[BG Elfe] Ealindir

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

[BG Elfe] Ealindir

Message par DocV » mer. 16 mars 2022 à 13h39

Image
Nom : Walorianh
Prénom : Ealindir
Surnom : Larme d'Eva
Titre :
Age : ~262 années
Sexe : Masculin
Race : Elfe

Métier :
Compétences : Espionnage
- Combat : Maniement de la dague
- Magie : -
Métamorphose : -

Alignement : Bon à tendance extrémiste / Loyal envers son peuple et ses amis
Guilde : Aucune
Faction : Aucune
Langues parlées : elfique, commun

Situation financière : non communiqué
Comportement social : Fréquente les elfes, discrétion à toute épreuve envers les autres.
Type d’éducation reçue : Religieuse et Militaire
Popularité et/ou influence :
Pensée politique : Inconnue

Croyances :
- Einhasad : Croyance
- Gran Kain : Indifférent
- Eva : Croyance & Prie
- Shilen : Inexistante pour Ealindir
- Sahya : Indifférent
- Pa’agrio : Indifférent
- Maphr : Indifférent

Relations extérieures :
- Elfes : Fidèle et respectueux
- Humains : Méfiant
- Kamaels : Insupporte cette race
- Nains : Amical avec la plupart
- Orcs : Peu de considération pour cette race
- Sombres : Haine viscérale
Dernière modification par DocV le mar. 22 mars 2022 à 21h09, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: [BG Elfe] Ealindir [Fiche Perso]

Message par DocV » mar. 22 mars 2022 à 21h08

Image



Chapitre 1 – La mission
“Une dague sans lame auquel manque le manche.”

Ealindir était une ombre, silencieux comme la pierre et aussi insaisissable que le vent. Ses facultés avaient fait de lui le seul elfe du village habilité à s’aventurer en dehors de la forêt pour effectuer des missions d’observation. Il ne faisait ses rapports qu’en personne au grand prêtre de la forêt.
Après une longue absence Ealindir était de retour auprès des siens. La raison évoquée était une maladie méconnue. Des plaies causées par une chute se seraient mystérieusement infectées. Sendo, fidèle ami d’Ealindir, le couvrait dans ses agissements. Il connaissait tout d’Ealindir, son enfance, ses idéologies, et son métier. Ils avaient grandi ensemble, et reçu la même éducation. Sans un mot, ils se comprenaient. Ealindir le savait, Sendo était prêt à donner sa vie pour lui ou pour la cause elfe.
Le 11 Rougefeuille de l'an 964, Ealindir rentrait d’une mission pour le Prêtre du village, la mission était simple :

- Observer et entretenir la correspondance de l’informateur d'un petit bourg à l'Est de Gludio

ImageC’était simple sur le manuscrit, mais cette mission changea quelque chose qui dérouta Ealindir. Depuis sa tendre enfance, il était bercé par les histoires des anciens elfes regroupés sous une bannière commune « les gardiens de l’eau ou d’Eva ». Avec les saisons qui s’écoulaient telles les eaux de la rivière, des détails s’égaraient dans la roue du temps. Ce groupuscule souhaitait jadis que le peuple elfique retrouve sa grandeur. De nombreux murmures content encore leurs histoires. Ealindir en était persuadé, il venait d’observer une réunion secrète qui regroupait des personnes toutes vêtues de la même manière, ils semblaient faire parti d'une branche d'une organisation connue sous l’appellation "les serres ardentes". Il était clair que quelque chose de grave se tramait dans les rues. Il fit le rapprochement avec des murmures que lui contaient les nains, orcs, ou humains lors de ces haltes dans les auberges. Au début il prit ces vagabonds pour des fous sous l’emprise de l’alcool. Avant de rentrer sur les terres elfiques, Ealindir voulu rendre compte de ce qu’il avait observé, d’autres question lui venaient.

Ealindir se rendit au manoir de l’informateur, personne n’ouvrait la porte, il décida de s’y faufiler. Il rentra par une fenêtre du premier étage, c’était le bureau de l’informateur. Un simple bureau, des parchemins jonchaient le sol, aucune information sur son identité. Une odeur interpella Ealindir, il ouvrit la porte donnant sur un couloir, les murs avaient été brulé, et des corps sans vie tapissaient le sol. Dehors dans la cour, on pouvait entendre des pas lourds et des bruits d’épées qui s’entrechoquaient contre des armures. Ealindir comprit qu’il devait partir au plus vite sans être vue. Il se faufila à l’extérieur telle une ombre, et pris le chemin pour son village. Ealindir ne pouvait plus continuer seul il devait voir son ami Sendo et dévoiler à Melyn la vérité sur ses absences…



Chapitre 2 – La soirée au lac
« La lame de l'hypocrisie est plus tranchante que ne l'est celle de la sincérité »



Ealindir était de retour au village, l’air soucieux. Il prit quelques jours de repos avant la fête du lac. Une cérémonie organisée par la déesse Eva afin de commémorer la protection de l’Arbre Mère.
Ealindir revêtu la tenue traditionnelle, une tunique simple de couleur blanche en lin, l’insigne elfique brodé derrière le dos. Reposé, il prit la direction du lac jonché de lanterne et accompagné des siens. Ealindir n’a jamais manqué cette coutume, elle symbolise le savoir-vivre elfique et Ealindir apprécie le respect des traditions.
Cette année, elle prit une saveur particulière car il allait demander l’impensable à ses amis. Justement il aperçut Sendo qui ne pouvait s’empêcher de montrer ses talents d’archer, il avait d’ailleurs repris une vieille expression liée à son prénom qui lui avait été donné en hommage d’un célèbre archer. Bien sûr, Melyn n’était jamais loin, un brin moqueur, il profitait de ses talents de mages pour distraire et amuser son ami. De toute la vallée, on entendait qu’eux, toujours à se défier, à montrer leurs talents. Ils ne pouvaient pas s’empêcher de chahuter et de se faire remarquer au grand dam d’Ealindir.
Les festivités se terminaient, et les trois compagnons se retrouvèrent autour d’un feu. Ealindir en profita pour se confier à ses amis et notamment à Melyn, justifiant ainsi ses mystérieuses activités et ses longues absences. L'étonnement de Melyn laissa rapidement place à un doux sentiment de fraternité. Il le savait, Ealindir venait de lui accorder une grande confiance. Une fois cette annonce faite, Ealindir se tourna vers Sendo, et expliqua ce qu’il avait observé.


Chapitre 3 – L’épopée
“La mère est celle qui prend la dague par la lame.”


Depuis plusieurs jours, les trois frères chassaient une créature mystérieuse, des nuits entières à garder l’œil ouvert et l’oreille attentive.
Image Alors qu’Ealindir s’égarait dans les méandres de son esprit, Sendo alerta d’un signe de la main. Il banda soigneusement son arc, prit délicatement une flèche... A ce moment précis la forêt était parfaitement silencieuse, et l’air lourd. Sendo entrait dans une concentration poussée à son paroxysme, la tension était palpable. Ealindir sortie silencieusement sa dague aussi aiguisée qu’un croc de wyvern, prêt à bondir au moindre signe de son ami. Sans prévenir, et n’en faisait qu’à sa tête Melyn incanta une énorme vague d’eau projetant la créature contre un énorme rocher.
Melyn n’était pas le plus fin des elfes, un brin railleur il lança un regard à Sendo, en se vantant d’en avoir eu un de plus. Ealindir regarda Sendo d’un air sérieux :
-C’est le 11ème... la prochaine pleine lune est encore loin mes frères. Dit Ealindir en regardant le tranchant de sa lame d'un ton grave.
-Ils sont de plus en plus nombreux. Répondit Melyn.
-Et qu'en est-il des terres lointaines ? Et nos frères et sœurs par-delà cette forêt ? Répondit Ealindir en levant la tête vers les montagnes à peine visibles.
Sendo soupira longuement, en fixant l'horizon, il s’adressa à ses frères.
Mes amis, mes frères,
-Nous avons tous les trois reçus les meilleurs enseignements que nos ancêtres aient pu nous transmettre. Je ne peux croire que notre destinée nous cantonne au rôle de simple chasseur…
Nous portons le nom des aïeux de notre peuple… nous devons faire honneur à leur mémoire. Mes frères, dès l’aube j’ai décidé que je m’en irai parcourir le monde pour soutenir notre peuple comme les Alfirins l’ont fait autrefois.
Sendo se retourne vers les deux elfes attentifs. M’accompagnerez-vous mes frères ?

Ealindir jeta un sourire à Melyn et à Sendo, la tête haute et les épaules bien droites. Nulle autre réponse ne fut nécessaire. Les 3 frères s’apprêtaient à vivre leur propre épopée.


Image




“Pour parvenir à toi, félicité, Sur le fil d’une lame il nous faut marcher.”
Image