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La téléportation ;
Les parchemins, sortilèges de retour et d'appel.
- Le voyage spatial,
L'origine des parchemins et sortilèges de transport remonte à des temps immémoriaux. L'on en use et en abuse aujourd'hui, mais le mysticisme qui entoure leur utilisation est parfois méconnu.
La transportation par téléport était initialement faite grâce aux cristaux : un au point de départ, et un au point de réception étaient nécessaires. En traversant les âges, les cristaux de départ furent mêlés à des parchemins. La rupture de leur scellé active les cristaux, et permet désormais de se rendre au cristal de réception le plus proche. Chaque ville libre possède un cristal de réception, et chaque château peut bénéficier d'un cristal de réception spécial au sein de ses murailles. Les parchemins peuvent être affublés de scellés spéciaux reliés directement à un cristal de réception spécifique, ramenant à des villes ciblées et choisies.
Quelques individualités s'étant portées pour la plupart sur la magie des bénédictions, ont réussi à développer des compétences toutes particulières à l'égard de cette magie de téléportation. Ces personnes sont capables de sentir les cristaux des villes les plus proches. Puis à l'aide d'une incantation très spécifique, particulièrement difficile à maîtriser, d'où cette rareté aujourd'hui encore, elles sont capables de rejoindre la ville la plus proche de manière bien plus rapide que le temps nécessaire à la libération du sceau contenu dans un parchemin ne le permettrait.
Les plus acharnés ont même réussi, après un entraînement relativement long, à être capables de lancer ce genre de sortilège de retour pour plusieurs personnes les entourant en même temps qu'eux-mêmes. Il s'agit de capacités dont on n'aperçoit pas forcément tous les jours la manifestation, à moins de compter parmi ses proches quelqu'un étant parvenu à une telle maîtrise du déplacement instantané.
Certains invocateurs, devenus maîtres dans leur discipline, parviennent, eux, à appeler à eux des individualités grâce à un cristal particulier imprégné de l'essence magique de l'invocateur que la personne appelée doit activer. Les chamanes orcs, quant-à-eux, semblent pouvoir maîtriser l'invocation multiple. Ceux qui maîtrisent cette magie restent particulièrement secrets sur cette connaissance, semblant mêler la magie de Pa'agrio et les totems ancestraux.
Enfin, chaque couple dont l'amour a été prononcé devant les Dieux se voit lié par des alliances où sont mêlés cristaux de transport et pierres précieuses. Ainsi, leur pouvoir d'attraction est si fort que les amoureux peuvent appeler leur moitié à eux.
La transportation par téléport était initialement faite grâce aux cristaux : un au point de départ, et un au point de réception étaient nécessaires. En traversant les âges, les cristaux de départ furent mêlés à des parchemins. La rupture de leur scellé active les cristaux, et permet désormais de se rendre au cristal de réception le plus proche. Chaque ville libre possède un cristal de réception, et chaque château peut bénéficier d'un cristal de réception spécial au sein de ses murailles. Les parchemins peuvent être affublés de scellés spéciaux reliés directement à un cristal de réception spécifique, ramenant à des villes ciblées et choisies.
Quelques individualités s'étant portées pour la plupart sur la magie des bénédictions, ont réussi à développer des compétences toutes particulières à l'égard de cette magie de téléportation. Ces personnes sont capables de sentir les cristaux des villes les plus proches. Puis à l'aide d'une incantation très spécifique, particulièrement difficile à maîtriser, d'où cette rareté aujourd'hui encore, elles sont capables de rejoindre la ville la plus proche de manière bien plus rapide que le temps nécessaire à la libération du sceau contenu dans un parchemin ne le permettrait.
Les plus acharnés ont même réussi, après un entraînement relativement long, à être capables de lancer ce genre de sortilège de retour pour plusieurs personnes les entourant en même temps qu'eux-mêmes. Il s'agit de capacités dont on n'aperçoit pas forcément tous les jours la manifestation, à moins de compter parmi ses proches quelqu'un étant parvenu à une telle maîtrise du déplacement instantané.
Certains invocateurs, devenus maîtres dans leur discipline, parviennent, eux, à appeler à eux des individualités grâce à un cristal particulier imprégné de l'essence magique de l'invocateur que la personne appelée doit activer. Les chamanes orcs, quant-à-eux, semblent pouvoir maîtriser l'invocation multiple. Ceux qui maîtrisent cette magie restent particulièrement secrets sur cette connaissance, semblant mêler la magie de Pa'agrio et les totems ancestraux.
Enfin, chaque couple dont l'amour a été prononcé devant les Dieux se voit lié par des alliances où sont mêlés cristaux de transport et pierres précieuses. Ainsi, leur pouvoir d'attraction est si fort que les amoureux peuvent appeler leur moitié à eux.
- Des restrictions magiques,
Dans tous les cas, quelle que soit la magie employée, elle exerce suffisamment de pouvoir pour téléporter quelques vêtements, besaces, et affaires portées, en plus de l'être à déplacer. Toutefois, il faut comprendre qu'une invocation peut parfois ne pas fonctionner, notamment lorsqu'une ou plusieurs personnes sont liées à de trop importantes structures ou ceinturées sans possibilité d'échappatoire. Pour exemple, l'on pourrait citer une personne retenue par des gardes, ou enchaînée à un mur d'une simple bâtisse ou d'une fortification de plus grande ampleur : il est des limites qui ne semblent, à l'heure actuelle, pas pouvoir être dépassées. Ainsi selon le fonctionnement de ce genre de sortilège, il est évident que personne n'a la puissance magique nécessaire, même avec une grande aide extérieure, pour être capable d'appeler à elle la personne ciblée, ainsi qu'une bâtisse entière. Dès lors, l'on peut en déduire que toute personne retenue de manière physique ne pourra être téléportée, que ce soit par parchemin ou par quelque sortilège que ce soit, simplement parce que le sortilège échouera.
Pour clore le sujet, l'on peut ajouter que certains châteaux, temples ou autres lieux magiques particuliers du continent ne permettent pas les invocations depuis l'extérieur ou la téléportation. Il existe en effet certaines techniques permettant de créer des interférences et ainsi de sécuriser ces lieux contre ce type de magie, évitant toute évasion importune ou appel de renfort tout aussi malvenu.
Pour clore le sujet, l'on peut ajouter que certains châteaux, temples ou autres lieux magiques particuliers du continent ne permettent pas les invocations depuis l'extérieur ou la téléportation. Il existe en effet certaines techniques permettant de créer des interférences et ainsi de sécuriser ces lieux contre ce type de magie, évitant toute évasion importune ou appel de renfort tout aussi malvenu.
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L'Ordre des Passeuses.
La création de l'ordre des Passeuses remonte à la création du grand Empire de Lumière de Shunaimann. L'empire était si vaste qu'il fallut trouver un moyen rapide pour communiquer entre les cités.
Suite à de nombreux essais, coûtant la vie à une demi-douzaine de cobayes, la Tour d'Ivoire, mandatée par l'Empereur Shunaimann, mis en place un système de téléportation entre cités. La formation des Passeuses fut longue, et le balisage complexe à réaliser pour accéder à tous les lieux aujourd'hui accessibles. Il fallut dix ans pour que la toile soit complète dans l'Empire. Les villes et villages raciaux mandatèrent des femmes choisies et de leur propre race pour effectuer ces transports.
La caste des Passeuses est soumise à des commandements stricts pour brider un pouvoir qui peut être dangereux entre les mains d'ambitieux ou d'ignorants. Les Passeuses ont été éduquées depuis leur naissance dans un état d'esprit rigoureux, coupées du monde et des intrigues politiques, elles ne peuvent en aucun cas rompre le serment de la caste :
Suite à de nombreux essais, coûtant la vie à une demi-douzaine de cobayes, la Tour d'Ivoire, mandatée par l'Empereur Shunaimann, mis en place un système de téléportation entre cités. La formation des Passeuses fut longue, et le balisage complexe à réaliser pour accéder à tous les lieux aujourd'hui accessibles. Il fallut dix ans pour que la toile soit complète dans l'Empire. Les villes et villages raciaux mandatèrent des femmes choisies et de leur propre race pour effectuer ces transports.
La caste des Passeuses est soumise à des commandements stricts pour brider un pouvoir qui peut être dangereux entre les mains d'ambitieux ou d'ignorants. Les Passeuses ont été éduquées depuis leur naissance dans un état d'esprit rigoureux, coupées du monde et des intrigues politiques, elles ne peuvent en aucun cas rompre le serment de la caste :
- Tu resteras fidèle à la cité que du sers.
- Tu ne donneras jamais la destination d'un voyageur à un autre voyageur, sauf si l'autorité locale le demande.
- Tu n'aideras jamais une armée à envahir un territoire voisin.
- Tu alerteras la milice si un danger menace la cité.
- La Tour t'a formée, mais tu ne lui dois pas allégeance.
Aujourd'hui, la caste des Passeuses est brouillée, suite à l'invasion bestiale. Elles se sont vues soumises aux envahisseurs, ne permettant plus aux voyageurs de pénétrer dans les villes sous le joug de l'Ire. Les cités du Nord, quant à elles, ont montré des signes d'hostilité et semblent avoir modifié les cristaux de réception pour ne pas accueillir en leur sein les voyageurs en provenance du sud de la frontière.