[Bg Humain] Isabel Vykos

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

[Bg Humain] Isabel Vykos

Message par Zor » mar. 11 août 2020 à 14h54

Image
Nom : Vykos
Prénom : Isabel
Surnom : La fille des esprits du Corbeau et du Hibou
Titre : Aucun
Age : 30 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine

Compétences : ( classes et subclasses )
  • Magie : Warcryer, Nécromancer, Sorceror, Spellsinger
Alignement : Neutre - Bon
Guilde : Aucune
Faction : Les Innommés
Langues parlées : Le commun, elle connait sinon des rudiments de la plupart des langages parlés
Description physique : Isabel est une femme au teint d'une blancheur d'albâtre d'une petite trentaine d'années. Sa grande taille et sa minceur lui donnent une silhouette filiforme dont pourrait ressortir un sentiment de fragilité si celui-ci n'était pas atténué par sa posture droite et son menton haut. Ses longs cheveux entretenus châtain foncé viennent mourir dans le creux de ses reins quand elle n'en fait pas une tresse ou un chignon. Le bandeau qui cache son regard fait ressortir les traits fins de son faciès qui n'arbore que rarement les reflets de ses humeurs et autres sentiments. Elle se déplace avec aisance et grâce dans une longue robe légère à capuche vert foncé qui lui laisse bras et épaules nus mais qui dissimule la paire de spartiates finement ciselées qu'elle porte aux pieds. Elle ne se sépare jamais d'un long bâton fin et léger qui est parcouru de nombreuses runes et symbôles magiques ainsi que de quelques bijoux en argent qui viennent réhausser sa peau lisse et son teint pâle.

Image

Caractère : Isabel a un tempérament plutôt très calme et tente de garder un point de vue objectif et dépourvu d'émotions en toute circonstance, elle est réfléchie et méticuleuse. Elle n'est pas particulièrement avenante et bien que son comportement puisse laisser paraître une certaine arrogance, il n'en est rien. Elle tâche de se montrer bienveillante tout en gardant une attitude détachée.
Autres : Isabel n'a pas une accuité visuelle ordinaire, elle "perçoit" uniquement les choses vivantes et les manifestations magiques, spirituelles ou qui ont attrait aux âmes, capable d'analyser et d'étudier leur nature et fonctionnement en profondeur
Situation financière : Moyenne
Comportement social : Vagabonde
Type d’éducation reçue : A la fois érudite et paysanne
Pensée politique : Entre libre penseuse et démocratique
Croyances :
Isabel ne fait aucune distinction entre les Dieux, elle les respecte sans autres formes de révèrence. Elle croit en l'existence de puissances supérieures, sans pour autant les vénèrer sous une forme particulière


Relations extérieures :
Isabel ne fait aucune disctinction entre les races, d'une part du fait de sa perception particulière du monde elle n'est pas forcément capable de déterminer la race de son ou ses interlocteurs, d'autre part car elle considère les stéréotypes raciaux comme un concept dépassé. Chaque individu ne se définit pas uniquement par sa race; mais par une multitude de paramètres.
Dernière modification par Zor le mer. 2 septembre 2020 à 20h22, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

Re: [Bg Humain] Isabel Vykos

Message par Zor » mer. 2 septembre 2020 à 20h22

Image


Bienvenu


Année 955 Dans un cachot non loin du port de Gludin
Elle n’y voyait rien. Enfin, encore moins que d’habitude…. A peine était elle descendue du navire que deux gardes l’avaient empoignés pour la mettre de côté et l'emmenait dans ce qu’elle pensait être une caserne. On l’avait dépossédé de tout ce qu’elle portait et mis au fer, puis on lui avait dit d’attendre. Elle avait préféré ne pas se rebeller car elle n’avait rien à se reprocher. Qu’en était il des autres ?

Alors qu’elle perdait les fils du temps, la porte s’ouvrit une fois de plus de façon grinçante, Elle ne pouvait que voir la forme de l’individu massif qui entrait face à elle, pour s’asseoir à une table. Malgré tout cela, cela faisait du bien d’avoir un repère visuel autre que son propre corps. Le bruit de l’encrier, le bruissement des feuilles que l’on tourne et que l’on parcourt des doigts. Elle se redressa de sa position allongée juste pour s’installer dos au mur.

“Bien, nous allons reprendre depuis le début, même si cela ne vous convient pas. Comment vous appelez vous madame ?.”
Elle répondit d’une voix fatiguée et monocorde:
“Isabel Vykos, I S A B E L V Y K O S
Et vous êtes ?
Une magicienne, chez moi on m’appelle, la fille des esprits du Corbeau et du Hibou
Et c’est où, chez vous ?”
Elle prit le temps quelques secondes pour repenser à ses voyages ainsi que ses “chez elle” ou plutôt ce qu’il devait en rester aujourd’hui.
“J’ai eu bien des demeures mais dernièrement dans la région du champ des murmures, à quelques heures de marches de plus ou de moins selon l’endroit et la saison.
Et que venez vous faire à Gludin ?
Je fuis l’Ire Bestiale, comme beaucoup de gens en ce moment, je suis censée rejoindre Dinfus dans la région de Fellmere, des gens de ma communautée l’ont contacté.
De votre communautée oui, vous aviez déjà dit ça la dernière fois. (l’ongle de son index tapota la table, un tic qu’elle avait repérée mais dont elle ne saisissait pas encore la signification) Et qu’est ce que c’est ?
Nous sommes des adeptes de la nature, nous cherchons à vivre en harmonie avec elle et à la sauvegarder tout en apprenant ses mystères et sa magie.
Et où sont ces gens, maintenant ?”
Elle chercha à déglutir malgré la sécheresse de sa gorge et baissa la tête pour cacher son expression faciale. Elle lui répondit d’une voix chevrotante:
“Ils sont morts ou disparus pour la plupart…”
Une page se tourna, il n’avait rien écrit de plus sur son document.
“Vous sauriez m’expliquer la raison pour laquelle vous avez toutes ses choses ? Les pierres semi précieuses, les différentes herbes, les tenues ?”
Elle tenta de calmer la vacillement de sa voix.
“Les pierres se sont les rares biens de valeurs de ce qu’ils nous restaient, les herbes se sont (elle hésita) des médicaments ou des outils.. Les tenues sont celle traditionnelles de ma commun..
..Nauté j’ai bien compris (une fois de plus, l’ongle sur la table). Des outils vous dites ? Des poisons par exemple ? Et vous parlez de tenue traditionnelle ? qui porte une robe aussi macabre, sinon une nécromante ?!”
Le silence se fit après ce haussement de ton soudain. Elle ne répondit que quelques secondes après:
“Je ne suis pas une nécromante au sens où vous pouvez l’entendre, je ne veux pas du mal aux gens, et si certaines herbes ont pu être confondu avec des poisons c’est avant tout car ils peuvent être bénéfique ou néfaste selon la quantité administrée”
Il se redressa de toute sa hauteur, puis marcha quelques pas dans la petite pièce:
“Et donc vous saurez aussi m’expliquer pourquoi des passagers qui étaient sur le même navire que vous vous accuse d’avoir invoqué la créature aquatique qui a pris d’assaut l’embarcation je suppose ?”
Elle soupira de lassitude et de désespoir, recroquevillant ses jambes sur elle
“Je n’ai pas le pouvoir d'invoquer ou d'appeler de telle créature, j’ai même aidé à la combattre, les seuls autres sorts que certains passagers ont pu me voir lancer étaient des sorts d'eau afin d'influencer le courant pour que nous allions plus vite”
Nouveau silence, les bottes de l’individu raclèrent le sol pierreux de la cellule pour finir par un claquement entre elle.
“Vous savez, Isabel, ici nous n’aimons ni les nécromants, ni les espions, d’où qu’ils viennent…
Je ne suis ni l’une ni l’autre, je ne demande que l’asile pour empêcher ce qui est arrivé chez moi d’arriver ici. Je suis ic….”
Il se rua sur elle en lui hurlant au visage et en faisant des gestes menaçants:
“Et vous êtes quoi au juste ?! Hein?! Quel genre de monstres êtes vous ?! Pourquoi vos yeux sont comme ça ?!”
Elle se mit instinctivement en boule et sanglota, alors qu’il se reculait et reprenait sa posture toute martiale:
“Alors, Isabel, qu’êtes vous ? Exactement ?”
Elle stoppa ses sanglots avant de parler d’une voix qui se voulait calme mais qui tarda à arriver
Je suis née comme ça, je ne vois pas comme vous .. Je vois .. La magie, la vie, les esprits, les âmes, les énergies, appelé tout cela comme vous le souhaitez.”
L’individu retourna à sa table pour reprendre ses affaires, calmement et de façon disciplinée.
“Sachez, Isabel, que ce monsieur.. Dinfus s’est présenté aujourd’hui ici, venant demander si par hasard nous n’avions pas vu quelqu’un correspondant à votre signalement qui serait arrivé précisément sur le bateau que vous aviez emprunté. Nous l’avons interrogé. Votre histoire tient donc debout, et vous allez être libérée, Toutefois. Nous vous aurons à l’oeil, si j’ose dire, si jamais nous demandons de l’aide à l’initiative populaire, sachez que nous vous en tiendrons informé.”
Deux autres personnes entrèrent pour lui ôter ses fers et lui rapporter un bol d’eau, le massif se tenait à ce qu’elle devina être le pas de la porte, il s’adressa une dernière fois à elle sur un ton neutre et détaché qui ne laissait transparaître qu’une rigueur professionnel :
“Soyez la Bienvenue dans les royaumes de l’Ouest, madame Vykos, fille des esprits du Corbeau et du Hibou. Appréciez votre séjour chez nous.”
Image

Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

Re: [Bg Humain] Isabel Vykos

Message par Zor » sam. 26 septembre 2020 à 15h36

Fille du Corbeau

Année 943, quelquepart dans les Royaumes du Nord
Image
Elle traversa les différents pans de tissu destinés à conserver la chaleur de la chaumière du vieillard, sur chacun de ceux ci, elle pouvait distinguer les différents glyphes magiques qui devaient servir de protection et d’avertissement à celui qui les avaient mis en place. Quand elle eut passée le dernier rempart de fibres naturelles, elle fut envahi par la douce chaleur de la petite pièce spartiate sur laquelle il donnait. Le feu de l’âtre était en train de faiblir et elle put apercevoir le petit serviteur mort vivant du vieil homme qui s’affairait à remettre du bois. Cette petite créature qui était aujourd’hui animée par un simulacre de vie avait dû être un gremlin, elle servait son maître depuis aussi longtemps qu’elle l’avait rencontré pour la première fois. Le grand sage était alité et couvert de plusieurs couches de couverture, on pouvait deviner, sous ces dernières le corp d’un homme de haute taille. Seul le haut de son enveloppe corporel était exempt de ces protections laineuses et elles laissaient alors apparaître le visage creusé d’un homme émacié, fatigué par le vie, au teint blême maladif. Isabel quant à elle, ne pouvait qu’apercevoir la faiblesse de l’étincelle de vie qui était encore rattaché au corp du vieil homme. Elle voyait la finesse des filaments qui tenaient encore l’esprit flamboyant et l’âme emprisonné dans la chair et savait que les jours, voir les heures du vieux sage étaient comptés. D’un geste infime, il lui intima de s’approcher de lui, la saluant dans un murmure par le titre dont il l’avait honoré lors de leur première rencontre: Fille du Corbeau. Cela aurait pu paraître macabre pour la plupart des habitants d’autres régions mais dans cette communautée c’était une dénomination commune pour les individus ayant une affinité particulière avec la magie des esprits et également avec la mort au sens large. Le gremlin squelettique, une fois sa tâche finie, revint se placer aux côtés de son maître, se recroquevillant dans un cliqueti d’os caractéristique.
Ils n’échangèrent au départ qu’un silence, pendant ce temps Isabel songea à tout ce que lui avait enseigné le shamane ténébreux en fin de vie: la magie sombre, ou nécromancie comme peuvent l’appeler les gens ordinaires, n’est pas mauvaise en soit, c’est ce que l’on en fait qui peut être malveillant, tout comme une arme ou un soldat de garnison. A cette pensée elle tourna son regard vers le squelette qui semblait attendre une nouvelle requête de son créateur pour sortir de sa torpeur. L’ancien lui expliqua alors ce qu’elle avait déjà perçu par la faiblesse de son aura de vie. Il était à la fin de son existence, et il appartenait désormais à un autre enfant du corbeau de prendre sa place, afin d’assurer le passage des âmes dans l’autre monde, à commencer par la sienne. De sa main frêle il lui désigna une blague à tabac, le petit serviteur se redressa doucement pour la prendre et la poser dans les mains d’Isabel. À l’ouverture, l’odeur forte et âcre lui fit retrousser le nez, il lui expliqua alors que ce mélange d’herbe pouvait être brûlé et inhalé afin de faciliter la projection astrale et permettait quelques sortes, d’atteindre un seuil proche de la mort physique, tout cela aidant à accompagner l’âme du mort vers sa destination finale. A terme, et avec de l’entrainement, elle finirait par pouvoir se passer de cela pour extraire son esprit de son corp. La main froide à la peau presque translucide du condamné se posa sur celle juvénile d’Isabel dans un geste bienveillant. Elle sentit le souffle de son mentor s’apaiser, puis il la congédia, lui sommant de suivre ses instructions pour se préparer à l’ascension céleste de l’âme de son instructeur.

ImageDeux jours plus tard, le grand sage s’était éteint, ses derniers enseignements furent dûment respectés par les différents membres de de la communautée. Le corp fut installé sur un tas de bois afin de pouvoir procéder à la crémation. Parallèlement à cela, une simple tente de toile avait été érigé non loin, destiné uniquement à l’évènement. Isabel entra dans cette dernière et son esprit fut instantanément assailli par la fumée omniprésente: le mélange que lui avait offert son mentor finissait de se consumer et commençait déjà à la transporter au delà des frontières du monde matériel. Avant de sortir complètement mais temporairement de son enveloppe corporelle, elle s’allongea posément sur le sol et se concentra sur sa respiration et sur la tâche à venir.
L’ensemble de son capital musculaire se détendit au fur et à mesure que son rythme respiratoire ralentissait, suivit de près par les battements de son coeur. Cela dura deux bonnes minutes, alors que la fumée s’estompait peu à peu au sein de la tente de méditation. Puis vint le point de rupture, dans un sursaut dû à son instinct de survie, son corp se tendit, redressant ses membres ainsi que son thorax. Dans une sorte de flash son esprit embrumé fut pris d’une vivacité nouvelle, une sensation de légèreté l’envahit tandis qu’elle voyait, à travers ses yeux désormais immatériels, son propre corp allongé au sol. Entre ce dernier et son enveloppe éthérée s’étaient créés des filaments lumineux qu’elle identifia comme le lien reliant son corps et son esprit. Ce lien viendrait à être brisé, son esprit errait probablement dans le plan astrale, incapable de retrouver son hôte qui deviendrait alors juste une coquille vide. Les sons qu’elle pouvait avoir entendu il y a encore quelques minutes n’étaient plus que des bruits sourds et des paroles inintelligibles. Désormais libre de toute contrainte physique, elle s’éleva dans l’espace voyant ainsi apparaître les autres membres de sa communautée réunit autour de l’hypothétique bûcher funéraire, au milieu de ce cercle trônait l’esprit du vieux sage qu’elle avait encore pu observer de son vivant il y a encore quelques jours. Elle s’en approcha et parvint à communiquer avec lui sans pour autant émettre le moindre son mais plutôt par une sorte de transmission de pensée. Il lui sembla paisible, et enclin à la suivre afin de quitter définitivement ce plan pour se diriger dans les limbes célestes. Ils s’envolèrent alors à l’unisson, elle perdit la notion de temps et d’espace, le lien entre son corp et son esprit semblait s’étirer de plus en plus sans pour autant perdre en intensité. Ils s’arrêtèrent finalement au milieu du vide de l’espace et après un instant, une déchirure lumineuse fit son apparition aux côtés de son compagnon de voyage. Non sans un dernier adieu et un pincement au coeur, elle laissa l’étincelle spirituelle qui fut pendant un temps son maître et sa principale compagnie franchir le pas et être aspiré vers son plan de destination finale. Elle se tint là un moment, ayant perdu toute notion de temps et d’espace, puis finit par remonter le cordage éthéré brillant qui la raccrochait à son corp. Une fois encore elle fut incapable de se faire une idée du temps pris et de la distance parcourrue pour revenir au sein de son enveloppe physique. Quand elle reprit conscience de sa lourdeur corporelle, elle entendit de façon indistincte le bruit des craquements du bois en train de se consumer et les murmures de ses compagnons. Ses muscles étaient engourdis comme un animal qui, ayant hiberné, se relevait pour un nouveau printemps. Quand elle eut finalement la force de sortir de la tente et de rejoindre ses congénères, on lui apprit qu’elle était entrée dans cette dernière il y a environ une heure. Bien qu’elle n’est pas d’idée précise du déroulement du temps pendant cette expérience extra corporelle, il lui semblait être sorti de son corp pendant bien plus longtemps que cela. Elle s’interrogea un instant sur ce fait, puis y trouva une certaine logique: la vivacité de l’esprit exempt de tout frein physique permettait probablement d’approcher une vitesse bien supérieure à la normale. On pourrait donc y percevoir le temps comme s’écoulant bien plus lentement que dans le plan matériel, selon les barrières mentales de chacun. Elle leva son regard vers la voûte nocturne, avant de partir rejoindre sa couche, cette expérience inédite avait prélevé plus d’énergie qu’elle ne l’avait pensé originellement.
Quelques jours plus tard, lui parvint une missive, une communautée du même type que celle qui l’eut hébergée pendant ces nombreux mois requérait désormais sa présence, d’après le vélin, ils se faisaient appeler les enfants de la salamandre et s’était installé pour un temps non loin du marais flamboyant. Une fois ses quelques effets rassemblés, elle prit le temps de remercier et de faire ses adieux à ceux qu’elle avait côtoyé, elle se vit offrir quelques vivres et richesses afin de pouvoir voyager de façon plus confortable. Parmi les biens qui lui furent offerts, elle ne manqua pas de remarquer le sac d’osselets de son ancien enseignant, ces derniers étaient marqués de runes dont elle put reconnaître la signature. Dans un ultime salut elle balaya du regard la paisible communautée qui s’affairait à ses besognes quotidiennes. Elle se sentit n’être qu’un poussière éphémère faisant parti d’un grand tout dont elle avait encore à découvrir ses multiples aspects.
Spoiler:
Maj Sub nécro

Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

Re: [Bg Humain] Isabel Vykos

Message par Zor » ven. 29 janvier 2021 à 19h32

Année 955, quelque part dans la région du champ des murmures
Image
“On y va Corbeau, maintenant..
Deux minutes raton.
J’ai dit maintenant, ils arrivent… “
Le ton pressant du jeune homme encapuchonné ainsi que le tapotement de son pied contre le sol laissaient transparaître sa nervosité.
“J’y suis presque, tu me déconcentres …”
Elle glissa ses doigts fins et adroits, tâchant de finir sa rune magique contre le bâti de la porte de leur cabane de fortune au milieu du marais tout en se murmurant à elle-même le protocole qu’elle avait répété la moitié de sa journée.
“Tu replies le filament magique, le noue et signe ta marque, précis et sans faille…”
Elle se redressa de toute sa hauteur une fois son opération terminée:
“C’est fini, dit-elle à Raton qui vérifiait la présence d’une de ses dagues à sa ceinture, comme un gage de sa survie pour les prochaines heures.
On décampe, Ours et Faucon nous attendent déjà dans la charrette”
Ils s’éloignèrent de la petite demeure de fortune qu’ils avaient érigés de cela il y a quelques mois, quand la région était encore sauf et pour ainsi dire non hostile. Au loin, des yeux aiguisés pouvaient voir d’un côté la cité d’Heine et de l’autre un nuage de brouillard laissant deviner de rapides mouvements de troupe. Des tambours et cor annonçaient une charge imminente alors que Raton grimpait en premier dans l’arrière de la charrette, il proposa aussitôt sa main à Corbeau pour qu’elle y prenne place également. À leur côté se tenait Faucon, un grand elfe, arc à la main, la flèche encochée et le regard tourné vers le brouillard; à sa droite un tonneau était bondé de munitions pour son arme favorite. Raton s’adressa à Ours, un nain hirsute à l’avant de l’attelage:
“On peut y aller ! Des nouvelles des autres ?” demanda t il à la ronde. Faucon lui répondit sans quitter le nuage hostile de sa vision quasi parfaite
“Lombric, Taupe et Porc sont déjà en ville, normalement ils s'arrangent pour nous trouver une place dans un des bateaux en partance pour les royaumes de l’Ouest, Marmotte est allée faire envoyer un message à notre contact là bas. (il marqua une pause, puis reprit d’un ton plus soucieux) Tigre ou Écureuil sont partis observer le nombre et la composition de l’armée, pour le rapporter au commandement en ville…”
Le silence de la compagnie en dit suffisamment long pour saisir qu’ils partageaient tous ce sentiment d’inquiétude, puis l’attelage démarra laissant place à un bruit mêlant roue de charrette et d'eau en mouvement. Corbeau se concentra et fit en sorte que le liquide s’écarte de leur route pour faciliter la traversée du marais.
“Ils seront sur nous avant qu’on arrive en ville, annonça Faucon.
Je fais ce que je peux, ces vieilles carnes ont jamais été des étalons de premier ordre j’te signale” beugla Ours en faisant claquer les lanières de cuir.
Effectivement, les troupes se rapprochaient plus rapidement que prévu:
“Ils seront à la cabane dans deux minutes je pense, Faucon serrait nerveusement la poignée de son arc.
Alors ils vont avoir une petite surprise” leur répondit Corbeau, toujours la tête baissée pour se concentrer et maintenir son incantation de manipulation d’eau.”
Le temps sembla s’étirer alors que l’attente se faisait de plus en plus longue pour les compagnons. Ils virent la troupe déferler aux abords de la petite cahute et quand le premier troufion tenta de fracasser la porte pour bonne mesure alors le piège magique installé se déclencha. Il y eut un flash d’une lumière bleuté puis une suite d’explosions sourdes accompagnées d’halos aveuglants. Quand l’intensité des éclats retomba, les compagnons purent voir que les troupes de l’Ire, tout autour de leur ancien repaire, étaient complètement figées, entourées d’une épaisse couche de glace qui conserverait pendant un temps leur corps désormais dénué de toute étincelle de vie. Faucon se contenta de sourire alors que Raton, plus extraverti, poussa un cri de joie. Ours, pour sa part, grogna de ne pas avoir pu assister à l’évènement.
Mais les réjouissances furent de courte durée: malgré l’efficacité du piège tendu, cela n’avait pas globalement stoppé la charge des créatures féroces et avides de carnage. Ours fut sommé une fois de plus par Faucon de mener les montures de l'attelage au pic de leur performance, lui-même se mit à montrer ses talents d’archers et abattre les créatures qui arrivaient de plus en plus nombreuses à sa portée de tir.
La charrette s’approchant progressivement de la ville d’Heine, la route se fit soudain plus praticable et Corbeau put cesser de maintenir sa concentration sur son sort de manipulation d’eau pour se focaliser sur les créatures qui poursuivaient le véhicule. Elle ne pouvait distinguer grand chose parmi ce maelstrom de vie et d’émanation ténébreuse qu’était l’Ire bestiale à leur trousse, elle fit donc le choix de piocher de sa bourse un petit osselet orné d’un glyphe magique, dans une chuchotement elle énonça le mot de pouvoir qui activa ce dernier tout en jetant le petit objet hors du véhicule. A peine eut il touché le sol qu’un mur de glace d’une épaisseur conséquente apparut de nul part, une partie de la horde n’eut pas le temps de réagir et se fracassa net dessus, écrabouillé et piétiné ensuite par leurs congénères en rage.
Par delà le vacarme, Ours hurla l’information qu’ils allaient passer les portes de la ville, l’attelage, déjà vieillissant à la base, cracha ses dernières ressources pour s’introduire dans la bourgade. Ce fut alors que les portes se refermaient derrière eux qu’une des roues du transport explosa dans un ultime effort , projetant les compagnons en dehors. Corbeau, de part sa vision parcellaire, put, encore moins que les autres, anticiper sa chute. Elle sentit le monde basculer puis un violent choc à la tête la fit passer dans les méandres de l’inconscience…


“Papa ! Elle bouge elle bouge !”
Un nain s’approcha de la couche ou était alitée
ImageIsabel, son fils s’écarta pour lui laisser la place.
“Tout doux la perche, t’as encore la tête gonflée comme un furoncle trop mûr..”
D’un geste doux mais ferme, il l’invita à rester en position horizontale, elle put sentir le léger tangage et devina qu’elle se trouvait au bord d’un bateau.
“J’te la fais courte histoire qu’tu puisses t’rendormir rapid’ment… T’es dans un rafiot en partance pour les royaumes de l’Ouest, y’en a encore pour un moment avant qu’on arrive là bas… Tes compagnons m’ont lâché un peu d’adenas histoire que j’prenne soin d’toi l’temps qu’tu t’rétablisses. Ils ont laissé pas mal d’affaires, y parait qu’c’est les tiennes… J’sais pas j’ai pas fouillé. Ils m’ont dit qu’ils avaient eu qu’une place pour le voyage, alors ils ont décidé qu’ce s’rait toi. Eux, ils m’ont dit qu’ils essayeraient d’défendre la ville autant qu’ils pourraient… S’tu veux mon avis, ils ont surtout signé pour un baroud d’honneur tes copains… V’là l’topo ma grande, maint’nant, honore l’courage et l’sacrifice de peu importe comment tu les appelles et r’pose toi…”
Isabel accusa le coup, encore trop sonnée à la fois par les nouvelles qui venaient de lui être annoncées et par le choc physique qui avait eu lieu il y a quelques heures.
Tous ses compagnons… Ses frères de quelques temps au moins … condamnés… Elle se remit sur le côté et se laissa bercer par les mouvements réguliers du navire afin de fuir ses pensées lugubres.
Spoiler:
Maj Sub Spellsinger

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité