[BG Nain] Ginit Gloriff

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

[BG Nain] Ginit Gloriff

Message par sinh » jeu. 19 novembre 2020 à 13h36

Image
 
 

 
 
Nom : Gloriff
Prénom : Ginit
Surnom : Cap'
Titre : Capitaine (sur son navire)
Age : 111 ans
Sexe : Féminin
Race : Naine
 
 

 
 
Description physique : De bonne taille pour une naine, Ginit passe inaperçue dans les ports où, de par son apparence de capitaine marchande, elle s'y fond à merveille. Son tricorne, son manteau et ses bottes adapté à l'air du large ne laissent aucun doute sur sa profession.

Caractère : Superstitieuse, curieuse et impatiente. En recherche d'aventure, toujours partante pour une magouille qui paie bien. Dit ce qu'elle pense sans retenue et n'hésite pas à casser les dents d'un matelot trichant aux dés. Jure à tour de bras.
 
 

 
 
Spoiler:

Métier :  Navigatrice
Compétences :
  • Combat : Sait utiliser une épée, pied de chaise, fourchette ou tout ce qui peut servir à taper sur quelqu'un. Ginit a appris à se battre dans les tavernes.
  • Magie : A noué une grande affinité avec l'élément qui l'entoure constamment, le lien magique avec l'eau se fait de plus en plus fort.
  • Commerce : Commerce maritime, contrebande, piraterie
Métamorphoses : -

Alignement : Neutre
Guilde : -
Faction : -
Langues parlées : Commun, Nain

Autres :
  • Art littéraires: Lecture et écriture en commun, Nain dans une certaine mesure.
  • Père: Bogroff ✝
  • Mère: Tiglinia✝
  • Frères et soeurs: Agril, Terlgrul, Tomur, Siflenn, Timit, Obrafl, Tiama, Augur, Bannia, Abinit, Teflon, Trogram 
  • Enfants: -
  • Aime: Le grand large, la bière, l'argent, les histoire de trésors
  • Aime pas: Les mines, les traîtres et tricheurs, sa famille
  • Peur de: La mort, être enfermée
  • Admire: La grandeur de l’océan, les astres
  • Désire: Voguer de son propre chef aussi longtemps que possible
  • Ignore complètement: La métallurgie, l'agriculture
Situation financière : Fluctuante, tantôt sans le sous, tantôt les poches pleines.
Comportement social : Classe populaire, se sent à l'aise avec les marins et paysans
Type d'éducation reçue : Traditionaliste / Délaissée
Popularité et/ou influence : Connue pour être fiable mais toujours en retard.Ginit est connue dans les ports d'Althena, Gludin et maintenant Giran pour son petit commerce de marchandises.
Pensée politique : -

Périodes clefs :
  • 0 ans : Enfant inattendue, venue au monde 20 ans après Trogram
  • 1-18 ans : Enfance
  • 18-30 ans : Adolescence difficile, ne parvient pas à se faire sa place dans les affaires de la famille.
  • 30 ans :Mort de son père et succession décevante
  • 30-40ans : Rebelle, prend part à des actes de piraterie
  • 40-80ans : Divers jobs en tant que matelot sur des bateaux marchand et de pêche
  • 80-110ans : Achat de son premier bateau, un petit rafiot et commence son business
  • 110 ans : Nouveau bateau marchand comprenant un équipage de 5 matelots.
Croyances :
  • Astres : Prié
  • Einhasad : Respecté
  • Maphr : Se considère abandonnée par Maphr, en conserve le coté culturel lié à son éducation.
  • Gran Kain : Méprisé
  • Eva : Respecté
  • Shilen : Méprisé
  • Sahya : Neutre
  • Pa’agrio : Neutre
Relations extérieures :
  • Elfes : Bonne entente, ils tiennent bien la bière
  • Humains : Méfiante, surtout après quelques bières
  • Kamaels : Méfiante
  • Nains : Bonne entente en dehors de sa famille
  • Orcs : Bonne entente
  • Sombres : Bonne entente
Dernière modification par sinh le jeu. 19 novembre 2020 à 14h20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [BG Nain] Ginit Gloriff

Message par sinh » jeu. 19 novembre 2020 à 14h19



 
 
Chapitre 1
18 Tombeglace de l'an 959 - Au large de Gludin
 
 
Appuyée contre le bastingage de bois mouillé, les rafales de vent lui claquaient inlassablement le visage. Épuisée, Ginit prenant de grandes bouffées d'air, pour lutter contre le sommeil. La nuit avait été longue, l'orage déferlant l'avait empêchée, ne serait-ce qu'un instant, de quitter le gouvernail. Jamais, au grand jamais, elle n'aurait laissé son second manœuvrer son navire, sa précieuse Karelia, seul dans ces conditions. Mais maintenant, au lever du soleil, le calme était revenu et une forte brise les amenait à bonne allure vers leur destination. Déjà,comme apparues de nulle part, les mouettes commençaient à tournoyer au-dessus des mâts. Puis peu à peu, la côte se dégagea de la brume, laissant apparaître dans un premier temps une grosse masse sombre, puis rapidement les feux du port de Gludin.

Chaque traversée était une victoire, amenant, d'un port à l’autre, fret, biens précieux et cargaisons indiscrètes. Les cales pleines, assureraient une bonne paye pour la capitaine. Et bien que fatiguée, c'était avec le sourire qu'elle contemplait la mer et au loin le port qu'il était maintenant possible à discerner à l'oeil nu. La mer et ses éléments, qu'elle avait appris à côtoyer, non sans mal mais avec ferveur à la recherche de sa place dans ce vaste monde étaient maintenant devenus sa maison et ses compagnons. Elle s'y sentait mieux que nulle part ailleurs et, aussi surprenant que cela puisse paraître, avait commencé à sentir un lien se former. Non pas physique ni même visible mais Ginit sentait une connexion, un attrait fort, une liaison magique.

C'était à chaque fois le même sentiment, de l'excitation mêlée à la fatigue, qui accompagnait le passage des feux du port. Les membres de l'équipage étaient impatients de retrouver les tavernes pour y dépenser une bonne partie de leur paye. En entrant dans le port, on pouvait y voir la vie battre son plein, des centaines de pêcheurs, autant si ce n'est plus de marchands et leurs commis qui faisaient tourner la place. Après des semaines, voire des mois, de solitude en mer, le contraste était d'autant plus fort. Le Keralia finit par accoster en plein milieu du port, une chance que la place fut libérée quelques instants plus tôt, se dit Ginit. D'ici, le débarquement des marchandises prendra deux fois moins de temps et l'équipage pourra profiter plut tôt de son congé.

Son second, dernier homme à bord, finit de rouler la brigantine à l'arrière du navire avant de rejoindre ses compagnons à la taverne la plus proche. Qu'importe s'il était à peine midi passé, voici plusieurs jours qu'ils rêvaient tous d'une bière et d'un jeu de cartes. Tous sauf la capitaine, Ginit, qui n'avait pas fermé l’œil de la nuit et allait profiter du confort de la cabine de son nouveau navire pour récupérer.




 
 
Chapitre 2
29 Tombefeuile de l'an 877 - Sur les terres familiales dans le nord
 
 
Le jour était pluvieux, les flammes du bûcher faisaient s'évaporer les gouttes avant qu'elles ne puissent atteindre le corps sans vie disposé au centre. Voici des années que le patriarche de la famille luttait contre la maladie, contre la vieillesse. Et en jour de Tombefeuille, la bataille, inégale, avait pris fin pour Bogroff Gloriff. Tous étaient présents, les treize héritiers, les oncles et tantes, cousins, cousines et amis de la famille. La place de sépulture se trouvait sur le flanc d'un massif de granit, rendant les flammes visibles dans toute la région. Les chants, les prières et les pleures se déversaient dans la vallée en contrebas. Les yeux rivés sur le linceul en train de se consumer, Ginit redoutait les jours à venir et le moment fatidique ou ses frères et sœurs se disputeraient les biens familiaux et où elle-même n'aurait droit qu'aux miettes, et encore. 

Agril, sage et aîné de la fratrie, hérita de la position de chef de famille, avec tous les honneurs et privilèges qui conviennent. Terlgrul, fougueux et astucieux, hérita de la mine de pierres précieuses. Tomur, troisième en ordre de succession, reçut quant à lui la vieille mine d'or. Siflenn, première fille, hérita des bijoux et ornements de valeurs. Timit, Obrafl, Tiama et Augur reçurent tout quatres une somme d'argent conséquente qui leur permettrait de réaliser leurs projets les plus ambitieux. Bannia et Abinit reçurent chacun armes, armures et matériel de bonne facture que contenaient les coffres de la famille. Teflon, bon chef et à son plus grand bonheur, se vit attribuer l'ensemble des poêles et ustensiles de cuisine. Trogram, dernier fils, se vit attribuer les quelques bêtes et chevaux de l'élevage familial. Le patriarche ne s'était même pas donné la peine de mentionner Ginit qui hérita de ce fait uniquement de son nom.

A la fin de la lecture, les frères et sœurs aînés se félicitèrent de leur bonne fortune, enchaînant claques dans le dos, flatteries et chopes de bière. Ginit était restée de marbre, comme figée, les yeux toujours fixés sur l'oncle Trogrom qui tenait encore le testament. Elle finit par se retourner et quitta la pièce commune puis la maison familiale, où personne ne remarqua son absence. Personne sauf Boton, le gros chien d'Agril, qui la pleura et attendit des semaines durant sur le pas de la porte sans jamais la voir revenir. Ginit n'avait jamais été considérée comme une membre à part entière du foyer. Née 24 ans après le benjamin, elle venait briser la perfection de la lignée, portant de 12, chiffre fétiche et porte bonheur de la maison, à 13 le nombre d'héritiers. Totalement involontaire, brisant l'équilibre parfait, ce dernier enfant, tel une petite pierre qui vous gène dans vos bottes, avait toujours été mise à l'écart. Ce soir-là serait la dernière fois.

Alors âgée de trente hivers, Ginit erra quelque temps sur les chemins menant au sud avant de finir dans les bas-fonds du grand port de Giran. Les débâcles des empires et les querelles des hommes ne l'intéressaient pas, seul comptait que sa choppe soit pleine et la chance de son côté. À chaque avancée des hordes, elle passait son chemin, toujours plus vers l'Ouest, inexorablement, en direction de Gludin. 




 
 
Chapitre 3
5 Astredoux de l'an 956 - Port de Gludin
 
 
Ginit n'en revenait toujours pas. Qu'elle avait pu être stupide de prendre un tel risque. Mais que les Astres soient bénis, la chance lui avait souri, juste au bon moment. Sa tête cognait encore très fort mais qu'à cela ne tienne, elle remontait les quais à vive allure, chaque pas résonnait plus fort dans son crâne. Plus elle se remémorait la soirée, encore partiellement floue, plus elle avait de la peine à y croire. Mais elle était bien là, et quelle merveille...

Pour autant qu'elle puisse s'en rappeler la taverne était bondée, tous, plus ou moins, avaient largement dépassé le seuil d'ébriété. Très tôt déjà elle s'était mise à jouer aux dés avec quiconque voulait bien se mesurer à elle. De table en table, de paris en paris, les astres lui étaient favorable et la foule commençait à s'amasser autour de son jeu. Tous venaient admirer sa bonne fortune, tout en espérant la voir finir par tout perdre comme elle en avait l'habitude sur un coup trop osé. Voici une heure qu'elle mesurait sa chance à celle du capitaineRomas. Il était connu pour sa chance, qui finissait, comme par magie, par lui sourir au bon moment.

En mauvaise posture, voyant de plus la montagne de pièces devant son adversaire, Romas attisa la foule et déclara haut et fort pour que tous puissent entendre.

- Si elle ose se mesurer à ma chance ! Je mets mon navire, mon beau brick en jeu contre tout ce qu'elle a amassé ce soir... et plus de son sloop.

Le capitaine brandit ses dés fétiches, sûr de sa "chance" légendaire. Ginit, bien alcoolisée, éclata de rire et déclara.

- Non seulement j'ose te défier, marin d'eau douce, mais j'y mets en plus mon tricorne contre ton pantalon !

Sur ces paroles, elle agita son gobelet de dés et le retourna sur la table. Défiant Romas d'un sourire mi-niais mi-arrogant. Ce dernier fit de même, d'un geste maladroit mais presque théâtral. La taverne était rivée sur la table, le silence et la tension presque électrique. Les deux gobelets cibles de tous les regards. Ginit dévoila ses trois dés en premier, fit la grimace et dit plus haut pour que la salle puisse entendre.

- Cinq !

L'assemblée se mit à rire et huer tout en frappant le sol du pied rythmant l'ambiance alors que tous les yeux se tournèrent sur Romas. Sûr de lui, il releva son gobelet tout en riant. Rire sur lequel il s'étouffa quasiment en voyant le triple un qu'il venait de dévoiler. 
Ce soir-là, Ginit s'était assuré que les dés de son adversaire seraient justes. Avant d'avoir entamé leur duel, elle avait glissé sa main dans la poche du capitaine pour remplacer ses deux dés fétiches par une paire semblable. Au moins, comme cela, les Astres auraient leur mot à dire.

La taverne sembla exploser de rire. Ginit, après avoir payé la tournée générale se retrouva à danser sans fin alors que Romas, humilié, avait été jeté, sans pantalon, hors de la taverne.

Elle avait un nom, Karelia. Ginit posa ses mains contre la coque, caressant les lettres d'acier tout en s'avançant. Nombreux matelots et pêcheurs étaient venu voir la nouvelle capitaine prendre possession de son du. Romas, moyennement apprécié car il en avait plumé plus d'un, n'était  évidemment pas présent. Et jamais, ô grand jamais, il n'aurait osé contrarier les dés, ou plus précisément les marins devant lesquels il avait perdu la face. Depuis le quais, en contrebas, elle pouvait contempler ce magnifique deux mâts. Long de 130 pieds, beaucoup plus robuste que son vieux sloop et surtout munis d'une cabine. Certes modeste mais elle lui permettrait d'y vivre; fini les auberges à la salubrité discutable destinées aux matelots. Fini les magouilles de bas étage. Avec ce navire, elle pourrait enfin faire affaire. De vraies affaires.
Dernière modification par sinh le jeu. 19 novembre 2020 à 21h08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [BG Nain] Ginit Gloriff

Message par sinh » dim. 31 janvier 2021 à 18h46



 
 
Chapitre 4
10 d'Astrée de l'an 960 - Ville de Giran
 
 
La soirée avait commencé au port de Giran. Bien qu'encore en reconstruction, une chose avait été remise en état de marche dès les premiers jours, la taverne. Comme il était de coutume dans le métier, la capitaine Ginit et son équipage, après une longue journée, avaient décidé d'essayer à nouveau de vider les réserves de l'établissement. L'ambiance était bonne, la bière un peu moins mais que cela ne tienne les chansons de marins emplissait la petite salle. Cependant un infime détail, un petit fait à priori insignifiant allait donner une tournure tout autre à la soirée du Capitaine du Karelia.

- Ma belle ! Une bouteille de rhum pour notre table !
- Y a plus d'rhum !
- Comment ça y a plus d'rhum ?
- Vous avez tout bus !
- Mais pourquoi y a plus d'rhum ???

- C'pas grave Cap'tain, y a d'la bière encore.
- Nah j'veux du rhum ! Si c'est comme ça j'm'en vais écumer les tavernes en ville, qui vient ?
- ...
- Bande de pantoufles d'eau douce mal léchées, j'irai seul, na !


***

♫ C'est un fameux trois-mâââats, fin comme un oiseauuuu...
Hissez haut! Hips, Kaaaareliaaaaa...
Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux, ouaisss !
J'suis fier d'y’être cap'tain làààà...
Tiens bon la vague et tiens bon le vent... et tiens bon le rhummmm !
Hissez haut! Kaaaarelia !
Si les Astres l’veulent, toujours droit d'vant
Nous aurons les cales pleines d'Adenaaaaas ♫


- Mais tu va la fermer oui ?! SILENCE !!!! 
- Ho ça va hein ! Apprend à vivre espèce de citadin englué ! ... Troglodytes ! ... Spora....

Voyant les gardes et les ennuis se pointer au loin, Ginit disparut dans une petite ruelle avant de passer rapidement le seuil d'une taverne. Elle se faufila entre les tables bien remplies, cherchant du regard une place au bar pour, enfin, pouvoir savourer son verre de rhum. Passant à côté d'une tablée bien animée, Ginit y reconnu Petunia en premier. Plus joviale qu'à son habitude, c'est sans prévenir qu'elle la prit par les épaules et l'entraîna dans une petite dance.

- Petunia !  Qu'es-tu fais par ici ?
- On discute Vernalis, regarde !

L'amie désigna de la main la table et ses occupants, Ginit remarqua alors les visages qu'elle connaissait puis entama de faire le tour pour saluer ses vieux amis et les autres encore inconnus. Cela fait, elle revint s'installer à côté de son amie.

- Alors quoi d'beau ?
- Plein de nouveau, regardes.

Ginit prit le livre présenté par Pétunia et entama la liste par le haut.

- Hé d'ailleurs... t'es pas dessus, c'est voulu ? Avec tout ce qu'on travaille ensemble depuis le temps... Tu sais comment ça marche, ce qu'on fait et tout...

Elle sembla hésiter, se concentrer malgré son ébriété, puis parut soudain sûr d'elle.

- Tu as raison, passe-moi de quoi écrire !

Ginit signa, d'une écriture aussi stable que possible, "Cap' Ginit". Une trinque fit s'élever les chopes et les voix autour de la table, la voici alors officiellement membre de la Guilde Vernalis.

Elle regarda sa chope de bière et grimaça en constatant qu'elle n'avait toujours pas eu son rhum. Mais soudain son intérêt pour sa boisson fétiche s'envola, voyant entrer le charmant Nörir qu'elle avait rencontré il y a quelque temps sur la grand'place. Leurs regards se croisèrent, un instant suspendu qui lui parut des heures où elle se délecta de ses yeux si enivrants. Ginit n'était pas du genre à croire aux histoires d'amour ou aux coups de foudre mais elle devait bien se l'avouer, ce solide gaillard ne l'avait pas laissé indifférente... Au diable le rhum ce qu'elle voulait à présent c'était lui, lui et son Ouisky.

***

De retour sur son navire, après une soirée des plus agréable où elle avait pris soin de rester au plus proche de son Nörir, la Capitaine contemplait les Astres assise sur le rebord de la fenêtre de sa cabine. Ils avaient passé du bon temps, une aventure comme elle les aimait, inattendue, riche et enivrante. Tard dans la nuit, elle l'avait quitté d'un bec sur la joue, une bouteille de son précieux Ouisky à la main. Les yeux perdu dans le ciel nocturne, ses doigts décollant délicatement l'étiquette de sa bouteille, elle se repassait la soirée en boucle, rêveuse, amoureuse.




[hrp]clantage Vernalis[/hrp]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité