Une épistole rejoint le courier déjà nombreux à l’attention du gouverneur.

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Une épistole rejoint le courier déjà nombreux à l’attention du gouverneur.

Message par Eriengaal » dim. 31 janvier 2021 à 15h51

À l'attention du général des légions azures, gouverneur de l'ouest, Elion.

 

Général, gouverneur.

 

Je n'imagine pas la peine qui doit être la vôtre après le désastre de Shel'Oloth. Pour un homme dont la politique a toujours manifestement mis en avant l'intégration de chaque peuple, et plus encore, les plus ostracisés, tel que cela a pu être le cas des sombres pendant les derniers siècles, cette catastrophe doit être plus amère que pour quiconque, sinon les membres de cette peuplade brimée par l'histoire.

Je tiens donc à vous assurer tout mon soutien en cette période, comme bien trop en ces temps troubles, difficile. Le cataclysme politique qu'est la destruction d'un monument historique me touche, d'un point de vue personnel, à bien des égards.

Je me nomme Jodian Annise. Historien, chercheur, archéologue, je me flatte d'être un des garants du devoir de mémoire que nous avons, pour ne pas répéter les erreurs du passé, et c'est en cette qualité que je me permets de vous contacter ce jour.

Je reviens à l’instant des décombres de la sombre cité. J’y ai vu le désespoir. J’y ai vu le deuil. J’y ai vu la haine sourdre aux abords des vestiges encore fumants d’une ville que beaucoup considéraient comme une mère. Son importance dans la culture sombre dépasse notre entendement. Le drame dont l’histoire nous a permis d’être témoins cette semaine laissera dans le cœur du peuple sombre, un peuple orgueilleux, un peuple attaché à son histoire, un peuple qui n’oublie pas, une plaie béante, dont la souffrance pourrait entraîner mille drames bien pires encore, qui affecteront tout le continent.

Vous vous êtes battu depuis longtemps pour réunir tous les peuples sous une même bannière, face à un ennemi commun. Je vous conjure aujourd’hui de ne pas abandonner l’un d’eux à l'acrimonie qui gagne déjà ses rangs sous l’effet de la douleur. Je vous supplie de bien vouloir faire un communiqué officiel annonçant que vous partagez la peine du peuple sombre en ces heures de profonde souffrance, et que vous souhaitez engager des travaux de reconstruction, main dans la main, avec le peuple sombre.

J’ai de mon côté entamé de ma propre initiative de nombreuses recherches, afin de rassembler autant d’informations sur la cité telle qu’elle était dans sa splendeur de jadis. N’ayant jamais eu le privilège de la voir de mon vivant, je m’appuie sur certaines représentations, et descriptions, trouvées dans divers ouvrages de ma connaissance. Je souhaiterais également m’entretenir avec les survivants de Shel’Oloth, afin de pouvoir dessiner des plans au plus près de l’originale. Et surtout, offrir notre aide de l'ouest, à la fois humaine et matérielle, et notre accompagnement, dans la reconstruction d'une cité que nous ne saurions laisser au méandres de l'histoire.

J'ai bien conscience que d'autres chantiers requièrent la main-d'œuvre et l'attention, afin de recouvrer leur splendeur, mais ni Giran, ni Oren, n'ont aux yeux de leurs habitants, et anciens hôtes, le caractère sacré que revêt Shel’Oloth aux yeux des sombres.

Je vous prie de tout mon cœur, de tout mon savoir, de ne pas négliger l’impact que cet événement pourrait avoir sur le continent.  Nous venons d’être les témoins de l'histoire.

Ne fermons pas les yeux.

Je me tiens à votre disposition, de toutes les façons qui soient, pour éviter de répéter des erreurs déjà trop souvent commises, et pour tendre la main à un peuple endeuillé qui se sent déjà laissé pour compte,

 

Jodian Annise,

Archéologue.


s'en suivent divers croquis, vraisemblablement copiés depuis d'anciens ouvrages, représentant la cité sombre.


Image

Image

Image

Image

Image
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Une épistole rejoint le courier déjà nombreux à l’attention du gouverneur.

Message par Valens » lun. 1 février 2021 à 00h59

Verdel, le 29 Vertefeuille de l'an 960


Sieur Annise,

Je vous remercie pour votre sentiment ; mais les peuples n'attendent pas des mots, ils attendent des actes. Nous irons donc d'une urgence à l'autre, et pour l'heure l'enjeu c'est d'abord d'offrir aux habitants de la Cité martyre de quoi survivre. Einhasad soit remerciée, nous disposons de quelques mois avant l'hiver et les solutions pleuvent.

Une fois le peuple en sécurité, nous reconstruirons la Cité à l'identique, quoiqu'il en coûte. Et à ce titre, je vous associerai à cette œuvre d'unité ; nous aurons besoin de tous les talents à nos côtés.

En attendant, je vous souhaite bonne fortune dans les guerres à venir,

Pour l'Ouest, et pour l'Empire,

Sceau de l'Ouest
Élion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité