Aux peuples d'Althena, Gludin, Dion, Giran, Heine et Cerulys...
A la suite des récents évènements tragiques survenus à Gludio, et des rumeurs qui circulent, l'heure est venue de jouer la carte de la transparence.
Les rumeurs, si rapides et puissantes qu'elles soient, ne contiennent souvent qu'une petite partie de la vérité. Souvent cette vérité est elle même une interprétation faite sans avoir toutes les clés en mains. Aujourd'hui je remets entre vos mains tous les faits.
Tout d'abord, je commencerai par vous préciser que nous, innommés, ne sommes pas des militaires. Nous nous sommes engagés auprès de la légion azure, à son appel, au plus fort de la pression qu'exerçait l'ire bestiale sur l'ouest. Même si nous savons tous manier une arme, nous sommes pour la plupart comme vous, certains sont marchands, d'autres éleveurs, d'autres paysans. Nous avons tous au minimum perdu quelqu'un à cause de l'ire, j'étais pour ma part dans la garde lorsque Giran est tombée, j'y ai perdu ma famille et mes frères d'armes. C'est pourquoi nous avons fait le choix de nous battre pour l'avenir de l'ouest.
L'ire bestiale, ce fléau qui s'abat sur nos contrées depuis des années n'est pas un ennemi ordinaire. En plus d'être un groupe de bêtes enragées, c'est une armée organisée et méthodique. Une armée dirigée par une main de maître, qui sait prévoir nos mouvements, qui réussi à avoir toujours un coup d'avance et nous imposer des choix difficiles. L'ire bestiale n'a pas que pour but de nous terroriser et nous massacrer, elle convoite une forme de magie ancestrale qui sommeil dans les profondeurs des nécropoles et catacombes du continent, c'est pourquoi elle nous envahit. La compréhension de cette forme de magie a été semé d'embuches, et nous a pris du temps. Aujourd'hui encore nous ne connaissons pas toute son ampleur.
Les différents portails apparus à Dion et Giran, ainsi que les failles dans le ciel découlent directement de cette magie ancestrale. Malgré tous nos efforts combinés, entre la légion azure et les innommés, nous ne sommes pas parvenus pour le moment à enrayer la propagation du mal sombre. Nous sommes pleinement conscients des difficultés traversées par vous, peuples de Dion et de Giran, nous partageons vos maux, car même au sein de nos rangs le mal sombre s'est insurgé. Nous tenterons l'impossible pour refermer ces portails, et pour trouver un remède à ce mal.
J'en reviens maintenant aux évènements de Gludio, où trois innommés ont été accusé de traitrise envers l'ouest. Ce n'est pas un innommé qui décocha un carreau de flèche et attenta à la vie du Gouverneur Elion, venu rétablir sur place la vérité. Ce ne sont pas les innommés qui chargèrent l'estrade de la potence, et les chevaliers azures de la garde rapprochée du général, afin d'en finir avec lui. Certes, les trois innommés ont une responsabilité dans les faits survenus, mais tout cela résulte d'une manipulation finement préparée, d'un complot malsain.
Comment expliquer qu'en quelques jours une ville entière se soit préparée minutieusement à une révolte ? Comment expliquer une telle expertise au maniement des armes si bien que la garde personnelle toute entière du gouverneur a été décimé ? Si il y a eu traitrise, c'est envers le Gouverneur lui même.
Vous savez tous aujourd'hui que sans le Général Elion et sa légion azure, l'Ouest aurait été rasé et l'ire bestiale occuperait nos terres, nous ne serions pas là à nous poser toute sorte de questions. Elion et son armée ont déjà accomplit des miracles pour nous protéger, pourquoi remettre sa parole en doute ? Il risque sa vie à chaque bataille, et il se relève toujours malgré ses blessures. Mais qu'adviendra t'il de nous, le jour où il ne se relève pas ? Qu'adviendrait il de l'ouest si nous perdions notre champion ?
Nous comptons tous terriblement sur lui, sur son capitaine, sur sa légion. Beaucoup de soldats ont déjà donné leur vie pour la cause de l'ouest. Nous tentons de les aider du mieux que nous pouvons, malgré nos faiblesses, nos erreurs, mais nous agissons.
Cependant, à nous seuls, l'avenir est plus qu'incertain. C'est pourquoi nous avons besoin de vous. En ce jour plus que n'importe quel autre, je vous implore de continuer à accorder votre confiance au gouverneur, à la légion et aux innommés.
Et si de surcroit, votre volonté est d'aider à repousser l'ire bestiale, à trouver des solutions pour enrayer la propagation du mal sombre, vous n'avez plus à hésiter. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour prêter main forte. Gardez à l'esprit que nous sommes en guerre, même si elle ne se fait pas ressentir en certains endroits, elle fait rage et sans aide elle nous atteindra tous tôt ou tard.
Même si vous ne savez pas vous battre, les instructeurs de la légion sauront vous former rapidement, renforcés par ceux du peuple kamael venu prêté main forte! Même si vous ne pouvez pas vous battre, nous pourrons vous affilier à d'autres tâches, mais votre aide n'en sera pas moins précieuse.
Aujourd'hui plus que jamais, le moment est venu de prendre les armes, de clamer haut et fort notre appartenance à l'ouest. Nous avons pu repousser l'ire jusqu'au nord de Giran, avec vous nous pourrons faire bien plus.
Enguéran Merkiz dit la lance d'argent,
Commandant adjoint des innommés.
Panneau d'affichage.
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
-
- Anakim
- Messages : 782
- Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
- Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian
Panneau d'affichage.
*Un messager déposera l'affiche sur le panneau, avant d'en donner une copie accompagnée d'une bourse au crieur du village.*
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 2069
- Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
- Personnages :
Vélik
Revel
Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.
Re: Panneau d'affichage.
Giranais, Giranaises,
La milice de Giran recrute !
Avec la Légion qui nous protège de l'Ire Bestiale, la milice vient en aide à Giran pour la protéger du crime. Tout adulte apte et capable a la possibilité de rejoindre la milice de la ville ! Toi, habitant de la plus ancienne cité marchande du monde, rejoins la milice et défends ta ville face aux bâtards qui lui veulent salir sa réputation !
Chaque milicien reçoit sa solde, en plus d'être nourrit et logé dans les casernes et corps de garde du territoire.
1 500 places.
Commandant Revel,
En charge de Giran,
Gouvernement Ouest
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 2069
- Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
- Personnages :
Vélik
Revel
Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.
Re: Panneau d'affichage.
Giranais, Giranaises,
En ce 26 Rougefeuille, Enguéran Merkiz, nouveau commandant des Innommés, devient par également personne en charge de Giran au nom du Gouverneur Elion.
Effectif dès maintenant.Ex-Commandant Revel
Ex-chargé de Giran
Gouvernement de l'Ouest
-
- Anakim
- Messages : 782
- Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
- Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian
Re: Panneau d'affichage.
Avis de recherche.
L'innommé Nel est activement recherché. Il n'a plus donné signe de vie depuis un certain temps, toute personne ayant des informations sur son état de santé ou son emplacement sera récompensée à juste mesure.
Un portrait est joint à l'avis de recherche.
Spoiler:Enguéran Merkiz.
-
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 469
- Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17
Re: Panneau d'affichage.
Le Gouvernement de l'Ouest& les Mahums de Cefedellen.
Traité d'Union entre les deux factions.
La Province de l'Ouest ainsi que les peuples nouvellement libérés, à savoir les régions de Gludin, Gludio, Althéna, Dion, Floran, Giran, Cérulys et Heine & Cefedellen ainsi que les territoires qui lui sont affiliés, ayant déjà conclu un Pacte de Non Agression, ont cru nécessaire de prendre en considération, face à la menace de l'Ennemi en commun, les moyens de raffermir ces engagements et de les rendre utiles à la sûreté et à la tranquillité des deux parties ; notamment dans le contexte de guerre contre le Néant et les Forces Bestiales contrôlées par le Marionnettiste ; également pour le cas où une autre faction, par ressentiment de ces liaisons et de la bonne correspondance qui forme l'objet dudit Traité, se porterait à rompre la paix avec l'Ouest ou le Royaume des Mahums, soit en l'attaquant hostilement soit en troublant son commerce et sa navigation d'une manière contraire au droit des gens et aux Traités qui subsistent entre les deux gouvernements incarnés par le Gouverneur Élion & le Chef Tamutak ;
Réunis à la Magistrature et désirant consacrer dans un traité d’alliance la cordiale amitié et l’étroite association d’intérêts qui existent entre l'Ouest et Cefedellen sous l'égide des Mahums ;
Convaincus que la conclusion d’un tel traité facilitera le règlement, dans un esprit de compréhension mutuelle, de toutes questions pouvant se poser entre les deux pays ;
Décidés à coopérer étroitement entre eux aussi bien qu’avec d'autre nations non hostiles envers l'une des deux parties pour maintenir la paix et s’opposer à l’agression ;
Résolus à se prêter mutuellement assistance pour faire échec à toute politique d’agression ;
Animés de la volonté de resserrer les relations économiques entre les deux pays dans leur commun intérêt comme dans celui de la prospérité générale ;
Ont décidés, suite à ses discussions de lier les deux peuples plus avant grâce à ce Traité d’Alliance.
I — De la Reconnaissance Mutuelle.
Article I.
La province de l'Ouest et du Sud reconnait le Royaume Mahum de Cefedellen comme puissance libre et indépendante ; elle lui garantit une constante liberté et son indépendance.
Article II.
Le Royaume Mahum de Cefedellen reconnait la province de l'Ouest et du Sud comme puissance libre et indépendante ; il lui garantit une constante liberté et son indépendance.
Article III.
Il y aura continuellement entre la province réunie de l'Ouest et du Sud ainsi que le Royaume Mahum de Cefedellen, paix, amitié et bonne intelligence.
II — De la Protection Mutuelle.
Article IV.
Au cas où la sécurité de l'une des parties contractantes se trouverait menacée du fait de l'adoption d'une politique d'agression ou d'une initiative de nature à rendre possible une telle politique, prendront d'un commun accord, après s'être consultées, les mesures les plus à même de mettre fin à cette menace.
Article V.
Au cas où l'une des nations contractantes serait engagée dans des hostilités avec une autre puissance, soit à la suite d'une agression armée de la part d’une puissance contre cette haute partie contractante, soit à la suite d'une action décidée par les différentes parties en commun et à l'égard d’une autre puissance : par application de l'article I du présent Traité, l'autre partie lui viendra immédiatement en aide et lui prêtera assistance par tous les moyens en son pouvoir, militaires et autres.
III — De la Coopération au sens large
Article VI.
Convaincues de l’étroite solidarité de leurs intérêts et de la nécessité de s’unir, les alliés organiseront et coordonneront leurs activités économiques en vue d’en porter au plus haut point le rendement, par l’élimination de toute divergence dans leur politique et par le développement de leurs échanges commerciaux.
Article VII.
Tous associeront leurs efforts pour amener leurs peuples à une compréhension plus approfondie des principes qui sont à la base de leur lutte commune, et pour développer leurs échanges culturels, notamment par le moyen de conventions entre les différentes puissances.
Article VIII.
La province réunie de l'Ouest et du Sud & Royaume Mahum de Cefedellen s'engagent à garantir la liberté de circulation de leurs citoyens respectifs. Les frontières sont démilitarisées et aucun contrôle n'y sera effectué.
IV — Des dispositions générales
Article IX.
Les parties signataires s'assureront, chacune en ce qui la concerne, qu’aucun des engagements en vigueur entre Elles ou envers des Etats tiers n’est en opposition avec les dispositions du présent Traité.
Elles ne concluront aucune alliance et ne participeront à aucune coalition dirigée contre l’une d’entre Elles.
V — De l’adhésion d’un tiers
Article X.
Les hautes parties contractantes pourront décider, de commun accord, d’inviter tout autre entité à adhérer au présent Traité aux conditions qui seront convenues entre Elles et l’Etat invité.
VI — Modalités présentes et futures du Traité
Article XI.
Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.
Une fois le résultat des deux ratifications communiquées aux deux pays, le présent traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.
Article XII.
Tout manquement au respect des règles diplomatiques générales entraînerait immanquablement la dissolution du présent traité et le retour à un statut de neutralité.
Article XIII.
L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.
Article XIV.*
—
Pour l'Ouest, Elion. Pour les Mahums, Tamutak.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.
-
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 469
- Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17
Re: Panneau d'affichage.
- Décret impérial,
Portant nomination du préfet de Giran
& de son territoire
Magistrature de Gludin,
28 Brûleblé de l'an 959
Élion, Gouverneur de l'Ouest et du Sud, Général de la Légion Azure, Protecteur de l'Empire, etc. etc.
Sur le compte qui nous a été rendu des hauts-faits des Innommés, institution créée dans la capitale de l'Ouest le 26 Astredoux de l'an 958, nous prenons acte du profond intérêt du groupe pour le bien-être du Sud, et plus particulièrement de Giran.
À ces causes, la voix du mérite a été entendue,
Nous avons décrété et décrétons ce qui suit :
— Le Commandant des Innommés occupera désormais également la charge de préfet de Giran. Il lui appartient de décider, au nom de l'intérêt général, des affaires courantes du territoire, de son maintien de l'ordre et de sa sécurité.
— Le préfet reste naturellement subordonné, comme dans toutes les provinces, au Gouverneur de l'Ouest ou l'Empereur et peut être révoqué en tout lieu et à tout moment par l'autorité qui l'a nommé.
— La charge est confiée à la personne qui occupe le poste de Commandant des Innommés. Dès l'instant où le Commandant change, le préfet change également. Le Commandant peut également déléguer la fonction de préfet à un autre membre de l'Assemblée des Innommés, ou un tiers qu'il jugerait digne.
— Aujourd'hui, en qualité de Commandant, il revient au Sieur Enguéran Merkiz d'assumer cette charge ou de la déléguer.
Pour l'Ouest,
Pour l'Empire,
Signé Élion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 511
- Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
- Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin
Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys
Re: Panneau d'affichage.
Chers citoyens, chers frères d'armes, chers amis,
En cette période sombre et choquante, une permanence psychologique est ouverte à l'infirmerie.
Vous pouvez passer quand vous le souhaitez ou pouvez, nous vous accueillerons et tacherons
de vous apporter toute l'aide possible.
L'infirmerie continue, par ailleurs, ses activités médicales ouvertes à tous et toutes.
A nos amis les Lions de Heine, nous vous accueillerons aussi si vous en éprouvez le besoin.
Dans cette période plus que difficile, restons solidaires et protégeons nous mutuellement.
Hortense Larchet.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.
-
- Anakim
- Messages : 782
- Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
- Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian
Re: Panneau d'affichage.
Girannaises, Girannais,
Les rumeurs auront certainement colporté à vos oreilles les sombres nouvelles récentes qui se sont abattues sur la ville, ou alors vous les aurez directement vécues.
Nos forces sont amoindries bien que notre ville tienne encore debout, et la menace frappe toujours au nord, ainsi qu'à la porte même de notre demeure.
Aujourd'hui nous ne nous pouvons ignorer l'urgence de la situation. Le front tient au prix de nombreux sacrifices, et nous devons nous efforcer de soutenir la légion azure pour sécuriser notre avenir ici à Giran. Cependant l'ennemi frappe ici bas également, et nous nous devons aussi de sécuriser notre foyer.
Nous ne pouvons plus nous permettre d'envoyer nos braves protéger le front au nord et laisser la ville avec peu de défenses. Nous ne voulons plus revivre l'effroyable massacre du démon qui aura profiter de la situation face à l'ire pour mener à bien ses sombres desseins.
La Compagnie du Phénix Ardent recrute, vous serez formés par nos vétérans et nos meilleurs maîtres d'armes, nos forges fourniront vos équipements. Vous serez nourris et logés.
Votre aide permettra de renforcer la sécurité en ville, ainsi que de défendre Giran face à l'ire bestiale et au néant. Que tous les volontaires se présentent au quartier général des innommés.
Girannaises, Girannais, aujourd'hui nous pensons nos blessures mais nous nous devons de prendre les devants pour notre avenir.
Giran encaisse les coups depuis trop longtemps. L'heure est venue de s'unir sous la bannière du Phénix, de montrer au reste du monde que nous nous sommes relevés et que nous n'attendrons pas la fin. L'heure est venue pour Giran de prendre sa revanche!
Nous avons besoin de vous...
Enguéran Merkiz, dit la lance d'argent.
Commandant de la Compagnie du Phénix Ardent.
Commandant des innommés.
Préfet de Giran.
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 511
- Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
- Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin
Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys
Re: Panneau d'affichage.
Girannais, Girannaises,
Suite aux récents évènements, je me dois de vous informer de la situation.
Il semblerait que la sécurité de notre ville soit à nouveau menacée... Une menace que nous avons déjà rencontré lors du massacre de la population kamaelle.
Je demande à tous, chacun d'entre vous, d'être méfiant. Un être malveillant propose des marchés sur la ville en contrepartie de vos âmes qui, suite à cela, seront damnées...Ces propositions sont faites très simplement au détour d'une discussion... Surtout ne vous fourvoyez pas !
Si vous rencontrez cet individu suspect, je vous demande de venir nous prévenir urgemment soit au quartier général ou directement à notre domicile et de NE RIEN ENGAGER AVEC CET INDIVIDU.
De plus, afin de limiter cette éventuelle rencontre, j'instaure avec l'accord du Prefet de la ville, un couvre-feu à partir de la nuit tombée.
Des rondes seront assurées en ce sens.
Je sais que vous, Girannais Girannaises, êtes forts et courageux. Sachez que nous aimons Giran autant que vous et que jamais nous ne vous laisserons tomber.
Qu'Einhasad vous garde !
Hortense Larchet,
Capitaine de la Compagnie du Phénix Ardent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.
-
- Fairy Queen Timiniel
- Messages : 289
- Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
- Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh
Re: Panneau d'affichage.
- Girannaises, Girannais, Marchands, Artisans,
La reconstruction de la Cathédrale touchant à sa fin nous vous invitons à réinvestir la place centrale. Des tentes seront mises à disposition par la Guilde Marchande pour que chacun puisse disposer de sa propre échoppe. Avec ce renouveau, nous voulons dynamiser les échanges et faire du centre de notre belle citée un lieu incontournable du commerce.
Merci de laisse la partie Est de la place, entre le centre et les grands escaliers, libre de tout passage.
-Anvil Acarda, Administrateur de la Guilde Marchande Vernalis
-
- Anakim
- Messages : 878
- Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
- Personnages :
Re: Panneau d'affichage.
A L'ATTENTION DE TOUS LES CITOYENS DE GIRANGirannaises, Girannais,
Je remercie ceux d'entre vous qui ont acceptés de venir au chateau de Giran présenter leurs doléances et leurs explications sur la situation actuelle dans notre belle ville. Sachez que je comprends votre amertume et votre colère, nous sommes tous en proie aux même questionnements concernant le préfet de Giran.
Néanmoins, la situation actuelle est intolérable. Cette escalade de gâchis de nourriture est véritable un coup de poignard porté à Giran et ses environs. Non seulement ce comportement est irrespectueux et attise les rires des autres cités, mais pire encore, il est en train de créer une situation de crise alimentaire. Des habitants, des familles, des enfants souffrent en ce moment de faim par la faute de ce gâchis et sous prétexte de vouloir se faire entendre, c'est Giran qui est assiégée et ce à la veille de l'hiver, ce qui aggrave encore la chose.
Dorénavant, ces actes ne seront plus permis.
Voici la réponse concrète de la ville de Giran, qui prend effet immédiatement :
Vous vouliez attirer l'attention, voila chose faite. Votre colère a été comprise, il faut maintenant retrouver tout votre bon sens, ce discernement et cette bienveillance qui caractérise les girannais. Ne mettez plus en danger les vies de vos semblables, je promet de faire retrouver sa tête à la ville.
- Une demande d'audience sera demandé au gouverneur Elion afin de mettre en place une destitution du préfet ou l'instauration d'une gérance par quelqu'un qui demeure présent, afin de permettre à Giran de reprendre le contrôle de ses affaires.
Cette action sera conditionnée au fait qu'aucune quiche ni aucune autre nourriture ne devra être jeté.
A partir de maintenant si vous souhaitez que les choses avancent pour le mieux de Giran, soyez exemplaires. Tant que de la nourriture jonchera les rues de notre cité, aucune action ne sera entreprise.
- Une procédure de bannissement de la ville de Giran sera déclenchée systématiquement à l'encontre de toute personne prise en flagrant délit de faire tomber une quiche ou tout autre nourriture au sol.
- Des coupons repas seront distribués en ville par les gardes aux nécessiteux et permettront de retirer des vivres chaque matin sur la grande place.
- 300 soldats du Phénix ardent seront déployés dans la cité afin de prêter main forte à la garde, et faire respecter les mesures prises.
Merci de votre compréhension et de votre action.
Khalaart Noya, Lieutenant du Phenix ardent, Innommé.
-
- Anakim
- Messages : 878
- Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
- Personnages :
Re: Panneau d'affichage.
A L'ATTENTION DE TOUS LES CITOYENS DE GIRANGirannaises, Girannais,
Le militaire intègre que je suis n'a qu'une parole et face à la bonne volonté dont les citoyens de Giran ont fait preuve en cessant le gaspillage de nourriture, j'ai demandé audience au gouverneur.
L'entrevue s'est tenue aujourd'hui, le 10 Souffleglace 963.
Je suis donc en mesure de vous affirmer qu'un nouveau préfet va être désigné prochainement, reprenant la succession du sieur Merkiz et redonnant toute sa fierté à la belle ville de Giran. Sa nomination devrait être effective d'ici quelques jours, et il entrera en fonction immédiatement.
D'autres annonces suivront afin d'amener des réponses concrètes aux problèmes de sécurité, d'alimentation et de bien être, et de vous apporter d'autres informations.
Merci à vous.
Khalaart Noya, Lieutenant du Phenix ardent, Innommé.
-
- GM Roleplay
- Messages : 264
- Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48
Re: Panneau d'affichage.
Décret impérial,
Portant nomination du préfet de Giran
& de son territoire
Magistrature de Gludin,
1 Blancheterre de l'an 964
Élion, Gouverneur de l'Ouest et du Sud, Général de la Légion Azure, Protecteur de l'Empire.
L'absence du Préfet actuel Enguéran Merkiz a provoqué de nombreuses inquiétudes au sein de la population de Giran, portant la ville au bord de la révolte. Des actions ont été menées afin de calmer les habitants de la région par les Sieur Khalaart Noya et Anvil Acarda. Ces deux personnes ont été entendues par moi-même afin de trouver le meilleur compromis pour la cité et pour son avenir.
Nous avons décrété et décrétons ce qui suit :
— Aujourd'hui, le rôle de préfet, revient au Sieur Anvil Acarda, désormais responsable de la gestion de la ville. Il sera secondé par les personnes qui secondaient jusqu'alors l'ancien préfet.
— Le préfet reste naturellement subordonné, comme dans toutes les provinces, au Gouverneur de l'Ouest ou l'Empereur et peut être révoqué en tout lieu et à tout moment par l'autorité qui l'a nommé.
Pour l'Ouest,
Pour l'Empire,
Signé Élion.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.
-
- Fairy Queen Timiniel
- Messages : 289
- Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
- Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh
Re: Panneau d'affichage.
-Décret affiché et lu dans toute la citée.-
Girannaises, Girannais,
Que vous soyez coupables ou victimes des troubles qui ont ébranlé notre citée ces derniers temps, sachez que ce vacillement arrive à sa fin. Vous l'avez demandé et vous avez été entendu. Confiée par le Gouverneur lui même, j'ai accepté la lourde tâche de redresser la situation. A daté de ce jour, les points suivants de ce décret s'appliquent sur l'ensemble du territoire de Giran :
Comprenez que cela ne me fait aucunement plaisir mais que c'est là malheureusement nécessaire pour le bien te toutes et tous. Les violences et le gaspillage que nous avons vu naître dernièrement doivent impérativement cesser.
- A l'exception des gardes de la ville, des soldats de la compagnie du Phénix Ardent, des membres de la légion Azure ainsi que des saint soldats de l'inquisition, aucune arme ne sera tolérée en ville de Giran.
- Le contingent de la compagne du Phoenix Ardent entré en ville le 9 souffleglace restera en place tant que la situation ne sera pas résolue. Les contrôles sont maintenu en tout points.
- S'ajoutant au décret du Gouverneur: pour cause de désertion présumée et mise en danger de la population par inadvertance, sont démis de toutes fonctions, grades, responsabilités et biens sur le territoire : Enguéran Merkiz, Hortense Larchet et le dit Revel.
D'autres mesures suivront sous peu.
***
Pour Giran,
Pour l'Ouest,
Pour l'Empire,
Anvil Acarda
Dirigeant de la Compagnie du Phénix Ardent.
Vétéran innommés.
Préfet de Giran.
-
- Cougar
- Messages : 15
- Inscription : ven. 17 décembre 2021 à 20h13
- Personnages : Kalil
Re: Panneau d'affichage.
L'adresse est plus bas, elle indique le campement en bordure de la ville de Dion, près de l'église.Une affiche modeste et collée n'importe comment sur le panneau :
Pour tous mais surtout les faibles, les nécessiteux, les orphelins,
l'école du Soheil t'offres son cœur, la vérité ultime.
Rejoins ceux qui ont choisi la voie de l'esprit ferme et sur,
viens consumer tout les désirs égoïste de ce monde dans un entrainement rude,
Viens à la rencontre de ta famille, de ton but, et aides nous à construire la paix.
Kalil de Gludin
(MP pour organiser une rencontre)
-
- Fairy Queen Timiniel
- Messages : 289
- Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
- Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh
Re: Panneau d'affichage.
-Décret affiché et lu dans toute la citée.-
Girannaises, Girannais,
Après étude du cas, vérification des événements et examens approfondits,
Enguéran Merkiz et Hortense Larchet,
sont officiellement blanchi de toute accusation concernant leur disparition. Pour des raisons de sécurité, aucun détails ne sera révélé sur cette étude menée en partie par le Gouverneur Elion lui même.
***Enguéran Merkiz et Hortense Larchet sont également promu au post de conseillers du Préfet de la ville de Giran avec effet immédiat.
***
Pour Giran,
Pour l'Ouest,
Pour l'Empire,
Anvil Acarda
Préfet de Giran.
-
- Fairy Queen Timiniel
- Messages : 289
- Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
- Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh
Re: Panneau d'affichage.
Girannaises, Girannais,
C’est avec regret que je vous annonce avoir accepté la démission de mes conseillers
Enguéran Merkiz et Hortense Larchet.
Tout deux se voient ainsi retiré de toutes implications dans la gestion et la représentation de la ville. Ils restent naturellement lié par le secret professionnel qui incombe à leur ancienne position.
Pour Giran,
Pour l'Empire,
Pour Elle,
Anvil Acarda
Préfet de Giran.
-
- Barion
- Messages : 93
- Inscription : lun. 20 septembre 2021 à 13h47
- Personnages : Neijh
(Autrefois: Nimbre, Eldrid, Khiewlu, Sheret)
Re: Panneau d'affichage.
Un feuillet est ajouté au panneau d'affichage:
~ Courir pour dépasser les saisons, percevoir le vide et compter l'infini ~
-
- Fairy Queen Timiniel
- Messages : 289
- Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
- Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh
Re: Panneau d'affichage.
Girannaises, Girannais,
A dater de cette nuit, un couvre feu est en vigueur jusque à la fin des nuits dites funèbre. Dès la tombée de la nuit et ce jusque au levé du soleil il est interdit à tout habitant de sortir dans les rues.
Toute exception devra être approuvée par la préfecture.
Qu'Elle vous garde !
Anvil Acarda
Préfet de Giran.