Annonces diverses

Actualités du serveur. Nul n'est censé ignorer les informations présentes dans cette section.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mer. 16 juin 2021 à 13h56

Vous pouvez maintenant rencontrer des champions (a.k.a. "Corrompu") à n'importe quel niveau :ork2_5: à leur mort le mob de base respawn maintenant plus vite. Vous obtiendrez comme avant les bonus de drop et d'adenas, ainsi que les potions de mana :kamael2_14:

Rien ne change en terme de probabilité de spawn, et les champions ne peuvent toujours pas spawn en instance.

En revanche pour les champions en dessous du level 20 ou au dessus du level 78 des nouvelles règles s'appliquent :
- les stats sont celles du mob de base.
- pas de bonus d'exp/sp.

Cette modification vise à offrir les avantages des Champions aux niveaux de départ ainsi qu'aux niveaux supérieurs, sans que leur stats boostées ne soient trop punitives.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 18 juin 2021 à 17h49

Ajout de la commande .camp, elle vous permet dans cet ordre :
  1. Prépare du bois.
  2. Allume un feu.
  3. Monte une tente.
  4. Met une marmite sur le feu.
  5. Eteint le feu.
  6. Retire la marmite du feu.
  7. Disperse les cendres du feu.
  8. Démonte la tente.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mer. 23 juin 2021 à 10h24

Modification de l'augmentation des armes avec une Life Stone :
Des joueurs nous ont remonté une anomalie avec les chances d'obtenir des skills avec les lifes stones. Il se trouve que nous utilisions jusqu'alors la configuration retail-like, à savoir, quelque soit la LS (No-Grade, Mid-Grade, High-Grade, Top-Grade) les chances étaient les mêmes : 55% yellow, 35% blue, 7% purple, 3% red.

Seul blue, purple et red fournissent des skills. Nous avons décidé de rétablir le fonctionnement de Vae 1-- tel que c'était depuis Interlude -- à savoir : (Plus la LS est élevée en level plus la probabilité d'obtenir un skill purple, voire red, augmente, idem pour la qualité du skill en lui-même)

GradeChance Skill
No-Grade15%
Mid-Grade30%
High-Grade45%
Top-Grade60%

Le but étant de faciliter l'augmentation des armes, la configuration précédente étant vraiment punitive et coûteuse.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mer. 7 juillet 2021 à 12h00

Ajout de la commande .monture / .ride

Elle permet de monter, au choix : (sans paramètre la commande agit comme un dismount)
  • lion
  • cheval
  • scarabee
  • strider
  • wyvern
  • loup
Ces montures doivent évidemment être utilisées de façon roleplay.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » jeu. 5 août 2021 à 10h17

Suite à l'event de la prise du chateau d'Oren nous avons le plaisir de vous annoncer que :
  • Le territoire d'Oren est désormais accessible en roleplay.
  • Le niveau des personnages est désormais capé à 85*
  • Les rates SP passent à x5.
  • Les Soulshots et Spiritshots de grade S sont maintenant en vente aux Groceries.
* main ET sub, c'est le maximum officiel -- ce qui ne constitue pas nécessairement un plafond

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » lun. 13 septembre 2021 à 10h10

L'échange de certifications level 80 (les Divine Transformation) est maintenant possible auprès d'AvantGarde à la Tour d'Ivoire.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 17 septembre 2021 à 11h01

La durée des cubics à été augmentée de 15mn à 20mn.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 17 septembre 2021 à 11h13

Le système de récompense de votes a été implanté sur le serveur Bartz. Les votes sont déjà comptabilisés depuis 1 an (1 top site = 1 vote toutes les 2h).

À cette occasion, chaque compte ayant voté au moins 1 fois, depuis que les votes sont comptabilisés, a été crédité de 50 votes supplémentaires. Votre crédit de votes est basé sur la totalité de vos comptes reliés (rappel : si vous avez plusieurs comptes, ceux-ci doivent être reliés).

Un NPC présent dans la plupart des lieux dévoués à Einhasad est présent pour les échanger contre des Gold Einhasad à ratio de 10GE pour 1 vote. Les Gold Einhasad ne sont pas échangeables.

Les récompenses arriveront par la suite :dw2_2:

Avatar de l’utilisateur
Mallow
GM Tech
Messages : 42
Inscription : sam. 27 mars 2021 à 16h23

Re: Annonces diverses

Message par Mallow » ven. 10 décembre 2021 à 23h38

Image

Vous pouvez découvrir la nouvelle version de la fameuse place de Giran et de son église en copiant les fichiers suivants dans votre client vae.

Pour ce faire :
  • Télécharger le zip : https://client.vae-soli.fr/experimental ... nRenew.zip
  • Dézipper le dossier
  • Copier les fichiers StaticMeshes/GrandCrusadeGiranDam.usx et StaticMeshes/GrandCrusadeTent.usx dans le dossier StaticMeshes/ de votre client vae
  • Copier le fichier Textures/New_Speaking_V_T.utx dans le dossier Textures/ de votre client vae
  • Remplacer le fichier MAPS/22_22.unr dans le dossier MAPS/ de votre client vae
  • Démarrer le jeu

Spoiler:
Pour les GMs : //move_to 93088 149098 -3667

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » jeu. 6 janvier 2022 à 11h02

Les récompenses (BE, EXP/SP) automatiques de Roleplay (quand vous parlez entre-vous dans le chat All) ont étés modifiées :
  • Les BE s'obtiennent systématiquement (auparavant il y avait un pourcentage de chance influencé par votre nombre d'auditeurs) ; avec une quantité minimale (4 BE) et chaque joueur de votre audience en obtient également 50% (contre 12.5% auparavant).
  • À partir du level 76 les EXP et SP s'obtiennent maintenant de façon linéaire (cela s'arrêtait au 76 auparavant).
Ces modifications visent à récompenser le replay dès les petits comités (à la mesure de notre population active actuelle) et à mettre la chasse et le roleplay sur un pied d'égalité à haut level. Les events (beaucoup d'auditeurs) rapporteront automatiquement d'avantage, il se peut à cet effet que les récompenses manuelles en BE diminuent en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » sam. 2 avril 2022 à 12h53

Vous pouvez désormais ouvrir (en cliquant dessous) les portes de Clan Hall, Forteresses et Châteaux à la condition qu'ils ne soient pas possédés par un clan ni en siège.

J'en ai profité pour augmenter la distance d'interaction avec les portes :kamael2_14:

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Annonces diverses

Message par Aurus » dim. 3 avril 2022 à 23h04

Bonjour tout le monde.

Je sais que notre demande au joueur Branoral de quitter le serveur soulève quelques questions. Par conséquent, je vous donne les raisons pourquoi le Staff a pris cette décision.
La fiche de personnage ainsi que le BG (et de sa mise à jour), nous fait fortement penser que les textes importants n’ont pas été lus et qu’il n’y pas eu un effort suffisant à intégrer son personnage dans l’histoire de Vae Soli. Cette étape est là pour ça à l’origine : pour avoir un bon départ sur le serveur.

Dans d’autres cas, nous aurions essayé de guider le joueur dans le processus pour corriger ces points, mais ce n’est pas la seule raison de notre décision.

Nous avons pu voir au travers de quelques discussions entre joueurs que la vision du joueur ne correspond pas à celle de Vae Soli en ce qui concerne le RP. Je ne veux pas rentrer dans le détail sur ce point particulier, car je ne veux pas accabler le joueur en question, et c’est pour la même raison que ces choses n’ont pas non plus été détaillées dans le PM adressé au joueur. Un serveur avec une vision plus souple du RP sera sans doute plus adapté pour lui.

Par expérience, cela aurait tôt ou tard été à l’origine de conflits et de frustration entre les GM et le joueur, ce que nous voulons éviter. Cette mauvaise ambiance aurait sans doute aussi finit par affecter les autres joueurs.

Nous n’avons rien contre le joueur, et nous ne doutons pas de sa bonne foi. Il a d’ailleurs accepté la décision sans chercher le conflit, ce que je salue. Mais nous sommes persuadés que lui demander de partir dès maintenant, alors qu’il n’a pas encore investi beaucoup de temps ici, est la meilleure solution : que cela soit pour les autres joueurs, pour le Staff et pour Branoral.

Nous n’aimons pas prendre ce genre de décisions, et elles ne sont pas faites à la légère, c’est pourquoi tout le Staff a donné son avis avant de donner son verdict.

J’espère que cette annonce éclairci un peu les raisons de notre choix.

Je souhaite à Branoral de s’épanouir où qu’il puisse aller, et vous souhaite à toutes et à tous un bon jeu.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Aylan
GM Event
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 avril 2022 à 22h12

Re: Annonces diverses

Message par Aylan » jeu. 14 avril 2022 à 23h49

Bonjour bonjour,

Je rejoins l'équipe en tant que GM Event, je vous précise que je ne suis pas le bon interlocuteur pour ce qui concerne la trame principale, cependant, c'est certainement moi qui viendrai à vous pour rendre vos parties de jeu un peu plus.. vivante :elf2_7:

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » lun. 23 mai 2022 à 10h57

Avec l'aide de Howard j'ai mis à jour la map géopolitique du serveur pour aider les joueurs à se situer : https://vae-soli.fr/map.php Les attributs des villes sont en cours de màj.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » lun. 27 juin 2022 à 11h47

Mise à jour de la distribution du client Vae Soli, merci de consulter notre topic dédié.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » sam. 16 juillet 2022 à 11h52

Un launcher est maintenant disponible : il s'occupe lui-même de mettre à jour votre client en fonction des mises à jour disponibles. Vous devez re-télécharger le Patch.exe pour en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Annonces diverses

Message par Pilou » mar. 19 juillet 2022 à 14h38

Coucou,

Je réintègre l'équipe du staff en tant que GM RP, et ce pour quelques mois. Je suis en particulier responsable de tout ce qui touche à Laëb et sa trame.

A bientôt IG.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » mer. 20 juillet 2022 à 16h17

Un système de mode AFK auto a été mis en place. Si vous restez inactif plus de 5 minutes votre personnage passe en AFK, ce qui a pour effet de:
  • Bloquer la prise d'experience par RP passif
  • Changer votre apparence visuelle pour notifier les autres joueurs
Pour sortir de ce mode il vous suffit d'utiliser le chat ou vous déplacer. Cette solution technique ne change en rien les règles de la présence HRP.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Annonces diverses

Message par Pilou » dim. 31 juillet 2022 à 13h07

Suite à une réunion du staff, voici quelques éléments décidés par l'équipe :
  • La valeur d'enchantement maximum sur les pièces d'équipement est fixée à +20.
  • Les PJ qui font partie de la direction d'une ville sans avoir de guilde (clan RP) peuvent faire la demande d'un clan GP lvl 5 afin d'accéder au château de la ville qu'ils administrent. Ce clan GP n'est QUE pour les PJ qui font partie du pouvoir public de cette ville et qui sont sous la direction du préfet/de la préfète (membres d'un conseil, gardes, soldat, agent administratif etc...).
    PRECISION : la wyvern accessible avec un château n'est pas jouable en RP, l'acquisition d'une wyvern pour votre PJ doit faire suite à un RP en jeu suivi par un ou plusieurs GM.
  • Le common low S / A / B / C va être rendu accessible contre adenas. Les Sets Apella et clan Oath ont été rajoutés au shop Blue Eva.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » dim. 31 juillet 2022 à 13h40

Avec la disponibilité du common, le dressme/fashion requiert maintenant de posséder les items : soit en inventaire, soit en private warehouse. Une vérification est faite à la connexion du personnage.

Avatar de l’utilisateur
Waylon
Elpy
Messages : 8
Inscription : dim. 31 juillet 2022 à 15h14

Re: Annonces diverses

Message par Waylon » dim. 31 juillet 2022 à 16h25

Vae-soliens, Vae-Soliennes.

Le staff a commis sa pire erreur à vie, celle de m'inviter dans le staff suite à ma candidature.

Mon résumé :

J'ai plus de 20 ans d'expérience en "Troll"
Aucune expérience autre.

La partie plus sérieuse maintenant :

Je rejoins le staff en tant que GM Event. Je serai disponible les soirs (les soirs QC, pas FR!) la semaine, et souvent la journée le week-end.
Il faut m'oublier les jeudis, je MJ du DnD!

Je tâcherai de vous divertir du mieux que je peux, toujours disponible sur discord si vous avez des questions également.

Autre point : Comme vous voyez, je suis mauvais pour les présentations. :D

Avatar de l’utilisateur
Athelstan
GM Event
Messages : 17
Inscription : dim. 31 juillet 2022 à 15h39

Re: Annonces diverses

Message par Athelstan » dim. 31 juillet 2022 à 18h44

Bonjour, bonsoir à tous !

Je rejoins également l'équipe de Vae Soli, pour aider en tant que GM évent, mais également pour soulager un peu Elerinna au niveau des fiches et BG.

Vous avez une question ? N'hésitez pas, je tacherais d'y répondre !

Besoin d'un GM pour un coup de main dans votre rp perso ? Je suis là !
Envie d'un évent perso pour un changement dans votre rp ? Je suis là !
Vous vous sentez seul sur la place de Giran, et vous voulez qu'un truc aléatoire vous tombe sur le coin du nez ? Je suis là !

Que ce soit suite à un rendez-vous, ou parce que j'ai envie de vous embêter, vous pourrez me retrouver IG pour votre plus grand malheur bonheur !

Au besoin, ma boite à PM vous est ouverte, et sinon, j'accepte les tentatives de corruptions avec paiement en gratouilles, papouilles, et guimauves !

A bientôôôt ! :3

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Annonces diverses

Message par Pilou » mar. 23 août 2022 à 17h15

RAPPEL :
  • Votre personnage se doit d'avoir un BG validé à partir du niveau 76. Si votre personnage n'a toujours pas de BG au delà, je vous signale qu'il peut se voir redescendu au lvl 76 !
  • Les mises à jour du BG sont obligatoires dans les cas suivants :
    Entrée — Sortie d'une Guilde
    Subclass jouées RP
    Transfo jouées RP
    Apprentissage d'une nouvelle langue
    Disparition du personnage, dans le cadre d'un rename de celui-ci.
  • La fiche de personnage n'a pas pour vocation de lister les compétences futures de votre personnage, merci de ne pas y indiquer ce qu'il ne maîtrise pas. La fiche représente l'état actuel de votre personnage et doit permettre au staff comme aux joueurs d'appréhender ce qu'il est et qui il est brièvement.
  • Les subs non validées ne peuvent pas être jouées en RP. Idem pour les transformations et tout ce qui nécessite une màj BG, sous peine de sanctions.
  • Vos BG n'ont pas pour vocation à être édités : une fois posté, il n'a pas à être modifié à postériori, seule la fiche de personnage doit être éditée.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Annonces diverses

Message par Ketevan » ven. 26 août 2022 à 11h14

Si vous rentrez de vacances ou que cela fait un petit moment que vous n'avez pas mis votre client à jour avec notre launcher vous allez bientôt découvrir que notre Updater a pris de l'embonpoint : il atteint désormais les 272Mo !

En effet si jusqu'ici nous nous étions concentrés sur l'amélioration de zones existantes (améliorations qui vous reste à découvrir !), désormais nous avons intégré de nouvelles zones et donjons que vous explorerez au gré des events.

Avatar de l’utilisateur
Mallow
GM Tech
Messages : 42
Inscription : sam. 27 mars 2021 à 16h23

Re: Annonces diverses

Message par Mallow » lun. 10 octobre 2022 à 23h19


Il est maintenant possible d'utiliser les balises suivantes dans les descriptions de vos personnages :

Pour un retour a la ligne.

Code : Tout sélectionner

[br]
Pour centrer du texte.

Code : Tout sélectionner

[center][/center]
Exemple :

Image

Code : Tout sélectionner

[br]
Seconde fille et troisième enfant « divin » d'Einsahad, Maphr 
est la déesse de la terre, des nains. Elle représente la 
neutralité et la justice. 
[br]
[center]***[/center]
[br]
Rude, calme, endurante, fière, directe et forte ; elle est aussi 
douceur, bonté et couleurs chatoyantes cachées en son cœur, 
tout comme les gemmes et les métaux précieux le sont dans la 
pierre rude et grise. 
[br]
[center]***[/center]
[br]
[center]Elle à deux visages...[/center]

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Annonces diverses

Message par Aurus » sam. 3 décembre 2022 à 18h11

Bonjour à tous,

Petit message pour ceux qui voudraient créer un personnage suivant les archétypes vampires, lycans ou autres.

En raison de l'impossibilité actuelle pour le Staff de proposer un suivi ou une trame pour les archétypes, il n'est pour le moment plus possible de créer ce genre de personnages.

Cependant, n'hésitez pas à nous redemander au cas où un GM puisse quand même proposer quelque chose.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Annonces diverses

Message par Aurus » dim. 15 janvier 2023 à 03h26

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont peut-être entendu parler de l’ouverture prochaine du nouveau serveur “RP strict” L2 Dynasties géré par Aube et Esthesia. Je profite donc de cette petite annonce pour leur faire de la publicité, histoire que ceux que ça intéresse puissent y jeter un œil. L’ouverture d’une alternative à notre serveur est une bonne nouvelle, cela permet aux joueurs de pouvoir sélectionner celui qui leur parle le plus et de s’y épanouir.

De ce que j’ai pu lire sur leur forum (l2dynasties.fr), le serveur semble vouloir être plus tolérant au niveau de la création des personnages que Vae Soli. J’encourage donc vivement ceux qui trouveraient Vae trop strict ou (insérer ici autres sources de mécontentements), à y faire un tour pour choisir ce qui leur plaît le mieux.

Étant moi-même été dans leur situation il y a déjà quelques années, je leur souhaite bon courage pour la mise en place de tout ce qui gravite autour d’un serveur. J’en profite aussi pour souhaiter bonne continuation à ceux qui nous quitteraient.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité