Missive aux individus notoires de l'Ouest

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Missive aux individus notoires de l'Ouest

Message par Edrayon » dim. 29 novembre 2020 à 21h13

Des messagers revêtant l'armure de la Garde de fer remettront un pli scellé aux aventuriers et héros de l'Ouest. Les messagers paraîtront aux domiciles et lieux notoirement fréquentés par leurs destinataires, tant bien que certains recevront le même pli en de plusieurs exemplaires.

Mes Dames, Sieurs,

Je me présente, Jaërt, Lieutenant de la Garde de Fer et Conseiller du Capitaine Alaric.

Par la présente, je viens requérir votre assistance afin que l'Ouest ne soit point plus longtemps confinée à ce terme ; afin que, par nos entreprises conjuguées, la grâce impériale perle sur les sujets d'Elmoraden.

Nous avons pris, grâce aux efforts de certains d'entre vous, une forteresse nous offrant une assise stratégique dans la reconquête des terres centrales. Mais, si nous pouvons deviner Oren à l'horizon et Aden au bout du chemin, nous ne pouvons engager nos troupes dans une plaine où elles s'exposeraient tant aux garnisons bestiales qu'à nos frères asservis fourbissant leurs armes pour mieux les empourprer en nos flancs.

Mon Capitaine l'affirme, et je ne saurais faire autre chose que soutenir son propos, nos principaux ennemis sont face à nous, mais nous ne pouvons ignorer ceux qui pourraient, quoi qu'ils cèlent et réfrènent leurs desseins, se trouver dans notre dos. Aussi, pendant que nous renforçons nos positions et purgeons l'Ouest des traîtres s'y terrant, je requiers votre soutien et vos compétences afin de paver la voie pour le jour où nos troupes marcheront vers Oren.

Un rapport transmis par des Résistants fait état de camps de l'Ire, de Collaborateurs, ou encore de prisonniers et de réfugiés. Nous devons adresser ces sujets avant de reconquérir les territoires.

Mon Capitaine m'a confié sa défiance à l'égard de la plupart d'entre vous, qui recevrez cette missive. Mais, il m'a également confié que vos aptitudes ne sauraient être ignorées. Pour ces raisons, à défaut de vous convoquer et de vous utiliser tels de vulgaires pions, je sollicite votre assistance afin de faire de vous des pièces plus nobles sur le grand échiquier de notre reconquête.

J'espère vous trouver nombreux à la Forteresse d'Antharas.

Jaërt Tallerion
Lieutenant de la Garde de Fer
Spoiler:
Missive reçue par tous les PJ. Introduction à la semaine d'événements.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Re: Missive aux individus notoires de l'Ouest

Message par SerekTei » dim. 29 novembre 2020 à 22h53

Une réponse parviendra sur un parchemin douteux, transporté par un hibou dont les plumes d'hiver semblent particulièrement volumineuses
Cher remplaçant de Toutou,

Je dois t'avouer qu'une stupéfaction profonde m'a étreint lorsque j'ai reçu ce courrier. Tu fais de grandes phrases prétentieuses pour nous convaincre que tu dois être quelqu'un d'important et de bien informé. Admettons, je vais te croire. Tu n'es donc pas sans savoir que ton très cher capitaine n'a pas sourcillé un seul instant quand il nous a condamnés à mort, mes camarades et moi. Aussi recevoir une demande d'aide de la part de son second Toutou me laisse absolument sans voix. Auriez-vous perdu la mémoire, ou seriez-vous en difficulté, je m'interroge.

Néanmoins, tu arrives à tourner ça d'une façon absolument fabuleuse, en nous laissant penser que tu nous fais une faveur, en nous offrant de venir faire le sale boulot à ta place. Et comme nous ne sommes que de charmants moutons bien naïfs, nous allons bien entendu nous précipiter pour servir à nouveau de marche-pied à ton capitaine, et à toi par la même occasion. Tu étais probablement déjà à ce poste lors de l'assaut contre la forteresse où tu te rappelles que nous avons œuvré ensemble, et tu as donc pu constater comme moi la façon dont vous avez laissé crever des civils et des légionnaires, en restant bien au chaud à l'arrière, pour n'intervenir qu'au dernier moment en galopant sur les cadavres de vos frères avant de revendiquer la victoire et la gloire.

Ce jour-là, j'ai aidé parce que c'était dans l'intérêt commun, mais je n'en vomis pas moins vos méthodes de lâches, à ton capitaine et à toi qui te targues de le conseiller. Si vous voulez mon aide, il faudra au préalable que vous vous engagiez sur la méthode, et qu'elle change radicalement. Sinon, vous n'aurez qu'à faire sans moi, et je continuerai à mener le combat à ma façon.

Quant à la métaphore de l'échiquier, je ne sais pas s'il vaut mieux continuer d'être un simple pion ou jouer un fou comme ton cher capitaine.

Bien à toi,
Sandales

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Missive aux individus notoires de l'Ouest

Message par Edrayon » sam. 5 décembre 2020 à 14h38

Le 9 Rougefeuille de l'An 959, une nouvelle missive parviendra aux aventuriers et héros de l'Ouest, parfois encore en plusieurs exemplaires.
Mes Dames, Sieurs,

C'est non sans appréhension que je vous adresse ces quelques mots.

Les actions de certains d'entre vous ont permis de consolider nos positions dans les plaines menant jusqu'à la cité d'Oren. Néanmoins, il n'est pour l'heure plus question de consolider, mais bien d'avancer. Des Mahums ont renforcé leurs positions, plus au Nord de la Forteresse d'Antharas, et ont prouvé qu'ils disposaient d'armes pouvant se révéler une menace pour l'Ouest même à très grande distance.

Il nous faut désormais déloger les Mahums. Un assaut sera mené par le Capitaine Alaric dans moins d'une semaine. Entre temps, nous devons rallier au front toutes les personnes capables de se battre.

L'affrontement promet d'être brutal : les positions Mahums sont fortifiées, et l'Ire ne semble pas manquer d'armes de siège. Mais, l'affrontement est nécessaire car, derrière ce camp ennemi, ce sont les portes d'Oren qui nous accueilleront.

Bien que je ne serai sans doute point là pour vous accueillir à la Forteresse d'Antharas, j'ose néanmoins espérer que le plus grand nombre d'entre vous répondra à cet appel. Si Aden est au bout du chemin et qu'Oren est une étape impérative, un échec lors de cet assaut pourrait bien sonner le glas de notre reconquête.

Pour l'Ouest,
Jaërt Tallerion
Lieutenant de la Garde de Fer
Spoiler:
Pas de limitation du nombre de participants pour dimanche soir.
Couteau suisse

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité