[BG Sombre] Ganth'Arha

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

[BG Sombre] Ganth'Arha

Message par Ssapriina » sam. 5 décembre 2020 à 10h27

Nom : Do'arn
Prénom : Ganth'Arha
Surnom : Ganth ou Arha généralement.
Titre : Aucun pour l'instant.
Age : cent cinquante-neuf ans.
Sexe : Homme.
Race : Elfe sombre.

Métier : Cherche un travail dans un élevage.
Compétences :
  • Combat : Maniement de la dague qui est son arme de prédilection. Connaissance moyenne dans l'épée et bouclier ainsi que des doubles-épées. Il aime également se battre avec ses poings, tout simplement.
    Magie : Connaissance minime dans l'art de l'invocation ainsi que l'art du feu, en respect pour l'un des Fils.
Métamorphoses : Aucune pour le moment.

Alignement : Chaotique Neutre.
Guilde :
Faction :
Langues parlées : Sombre, Commun.

Description physique : Élancé et doté d'un corps finement musclé, ce dernier étant bien plus adapté à l'esquive ainsi qu'au combat en mouvement, il tient à le cacher quand il se montre en public. Aucune chance de le voir pavaner. Prenez en compte, qu'importe ce qu'il porte, vous ne voyez aucune partie de peau. (Exemple : ses bras, à partir du poignet plus rien n'est visible. Pareillement pour les jambes et ses chevilles. Je pense que vous aurez compris le principe.) Il possède des yeux vairons mais cela est réellement léger. Une nuance d'un bleu assez sombre pour l'un et d'un vert avocat pour l'autre. Tandis que ses cheveux, qui sont un mélange de gris, de noir et de blanc, soulignent le haut de son visage, c'est un bouc taillé avec soin qui souligne sa bouche.

Caractère : Tout est une question de choix. Il peut se montrer patient ou tout aussi bien sanguin, respectueux ou bien insultant. Attentif ou au contraire exaspéré par tout ce qui l'entoure. Pour son seul plaisir. Toutefois, il n'a aucun mal à se montrer sérieux si quelqu'un d'important fait appel à lui. Et plus encore si ce quelqu'un fait partie du Temple.
Ses croyances sont en effet intactes envers la Mère des sombres bien qu'il aurait apprécié vivre dans des temps plus reculés, avant tout ce qui s'est passé.
Bien qu'Elle reste une priorité dans ses prières, une autre religion l'intéresse également. Une autre divinité. Pourtant, il ne s'arrête pas là, deux Fils sortent du lot pour lui. Valakas principalement et comme beaucoup de ses frères et sœurs, celui de l'Ombre.

Autres :

Situation financière : Cela varie entre Moyenne et Aisée.
Comportement social : Classe populaire.
Type d’éducation reçue : Militaire mais pas dans le sens aussi strict auquel on pense.
Popularité et/ou influence : Aucune.
Pensée politique : La politique ne l'intéresse d'aucune façon.

Croyances :
  • Einhasad : Ignorée.
    Gran Kain : Ignoré.
    Eva : Ignorée bien qu'il n'éprouve pas la même haïne qu'envers Einhasad.
    Shilen : Révérée.
    Sahya : Ignorée.
    Pa’agrio : Légèrement apprécié.
    Maphr : Très légèrement appréciée.
Relations extérieures :
  • Elfes : Supportable.
    Humains : Il supporte plus facile les elfes, tandis que pour la plupart des humains, il les trouve ennuyeux.
    Kamaels : Assez intrigué envers ces derniers, amical.
    Nains : Il les apprécie pour leur savoir-faire.
    Orcs : Apprécie la puissance qu'ils représentent.
    Sombres : Grand respect bien qu'il est possible d'avoir quelques exceptions.
Dernière modification par Ssapriina le mar. 8 décembre 2020 à 13h08, modifié 2 fois.

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: [BG Sombre] Ganth'Arha

Message par Ssapriina » lun. 7 décembre 2020 à 14h57

Histoire :


Né dans une petite grotte se trouvant au niveau des falaises du Nord du territoire, accessible par une entrée naturelle et évidemment habillement cachée, au début du neuvième siècle. Plus précisément durant les périodes froides de l'an 800. L'enfant mâle passa de justesse le rituel d'immersion permettant d'invoquer la protection de la Déesse, et cela dans une bassine en fer. Cependant, à peine le rituel terminé, qu'à cause d'une complication interne sa génitrice ayant remporté ce combat qui aura duré de l'Aube au Crépuscule, perdit la vie.
Un mauvais présage?
Trop tôt pour le dire mais la sombre qui accompagnait cette nouvelle famille prit soin d'offrir également les fluides en Son hommage accompagné de quelques goûtes de sang du nourrisson. Tout cela en n'ayant aucun titre religieux mais cela suffisait au père qu'elle accepte de prendre le risque. S'en suivi une période de deuil où le corps fut embaumé et purifié pour finalement rester une Lune entière sur un lit de paille, toujours dans cette grotte.

Le nouveau père demanda à cette même sombre qu'elle accomplisse une cérémonie en l'honneur du Fils du Feu, lui prenant soin de regarder sa moitié se consumer tout en se remémorant leur cérémonie d'union trois siècles plutôt. Oui un prêtre aurait été nécessaire dans ce cas précis mais ils ne prendraient pas le risque d'impliquer d'autres personnes. Les cendres furent également brûlées dans la foulée, bien évidemment.

Depuis cette merveilleuse naissance combiné à ce jour funeste et ce pour les vingt-cinq années qui suivirent, Ganth'Arha reçu une éducation que l'on pouvait décrire comme militaire, mais pas seulement. Son père, bien que diagnostiqué d'une étrange malade incurable à développement lente, prit soin d'inculquer à son enfant le maniement de la dague. Un ancien assassin reconvertit en éleveur et plus particulièrement de loups. Cette seconde partie de sa vie était tout aussi importante que la première et c'est pourquoi il lui transmit toutes ses connaissances en la matière.
Ganth'Arha, qui d'ailleurs est un prénom composé signifiant respectivement Sacrifice et Obscurité (Ombre), eut une seconde perte à gérer. Son géniteur ayant perdu la vie durant une nuit. Une connaissance de son père prit en charge les funérailles, sachant exactement ce qu'il aurait désiré et cela en mémoire de leur passé commun.

N'ayant plus de familles, il survit en reprenant le métier de son paternel. Il était loin d'être aussi doué que ce dernier pourtant cela lui permit de vivre très modestement. Du moins pendant plus de trente-cinq années. Jusqu'au jour où il reçu deux missives en provenance respectivement de Rune et de Goddard. De deux familles bourgeoises qui apparemment avaient eu vent d'une certaine qualité en matière d'éducation de loups. Ce qui dans leurs lettres semblaient fortement les intéresser. Sans parler de la petite somme généreuse que chacune offrait pour sa visite dans leurs demeures.
Aucune réponse de sa part il fit tout de même le choix de leur rendre visite, excité par son premier voyage. Son père lui ayant déjà parlé à de nombreuses reprises d'un ami pêcheur habitant à l'extrême Ouest du territoire sombre et qui possédait un bateau modeste. C'est donc vers l'Ouest qu'il partit à la recherche de cet homme. Trois jours plus tard il l'avait trouvé, certes, mais également convaincu de l'emmener jusqu'au port de Rune.

Trois semaines de voyage furent nécessaire pour rejoindre la destination prévue. Un vent pas très favorable sur plus de la moitié du trajet, selon les dires de son compagnon. Il remercia brièvement ce dernier avant de se mettre en route et de découvrir la première ville, autre que celle de son peuple, où il se rendait.
Et il y resta plus d'une année et demi, ce qui nous amène à environ la moitié de l'an 861. Pendant ce laps de temps il entreprit d'éduquer un jeune loup que le propriétaire avait blessé, mais ne s'était pas décidé à l'achever. Un loup qui ne fut pas aisé à dresser afin de contenter le riche bourgeois. En passant c'est d'ailleurs ce riche bourgeois qui lui montra une autre voie, une autre religion qui trouva une petite place chez notre jeune sombre. Quoi qu'il en soit, durant cette année et demi il avait également envoyé une missive à la seconde famille qui avait désiré sa visite afin de les prévenir qu'il se mettrai bientôt en route.
Six mois furent nécessaire pour se rendre jusqu'à sa seconde destination. Goddard. Autant de temps pour la simple raison, si tant est que ce soit simple, que ce fut loin d'être aisé de passer sur le territoire des Stakatos ne voyageant que la nuit par simple précaution. Autour du territoire des Silenos il ne rencontra aucun problème. Il ne restait que le jardin des bêtes à passer pour arriver à destination et il fit un constat en faisant tout son possible pour ne pas être repéré. Il avait observé et selon lui c'était étrange, des patrouilles de buffles et de loups qui semblaient tout sauf naturel. Il n'était pas resté et avait terminé son voyage.

Presque une année s'était passée et il comptait bien faire le voyage inverse, du moins jusqu'à Rune. Cela ne faisait même pas une heure qu'il était sorti des murs de Goddard qu'il fut le témoin du pillage de cette dernière par des milliers d'orcs Ketra. Se sentir aussi impuissant fut une découverte qu'il aurait préféré ne pas avoir à assimiler.
Retournant à Rune en moitié moins de temps qu'il ne lui avait fallu pour le voyage initial, il rejoint les forces armées de Rune et participa à quelques campagnes sous les ordres d'Aulus ainsi que bien des années plus tard, du Général Valens. Il quitta officiellement l'armée, où il n'avait jamais cherché à grimper les échelons, grâce au dernier bateau qui partit pour Gludin avant la fermeture complète des frontières.

Arrivé à Gludin et ne désirant en aucun cas retourner à se battre, il travailla comme apprenti dans une boulangerie pendant plus d'une dizaine d'années. Il ne fit pas que de la boulangerie, il prit également le pouls de la population sombre, rencontrant des familles et se liant d'amitié avec la plupart d'entre elles jusqu'à apprendre tout récemment que Shel'Oloth ne leur appartenait plus. Il en était resté bouche-bée ressentant une profonde colère.


Cela devait changer...