Questions que je me pose

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Questions que je me pose

Message par Azdreugi » lun. 1 février 2021 à 15h42

Oyez Oyez Vae solisienne, Vae solisien.

Voilà, je me permets de faire ce post parce que je me pose des questions vis à vis du background que je viens de lire et au vu de la situation actuelle notamment celle des Sombres.
J'ai parcouru la présentation de la race, la chronologie, les récits et les rapports d'event.

Je vais parler de chose que j'ai pu recueillir à travers mes diverses conversations avec les gens que ça soit IG comme en MP pour essayer de m'expliquer du mieux que je peux. Il y'a aussi des interprétations tel que moi je les comprends. Elles peuvent être fausses, vous pouvez en avoir une image différente, qu'on en débatte ! C'est le but de ce post.

Alors attention, ce post n'a absolument pas pour but de critiquer les gens, les décisions prises au cours des RP ou l'écriture du serveur. Même si vous pourrez avoir cette impression (ce que je n'espère absolument pas), ce n'est pas dans mes intentions. J'ai tendance à être franc et direct dans mes paroles donc je vais tâcher de me corriger du mieux que je peux.


Alors petit rappelle sur la chronologie Sombre, ils ont merdé avec le culte de Shielien ce qui a donné une exode de masse de sa population, première destruction de Shel'Oloth.
L'empire les a recueilli et leur a permis de s'intégrer correctement et les Sombres ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour redorer leur image auprès des autres peuples. Concrètement, ils se sont mis au service de l'Empire et pour reprendre une image que j'ai beaucoup apprécie, ils sont devenus les "chiens" de l'Empire.
On a aucune date quant à la reconstruction de la cité Sombre, ou du moins je n'en ai pas trouvé.
L'organisation des Sombres est décrite ensuite (dans la présentation de la race) comme n'ayant pas de réel structure, mais seulement des "Maisons" qui regroupent les gens selon des domaines de prédilections. Ces Maisons ont néanmoins une certaines influences.
Ma première question est la suivante : Ces Maisons se sont-elles rassemblées tel un "conseil" afin de diriger un minimum le reste du peuple Sombre ou bien c'est rester totalement libre, limite anarchique ?

Ensuite on a plus tellement de trace sur ce qu'il se passe avec eux, j'imagine qu'ils ont continué à bosser pour l'Empire et d'accepter tout ce qui leur était demandé. (Comme pour chaque race, ça représenterait un boulot absolument monstrueux de noter tout ce qu'il s'est passé du début de la chronologie jusqu'à aujourd'hui)

Je passe donc à la partie que je préfère car c'est celle qui m'interpelle le plus.

En Tournetterre de l'an 958, l'Empire (ou ce qu'il en reste, soyons franc dans ce qui est relevé au sein de la chronologie et du background, Elion est notre nouvel empereur (#palpatine #AlaricApprenti) vu qu'il est le représentant le plus gradé encore vivant) découvre que les Orcs menés par Lugug ont envahi et fait capituler la cité de Shel'Oloth.
Alors à partir de là plusieurs choses relevé IG, en mp et à travers le forum.
- les Orcs ont tué chaque Sombre qui refusaient de se soumettre.
- Ils maintenaient captif la population qui étaient restés ( voir le rapport d'event "Négoces à trois du 30/08 ) et n'ont accepté d'en libéré que la moitié si leur revendication de prise de contrôle était accepté.

Donc il s'agit là de chose que j'ai recueilli à travers l'écriture du background de Doruinn Melkor et à travers une discussion avec Elion.

Pour la deuxième, c'est ce qui est écrit directement sur le forum. Lorsque j'ai demandé comment l'Empire a pu laissé une chose comme ça arrivé. L'explication qui a été donné est qu'il était plus raisonnable d'accéder directement à leur demande car sinon cela déboucherait sur l'ouverture d'un nouveau front pour la guerre. Ce qui est totalement valable pour accéder à leur demande.
Là où je m'interroge c'est : On a aucune mention concernant l'état général des Sombres à cette période-là, ils acceptent une domination d'une autre race sans bronché même après signature du traité qui intègre les Orcs dans l'alliance. Il y'a un codex de loi, les lois de Sirius qui est censé redonné le contrôle de la cité aux Sombres, l'Empire n'est-il pas censé veiller au bien-être de ses partisans et concitoyens ? L'impression qui en ressort, c'est une impression de laisser pour compte.

Elion lors d'un entretien m'a confié aussi ceci, il était normal de laisser la ville sous occupation Orc car l'Empire et les Sombres (donc attention, les sombres ne sont pas sur un pied d'égalité avec l'Empire...) ont participé à un massacre des populations barbares il y'a une vingtaine d'année (donc on est en 960, on remonte en 940 j'ai rien trouvé concernant ce massacre, mais j'ai choisi de le croire sur parole). C'est normal que se soit les Sombres qui paient pour l'Empire ? Dégagement de toute responsabilité

Le dernier point concerne le dernier event en date : La libération de Shel'Oloth.
Je ne parlerai de rien concernant l'event en lui-même. Les décisions ont été faites en Rp, chacun son point de vue. Malgré tout ce que j'ai pu dire lors de l'event (je m'excuse une fois de plus pour mon comportement ce soir-là) je respecte Serek'Tei dans les décisions qu'il a prise et la manière dont il a géré tout ça.
Je souhaite plus parler du post event. Les orcs et les sombres ont pu être en grande partie sauvé mais pas la ville suite à un concours de circonstance malheureux.
Donc les Sombres en 2 ans (à peu près) ont subi une première invasion par Lugug, un an après c'est l'Ire qui débarque, un an après ils sont libérés mais n'ont plus rien car la ville a été détruite.
Ils ont donc été massacré, soumis et pour finir ils se retrouvent à n'avoir plus que leurs yeux pour pleurer.

Question que je me pose : Y'a que moi que ça choque ? L'impression que j'ai en relisant tout ce qu'il s'est passé vis à vis des Sombres, c'est que c'est le peuple que l'on peut sacrifier, c'est le Paillasson de l'Empire.
Plus important encore, même si c'est totalement normal vu que d'après ce que j'ai pu lire il y'a très peu de joueur jouant de Sombre, c'est que personne n'a jamais rien dit. Tout le monde a fermé les yeux.

Une impression que j'avais concernant les Sombres, c'est que malgré tout ce qu'ils ont subis, ils sont toujours rentrés à Shel'Oloth donc un respect de l'héritage et de leur valeur. Vu qu'ils ont une très longue longévité, je m'attends qu'ils attachent une importance à leur patrimoine, je me trompe peut-être, vous en pensez quoi ?

Voilà, encore une fois je tiens à préciser qu'il n'y a aucune attaque envers qui que se soit, GM ou Joueurs. Il s'agit là de sujets de réflexion que je partage avec vous. (j'espère que vous avez fait bonne lecture....)
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Questions que je me pose

Message par Pilou » lun. 1 février 2021 à 16h25

Je précise que je n'ai pas participé à la conception du BG serveur, mais voici mes réponses suite à mon interprétation.
Ces Maisons se sont-elles rassemblées tel un "conseil" afin de diriger un minimum le reste du peuple Sombre ou bien c'est rester totalement libre, limite anarchique ?
J'estime ça libre, comme pour les autres races. La volonté de l'Empire de faire un bloc multiracial sous la coupole d'un seul culte (Einhasad, mère des dieux, donc tolérant le culte de ses enfants reconnus) est tout à fait propice à une organisation raciale absente, remplacée par une organisation par l'Empire et son administration. A petite échelle donc ces maisons s'organisent pour faire vivre leur culture. Au début de leur retour dans la société ça a pu être compliqué, mais 1000 ans plus tard j'estime que les tensions sont lissées : même si elles peuvent subsister, elles seront isolées ou extrémistes. Par ailleurs, aucune action ou intention de créer ce genre d'organisation n'a vu le jour chez les joueurs, dont les personnages sombres, qui sont restés absents sur le sujet.
On a aucune mention concernant l'état général des Sombres à cette période-là, ils acceptent une domination d'une autre race sans bronché même après signature du traité qui intègre les Orcs dans l'alliance. Il y'a un codex de loi, les lois de Sirius qui est censé redonné le contrôle de la cité aux Sombres, l'Empire n'est-il pas censé veiller au bien-être de ses partisans et concitoyens ? L'impression qui en ressort, c'est une impression de laisser pour compte.
Concernant cette période de reprise de Shel'oloth, il faut savoir que l'Ire Bestiale a pris l'endroit, et c'est une fois l'influence de l'Ire réduite que les orcs sur place (et mahums de Cefedellen) ont atteint un stade où parlementer était possible. Ce qui a surpris les joueurs, c'est que contre toute attente, ces deux factions se sont alliées, formant une force non négligeable et à garder en posture au minimum neutre. Par là, l'accord de libre circulation et libération des sombres le désirant une fois leur légitimité reconnue était la moins lethale des solutions pour les joueurs - ce qui correspond aux priorités de l'Empire de veiller au bien être de ses citoyens et habitants, qui sont maintenant les sombres ET les orcs. L'état général des sombres était à cet époque je pense le même que les elfes : leur village culturel et ancestral aux mains d'une race étrangère et leur peuple enfermé, en passe d'être libéré contre un partage de ces terres. De quoi être salé, avoir le seum de ses morts, mais retrouver la famille.
C'est normal que se soit les Sombres qui paient pour l'Empire ? Dégagement de toute responsabilité
Si ce sont les sombres qui sont coupables, normal que les coupables paient. MAIS je laisse Valens donner des détails à ce sujet en hrp s'il le souhaite, sinon c'est que c'est une histoire à creuser en RP.
Y'a que moi que ça choque ? L'impression que j'ai en relisant tout ce qu'il s'est passé vis à vis des Sombres, c'est que c'est le peuple que l'on peut sacrifier, c'est le Paillasson de l'Empire.
Ca ne me choque pas : tout les personnages se font brutaliser par les évènements depuis la guerre avec l'Ire ou encore ce qu'il se cache derrière. Ce serait plus choquant peut être si il y avait eu plus de personnages sombres actifs avant cet évent pour sensibiliser à cela. En l'occurrence, il y avait plus d'elfes et de croyants dans les pouvoirs de l'arbre mère, ce qui a fait pencher la balance dans les priorités (et le fait qu'une place forte souterraine s'avérait compliqué à prendre). C'était d'ailleurs mon PJ qui était commandant à cette époque, pour dire à quel point c'était une situation critique !
Les humains sont morts par milliers au front, les kamaels se font assassiner à Giran, et ça ne choque à chaque fois que la minorité concernée par rapport à l'ensemble des PJ joués. Et, de mon point de vue GM, la dynamique des joueurs est celle qui impacte le plus le serveur, là où nous ne donnons qu'un cadre qui donnera le tempo en fonction de ceux-ci !

Pour ce que j'en pense : il faut réagir à ça iRP, iG de préférence, en gardant les rumeurs pour les cas où c'est impossible de venir assez souvent en jeu, et (tenter) de lancer une dynamique RP qui suive les propos et opinions des PJ qui va dans le sens que tu présentes - même si elle n'est aucunement assurée de réussir.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: Questions que je me pose

Message par Azdreugi » lun. 1 février 2021 à 16h51

Pilou a écrit : lun. 1 février 2021 à 16h25
C'est normal que se soit les Sombres qui paient pour l'Empire ? Dégagement de toute responsabilité
Si ce sont les sombres qui sont coupables, normal que les coupables paient. MAIS je laisse Valens donner des détails à ce sujet en hrp s'il le souhaite, sinon c'est que c'est une histoire à creuser en RP.
Justement dans l'histoire tel qu'il me l'a présenté, les Sombres ne sont pas coupables. Pas plus coupable qu'une personne qui a un pistolet et son chef lui sort "Tir c'est un ordre". Vu le passé des Sombres pour se rattraper aux yeux des autres peuples, ils n'ont pas trop le choix mais ça reste mon interprétation personnelle. Si en effet, l'Empire n'est en rien responsable et que se sont les Sombres qui ont frappé les premiers je suis dans ce cas-là totalement d'accord avec toi.

Y'a que moi que ça choque ? L'impression que j'ai en relisant tout ce qu'il s'est passé vis à vis des Sombres, c'est que c'est le peuple que l'on peut sacrifier, c'est le Paillasson de l'Empire.
Ca ne me choque pas : tout les personnages se font brutaliser par les évènements depuis la guerre avec l'Ire ou encore ce qu'il se cache derrière. Ce serait plus choquant peut être si il y avait eu plus de personnages sombres actifs avant cet évent pour sensibiliser à cela. En l'occurrence, il y avait plus d'elfes et de croyants dans les pouvoirs de l'arbre mère, ce qui a fait pencher la balance dans les priorités (et le fait qu'une place forte souterraine s'avérait compliqué à prendre). C'était d'ailleurs mon PJ qui était commandant à cette époque, pour dire à quel point c'était une situation critique !
Les humains sont morts par milliers au front, les kamaels se font assassiner à Giran, et ça ne choque à chaque fois que la minorité concernée par rapport à l'ensemble des PJ joués. Et, de mon point de vue GM, la dynamique des joueurs est celle qui impacte le plus le serveur, là où nous ne donnons qu'un cadre qui donnera le tempo en fonction de ceux-ci !

Pour ce que j'en pense : il faut réagir à ça iRP, iG de préférence, en gardant les rumeurs pour les cas où c'est impossible de venir assez souvent en jeu, et (tenter) de lancer une dynamique RP qui suive les propos et opinions des PJ qui va dans le sens que tu présentes - même si elle n'est aucunement assurée de réussir.
Les humains (alors là je vais parler d'un point de vue strictement personnelle et de ce que j'ai pu lire dans des revues scientifique ou bien sur d'autre univers comprenant d'autre race) sont les plus nombreux sur le continent et ceux qui ont la plus faible espérance de vie. A contrario des autres races présentes. La natalité (par conséquent la reproduction...) est plus importante chez les humains car ils ont une faible espérance de vie que chez les autres races où le besoin est moins impérieux (génétique, adn...) donc comparativement parlant, si on parle en terme de statistique, les humains n'ont pas forcément perdu plus de population que les autres races. Après j'ignore totalement le recensement actuel des différentes peuplades...
Donc le fait qu'il en meure des milliers, j'avoue que ça me fait pas plus d'effet que cela.

Pour les Kamaels, j'ai un léger apriori vu que le seul représentant que l'on voit souvent est Asharim et il est un peu hautain le garçon donc une généralisation par rapport à lui se fait et biaise mon jugement.
En suivant le prolongement de cette pensée, je me rends compte qu'étant le seule Sombre RP présent (pour l'instant, j'ai pas croisé un seul Sombre en évent hormis Loreilei en Event) je me dis que si les autres ont le même cheminement de penser que moi, je comprends un peu mieux le manque de réaction quant à l'avenir des Sombres.

Merci pour ta réponse Pilou.
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Questions que je me pose

Message par Miri » lun. 1 février 2021 à 17h16

Pilou a écrit : lun. 1 février 2021 à 16h25 Ca ne me choque pas : tout les personnages se font brutaliser par les évènements depuis la guerre avec l'Ire ou encore ce qu'il se cache derrière. Ce serait plus choquant peut être si il y avait eu plus de personnages sombres actifs avant cet évent pour sensibiliser à cela. En l'occurrence, il y avait plus d'elfes et de croyants dans les pouvoirs de l'arbre mère, ce qui a fait pencher la balance dans les priorités (et le fait qu'une place forte souterraine s'avérait compliqué à prendre). C'était d'ailleurs mon PJ qui était commandant à cette époque, pour dire à quel point c'était une situation critique !
Les humains sont morts par milliers au front, les kamaels se font assassiner à Giran, et ça ne choque à chaque fois que la minorité concernée par rapport à l'ensemble des PJ joués. Et, de mon point de vue GM, la dynamique des joueurs est celle qui impacte le plus le serveur, là où nous ne donnons qu'un cadre qui donnera le tempo en fonction de ceux-ci !

Pour ce que j'en pense : il faut réagir à ça iRP, iG de préférence, en gardant les rumeurs pour les cas où c'est impossible de venir assez souvent en jeu, et (tenter) de lancer une dynamique RP qui suive les propos et opinions des PJ qui va dans le sens que tu présentes - même si elle n'est aucunement assurée de réussir.
Tout est dit. Je ne comprends pas vraiment où est le problème.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: Questions que je me pose

Message par Azdreugi » lun. 1 février 2021 à 17h21

Il ne s'agit pas d'un problème, plus d'une réflexion que je me fais et que je souhaitais partager pour voir les différents point de vue qui peuvent en sortir.
Et faire ça IG, rentre dans le contexte RP. Hors cette fois c'était une réflexion qui sortait de ce contexte-là. Sortir du cadre du personnage que l'on incarne et voir ça d'un point de vue "extérieur" je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ou à exprimer correctement ce que je peux penser...
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Avatar de l’utilisateur
Jokht
Barion
Messages : 65
Inscription : dim. 9 août 2020 à 21h14
Personnages : Asharim.
Neerae.

Re: Questions que je me pose

Message par Jokht » lun. 1 février 2021 à 18h29

Holà holà, je viens donner mon avis car je suis cité et que je suis moi aussi, l'unique représentant Kamaël "racial" défendant la situation de son peuple.
Ces Maisons se sont-elles rassemblées tel un "conseil" afin de diriger un minimum le reste du peuple Sombre ou bien c'est rester totalement libre, limite anarchique ?
Je rejoins ce que dis Pilou sur le sujet. Là dessus je ne vais pas donner d'avis car je ne joue pas Sombre, mais je pense qu'il faut le travailler en rp si tu te sens dans l'envie de t'investir pour cette race. Quand je suis arrivé, les Kamaëls étaient quasiment inexistants en terme d'information ou avec une réelle présence IG, au niveau racial du moins, ce qui était plus triste puisque dans la situation de la trame, il s'agit du seul peuple encore à tendance raciale, justement. J'ai proposé des textes et des précisions et je me suis investi assez pour être quelqu'un d'important faisant avancer et vivre les Kama. Là, c'est un peu la même chose, rien ne t'empêche si tu es amoureux des DE de te lancer pour créer un vrai background sur tout cela, ce qui ne serait pas une mauvaise chose !

La trame est déjà assez complexe, le Staff ayant écrit cette dernière n'ont fait que donner des bases solides pour nous permettre la création de nos personnages. Rien ne nous empêche de leur proposer des choses et d'écrire des choses qu'ils valident ou non si on y tient ! 8D
C'est normal que se soit les Sombres qui paient pour l'Empire ? Dégagement de toute responsabilité
Là je t'avoue que ne connais pas les tenants et aboutissants de cet événement ! En revanche, peut-être que la situation est effectivement blessante/honteuse pour les DE mais là encore, personne n'a vraiment rp dessus ou sur les sombres en général. Peut être serait-il temps IG de le voir ou de se pencher dessus, c'est fort possible.
Y'a que moi que ça choque ? L'impression que j'ai en relisant tout ce qu'il s'est passé vis à vis des Sombres, c'est que c'est le peuple que l'on peut sacrifier, c'est le Paillasson de l'Empire.
Pour les Kamaels, j'ai un léger apriori vu que le seul représentant que l'on voit souvent est Asharim et il est un peu hautain le garçon donc une généralisation par rapport à lui se fait et biaise mon jugement.

Totalement d'accord avec Pilou, tous les peuples ont pris dans la tronche dans cette histoire. Peut-être n'est-ce pas la sensation que tu en as mais, lors des Rp dans le passé, on a vu un peu de tout et les Sombres ne représentaient pas du tout un punching ball. Jamais je n'ai assisté à un rp dans ce sens. Qu'ils soient ignorés, oui, c'est possible mais les Kama le sont tout autant si je ne les mets pas en avant du fait de nombreux événements en leur défaveur.

Concernant le passage sur Asharim, je ne te cache pas que je suis un peu perplexe. Elion est un personnage qui aime faire des discours, je ne me dis pas que tous les humains apprécient aussi le domaine ; Aether est quelqu'un de bon avec de l'espoir, je n'imagine pas tous les elfes avec cette attitude ; ton sombre est quelqu'un qui semble secret, aimant agir seul, je ne prétends pas tous les sombres dans cette idée. Je comprends l'idée de ton propos mais quand Pilou argumente en disant "les kamaëls ont pris eux aussi" la réponse du "oui mais le seul ailé que j'ai vu c'est Ash, il est comme ci- comme ça..." c'est un peu facile et sans rapport. Enfin, je trouve surtout cela dommage.
je me dis que si les autres ont le même cheminement de penser que moi, je comprends un peu mieux le manque de réaction quant à l'avenir des Sombres.
Alors là, idem, je ne comprends pas du tout cette façon de voir. Le peuple sombre est peu vivant et pas intéressant Ig, pousses le en ce sens dans ce cas ? Proposes aux Gms, fais que ton personnage tient à protéger son peuple, le défendre. Je n'ai jamais vu un seul membre du staff refuser ce genre d'implication. Là aussi, avec Ash j'en ai chié au début mais l'horreur ; à tel point qu'il a mis un possible accord de paix en péril car la manière de parler de son peuple à l'époque ne lui plaisait pas. Il faut prendre des risques et jamais personne ne te dira "lé sombr sa pu on sen fou", sincèrement ! La preuve d'ailleurs, Serek est le seul à avoir pris du temps sur le cas de Shel'Oloth, à pousser tout ça et il a pu en tirer du contenu Ig et une avancée.

Tout est possible, même seul. :kamael2_7:
( Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé. )

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Questions que je me pose

Message par sinh » lun. 1 février 2021 à 18h41

Intéressante réflexion. Merci pour la lecture ;-)

Avatar de l’utilisateur
Azdreugi
Barion
Messages : 64
Inscription : dim. 29 novembre 2020 à 12h00
Personnages : Azdreugi Dremrum
Doruinn

Re: Questions que je me pose

Message par Azdreugi » lun. 1 février 2021 à 18h45

Jokht a écrit : lun. 1 février 2021 à 18h29 Je comprends l'idée de ton propos mais quand Pilou argumente en disant "les kamaëls ont pris eux aussi" la réponse du "oui mais le seul ailé que j'ai vu c'est Ash, il est comme ci- comme ça..." c'est un peu facile et sans rapport. Enfin, je trouve surtout cela dommage.


C'est une manière de pensée que j'ai et que je n'apprécie pas car cela permet des raccourcis injuste donc je fais de mon mieux pour le corriger.

je me dis que si les autres ont le même cheminement de penser que moi, je comprends un peu mieux le manque de réaction quant à l'avenir des Sombres.
Alors là, idem, je ne comprends pas du tout cette façon de voir. Le peuple sombre est peu vivant et pas intéressant Ig, pousses le en ce sens dans ce cas ? Proposes aux Gms, fais que ton personnage tient à protéger son peuple, le défendre. Je n'ai jamais vu un seul membre du staff refuser ce genre d'implication. Là aussi, avec Ash j'en ai chié au début mais l'horreur ; à tel point qu'il a mis un possible accord de paix en péril car la manière de parler de son peuple à l'époque ne lui plaisait pas. Il faut prendre des risques et jamais personne ne te dira "lé sombr sa pu on sen fou", sincèrement ! La preuve d'ailleurs, Serek est le seul à avoir pris du temps sur le cas de Shel'Oloth, à pousser tout ça et il a pu en tirer du contenu Ig et une avancée.

Tout est possible, même seul. :kamael2_7: [/Justify]
Je vois ce que tu veux dire et je vais me pencher sur la question pour remplir un peu le background des sombres avec l'accord des GM. Pour Doruinn, je pense qu'il est un peu tard pour tenter tout ça mais ça peut laisser la porte à d'autre personne qui souhaiterait le faire au moins, le terrain Rp sur le forum aura été préparé.
Merci ! :)
Azdreugi Drenrum
Doruinn

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité