[BG Elfe] Amina MIRETHDE

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

[BG Elfe] Amina MIRETHDE

Message par Cissou » sam. 2 avril 2022 à 17h45

Nom : MIRETHDE
Prénom : Amina
Surnom : Mina
Titre : /
Age : 163
Sexe : Féminin
Race : Elfe

Métier : Danseuse / Bardesse
Compétences : Chantelame / Cardinal / Poliste (HRP)
  • Combat : Epée et bouclier
    Magie : Chants magiques / Soins et renforcements magiques
Métamorphoses : /

Alignement : Chaotique neutre
Guilde : /
Faction : Neutre
Langues parlées : Commun, sombre, elfe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Description physique :
Mi-elfe, mi-humaine, Amina est le mariage parfait des deux races, le teint pâle et les oreilles en pointes plus petites. Elle est pleine de grâce, ayant appris depuis toute petite les danses pratiquées en bourgeoisie et dans les bals populaires.
Elle a une voix fluette qu’elle use parfois pour chanter durant les représentations.
Elle est qualifiée de « petite » par ses pairs humains, ne mesurant que 1,58 m. Toutefois cette petitesse est compensée par des formes un peu plus rondes, ses hanches et son buste étant moins étroits et moins menus que ses cousines elfes.
Ses yeux sont bleus, tirant vers le vert, tout dépendra de la luminosité qui saura les faire découvrir à son interlocuteur.

Caractère : Joyeuse et très sociable, elle est une oreille attentive à toutes les discussions, ne targuant pas de sourires et de rires. Elle est parfois franche, mais laissera les entêtés avoir raison si c’est pour rester neutre.

Autres : Elle porte des boucles d’oreille, 3 le long du lobe, ainsi qu’un anneau d’oreille sur la pointe droite et qui redescend en chaine sur l’un des clous.
Amina sait jouer du tambourin, du cithare, de la petite harpe et de la flûte de pan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Situation financière : moyenne, un héritage est en attente d’être libéré et viendra augmenter son pécule.
Comportement social :
Classe populaire : ne se laisse pas rabaisser, n’aime pas être ennuyée et le fait bien savoir.
Classe bourgeoise : est au fait des usages et politesses à utiliser, essaie de ne pas trop réfuter ce qu’on va lui dire, ou du moins de ne pas donner son avis à la va vite face à des personnes nobles.
Type d’éducation reçue : Bourgeoise voir stricte à certains moments de sa vie, pour finir par être livrée à elle-même et faire face à des classes sociales plus populaires voir dangereuses…
Popularité et/ou influence : /
Pensée politique : Libre penseur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Croyances : ( avis sur les Dieux )

Amina croit en l'existance des dieux, cependant, elle a des avis bien mitigés quant à la façon dont beaucoup de fervent(e)s pratique leurs dogmes. Elle n'a cependant pas été éduquée sans religion, Eva étant celle que sa mère a été la plus à même de lui "apprendre", et en laquelle elle a le plus de foi. Einhasad est la seconde, cependant sa foi en est est souvent mise à rude épreuve par les actes des fidèles, parfois poussés à l'extrême et qui la rend très sceptique sur sa foi en la Déesse Mère.
  • Einhasad : Croyante mais ne partage pas beaucoup d'idées de certains fidèles extrêmes.
    Gran Kain : N’a pas d’avis à son propos, sait toutefois qu’il a été celui qui permis aux sombres, démons et dragons d'exister.
    Eva : Croyante
    Shilen : Sans avis
    Sahya : Sans avis
    Pa’agrio : Sans avis
    Maphr : Sans avis
Relations extérieures : (relations avec les autres races )
  • Elfes : Amicale
    Humains : Amicale
    Kamaels : Amicale, elle trouve cette race très curieuse et aimerait en apprendre d’avantage de leur façon de combattre.
    Nains : Amicale, elle apprécie leur détermination, et leur ingéniosité
    Orcs : Amicale mais reste un peu sur ses gardes de par leur comportement un peu rustre dont elle a été témoin par le passé.
    Sombres : Amicale
Image
Dernière modification par Cissou le mer. 1 février 2023 à 15h44, modifié 19 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [BG Elfe] Amina MIRETHDE

Message par Cissou » sam. 2 avril 2022 à 19h23

« Lèves le menton…
Redresses le buste…
Les bras, plus toniques…
Plus toniques j’ai dit ! »


Il n’y avait aucune compassion toutes ces heures de dur labeur, rien de bienveillant qui ne transparaisse dans la voix de celle qui a remplacé des années après la présence douce et rassurante de sa mère.
C’est ainsi que se déroulait les cours de danse, de maintien, de politesse et savoir vivre en société. Sa belle-mère cherchait bien souvent une alternative pour se défausser de ces tâches. Le père de la jeune fille insistait et promettait toujours à Amina que tout se passerait bien, sans succès finalement…
Son père humain, s’était remarié peu de temps après le départ de sa première femme, et Amina avait été le centre de son monde durant un temps, même avant son travail de conseiller maritime.
Puis il s’était à nouveau épris d’une femme, une sombre qui n’avait rien de bien charmant et qui voyait un poids en Amina plus qu’une belle fille avec laquelle elle aurait pu entretenir des liens.

Car en effet, Amina n’avait rien de celle que vous croiserez maintenant, une demie-elfe élevée dans la foi d’Eva, à qui on enseignait tant la littérature que l’écriture traditionnelle, la créativité étant le maître mot de sa mère défunte.
A 12 ans, que vouliez vous dire à celle qui a ravi le cœur de votre père…

Il fallut 10 ans de patience pour pouvoir prétendre à quitter le nid familial après avoir été approchée d’un prétendant et effectué un mariage dans les règles.

L’expérience ne donna rien de bon, époux alcoolique et flambeur, elle finit par le délaisser après l’avoir supporté près de 12 ans sous le même toit, entre les disputes et les dettes. Un soir de trop à risquer sa vie sous ce toit sans amour fût le dernier en sa compagnie.

C’est là qu’elle se mit en quête du monde, croisant des personnes de tout horizon, restant quelques décennies à certains endroits, pour repartir ensuite vers d’autres découvertes.
Elle put passer entre les mailles des guerres, évita de trop se montrer par moments, ou tout le contraire à d’autres, faisant parler de sa personne dans les danses et chants effectués par le biais des compagnies qu’elle rejoignait parfois qu’un temps.

Aujourd’hui, peut-être la croiserez-vous danser au festin d’un noble ? Ou dans une taverne ? Ou encore à ciel ouvert pour mieux rappeler aux dieux qu’elle reste invaincue de toutes ces épreuves.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [BG Elfe] Amina MIRETHDE

Message par Cissou » dim. 24 avril 2022 à 12h12

Le 18 Vertefeuille de l'an 965

« … »
« C’est vrai que c’est compliqué en ce moment, on ne peut pas trop se permettre de dépenses, et je ne veux pas prendre dans la solde qui nous a été versée. »


Amina regarde alors son loup, son confident depuis près d’une décennie, allongé non loin, à l’ombre d’un arbre, le museau entre les pattes.

« Tu sais de toi à moi Araf, tu pourrais faire un effort pour me répondre, je sais que tu es réveillé, tu ne ronfles pas… »

La jeune elfe est assise en tailleur sur un coussin, un gourdin d’eau et une tasse de thé en fer cabossée à ses côtés. Ses mains retiennent la canne à pêche, la pointe de cette dernière pliant à peine sous le mouvement de la rivière près de laquelle le camp de la compagnie a élu domicile.

« Je crois que c’est le moment d’une mise au point en fait… »

Le ton grave, elle observe deux oiseaux se battre pour un insecte, virevoltant au sol dans une danse combattive dont le grand gagnant fût le plus petit à son grand étonnement.

« Cela fait combien de temps maintenant qu’on est sur Dion… Trois semaines je crois à présent. Et on en est où…
Rascasse nous a donné la solde de l’homme dont il me tait le nom avant d’aller le trouver pour cette mission… Sincèrement, j’aurai dû le retenir un peu plus, j’ai bien l’impression qu’il ne reviendra pas…
J’ai enterré la solde, je sais qu’il saura chercher les indices où il faut. C’est plus prudent par les temps qui courent.
Je dois bien dire que le retour près des villes plus connues est une bonne chose dans un sens.
Il faut bien se faire connaitre pour attirer les foules, et les petits hameaux même bien placés ne sont pas suffisant pour se faire une rente digne pour vivre. »


De sa main droite, elle saisit sa tasse pour en boire une gorgée tout en remuant sa canne de l’autre, ses yeux sont à présent attirés par un nuage blanc, tout petit, perdu dans le bleu à peine éclairé de ce début de journée.

« Cette nuit, ça a été l’horreur, j’espère que le petit Kupi aura pu passer une bonne nuit. J’aurai dû éviter de l’emmener là-bas. Mais Giran n’est pas mieux comme le dit si bien Neijh.
Je ne sais pas comment vont s’entendre ses deux-là, en tout cas elle semble attentive à lui, et montre déjà des signes de tendresse évidentes à son égard.
D’ailleurs, côté rencontres, il y a de sacrés phénomènes. Je ne cesse d’être étonnée par les personnalités de chaque nouvelle personne que je croise.
Il y a cet elfe, Quetzal, totalement bizarre, avec un gros souci de mémoire… bon et sûrement d’audition à tout comprendre de travers tout le temps.
Je ne sais plus si je t’avais parlé de lui, dans tous les cas j’ai été étonnée de le voir incanter si facilement son invocation hier soir avant de rejoindre Oren. Sa mémoire doit être touchée sur le court terme sûrement.
Il m’a tout de même permis de rencontre un autre edhel, Aether, il a plus de 700 ans, tu te rends compte !!
Tu n’as pas connu Selren, c’était l’elfe le plus âgé que j’ai rencontré, un barde lui aussi, de hum…. 420 ou 430 ans à l’époque, donc… il doit avoir dans les 490 ans je crois maintenant, ou un peu plus… Bref ! »


Entendant son loup ronfler, Amina le siffle sans se retourner.

« Tu ronfles Araf, tu as fait quoi cette nuit encore… »

Son compagnon à quatre pattes pousse un grognement fatigué en baillant puis se couche sur le côté.

« J’ai dit que je faisais le point, il faut que tu sois réveillé pour l’entendre ! »

C’est sur un ton amusé qu’elle lui parle avant de reprendre son petit topo tout en vérifiant que le vers de farine est toujours accroché à son hameçon.

« Donc Aether, je lui ai envoyé mon poème sur l’homme et le pommier, on verra bien le retour qu’il en fera. Je suis ravie que la lecture ait plu au petit Kupi, il est bon public ce garçon.
J’espère juste que ça ne fera pas trop rappel au fait que les hommes sont entêtés… bêtes parfois… Bon, c’est vrai qu’ils le sont par moment seulement, les femmes le sont parfois aussi, mais là ! Monter à l’arbre pour y croquer directement le fruit, je vais le mettre au défi de le faire je pense, sans prendre la pomme des mains bien sûr !
J’appréhende en fait la lecture qu’il en fera… Ecrire, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, et c’est assez… disons… que c’est peu élaboré en comparaison des chansons et récits que j’ai pu lire provenant de Cefedellen.
Moi qui trouvais ma vie déjà bien remplie, je n’imagine pas la sienne et ce qu’il va en penser. »


Sentant comme une touche à sa canne, elle marque une pause pour reprendre quelques instants après.

« La cité est comme dans mes souvenirs, bien que plus petite en la voyant de mes yeux d’adulte. J’ai eu un souvenir avec ma mère, à vouloir tenter de toucher les feuilles de l’arbre millénaire en revoyant la lumière se scinder au travers du feuillage.
Je ne sais pas si tu t’y plairais, si d’ailleurs tu y serais autorisé à ta balader comme par ici.
Ah ça mord !! Viens m’aider !»


L’elfe se lève en hâte et recule, tenant fermement sa canne à pêche, elle attend le bon moment pour tirer sur le fil tendu et qui remue au possible. Epuiser le poisson pour mieux vaincre sa résistance, c’est le moment qu’elle adore le plus et qui la fait sourire en sentant que ce dernier perd en puissance. Le loup n’a pas daigné bouger pendant ce temps, voyant sa maîtresse gérer la situation, à quoi bon se lever ?
Et en effet, après quelques minutes de combat, une belle perche sort de l’eau, vaincue et qui finit son envol contre le tissu d’une des tentes dans le dos d’Amina.
Le poisson a à peine le temps de remuer qu’il finit assommé par la pêcheuse qui s’en occupe aussitôt.
Le campement étant modeste en équipement, Amina a finalement tout sous la main et à porté de main dans la charrette qui sert de rangement. C’est ainsi qu’elle s’est établie un coin cuisine sur l’un des battants dépliés de la charrette et vient y préparer le poisson tout en reprenant la parole.

« Ça me fait penser, tu sais les trois « frères » elfes dont je t’ai parlé, Ealindir a apparemment disparu. Même si c’est une habitude d’après Melyn, je me poserai de sacrées questions surtout en venant dans une cité comme Giran… Je ne dis pas qu’il ne serait pas capable de se défendre, d’ailleurs en voyant Sendo et Melyn se démener au combat, je doute qu’il soit possible qu’Ealindir se fasse surprendre dans quelque chose.
Après, je mets peut-être la barre haute les concernant, après tout, mis à part savoir qu’ils ont une mission commune et qu’ils se disent « frères », je ne sais pas grand-chose à leur sujet.
J’admets que ça m’intrigue, et je suis assez heureuse de voir d’autres elfes et de pouvoir échanger avec eux… Je n’ai rien contre les autres races, mais c’est particulier de pouvoir parler avec d’autres elfes, ça a un côté rassurant presque quand je suis en compagnie d’eux… comme un retour à la maison… »


Ses paroles, en elfique, comme à chaque fois qu’elle parle à son loup, finissent tout doucement alors qu’elle se concentre sur la fin de la préparation du poisson. Une fois rincé et débité, elle le place dans une marmite où des petits légumes attendent déjà d’être cuits.
Le feu presque éteint se voit réactivé pour la cuisson du repas de la journée. Des petits branchages et des buchettes sont placés de façon à pouvoir laisser l’espace libre de la pierre au centre du foyer afin d’y recevoir la marmite.

C’est dans la contemplation des flammes qu’elle reprend ses palabres. Allant jusqu’à retrouver son loup pour se blottir contre lui, elle se questionne.

« Quel chemin prendre finalement ? Est ce qu’on doit encore attendre que Rascasse se manifeste ?
C’est arrivé tellement de fois que je me retrouve seule, à être obligée de chercher autre chose. Peut-être, est-ce le bon moment pour changer à nouveau de vie ?
J’aime être sur les routes, mais seule, je n’y arrive pas… »


Image
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [BG Elfe] Amina MIRETHDE

Message par Cissou » dim. 8 mai 2022 à 12h00

Le 10 Brûleblé de l'an 965

« … »
« Ça me… déconcerte pas mal quand même… leur extrémisme ! »


Amina, maniait l’épée et le bouclier face à une troupe de monstres, de faibles monstres précisément, mais le besoin de se défouler l’avait engagé à ressortir son épée pour aller se dépenser.
Elle avait bien pensé à aller nager plutôt, mais il était plus intéressant qu’Araf l’accompagne, des fois que ce dernier puisse trouver du gibier pour elle en chemin.
Elle y allait donc bon train, parlant de ce qu’elle avait vu et vécu ces derniers temps à son loup.
Le sujet du départ de Kupi à la guerre, la peine que cela lui avait fait en devant le laisser faire, et en ne parvenant pas à choisir de suivre ou non cette aventure.
Le risque était très élevé, elle savait qu’il y avait un risque que le jeune garçon n’en revienne pas.
Et le jeune garçon était revenu indemne accompagné de son père et de Neijh.

« Tu sais, cet enfant, il a quelque chose de spécial, c’est indéniable, et c’est bien ce qui est troublant et … »

Un coup d’estoc dans le ventre de la bête menaçante puis de taille dans le cou mis fin à ce combat. Elle était à présent entouré d’une multitude de cadavres d’orc breka.
Le duo avait poussé loin leur chemin cette fois-ci, allant jusqu’en territoire girannais pour cette nouvelle excursion.

« Et bref, il faut simplement que je garde un œil sur lui quand je le croise. Entre ce qu’il y a eu à la cité de Giran, les raptes d’enfants, et le trio d’extrémiste… »

Un long soupire fût audible et elle délaissa les corps des monstres pour aller s’asseoir sous un arbre afin de se reposer.

« Il se passe tellement de choses en ce moment, regardes, un mariage, et un couronnement en fait… Il me semblait que ça aurait dû être de notoriété publique mais c’est passé, l’air de rien…
Comment est-ce possible ? »


Regardant sa lame ensanglantée, elle continua de parler alors que son loup l'observait, attentif à ses propos ou peut être simplement dans l’attente de la suite de leur entraînement.

« J’ai cru l’autre soir comprendre qu’il y avait Rascasse à Gludin. Mais pas du tout, l’homme qui faisait parler de lui était sur une enquête étrange. J’avais bien entendu parler de certaines choses, notamment le comportement du régent de Dion et d’un détournement… Mais on sait bien tous les deux que la plupart des bourgeois ont tous commis ce genre de choses. Sauf que ça a restreint tout Dion cette histoire…
Tout ça a mal fini, Kraz est mort, et même si j’ai pu éviter le pire à cet homme, ce Iason Heine… j’aurai aimé pouvoir sauver cet orc. Il avait ce quelque chose de sympathique, pas au point d’en faire un ami, mais c’était intéressant de pouvoir parler avec lui.
Ça a beaucoup touché Neijh et Kupi, et mis un voile bien noir sur leur humeur…
Pas aussi sombre que celui du régent d’Oren. Je lui ai vu ce même regard que lors de l’attentat à la banque d’Oren, cette même aura vengeresse comme si le démon l’habitait…
Je suis allée le voir hier encore mais c’est comme faire face à une porte scellée de multitudes verrous. Impénétrable… »


La jeune elfe soupira à nouveau, la tension accumulée durant ces dernières heures commençait à se dissiper, et elle sourit à son loup qui ne tenait plus en place à présent et qui venait la pousser du bout de sa truffe.

« Tu es intenable Araf… On va rejoindre la rivière, poisson au menu aujourd’hui. »

Image
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [BG Elfe] Amina MIRETHDE

Message par Cissou » jeu. 19 mai 2022 à 00h27

Le 26 Astredoux de l'an 965

« … »
« Je ne sais pas d’où elle sort, si elle croit que je vais la laisser m’emm... Elle se met le doigt dans l’œil jusqu’au crâne ! »


Amina n’avait rien de mieux à faire que de s’égosiller contre un mannequin de bois et de paille ce soir-là après être revenue passablement énervée de Giran. Et plus elle ressassait la soirée, plus la mayonnaise montait.

« Je vais te dire Araf, elle va devoir rester à sa place, se permettre de me balancer une réflexion alors qu’elle a quoi… la trentaine ? Elle n’a rien vu du monde que ce qu’elle a appris dans les livres et tout le bourrage de crâne que l’église lui a mis surtout ! »

Un nouveau lancer de couteau finit dans le tronc, en plein thorax du pauvre mannequin qui en était à plus d’une vingtaine de morts à présent.

« Je n’ai rien dit, mais, tu n’as pas idée de tout ce que j’aurai aimé dire. »

Après avoir récupéré ses cinq couteaux, l’elfe refaisait le chemin vers son point de lancer, les pieds nus et les cheveux au vent.
Cette soirée aurait dû être propice à voir de nouveaux visages, des visages heureux, mais ça avait également mal tourné avec la venue de girannais mécontents. Elle avait alors usé de sa musique et de la magie qu’elle savait y instiller, en parallèle des mots des autres personnalités présentes pour aider à ramener le calme.
Non pas que cela lui avait paru inutile, mais elle était d’humeur tellement maussade à ce moment-là que cela n’avait pas aidé pour qu’elle aille mieux. Pire encore, elle avait l’impression d’avoir été transparente après avoir été jugée par le regard des présents.

« Aller jusqu’à remettre en question ce que j’ai entendu, vécu… Tu sais l’histoire sur l’âme des personnes représentées en dessin… Et bien j’espère que personne n’aura à vivre la véritable histoire qui se cache derrière cette « menace » de perte d’âme…
Je n’ai pas envie de faire peur au petit Kupi avec cette histoire, d’ailleurs tous les petits que j’ai croisé sur les routes, j’ai toujours cherché à éviter d’en conter l’histoire telle que je la connais… J’ai simplement cherché à leur faire prendre conscience que de dessiner quelqu’un ce n’est pas quelque chose d’anodin pour certaines personnes ou certaines cultures. »


Un nouveau lancer fût effectué, moins précis, et qui termina sa course dans les ballots de paille derrière le mannequin. Ce qui valut un long soupire de la part de l’elfe qui regardait la lame du prochain couteau à lancer tout en parlant.

« Ça me fatigue ses gens qui pensent tout savoir mieux que quiconque, qui se donnent un rôle qui n’est pas le leur…
Alors oui, si je ne peux pas la voir, c’est aussi lié à cette… menace qu’elle a proféré la dernière fois que j’ai donné mon avis sur les méthodes de l’inquisition… Mais si elle savait vraiment que j’ai déjà eu maille à partir avec eux par le passé pour d’autres personnes… ça finirait mal pour moi. »


Le couteau finit entre les jambes du mannequin sur le tronc, puis décidée à en finir, elle ajusta le placement de ses pieds et de ses jambes afin de lancer les 3 derniers couteaux lui restant et qui finirent quasiment aux endroits visés par l’elfe.
Lasse de sa journée, elle regroupa ses couteaux, les rangea dans son étui de cuir dédié et vint s’allonger près de son loup en plongeant les doigts dans son pelage. Le canidé s’étira et grogna son contentement pendant qu’Amina souriait faiblement en songeant à cette période de sa vie.

« Quel souvenir en y repensant… Mais… Si c’était à refaire, je n’hésiterai pas une seconde, surtout s’il s’agit d’enfants comme la dernière fois… »

Sa réflexion dura quelques secondes de plus jusqu’à ce qu’elle se mette à serrer longuement l’encolure de son loup en plongeant son visage dans son pelage comme pour attirer son attention.

« On avait prévu quoi demain déjà ? Ah oui, baignade si le temps s’y prête… ça sera mieux que de risquer certaines rencontres désagréables après tout… »

Image
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [BG Elfe] Amina MIRETHDE

Message par Cissou » jeu. 19 mai 2022 à 21h44

Le 28 Astredoux de l'an 965


Il est là… Je le vois et il me regarde… Son regard est comme dans mes souvenirs…
Pénétrant, envoûtant, aimant.
Il est là… Mais ce n’est pas lui… Il n’est plus celui qui a été et je le vois partir…
Saignant, hésitant, disparaissant.

Elle se réveille en sueur, des mèches de cheveux collant à son visage, ce même cauchemar vient accaparer une nouvelle nuit, la destinant à se lever une fois de plus… Mais c’est une fois de trop, trop pour son cœur à l’agonie, et qui saigne à chaque fois que ce visage revient à elle.
A la lueur de la lune, prenant son carnet d’écriture et une plume, elle hésite, tente de remettre en ordre ses sentiments, ses pensées, d’écarter tout simplement ce mal être qui ne peut plus durer.

Je t'aime, mais je te déteste en souvenir,
Toi, qui m'avais promis d'être mon avenir.
Je déteste cette rémanence de toi mourant,
Toi, de ton vivant qui avais tant de mordant.
Je hais de te revoir la nuit dans le noir,
Toi, tel un stigmate à ma mémoire.
Je t'aime, laisses moi en paix maintenant,
Toi, vas rejoindre les nôtres à présent.

La fin est arrivée avec l’aube, le temps filant entre les doigts de l’elfe qui avait pensé, longuement, transie par les vestiges des moments à deux, heureux comme douloureux.
« La page devra bien se tourner un jour » se disait-elle… encore…

Image
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [BG Elfe] Amina MIRETHDE

Message par Cissou » mar. 31 mai 2022 à 15h23

Le 17 Rougefeuille de l'an 965


Il était rare les moments où les choses allaient bien… Tout simplement bien.
Ces fois où les avis ne divergeaient pas pour finir par faire souffrir, fuir ou trahir.

C’était une nuit, similaire à tant d’autres si on ne se fiait qu’au ciel parsemé des étoiles et pourtant Amina allait bien à son retour au campement.

Était-ce parce qu’elle avait pris plaisir à se rendre à Cefedellen pour se détendre. Simplement jouer pour elle et se détendre…

« … »
« Ce n’est pas ce qu’il s’est vraiment passé en fait. J’ai été seule un moment, bien que je croie qu’il y avait quelques curieux sur le pont non loin.
Et puis, j’ai entendu des pas étouffés par l’herbe. C’était Aether, tu te rappelles ? « L’homme et le pommier », d’ailleurs nous avions vaguement échangé à son mariage à ce sujet. C'était assez drôle de le faire devant sa femme, plus drôle que la dernière fois que nous avons parlé d’un sujet plus fâcheux sur le trio d’irréductibles elfes…
Serewen nous a rejoint, il avait l’air tout à fait mal à l’aise en voyant le roi. Astrée nous a rejoint plus tard aussi. Je ne la connais pas depuis longtemps, je n’ai en fait jamais eu l’occasion de vraiment échanger avec elle contrairement à Serewen.
Dans tous les cas j’ai continué à jouer pendant qu’ils parlaient. Et ça m’avait manqué Araf, manqué comme bien d’autres choses, et ça m’a fait du bien après ces derniers jours. »


Une tasse en main, la tête posée contre son loup, elle n’avait pas sommeil en rentrant et avait trouvé Araf, fidèle au poste qui avait l’air bien plus harassé qu’elle.

« J’irai revoir Aedric demain… Du moins… Après avoir tenté de trouver l’aubépine près de la tour de Cruma… Et si je ne la trouve pas… Et bien j’irai seule à la vieille zone d’exécution entre ici et Giran.
Je n’ai pas fait toutes ces recherches pour rester sur un échec… »


La demie-elfe rêvassa un moment avant de reprendre la parole. Même si Araf ronflait depuis un certain temps, elle avait besoin d’exprimer ce qu’il restait tapi en arrière-plan de ses pensées depuis la dernière altercation et l’aveu de son « élève ».
Mais le prenait -elle comme tel finalement ?
Et si ?... Et si…

« Si finalement, j’arrêtais de me poser des questions en fait… Si je finissais par dire les choses clairement, peut être que ça arrangerait tout ?
J’ai l’impression d’avoir été ignoble avec lui, je n’ai pas… je n’ai pas assez pris sur moi, je le sais… j’ai plein de raisons pour m’expliquer, mais alors ? »


Sa tête n’en finissait pas de mélanger toutes les questions qu’elle se posait depuis plusieurs jours sur des décisions à prendre…
Mais après tout, était-ce vraiment à elle qu’elle devait se les poser ?
Ne devait-elle pas plutôt les axer vers la personne la plus concernée ?
Ce ne fût pas si aisé au départ, mais de fil en aiguille, tout devint plus simple et agréable. A la fin, elle savait quoi faire, et il ne lui restait que quelques heures pour se reposer et s’organiser.
C’est ainsi que quelques heures plus tard, fin prête, elle embêta son loup paresseux avant de partir en enfouissant ses mains autour de son cou.

« Veilles bien sur le campement Araf, je reviens ce soir. »

Elle partit à nouveau, espérant que le meilleur était à venir…

Image
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité