WorldBoss

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

WorldBoss

Message par sinh » mar. 16 février 2021 à 15h21

Merci pour l'update ;-)
viewtopic.php?f=391&p=269978#p270625

Juste une question, pourquoi Antharas, Valakas, Baium, Frintezza et Freya ne sont pas faisable de manière HRP ? C'est quoi l'idée, vous les réserver pour la trame RP du serveur ?

C'est pas pour remettre en question, c'est juste par intérêt, car de toute façon à 15 pinglets on va se faire poutrer propre en ordre... :p
Dernière modification par sinh le mar. 16 février 2021 à 18h05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: WorldBoss

Message par Miri » mar. 16 février 2021 à 15h29

Valens a écrit : ven. 22 janvier 2021 à 14h14 Sur le fond du sujet, je répète, je pense qu'il est important qu'un serveur marche sur ses deux jambes, c'est-à-dire le GamePlay et le RP donc le principe d'équivalence est non négociable, surtout pour des éléments GP comme ceux-là. [/Justify]
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: WorldBoss

Message par Valens » mar. 16 février 2021 à 15h59

Valens a écrit : mer. 20 janvier 2021 à 02h02
Cet avis n'engage que moi.
Spoiler:
Le vote ne m'a pas donné raison sur ce point-là.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: WorldBoss

Message par Miri » mar. 16 février 2021 à 16h05

Je pose la question très sérieusement :

Qui est Vae Soli ?

J'avais lu ça aussi à la base :
Staff a écrit : dim. 26 avril 2020 à 13h10 [*] Le roleplay permettra d’accéder aux mêmes éléments que le gameplay (xp/armures/etc...) dans la mesure du possible, de cette façon les rôlistes pourront accéder à l'essentiel sans devoir nécessairement passer des heures à farmer et auront moins de décalage par rapport aux joueurs préférant le gameplay. Nous ne briderons pas pour autant les GB, rassurez-vous !
[/list]
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: WorldBoss

Message par Edrayon » mar. 16 février 2021 à 16h35

Hola,

Miri a écrit : mar. 16 février 2021 à 16h05 Je pose la question très sérieusement :

Qui est Vae Soli ?
Vae Soli c'est son staff et ses joueurs. Ce sont des visions du RP différentes en fonction des personnes et une échelle sur laquelle nous devons nous positionner à chaque décision.

S'agissant des prises de décisions elles sont loin d'être despotiques, si c'est là une crainte. Les sujets sont longuement débattus avant qu'un décision soit arrêtée.

La décision communiquée aujourd'hui conviendra à certains mais pas à d'autres, mais elle reste la décision du staff qui a décidé de faire prévaloir, s'agissant de certains WB, le principe selon lequel "toute présence est RP", même s'il connait pour l'heure d'importants tempéraments au gré du déroulement de la trame principale.

Pour ma part, j'ai communiqué mon point de vue que, si le principe de la présence RP est pour l'heure atténué, il recouvrera une pleine application dans le futur, et qu'il n'est donc pas envisageable, in-RP, que certaines des calamités pouvant exister en Elmore et en Aden côtoient régulièrement la mort.

Cette décision ne remet, du reste, nullement en cause l'accessibilité des bijoux de WB pour les joueurs. Il vous suffira d'insuffler une dynamique RP menant jusqu'à une phase GP vous permettant de tomber les boss, ce qui ne me semble, à titre personnel, pas être un prérequis exorbitant sur un serveur RP strict.

sinh a écrit : mar. 16 février 2021 à 15h21 Juste une question, pourquoi Antharas, Valakas, Baium, Frintezza et Freya ne sont pas faisable de manière HRP ? C'est quoi l'idée, vous les réserver pour la trame RP du serveur ?
Pour Core, il s'agit d'un WB ayant une importance dans la trame, et pour les autres c'est le point que j'exposais amont.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: WorldBoss

Message par Valens » mar. 16 février 2021 à 16h36

Vae Soli est un collectif de bénévoles qui consacrent qui une partie de leur temps pour le service des autres. C'est l'empire du consensus, pas celui du fait du prince. Ce collectif s'est décidé pour cette solution d'entre-deux. Bien sûr, je peux tout à fait entendre que le choix suscite quelques interrogations, mais je laisse les collègues y répondre.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: WorldBoss

Message par Pilou » mar. 16 février 2021 à 16h50

sinh a écrit : mar. 16 février 2021 à 15h21 Merci pour l'update ;-)
viewtopic.php?f=391&p=270618&sid=828c0f ... 04#p270618

Juste une question, pourquoi Antharas, Valakas, Baium, Frintezza et Freya ne sont pas faisable de manière HRP ? C'est quoi l'idée, vous les réserver pour la trame RP du serveur ?

C'est pas pour remettre en question, c'est juste par intérêt, car de toute façon à 15 pinglets on va se faire poutrer propre en ordre... :p
Par rapport aux autres WB, qui sont moins impactants dans le Lore de Vae (qui évolue beaucoup sur l'Aden, et peut être l'Elmore), ça me dérangeait pas qu'on puisse les faire. Même Zaken, qui est sur son île. Par contre les WB cités (Core est à rajouter sur la liste, mon mauvais) me paraissent très importants dans l'histoire de Lineage, et de Vae. Je préfère donc autant que ceux-ci soient fait en RP à l'initiative des joueurs, ou qu'ils puissent servir de thématiques ou d'acteurs pour des évents, des trames, des désirs de gloire, curiosité ou de vengeance des PJ etc... . Sans compter leurs stats iG ou la difficulté, c'est un choix personnel de vouloir que ces être là soient tombés en RP, dans l'histoire qu'on écrit ensemble, d'où mon vote sur le sujet.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: WorldBoss

Message par Miri » mar. 16 février 2021 à 17h12

Edrayon a écrit : mar. 16 février 2021 à 16h35 Pour ma part, j'ai communiqué mon point de vue que, si le principe de la présence RP est pour l'heure atténué, il recouvrera une pleine application dans le futur, et qu'il n'est donc pas envisageable, in-RP, que certaines des calamités pouvant exister en Elmore et en Aden côtoient régulièrement la mort.
Cette implication ne me semble pas évidente. Il y a des manières très propres et pas du tout fantaisistes d'expliquer que ces calamités puissent cotoyer régulièrement "la mort". L'avez-vous envisagé ? Ou le problème est-il ailleurs ? Je ne dis pas ça pour faire l'impertinent, j'essaie de comprendre, vraiment.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: WorldBoss

Message par Edrayon » mar. 16 février 2021 à 20h02

Miri a écrit : mar. 16 février 2021 à 17h12 Cette implication ne me semble pas évidente.
Comme je l'indiquais il s'agit de mon opinion et, en matière d'opinion, je pense que le spectre de l'évidence peine à s'appliquer car marqué de nos propres subjectivités.

Miri a écrit : mar. 16 février 2021 à 17h12 Il y a des manières très propres et pas du tout fantaisistes d'expliquer que ces calamités puissent cotoyer régulièrement "la mort". L'avez-vous envisagé ? Ou le problème est-il ailleurs ? Je ne dis pas ça pour faire l'impertinent, j'essaie de comprendre, vraiment.
Nous n'avons pas développé ce point. Néanmoins, en l'état du BG serveur, de la trame, et considération prise des éléments que nous réservons pour l'avenir, il m'apparaît complexe de trouver une justification à l'abattage indiscriminé des WB sans que cela aliène nos futures options ou jure avec les éléments RP établis.

Dans tous les cas, comme je l'indiquais amont la contrainte pour accéder à la phase GP de la chasse au WB n'a rien d'insurmontable, et vous avez désormais l'opportunité d'en chasser un certain nombre de manière HRP.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: WorldBoss

Message par sinh » mar. 16 février 2021 à 20h37

Merci pour vos réponses ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité