Pli à l'attention de Sandales.

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Pli à l'attention de Sandales.

Message par Valens » ven. 29 janvier 2021 à 02h27

Ordre de mission temporaire.


Sieur Sandales,

Cette lettre vaut pour ordre de mission temporaire jusqu'à la fin du siège de Shel'Oloth.

Vous aurez la charge de coordonner et de commander la totalité de l'assaut décisif sur la Cité souterraine. Dans le but de parvenir au succès espéré, le Légat Marcus Valrion, les légionnaires présents ainsi que les personnes que vous jugerez bon d'associer sont toutes placées sous votre autorité pour la durée de l'assaut. Ils ont, tous sans exception, obligation de répondre et de se soumettre à vos ordres, consignes ou recommandations. Toute désobéissance sera punie, par la mort si nécessaire.

Bonne chance dans les affrontements à venir,

Pour l'Ouest, et pour l'Empire,

Sceau de l'Ouest
Élion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Re: Pli à l'attention de Sandales.

Message par SerekTei » dim. 31 janvier 2021 à 12h02

Une réponse parviendra, contenant l'ordre de mission reçu ainsi qu'un rapport des évènements
Rapport de mission

De : Sandales
A : Gouverneur

Objet : rapport concernant l'assaut de Shel'Oloth
Salutations Gouverneur,
Ainsi que tu me l'avais confié, j'ai pris en charge l'assaut décisif de ta légion sur la cité de Shel'Oloth, occupée par des troupes orc primitives alliées, subjuguées par l'Ire au moyen de multiples bracelets de servitude.

Le résultat de cet assaut est mitigé, si je puis me permettre cet euphémisme. Sans entrer dans les détails du déroulement de l'opération, les conséquences principales sont :
- du côté positif, les terres sombres purgées de la présence de l'Ire
- du côté positif, le sauvetage d'une partie conséquente des civils, orcs et sombres, qui étaient retenus par l'Ire dans la cité.
- du côté négatif, la destruction complète de la cité. Le plafond et sa structure de soutènement, déjà largement endommagés par les tremblements de terre et les conflits précédents, n'ont pas tenu. L'antique ville des sombres n'est plus qu'un éboulis.

Je tiens à souligner le comportement exemplaire de tes soldats lors de cette opération, ainsi que l'efficacité des orcs loyaux à Lugug qui se sont montrés résistants au joug du Néant et précieux lors des combats. Ton légat, notamment, a à nouveau fait preuve de ses talents. C'est un homme droit et intègre, bien plus digne de ta confiance que ne le sont le Boucher ou le Préfet de Giran.

J'ai ordonné personnellement le repli quand j'ai estimé que les chances de reprise de la ville intacte étaient épuisées et qu'il m'a semblé nécessaire de sauver le maximum de vies, aussi bien des civils prisonniers que des troupes engagées dans l'assaut. Avec le recul, il m'apparaît clairement que je ne me suis pas montré à la hauteur de l'enjeu. Les diversions que j'avais prévues n'ont pas eu l'impact escompté, j'ai lourdement sous-estimé les forces adverses, et j'ai oublié que choisir, c'est renoncer. A essayer de sauver tout le monde, malgré les avertissements de ton légat, j'ai pris des décisions qui ont handicapé les troupes, ralenti notre progression, et de ce fait contribué à la perte définitive d'une ville de l'Ouest.

Je ne suis pas en train de faire un exercice d'auto-flagellation, tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas le genre de la maison. Néanmoins, il m'apparaît essentiel d'assumer mes erreurs de jugement et de t'en informer. Notamment pour que tu ne refasses pas l'erreur qui a été tienne de me confier une mission au delà de mes compétences. Mais aussi pour te prévenir que je suis prêt à accepter ta décision, si l'opinion publique a besoin d'un coupable et d'une punition exemplaire. Après Gludio, Shel'Oloth... je pense être un bouc émissaire tout à fait convenable s'il le faut

Concernant les survivants, sois tout d'abord rassuré quant au sort des personnages importants du continent qui ont pris part à l'assaut. Ton légat, l'ambassadeur de Gevurah et le chef Lugug sont en vie. Pour les autres, ils se retrouvent sans foyer et ont besoin d'assistance. Gevurah a proposé son aide pour loger temporairement une partie d'entre eux, et ton légat a chargé ses hommes de bâtir des camps d'hébergement pour les réfugiés. N'ayant aucune expérience dans la construction de ville souterraine, je ne suis pas en mesure d'estimer le temps et les ressources qu'il faudra pour rebâtir la cité de Shel'Oloth. Néanmoins, je me permets de suggérer de s'y atteler dès que possible, en accompagnant les habitants, orcs et sombres, dans leur effort de reconstruction.
Restant à ta disposition,
Sandales


PS : je ne sais plus qui t'avait conseillé de ne pas promettre cette cité-là aux ailés, bien lui en a pris au final

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Pli à l'attention de Sandales.

Message par Valens » lun. 1 février 2021 à 00h33

Verdel, le 29 Vertefeuille de l'an 960


Cher camarade,

La ville est détruite, mais pas son peuple. Vous le dites vous-même, nous avons atteint nos objectifs principaux : la destruction totale de l'Ennemi dans les Terres Sombres et la sauvegarde du peuple local. Je vous interdis de remettre en question le bienfondé de votre plan, et à quiconque du reste. C'est jeter l'ombre sur notre unité. Vous avez rempli votre mission.

Je rappelle, à toutes fins utiles, que c'est votre plan et votre engagement, qui nous ont permis de remporter la victoire totale sur ce théâtre d'opération — et avec un coût limité pour le Vivant. Je pleure les morts, pas les pierres.

En ce qui me concerne, et aux yeux de tous mes hommes, vous restez l'artisan de nos succès là-bas. Les chuchotements voudront salir votre nom, mais aucun d'entre nous dans la Légion n'oubliera jamais ce qu'il vous doit.


« Si tu veux ta délivrance, pense clair et marche droit. »

Pour l'Ouest, et pour l'Empire,

Sceau de l'Ouest
Élion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité