Les Lions de Heine

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Les Lions de Heine

Message par Davion » jeu. 12 novembre 2020 à 13h18

ImageImage


Les Lions de Heine



Image




Les Lions de Heine est le nom donné à la milice de Heine. Fondé par Alvar à la demande du conseil de Heine le 18 brûleblé de l'an 949 elle est actuellement commandé par le capitaine Khalaart Noya. Les Lions de Heine sont à l’image de leur emblème, des soldats fiers, engagés, puissants et féroces. L'armée est forte de 4000 soldats aux capacités reconnues, capable de participer à de nombreuses missions. Parmi elles, la protection du territoire, de ses habitants et de ses richesses, ce qui emploi plus d'un millier d'hommes, mais aussi et surtout, porter plus que jamais la parole de Heine au delà des frontières d'Innadril. Heine occupe donc aujourd'hui une place importante dans les actions militaires du continent.

Fondateur : Alvar Lunasil

Devise : Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.



► Afin de poursuivre les objectifs fixés, de nouvelles actions sont prévues :

  • L’entrainement se poursuit sous les instructions du capitaine Khalaart et de son équipe, ainsi que d'intervenants spécialisés dans différents domaines.
  • L'entrainement est le plus possible organisé conjointement avec l'artillerie, afin d'inclure celle ci au maximum.
  • Un grand entrainement conjoint avec les forces du Phenix ardent de Giran, mettant en avant les échanges techniques et stratégiques ainsi que la cohérence entre les deux entités est toujours d'actualité, envisagé dans un futur proche.
  • Des consultants talentueux dans les domaines de l'archerie, du génie et de l'artillerie sont toujours les bienvenus.


► Etat de la milice :

Commandement actuel : Khalaart Noya

Entraineurs :
  • Khalaart Noya : Supervision et entrainement avancé
  • Equipe de Formateurs de l'école Noya : Entrainement de base physique et technique
  • Intervenants spécialisés : Compléments spécifiques (archerie, cavalerie, logistique, génie, artillerie)


Image
Archer

Effectif :
  • En service : 1200
  • A recruter : 100 (réserve)
  • Maximum : 1200
Les archers de Heine étaient le cœur de la troupe et de la stratégie défensive de la région d'Innadril. Si ils demeurent un groupe important, leur faiblesse face à des bêtes aussi imposantes que les Orcs ou les Mahums tend à diminuer leur intérêt. Ils sont équipés d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir et de maille, d'un arc, d'un carquois porté à la ceinture ainsi que d'une épée et d'un petit bouclier. L'équipement est de bonne facture, grâce aux efforts de l’ancien capitaine Alvar Lunasil ainsi que des récents budgets débloqués. Les pointes de flèches en mithril savamment travaillées permettent d'améliorer leur impact. Le moral est très bon. L'unité ne possède pas d'instructeur particulier mais possède déjà une solide expérience. De plus, des intervenants de la région viennent prodiguer de sages conseils.


Image
Infanterie légère

Effectif :
  • En service : 1100 + 100 (Cerulys)
  • A recruter : 100 (réserve)
  • Maximum : 1100 + 100 (Cerulys)
La légèreté de l'infanterie de Heine est toute relative. Chaque soldat est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il porte également une lance équilibrée qui peut aussi bien être lancé à courte portée qu'utilisé comme arme principale ainsi qu'une épée et un bouclier léger. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent. Sous l’impulsion du nouveau commandement, ils deviennent le fer de lance des Lions, capables d’aller mordre avec vigueur et efficacité dans les lignes ennemies. L'unité suit l'entrainement particulier de Khalaart Noya.





Image
Infanterie lourde

Effectif :
  • En service : 600
  • A recruter : 100 (Réserve)
  • Maximum : 600
L'infanterie lourde de Heine, l'élite de l'élite de la troupe. Elle regroupe les éléments les plus prometteurs et les plus forts de celle-ci. L'équipement final n'existe pas encore et serait bien trop onéreux pour équiper l'ensemble de l'armée. Des améliorations notables ont néanmoins étés portées récemment. L’armure est lourde et de bonne facture, alliant la meilleure des protections à une mobilité convenable, d'une épée et d'un bouclier lourd. L'équipement est en bon état grâce aux efforts de l’ancien capitaine. Les hallebardes, levées entre les boucliers de la phalange, permettent un rempart de tout premier ordre en cas de charge ennemie. La grande efficacité de ces Lions d'élite leur confère un moral à toute épreuve. L'unité suit l'entrainement particulier Khalaart Noya.



Image
Cavalerie
Effectif :
  • En service : 800
  • A recruter : 100 (Réserve)
  • Maximum : 800
La cavalerie de Heine se charge généralement des patrouilles, de la reconnaissance et des actions nécessitant une grande vélocité. Mais les récents évènements ont montré la supériorité de la cavalerie de masse et la nécessité d’y apporter un soucis tout particulier. Les terres d’Innadril sont propices à l’élevage de chevaux puissants et endurants qui sera un atout certain pour grossir les rangs de cette unité. Chaque cavalier est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il utilise une lance lourde, un bouclier et une épée en arme de secours. Des protections spécifiques pour le cheval, portées au niveau du poitrail équipent maintenant la totalité de l'unité. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent, porté par les réussites générales de la cavalerie. L'unité suit l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Génie et Logistique


Effectif :
  • En service : 100
  • En formation : 100
  • A recruter : 0
  • Maximum : 100
L’unité génie et logistique est dédiée au transport des troupes et du matériel plus rapidement qu’a pied, franchir des zones compliquée, et créer diverses structures, pièges et artifices en campagne. Elle regroupe des soldats aux talents très divers, assurant une grande polyvalence sur le terrain. Le fantassin du génie adoptera une armure légère de cuir, mailles et plates, une besace d’outils standard portée en station ventrale, une épée et un bouclier broquel. L’unité suivra l'entrainement particulier de Khalaart Noya et de quelques intervenants. Une formation de plus grande qualité reste nécessaire pour porter l'unité à un plus haut niveau d'efficacité.



Image
Artillerie légère
Effectif :
  • En service : 200
  • En formation : 100
  • A recruter : 50 (Réserve)
  • Engins à construire : 10 (Réserve)
  • Maximum : 200
Le cœur de l’unité d’artillerie légère des Lions de Heine est un scorpion mobile à double trait développé en Innadril, avec toute une équipe de spécialistes. Chacun nécessite deux hommes pour l’utiliser. Il peut également être sanglé à un cheval pour le transport. Il est capable d’envoyer 2 traits de 5kg et 1m60 de long toutes les minutes, à plus de 200m de distance. Le fonctionnement proche de l’arc rend cet engin facile à appréhender pour les archers des terres d’Innadril. Le rechargement est simplifié par une démultiplication du treuil. L'équipement de chaque manœuvre sera composé d'une armure légère et d'une épée. Les Lions de Heine espère toujours la venue d’un spécialiste pour perfectionner leur savoir. Jusqu'à présent, l’entrainement est assuré par le capitaine Noya.


► Rappel des grades en vigueur, en cohérence avec les armées de l’ouest.
  • Soldat
  • Caporal 1 escouade sous ses ordres (10 à 20 hommes)
  • Sergent 5 escouades sous ses ordres (une centaine d’hommes)
  • Lieutenant un lieutenant pour chaque type d’unité, dans la limite de 500 hommes.
  • Capitaine à la tête des Lions de Heine, sous la gouvernance du conseil de Heine.
Dernière modification par Davion le mar. 28 juin 2022 à 15h44, modifié 16 fois.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Les Lions de Heine

Message par Davion » dim. 15 novembre 2020 à 03h29

Le 19 Brûleblé de l'an 959

La première phase de recrutement est finit et les premières recrues prennent la route de la forteresse des sables blanc. Le lieu n'a pas été entretenu depuis des années, et l'équipement fournit est des plus pathétiques. Malgré tout l'enthousiasme des recrues reste élevé, chacun est conscient que la milice est en pleine construction et que les choses ne peuvent que s'améliorer. La seule chose de qualité est l'instruction, les légionnaires mobilisés pour l'occasion étant des hommes d'expériences.

L'information est rapidement donnée, la forteresse va être réhabilitée, et les lieux de vie seront remis à neuf. Le commandement cherche une solution pour l'équipement et la solde est garantie. Le temps nous dira si les promesses seront tenues.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Les Lions de Heine

Message par Davion » jeu. 19 novembre 2020 à 15h04

Le 5 Astredoux de l'an 959

Les premiers ouvriers arrivent à la forteresse des sables blancs. Ils commencent par la restauration des quartiers de vie sous le regard satisfait des soldats. Ils sont payés à la journée, et tout est mis en œuvre pour leurs assurer des conditions de travail convenable.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » ven. 20 novembre 2020 à 11h43

Le maître d'arme aurait gagné la forteresse des sables blancs à cheval afin d'y dispenser son premier enseignement, accompagné des hommes de la légion présents. Ensemble, ils décidèrent d'un programme
Le 8 Astredoux de l'an 959


RESUME DU PROGRAMME D'ENTRAINEMENT


L'entrainement de l'infanterie légère.

Les maîtres mots sont la vivacité, la créativité et la précision.
  • Vivacité à porter l'attaque. Elle doit être franche, et un coup peut se muer en une multitude si nécessaire. Il faut pouvoir attaquer fort et vite.
  • Créativité dans les attaques. Elles doivent surprendre l'ennemi, utiliser les feintes et les attaques de l'adversaire, pour frapper ou il ne s'y attend pas.
  • Précision des attaques. Elles doivent être franches et meurtrières, viser juste, les organes vitaux, les faiblesses du corps ou de l'armure.
♦ L'entrainement individuel sera axé sur le maniement des armes, depuis le lancé de la lance au corps à corps.
♦ L'entrainement de groupe sera axé sur les assauts coordonnés, les effets de surprise, et les techniques d'attaque simultanées.

L'entrainement de l'infanterie lourde.

Les maîtres mots sont la puissance, l'entraide et l'expertise.
  • Puissance pour encaisser les assauts ennemis, bloquer leur avance, user leur propres résistance physique.
  • Entraide entre chacun pour faire d'un ensemble d'individu un groupe bien plus fort que la somme des individus. Penser a protéger sa droite et sa gauche pour mieux se protéger soit même.
  • Expertise dans les synchronisations d'attaques et de défenses. Expertise dans les coups portés qui doivent être fatals pour ne pas mettre en danger tout le groupe.
♦ L'entrainement individuel sera axé sur le maniement des armes suivantes : lance, bouclier type pavois, épée et bouclier type broquel.
♦ L'entrainement de groupe sera axé sur l'art de la phalange, à savoir user de la force de plusieurs hommes pour ne faire qu'un seul ensemble, coordonnée tant en défense qu'en attaque.

L'entrainement de la cavalerie.

Les maîtres mots sont la vitesse, la clairvoyance , l'adresse
  • Vitesse pour impacter et enfoncer les lignes ennemies, mais sans précipitation pour garder la force du groupe et ne pas risquer de blesser sa monture.
  • Clairvoyance pour suivre la charge et savoir quand et comment rompre, manœuvrer pour porter assistance aux troupes à pieds, mais aussi pour porter des attaques efficaces, profitant de toute les capacités de la monture.
  • Adresse pour porter des coups précis et mortels à l'ennemi, sans se faire désarçonner ni perdre ses armes.
♦ L'entrainement individuel sera axé sur le maniement des armes à cheval, et sur l'utilisation du cheval en tant qu'arme.
♦ L'entrainement de groupe sera axé sur les techniques d'assaut en charge, en mêlée, en duo, et le repli.

Le but de l'entrainement ne sera pas d'apprendre à tenir sur le cheval, mais d'apprendre à l'utiliser au combat.

Les entrainements techniques seront quotidiens et feront suite à un entrainement physique rigoureux.

Khalaart Noya, maître d'armes.
Spoiler:
Je serais heureux de pouvoir faire un RP sur le sujet, afin de plus rentrer dans les détails, n'hésitez pas ^^.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Les Lions de Heine

Message par Davion » ven. 27 novembre 2020 à 16h42

Le 7 Tourneterre de l'an 959

Les vêtements, et tabards portant l'emblème du lion bleu sont distribués à la troupe tandis que les drapeaux sont levés en haut des murs de la forteresse et du QG.

Les premières armures intermédiaires arrivent, flambants neuves mais ne sont distribuées qu'aux officiers et vétérans issuent d'autres armées pour le moment. L'entrainement de la troupe avance, quelques anciens de la légion sont prêts et sont nommés rapidement officiers. De manière général on est encore loin du niveau d'entrainement de la légion mais l'endurance des recrues c'est nettement amélioré et ils savent maintenant par quel bout tenir leurs armes. Ils seraient efficaces contre les bêtes indisciplinés de la région mais se feraient massacrer par une attaque organisé de l'Ire. Quelques sorties pour affronter les bêtes sont organisés afin de leurs donner un peu d'expérience du terrain, d'ailleurs quelques blessés légers des premiers jours sont envoyés en ville se faire soigner.

La remise a neuf des quartiers de vie de la forteresse des sables blancs se termine, les réparations des murs et le remplacement des portes commencent enfin.
Spoiler:
Mise à jour des effectifs, 18 vétérans passent en service actif
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Les Lions de Heine

Message par Davion » sam. 5 décembre 2020 à 18h13

L'infanterie légère est équipé de pied en cape d'équipements flambants neufs, la qualité de celui-ci est au moins équivalent a celui de la légion Azure. A contrario, les autres unités n'ont pour le moment aucun équipement digne de ce nom. Bien que l'on ait asses de chevaux en Innadril pour les cavaliers actuelles, leurs nombres est insuffisant pour en fournir aux futures recrues.



L'entrainement s'intensifit, les recrues commencent a ressembler à de vrai soldat et malgré que celui-ci continu, en cas d'urgence elles pourraient se révéler efficace dans un vrai conflit. Le programme subit les changements suivants :
  • Archers : En plus de l'entrainement standard elle suit en parallèle un entrainement à l'utilisations des armes de mêlés.
  • Infanterie légère : Une instruction médicale de base est ajouté au cursus afin que chaque soldat puisse appliquer les premiers soins.
  • Infanterie lourde et Cavalerie : Seul l'intensité de l'entrainement augmente, le cursus de ces deux unités étant complexe de base.
L'ensemble des troupes suivent également un séminaire de plusieurs jours sur l'honneur et le devoir d'un soldat, le cas de Gludio est étudié et est montré en exemple de ce qu'est le déshonneur. Une notion nouvelle est abordé, le droit au refus d'exécuter un ordre criminel et immoral en dehors du champ de bataille, des exemples basiques sont données de ce qu'est un ordre criminel et immoral, bien qu'il soit rappelé que le mésusage de ce droit est passible d'une lourde sanction.



La forteresse des Sables blancs est entièrement restauré et les ouvriers se dirigent sous une escorte vers la forteresse Aaru pour faire de même.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Les Lions de Heine

Message par Davion » dim. 6 décembre 2020 à 13h09

Une cinquantaine de soldat passent en service, 40 soldats de l'Infanterie légère suivit d'une dizaine d'archer équipés des armures fabriqués ces derniers jours et d'arc puisés dans les réserves locales de la légion
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Les Lions de Heine

Message par Davion » jeu. 10 décembre 2020 à 11h39

La deuxième vague de recrutement commence
viewtopic.php?f=428&t=23104#p269624

Maintenant que l'infanterie légère est équipé, la priorité a été donné à la cavalerie suivit des archers. En attendant, les équipements données par Giran sont utilisés par les archers qui n'ont pas encore eu le leur permettant de presque intégralement les équiper. Les premiers arcs elfiques remplacent les arcs de réserve de la légion qui lui sont restitués.
viewtopic.php?f=428&t=23060#p269550
viewtopic.php?f=428&t=23060#p269605

Bien que la plupart des troupes soient maintenant opérationnelles elles sont pour la plupart maintenu à l'entrainement. Des préparatifs sont fait pour les déplacer.
viewtopic.php?f=42&p=269617#p269617

Les réparations de la forteresse Aaru viennent de commencer. La priorité est encore donnée aux quartiers de vies.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » lun. 14 décembre 2020 à 10h43

L'entrainement des Lions
Enorgueillis de leur récent baptême auquel ils se sont illustrés, les soldats ont repris l'entrainement avec ardeur. Khalaart les accueillit à la forteresse avec de chaleureuses félicitations, mais conclu son discours à leur encontre sur ses mots :

Votre condition physique et vos connaissances techniques vous ont fait victorieux aujourd'hui, mais seul le fait de vous entrainer encore et encore sans relâche vous rendra victorieux demain! Le plus dur reste à faire pour vous messieurs, ne pas vous reposer sur vos acquis, et continuer a progresser! Félicitation à tous, et pour l'honneur de nos camarades tombés et nos réussites futures, nous n'allons pas relâcher nos efforts, au boulot!

Ainsi, l'entrainement s'intensifie avec les anciens, plongeant dans les détails techniques de mouvements, d'esquives, et d'enchainements d'attaques, tant seuls que coordonnés en groupe. Des interactions entre archers, cavalerie et infanterie sont aussi mis en avant, un pas de plus vers une armée entière coordonnée. La signalétique se complexifie et devant les exercices proposés par le maître d'armes, les soldats comprennent qu'en effet leur apprentissage est loin d'être terminé. Il n'est pas rare de voir des cohortes de soldats courir autour du fort, grimper à la corde lisse le mur d'enceinte, ou bien d'autres exercices afin de renforcer leur condition physique.

Les nouvelles recrues issues de la seconde vague de recrutement, galvanisées par les exploits de leurs ainés, mettent aussi toute leur fougue au service de leur apprentissage, et ne ménagent pas leurs peine pour rattraper leur retard sur les anciens.

Point du 14 Tombefeuille de l'an 959
Khalaart Noya pour Les Lions de Heine

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » ven. 19 février 2021 à 17h20

Au lendemain d’avoir accepté le commandement des troupes proposé par le conseil de Heine, le nouveau capitaine Khalaart Noya se serait enfermé dans le bureau du meneur des Lions de Heine. Il y resta quelques heures à étudier textes, rapports et relevés en tout genre dans un studieux silence. A sa sortie, le capitaine afficha les premières annonces.
ImageImage


Les Lions de Heine


Les Lions de Heine sont à l’image de leur emblème, des soldats fiers, engagés, puissants et féroces. Suite au départ du regretté Alvar Lunasil, leur nouveau capitaine Khalaart Noya affiche aujourd’hui les plus hautes ambitions quant à leur devenir. Il espère plus que jamais mener les Lions au sommet de la chose martial, et inspirer ainsi la fierté à leur cité en faisant d’eux les artisans de la délivrance du monde libre face à ses persécuteurs en tous genre. Si le but initial de la formation de cette milice était la protection du territoire d’Innadril, il est clair que les aspirations aujourd’hui vont plus loin. Il s’agit bien de contribuer encore plus à l’effort de libération du joug de l’Ire, en tant qu’acteur majeur aux cotés des forces vives de l’Ouest, et de Giran.

► Afin d’atteindre ces objectifs, de nombreuses actions vont être menées :
  • De nouveaux budgets seront demandés au conseil de Heine, poursuivant quatre buts :
    • L’amélioration de l’armement et des équipements nécessaires aux soldats et à leur entrainement.
    • Le recrutement de deux mille soldats supplémentaires soit le doublement des effectifs actuels. Pour cela une campagne de recrutement sera entreprise, et des journées découvertes seront organisées à la forteresse.
    • La création d’une unité génie et logistique permettant de déplacer plus rapidement un nombre important de soldats.
    • La création d’une unité d’artillerie légère et mobile.
  • L’entrainement s’est poursuivi sans interruption, il sera bientôt intensifié. La méthode Khalaart Noya sera adoptée en totalité.
  • La solde de chaque soldat se verra renforcée d’une prime d’honneur pour chaque participation à une action militaire.
  • Un grand entrainement conjoint avec les forces du Phenix ardent de Giran sera organisé, mettant en avant les échanges techniques et stratégiques ainsi que la cohérence entre les deux entités. Des détails seront fournis ultérieurement.
  • Un partenariat sera tissé avec les exploitants agricoles des environs. Les selles de la cavalerie des Lions seront récupérées pour servir d’engrais, en contrepartie de la fourniture d’avoine en quantité suffisante pour nourrir les montures en cas d’effort intense et prolongé.
  • Un archer ainsi qu'un balistaire de talent seront recrutés pour l’entrainement avancés de l’archerie et de l'artillerie.
► Etat de la milice

Commandement actuel : Khalaart Noya

Entraineurs :
  • Khalaart Noya : Supervision et entrainement avancé
  • Formateurs du camps de Cédric : Entrainement de base physique et technique
  • Légion : 2 escouades mobilisées pour fournir l'instruction de base de la légion

Image
Archer


Effectif :
  • En service : 800
  • En formation : 200
  • A recruter : 200
  • Maximum : 1200
Les archers de Heine étaient le cœur de la troupe et de la stratégie défensive de la région d'Innadril. Si ils demeurent un groupe important, leur faiblesse face à des bêtes aussi imposantes que les Orcs ou les Mahums tend à diminuer leur intérêt. Ils sont équipés d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir et de maille, d'un arc, d'un carquois porté à la ceinture ainsi que d'une épée et d'un petit bouclier. L'équipement est globalement de bonne facture, grâce aux efforts de l’ancien capitaine Alvar Lunasil. Le moral est bon. L'unité ne possède pas d'instructeur particulier et suis le cursus de la légion.


Image
Infanterie légère


Effectif :
  • En service : 550 + 100 (Cerulys)
  • En formation : 50
  • A recruter : 500
  • Maximum : 1100 + 100 (Cerulys)
La légèreté de l'infanterie de Heine est toute relative. Chaque soldat est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il porte également une lance équilibrée qui peut aussi bien être lancé à courte portée qu'utilisé comme arme principale ainsi qu'une épée et un bouclier léger. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent. Sous l’impulsion du nouveau commandement, ils deviennent le fer de lance des Lions, capables d’aller mordre avec vigueur et efficacité dans les lignes ennemies. L'unité suis le cursus de la légion ainsi que l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Infanterie lourde


Effectif :
  • En service : 150
  • En formation : 50
  • A recruter : 400
  • Maximum : 600
L'infanterie lourde de Heine, l'élite de l'élite de la troupe. Elle regroupe les éléments les plus prometteurs et les plus forts de celle-ci. L'équipement final n'existe pas encore et serait bien trop onéreux pour équiper l'ensemble de l'armée. Des améliorations notables ont néanmoins étés portées récemment. L’armure est lourde et de bonne facture, alliant la meilleure des protections à une mobilité convenable, d'une épée et d'un bouclier lourd. L'équipement est en bon état grâce aux efforts de l’ancien capitaine. Des hallebardes seront la prochaine acquisition de l’unité, afin de créer une première ligne impénétrable. L’arrivée d’équipements convenables et des premiers bilans plutôt prometteurs sur le terrain galvanisent la troupe malgré des pertes significatives. L'unité suis le cursus de la légion ainsi que l'entrainement particulier Khalaart Noya.


Image
Cavalerie


Effectif :
  • En service : 150
  • En formation : 50
  • A recruter : 600
  • Maximum : 800
La cavalerie de Heine se charge généralement des patrouilles, de la reconnaissance et des actions nécessitant une grande vélocité. Mais les récents évènements ont montré la supériorité de la cavalerie de masse et la nécessité d’y apporter un soucis tout particulier. Les terres d’Innadril sont propices à l’élevage de chevaux puissants et endurants qui sera un atout certain pour grossir les rangs de cette unité. Chaque cavalier est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il utilise une lance lourde, un bouclier et une épée en arme de secours. Des protections spécifiques pour le cheval, portées au niveau du poitrail sont prévues. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent, porté par les réussites générales de la cavalerie. L'unité suis le cursus de la légion ainsi que l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Génie et Logistique


Effectif :
  • En service : 10
  • En formation : 10
  • A recruter : 80
  • Maximum : 100
L’unité génie et logistique sera dédiée à transporter des troupes et du matériel plus rapidement qu’a pied, franchir des zones compliquée, et créer diverses structures, pièges et artifices en campagne. Elle regroupera des soldats aux talents très divers, assurant une grande polyvalence sur le terrain. Le fantassin du génie adoptera une armure légère de cuir, mailles et plates, une besace d’outils standard portée en station ventrale, une épée et un bouclier broquel. L’unité suivra le cursus de la légion ainsi que l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Artillerie légère


Effectif :
  • En service : 0
  • En formation : 0
  • A recruter : 200
  • Engins à construire : 100
  • Maximum : 200
Le cœur de l’unité d’artillerie légère des Lions de Heine sera un scorpion mobile à double trait en cours de développement. Chacun nécessitera deux hommes pour l’utiliser. Il pourra également être sanglé à un cheval pour le transport. Il sera capable d’envoyer 2 traits de 5kg et 1m60 de long toutes les minutes, à plus de 150m de distance. Le fonctionnement proche de l’arc rend cet engin facile à appréhender pour les archers des terres d’Innadril. L'équipement de chaque manoeuvre sera composé d'une armure légère et d'une épée. Les Lions de Heine espère la venue d’un spécialiste pour les former. A défaut, l’entrainement sera assuré par le capitaine Noya.


► Rappel des grades en vigueur, en cohérence avec les armées de l’ouest.
  • Soldat
  • Caporal : 1 escouade sous ses ordres (10 à 20 hommes)
  • Sergent : 5 escouades sous ses ordres (une centaine d’hommes)
  • Lieutenant : un lieutenant pour chaque type d’unité, dans la limite de 500 hommes.
  • Capitaine : à la tête des Lions de Heine, sous la gouvernance du conseil de Heine.

Un compte rendu sera dressé d’ici quelques mois afin de rendre compte de l’issue de ces projets.

Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.


Capitaine des Lions de Heine Khalaart Noya, le 8 Astredoux 960
Spoiler:
  • Merci à Alvar, prince du BBCode, duquel j'ai outrageusement tout pompé... j'espère qu'il ne m'en voudra pas!
  • Merci aux GMs de me faire un retour la dessus, afin de corriger les éventuelles incohérences / "supermanismes" si il y a

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » ven. 26 février 2021 à 10h05

Suite avec une discussion avec le conseiller Aether du conseil de Heine, un rapport fut produit afin d'apporter réponse aux points soulevés pendant la réunion
LES LIONS DE HEINE
PROJECTION DE BUDGET 960 - 962

A l'attention du conseil de Heine


Objet : Eléments techniques détaillés en vue de l'approbation du budget des projets concernant les Lions de Heine.
  • Budget équipement : +10% seulement sur l'an 960
    - Hallebardes
    - Plastrons de montures
    - Equipement d'entrainement adapté au travail contre des adversaires de grande taille
    - Divers
  • Budget augmentation des effectifs : +20% de budget par an, comprenant hommes et équipements complets
  • Budget création unité génie et logistique : +10% par an (note : voir avec la guilde Vernalis pour cout instructeur / service de transport)
  • Budget création unité artillerie légère : +10% par an (note : voir Cerulys pour entraide sur fabrication de Golem. Travail des artisans de Heine autour de la conception d'une baliste).
Résumé budget Lions de Heine :
  • Période 959 - 960 : 2000 soldats, budget x.
  • Période 960 - 961 : 3000 soldats, budget x + 50% (projection)
  • Période 961 - 962 : 4000 soldats, budget x + 60% (projection)
  • Maintien du budget x + 60% pour 4000 soldats au delà de l'an 962, sauf frais imprévus.
Objectif : effectifs doublés pour 60% de budget en plus seulement.
Note : le recrutement et donc le budget nécessaire sera fonction de la préemption d'hommes pour la légion Azure. Le scénario décri est le plus optimiste (et donc le plus couteux). Il pourra être mené sur plus de deux années si nécessaire.

Le budget est entendu toutes primes et améliorations comprises.

Khalaart Noya, capitaine des Lions de Heine
le 1 Tourneterre 960

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » lun. 24 mai 2021 à 16h36

ImageImage


Les Lions de Heine


Une année après le changement de commandement, les Lions de Heine, soutenus financièrement par le conseil de Heine, et adroitement commandés et entrainés, ont vu leurs rangs grossir et leur capacités grandir. L'armée comprend aujourd'hui 3000 soldats bien formés, assistant la légion dans la grande campagne au nord, mais aussi affectés à Giran dans le cadre de l'affaire Laeb, et sur le territoire d'Innadril pour assurer la sécurité intérieure. Heine occupe donc aujourd'hui une place importante dans les actions militaires du continent.

► Afin de poursuivre les objectifs fixés, de nouvelles actions sont prévues :
  • Conformément aux budgets validés, un millier de soldat sera recruté, sur une période d'un à deux ans:
  • L’entrainement se poursuit sous les instructions du capitaine Khalaart et d'une petite équipe en formation par ses soins.
  • L'unité d'artillerie légère a été créée mais ne bénéficie pas encore de son matériel. Plusieurs prototypes sont encore en cours de réalisation et de tests. Elle devrait être opérationnelle dans 1 an.
  • Un grand entrainement conjoint avec les forces du Phenix ardent de Giran, mettant en avant les échanges techniques et stratégiques ainsi que la cohérence entre les deux entités est toujours d'actualité, envisagé dans un futur proche.
  • Des consultants talentueux dans les domaines de l'archerie et de l'artillerie sont toujours les bienvenus.
► Etat de la milice

Commandement actuel : Khalaart Noya

Entraineurs :
  • Khalaart Noya : Supervision et entrainement avancé
  • Equipe de Formateurs de l'école Noya : Entrainement de base physique et technique
  • Légion : 1 escouades mobilisées pour fournir l'instruction de base de la légion

Image
Archer


Effectif :
  • En service : 1000
  • En formation : 50
  • A recruter : 150
  • Maximum : 1200
Les archers de Heine étaient le cœur de la troupe et de la stratégie défensive de la région d'Innadril. Si ils demeurent un groupe important, leur faiblesse face à des bêtes aussi imposantes que les Orcs ou les Mahums tend à diminuer leur intérêt. Ils sont équipés d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir et de maille, d'un arc, d'un carquois porté à la ceinture ainsi que d'une épée et d'un petit bouclier. L'équipement est globalement de bonne facture, grâce aux efforts de l’ancien capitaine Alvar Lunasil. Le moral est bon. L'unité ne possède pas d'instructeur particulier et suis le cursus de la légion.


Image
Infanterie légère


Effectif :
  • En service : 700 + 100 (Cerulys)
  • En formation : 250
  • A recruter : 150
  • Maximum : 1100 + 100 (Cerulys)
La légèreté de l'infanterie de Heine est toute relative. Chaque soldat est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il porte également une lance équilibrée qui peut aussi bien être lancé à courte portée qu'utilisé comme arme principale ainsi qu'une épée et un bouclier léger. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent. Sous l’impulsion du nouveau commandement, ils deviennent le fer de lance des Lions, capables d’aller mordre avec vigueur et efficacité dans les lignes ennemies. L'unité suis le cursus de la légion ainsi que l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Infanterie lourde


Effectif :
  • En service : 250
  • En formation : 100
  • A recruter : 250
  • Maximum : 600
L'infanterie lourde de Heine, l'élite de l'élite de la troupe. Elle regroupe les éléments les plus prometteurs et les plus forts de celle-ci. L'équipement final n'existe pas encore et serait bien trop onéreux pour équiper l'ensemble de l'armée. Des améliorations notables ont néanmoins étés portées récemment. L’armure est lourde et de bonne facture, alliant la meilleure des protections à une mobilité convenable, d'une épée et d'un bouclier lourd. L'équipement est en bon état grâce aux efforts de l’ancien capitaine. Des hallebardes seront la prochaine acquisition de l’unité, afin de créer une première ligne impénétrable. L’arrivée d’équipements convenables et des premiers bilans plutôt prometteurs sur le terrain galvanisent la troupe malgré des pertes significatives. L'unité suis le cursus de la légion ainsi que l'entrainement particulier Khalaart Noya.


Image
Cavalerie


Effectif :
  • En service : 300
  • En formation : 150
  • A recruter : 350
  • Maximum : 800
La cavalerie de Heine se charge généralement des patrouilles, de la reconnaissance et des actions nécessitant une grande vélocité. Mais les récents évènements ont montré la supériorité de la cavalerie de masse et la nécessité d’y apporter un soucis tout particulier. Les terres d’Innadril sont propices à l’élevage de chevaux puissants et endurants qui sera un atout certain pour grossir les rangs de cette unité. Chaque cavalier est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il utilise une lance lourde, un bouclier et une épée en arme de secours. Des protections spécifiques pour le cheval, portées au niveau du poitrail sont prévues. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent, porté par les réussites générales de la cavalerie. L'unité suis le cursus de la légion ainsi que l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Génie et Logistique


Effectif :
  • En service : 10
  • En formation : 10
  • A recruter : 80
  • Maximum : 100
L’unité génie et logistique sera dédiée à transporter des troupes et du matériel plus rapidement qu’a pied, franchir des zones compliquée, et créer diverses structures, pièges et artifices en campagne. Elle regroupera des soldats aux talents très divers, assurant une grande polyvalence sur le terrain. Le fantassin du génie adoptera une armure légère de cuir, mailles et plates, une besace d’outils standard portée en station ventrale, une épée et un bouclier broquel. L’unité suivra le cursus de la légion ainsi que l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Artillerie légère


Effectif :
  • En service : 0
  • En formation : 100
  • A recruter : 100
  • Engins à construire : 100
  • Maximum : 200
Le cœur de l’unité d’artillerie légère des Lions de Heine sera un scorpion mobile à double trait en cours de développement. Chacun nécessitera deux hommes pour l’utiliser. Il pourra également être sanglé à un cheval pour le transport. Il sera capable d’envoyer 2 traits de 5kg et 1m60 de long toutes les minutes, à plus de 150m de distance. Le fonctionnement proche de l’arc rend cet engin facile à appréhender pour les archers des terres d’Innadril. L'équipement de chaque manoeuvre sera composé d'une armure légère et d'une épée. Les Lions de Heine espère la venue d’un spécialiste pour les former. A défaut, l’entrainement sera assuré par le capitaine Noya.


► Rappel des grades en vigueur, en cohérence avec les armées de l’ouest.
  • Soldat
  • Caporal : 1 escouade sous ses ordres (10 à 20 hommes)
  • Sergent : 5 escouades sous ses ordres (une centaine d’hommes)
  • Lieutenant : un lieutenant pour chaque type d’unité, dans la limite de 500 hommes.
  • Capitaine : à la tête des Lions de Heine, sous la gouvernance du conseil de Heine.

► Note:
  • Le choix du modèle final de scorpion sera fait avant la fin de l'année, et la production commencera dans la foulée
  • La guilde Vernalis a été invitée à prendre en main la partie formation de la logistique et génie, il ne reste qu'a finaliser la chose.


Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.[/size]

Capitaine des Lions de Heine Khalaart Noya, le 8 Astredoux 960

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » sam. 24 juillet 2021 à 02h27

ImageImage


Les Lions de Heine


Le temps et le soutien du conseil de Heine ont portés leurs fruits. Aujourd'hui, l'armée est forte de 4000 soldats aux capacités reconnues, capable de participer à de nombreuses missions. Parmi elles, la protection du territoire, de ses habitants et de ses richesses, ce qui emploi plus d'un millier d'hommes, mais aussi et surtout, porter plus que jamais la parole de Heine au delà des frontières d'Innadril. Heine occupe donc aujourd'hui une place importante dans les actions militaires du continent, au front contre le néant et l'Ire au coté de la légion, et dans le combat contre Laeb également. Afin de pousser les troupes vers l'excellence, et profitant du matériel neuf qui équipe l'armée, les efforts d'entrainement sont maintenus. Dans ce cadre, des roulements vers l'ile des murmures sont organisés pour prendre part à l'entrainement spécial mené la bas.

► Afin de poursuivre les objectifs fixés, de nouvelles actions sont prévues :
  • L’entrainement se poursuit sous les instructions du capitaine Khalaart et de son équipe, ainsi que d'intervenants spécialisés dans différents domaines.
  • L'entrainement est le plus possible organisé conjointement avec l'artillerie, afin d'inclure celle ci au maximum.
  • Un grand entrainement conjoint avec les forces du Phenix ardent de Giran, mettant en avant les échanges techniques et stratégiques ainsi que la cohérence entre les deux entités est toujours d'actualité, envisagé dans un futur proche.
  • Des consultants talentueux dans les domaines de l'archerie, du génie et de l'artillerie sont toujours les bienvenus.
► Etat de la milice

Commandement actuel : Khalaart Noya

Entraineurs :
  • Khalaart Noya : Supervision et entrainement avancé
  • Equipe de Formateurs de l'école Noya : Entrainement de base physique et technique
  • Intervenants spécialisés : Compléments spécifiques (archerie, cavalerie, logistique, génie, artillerie)

Image
Archer


Effectif :
  • En service : 1200
  • En formation : Perfectionnement
  • A recruter : 100 (réserve)
  • Maximum : 1200
Les archers de Heine étaient le cœur de la troupe et de la stratégie défensive de la région d'Innadril. Si ils demeurent un groupe important, leur faiblesse face à des bêtes aussi imposantes que les Orcs ou les Mahums tend à diminuer leur intérêt. Ils sont équipés d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir et de maille, d'un arc, d'un carquois porté à la ceinture ainsi que d'une épée et d'un petit bouclier. L'équipement est de bonne facture, grâce aux efforts de l’ancien capitaine Alvar Lunasil ainsi que des récents budgets débloqués. Les pointes de flèches en mithril savamment travaillées permettent d'améliorer leur impact. Le moral est très bon. L'unité ne possède pas d'instructeur particulier mais possède déjà une solide expérience. De plus, des intervenants de la région viennent prodiguer de sages conseils.


Image
Infanterie légère


Effectif :
  • En service : 1100 + 100 (Cerulys)
  • En formation : Perfectionnement
  • A recruter : 100 (réserve)
  • Maximum : 1100 + 100 (Cerulys)
La légèreté de l'infanterie de Heine est toute relative. Chaque soldat est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il porte également une lance équilibrée qui peut aussi bien être lancé à courte portée qu'utilisé comme arme principale ainsi qu'une épée et un bouclier léger. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent. Sous l’impulsion du nouveau commandement, ils deviennent le fer de lance des Lions, capables d’aller mordre avec vigueur et efficacité dans les lignes ennemies. L'unité suit l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Infanterie lourde


Effectif :
  • En service : 600
  • En formation : Perfectionnement
  • A recruter : 100 (Réserve)
  • Maximum : 600
L'infanterie lourde de Heine, l'élite de l'élite de la troupe. Elle regroupe les éléments les plus prometteurs et les plus forts de celle-ci. L'équipement final n'existe pas encore et serait bien trop onéreux pour équiper l'ensemble de l'armée. Des améliorations notables ont néanmoins étés portées récemment. L’armure est lourde et de bonne facture, alliant la meilleure des protections à une mobilité convenable, d'une épée et d'un bouclier lourd. L'équipement est en bon état grâce aux efforts de l’ancien capitaine. Les hallebardes, levées entre les boucliers de la phalange, permettent un rempart de tout premier ordre en cas de charge ennemie. La grande efficacité de ces Lions d'élite leur confère un moral à toute épreuve. L'unité suit l'entrainement particulier Khalaart Noya.


Image
Cavalerie


Effectif :
  • En service : 800
  • En formation : Perfectionnement
  • A recruter : 100 (Réserve)
  • Maximum : 800
La cavalerie de Heine se charge généralement des patrouilles, de la reconnaissance et des actions nécessitant une grande vélocité. Mais les récents évènements ont montré la supériorité de la cavalerie de masse et la nécessité d’y apporter un soucis tout particulier. Les terres d’Innadril sont propices à l’élevage de chevaux puissants et endurants qui sera un atout certain pour grossir les rangs de cette unité. Chaque cavalier est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il utilise une lance lourde, un bouclier et une épée en arme de secours. Des protections spécifiques pour le cheval, portées au niveau du poitrail équipent maintenant la totalité de l'unité. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent, porté par les réussites générales de la cavalerie. L'unité suit l'entrainement particulier de Khalaart Noya.


Image
Génie et Logistique


Effectif :
  • En service : 100
  • En formation : 100
  • A recruter : 0
  • Maximum : 100
L’unité génie et logistique est dédiée au transport des troupes et du matériel plus rapidement qu’a pied, franchir des zones compliquée, et créer diverses structures, pièges et artifices en campagne. Elle regroupe des soldats aux talents très divers, assurant une grande polyvalence sur le terrain. Le fantassin du génie adoptera une armure légère de cuir, mailles et plates, une besace d’outils standard portée en station ventrale, une épée et un bouclier broquel. L’unité suivra l'entrainement particulier de Khalaart Noya et de quelques intervenants. Une formation de plus grande qualité reste nécessaire pour porter l'unité à un plus haut niveau d'efficacité.


Image
Artillerie légère


Effectif :
  • En service : 200
  • En formation : 100
  • A recruter : 50 (Réserve)
  • Engins à construire : 10 (Réserve)
  • Maximum : 200
Le cœur de l’unité d’artillerie légère des Lions de Heine est un scorpion mobile à double trait développé en Innadril, avec toute une équipe de spécialistes. Chacun nécessite deux hommes pour l’utiliser. Il peut également être sanglé à un cheval pour le transport. Il est capable d’envoyer 2 traits de 5kg et 1m60 de long toutes les minutes, à plus de 200m de distance. Le fonctionnement proche de l’arc rend cet engin facile à appréhender pour les archers des terres d’Innadril. Le rechargement est simplifié par une démultiplication du treuil. L'équipement de chaque manœuvre sera composé d'une armure légère et d'une épée. Les Lions de Heine espère toujours la venue d’un spécialiste pour perfectionner leur savoir. Jusqu'à présent, l’entrainement est assuré par le capitaine Noya.


► Rappel des grades en vigueur, en cohérence avec les armées de l’ouest.
  • Soldat
  • Caporal : 1 escouade sous ses ordres (10 à 20 hommes)
  • Sergent : 5 escouades sous ses ordres (une centaine d’hommes)
  • Lieutenant : un lieutenant pour chaque type d’unité, dans la limite de 500 hommes.
  • Capitaine : à la tête des Lions de Heine, sous la gouvernance du conseil de Heine.

► Notes:
  • La guilde Vernalis doit être contacté prochainement pour établir un partenariat.
  • De nouveaux budgets et effectifs peuvent être envisagés, et seront discutés au sein du conseil ulterieurement.


Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.[/size]

Capitaine des Lions de Heine Khalaart Noya, le 21 Astrée 962

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » sam. 26 mars 2022 à 17h44

Verdel, le 23 Tombeglace 965

NOUVELLES DES LIONS

Cet hiver sera celui des braves. Les Lions, hissé à force d'entrainement parmi l'élite des armées du continent, doivent également répondre à l'appel. Cet appel, c'est celui du nord, du front contre l'Ire, ou un rôle important, peut être décisif les attend. Le temps est semble il compté là bas et ainsi, la mise en mouvement se fera sans délais.

C'est pourquoi, une effervescence palpable sera visible ces prochains jours, ou des centaines de soldats d'Innadril quitteront le camp d'entrainement ou leur garnison pour marcher vers leur nouvelle mission.

Il feront la gloire de Heine et de sa région.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.


Khalaart Noya, Capitaine des Lions de Heine
Spoiler:
Désolé je fais vite, le devoir m'appelle IRL^^'

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » dim. 24 avril 2022 à 01h04

ImageImage



Les Lions de Heine
! Recrutement !



C'est enorgueilli par leurs nouvelles bannières blanche et azure que les Lions de Heine sont partis d'un pas sûr vers le nord, apporter la parole d'Innadril à la grande alliance et aux prochains combats contre l'Ire bestiale. Les 3500 soldats les plus aguerris et les mieux formés seront affectés prochainement au front au delà d'Oren pour la plupart, quelques centaines seront affectés autour de la forteresse occupée par Laëb.

Autour de Heine, environ 500 hommes demeurent. Mais en ces temps troublés, c'est un effectif jugé insuffisant pour assurer la défense la plus efficace. La préfète dame Serindë a donné son accord pour remédier à cela sans délai. Aussi, à partir de ce jour, le recrutement des volontaires est ouvert pour un effectif total de 1000 recrues. Celles ci recevront le meilleur des entrainement et seront affectées suivant leurs envies et leur compétences dans les différentes unités des Lions de Heine.

Toutes les bonnes volontés, hommes ou femmes, de 16 à 36 ans possédant ou non une expérience martiale ou du maniement des armes sont priées de se présenter à la caserne afin de se prêter aux sélections d'entrée préalable à leur enrôlement.
Les cocardes issu de l'entrainement sur l'île des Murmures se verront sélectionnés d'office.

Innadril compte sur votre aide et votre service. Pensez à vos frères, à vos pères, à vos fils. Leur sécurité passera par votre engagement.



Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.


Capitaine des Lions de Heine Khalaart Noya, le 12 Vertefeuille 965

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Les Lions de Heine

Message par Davion » mar. 28 juin 2022 à 12h11

Spoiler:
Mise à jour du premier post pour refléter les différentes mises à jour de Khalaart. Khal, n'hésite pas a me dire si un truc ne va pas, je me suis permis de retoucher l'image de du scorpion, ca n'allait pas du tout avec le reste :)
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Lions de Heine

Message par Ryubankai » lun. 6 mars 2023 à 13h58

ImageImage


Les Lions de Heine



Image




Le temps passe en Innadril et le recrutement lancé il y a trois ans a porté ses fruits. Les rangs de l'armée régulière sont progressivement montés à 6000 unités qui entretiennent jour après jour un niveau d'entrainement parmi les plus élevés du continent. Leurs missions, outre celle de la défense du territoire, les conduit dans tous les provinces libérés du joug de l'Ire, prenant part aux grandes manœuvres, prêtant main forte aux autres entités militaires du continent. Sous l'impulsion du commandant des Lions, et dans le but de perpétuer son stage d'entrainement sur l'île des murmures, les civils de Heine et de ses environs sont invités depuis longtemps à y participer, ce qui constitue maintenant un réservoir non négligeable d'habitants instruits qui pourraient être mobilisés en cas de besoin.



► Afin de poursuivre les objectifs fixés, de nouvelles actions sont prévues :


  • L’entrainement se poursuit sous les instructions du capitaine Khalaart et de son équipe, ainsi que d'intervenants spécialisés dans différents domaines.
  • L'entrainement est le plus possible organisé conjointement avec l'artillerie, afin d'inclure celle ci au maximum.
  • Un grand entrainement conjoint avec les forces du Phenix ardent de Giran, mettant en avant les échanges techniques et stratégiques ainsi que la cohérence entre les deux entités est toujours d'actualité, envisagé dans un futur proche.
  • Des consultants talentueux dans les domaines de l'archerie, du génie et de l'artillerie sont toujours les bienvenus.


► Etat de la milice



Commandement actuel : Khalaart Noya



Entraineurs :
  • Khalaart Noya : Supervision et entrainement avancé
  • Equipe de Formateurs de l'école Noya : Entrainement de base physique et technique
  • Intervenants spécialisés : Compléments spécifiques (archerie, cavalerie, logistique, génie, artillerie)




Image


Archer




Effectif :
  • En service : 2000
  • En formation : Perfectionnement
  • A recruter : 0
  • Maximum : 2000

Les archers de Heine étaient le cœur de la troupe et de la stratégie défensive de la région d'Innadril. Si ils demeurent un groupe important, leur faiblesse face à des bêtes aussi imposantes que les Orcs ou les Mahums tend à diminuer leur intérêt. Ils sont équipés d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir et de maille, d'un arc, d'un carquois porté à la ceinture ainsi que d'une épée et d'un petit bouclier. L'équipement est de bonne facture, grâce aux efforts de l’ancien capitaine Alvar Lunasil ainsi que des récents budgets débloqués. Les pointes de flèches en mithril savamment travaillées permettent d'améliorer leur impact. Le moral est très bon. L'unité ne possède pas d'instructeur particulier mais possède déjà une solide expérience. De plus, des intervenants de la région viennent prodiguer de sages conseils.






Image
Infanterie légère




Effectif :
  • En service : 1600 + 100 (Cerulys)
  • En formation : Perfectionnement
  • A recruter : 0
  • Maximum : 1600 + 100 (Cerulys)

La légèreté de l'infanterie de Heine est toute relative. Chaque soldat est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il porte également une lance équilibrée qui peut aussi bien être lancé à courte portée qu'utilisé comme arme principale ainsi qu'une épée et un bouclier léger. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent. Sous l’impulsion du nouveau commandement, ils deviennent le fer de lance des Lions, capables d’aller mordre avec vigueur et efficacité dans les lignes ennemies. L'unité suit l'entrainement particulier de Khalaart Noya.






Image
Infanterie lourde




Effectif :
  • En service : 1000
  • En formation : Perfectionnement
  • A recruter : 0
  • Maximum : 1000

L'infanterie lourde de Heine, l'élite de l'élite de la troupe. Elle regroupe les éléments les plus prometteurs et les plus forts de celle-ci. L'équipement final n'existe pas encore et serait bien trop onéreux pour équiper l'ensemble de l'armée. Des améliorations notables ont néanmoins étés portées récemment. L’armure est lourde et de bonne facture, alliant la meilleure des protections à une mobilité convenable, d'une épée et d'un bouclier lourd. L'équipement est en bon état grâce aux efforts de l’ancien capitaine. Les hallebardes, levées entre les boucliers de la phalange, permettent un rempart de tout premier ordre en cas de charge ennemie. La grande efficacité de ces Lions d'élite leur confère un moral à toute épreuve. L'unité suit l'entrainement particulier Khalaart Noya.






Image
Cavalerie




Effectif :
  • En service : 1000
  • En formation : Perfectionnement
  • A recruter : 0
  • Maximum : 1000

La cavalerie de Heine se charge généralement des patrouilles, de la reconnaissance et des actions nécessitant une grande vélocité. Mais les récents évènements ont montré la supériorité de la cavalerie de masse et la nécessité d’y apporter un soucis tout particulier. Les terres d’Innadril sont propices à l’élevage de chevaux puissants et endurants qui sera un atout certain pour grossir les rangs de cette unité. Chaque cavalier est équipé d'une armure intermédiaire complète, mélange de cuir, de maille et de quelques morceaux de plaques. Il utilise une lance lourde, un bouclier et une épée en arme de secours. Des protections spécifiques pour le cheval, portées au niveau du poitrail équipent maintenant la totalité de l'unité. L'équipement est de bonne qualité. Le moral de l'unité est excellent, porté par les réussites générales de la cavalerie. L'unité suit l'entrainement particulier de Khalaart Noya.




Image
Génie et Logistique




Effectif :
  • En service : 100
  • En formation : 100
  • A recruter : 0
  • Maximum : 100

L’unité génie et logistique est dédiée au transport des troupes et du matériel plus rapidement qu’a pied, franchir des zones compliquée, et créer diverses structures, pièges et artifices en campagne. Elle regroupe des soldats aux talents très divers, assurant une grande polyvalence sur le terrain. Le fantassin du génie adoptera une armure légère de cuir, mailles et plates, une besace d’outils standard portée en station ventrale, une épée et un bouclier broquel. L’unité suivra l'entrainement particulier de Khalaart Noya et de quelques intervenants. Une formation de plus grande qualité reste nécessaire pour porter l'unité à un plus haut niveau d'efficacité.






Image
Artillerie légère




Effectif :
  • En service : 300
  • En formation : 0
  • A recruter : 0
  • Engins à construire : 0
  • Maximum : 300

Le cœur de l’unité d’artillerie légère des Lions de Heine est un scorpion mobile à double trait développé en Innadril, avec toute une équipe de spécialistes. Chacun nécessite deux hommes pour l’utiliser. Il peut également être sanglé à un cheval pour le transport. Il est capable d’envoyer 2 traits de 5kg et 1m60 de long toutes les minutes, à plus de 200m de distance. Le fonctionnement proche de l’arc rend cet engin facile à appréhender pour les archers des terres d’Innadril. Le rechargement est simplifié par une démultiplication du treuil. L'équipement de chaque manœuvre sera composé d'une armure légère et d'une épée. Les Lions de Heine espère toujours la venue d’un spécialiste pour perfectionner leur savoir. Jusqu'à présent, l’entrainement est assuré par le capitaine Noya.






► Rappel des grades en vigueur, en cohérence avec les armées de l’ouest.


  • Soldat
  • Caporal : 1 escouade sous ses ordres (10 à 20 hommes)
  • Sergent : 5 escouades sous ses ordres (une centaine d’hommes)
  • Lieutenant : un lieutenant pour chaque type d’unité, dans la limite de 500 hommes.
  • Capitaine : à la tête des Lions de Heine, sous la gouvernance du conseil de Heine.




► Notes:

D'après les dernières statistiques fournies, le nombre de civils possédant une cocarde du stage d'entrainement de l'île des murmures sur le territoire d'Innadril s'élèverait à environ 4000.







Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.



Capitaine des Lions de Heine Khalaart Noya, le 23 Tombefeuille 968

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité