Nom :Matelio Prénom :Magazi Surnom : L'orfèvre Titre : - Age : 256 ans Sexe : Masculin Race : Naine
Description physique : Bon vivant, ils arbore souvent une tenue de luxe quand il n'est pas dans son atelier. Raffiné il aime la vie citadine et son apparence le laisse paraître aisément.
Caractère : Calme, très calme, son tempérament lui permet de réaliser de longue et fastidieuses orfèvreries.
Spoiler:
Métier : Bijoutier, orfèvrer Compétences :
Combat : N'a pas de compétence de combat en particulier. Il a depuis longtemps rangé son épée.
Magie : A une très grande affinité avec la magie des runes. Ses réalisations sont très prisées pour leurs améliorations.
Commerce : Matière précieuses, bijoux, rarement armes de luxe.
Art littéraires: Lecture et écriture en commun et Nain.
Aime: Peaufiner à la perfection ses réalisations
Aime pas: Rater une gravure de rune magique
Peur de: La faillite, la guerre et sa destruction
Admire: Les bons artisants
Désire: Réaliser les plus beaux bijoux au monde.
Ignore complètement: La chasse
Situation financière : Très bonne Comportement social : Classe bourgeoise, un peu élitiste Type d'éducation reçue : Traditionnelle naine Popularité et/ou influence : Connue pour son ancestrale bijouterie à Oren Pensée politique : -
Croyances :
Astres : Respecté
Einhasad : Prié
Maphr : Prié
Gran Kain : Méprisé
Eva : Respecté
Shilen : Méprisé
Sahya : Neutre
Pa’agrio : Respecté
Relations extérieures :
Elfes : Bonne entente
Humains : Bonne entente
Kamaels : Bonne entente
Nains : Bonne entente
Orcs : Bonne entente
Sombres : Bonne entente
Dernière modification par sinh le mar. 23 mars 2021 à 22h19, modifié 2 fois.
Et voilà, il était enfin temps de ré-ouvrir boutique. L'Ire bestiale avait été boutée hors du territoire de la ville et bien que les affrontements avaient décimé des quartiers entiers, la libération de la ville était pour Matelio une vrais délivrance. Assiégé durant si longtemps, les affaires étaient au point mort. Sa bijouterie et son atelier eurent d'ailleurs très chaud, le souffle du dragon avait décimé le quartier voisin, recouvrant les rues d'une fine couche de poussières et de cendres. Les bâtiments avaient été bien secoué et Matelio du finir d’ouvrir la porte d'un coup d'épaule tant le cadre avait été déformé. Un grand claquement se fit entendre puis quelques rayons de lumière se mélangèrent à la poussière qui s’élevait dans les aires. Satisfait, il s'épousseta l'épaule avant d’allumer quelques bougies pour y voir plus clair. A sa grande satisfaction, tout était encore là, les bijoux en expositions, les outils, les réserves de matières précieuses, rien n’avait bougé.
Après avoir nettoyé l'avant boutique, Matelio regagna l'atelier qui se trouvait à l'arrière. Passant le seuil, il prit une grande inspiration, il aimait ce lieu, il aimait s'y rendre et s'y perdre à ses créations. Minutieux il pouvait y passer des heures à raffiner une bague ou sertir des boucles d'oreille de minuscules diamants. Mais ce qu'il préférait par dessus tout c'était l'étape ultime, apposer des runes magiques. Beaucoup ne semblait pas comprendre l’intérêt de ces détails presque invisibles, mais pour l'orfèvre ce n'est qu'après cette finition qu'un bijoux révélait enfin tout sa beauté.
Il s'assit sur son tabouret, regarda silencieusement l’établis tel qu'il l'avait laissé des mois durant, à l'abandon. Ce n'est que de longues minutes plus tard qu'il se saisit des alliances à moitié polies qui reposaient sur une peau de daim. Il n'avais pas pu les terminer, devant fuir pour se réfugier à l'autre bout de la ville. Il repensait à ce jeune couple qui lui avait passé cette commande, deux charmants elfes éperdument amoureux l'un de l’autre. Il s'en rappelait comme si c'était hier, leur couple débordait de joie et de vie. Matelio ne pouvait concevoir qu'un bijoux ne soit terminé et c'est le cœur gros il entrepris de continuer les minuscules gravures. La bataille avait fait de nombreuses victimes et les anneaux qu'il avait entre les mains ne pourraient jamais remplir leur destinée.
***
Une semaine plus tard la boutique avait à nouveau fier allure. Matelio, de bonne humeur, ajustait bagues et pierres précieuses sur le présentoir. Il le savait, il ne ferait pas beaucoup d'affaires ces prochains temps. Les charpentiers étaient plus recherché que les bijoutiers mais le semblant de normalité que lui procurait la vue de sa vitrine valait à ses yeux tout l'or du monde. Un dernier ajustement et il était prêt, à nouveau il pouvait faire découvrir au monde ses créations. Un unique regret vint le chagriner un peu lorsqu'il posa son regard sur la paire d'anneaux, magnifiques, qu'il avait terminé la veille.