[BG Elfe] Serewen

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

[BG Elfe] Serewen

Message par Eliadus » lun. 23 mai 2022 à 14h19

Image
  • Nom : ?
  • Prénom : Serewen
  • Surnom : /
  • Age : Environ 200
  • Sexe : Masculin
  • Race : Elfe

  • Métier :
    Soldat dans l’armée de Cefedellen, Garde Royale

  • Compétences :
    Combat : Lance, Épée à deux mains, dagues
    Magie : Crieur de guerre

  • Métamorphoses : Aucunes
  • Alignement : Loyal Neutre
  • Guilde : Aucune
  • Faction : Aucune
  • Langues parlées : Commun, elfique











  • Description physique :
    Cheveux blonds semi longs , les yeux bleus, grand (1m80), forte musculature suite à une longue expérience des armures et armes lourdes, une cicatrice au-dessus de l'œil droit qu’il tente de dissimuler sous ses cheveux. Il porte soit une armure lourde, soit plus rarement une armure légère. Il porte avec lui une très grande lance, une épée à deux mains , ainsi que deux dagues à la ceinture. Malgré son apparente jeunesse, son visage semble montrer que c’est un elfe calme et posé.

  • Caractère :
    À première vue, c’est un elfe qui semble assez serein. Mais il peut vite montrer des signes de fougue, voire de l'impertinence s’il est trop direct. En général assez jovial même avec des inconnus, cela ne l’empêchera pas de pouvoir devenir plus sérieux et brutal si nécessaire. Il reste cependant droit dans ses bottes et sait être très loyal envers sa hiérarchie et ses amis (qui sont essentiellement de l’armée).

  • Situation financière : Vie simple sans beaucoup de moyens
  • Comportement social : Observateur et chaleureux
  • Type d’éducation reçue : Militaire dans la tradition pure elfique
  • Pensée politique : Aucune

  • Croyances :
    • Einhasad : Respectée
      Gran Kain : Evité
      Eva : Priée
      Shilen : Evitée
      Sahya : Sans avis
      Pa’agrio : Sans avis
      Maphr : Sans avis
  • Relations extérieures :
    • Elfes :Amicale
      Humains :Amicale
      Kamaels :Amicale
      Nains :Amicale
      Orcs : Amicale
      Sombres :Amicale
Dernière modification par Eliadus le mar. 5 juillet 2022 à 18h20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: [BG Elfe] Serewen

Message par Eliadus » lun. 23 mai 2022 à 14h27


Prologue: Le soldat


La vie de Serewen semblait bien huilée. Étant dans l’armée de Cefedellen, il s'entraînait dur dans le maniement de certaines armes, notamment la lance qui est sa spécialité, et l’épée longue ainsi que les dagues pour pouvoir agir selon la situation. Il s’entraînait dur, mais pour quel résultat?
Il avait l’impression de stagner dans toute cette hiérarchie militaire. Ce n’est pourtant pas la motivation qui lui manque. Il avait surtout ce sentiment d’être pris pour un “enfant” avec ses 200 pauvres années. Il ne manquait pas de montrer ses talents à ses supérieurs pour tenter de se démarquer des autres. En vain.
Il aimait parfois s’éclipser de sa troupe pour aller observer les vétérans dans Cefedellen en plein entraînement. Il ruminait au loin, en appréciant quand même leur talent, et essayant de se mémoriser des postures et des techniques qui pourraient lui être utiles et montrer encore plus sa différence vis à vis des autres.

Il se souvient encore vaguement des premières années de sa vie, avant qu’un drame lui enlève ses parents et lui brouille son passé. Il y pensait en voyant les plus anciens s’entraîner, mais il n’en parlait jamais à des gens. Dans sa tête, cela s’est passé entre ses dix et ses vingt ans, sans trop de certitudes. Il a du mal avec la notion du temps. Il voyageait avec son grand frère et ses parents ainsi que d’autres personnes au sud du territoire de Cefedellen, quand une grosse explosion retentit, dans un espèce de passage exigu.
Le jeune elfe se réveilla, tout engourdi, blessé mais pas mortellement. Ils n'étaient plus que trois, tous les vivres et tous les biens de valeur qu’ils transportaient furent volés. En cherchant parmi les décombres, il vit une partie de son père sous un rocher, et sa lance au sol à côté de sa main. Totalement déboussolé et en larme, il récupéra la lance et resta des heures à côté des restes de ses parents, ne sachant plus quoi faire. Les autres se chargèrent de ramener Serewen à Cefedellen, confié à un orphelinat. Malgré que l’explosion lui ait embrumé la tête sur les souvenirs de cette époque, il voulait en tirer des leçons, et se mettre au service de Cefedellen et de son armée pour que cela ne se reproduise plus.

Il vécut assez mal la période de l’orphelinat, turbulent et impulsif. Il n’avait plus de modèle sur qui se fier, sur qui prendre exemple. Il se battait même souvent avec d’autres orphelins, ne supportant pas d’être enfermé alors qu’il pourrait être plus utile à Cefedellen. Au bout de quelques années et voyant l’elfe constamment obsédé par son idée de servir l’armée, ils finirent par lui faire intégrer une école où il a pu côtoyer d’autres jeunes. Il s’est mis à s’entraîner à la lance durement, et à d’autres armes, dans la pure tradition elfique. Il a même réussi à trouver un maître dans les cris de guerre qui accepta de lui enseigner son savoir, à condition qu'il soit ponctuel et qu'il arrive à alterner les armes et cette magie. Ces cris lui permettaient surtout de canaliser son énergie parfois trop débordante, pas uniquement dans un but guerrier. Il se révéla d’ailleurs assez doué, que ça soit aux armes ou aux cris de guerre, et a donc pu entrer dans les effectifs rapidement. D’où cette frustration de ne pas montrer les échelons assez vite à son goût aujourd’hui. Mais il a pu se calmer et a su doser ses émotions. L'armée lui fit gagner de la maturité.

L’Ire bestiale était apparue entre temps, ainsi que bien d’autres maux. Dont un dénommé Laëb, un terrible diable aux alentours de Giran. Serewen entendait souvent cette histoire dans les rues de Cefedellen car les hautes autorités s’y intéressaient beaucoup. Surtout un certain Aëther, avec une popularité assez grande dans la cité. Un templier d’Eva, semblant impressionnant, que l’elfe a pu croiser quelques fois sans lui avoir parlé. Mais il sentait en lui une force , autant extérieure qu’intérieure, qu’il ne pouvait pas renier. Et le destin a voulu que Serewen fut appelé en mission sur le front de Laëb. Il a pu très rarement sortir des terres elfiques, et ce ne fut pas dans le cas présent pour une petite mission sans importante. Il a eu la chance d’approcher encore plus prêt celui qui dirigeait les opérations sur le terrain. Mais sur le moment, il était trop intimidé pour l’aborder, et se concentrait sur sa mission première: défendre ce front. Mais il a pu aussi admirer ce fameux Aether en combat, dirigeant avec assurance les troupes. Rien ne semblait pouvoir le faire défaillir, le jeune elfe le trouvait impressionnant.

Toute cette expérience lui a mis deux choses en tête: observer cette nouvelle référence, qui en plus est devenu Roi et donc qui confirma son intuition sur cet elfe, et aussi pouvoir faire plus pour Cefedellen mais pas seulement dans la cité, aussi dans des missions extérieures. Il réfléchissait à tout cela depuis son retour du front de Giran il y a quelques mois. Mais il ne savait pas encore quoi faire.
En attendant, il continua ses entraînements assidus et reprit sa vie en priant Eva d’avoir une opportunité qui se présente à lui, pour le sortir de ce poste qu’il pense n’être pas assez valorisant pour ses compétences.

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: [BG Elfe] Serewen

Message par Eliadus » mar. 5 juillet 2022 à 18h20


La promotion


Je continuai inlassablement mes rondes, mes entraînements, comme si la vie n’était qu’une boucle infinie. Mais un jour, j’entendis une musique semblant être hors de la cité. Et pas seulement, aussi quelques personnes prenant le pont pour sortir de la cité vers cette même musique. En m’approchant, j’ai pu constater qu’il s’agissait de templiers et .. du Roi en personne!
Je fus en repos à ce moment-là, et ma curiosité me titillait fortement. J’ai donc décidé de suivre discrètement Sire Aerandir, ni vu ni connu. Qui sait… peut-être qu’il aurait besoin d’aide s’il se faisait attaquer ou je ne sais quoi?

Finalement, ils ne se sont pas éloignés énormément. Il y avait une dame en contrebas que j’avais rencontrée une fois il y a peu, à Giran, une sœur barde. Le Roi et ses templiers se sont dirigés vers elle. Je m’approchais encore un peu pour tenter d’entendre la musique tout en gardant un œil sur les environs. Mais mes talents de discrétion ne sont pas aiguisés, et le Roi m’a aperçu au loin. Je me suis dit à ce moment-là que j’allais prendre une dérouillée royale … mais pas du tout. Il m’a invité à m’approcher et écouter avec eux la musique.

Je n’osais même pas parler, il m'impressionne trop. Il a pris la peine d’engager la conversation. J’ai pris mon courage à deux mains, et je me suis lancé, je lui ai parlé ouvertement de mon sentiment de stagnation dans l’armée, du fait que malgré tous mes efforts, cela ne donnait aucun résultat… Une chose en entraînant une autre, avec bienveillance, il m’a proposé de le suivre dans sa prochaine mission.

La discussion a ensuite dévié sur une histoire d’elfes problématiques, qui misaient tout sur les traditions, et reniant tout ce qui n’est pas elfique. Je me souviens les avoir croisé il y a quelques jours à Giran sur la place… J’espère qu’il n’en sera rien. Il serait impensable que notre peuple se divise pour de telles choses.




Quelques jours après, j’ai eu l’occasion de le recroiser dans Cefedellen. Je ne savais plus où me mettre quand il m’a fait remarquer que j’étais “trop admiratif” et que je devais être moins formel avec lui… Comment pourrais-je me le permettre? Je l’admire tellement, et il est quand même mon Roi, je ne m’imagine pas lui parler comme un simple ami.

Je l’ai suivi jusqu’à la “zone neutre”, un endroit à la croisée de plusieurs territoires. Il y a souvent des missions de nettoyage et surveillance effectuées par Cefedellen, et Sire Aerandir voulait m’observer en combat pour voir ce dont j’étais capable. J’ai donné tout ce que j’avais dans ces combats, avec ma lance virevoltant et tranchant mes ennemis. Il calmait parfois mes ardeurs, prenant de temps en temps un peu trop de plaisir à combattre. Je fis en sorte d’utiliser le plus de choses possibles, autant montrer au Roi que je suis assidu à apprendre les méthodes de combat elfiques, dans les pures traditions de notre peuple.

Je fus soulagé en entendant de sa bouche qu’il était satisfait de mes compétences et que j’étais un très bon technicien. Bien entendu, je ne pouvais pas m’empêcher d’être formel et de montrer mon admiration alors qu’il me demandait d’en faire moins … rien à faire, j’ai du mal. Surtout que je pouvais sentir parfois le regard des autres gardes autour, comme s’ils jugeaient le fait que je côtoyais le Roi. Je sais très bien qu’ils me sous estiment, je m’en moque. Je ferais tout pour m’extirper des bases besognes dont je finis par être indigne vu mes compétences. Et si le Roi m’offre un poste ailleurs dans l’armée, cela serait encore plus valorisant.



Petit à petit, le Roi fit appel à mes compétences pour diverses missions à ses côtés. Je me sentais revivre, j’étais même heureux que quelqu’un me fasse confiance et croit en moi. J’ai même envie de le crier en face de tous les autres, mais cela ne serait pas convenable. De toute façon, je n’y arriverais même pas. J’ai du mal à parler de moi positivement et je diminue mes actions quand j’en parle à des personnes.

Et là, après quelques semaines, Sire Aerandir m'a informé que j’avais une nouvelle place dans l’armée si je le souhaitais. Je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai accepté de suite de devenir un de ses gardes royaux! C’était le plus beau jour de ma vie. Je faisais en sorte de contenir mes sentiments devant le Roi, mais je pense qu’il a vu en moi ce que cette promotion faisait.

Quelques jours après cette nomination, j’étais convoqué pour prendre mes mesures, s’informer sur ma façon de combattre. J’ai eu la surprise d’apprendre qu’on me ferait tout un nouvel équipement, armure et lance, pour être à la hauteur du poste. Quand j’ai récupéré tout cela, je regardais cette armure étincelante, ainsi que cette sublime lance, tout cela dans le style purement elfique. C’est là que je commençais à me rendre compte que tout ceci était réel.

Il ne reste plus qu’à me mettre au travail, et servir le Roi le plus loyalement possible, en le protégeant et en exécutant ses ordres avec fierté et motivation! Et malgré ce qu’il dit, je garderai pour lui beaucoup d’admiration.

Spoiler:
Maj BG: Poste de Garde Royale à Cefedellen

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité