh merci d'avoir tué le spoileur.
Même si le spoil de matériaux se fait concurrencer par les seeds, il reste au spoileur :
  • Le spoil festival
  • Le spoil de part
  • Le spoil de recipe. Oui. Pour la plupart des sets, les quêtes pour obtenir les recipes viennent en complément du spoiler et ne l'écrasent pas. Pour le vesper il n'y a pas quête pour obtenir les recipes (idem pour les parts), tout se fait au spoil. En fait, il n'y a que pour le Dyna et le low S que les recipes s'obtiennent seulement par quête. Le spoiler reste le roi pour le moirai et le vesper. Je ne parle volontairement pas des sets en dessous du low S, ça n'a pas d'importance. Ils sont déjà obsolètes.
  • Le spoil de Gemstone S
  • Le spoil de Noble Enhancement Stone
  • Le spoil de d'enchant. EWS, EAS, mais aussi BEWS et BEAS. Le spoil est d'ailleurs la seule manière (hors quête aile pourpre) d'obtenir BEWS et BEAS.
  • Le spoiler est un sac à HP qui peut utiliser marteau, pôle, dual dagues (bientôt), dagues, ce qui lui permet de farmer partout.
  • Le spoileur a accès à des skills pétés : Armor Crush, Earthquake, Spoil Bomb, Lucky Blow, etc... Cela fait du spoiler la seule classe qui peut spoil et halfkill. On oublie trop souvent que ça fait de lui un monstre. C'est la classe qui a forcé à elle seule le nerf d'une mécanique entre HighFive 1 et HighFive 2.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Arntor
Cougar
Messages : 15
Inscription : mer. 5 août 2020 à 17h40
Personnages : Brynja

Re: Vos idées

Message par Arntor » ven. 11 décembre 2020 à 10h06

A mon sens, il manque une cata 80+ qui correspond aux coûts en AA du stuff au-delà du TOP A/Low S.

La meilleure solution serait d'en créer deux dans deux endroits vides avec des mobs custom ayant des stats de mobs 80+ et un drop de seals adapté, une zone pour magos et une pour fighter. Mais c'est aussi la solution la plus longue...

On peut aussi mettre des gem S en spoil comme à Antharas Lair, mais en open field 80+ plus ou moins solotable/duotable, avec un taux approprié, genre 1 par 1 à 10% par ex.

Y a plein d'autres possibilités, des AA contre des medals, des BE, des items de quête HL inutiles (comme par exemple les giant doodles de la quête de GC pour les recipes armes Dyna), etc...

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Vos idées

Message par Miri » ven. 11 décembre 2020 à 10h15

Arntor a écrit : ven. 11 décembre 2020 à 10h06 A mon sens, il manque une cata 80+ qui correspond aux coûts en AA du stuff au-delà du TOP A/Low S.
Le spoil de Gem S à Antharas Lair remplit déjà cette fonction. C'est pas la zone la plus facile, surtout bloqué 79, mais une fois 80+ avec du dyna/moirai (équipement vraiment facile d'accès, que ce soit avec HellBound, Beast Farm ou avec des Blue Evas), c'est faisable à 3, voir solo à long terme avec un excellent équipement.

Et je ne parle même pas des Knoricks qui, sur l2j, sont très loin d'être les mini-RBs qu'ils devraient être.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Vos idées

Message par Eriengaal » ven. 11 décembre 2020 à 14h22

Je trouve toutes les idées, ainsi que le travail déjà fait, vachement intéressants.
Je ne suis pas forcément fan du système de passage de classe (taper du RB), encore que je n'ai pas essayé les quêtes de classe mais on m'a dit qu'elles étaient désactivées.
Le seul bémol que j'émettrais c'est sur la valeur de la monnaie et l'intérêt des adenas. Je me goure ou très vite dans le jeu les adenas ne servent quasi à rien ?
Peut-être qu'un luxury merchant qui vendrait de bonnes armures (genre jusqu'au A) mais à un prix complètement prohibitif (gants DC ? 200 millions d'adenas) permettrait de redonner un peu un peu d'intérêt aux adenas et de les associer aux BE pour le stuff non crafter, offrant un regain de valeur à notre monnaie, désormais perdantes face aux nouvelles ententes monnaitaires, de relancer l'économie et la croissance et d'avoir une utilité à la monnaie du jeu qui semble en avoir moins que par le passé.
Ouais, je me suis emballé à un moment.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Vos idées

Message par Pilou » ven. 11 décembre 2020 à 14h52

Précision : on peut seed + spoil. Il faut juste harvest avant de sweep si je me trompe pas.

Pour les adenas, vous aurez les enchants de skills pour les dépenser dans un premier temps, ça coûte déjà pas mal !

Enfin : content de voir que ça reste cordial !
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Vos idées

Message par Minimix » ven. 11 décembre 2020 à 15h47

Eriengaal a écrit : ven. 11 décembre 2020 à 14h22 Je trouve toutes les idées, ainsi que le travail déjà fait, vachement intéressants.
Je ne suis pas forcément fan du système de passage de classe (taper du RB), encore que je n'ai pas essayé les quêtes de classe mais on m'a dit qu'elles étaient désactivées.
Le seul bémol que j'émettrais c'est sur la valeur de la monnaie et l'intérêt des adenas. Je me goure ou très vite dans le jeu les adenas ne servent quasi à rien ?
Peut-être qu'un luxury merchant qui vendrait de bonnes armures (genre jusqu'au A) mais à un prix complètement prohibitif (gants DC ? 200 millions d'adenas) permettrait de redonner un peu un peu d'intérêt aux adenas et de les associer aux BE pour le stuff non crafter, offrant un regain de valeur à notre monnaie, désormais perdantes face aux nouvelles ententes monnaitaires, de relancer l'économie et la croissance et d'avoir une utilité à la monnaie du jeu qui semble en avoir moins que par le passé.
Ouais, je me suis emballé à un moment.
Mettre des achats custom à des prix prohibitifs au Luxury pourquoi pas. Cela ne règlera probablement pas le problème de la valeur de l'adena à terme, mais cela faciliterait la vie de chacun.

En revanche, comme l'a dit Pilou, les adenas servent à haut niveau pour l'enchantement des skills. Et ce n'est pas tout : les enchantements en éléments demandent des cristaux à partir d'un certain niveau d'élément. Les cristaux élémentaires sont très difficiles à obtenir, mais on peut en avoir en échangeant 5 pierres élémentaires + 3M d'adenas (par cristal)... Pour passer de 150 elem à 300, il faut environ 90 cristaux élémentaires (car ces derniers ont 30% de success rate). Voilà déjà 270M d'adenas dépensés, juste pour une arme. L'enchantement en élément d'une arme est une nécessité si on veut dps décemment en zone PVE, surtout dans les zones High Five 80+.

Ajoutez à ça les cristaux pour les armures (pour les hardcore gamers qui veulent s'opti au max) et voilà encore quelques centaines de millions à investir.

Enfin, avoir beaucoup d'adenas sert à faire des achats supplémentaires, généralement peu considérés sur un serveur aux rates standards: une canne à pèche A ou S, des armes et armures pour les pets, enchainer des Life stone sur les armes pour obtenir le skill recherché etc.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Vos idées

Message par Eriengaal » ven. 11 décembre 2020 à 19h10

Minimix a écrit : ven. 11 décembre 2020 à 15h47
Eriengaal a écrit : ven. 11 décembre 2020 à 14h22 Je trouve toutes les idées, ainsi que le travail déjà fait, vachement intéressants.
Je ne suis pas forcément fan du système de passage de classe (taper du RB), encore que je n'ai pas essayé les quêtes de classe mais on m'a dit qu'elles étaient désactivées.
Le seul bémol que j'émettrais c'est sur la valeur de la monnaie et l'intérêt des adenas. Je me goure ou très vite dans le jeu les adenas ne servent quasi à rien ?
Peut-être qu'un luxury merchant qui vendrait de bonnes armures (genre jusqu'au A) mais à un prix complètement prohibitif (gants DC ? 200 millions d'adenas) permettrait de redonner un peu un peu d'intérêt aux adenas et de les associer aux BE pour le stuff non crafter, offrant un regain de valeur à notre monnaie, désormais perdantes face aux nouvelles ententes monnaitaires, de relancer l'économie et la croissance et d'avoir une utilité à la monnaie du jeu qui semble en avoir moins que par le passé.
Ouais, je me suis emballé à un moment.
Mettre des achats custom à des prix prohibitifs au Luxury pourquoi pas. Cela ne règlera probablement pas le problème de la valeur de l'adena à terme, mais cela faciliterait la vie de chacun.

En revanche, comme l'a dit Pilou, les adenas servent à haut niveau pour l'enchantement des skills. Et ce n'est pas tout : les enchantements en éléments demandent des cristaux à partir d'un certain niveau d'élément. Les cristaux élémentaires sont très difficiles à obtenir, mais on peut en avoir en échangeant 5 pierres élémentaires + 3M d'adenas (par cristal)... Pour passer de 150 elem à 300, il faut environ 90 cristaux élémentaires (car ces derniers ont 30% de success rate). Voilà déjà 270M d'adenas dépensés, juste pour une arme. L'enchantement en élément d'une arme est une nécessité si on veut dps décemment en zone PVE, surtout dans les zones High Five 80+.

Ajoutez à ça les cristaux pour les armures (pour les hardcore gamers qui veulent s'opti au max) et voilà encore quelques centaines de millions à investir.

Enfin, avoir beaucoup d'adenas sert à faire des achats supplémentaires, généralement peu considérés sur un serveur aux rates standards: une canne à pèche A ou S, des armes et armures pour les pets, enchainer des Life stone sur les armes pour obtenir le skill recherché etc.
Merci pou toutes ces informations. Je suis loin d'être à jour sur tout ce qu'il faut faire à très haut niveau, à vrai dire, je n'ai jamais fait tout ça, même avec les persos 80+ que j'ai pu avoir, donc j'avais l'impression que les adenas ne servaient pas à grand-chose, mais je note qu'investir des adenas en bourse pourraient s'avérer intelligent ^^
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité