Nom : anciennement " R9-0072B "
Prénom : Tezcatl
Surnom: "Sans-aile"
Age : 37 ans
Sexe : Mâle
Race : Kamael
Prénom : Tezcatl
Surnom: "Sans-aile"
Age : 37 ans
Sexe : Mâle
Race : Kamael

Métier : Chasseur, tanneur.
Compétences : Arbalétrier (Arbalester)
- Combat : Maitrise de l'arbalète, expert en pièges, base en combat à la rapière
- Magie : Peu intéressé par la magie, même s'il reconnait son utilité et a appris quelques "tours"
Alignement : Chaotique neutre
Langues parlées : Commun, kamael, quelques rudiments en orc et nain. Déteste les langues elfiques et se refuse à les apprendre.
Description physique :
La première chose qui frappe les gens en apercevant Tezcatl, c'est son absence d'aile dans le dos pour un kamael. Il dispose d'une longue chevelure rose, souvent en bataille, et d'un corps sec mais plutôt musclé. Du haut de ses 2 mètres, il toise souvent les autres de ses yeux brun rougeâtre, lui faisant un regard rouge lorsque le soleil croise ses pupilles de face. Habillé uniquement en vêtements pratiques pour la chasse, et principalement de cuirs, il ne dispose d'aucune fioriture inutile. Tout son équipement de chasse, mais également de tannerie, semble être à disposition et en vue de tous sur divers endroits de son corps : couteaux à dépecer sur le flanc, quelques fioles en bandoulière, un carquois pour ses carreaux dans le dos, une deuxième bandoulière reliée à sa lourde arbalète de guerre sur l'autre épaule...
À priori, le kamael s'apparente à une réelle machine à travailler et est une représentation parfaite de ce qu'on attendrait d'un chasseur émérite, la joie de vivre en moins...
En dehors de ses habits de cuir, l'ensemble du tissu qu'il porte semble tendre radicalement vers le gris foncé, voire le noir. Le tout étant agrémenté de terre, de sang, et d'autres tâches non identifiées provenant probablement d'une de ses chasses, ou bien d'un dépeçage de gibier qui aurait mal tourné, qui sait..?
En outre, son visage est assez fermé et agrémenté de quelques rides minimes, mais présentes, notamment sur le front. Le bas de son visage étant presque toujours masqué par du tissu, qu'on devine servir à cacher les odeurs qu'il doit ressentir chaque jour lors de son activité de tannerie. En parlant d'odeur, Tezcatl semble bien souvent accompagné d'une odeur de gibier mort, au point qu'on aurait peine à savoir s'il prend parfois un bain...
Enfin, sur son dos, ou parfois un de ses flanc en bandoulière, un énorme coffret de bois tout en longueur orné de symboles mortuaires semble ne jamais le quitter.
Spoiler:
Peu enclin à la conversation mondaine, il est du genre à compter ses mots comme s'il s'agissait d'une monnaie ou comme si chaque mot de trop était une perte de temps. Le kamael semble donc se focaliser principalement sur les discussion liées à son commerce, à la chasse, ou lorsqu'il y trouve un intérêt.
Pour autant, il semble parfois tendre une oreille particulièrement attentive aux discussions militaire, sans pour autant y prendre part. Un observateur attentif pourrait y déceler un certain entrain ouvertement réprimé.
Malgré qu'il ne soit pas réellement blagueur, Tezcatl semble apprécier les traits d'humours, notamment d'humour noir. C'est dans ces rares échanges humoristiques, pour peu qu'on apprécie le genre, que le kamael semble faire preuve d'un peu plus d'humanité que sa froideur et distanciation habituelle ne laisse transparaitre. Habité par un certain cynisme, il semble être assez prompt à se moquer de la mort, et toujours prêt à relativiser même les situations les plus graves ou les plus désespérées, comme si elles ne l'atteignait pas.
Situation financière : Vie modestement de sa chasse et du cuir qu'il revend, sans rien mettre de côté.
Comportement social : Très solitaire, il évite les autres en dehors des affaires commerciales liées à son activité, et lorsqu'il a besoin de renseignement spécifiques.
Type d’éducation reçue : Tezcatl est un ancien kamael militaire, formé principalement au maniement de l'arbalète de guerre.
Popularité et/ou influence : Aucune influence mis à part quelques vagues connaissances commerciales. S'échine bien souvent à ne pas faire de vagues pour éviter les problèmes.
Pensée politique : Très porté sur l'anarchisme, il semble pourtant plus attaché à l'idée du concept sans vraiment trop y croire. Dans le fond, son passé revient bien souvent, et il reste plus attaché à l'ordre, notamment militaire, qu'il ne voudrais se l'avouer. Concernant sa vision philosophique de la vie, Tezcatl est probablement ce qui se rapproche le plus d'un fataliste extrémiste, considérant que toute chose, bonne ou mauvaise, ne saurais être évitée. Mais peut-être n'est-ce qu'un moyen de s'auto-convaincre qu'il n'avait aucune responsabilité dans les évènements de son passé...
Croyances :
- Einhasad : Aucun intérêt
Gran Kain : Manque de connaissances pour s'en faire un avis définitif.
Eva : Aucun intérêt
Shilen : Aucun intérêt
Sahya : Garde un respect lointain, même s'il s'en cache la plupart du temps.
Pa’agrio : Respecte sans pratiquer.
Maphr : Respecte sans pratiquer.
- Elfes : N'aime pas trop les elfes, les trouvant souvent trop pompeux et/ou sociaux pour être honnêtes.
Humains : Difficile de passer à côté. Ils font souvent de bon clients. Tezcatl apprécie notamment leurs défauts bien nombreux qui lui permettent de se sentir à l'aise au milieu d'eux.
Kamaels : Mélange de haine et de jalousie. Il en veut à ses pairs tout en n'osant s'avouer qu'il regrette bien souvent leur compagnie. Mais Tezcatl est parti trop loin pour faire machine arrière...
Nains : Respecte leur force au combat et leur savoir-faire technologique. Ils font en outre de très bons clients/commerçants, bien que souvent difficiles.
Orcs : Respecte leur force au combat et leurs traditions, sans en connaitre vraiment le fond. Tezcatl est toujours avide d'en apprendre plus à leur sujet.
Sombres : Des elfes à la peau sombre, que dire de plus ? Ah si, ils ont au moins parfois là décence d'assumer leur fourberie...