Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Miri » mar. 19 janvier 2021 à 17h20

Bonjour à tous,

Avec le cap lvl qui est passé ce matin de 79 et 99% à 83 et 99%, il se pose la question de l'accessibilité de certains Forgotten Scrolls. Pour ceux qui dorment au fond de la classe, les Forgotten Scrolls sont des items qui permettent d'apprendre certains skills.
Exemple : Improved Critical, le buff "combi" du SE qui regroupe crit rate et crit damage, s'obtient en "consommant" le Forgotten Scroll correspondant qui se drop à Dark Omen.

Aux lvl 81, 82 et 83, entre 7 et 11 (suivant votre classe, souvent les tanks en ont 11) skills sont disponibles via Forgotten Scrolls uniquement. Et c'est pas des skills de péquenauds ! Autant vous dire que ça vous améliore considérablement le gampeplay d'une classe. Impossible de goûter pleinement à l2 HighFive sans ses skills.

Malheureusement pour nous, l'obtention de certains de ces skills est fortement compromise sur un serveur RP à petite communauté, pour ne pas dire impossible dans certains cas (OG, Monastery of Silence (visiblement non implanté ici, probablement à cause du datapack trop vieux), quête 7 signs (fin de quête non implantée sur l2j) etc...). Plutôt que de lister précisément les Forgotten Scrolls infaisables et pourquoi ils sont infaisables, puis de réfléchir à une solution individuelle (qui a le temps pour ça sérieusement ?), je propose de créer un customs pour faciliter l'obtention de l'ensemble des Forgotten Scrolls 81+. C'est d'ailleurs ce qui se fait, ou qui a été fait, sur la majorité des serveur RP en HighFive.

J'ai ouvert ce topic pour recueillir des avis et des propositions. Voici mes suggestions :

Principe fondateur : si une solution "RP" est proposée, un équivalant gameplay doit être proposée.

Il y a entre 7 et 11 Forgotten Scrolls 81+ par classe (partons sur 10 pour avoir un chiffre rond). Pour un joueur, si on compte la main, et disons 2 subs, cela fait un total de 30 Forgotten Scrolls à acheter. C'est une donnée à garder en tête lors du choix du prix à donner.

Suggestion 1) : Mettre l'ensemble des Forgotten Scrolls 81+ en vente sur un PNJ custom. Possibilité d'offrir en même temps un prix en monnaie gameplay et en monnaire "RP" (Blue Eva), pour laisser le choix aux joueurs de dépenser leurs adénas OU leurs Blue Eva.

Fourchette de prix à la louche :

Entre 5 et 10M d'adenas par book, soit entre 150 et 300M pour un joueur.
Entre 200 et 500 Blue Eva par book, soit 6000 et 15000 BE pour un joueur
Sachant que monter une main classe et 2 subs jusqu'au 83, ça en génère de l'adenas.

Avantage : Simple à implanter, un PNJ custom suffit.
Avantage 2 : Création d'un petit adenas sink, ce qui redonne un petit intérêt à cette monnaie avant les gros sinks lategame qui n'intéressent pas forcément tout le monde (enchant de skills, crystaux élémentaires, spam de Life Stones).
Inconvénient : réduit un aspect du jeu, le farm pour l'obtention des skills engame, à peau de chagrin (ceci n'est pas un inconvénient pour tout le monde. Personnellement je ne vois pas l'intérêt sur une serveur RP de trimer pour avoir le droit de jouer sa classe pleinement).

Suggestion 2) : mettre les Forgotten Scrolls 81+ dans des listes de drop custom.

Avantage : Ne réduit pas un aspect du jeu, le farm de Forgotten Scrolls, à peau de chagrin.
Inconvénient 1 : Ajoute un truc du plus à farm. Certains pourraient dire qu'on s'en passerait sur un serveur RP étant donnée la quantité de truc à farm.
Inconvénient 2 : long à implanter.
Inconvénient 3 : je ne vois pas d'équivalent RP là tout de suite.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Valens » mer. 20 janvier 2021 à 02h02

Cet avis n'engage que moi, totalement OK pour la proposition 1 mais réévaluation éventuelle des Blue Eva au minimum à 800 par book ou 10 M d'Adena (mini aussi l'argent étant somme toute facilement obtenable quand j'observe un peu les inventaires de chacun.) Tous les joueurs pourront profiter des effets de synergie, ce qui rend assez simple leur acquisition (mais ne me dérange pas le moins du monde. Il faut juste qu'ils aient quand même un peu de valeur : tous les joueurs n'auront pas la force de monter rapidement trois subs 85, or sur le temps long ils auront nécessairement assez de monnaie pour se les payer.)
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Minimix » mer. 20 janvier 2021 à 10h50

Je suis totalement pour la proposition 1 également, même à un prix plus important.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Edrayon » mer. 20 janvier 2021 à 11h11

Si la proposition 1 est retenue, je suis pour une augmentation drastique du prix proposé en adenas. 5-10m me semble assez ridicule sur des personnages 80+, surtout que les adenas n'ont jusqu'à présent eu qu'une utilité restreinte (les consommables, en somme) et ont donc pu s'accumuler.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Pilou » mer. 20 janvier 2021 à 11h27

Personnellement, l'idée de permettre l'accès par Blue Eva me plaît (400 skills 81, 500 skills 82 et 600 skills 83 par exemple). En adenas, je suis moins convaincu, à mois d'augmenter les prix en effet.

En revanche, je peux proposer une alternative : en mettre une partie en vente contre BE, et une autre partie à récupérer en gameplay (implantation de dropplist custom). Je pense là par exemple au skills spécifiques aux classes en vente, car ils sont bien plus compliqués à échanger par la suite vu que les autres classes n'en ont pas l'utilité, et de mettre en dropp les skills 82 (Protection Rune/Element/Alignement) et la série des "Will" (Fighter's will, Archer's will, Magician's will) en dropp, leur demande étant plus élevée ça leur accordera une valeur marchande plus intéressante.

Je tiens à souligner que côté GM, nous aimerions avoir l'avis d'un maximum de joueurs sur le sujet, surtout maintenant que le cap du lvl 80 est levé - même si c'est pour signaler que vous ne vous sentez pas concerné, ou êtes indifférent à la solution mise en place, tant qu'il y en a une.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Kharlos » mer. 20 janvier 2021 à 11h53

Je suis favorable à la suggestion n°1


Cette proposition est pertinente dans la mesure où cela permettrait de préserver une certaine valeur des BE et des Adenas en endgame.

A mon sens, cette proposition semble être la plus en adéquation avec le "fil rouge" du serveur qui est de permettre à ceux qui ne sont pas intéressés par le farm de pouvoir s'équiper et xp en faisant du RP.

Je rejoins l'idée selon laquelle le farm n'est clairement pas en reste sur un serveur comme celui-ci.

Ce n'est qu'un avis de joueur casu :kamael2_7:

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par sinh » mer. 20 janvier 2021 à 15h23

Aussi favorable à la suggestion n°1
;-)

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Eriengaal » mer. 20 janvier 2021 à 15h49

Je suis favorable à l'utilisation des Blue Evas, moins à celle des adenas, parce qu'effectivement, ils sont beaucoup plus faciles à accumuler. Serait-il possible d'avoir plusieurs NPC vendant différents skill books chacun ? l'idée serait de les placer (les NPC) dans divers endroits de la carte qui ne seront dans un premier temps que connus du staff, organisant de fait une "chasse au trésor" sur le serveur. Ca permettrait de revisiter un peu le jeu, et changerait un peu du train-train "RP/zone qui donne du moirai/zone qui donne du dyna/Ant Nest/Drakos", rien n'empêche d'en faire des quêtes RP sous forme de mini-event avec des énigmes permettant de débloquer les books en question, voire pour certaines zones favoriserait la coopération (et l'exploration de donjons en RP, c'est le top !). Et idéalement, avec des books ne pouvant être drop/vendus/échangés etc.
C'est une idée en l'air, mais ça nous sortirait un peu de la routine GP dans laquelle on a tendance à se laisser prendre. Certains livres pourraient être disponibles ultérieurement dans des zones que nous libérerions au fil de la trame principale ? J'ai un peu l'impression que tout le monde fait tout le temps la même chose, aux mêmes endroits. Le jeu a vieilli esthétiquement, mais ça pourrait être l'occasion de redécouvrir certains coins d'un jeu qui même vieux regorge de lieux au design qui pète un peu la classe, quand même.
Maintenant, si on reste sur une solution supermarché, je vote propa 1 en Full Blue Eva.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Euria » mer. 20 janvier 2021 à 16h06

La suggestion 1 me va, ou celle de Pilou aussi.
Eriengaal a écrit : mer. 20 janvier 2021 à 15h49 l'idée serait de les placer (les NPC) dans divers endroits de la carte qui ne seront dans un premier temps que connus du staff, organisant de fait une "chasse au trésor" sur le serveur.
Des projets similaires sont déjà en cours de création, et ça risque d'être vite redondant, donc pas favorable à cette proposition. :elf2_14:

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Eriengaal » mer. 20 janvier 2021 à 16h38

On me vole mes idées et c'est honteux !
Nouvelle proposition : je suggère que tout ceux qui PK Aether reçoivent un livre en cadeau.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Amanda » mer. 20 janvier 2021 à 17h00

Pour le prix, je pense qu'on peut se baser sur ceux déjà vendu à Hellbound. Je dois revérifier les chiffres exacte, mais c'était un peu plus de 200 tome of demon et 15M d'adena.

Edit : J'ai été vérifier et c'est 259 Ancient tome of the Demon et 12,000,000 adena le livre. Ce qui me semble une bonne référence.

Image

Edit 2 : Même à Gracia il y a d'autres livres qui demande d'autres items pas nécessairement facile à avoir et 12 millions d'adena. Je crois que le 12M est la norme pour les livres.

Image
Dernière modification par Amanda le ven. 22 janvier 2021 à 08h03, modifié 2 fois.

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Ssapriina » mer. 20 janvier 2021 à 17h50

Alors dire que les adenas ne servent à rien...et bien commencer à enchanter vos skills, certains buffs etc sur chacune de vos classes et vous verrez qu'ils sont utiles, les adenas >< (bon c'est vrai que si vous avez de la chance, jusque +10 ça peut encore aller, mais plus haut ça va être autre chose.)

En sachant que certains bouquins sont déjà en drop. Fighter will par exemple à beast farm, ainsi que le bouquin pour le maestro pour le create lvl 10 également. (possiblement d'autres, je ne cite que ceux dont je me souviens)

Le magician will est à field of silence ainsi que les trois bouquins de protections 82

-> augmenter le % pour les drop serait une bonne idée mais il n'y a pas besoin de les implanter autre part à mon avis.

Pour les autres bouquins...l'achat en BE me plait bien mais, je ne sais pas vous, à part en évent, rien que 800 BE, ça ne se fait pas non plus en 1h

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Miri » mer. 20 janvier 2021 à 18h34

Eriengaal a écrit : mer. 20 janvier 2021 à 15h49 Je suis favorable à l'utilisation des Blue Evas, moins à celle des adenas, parce qu'effectivement, ils sont beaucoup plus faciles à accumuler.
C'est une impression qui t'es personnelle. Il me paraît très hasardeux d'en faire une généralité.
Eriengaal a écrit : mer. 20 janvier 2021 à 15h49
C'est une idée en l'air, mais ça nous sortirait un peu de la routine GP dans laquelle on a tendance à se laisser prendre. Certains livres pourraient être disponibles ultérieurement dans des zones que nous libérerions au fil de la trame principale ? J'ai un peu l'impression que tout le monde fait tout le temps la même chose, aux mêmes endroits.
Je comprends que tu aies cette impression en ce qui te concerne, mais elle ne se vérifie pas au moins en ce qui me concerne et les joueurs avec lesquels je joue régulièrement. Je serai ravi, sincèrement, d'en discuter avec toi ailleurs que sur ce fil (en vocal par exemple) pour ne pas trop partir en HS.
Eriengaal a écrit : mer. 20 janvier 2021 à 15h49Maintenant, si on reste sur une solution supermarché, je vote propa 1 en Full Blue Eva.
Je suis très curieux savoir pour quelles raisons tu préfères ça, c'est-à-dire une exclusivité en BE plutôt que la possibilité de dépenser des adenas OU des BE.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Eriengaal » mer. 20 janvier 2021 à 19h48

Ben principalement, parce que déjà, les adenas sont pas vraiment difficiles, selon moi, à farmer. J'ai du en récupérer 50 millions avec mon Shilen Saint aux drakos, et que, puisque tout le monde a désormais à faire les lvl 80 à 83, qui seront plus longs, donc vont générer encore davantage de thunes. Et, bon, puisqu'on est quand même particulièrement nombreux à avoir notre SE et que les Drakos sont "l'autoroute de la pex", beaucoup de monde va probablement aller là-bas, parce que, faut être honnête, c'est facile, c'est simple, on a pas besoin de monter une équipe pour ça, et ça paie plutôt bien à tout niveaux (adenas, xp, sp, mais plus modérément en drop).
Ensuite, parce qu'appuyer sur deux boutons pendant des heures aux drakos, c'est pas éclatant non plus. Et encore une fois, c'est solitaire, même si des gens nous accompagnent.
Pour farmer des BE tout seul, j'ai pas encore trouvé la recette, et apparemment, plus on est nombreux, mieux ça fonctionne. Hier, pendant l'event, sans compter la récompense , j'ai du récupérer 2500 BE. On était une vingtaine.
Lineage 2, par définition, est un jeu destiné à être joué en communauté.
Lineage 2 est un jeu en fin de vie, ce qui réduit par définition le nombre de joueurs.
Vae Soli est un serveur RP, et vise donc une niche, ce qui là aussi réduit le nombre de joueurs.
Les BE nous poussent à interagir entre nous, et je sais pas comment fonctionne l'algorithme qui génère les BE, mais ça a l'air de marcher intelligemment.
Limiter le paiement aux BE garantirait que chacun doive interagir autant que possible avec le plus grand nombre, et poussera au roleplay de masse, ce qui me semble la plus conviviale des choses à faire sur un serveur tel que le nôtre.
Bien sûr, les events sont l'opportunité idéales. Nous ne sommes pas forcés d'attendre que les GM fassent des events. Alors, évidemment, je ne parle pas d'events de l'ampleur de celui d'hier soir, mais un event, ça peut n'être à 95% que de l'écriture en amont. Tu peux organiser un tournoi roleplay avec un type d'arme en particulier, des courses de montures, prétendre que tel ou tel PJ a disparu et te lancer sur ses traces, peu importe, il suffit d'organiser un truc. Si chacun le fait de temps en temps, les BE monteront pour tout le monde très vite et sans forcer.
Maintenant, je vais pas non plus faire un caprice si on prend aussi les adenas, en vrai, je m'en fous, j'ai répondu parce que Pilou voulait l'opinion de la majorité des joueurs, mais bon, on me demande mon avis, je le donne :p
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Miri » mer. 20 janvier 2021 à 20h26

Eriengaal a écrit : mer. 20 janvier 2021 à 19h48
Les BE nous poussent à interagir entre nous, et je sais pas comment fonctionne l'algorithme qui génère les BE, mais ça a l'air de marcher intelligemment.
Limiter le paiement aux BE garantirait que chacun doive interagir autant que possible avec le plus grand nombre, et poussera au roleplay de masse, ce qui me semble la plus conviviale des choses à faire sur un serveur tel que le nôtre.
Nous ne voyons pas DU TOUT les BEs de la même manière. Pour moi, ils sont un encouragement, une alternative pour qui ne veut pas farmer ou moins farmer. Je ne les vois pas comme une coercition, ce qui est le cas quand ils deviennent le moyen exclusif d'obtenir quelque chose. Aller, à la limite pour l'Elegia ça passe. Mais pour quelque d'aussi crucial que les Forgotten Scrolls 81+, non.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Jokht
Barion
Messages : 65
Inscription : dim. 9 août 2020 à 21h14
Personnages : Asharim.
Neerae.

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Jokht » mer. 20 janvier 2021 à 21h08

Eriengaal a écrit : mer. 20 janvier 2021 à 19h48 Vae Soli est un serveur RP, et vise donc une niche, ce qui là aussi réduit le nombre de joueurs.
Les BE nous poussent à interagir entre nous, et je sais pas comment fonctionne l'algorithme qui génère les BE, mais ça a l'air de marcher intelligemment.
Limiter le paiement aux BE garantirait que chacun doive interagir autant que possible avec le plus grand nombre, et poussera au roleplay de masse, ce qui me semble la plus conviviale des choses à faire sur un serveur tel que le nôtre.
Idem, si Adena aussi, en plus que BE, je m'en fous.
Par contre ce passage est très intéressant et je l'approuve à 100%.
( Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé. )

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par SerekTei » mer. 20 janvier 2021 à 22h54

Perso, je m'en fous

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Shimy » jeu. 21 janvier 2021 à 11h55

SerekTei a écrit : mer. 20 janvier 2021 à 22h54 Perso, je m'en fous

J'aurais pas dit mieux. Mais voir des choses accessibles uniquement via RP ça ne me choque absolument pas.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Aether
Barion
Messages : 82
Inscription : mar. 24 novembre 2020 à 21h21
Personnages : Aether
Nuzä

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Aether » jeu. 21 janvier 2021 à 15h43

Bonjour
je suis favorable a la suggestion numéro 1
en gardant dans l'idée que 30 scroll par personnage est un minimum et mettre des prix démesuré ne va pas arranger les affaires du serveur. ( les ancien vont farmer pour les obtenir et les nouveau en seront privé car trop cher)

Je suis défavorable a l'exclusivité de l'achat en Blue Eva , cela engendrerais a mon sens des dérive plutôt malsaine et forcerais les gens a "farm" du rp pour les avoir.
Je trouve que le roleplay et bien entendue les évents ne devrais pas être polluer par des motivation purement pécuniaire.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Archein » jeu. 21 janvier 2021 à 19h36

Je rejoins Aether sur le sujet du tout blue eva...

"Pousser" les gens à RP comme c'est présenté, ce n'est pas une bonne chose. Le RP ça se joue, ça ne se force pas.. un RP obligé ne sera jamais un bon rp et du coup ça risque de dériver pour farm les BE.

La proposition numéro une semble pour moi tout à fait convenable, après le staff ajustera les prix aux besoins! ;-)

Avatar de l’utilisateur
ArtyJones
Elpy
Messages : 9
Inscription : lun. 23 novembre 2020 à 23h16
Personnages : Maeg'Henn Sammar
Aranath Môr

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par ArtyJones » ven. 22 janvier 2021 à 10h04

Je suis favorable à la proposition 1 également.
EDIT : Post modéré par moi-même suite au message de Valens plus bas.
Dernière modification par ArtyJones le ven. 22 janvier 2021 à 18h05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Eriengaal » ven. 22 janvier 2021 à 10h59

A titre indicatif, tu n'as pas besoin de parler pour engranger des blue adenas du moment que tu es au milieu d'une discussion, mais effectivement, si tout le monde fait ça, ça va pas pisser bien loin.
Ceci dit, pour revenir au propos de base, en fait, je vais changer mon fusil d'épaule : pourquoi est-ce qu'on serait censé farm d'une manière ou d'une autre ?
Pourquoi ne pas simplement foutre un npc qui vende chacun des livres à 10k adenas/pièce ?
Tout le monde pourrait les obtenir sans se faire chier à farm pendant des heures, que ce soit des adenas, des BE, ou quoi ce soit (sachant que les SP seront déjà "farm" par la force des choses via l'xp, à moins que les dits bouquins ne requièrent pas de sp, j'en sais rien 🙃).
Y a déjà plein de trucs dans le jeu qui découlent de la méritocratie du farming, le level, les thunes, le matos, l'enchantement du matos, l'enchantement des skills, les certifs, et 25000 autres trucs qui me passent sans doute au dessus, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'en rajouter un ?
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Jokht
Barion
Messages : 65
Inscription : dim. 9 août 2020 à 21h14
Personnages : Asharim.
Neerae.

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Jokht » ven. 22 janvier 2021 à 11h03

Spoiler:
Alala, je ne connais pas l'avis d'Edrayon à ton sujet mais après ce genre de commentaire tu te demandes encore pourquoi il t'aurait potentiellement pris en grippe ? Moi en tous les cas, je ne t'aime pas, je vais être sincère, repenses ne serait-ce qu'une seconde à l'ensemble de tes prises de parole ce n'est toujours que pour te plaindre ( sur du gameplay, bien entendu ) et ce de manière désobligeante. Je me permets aussi de te dire que ton message est relativement gonflé — en suis-je surpris ? hm, non — dans le cadre d'un serveur Rp strict. Car oui je le rappel, ohé du bateau, c'est du rp strict Vae hein.
Si je devais me concentrer uniquement sur le farm des Blue Eva en event, ...
Mais qui, qui se concentre uniquement sur le farm de blue eva ? On est tous là pour faire du roleplay, si tu le fais c'est avec plaisir, tu devrais être content qu'en faisant ce pourquoi tu es là, tu es des choses en retour comme les BE. Si tu te sens forcé de Rp tu devrais commencer sérieusement à te questionner sur le pourquoi de ta présence ici. Et rassures-toi, quand on écrit nous, tu reçois des Blue Eva de la même manière que lorsque tu écris toi.
s'il faut le faire je le ferai jusqu'à atteindre l'objectif que je me suis fixé.
C'est des objectifs Roleplay tes objectifs à atteindre normalement, pas le 83 et tous les skills pour... pour quoi d'ailleurs ? Parce que si tu te sens obligé de rp sur du rp strict, c'est quoi ton but au final ? Parce que le pvp ce n'est pas la chose recherchée ici, je le rappel au passage.
Après, il y a un autre effet pervers à tout ça, et c'est ce que je nommerai l'effet Edrayon (désolé gros, mais comme apparemment tu m'as pris en grippe sans m'en avoir averti, je me permets un petit tacle des familles :elf2_14: ) : vous avez vraiment envie que les gens aillent aux events dans le but d'obtenir la totalité de leur stuff/lvl/skills ? Faire du RP dinette changé en petit cochon en mode *renifle le sol en cherchant des truffes* et obtenir un Baium+10 à la fin, je veux bien le faire 18h par jour si ça me permet d'avoir ce que je veux, mais après ça faudra plus trop compter sur moi, quoi.
Aha aha aha. Encore une fois, les joueurs viennent aux events car on est là pour ça et pour rp, c'est par plaisir, personne ne vient uniquement pour des cadeaux ou les BE tu es le seul à voir les choses ainsi mais au final, qu'est-ce que tu fous là ? Tu ne l'avales pas le bijou Baium hein ? Ca reste coincé dans ta gorge ? Avales un bon coup, recevoir cet objet n'a pas changé le gameplay ou la balance du jeu, ceux l'ayant reçu n'ont pas dépassé ton lvl 81 avec enchant, stuff et élément, il est temps de souffler un bon coup. Et que les choses incitent les gens à faire du rp dinette, cela reste du rp quand même, tu te souviens, le rp ? Car au final, il ne va pas falloir compter sur toi pour ? Es-tu vraiment une plus value ?

Les Gm sont là par bénévolat, n'ont même plus le temps de jouer leurs personnages en jonglant avec le boulot, les pm(s), le forum et IG. Si je ne suis plus Gm c'est du fait de l'attitude désobligeante de certains dont toi et tu le prouves encore une fois. Il va falloir changer de comportement au risque que d'autres Gm se barrent à leur tour. Le gameplay est là car le support c'est LII et que beaucoup aime ce dernier, pex c'est pour permettre de mettre en place des situations rp(s), de favoriser les events, pas se préparer à pvp comme un dingue ou se lancer dans des conflits rp à résoudre en skill - ant comme un malade mental. Toutes ces histoires d'opti pour les events ou débats pendant 8 ans sur le gp, cela devient insupportable.

Et je me répète, Vae c'est du Rp STRICT, n'en déplaise à certains.
Dernière modification par Jokht le ven. 22 janvier 2021 à 11h53, modifié 2 fois.
( Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé. )

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Miri » ven. 22 janvier 2021 à 11h23

Eriengaal a écrit : ven. 22 janvier 2021 à 10h59 A titre indicatif, tu n'as pas besoin de parler pour engranger des blue adenas du moment que tu es au milieu d'une discussion, mais effectivement, si tout le monde fait ça, ça va pas pisser bien loin.
Ceci dit, pour revenir au propos de base, en fait, je vais changer mon fusil d'épaule : pourquoi est-ce qu'on serait censé farm d'une manière ou d'une autre ?
Pourquoi ne pas simplement foutre un npc qui vende chacun des livres à 10k adenas/pièce ?
Tout le monde pourrait les obtenir sans se faire chier à farm pendant des heures, que ce soit des adenas, des BE, ou quoi ce soit (sachant que les SP seront déjà "farm" par la force des choses via l'xp, à moins que les dits bouquins ne requièrent pas de sp, j'en sais rien 🙃).
Y a déjà plein de trucs dans le jeu qui découlent de la méritocratie du farming, le level, les thunes, le matos, l'enchantement du matos, l'enchantement des skills, les certifs, et 25000 autres trucs qui me passent sans doute au dessus, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'en rajouter un ?
Si ça ne tenait qu’à moi, l’ensemble des skills (pas seulement les forgotten scrolls) seraient en auto-learn (c’est un feature qui existe) et le rate SP plus important. Mais je m’adapte dans mes propositions pour pas trop brusquer parce que j’ai remarqué ici une tendance à maintenir, voire à ajouter, de la mauvaise difficulté, pour des raisons que je n’ai pas encore réussi à éclairci. Je mise sur une combinaison de trois choses, à des degrés diffèrents : une mauvaise connaissance de l2 HighFive, un manque cruel de temps pour développer/implanter/debugger, une conception de ce qui est intéressant/amusant en gameplay très différente de la mienne. Tout ça n’est évidemment pas un reproche.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Eriengaal » ven. 22 janvier 2021 à 11h40

Ah ben tu vois qu'on est d'accord finalement 😂
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Archein » ven. 22 janvier 2021 à 11h56

C'est quand même grave qu'à chaque fois qu'un débat est lancé ça parte en pugilat public.

Qu'il y ai des différences d'opinions c'est normal mais des règlements de compte qui polluent un sujet ça l'est pas du tout.

Ça donne pas envie de partager son avis et encore moins de débattre. Et ça donne un reflet de l'ambiance hrp que personnellement je n'apprécie pas du tout.

Déjà qu'on est pas nombreux, si en plus certains se montent le bourichon pour au final quelques futilités, l'expérience sera à terme mauvaise pour tout le monde.

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Ssapriina » ven. 22 janvier 2021 à 12h01

Faut absolument arrêter le "on est sur un serveur RP strict, le gameplay passe en second" (et inversément bien sur). Sinon, mettez nous toutes nos subs 85, full stuff (avec les enchants skills etc etc etc).
Et ce sera la mort du serveur, car comme farmer toute une journée à un moment tu n'en peux plus, RP toute une journée ça revient au même.

sinon en conclusion : vivement la prochaine animation pour un bijoux WB

Avatar de l’utilisateur
ArtyJones
Elpy
Messages : 9
Inscription : lun. 23 novembre 2020 à 23h16
Personnages : Maeg'Henn Sammar
Aranath Môr

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par ArtyJones » ven. 22 janvier 2021 à 14h09

Jokht a écrit : ven. 22 janvier 2021 à 11h03Moi en tous les cas, je ne t'aime pas [...]
J'avais prévu de te répondre ici, vu la façon dont tu m'agresses gratuitement en public, mais ça ne ferait que polluer le débat. Donc je t'envoie ça en MP, même si ça me frustre de pas pouvoir exposer mon point de vue aux gens qui liront.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Valens » ven. 22 janvier 2021 à 14h14

Spoiler:
Une fois n'est pas coutume, je vais être désagréable.

Tous les GMs [et conseillères d'ailleurs] travaillent pour vous, bénévolement. Notre temps a une valeur, surtout le mien en ce moment, et il est hors de question que je le perde à modérer les petites frustrations de certains esprits pétitionnaires.

Je vais être très clair : les events sont à chier, le RP dinette ne convient pas, les GM sont des cons qui n'entendent rien à ce que devrait être un serveur Lineage ? Très bien, et il y a une solution pour : serveur offi ou PvP.

Ce que je lis sur Edrayon est absolument inacceptable. Tu t'en fous sûrement, ArtyJones, puisque ton seul haut-fait en event c'est d'avoir ràjquit dans le non respect le plus complet du RP en cours ; mais sans Edrayon c'est une partie précieuse de l'animation du serveur dont on se serait privé. C'est agréable de te lire récompenser ce temps investi par du mépris. Et vu ce qu'il fait dans la vie, s'il devait facturer, la note serait salée (et moi aussi d'ailleurs.) ;]

Je suis d'accord avec Enguéran, c'est ce genre d'escalade gratuite qui empêche un débat apaisé. Les propositions de Miri étaient très constructives, pertinentes et appelaient à un échange sain.

Maintenant je remercierai tout le monde de se calmer, je veux pas lire un mot plus haut que l'autre sinon c'est delete immédiat.
Sur le fond du sujet, je répète, je pense qu'il est important qu'un serveur marche sur ses deux jambes, c'est-à-dire le GamePlay et le RP donc le principe d'équivalence est non négociable, surtout pour des éléments GP comme ceux-là.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
ArtyJones
Elpy
Messages : 9
Inscription : lun. 23 novembre 2020 à 23h16
Personnages : Maeg'Henn Sammar
Aranath Môr

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par ArtyJones » ven. 22 janvier 2021 à 18h10

J'ai supprimé les passages qui dérangeaient sur mon post précédent pour ne garder que l'essentiel. Pour autant, j'aimerais quand même pouvoir échanger avec toi en vocal et en privé Valens, parce que tu me prêtes des propos et des intentions qui ne sont pas les miennes, et ça ne me semble pas sain non plus de ta part.

Avatar de l’utilisateur
Kermin
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 512
Inscription : sam. 2 février 2013 à 19h10

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Kermin » ven. 22 janvier 2021 à 18h13

un mot plus haut que l'autre

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Valens » ven. 22 janvier 2021 à 19h51

Parfait, je serai toujours ouvert à un échange oral ou écrit. Cependant, je jongle avec des casseroles en flamme en ce moment, donc ne m'en tiens pas rigueur si je dois prioriser mon temps de GM (et j'ai pas mal d'urgences à régler.)

Les autres GM, bannissez-moi Kermin svp. Merci. </3
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Amanda » sam. 23 janvier 2021 à 08h16

Vu le prix des autres vendeurs et le temps nécessaire pour farmer des Tome of Demon, j'évalue à l'œil que le prix pour les Forgotten Scrolls devrais être fixé à environ 500 Blue Eva et 12 millions d'Adena.


Autrement, je ne suis pas non plus adepte de ne fixer le prix uniquement en BE qui me semble déjà facilement dépenser au luxury shop.
Je suis également pour mettre une option supplémentaire. Par exemple les 259 Tome of Demon et 12 millions adena déjà présent à Hellbound ou les items des instances de Gracia.
Comme il a été dit, ne pas avoir qu'une seule manière d'obtenir quelque chose me semble important. Certaines personnes voudront garder leur BE pour autre chose. Et ça flood déjà asser comme ça en event :elf2_14:

Edit :
Sinon peut-être rajouter ceux-ci avec un pourcentage faible sur certains Raid Boss qui ne donnent souvent rien d'intéressant en drop. Que ce soit ceux de Varka, Ketra, et touc ceux 79 à 84. Peut-être même mettre certains qui sont difficilement accessible à cause qu'ils sont dans des instances. Les rajouter sur la ligne de front qui s'est bien étiré. entre celle au nord d'Oren et du côté d'Hunter village.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Ryubankai » jeu. 28 janvier 2021 à 13h02

Coucou tout le monde!

Je suis désolé je n'ai pas tout lu (pas le temps :s) mais je ne suis pas sur de partager l'avis que faire un custom pour les acheter "facilement" par un biais ou un autre soit une bonne chose.

Nous sommes sur un serveur RP, RP strict même. Il me semble que tout ce qui peut nourrir un rp doit être mis en avant.
Et il me semble que l'obtention de ces scrolls pourraient nourrir du RP!

Quette de l'aile pourpre, mini event, obtention via maj BG, RP entrainement auprès d'un maitre d'arme, aventure, découverte (d'ailleurs pourquoi ne pas missionner quelqu'un pour imaginer une aventure permettant de les obtenir et la soumettre aux GMs pour mise en place? )...

D'aucuns diront "il ne faut pas enlever son pan GP à lineage, c'est avant tout un jeu video". Soit, mais faut il pour autant que tout ce qui n'est pas implanté, ou trop dur pour une petite communauté, ou inaccessible sur cette version du jeu, soit systématiquement l'objet d'un custom facile GP, et pas d'un custom (peut être moins rapide) RP?

Ca permettrait de RP pour un sujet un peu diffèrent des guerres, des fabrications d'armures, des reconstruction. Apres tout, même les quêtes pour passer des classes n'existent plus. On peut bien les remplacer par un peu de RP pour ces livres non?^^

Bref, moi je vote dispo via du RP, quel qu'il soit. Dans tous les cas vu mon retard et mon temps de jeu, ca ne m'impliquera que très peu!^^

++^^

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par sinh » jeu. 28 janvier 2021 à 13h06

J'aime bien ton avis Ryubankai et je plussoie.

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Ssapriina » jeu. 28 janvier 2021 à 13h32

J'ai du mal à voir comment on pourrait obtenir les forgottens scroll sur les subs qu'on ne justifie pas RP?
Et puis oui c'est une partie du gameplay. Vous avez appris chacun de vos skills en RP durant votre lvling? Non je ne pense pas. Pourquoi ce serait donc le cas pour ceux-là?

Après attention, je ne dis pas que les apprendre GP justifie que nous savons les utiliser RP parlant.
(Je prends l'exemple de ma naine qui va s'essayer aux dual dagues. RP parlant ça ne voudra pas dire qu'elle est experte dans le maniement de deux dagues. Une, elle se débrouille. Deux, elle en sera bien loin.)

Une petite justification BG pourrait être une solution? Mais ça donne plus de boulot aux conseillères.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Minimix » jeu. 28 janvier 2021 à 13h37

L'avis de Ryubankai est intéressant, néanmoins, cela rajouterait encore beaucoup de travail aux GM, donc je suis foncièrement contre. Imaginez-vous vraiment qu'ils vont faire un mini-event pour chaque joueur désirant apprendre ses skills de classe ? Et ce sur plusieurs persos et plusieurs classes ?
Qu'en est-il des sub HRP, on ne pourrait pas en apprendre les skills 80+ ?

Si nous avions une équipe GM de 8-10, cela me semblerait faisable, mais à l'heure actuelle, et au vu des disponibilités restreintes des membres du staff (Pilou en exam, Kermin qui s'en va, Aurus occupé...), un shop custom est une alternative simple, peu chronophage et qui n'empêche en rien de RP autour. Le PNJ peut avoir une justification RP. A la limite un mini-event justifiant son arrivée dans une ville peut se faire. Mais ne rajoutons pas de travail à l'équipe GM déjà débordée.

Faire vivre le RP du serveur, c'est à nous, JOUEURS, de le faire. Si certains désirent justifier l'obtention de leurs skills via RP IG, alors faites-le ! Cherchez des perso experts dans le domaine et demandez-leur de vous apprendre. On ne peut pas toujours être dans l'attente du GM pour qu'il nous "nourrisse" de RP. A vouloir passer par les GM pour le moindre RP, on se retrouve dans une situation délétère (expérience vécue sur d'autres serveurs) où les joueurs en ont marre de devoir attendre la réponse des GM à leurs demandes en MP car ces derniers ont trop à gérer et où les GM sont blasés de devoir en permanence "valider", "rencontrer", "jusitifier" chaque petite requête joueur. Au bout d'un moment il faut trouver le juste milieu, et se prendre en main, en tant que joueurs, pour soulager au maximum la charge de travail de l'équipe. Nous avons la chance, ici, d'avoir une trame très fournie et complexe en plus de quelques animations annexes ponctuelles. C'est déjà énorme et nous devrions nous satisfaire de cela.

Enfin, il y a une limite à la justification RP du GP de Lineage 2. Au bout d'un moment il faut arrêter d'essayer de faire des pirouettes pour justifier RP des mécaniques purement GP. Simple exemple : comment justifiez-vous en RP que votre personnage doive parler à un "prêtre" ou un "banquier" pour pouvoir utiliser d'autres compétences qu'il a apprise ? Oui, je parle du changement de classe IG. Ca n'a absolument aucune cohérence RP, mais on s'en accommode car ça fait partie du jeu. Je peux vous sortir une liste longue comme le bras (repop des mobs, loot, levels, stats, zones de farm etc.) d'éléments GP qui ne sont pas, ou très difficilement, justifiables en RP. Est-ce que cela nous empêche de RP ? Est-ce que c'est grave de ne pas le justifier ? Non, pas du tout. Car nous sommes ici pour jouer à Lineage 2, aussi "RP strict" soit le serveur, il n'en reste pas moins une plateforme vidéoludique que nous utilisons au quotidien et dont nous nous accommodons.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Miri » jeu. 28 janvier 2021 à 15h01

Minimix a écrit : jeu. 28 janvier 2021 à 13h37 Faire vivre le RP du serveur, c'est à nous, JOUEURS, de le faire. Si certains désirent justifier l'obtention de leurs skills via RP IG, alors faites-le ! Cherchez des perso experts dans le domaine et demandez-leur de vous apprendre. On ne peut pas toujours être dans l'attente du GM pour qu'il nous "nourrisse" de RP. A vouloir passer par les GM pour le moindre RP, on se retrouve dans une situation délétère (expérience vécue sur d'autres serveurs) où les joueurs en ont marre de devoir attendre la réponse des GM à leurs demandes en MP car ces derniers ont trop à gérer et où les GM sont blasés de devoir en permanence "valider", "rencontrer", "jusitifier" chaque petite requête joueur. Au bout d'un moment il faut trouver le juste milieu, et se prendre en main, en tant que joueurs, pour soulager au maximum la charge de travail de l'équipe. Nous avons la chance, ici, d'avoir une trame très fournie et complexe en plus de quelques animations annexes ponctuelles. C'est déjà énorme et nous devrions nous satisfaire de cela.
Je souscrit à l’entièreté de ton message et j’en profite pour rebondir sur cette objection, particulièrement pertinente.

Si ça te fait kiffer Ryubankai de te lancer dans des quêtes RP ou des apprentissages pour justifier l’obtention de certains skills gameplay, je ne vois pas ce qui t’en empêche actuellement. Je suis sûr que tu es d’ailleurs un roliste aguerris qui saura se débrouiller. J’en conclu donc que ce que tu souhaites, puisque tu n’en as pas besoin toi-même, c’est que tout le monde soit obligé de passer par là pour obtenir ces skills gameplay.

Désolé, mais je n’ai pas besoin de carotte pour RP, et encore moins de coercition. C’est bien de cela qu’il s’agit à chaque fois que quelqu’un suggère que quelque chose s’obtienne exclusivement « en RP ». Si c’est votre cas, si vous avez besoin d’encouragements (je n’inclut pas les BEs dedans, car ils sont plus que cela, ils sont pour certains une alternative comme je l’ai déjà expliqué) ou de contraintes pour RP, alors, comme Asharim l’a très bien expliqué, il y a des questions à se poser (pour reprendre son propos de manière plus policé).
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Ryubankai » jeu. 28 janvier 2021 à 15h24

Minimix a écrit : jeu. 28 janvier 2021 à 13h37 L'avis de Ryubankai est intéressant, néanmoins, cela rajouterait encore beaucoup de travail aux GM, donc je suis foncièrement contre. Imaginez-vous vraiment qu'ils vont faire un mini-event pour chaque joueur désirant apprendre ses skills de classe ? Et ce sur plusieurs persos et plusieurs classes ?
Qu'en est-il des sub HRP, on ne pourrait pas en apprendre les skills 80+ ?
Mon idée n'était pas de surcharger les GMs mais au contraire que ce soit les joueurs qui créent la quete/event, fassent quelque chose pour "mériter" le bouquin. Ca doit pas prendre plus de temps que de farmer quelques heures!^^ Et sinon l'idée c'etait pas que chaque pj ai un event pour chaque livre, mais peut être un event = 1 ou 2 livres par pj? (ou un event aventure ou on fini dans une bibliotheque et chaque joueur peut prendre 5 6 livres?)
Minimix a écrit : jeu. 28 janvier 2021 à 13h37 Faire vivre le RP du serveur, c'est à nous, JOUEURS, de le faire. Si certains désirent justifier l'obtention de leurs skills via RP IG, alors faites-le ! Cherchez des perso experts dans le domaine et demandez-leur de vous apprendre. On ne peut pas toujours être dans l'attente du GM pour qu'il nous "nourrisse" de RP. A vouloir passer par les GM pour le moindre RP, on se retrouve dans une situation délétère (expérience vécue sur d'autres serveurs) où les joueurs en ont marre de devoir attendre la réponse des GM à leurs demandes en MP car ces derniers ont trop à gérer et où les GM sont blasés de devoir en permanence "valider", "rencontrer", "jusitifier" chaque petite requête joueur. Au bout d'un moment il faut trouver le juste milieu, et se prendre en main, en tant que joueurs, pour soulager au maximum la charge de travail de l'équipe. Nous avons la chance, ici, d'avoir une trame très fournie et complexe en plus de quelques animations annexes ponctuelles. C'est déjà énorme et nous devrions nous satisfaire de cela.
Je suis bien d'accord et c'est bien ca que j'imaginais. C'est justement l'occasion de faire partir les joueurs sur d'autres RPs que ceux habituels. Pas besoin de GM pour s'inventer une histoire ou trouver un lieu qui peut ressembler à une bibliotheque et pouvoir prétendre l'avoir pris à cet endroit. Bon enfin, faut voir quoi^^
Minimix a écrit : jeu. 28 janvier 2021 à 13h37 Enfin, il y a une limite à la justification RP du GP de Lineage 2. Au bout d'un moment il faut arrêter d'essayer de faire des pirouettes pour justifier RP des mécaniques purement GP. Simple exemple : comment justifiez-vous en RP que votre personnage doive parler à un "prêtre" ou un "banquier" pour pouvoir utiliser d'autres compétences qu'il a apprise ? Oui, je parle du changement de classe IG. Ca n'a absolument aucune cohérence RP, mais on s'en accommode car ça fait partie du jeu. Je peux vous sortir une liste longue comme le bras (repop des mobs, loot, levels, stats, zones de farm etc.) d'éléments GP qui ne sont pas, ou très difficilement, justifiables en RP. Est-ce que cela nous empêche de RP ? Est-ce que c'est grave de ne pas le justifier ? Non, pas du tout. Car nous sommes ici pour jouer à Lineage 2, aussi "RP strict" soit le serveur, il n'en reste pas moins une plateforme vidéoludique que nous utilisons au quotidien et dont nous nous accommodons.
La encore je suis bien d'accord. Mon idée n'est pas de tout justifier et justifier l'injustifiable, mais plutôt de profiter de quelque chose a créer pour que son existence soit RP. Imaginons que tu joue à windows 10, et que tu doive créer un petit logiciel pour faire quelque chose que W10 ne saurait pas faire. Tu le créerais en fonction de tes besoins et de ta philosophie j'imagine? Et bien la c'est pareil, et la philosophie étant le RP, je me disais qu'on pouvait trouver quelque chose, sans que ce soit une usine à gaz nécessairement (ni chronophage, juste adapté au serveur).

Enfin, la encore, ce ne sont que des idées, chacun en fait ce qu'il veut ;)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Ryubankai » jeu. 28 janvier 2021 à 15h45

Miri a écrit : jeu. 28 janvier 2021 à 15h01
Minimix a écrit : jeu. 28 janvier 2021 à 13h37 Faire vivre le RP du serveur, c'est à nous, JOUEURS, de le faire. Si certains désirent justifier l'obtention de leurs skills via RP IG, alors faites-le ! Cherchez des perso experts dans le domaine et demandez-leur de vous apprendre. On ne peut pas toujours être dans l'attente du GM pour qu'il nous "nourrisse" de RP. A vouloir passer par les GM pour le moindre RP, on se retrouve dans une situation délétère (expérience vécue sur d'autres serveurs) où les joueurs en ont marre de devoir attendre la réponse des GM à leurs demandes en MP car ces derniers ont trop à gérer et où les GM sont blasés de devoir en permanence "valider", "rencontrer", "jusitifier" chaque petite requête joueur. Au bout d'un moment il faut trouver le juste milieu, et se prendre en main, en tant que joueurs, pour soulager au maximum la charge de travail de l'équipe. Nous avons la chance, ici, d'avoir une trame très fournie et complexe en plus de quelques animations annexes ponctuelles. C'est déjà énorme et nous devrions nous satisfaire de cela.
Je souscrit à l’entièreté de ton message et j’en profite pour rebondir sur cette objection, particulièrement pertinente.

Si ça te fait kiffer Ryubankai de te lancer dans des quêtes RP ou des apprentissages pour justifier l’obtention de certains skills gameplay, je ne vois pas ce qui t’en empêche actuellement. Je suis sûr que tu es d’ailleurs un roliste aguerris qui saura se débrouiller. J’en conclu donc que ce que tu souhaites, puisque tu n’en as pas besoin toi-même, c’est que tout le monde soit obligé de passer par là pour obtenir ces skills gameplay.

Désolé, mais je n’ai pas besoin de carotte pour RP, et encore moins de coercition. C’est bien de cela qu’il s’agit à chaque fois que quelqu’un suggère que quelque chose s’obtienne exclusivement « en RP ». Si c’est votre cas, si vous avez besoin d’encouragements (je n’inclut pas les BEs dedans, car ils sont plus que cela, ils sont pour certains une alternative comme je l’ai déjà expliqué) ou de contraintes pour RP, alors, comme Asharim l’a très bien expliqué, il y a des questions à se poser (pour reprendre son propos de manière plus policé).
Je ne fais que donner un avis, je ne juge pas. Et même si je suis pas pressé de les avoir, j'y passerais surement moi aussi un jour. Je ne vais pas me créer des quêtes RP pour rien non plus, l'intérêt du jeu c'est l'interaction et le partage, alors si je suis le seul con à faire des roulades dans mon coin pour trouver un livre je vois pas l'intérêt!^^

Je terminerais en te parlant de mes peurs Miri. Que se passera t'il quand il n'y aura plus de limite de lv, que des joueurs seront 85 avec tous leurs skills, leurs armes et armure OE. Et bien le jeu GP sera terminé pour eux. Alors soit ils auront l'appétit pour rester RP ( la plupart j'imagine?) mais pour d'autres qui ont besoin de ce challenge de toujours progresser, quand ils auront fait le tour et qu'il n'y aura plus l'émulation du GP pour accompagner leur aventure RP, ils partiront. (Pas sur que tout le monde puisse se passer d'une carotte pour RP, on serait toujours sur pokemon si y'en avait 15000 à attraper et qu'il fallait les mener lv 1000 ^^)
J'ai donc toujours ce sentiment que plus on freine la progression ou on complique certaines choses, plus on ajoute du RP pour des choses accessoires, quitte à freiner la trame pour permettre au plus grand nombre de s'accrocher au wagon et de prendre le temps de faire ces rps secondaires (et pas forcément moins palpitants) , plus on permet à l'histoire de perdurer. Ainsi on sera encore à s'amuser dans quelques années plutôt que d'être lassé dans quelques mois? J'ai déjà vu ca par le passé. Prend un serveur fun xp x 1000. Tu y passe 2 mois le temps de faire des mass pvp avec ton clan et tout optimiser, et après? Rien, c'est fini (enfin pour 90% des joueurs de ce genre de serveurs non?)
Bref, ca me fait peur, alors je préfère ajouter des couches plutôt que d'en enlever.

Pour ce qui est de la coercition, elle est partout si on va par la non?. On est obligé d'avoir une présence RP, on est obligé de faire un BG, on peut pas tuer des gens dans la rue...
En tout cas je n'ai aucun problème à entendre que mon avis est merdique a tes yeux, ca permet au moins d'alimenter le débat ^^.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Minimix » jeu. 28 janvier 2021 à 17h39

Je terminerais en te parlant de mes peurs Miri. Que se passera t'il quand il n'y aura plus de limite de lv, que des joueurs seront 85 avec tous leurs skills, leurs armes et armure OE. Et bien le jeu GP sera terminé pour eux. Alors soit ils auront l'appétit pour rester RP ( la plupart j'imagine?) mais pour d'autres qui ont besoin de ce challenge de toujours progresser, quand ils auront fait le tour et qu'il n'y aura plus l'émulation du GP pour accompagner leur aventure RP, ils partiront. (Pas sur que tout le monde puisse se passer d'une carotte pour RP, on serait toujours sur pokemon si y'en avait 15000 à attraper et qu'il fallait les mener lv 1000 ^^)
J'ai donc toujours ce sentiment que plus on freine la progression ou on complique certaines choses, plus on ajoute du RP pour des choses accessoires, quitte à freiner la trame pour permettre au plus grand nombre de s'accrocher au wagon et de prendre le temps de faire ces rps secondaires (et pas forcément moins palpitants) , plus on permet à l'histoire de perdurer. Ainsi on sera encore à s'amuser dans quelques années plutôt que d'être lassé dans quelques mois? J'ai déjà vu ca par le passé. Prend un serveur fun xp x 1000. Tu y passe 2 mois le temps de faire des mass pvp avec ton clan et tout optimiser, et après? Rien, c'est fini (enfin pour 90% des joueurs de ce genre de serveurs non?)
Bref, ca me fait peur, alors je préfère ajouter des couches plutôt que d'en enlever.
Etre level 85 n'est pas la fin du jeu... c'en est même presque le début en fait. Optimiser un perso sur L2 c'est long. Ce que tu dis sur les serveurs funs est partiellement vrai, on n'y joue pas longtemps en général (et encore certains acharnés restent plusieurs années sur ce genre de serveur).
Vae Soli n'a rien à voir avec un serveur fun x1000, nous sommes seulement en x4, ce qui est déjà "difficile" pour beaucoup (tu ne serais pas au level que tu as actuellement si des gens ne t'avaient pas gracieusement free pex aux Drakos Assassin par exemple). De plus, nous n'avons pas accès à grand-chose "gratuitement" : les scroll enchant, les elemental stones, les giant codex etc. doivent être farmés de façon conventionnelle. Donc la comparaison avec un serveur fun n'est pas logique. D'autant plus qu'ils n'ont pas le RP pour augmenter leur "durée de vie" là-bas ^^

Je fais partie de ce genre de joueurs qui aiment le GP et qui essayent d'optimiser leur farm. Donc lorsque je pousse des arguments pour "faciliter" l'obtention de certaines choses ce n'est pas nécessairement "pour ma gueule". Je pense avant tout à la communauté. Si tout est "dur", j'arriverai quand même à obtenir ce que je veux dans la plupart des cas. Parce que j'ai accès à une party "opti" quasi tout le temps, qu'avec mes camarades nous connaissons assez bien High Five et parce que nous fonctionnons en "clan" en priorisant les farm pour toujours augmenter notre progression le plus efficacement possible. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et les autres joueurs doivent pouvoir avoir accès aux contenus du jeu.

Tu es quelqu'un ayant peu de temps de jeu et qui ne s'intéresse guère au GP, et tu prends ton temps pour up ton perso. Ceci est ton choix, je ne te juge pas là-dessus. Chacun s'amuse comme il veut et un serveur RP permet de mélanger différents "profils" de joueurs, ce qui est aussi une bonne chose. Mais il y a aussi beaucoup de gens ici, sans être "hardcore" comme Miri, Aether ou moi, qui veulent progresser en jeu, voir leurs persos prendre des stats et débloquer du nouveau stuff. Et on ne devrait pas leur mettre de bâtons dans les roues.

Lorsque le level 85 sera atteignable, il faudra déjà du temps pour l'atteindre, ce level. Ensuite il faudra le stuff. Puis enchanter armes et armures. Puis mettre les éléments. Puis enchanter les skills. Et rebelote avec chaque sub. Nous avons de nombreux mois devant nous, je te l'assure. Ce n'est pas l'accès aux forgotten scrolls qui va réduire l'espérance de vie du serveur. Certes, il est possible qu'une fois que tout le monde sera 85, full stuff, full opti, certains arrêtent de jouer. C'est le destin de tous les serveurs, même les officiels (qui compensent cela par des MaJ avec du nouveau contenu). Ce que les autres serveurs n'ont pas, c'est le RP ! Ce n'est pas parce que je suis full opti que je vais arrêter de jouer. Pendant plusieurs mois j'ai joué sur des serveurs avec des persos quasi terminés (je dis bien quasi car sur L2 c'est pratiquement impossible de ne plus rien avoir à faire) et j'ai continué de les faire vivre via le RP. Lorsque je faisais du GP, c'était surtout pour aider d'autres joueurs ou tenter de grapiller les quelques trucs qu'il me manquait.

Enfin, trop de difficulté dans la progression entraine l'effet inverse : les rolistes moins "harcore gamers" abandonnent très vite si le GP est punitif. Par exemple, le serveur Pérenne, en low rate sans drop d'adena, n'a tenu que quelques mois car la difficulté était trop haute. Les joueurs moins attirés par le GP ont abandonné au bout de quelques jours /semaines et les quelques "hardcore" qui restaient se sont vite ennuyés à être lvl 60 sur un serveur High Five où l’intérêt du GP se trouve bien au-dessus de ce lvl. Il n'y avait rien à faire, car trop peu de RP et un GP inintéressant au possible puisque trop dur et inadapté à un serveur "petite communauté". Aussi "anti-GP" soient-ils, les joueurs veulent tous (ou presque) voir leur personnage progresser en GP. J'ai bien trop peu d'exemples de joueurs n'ayant pas visité une seule zone de pex pour se concentrer uniquement sur le RP. Ajouter de la difficulté à la progression n'est absolument pas gage d'une durée de vie plus longue.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Lili » jeu. 28 janvier 2021 à 18h31

Je vote pour la suggestion n°1 de Minimix :elf2_22:

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Miri » jeu. 28 janvier 2021 à 18h38

Ryubankai a écrit : jeu. 28 janvier 2021 à 15h45Pour ce qui est de la coercition, elle est partout si on va par la non?. On est obligé d'avoir une présence RP, on est obligé de faire un BG, on peut pas tuer des gens dans la rue...
En tout cas je n'ai aucun problème à entendre que mon avis est merdique a tes yeux, ca permet au moins d'alimenter le débat ^^.
Dans ce passage tu mélanges beaucoup de chose et je ne développerai pas ici. Je précise seulement que, si je joue sur le serveur, c'est parce que j'en accepte les règles et l'orientation décidées au départ et telles que j'ai pu les constater en arrivant et au travers de mes dialogues avec les autres joueurs, conseillères, et admin. J'accepte de devoir rédiger une fiche au lvl 40 et un BG au 61, j'accepte que l'Elegia ne soit accessible que par BE, etc... Mais sur ce fil, nous débattons d'un élément qui n'a pas été prévu à l'avance.

Je ne me permettrai pas de qualifier ton avis de merdique. Contre-argumenter fermement, oui. Mais dévaloriser gratuitement, non. j'ai passé l'âge ;-)

Ryubankai a écrit : jeu. 28 janvier 2021 à 15h45 Je ne fais que donner un avis, je ne juge pas. Et même si je suis pas pressé de les avoir, j'y passerais surement moi aussi un jour. Je ne vais pas me créer des quêtes RP pour rien non plus, l'intérêt du jeu c'est l'interaction et le partage, alors si je suis le seul con à faire des roulades dans mon coin pour trouver un livre je vois pas l'intérêt!^^
On est d'accord, cela reviendrait à faire une MaJ BG. Mais ce n'est pas de ça dont Minimix et moi parlions. L'idée est précisément de se créer des "quêtes" perso et d'y embarquer d'autres joueurs pour créer de l'interaction. Je te donne exemple issue tout droit qu'une discussion avec Eriengaal (j'espère que je ne spoil rien) : il a un personnage archéologue (je ne sais plus lequel, en même temps y en a tellement... :ork1_1: ) et nous disait regretter que certaines zones ne soient plus visitées par les joueurs et aient perdu tout intérêt. Bon ça, c'est un autre sujet, mais au fil de la discussion a émergé l'idée que son personnage puisse en entraîner d'autres (et pas parmi les siens hein !) dans une fouille à tel endroit. Eriengaal pourrait presque auto-animer les choses. Prévenir un GM à l'avance, en lui fournissant quasiment "clef en main" des éléments de l'animation, ou disons simplement les grandes lignes, au choix, permettrait une plus grande immersion et une animation plus sophistiquée (spawn de mobs, PNJs, déco, etc...), mais ce n'est pas forcément nécessaire. S'il y a une possibilité de conflit avec la trame ou des RPs en cours, la validation par un GM est bien évidemment nécessaire.

C'est à ce type d'initiative que nous faisions référence, et les idées ne manquent pas : expéditions, fêtes, banquets et bals, concerts, tournois, inaugurations, cérémonies religieuses, etc... C'est ça que nous valorisons énormément Minimix et moi, et qui, d'après nous, est moteur dans la vie d'un serveur RP. Pas au détriment des trames déployées par les GMs, mais en complément. Tout ça pour dire que, pour faire ça, je n'ai pas besoin de carotte.

Sur le gameplay, Minimix a tout dit et je l'en remercie chaudement.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Amanda » sam. 30 janvier 2021 à 00h11

Liste des Forgotten Scroll

J'ai tenté de vous lister les livres des skills 81+
Je crois que ceux-ci en spoiler ne sont pas les bons. Il faut se référer à ceux en dessous
Spoiler:
Forgotten Scroll - Arrow Rain : 10565
Moonlight Sentinel
Forgotten Scroll - Blessing of Eva : 10586
Eva's Saint
Forgotten Scroll - Demolition Impact : 10570
Titan
Forgotten Scroll - Dread Pool : 10567
Dreadnought
Forgotten Scroll - Eva's Will : 10592
Eva's Templar
Forgotten Scroll - Exciting Adventure : 10561
Adventurer
Forgotten Scroll - Flame Armor : 10572
Arch Mage
Forgotten Scroll - Flame Hawk : 10564
Sagittarius
Forgotten Scroll - Force of Destruction : 10569
Grand Khavatari
Forgotten Scroll - Frost Armor : 10573
Mystic Muse
Forgotten Scroll - Ghost Piercing : 10566
Ghost Sentinel
Forgotten Scroll - Ghost Walking : 10563
Ghost Hunter
Forgotten Scroll - Golem Armor : 10571
Maestro
Forgotten Scroll - Hell Scream : 10556
Hell Knight
Forgotten Scroll - Hurricane Armor : 10574
Storm Screamer
Forgotten Scroll - Lightning Shock : 10595
Soul Hound
Forgotten Scroll - Lord of Vampire : 10587
Shillien Saint
Forgotten Scroll - Pain of Shilen / Spirit of Shilen : 10593
Shillien Templar
Forgotten Scroll - Seal of Limit : 10589
Dominator
Forgotten Scroll - Seed of Revenge : 10555
Hell Knight
Forgotten Scroll - Spirit of Phoenix/Flame Icon : Phoenix Knight
Phoenix Knight
Forgotten Scroll - Sublime Self Sacrifice : 10585
Cardinal
Forgotten Scroll - Thorn Root : 10588
Shillien Saint
Forgotten Scroll - Vampiric Mist : 10575
Soul Taker
Forgotten Scroll - Weapon Blockade : 10568
Dualist
Forgotten Scroll - Wild Shot : 10594
Trickster
Forgotten Scroll - Wind Riding : 10562
Wind Rider

Forgotten Scroll - Anti-Magic Armor : 10554
Phoenix Knight, Hell Knight, Eva's Templar, and Shillien Templar
Forgotten Scroll - Archer's Will : 10553
Fighters
Forgotten Scroll - Arrow Rain : 14179
Moonlight Sentinels
Forgotten Scroll - Blessing of Eva : 14194
Eva's Saints
Forgotten Scroll - Counter Critical : 14225
Hierophants
Forgotten Scroll - Create Item Lv 10 : 17030
Maestro
Forgotten Scroll - Dance of Berserker : 14199
Spectral Dancers
Forgotten Scroll - Deflect Magic : 14207
Phoenix Knights, Hell Knights, Eva's Templars,
Shillien Templars, Sword Muses and Spectral Dancers
Forgotten Scroll - Demolition Impact : 14183
Titans
Forgotten Scroll - Dread Pool : 14181
Dreadnoughts
Forgotten Scroll - Dual Blow : 14218
Dagger Master classes
Forgotten Scroll - Dual Dagger Mastery : 14210
Adventurers, Wind Riders, and Ghost Hunters
Forgotten Scroll - Enlightenment - Healer : 14213
Cardinals, Hierophants, Eva's Saints, Shillien Saints, Dominators and Doom Cryers
Forgotten Scroll - Eva's Will / Touch of Eva : 14173
Eva's Templars
Forgotten Scroll - Excessive Loyalty : 10577
Arcana Lord, Elemental Master and Spectral Master
Forgotten Scroll - Expose Weak Point : 10560
Duelist, Grand Khavatari, Dreadnought, Titan, Fortune Seeker,
Maestro, Doombringer, Adventurer, Wind Rider, Ghost Hunter and Soul Hound
Forgotten Scroll - Fighter's Will : 10552
Fighters
Forgotten Scroll - Final Secret : 14208
Duelists, Grand Khavataris, Dreadnoughts,
Titans, Fortune Seekers, Maestros and Doombringers
Forgotten Scroll - Flame Armor : 14187
Arch Mages
Forgotten Scroll - Flame Hawk : 14178
Sagittarius
Forgotten Scroll - Force of Destruction : 14182
Grand Khavataris
Forgotten Scroll - Frost Armor : 14188
Mystic Muse
Forgotten Scroll - Ghost Piercing : 14180
Ghost Sentinels
Forgotten Scroll - Ghost Walking : 14177
Ghost Hunters
Forgotten Scroll - Golem Armor : 14184
Maestros
Forgotten Scroll - Great Fury : 14227
Doom Cryers
Forgotten Scroll - Hell Scream : 14171
Hell Knights
Forgotten Scroll - Hide : 14209
Adventurers, Wind Riders, and Ghost Hunters
Forgotten Scroll - Hurricane Armor : 14189
Storm Screamers
Forgotten Scroll - Lightning Shock : 14186
Soul Hounds
Forgotten Scroll - Lord of Vampire : 14195
Shillien Saints
Forgotten Scroll - Magician's Will : 14219
Mages
Forgotten Scroll - Maximum Force Focus : 14201
Grand Khavataris
Forgotten Scroll - Meteor : 10110
Arch Mage and a Soul Taker
Forgotten Scroll - Mutual Response : 10578
Arcana Lord, Elemental Master and Spectral Master
Forgotten Scroll - Onslaught of Pa'agrio : 14226
Dominators
Forgotten Scroll - Pain of Shillien : 14174
Shillien Templars
Forgotten Scroll - Protection of Alignment : 10551
All
Forgotten Scroll - Protection of Elemental : 10550
All
Forgotten Scroll - Protection of Rune : 10549
All
Forgotten Scroll - Seal of Limit : 14197
Dominators
Forgotten Scroll - Seed of Revenge : 14170
Hell Knights
Forgotten Scroll - Servitor Barrier : 10576
Arcana Lord, Elemental Master and Spectral Master
Forgotten Scroll - Seven Arrow : 14211
Sagittarius, Moonlight Sentinels and Ghost Sentinels
Forgotten Scroll - Silent Mind : 14220
Sagittarius, Moonlight Sentinels and Ghost Sentinels
Forgotten Scroll - Sixth Sense : 10559
Phoenix Knight, Hell Knight, Eva's Templar, Shillien Templar, Sword Muse, Spectral Dancer,
Adventurer, Wind Rider, Ghost Hunter, Trickster and Soul Hound
Forgotten Scroll - Song of Purification : 14198
Sword Muses
Forgotten Scroll - Spirit of Phoenix : 14172
Phoenix Knights
Forgotten Scroll - Spirit of the Cat : 14204
Arcana Lords
Forgotten Scroll - Spirit of the Phantom 14206
Spectral Masters
Forgotten Scroll - Spirit of the Unicorn : 14205
Elemental Masters
Forgotten Scroll - Star Fall : 10111
Mystic Muse and a Storm Screamer
Forgotten Scroll - Sublime Self Sacrifice : 14193
Cardinals
Forgotten Scroll - Summon Imperial Phoenix : 14200
Phoenix Knights
Forgotten Scroll - Thorn Root : 14196
Shillien Saints
Forgotten Scroll - Turn Stone : 14221
Cardinals, Hierophants, Eva's Saints, Shillien Saints, Dominators and Doom Cryers
Forgotten Scroll - Vampiric Mist : 14190
Soul Takers
Forgotten Scroll - Weapon Blockade : 14203
Duelists
Forgotten Scroll - Wild Shot : 14185
Tricksters
Forgotten Scroll - Wind Riding : 14176
Wind Riders

Avatar de l’utilisateur
Aether
Barion
Messages : 82
Inscription : mar. 24 novembre 2020 à 21h21
Personnages : Aether
Nuzä

Re: Disponibilité des Forgotten Scrolls 81+

Message par Aether » sam. 6 février 2021 à 04h26

Je ne sais pas ce qu'en pense les GM, mais on a déjà pas mal d'avis concernant cette proposition et le post est peu à peu en train de disparaître dans les méandres du forum.

Donc, avez vous eu le temps d'en discuter entre vous et si oui avez vous pris une décision ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité