[BG Sombre] Kal'Daka Zaknaonar

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

[BG Sombre] Kal'Daka Zaknaonar

Message par Archein » mer. 10 juin 2020 à 18h28

Image

Nom : Zaknaonar.
Prénom : Kal'Daka.
Age : 300 ans en 957.
Sexe : Masculin.
Race : Sombre.

Métier : Mercenaire.
Compétences : Magie d'amélioration en combat rapproché, diplomatie, assassinat. Base en magie d'invocation.
Combat : Corps à corps, double lames et armure lourde allégée.
Magie : Améliorations offensives, invocations d'ombres.
Alignement : Neutre.
Faction : Les innommés.
Langues parlées : Commun, Sombre.

Description physique : 1m85, yeux bleus glacier, cheveux blancs descendants aux épaules, peau grise. De morphologie légère, lui permettant de bouger rapidement même en armure dite «  lourde  ».

Caractère : Assez réservé de prime abord, il n'hésitera pas à confier ses pensées ou sa vision des choses à ceux qui creuseront un peu.
Autres : Souvent accompagné d'un jeune loup, ou suivit de près par une ombre.

Situation financière : Moyenne.
Comportement social : Classe populaire, même si il ne va pas faire le premier pas vers tout le monde, il ne refusera jamais une conversation ou un signe de politesse, saluant souvent ceux qu'il connaît même de vue.
Type d’éducation reçue : Militaire sombre stricte.
Popularité et/ou influence : Aucune à l'heure actuelle.
Pensée politique : Libérateur.

Croyances :
  • Einhasad : Respectée
  • Gran Kain : Curieux
  • Eva : Reconnue
  • Shilen : Indécis
  • Sahya : Curieux
  • Pa’agrio : Respecté
  • Maphr : Respectée
Relations extérieures :
  • Elfes : Les tolère et les considère pour certains traits qu'ils partagent avec les sombres. Estime que le futur des deux races existera d'un commun accord entre eux.
  • Humains : Entente cordiale en générale, bien que méfiant quant à leur pouvoir politique trop étendu à son gout jadis. Entente amicale au cas par cas.
  • Kamaels : Respectés mais ne les connaît pas assez.
  • Nains : Relations amicale et respectueuse sincères.
  • Orcs : Relation amicale ou cordiale au cas par cas.
  • Sombres : Cherchera à connaître chacun de ceux qui croiseront sa route.
Dernière modification par Archein le dim. 31 janvier 2021 à 18h05, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Sombre] Kal'Daka Zaknaonar

Message par Archein » mer. 10 juin 2020 à 18h45

Hrp :
  • 1ère partie : Histoire de la maison, ancienne conduite, anciennes règles.
  • 2ème partie : Prise de conscience, doutes et remise en question (période ancien Vae, personnage Frisson).
  • 3ème partie : Fin de la partie "livre", courte histoire des descendants jusqu'à aujourd'hui.

*Unique exemplaire du passé de la famille Zaknaonar. Le livre est rédigé en langue sombre. Les pages accusent leur grand âge, et doivent être manipulées avec précaution. Certains portraits sont difficilement visibles, quelques mots doivent être devinés. Des pages sont manquantes.*

Zaknaonar
vharcan dal rathrea
Image
Par Kel'Dryn Zaknaonar
Histoire

L’histoire de la maison Zaknaonar remonte à la scission du peuple elfique. A l’origine, les membres de la famille n’acceptèrent pas qu’une autre déesse que Shilen soit vénérée en tant que divinité du peuple elfique. L’intervention du mage humain Dasparion et la bataille s’en suivant qui opposa les sylvestres aux bruns ne fit que renforcer leurs convictions. Ils apprirent peu à peu à tirer avantage des nouvelles terres sur lesquelles ils avaient été bannis par ceux qui étaient leurs frères, et commencèrent à développer plusieurs techniques de camouflages et d’attaques pour tuer rapidement et sans bruit.
Ils cultivaient la haine que les traitres elfes, comme ils les considéraient, avaient insufflé en eux. Leurs cousins elfes clairs firent plus tard les frais de leur hargne.

Image

Ils formèrent un groupe reclus du reste avec d’autres volontaires, et complotèrent secrètement contre la vie de leurs nouveaux ennemis. Au fil du temps passé à s’entraîner et à peaufiner leurs stratégies, ils gagnèrent en efficacité, si bien que leurs agissements ne passèrent pas inaperçus. Leur premier terrain de chasse de prédilection fut la zone neutre. Le fait que de tels actes soient menés en clandestinité pendant que la majorité reconstruisait passait mal. Et surtout, la paix fragile qui avait été arraché des doigts de Mitraell pendant sa capture par les clairs était dors et déjà menacée. Nul ne sait précisément à partir de quel moment notre fondateur décida de faire de la famille une maison, toujours est-il qu’après cela les opérations d’envergure cessèrent. Il y eut quelques rumeurs, certains dirigeants avaient eux aussi la rancune tenace, mais la façon de faire était inappropriée selon eux. L’histoire raconte qu’après cela on entendit plus parler du groupe, mais que les meurtres continuèrent, isolés, maquillés, éparpillés.

Une maison était née dans l’ombre, vivant aux travers de murmures, de rencontres cachées, d’éléments dissimulés. La famille Zaknaonar avait fait serment de venger la déesse Mère.

L’histoire de notre maison est transmise de bouche à oreille depuis sa création, à chaque successeur. J’ai décidé de poser par écrit tout ce que j’ai appris au sujet de notre famille, pour ne pas oublier qui nous étions, qui nous sommes devenus, quel sang coule dans nos veines. Que chacun d’entre nous y apporte sa contribution. Bien entendu cet ouvrage ne devra jamais tomber entre les mains d’autres sombres que les Zaknaonar.
Kel’Dryn Zaknaonar.
Image
Principes (devenus obsolètes suite au changement d'orientation de la maison. Malagyrr.)

Contrairement à la majorité des maisons de notre peuple, la maison Zaknaonar cultive l’art du secret.

Nous abandonnons toute possibilité d’accéder aux hautes sphères de la société par nos actes, car ils resteront connus uniquement de ceux qui les ont commandités. Aucun Zaknaonar ne recevra les honneurs pour sa bravoure, son efficacité ou même sa dévotion. Seule Shilen en sera témoin.
Inconnus de la vie. Inconnus de la mort. Ces mots résument notre condition première. Nous n’existons qu’à nos yeux et ceux de notre Mère. Notre mort passera autant inaperçue que notre vie. Nous devons garder en mémoire nos prédécesseurs, les faire vivre à travers nous.
L’ombre est notre compagne, elle nous permet d’avancer à couvert, d’agir en toute impunité contre les ennemis de notre peuple. Elle doit devenir notre atout le plus précieux, notre avantage et notre force.
Les elfes claires sont et resteront le fléau à l’origine de la haine ancestrale primaire de la race sombre. Chacun d’entre eux qui respirent encore est une insulte envers Celle qu’ils ont trahi.
Shilen est la Mère de tous les sombres, elle restera vénérée quoi qu’il en coute. Notre dévotion envers elle dépasse notre existence même, mourir pour servir sa cause est la plus belle mort qui puisse être.
Discrétion, précision, manipulation, observation sont les principales caractéristiques qui aideront à agir sans jamais être découverts. Nous devons user de toutes les ruses nécessaires pour conserver notre anonymat.
Toujours avoir plusieurs cordes à son arc. Il nous arrivera d’être dépassé, nous devons toujours avoir une solution de repli.
Tous ceux qui servent Shilen doivent être traités avec le respect qu’ils méritent, et protégés en cas de nécessité. Nous sommes un peuple unis avant tout, dans la croyance et la dévotion. Chaque sombre sera défendu si ses intérêts ou sa vie sont menacés, dans la mesure de nos capacités.
L’ambition démesurée, l’excès d’égocentrisme, l’imbu de soi amènent sur un chemin sinueux qui n’est pas le nôtre. Tout ce qui nous met en avant ou nous fait remarquer dessert l’intérêt de notre maison. Aucune trop grande fierté n’a sa place chez les Zaknaonar.

Image

Règles internes (devenues désuètes suite au changement d'orientation de la maison. Malagyrr.)

Notre maison intègre bien entendu les règles du peuple sombre, en plus d’autres plus strictes.

Un sombre qui intègre par adoption ou affiliation (mariage) la maison devra accepter les principes avant toute chose. Son identité sera alors changée, il devra prendre un nom d’emprunt. Selon certaines circonstances la simulation de mort peut être nécessaire pour enterrer définitivement l’ancienne identité. Des cas particuliers existent, ceux-là peuvent garder leur identité. Un sombre voulant être adopté devra faire preuve de ses capacités et de sa dévotion sans faille envers Shilen. Dans certains cas rares, une adoption peut être proposée à un sombre souhaitant disparaitre aux yeux des siens pour partager notre vie dans l’ombre. L’importance de ce que peut apporter ce sombre à notre maison devra délimiter ce choix.
Un sombre qui nait d’un membre de la famille est prédestiné à prendre la succession du parent qui en fait partie. Il est alors éduqué selon les principes de la maison et les dogmes du culte de Shilen, et entrainé à tuer dès qu’il est en âge de le faire. Le choix lui est laissé à l’aube de l’âge adulte, si il désire faire partie de la maison Zaknaonar il signe le registre de son sang, si il désire une autre vie il abandonne sa famille et devient un vagabond sans nom. Il restera soumis aux règles de la maison concernant l’anonymat.
Tout membre de la famille devra choisir un pseudonyme, ou un nom d’emprunt sous lequel il se présentera aux autres sombres.
Les interactions entre membre de la famille doivent être rendues dans un endroit clos ou hors des villes pour éviter toute oreille indiscrète.
Il est strictement interdit de nuire à un sombre serviteur de Shilen. Si la cible est considérée hérétique, deux sources sont nécessaires pour vérifier le statut de la cible. Dans la mesure où un serviteur de Shilen vous agresse physiquement, vous êtes autorisé à vous défendre de manière non létale.
Il est interdit de révéler votre identité réelle aux autres membres du peuple, sauf si le ou la sombre en question deviendra votre partenaire. Dans la mesure où ce choix est définitif vous pourrez révéler votre vrai nom.
Il est interdit de révéler le nom de la maison Zaknaonar. Mentionner son existence est tolérée, le peuple sait que des sombres comme nous existent. Si votre partenaire est susceptible d’intégrer la maison, vous pourrez mentionner son nom, et sa fonction.
Il est interdit de parler des contrats que nous recevons, avons reçu ou recevrons potentiellement à des sombres ne faisant pas partie de notre maison.
Il est interdit de défier l’autorité du peuple sombre. Nos dirigeants sont les plus à même de guider les notre, les remettre en question serait comme remette en question notre déesse.
Dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour la survie de la maison, il est autorisé de dévoiler certaines informations à des hauts dirigeants, de préférence membres du temple. Seul le dirigeant de la maison pourra prendre cette décision.
Bien entendu, aucune forme d’hérésie ne serait-ce qu’infime ne sera tolérée.

Tout manquement aux règles amènera au bannissement pur et simple de la maison, à l’exclusion de la famille et dans le cas d’une hérésie confirmée, à la traque et à l’exécution du membre.

Kel’Dryn Zaknaonar.

Image

Registre des membres

Première génération

Tyrrhrys Zaknaonar *ajouté par Kel’Dryn*
Irrinyon Zaknaonar *ajouté par Kel’Dryn*
Sivanna Zaknaonar *ajouté par Kel’Dryn*
Malana Zaknaonar *ajouté par Kel’Dryn*

2ème génération

Ktonos Zaknaonar
Elghinn Zaknaonar
Silinrul Zaknaonar
Eledryn Zaknaonar
Jiv’ress Zaknaonar
Vilrath Zaknaonar

3ème génération

Kel’Dryn Zaknaonar
Veldriss Zaknaonar

4ème génération

Alauntyrr Zaknaonar
Ilindith Zaknaonar
Elemmiire Zaknaonar
Ilztanna Zaknaonar

5ème génération

Malagyrr Zaknaonar
Hellymaine Zaknaonar

6ème génération

Kal'Antar Zaknaonar

7ème génération

Kal'Daka Zaknaonar


Portraits des membres

Portraits et traits particuliers des membres de la maison Zaknaonar. Croquis fait à partir de descriptions pour la première génération. Que les prochains tiennent à jour ces portraits, c'est la seule manière de garder le souvenir intact de ceux qui ont existé dans l'ombre.

Kel’Dryn Zaknaonar.

*Dans cette partie, un soin tout particulier a été attribué aux portraits. Certains sont volontairement flous, des annotations ont parfois été ajouté par les dirigeants des générations suivantes. L'écriture diffère selon les époques.*


Image




Tyrrhrys Zaknaonar
Fondateur de la maison.
Armes utilisées: Epée, dague.
Traits particuliers : Combattait accompagné d’un loup,
il a partagé ses méthodes de dressage avec les membres de la maison.

Image


Irrinyon Zaknaonar
Frère cadet de Tyrrhrys.
Armes utilisées : Arc, dagues.
Traits particuliers : Ambidextre, est parvenu à concilier combat à distance et combat rapproché.
Cas particulier vu sa grande constitution.

Image






Sivanna Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse de Tyrrhrys.
Armes utilisées : Griffes.
Traits particuliers : Ambidextre. Elle utilisait des armes particulières qui tailladaient la chair profondément.
En plus de tuer ses cibles elle les défigurait.

Image

Malana Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse d’Irrinyon.
Arme utilisée : Arc.
Traits particuliers : Apothicaire, elle a amené la connaissance des plantes médicinales au sein de la famille.

Image

Ktonos Zaknaonar
Fils de Tyrrhrys et Sivanna.
Armes utilisées : Epée, dague.
Traits particuliers : 2ème dirigeant de la maison. A suivi l’exemple de son père et combattu avec un compagnon loup. A dirigé la maison d’une main de fer pour éviter de perdre un anonymat durement atteint. A traqué et éliminé plus d’une dizaine de confirmés hérétiques.
Tué en mission à l’âge de 654 ans.

Image


Elghinn Zaknaonar
Fils ainé d’Irrinyon et Malana.
Arme utilisée: Dague.
Traits particuliers : Particulièrement sanglant et efficace.
Détient la plus longue liste de victimes de la maison.
Tué en mission à 576 ans.

Image







Silinrul Zaknaonar
Fils cadet d’Irrinyon et Malana.
Armes utilisées : Double dagues.
Traits particuliers : Alchimiste, spécialité poisons. Aura une fille avec Vilrath.
Leur descendante choisira une vie de vagabond arrivée à l’âge adulte.
Présumé mort en mission.

Image




Eledryn Zaknaonar
3eme née d’Irrinyon et Malana
Arme utilisée : L’arbalète.
Traits particuliers : Utilise des flèches empoisonnées, poison fourni par son frère Silinrul.
Particulièrement solitaire et réservée. Pas de liaison ou de descendance connue.
Présumée morte en mission.

Image








Jiv’ress Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse de Ktonos.
Arme utilisée : La dague.
Traits particuliers : La connaissance et la pratique de la torture.
Tuée au court d’une mission.

Image







Vilrath Zaknaonar
Adoptée. Sœur cadette de Jiv’ress. *Ajouté* En couple avec Silinrul.
Arme utilisée: La dague.
Traits particuliers : Assiste sa sœur dans ses séances de torture.
A rédigé « La torture pour les nuls » exclusivement pour la maison, ouvrage perdu.*ajouté par Malagyrr*
Disparue en mission.

Image
Kel’Dryn Zaknaonar
Fils de Ktonos et Jiv’ress.
Armes utilisées : Double lames.
Traits particuliers : 3ème dirigeant de la maison. A développé son propre style d’assassinat avec deux épées. A instauré des principes et des règles claires. A élargit le réseau de commanditaires de la maison. A influencé plusieurs groupes sombres à ranimer les haines ancestrales envers les elfes clairs. Combattait accompagné d’un loup. Mort en mission.

Image


Veldriss Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse de Kel’Dryn.
Armes utilisées : Les ombres.
Traits particuliers : Invocatrice d’ombres. Première mage à intégrer la maison. A compensé la technique par la discrétion. Ses ombres se sont révélées être des armes redoutablement mortelles. Présumée morte en mission.

Image








Alauntyrr Zaknaonar
Fils ainé de Kel’Dryn et Veldriss.
Armes utilisées : Dague. Dagues de jet.
Traits particuliers : 4ème dirigeant de la maison. Utilise des dagues de jet empoisonnées.
Combattait accompagné d'un loup. Mort de vieillesse. *ajouté par Malagyrr*

Image







Ilindith Zaknaonar
Fils cadet de Kel’Dryn et Veldriss.
Armes utilisées : Double dagues.
Traits particuliers : Plus silencieux que tous les membres de la maison, il s’est spécialisé dans les missions d’infiltration.
Statut Inconnu. Présumé mort en mission *ajouté par Malagyrr*

Image








Elemmiire Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Epouse d’Alauntyrr.
Arme utilisée : L’arc.
Traits particuliers : A quitté son ancienne vie pour suivre Alauntyrr et devenir un spectre au service de la maison. Identité totalement nouvelle. S’est fabriqué son propre arc. Parvenait à éliminer deux cibles d’une seule flèche. Disparue en mission.

Image







Ilztanna Zaknaonar
Adopté à titre posthume. *ajouté par Malagyrr*
Arme utilisée : Le vent.
Traits particuliers : Mage du vent. A choisi de servir le Malla Alauntyrr et sa famille en tant qu’intermédiaire.

Image




Malagyrr Zaknaonar (alias Frisson)
Fils d’Alauntyrr et Elemmiire
Armes utilisées : Dague, double dagues, dagues de jet.
Traits particuliers : 5ème dirigeant de la maison.
A manifesté des bases en magie à son plus jeune âge mais a préféré s’orienter vers le combat au corps à corps. Affinité avec les loups.
Statut : Mort en exile. *ajouté par Kal'Antar*

Image





Hellymaine Zaknaonar
Adoptée par affiliation. Compagne de Malagyrr.
Arme utilisée: Double lames.
Traits particuliers : Revenue du côté hérétique sur la voie du culte de Shilen avant l'exile, a effacé son ancienne vie de manière adéquate.
Statut : Morte en exile. *ajouté par Kal'Antar*

Image






Kal'Antar Zaknaonar
Fils unique d'Hellymaine et Malagyrr. Date de naissance : An 152 après le cataclysme.
Armes utilisées : Les ombres, invocateur.
Traits particuliers : 6ème dirigeant de la maison, a refusé l'exile subit par ses parents et voulu retourner auprès de la civilisation avant de s'en éloigner à nouveau. Affinité avec les loups. Statut : Vit en ermite sur l'île des murmures.

Image







Kal'Daka Zaknaonar
Fils unique de Kal'Antar. Date de naissance : 657 après le cataclysme,
Armes utilisées : Double lames, Double dagues.
Traits particuliers : 7ème dirigeant de la maison.
Utilise la magie en combat rapproché. Affinité avec les loups.
Dirigeant actuel de la maison.
Dernière modification par Archein le jeu. 4 février 2021 à 20h21, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Sombre] Kal'Daka Zaknaonar

Message par Archein » mer. 10 juin 2020 à 18h50

*Plusieurs pages sont manquantes après la partie sur les portraits, sur certaines c'est l'encre qui est trop dégradées pour qu'on puisse distinguer une phrase entière. Cette partie est réservée aux notes, aux états d'esprits et aux témoignages des membres de la maison. On y trouve également ce qu'on peut apparenter à des copies de manuels de formation militaires diverses, des croquis sur les points vitaux, des incantations, des potions médicinales ou sur les poisons. Toute l'éducation des membres de la maison est retranscrite ici. Les dernières pages sont les plus lisibles.*
Annihilé *page à peine lisible*

Le temps est venu de faire le point, c'est pourquoi je ressens le besoin de coucher ces mots ici, bien que je doute qu'un jour ils reviennent de droit à quelqu'un.

J'ai depuis un temps l'esprit qui vacille d'une fatigue intarissable, d'un constat accablant, d'un dégoût profond nourrit chaque jour par ma simple existence. Le peuple sombre dérive encore plus qu'auparavant. Le temps de Garius est terminé, son déclin aurait du signifier le retour de la gloire pour nous, et pourtant il sonna le glas d'un nouveau mal qui nous ronge. Je ne veux plus chercher à savoir qui sont ceux qui ont pris le pouvoir, ce qui importe c'est que... rien ne va plus.

La chasse a commencé, ceux qui gouvernent ont noircis leur liste de traîtres de plusieurs noms, poussant ceux qui croient se rendre utile à traquer leurs propres semblables, jugés gênants par les forts du moment. Et poussant ceux qui les gêne à l'exile. Au lieu de nous unir ils font tout le contraire, ils nous séparent. J'ai l'impression qu'ils écartent ceux qu'ils ne peuvent contrôler, à quoi bon ? Écarter des forces qui pourraient servir, je ne comprends pas, je ne comprends plus.

Même les prêtresses semblent agir étrangement. Ma première rencontre avec une Yathrin qui avait bien deux fois moins d'âge que moi, soldée par des menaces concernant leur fichu recensement. A une époque elle aurait souffert juste par ses paroles arrogantes. Il n'existe plus aucune forme de respect des autres, ils se respectent juste pour s'utiliser désormais.

Je me sens trahi...

On m'a élevé pour servir, j'ai toujours œuvré dans ce but pour Mère. J'ai traqué, j'ai tué, récolté des informations, blessé des seigneurs, menacé, je leur ai montré que nous étions là... prêt à n'importe quoi pour assoir notre suprématie. Et pourquoi...

Je me sens bafoué...

Ignoré, on m'a ignoré. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de les approcher, pourtant. Je vis dans l'ombre, reclus et anonyme, j'ai l'impression qu'on me le reproche, et pourtant c'est vous qui m'avez fait ainsi... tout ce temps sacrifié pour vous satisfaire, pour être parfait, sans faille. Tout ce temps pour rien.

Je me sens humilié...

Tout ce temps et tous ces sacrifices qui n'auront servi qu'à moi même au final, sauf que je ne veux rien de tout ceci si le peuple sombre reste dans cet état.

Même ma foi en Mère m'a trahi, et à cause d'une de mes propres semblables je me suis retrouvé à la merci de mon pire ennemi. Ils l'avaient pourtant tous mérités, ces pâles, leur châtiment. Cet humain également, traînant ses yeux et ses oreilles là où ils n'auraient pas du être.

Et toi, ma sœur... tu as profité de ma foi pour me livrer. Tu as profité que j'empale cet éphémère oppressant pour me poignarder dans le dos. Tu m'as vendu à la Vindicte, à Aden. Plongé dans la froideur des geôles de leur forteresse, j'ai du subir les soins d'une elfe et le fouet de la main d'un homme. J'étais réticent, mais je suis aujourd'hui reconnaissant envers cette pâle qui m'a accordé une possible vengeance... elle aura une mort douce, contrairement à toi ma sœur.

Mon corps est guéri, mais mon esprit restera à jamais marqué.

Je me sens désemparé...

Je n'avais encore jamais autant éprouvé le désir de vivre avant cet acte de traîtrise. Un humain m'est venu en aide après le combat. Il a soigné mes blessures pour que le sang cesse de couler. J'ai appris il y a peu que c'était un démon. Je parviens aujourd'hui à être mieux accueillit par des races que nous devrions dominer que par les miens.

Je n'avais encore jamais autant éprouvé le désir de vivre, mais à quelles fins ?

J'ai renié les bras réconfortants que Mère tendait vers moi, pour survivre.

Je continue à avancer, l'âme meurtrie, pourquoi ?

Je ne sais pas, je ne sais plus...

Je me sens annihilé.

Malagyrr Zaknaonar.
*Quelques pages plus loin, l'écriture y est plus récente*

Résolutions

Cela fait maintenant des dizaines, voir des centaines d'années que nous nous sommes détournés de notre but premier. Servir la race des sombres m'aura coûté bien plus que la moitié d'une vie. J'ai été trahi à maintes reprises par mes semblables, les derniers en qui ma méfiance aurait pu se tourner. Nous avons été haït, chassés pour ce que nous sommes, nous avons du nous terrer pour survivre. Mes principes, mon éducation, ma formation, tout ça aura été vain et c'est seulement maintenant que nous ouvrons les yeux. Nos ancêtres ont donné leur sang pour ça ? Notre famille a sacrifié jusqu'à son existence même dans l'intérêt de notre peuple, à se salir les mains pour les nobles et les hauts dirigeants. Les sombres nous ont trahis...

Longtemps j'ai eu des doutes sur l'utilité de continuer nos actions. La hiérarchie restait muette, les contrats inexistants, j'ai donc décidé de faire cavalier seul et de choisir mes propres cibles pour servir au mieux notre mère créatrice. Mon dernier acte de foi, c'est d'avoir remis dans le droit chemin une des notres, qui au final partagea le reste de sa vie avec la mienne. Hellymaine n'hésita pas à couper tous les liens de son ancienne existence pour laquelle elle s'était fourvoyée. Seulement l'humain... Iann de Rune, n'acceptait pas que son ex compagne redevienne loyale envers son peuple. Cet humain, malgré toute mes tentatives pour l'éliminer a survécu, et fort de son pouvoir politique il lança ses troupes à notre recherche. Hellymaine dut changer d'identité, ses anciens amis devinrent ses traqueurs. Nous avons continuer dans l'anonymat des Zaknaonar comme on me l'a appris.

C'est là que j'ai commencé à comprendre. Depuis des siècles, nous nous cloisonnions aux haines ancestrales, et pendant que nous faisions la guerre à nos cousins clairs un autre ennemi bien plus grand, bien plus dangereux s'est emparé d'ElmoreAden sans qu'on l'en empêche. Les nains et les orcs en ont fait aussi les frais... les hommes nous ont dominés, ils gouvernent partout jusqu'à même nos propres terres natales! Comment avons nous pu être aussi aveugles, aussi naïfs. Ils nous accueillent, ils nous tolèrent et certains sont même des amis. Mais qu'arriverait il si une autre race décidait de se dresser contre eux ? Les premiers hommes se sont bien tournés contre les elfes, il y a fort longtemps. Cette race disparaitrait en un clin d'oeil si elle osait aujourd'hui défier les humains.

Que ce témoignage soit l'acte d'une nouvelle ère pour la famille Zaknaonar. Moi, Malagyrr Zaknaonar, décide par ces mots que la maison Zaknaonar n'a plus de raison de servir son peuple. Le peuple sombre nous a trahi, dès lors nous n'avons plus rien à avoir avec le peuple sombre.
Malagyrr Zaknaonar.
*Quelques pages plus loin*

Exile

Fuir, dans un premier temps c'est ce que nous avons fait. Même si notre orgueil nous sommait de faire front et de mourir fièrement si il le fallait, quel gachis s'eut été de donner à cette vindicte écarlate ce qu'elle voulait. Nous devions survivre...

Nous avons quitté le village sombre, j'y avais peu de biens mais au moins j'ai pu emporter le grimoire des Zaknaonar. Il ne nous a jamais quitté, il ne regarde personne d'autre que nous, c'est notre famille, notre histoire. Quand tu pourras, mon fils, tu sauras en lisant ces lignes ce qu'il en coute d'être un des notres. Tu devras tenir ce livre à jour de tes expériences, de tes pensées, de tes doutes... chaque génération doit témoigner pour la suivante sinon nous oublierons ce que nous avons été. Tu seras alors à même de décider par toi même sur quel chemin nous devrons nous engager.

Les règles de la maison n'ont plus lieu d'être, le culte de Shilen est bien loin derrière maintenant. Même si nous la prions encore, je crois qu'elle n'écoute plus depuis longtemps. Aussi, un jour tu pourras peut être avec fierté en déclinant ton identité, enfin citer ce nom qui est le notre depuis si longtemps... car personne aujourd'hui ne le connait, personne ne l'a jamais connu à part les hauts placés de la société sombre. Si un jour les Zaknaonar sont reconnus de quelque sorte que ce soit, alors tous nos sacrifices n'auront pas été vains, nos aïeux seront peut être fiers de nous. Ils auraient approuvé ce changement car le monde qu'ils ont connus n'est plus celui d'aujourd'hui, ceux qui n'évoluent pas disparaissent des écrits et des mémoires.

Le temps ne me fait guère de cadeaux, l'agile assassin que j'étais autrefois n'est plus qu'un petit chasseur de pacotille. J'ai tout de même trouvé réconfort au sein même de la forêt qui nous sert aujourd'hui de refuge. Les membres de la famille ont toujours eu une affiliation avec les loups, aussi quand nous chassons une meute n'est jamais loin. Il nous arrive de leur laisser une proie, il leur arrive d'en faire de même pour nous. Si ils nous tolèrent ils seront peut être un jour des alliés, au cas où...


*La fin de la page a été écrite d'une encre différente, surement plus tard que le texte précédent*

Mon fils, sache qu'avec ta mère nous avons trouvé la paix à vivre ainsi reclus, tu es parti vers la civilisation sans comprendre... quand tu reviendras et que tu trouveras ce grimoire, sache que nous ne regrettons absolument rien. Nous avons eu notre rôle à jouer, ta place est à faire parmi ce monde qui ne nous comprend plus, ou que nous ne voulons plus comprendre. Nous ne doutons pas de ta survie, tu as reçu l'enseignement des Zaknaonar, tu sais quand tu dois te retirer si tu n'es pas à la hauteur, tu sais quand tu peux avoir le dessus. Tes forces et tes faiblesses te sont connus, à toi d'en faire bon usage.
Nous sommes déjà fiers de toi.

Malagyrr Zaknaonar.
Hellymaine Zaknaonar.
Dernière modification par Archein le jeu. 4 février 2021 à 20h21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Sombre] Kal'Daka Zaknaonar

Message par Archein » mer. 10 juin 2020 à 18h52

De nos jours, dans une petite maisonnette à l'écart de tout sur l'île des murmures...

Kal'Daka dévorait littéralement l'ouvrage, son regard bleu glacier parcourait chaque mot encore lisible pour la première fois de sa vie. Certains passages attisaient visiblement sa colère, et c'est le regard dur qu'il continuait.

Dans la petite pièce sombre faiblement éclairée par deux bougies, comme pour un rituel, se tenait à sa droite un sombre bien plus âgé aux traits tirés mais au même faciès. Il patientait sereinement aux côtés de sa descendance, l'observant en silence. Non loin de la porte de la pièce, deux ombres canines dansaient à la lueur des bougies, silencieuses également.

Ces humains... dit le jeune sur un ton en proie à la haine. A croire qu'ils s'emploient tous depuis des siècles et des siècles à répandre le chaos et la désolation sur ElmoreAden.

Allons, mon fils, ce que tu dis est faux et tu le sais très bien. Le paternel lui répondit sur un ton sec, mais bienveillant. Tu ne peux te permettre de juger une race entière sur les faits d'une poignée.

Je sais. Répondit le fils en soupirant.

Si le monde était ainsi fait, nous aurions tous été traqués et exécutés suite aux agissements de ceux qui ont conduit Shel'Oloth à sa perte. Les humains nous ont même accordé l'asile sur leurs terres quand l'ire bestiale s'est étendue. Il y a du bon en eux, comme du mauvais. Chaque individu laisse la partie qu'il souhaite s'exprimer ensuite... c'est pareil pour nous mon fils. Bien des sombres ont entaché la réputation de notre race par leurs actes, d'autres ont redoré un peu son allure. Tu ne dois pas juger un peuple sur un individu, ou tu commettras bien des erreurs...

Est ce là l'enseignement de la maison Zaknaonar ? Ou juste ton enseignement. Kal'Daka répondit sur un ton plus distant, accusateur. Je ne vois là aucune page écrite de ta main, père, aurais tu oublier comment se manie une plume ?

Il suffit! Kal'Antar haussa le ton. Tu n'as pas oublié comment employer ta langue toi par contre. Je te croyais devenu assez sage pour avoir le privilège de lire ce livre, je me suis peut être avancé.

Kal'Daka gardait les yeux fixés sur le grimoire, gardant le silence par respect suite à l'audace dont il avait fait preuve juste avant. Le père accusa son fils du regard pendant un certain temps, avant de prendre le parti de se confier à lui.

Si je n'ai jamais pris part à cet ouvrage, c'est que je ne m'en suis jamais considéré digne.

Le fils interrogea son père du regard, intrigué.

Quand j'avais ton âge, j'ai fait l'erreur de défier mon père et son éducation. J'ai remis en question son passé, ses choix, ses actes, bref tout ce qui faisait de lui ce qu'il était devenu. J'ai choisi de quitter la vie de reclus que tes grands parents avaient choisi. Je les ai en quelques sortes reniés... j'ai cru tout savoir, j'ai cru être meilleur que tous les autre.

Il marqua un certain temps d'arrêt, le regard perdu dans la flamme d'une bougie.

J'ai connu un monde façonné par les hommes... un âge glorieux de reconstruction, puis sa fin. Quand je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai voulu retourner vers mes parents pour leur dire que j'avais ouvert les yeux et leur faire mes excuses. J'espèrais les retrouver là où ils avaient élu domicile depuis des années en forêt.

Kal'Daka écoutait d'un air grave, semblant avoir déjà compris.

Malheureusement, ils n'étaient plus là. J'ai hérité de cet ouvrage, et de la petite meute qui était devenue leur famille... tu connais d'ailleurs leurs descendants, ton loup en est un. Quand j'ai pu découvrir ce que ce livre contenait, ma première réaction était la colère envers moi même. La seconde était l'incompréhension, je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont rien dit plus tôt, peut être ont ils voulus me préserver. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais pu me pardonner d'avoir ainsi quitté la maison, ton grand père n'a jamais pu me transmettre ce grimoire de son vivant comme le veut la tradition... même si il considère l'avoir fait j'ai le sentiment de l'avoir trahi et je ne me suis jamais considéré capable d'endosser le rôle de Malla. C'est pourquoi je n'ai rien transcrit par écrit à part le stricte nécessaire sur ma succession.

Je suppose que c'est pour cette raison que Mère n'apparait pas dans la liste des membres.

Tu n'as pas tort, je ne lui ai jamais parlé de cette maison et aujourd'hui c'est un peu tard. J'ai un temps songé à changer drastiquement nos règles, et prospecter pour recruter et former, mais les sombres sont en infériorité de nos jours encore plus qu'avant... et à quoi peut bien servir une maison secrète d'assassins aujourd'hui ?

Kal'Daka ne voyait pas la chose du même oeil.

Je pense qu'au contraire ce genre de maison à tout intérêt à perdurer. Ne serait ce qu'en tant qu'éclaireurs ou groupe restreint d'infiltration. Elion et son armée pourraient avoir besoin de tels services. Après c'est sur que les sombres ne courent plus rues.

Kal'Antar cru entrevoir l'étincelle d'une idée naître dans le regard de son fils, et interrompit sa réflexion.

Je préfère te prévenir, ce que tu songes à faire là ne sera pas viable à long terme. Tu voudrais dévoiler notre maison aux yeux de tous ? Déjà que notre peuple n'en connait même pas le nom. Qu'arrivera t'il si ils mettent la main là dessus ? Il désignait l'ouvrage.

Son fils braqua son regard vers son père, défiant l'espace d'une seconde, puis fuyant l'instant d'après.

Le temps des Zaknaonar est révolu, mon fils. Nous n'avons jamais cessé de prétendre ne jamais exister, là est notre seule réussite et elle est sans faille. Nous avons protéger notre nom, et nos actions. Cette tradition doit perdurer... tu dois devenir le nouveau gardien de cette histoire.

Kal'Daka rassembla tout son courage pour exprimer son ressenti du moment.

Tu me demandes de protéger une histoire ? Quelle histoire, personne ne la connait où n'en fait partie à part nous... qu'est ce qu'ils feraient si ils tombaient là dessus ? Si ce ne sont pas des sombres déjà ils ne pourraient pas le lire à moins de connaitre notre langue, ça finirait surement détruit et ça mettrait fin à toutes ces manigances qui durent depuis la nuit des temps! Et si des sombres tombaient dessus ça changerait quoi ? Ils ont tous péris! Même les hauts de notre société y sont tous restés, ça c'est l'histoire actuelle!

Le fils s'emportait, le père restait calme et encaissait, imperturbable. Kal'Daka repris ses esprits assez vite, mais continua à parler.

Tu m'as fait lire tout ça, j'en fais partie maintenant et je l'accepte. Mais je refuse un nouveau siècle dans l'ombre... Zaknaonar aura une réputation, crainte, respectée ou méprisée peu importe mais ce nom sera connu!

Tu vas à l'encontre de tous nos principes. Tenta le père pour le couper dans son élan.

Quels principes ? Grand père les a tous rendus caduque, il t'a imploré de faire connaître notre nom! C'était sa dernière volonté et tu ne l'as même pas respectée!

Kal'Daka était dur envers son père, qui se contenta d'un simple soupire d'agacement.

Tu avais le pouvoir, je t'ai vu venir à bout de plusieurs ennemis sans peine, tu as tes ombres, tu as Kerath! Qu'est ce que tu crains ? Pourquoi ne participes tu pas à ce monde ?

Il reprit son souffle, visiblement accablé par l'inaction de son père. Ce dernier repris lentement la parole alors que son fils l'interrogeait du regard à nouveau.

Je vois que tu t'engages sur le même chemin sinueux que j'ai jadis emprunté moi même. Alors toutes mes mises en garde ne suffiront pas à te préserver...

Le jeune sombre était en proie à l'incompréhension totale suite à ces mots.

Je sais ce que tu veux, Kal'Daka. Je le sens, je l'ai voulu au plus profond de mon âme et de mon coeur à l'époque. Tu es un fier représentant de la race sombre, tu te dis que rien n'est impossible et que tu es prêt à tout...

Kal'Antar le fixait d'un regard perçant. Kal'Daka se sentit percé à jour, à la fois surpris et un peu désemparé.

Tu ne parviendras pas à reprendre Shel'Oloth. Sur un ton dur, le paternel avait martelé ces mots comme on transperce la chair d'un poignard.

Le vieux sombre continua sur sa lancée, défigurant son fils comme pour l'accabler.

Tu crois qu'en participant à “ce monde” tu auras une forme de reconnaissance quelconque ? Que tu seras récompensé ou aidé en retour pour ce que tu souhaites ? Tu crois que ces terres vont être reprises à l'ire bestiale pendant ton existence ? Que les humains, les elfes clairs, les orcs, les nains et les kamaels vont s'unir alors pour aider un peuple qui leur a nuit à retrouver ses terres natales et peut être aussi ses coutumes occultes ? Tu crois qu'ils veulent voir renaître un culte envers Shilen ?

Le fils accusait le coup, les yeux baissés et grimaçant.

Nous sommes des dissidents. Tes grands parents ont choisis l'exile avant que les fanatiques de Shilen étendent leur règne, ils ont choisis de devenir parias! Ils ne le sont pas devenus à cause des évènements de Shel'Oloth!

Kal'Antar soupira longuement, puis repris doucement la parole.

Si ils avaient connu l'âge d'or du culte de Shilen, les Zaknaonar seraient surement un lointain souvenir. Le vent a tourné pour nous bien avant cela, pendant une période d'incertitude, de traitrise et de complots. Relis les écrits de ton grand père, il n'était plus un sombre comme les autres , ni comme ses ancêtres!

Il pointa les deux loups tapis dans l'ombre à côté de la porte.

Voilà ce que nous sommes, et nous n'avons besoin d'être rien d'autre! Nous sommes une famille, une meute, aussi fragile soit elle. Kal'Antar pris un ton plus dur ensuite. Même un sombre légitime aujourd'hui, si ses desseins sont de nuir aux Zaknaonar, se fera tailler en pièces! Nous sommes tels des loups, qu'ils nous laissent en paix et nous vivrons en paix! Qu'ils nous acculent et ils seront dévorés. Notre but est de survivre, la survie a un prix. Voilà pourquoi je te conjure d'abandonner cette idée naissante qui n'est que folie!

Le père laissa ensuite son fils répondre si il le souhaitait. Kal'Daka réfléchit un moment, semblant choisir avec soin les mots qu'il allait employer.

Père, je comprends ton retrait.

Kal'Antar sembla d'abord soulagé.

Cependant... je dois essayer. Le jeune releva les yeux droit vers ceux de son père. Sans défiance aucune, il se contenta de le fixer sans dire un mot de plus.

L'échange dura quelques secondes, le soulagement du père avait laisser place à de l'inquiétude qui laissa à son tour la place à la fierté. Le vieux mage finit par reprendre, non sans un sourire amer.

Je savais que tu dirais ça, j'avais prédit ta réponse depuis un moment. Tu es mon fils après tout, cependant... j'estimais avoir à remplir mon rôle de père convenablement, à défaut d'avoir remplit mon rôle de fils. Je sais que mes mots pèseront sur la balance de tes choix futurs...

Kal'Daka affichait un air plus détendu, remerciant son père pour sa compréhension.

Tu remplis ton rôle de père convenablement, répondit le jeune sombre.

Cette phrase remplit le paternel d'émotion qu'il peina à dissimuler. Suite à ces mots, Kal'Daka repris le livre à la page des noms des membres. Il y inscrivit son nom de son propre sang. Kal'Antar entreprit en récupérant la plume d'inscrire quelques mots sous le portrait de son fils : Dirigeant actuel de la maison. En voyant faire son père, le fils fut remplit de fierté. Il lui adressa un regard entendu, puis un signe de tête avant d'aller récupérer ses affaires.

Je vais garder le livre ici pour l'instant, mais c'est à toi qu'il revient. Passe le chercher quand tu le voudras mon fils.

Ne t'inquiètes pas père, je te rendrai visite régulièrement.

Les deux sombres se saluèrent, puis le jeune se dirigea vers les deux loups. Il passa la main sur la tête de ce qui semblait être le plus vieux, avant de coller le front sur celui du plus jeune.

Allez Orion, nous avons du chemin qui nous attend.

Le loup se dressa aussitôt, et ils prirent tous deux la sortie de la petite maisonnette. Le vieux loup fixait alors son maître, impassible.

Mon cher Kerath, ces deux là ont soif d'aventure. Fit le paternel en soupirant. C'est peut être l'aube d'une nouvelle ère pour les Zaknaonar...

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Sombre] Kal'Daka Zaknaonar

Message par Archein » jeu. 4 février 2021 à 20h37

*Dans la petite maisonnette isolée sur Althéna, la pièce sombre se trouve à nouveau éclairée de la lumière dansante d'une bougie. Sur une page encore vierge du grimoire, dans une écriture fine et soignée, le dernier né de la lignée Zaknaonar apporte sa première contribution à l'histoire de sa maison.*
Combien d'années ? Combien de siècles séparent les dernières actions de mes grands parents et ce jour ? Le temps s'écoule, l'histoire se répète inlassablement.

Ce que je pensais inconcevable hier et même aujourd'hui est arrivé et j'ai toujours du mal à y croire. Vous tous, qui avez créé cette maison et son histoire, qui avez oeuvré pour elle et pour le devenir de la famille... vous n'auriez pas accepté non plus.

Les hommes nous ont accueillit suite à la grande catastrophe perpétrée par les fanatiques de notre race, nous sommes devenus des annexes de leur empire aujourd'hui en ruine. Nous sommes désormais leur monnaie d'échange pour une paix d'apparence, leur croisade contre l'ire bestiale les rend aveugles au point d'élipser tout autre problème qui leur fera perdre du temps et des effectifs. Ils prennent des décisions qui amènent ceux de Shel'Oloth à s'exiler ou se soumettre à l'emprise d'orcs barbares qui devraient tous pendre au bout d'une corde et nourir les corbeaux.

Ils nous croient faibles, et moins puissants que ces orcs. Ils pensent qu'ils seront mieux que nous face à l'ennemi commun, alors l'empire trahit ses propres lois nous concernant pour octroyer nos terres à leurs nouveaux alliés. Même nos cousins elfes ont été bafoué. Qu'est ce qu'ils ont tous ? Ils sont tous fous à lier pour ne pas voir ce qui leur pend au nez.

Pire que ça. Lors d'une tentative de reprise de la cité sombre à l'ire bestiale par l'armée de l'empire, de sous races orcs et de volontaires, cette dernière a été totalement détruite. Shel'Oloth n'existe plus que dans les mémoires, ou comme un amat de pierres aujourd'hui.

Je suis resté trop longtemps en dehors des affaires de l'empire sur conseil de mon père, maintenant les humains et leurs alliés se répandent comme une traînée de sang vers le nord, ils ont réussi à reprendre tout l'ouest et le sud.

Il est peut être trop tard pour l'ancienne Shel'Oloth, mais pas pour la prochaine qui sera reconstruite. Si la balance peut être inversée, alors je tenterai ce qu'il faudra quitte à ce que cela sonne la fin de cette maison trop longtemps restée dans l'ombre.

Je ne sais encore quelle approche entreprendre, mais je sais que je ne serai pas seul...

Kal'Daka Zaknaonar
Kal'Daka referma le grimoire après s'être relu, puis resta concentré un moment sur la flamme dansante de la bougie. Une deuxième ombre se dessinait dans la pièce, de la même taille que la sienne, et l'avait rejoint quelques instants avant.

Alors ça y est, cette fois. Fit Kal'Antar, son père.

Cette fois tu ne m'arrêteras pas. Je suis revenu vers toi en pensant que tu avais raison quand on s'est fait jeter des Innommés avec Elendarin, mais on ne pourra jamais accepter ce qu'il vient de se produire sans réagir.

Cette Zautlar t'a engagé ? Parce que dis toi bien que le sacrifice ne fait aucunement partie de nos attributions. Qui te dit que tu peux lui faire confiance ?

Kal'Daka répondit un peu sèchement. Ça suffit, j'agis de mon plein grès et je ne suis pas sous contrat. De plus, même en connaissant notre nom et notre histoire elle a gardé ça secret, on peut se fier à elle. Elle est aussi discrète que nous bien que descendante d'une lignée noble.

Donc les Zaknaonar devront encore attendre un peu pour briller, hein ? Reprit l'ancien, accusateur comme un père qui avait prévenu son fils.

J'ai fait assez de bruit auprès des grandes figures de l'empire comme ça, je vais calmer le jeu en effet, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Joignant les gestes à ses paroles, le Malla de la maison ouvrit une vieille malle poussiéreuse non loin du présentoir ou repose le grimoire. Après avoir fouillé quelques secondes il en sortit une paire de vieilles dagues, non sans déclencher l'émoi de son paternel.

Qu'est ce que tu... ?

Elles sont restées assez longtemps à la poussière et autres moisissures. Le temps est venu pour elles de gouter à nouveau le sang de nos ennemis. Le temps est venu pour nos ennemis de retrouver un sentiment peut être trop longtemps ignoré. Une piqure de rappel s'impose, histoire qu'ils puissent se souvenir que la mort peut fondre sur eux en l'espace d'un Frisson.
Spoiler:
Hrp : Sub Abyss Walker
Dernière modification par Archein le mar. 10 mai 2022 à 20h00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Sombre] Kal'Daka Zaknaonar

Message par Archein » mar. 10 mai 2022 à 20h00

*Dans la petite maisonnette isolée sur Althéna, la pièce sombre se trouve à nouveau éclairée de la lumière dansante d'une bougie. Sur une page encore vierge du grimoire, dans une écriture fine et soignée, le dernier né de la lignée Zaknaonar apporte une nouvelle contribution à l'histoire de sa maison.*
J'ai eu tort sur certains points. J'ai commis la même erreur que la plupart, et j'ai jugé les impériaux sur les faits d'une poignée d'entre eux.

La rage de la nouvelle perte de Shel'Oloth m'aura fait dire des choses dépassant le seuil de ma pensée, et pourtant une partie était vraie. Le fait que l'Empire ai mis à la tête des terres sombres une tribu d'orcs des sous races pour acheter leur alliance avec eux est discutable, même si dans le fond l'acte était pure stratégie. Quoi de mieux pour mettre au pas un ancien peuple rebelle, que de le mater avec le caractère et la force des orcs ? Cependant, nous sommes leurs frères aujourd'hui, nous avons combattu et combattrons encore ensemble. Les impériaux n'ont pas encore compris l'essentiel de notre essence...

J'ai pris la décision de retenter ma chance chez les sombres, ma grande bouche m'aura fait faire trop de vagues suite à l'éboulement de Shel'Oloth, et au final le responsable court toujours. Par contre, l'Empire a tenu sa promesse. Il a pris en charge les rescapés et aujourd'hui ils ont tous un toit pour les abriter, peut être auraient ils besoin d'un coup de pouce de notre part pour aller plus avant ? Bien que je ne supporte par certaines de leurs façons d'opérer, voir même de se pavaner, je dois admettre que leurs efforts ont pour l'instant portés leurs fruits.

Intrigue passagère. Il s'est passé quelque chose d'historique chez nos cousins elfes, et je n'ai pas encore su le fin mot de l'histoire. Il semblerait également que certains pâles vivent encore comme nos ancêtres au temps de la scission, comme des sauvages. Un petit groupe d'entre eux semble avoir décidé de raviver quelques étincelles des haines ancestrales entre nos deux peuples, comme si les mille dernières années n'avaient rien changé pour eux. Ils ne feront pas long feu loin de leur caverne si ils n'évoluent pas rapidement...

Autre chose plus inquiétant. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai appris par une chasseresse orc qu'un autre danger menaçait le continent. Cela correspond aux observations qui ont pu être faites sur la côte nord rapport au blocus maritime de Rune. L'ennui c'est que cette chose pourrait avoir l'idée d'accoster par les terres de Shel'Oloth. Autant dire que ce serait la fin pour bon nombre des civils qui sont à la surface. Autant dire aussi qu'il n'est nullement question de rester sans rien faire. L'Empire a ses effectifs pour la guerre contre l'ire bestiale, mais cette fois je ne pense pas qu'ils auront le temps d'être informés et de pouvoir réagir convenablement. Ce sera dangereux, l'orc a prévenu. Ce sera vaincre ou mourir.

Je demanderai à voir Lugug en personne pour l'informer de ce que m'a dit Nuzä Hestui, la chasseresse. Elle voudrait aussi qu'on ai une embarcation prête à prendre le large, capable d'accueillir les aventuriers qui se joindront à nous. Je ferai ce que je pourrai, en me méfiant d'elle et son acolyte mage rouge d'Oren, il est du genre coup fourré et elle est mercenaire. J'imagine qu'Elendarin ne voudra pas me laisser y aller seul. Il va falloir que je me prépare, et elle aussi.

En rapport à elle, je me suis aussi décidé à délaisser une de mes lames pour la remplacer par un bouclier. Histoire de faire les choses convenablement si ça devait mal tourner, et même si je ne suis pas sous contrat avec elle, sa vie vaut largement la peine d'être sauvée. C'est aussi une manière de me sentir un peu moins inutile, les sombres sont assez rares de nos jours pour se permette de les laisser tomber.

Autrement, un bouclier protège largement plus contre des flèches elfes, bien que ceux qui pourraient les décocher aujourd'hui seraient assez fourbes pour le faire dans notre dos. Petits cousins des cavernes qui nous accusez de tout, vous partagez tellement les traits de certains de nos ancêtres... vous auriez fait de parfaits Sombres. Ironie.


Kal'Daka Zaknaonar.
Spoiler:
Hrp : Sub Shilien Knight

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [BG Sombre] Kal'Daka Zaknaonar

Message par Archein » mar. 5 juillet 2022 à 23h13

*Dans la petite maisonnette isolée sur Althéna, la pièce sombre se trouve à nouveau éclairée de la lumière dansante d'une bougie. Sur une page encore vierge du grimoire, dans une écriture fine et soignée, le dernier né de la lignée Zaknaonar apporte une nouvelle contribution à l'histoire de sa maison.*
Portraits divers, synthèse des rencontres importantes
Image
Elendarin Zautlar (Statut : Alliée loyale.)
Informations connues :
  • Descendante de la lignée noble des Zautlar, ancienne maison puissante de mages servant Shilen avant la catastrophe de l'an 0.
    Les Zautlar semblent avoir vécus plus reclus que la moyenne des sombres rescapés de la catastrophe.
  • Elendarin a reçu l'éducation stricte des maisons d'antan, et parle à peine le language commun.
  • Elle possède un tempérament fougueux et une tendance à traiter les autres races comme à l'ancien temps. Elle fait néanmoins des efforts considérables, ayant écouté mes conseils pour s'intégrer.
  • Les Zautlar étant d'anciens "clients", elle connait la maison Zaknaonar, nos règles et respecte mon penchant pour la manipulation et la discrétion.
  • Elle ne souffre pas de ma présence bien que parfois mes petits jeux l'agacent, elle cherche encore le respect de son ancien statut de noble de temps en temps.

Informations inconnues :
  • Elle semble à première vue fragile, mais quelque chose sommeil en elle. Une rage enfouie, comme elle manipule les arcanes du vent, on peut aisément comparer cela au calme avant la tempête. Je ne chercherai pas à la faire sortir de ses gonds.
  • Ses ambitions restent floues sur le plan personnel, même si elle montre un intérêt certain vis à vis de Shel'Oloth.
  • Je ne sais pas encore avec certitude vers quelle divinité ses yeux sont tournés.

Image
L'elfe des cavernes (Statut : Ennemi. Danger potentiel)
Informations connues :
  • Un archer typique elfe sorti des temps anciens.
  • Il a un dialecte agressif, digne des haines ancestrales ayant déchirées les peuples sombres et elfes.
  • Il semble persuadé que la guerre entre les deux races elfiques persiste, et s'attend à un coup en traitre à chaque instant.
  • Il semble vouer un culte à Eva, je n'ai pas encore tenté d'évoquer le nom de la vraie déesse de l'eau avec lui.
  • Le saluer en elfique en l'appelant "cousin" le fait réagir aussitôt.
  • Il semble faire partie d'un groupe d'autres extrémistes, dont je ne connais pas le nom.

Informations inconnues :
  • D'où vient il, et depuis quand est il éxilé au point d'avoir raté tout un pan de l'histoire ?
  • Quel est son nom ?
  • Pourquoi cette haine, alors que la guerre entre les sombres et les pâles est terminée et que tout le monde le lui confirme ?

Note pour plus tard : Il semblerait que le langage sombre n'ai plus de secret pour plusieurs cousins que j'ai croisé. Lui n'en fait pas partie.

Image
Eliadus Haydon (Statut : Entente cordiale, sans plus.)
Informations connues :
  • Actuel préfet d'Oren.
  • Première rencontre là bas, il était en compagnie de la chasseresse Nuzä Hestui.
  • Il a tendance à chercher à obtenir des informations en restant vague sur lui même.
  • Il a l'air un peu trop sur de lui.
  • L'armée sous son commandement se nomme les dragons d'Oren.
  • Deuxième rencontre pendant une chasse de la meute, avec préparatifs effectués à la préfecture d'Oren. Sur le terrain, il a l'air de se laisser parfois emporter par ses sentiments, et laisse transparaître son agacement devant des personnes qu'il n'a pas l'air d'apprécier (Note : devant le représentant des armées du nord, par exemple).
  • En somme, un humain avec du pouvoir.

Informations inconnues :
  • Je ne saurais dire à quel point il est stable vis à vis de la place qu'il occupe, mais son comportement face à l'homme du nord ne l'était pas. Peut être une mauvaise passe...
  • Je ne connais pas son lien avec Nuzä, ils ont l'air amis. A creuser.



Image
Chef de tribu Lugug (Statut : Allié.)
Informations connues :
  • La tribu dont il est le chef était autrefois sous l'emprise du marionettiste.
  • Ils ont choisi de prendre en charge Shel'Oloth une fois libérés. Un traité de paix a été négocié entre eux et l'empire.
  • Ils ont de nouveau dû faire face au néant et à son emprise, et ont assisté à la nouvelle chute de Shel'Oloth.
  • Lugug fait aujourd'hui tout son possible pour redonner son éclat à la cité enfouie.
  • Contrairement à ce que j'aurais cru de prime abord, il n'est en rien un chef agressif et autoritaire. Il est même bienveillant envers nous.
  • Il a clairement évolué dans le bon sens côté dialecte et relationnel, il n'est pas à considérer comme un vulgaire primitif.

Informations inconnues :
  • Je dois creuser pour connaître ses ambitions ou ses pensées vis à vis de l'empire actuel, surtout depuis mes dernières découvertes sur l'émancipation que semble avoir gagné Cefedellen.

Image
Nuzä Hestui (Statut : Entente cordiale.)
Informations connues :
  • C'est une guerrière de l'ancienne tribu Hestui, dont les vieux livres relatent encore de quelques hauts faits.
  • Je l'ai rencontré aux côtés d'Eliadus Haydon, elle cherchait des aventuriers pour aider la meute.
  • Elle a un caractère bien trempé, et tendance à dire ce qu'elle pense sans passer par quatre chemins.
  • Elle possède un lien particulier avec les bêtes, qu'elle a manifesté à la fin de notre "chasse" vis à vis d'Orion.
  • Elle fait partie de la meute de la chasseresse à l'origine de cette traque.

Informations inconnues :
  • Quel ce lien avec les bêtes au juste et comment l'a t'elle développé ?
  • Dans quoi elle trempe au juste?
  • Qu'est ce que cette meute plus précisément ?

Shel'Oloth et la traque

Notre dernière rencontre avec Lugug a porté ses fruits. Le chef semble avoir gagné en élocution et en relationnel en étant au contact depuis un certain temps avec une forme de civilisation, même si cette dernière fait grise mine. Contrairement à ce que je craignais, il a été bienveillant envers nous, sans pour autant nous connaitre plus que ça.

Nous avons pu échanger avec lui tout d'abord au sujet du danger imminent dont Nuzä m'avait informé, de la traque qui se préparait et de l'embarcation qu'il faudrait pour emmener les grands gaillards décérébrés, ou pas, qui iraient participer à ce nouveau sauvetage du monde. Malheureusement, les orcs étant tellement friands d'eau, aucun d'entre eux ne sait nager. Donc aucun d'entre eux n'a besoin d'un navire, ou d'en construire.

Lugug m'a mis sur la piste d'un nain capitaine de vaisseau, qui fait la navette entre les différents territoires libres pour faire du commerce. Kobaloprofolis est son nom, nous nous sommes lancés à sa recherche pour l'instant sans résultats.

Nous avons ensuite pu échanger sur la cité enfouie. Le chef nous a dit que les travaux avançaient bien, et qu'il espérait bientôt l'aide d'artistes pour redonner du cachet à Shel'Oloth. Elendarin et moi lui avons fait comprendre que nous voulions participer, espérons qu'il a bien saisit dans quelle mesure nous sommes prêt à agir.

Concernant la traque organisée par Nuzä, nous avons pu nous réunir à la préfecture d'Oren pour les premiers préparatifs. Visiblement, le préfet participait à l'évènement. Le but de la manœuvre était de contacter les "propriétaires" actuels des territoires du nord afin de les informer de notre volonté d'agir, et de leur demander un droit d'accès pour le navire.

Nous avons du faire le ménage en approchant la frontière du nord, et l'accueil était des plus glacial. J'ai préféré laissé parler les grandes figures. De ce que j'ai retenu, c'est que cet Albéric, visiblement le responsable des forces en faction, nous a bien baladé. Le problème c'est que nous n'avions pas trop le choix puisqu'il a les cartes en main. Toujours est il que son approbation nous coutera un service de taille, puisque ça signifie un voyage en terres du nord pour aller tailler du vampire. Après cette entrevue, Nuzä nous a affirmé que nous n'étions pas obligé de l'accompagner là bas. Touchante attention, et bien que nous n'ayons pas envie de nous faire mordre, Elendarin et moi avons l'intention d'honorer notre engagement.

Sur le départ, le ton est un peu monté dans le groupe, à cause d'une humaine apparemment inquisitrice de l'église Einhasadienne. Je ne sais plus vraiment ce qui a déplu à Nuzä au point qu'elle en vienne presque aux mains, mais cette humaine était hautaine encore plus que la moyenne. Je me méfierai d'elle, l'inquisition fourre son nez partout. Ils pensent avoir le droit, qui plus est... et sauver le monde. Décidément, les territoires libres sont remplis de héros. Pourtant, il y a toujours autant de problèmes.

Une fois la tension retombée, Nuzä m'a sérieusement surpris vis à vis d'Orion mon compagnon loup. Quand il m'a rejoint, elle a su deviner son nom, et elle semblait même connaître ses sentiments et ses pensées. Cela m'intrigue, je ne sais pas si c'est lié à la meute à la quelle elle appartient... mais avoir un lien privilégié avec le plus loyal de ses compagnons doit être une expérience magnifique. Je lui en demanderai plus à l'occasion, si elle n'est pas réticente.

Le clan des artistes

Plus tard, lors d'un passage à Giran j'ai pu croisé un groupe d'individus parlant d'un nouveau clan naissant. A part une jeune humaine accompagnée d'un loup (Note pour plus tard, le loup ne semble pas dressé mais l'accompagner, à creuser.), ils étaient tous elfes, enfin je crois. L'un d'entre eux portait une coiffe à plumes et semblait autant étrange dans sa façon d'être que l'était son accoutrement.

Un clan d'artistes. Ils avaient tous l'air insouciants, peut être un peu trop. Je me suis avancé une fois l'humaine partie, histoire de parler un peu. Soit ils cachent un jeu bien ficelé, soit c'est une belle bande de rigolos. Bref, je leur ai parlé de Shel'Oloth, leur disant que Lugug aurait besoin d'artistes bientôt.

L'elfe des cavernes les a rejoint peu après. Je n'ai pas osé lui demandé si il faisait partie de la bande de rigolos, il n'a pas trop la tête d'un artiste. Après quelques échanges ironiques avec lui, et une réaction encore plus étrange de l'elfe à la coiffe quand je lui ai donné l'ordre de se taire, je me suis éclipsé.

Ils seront à surveiller si ils débarquent à Shel'Oloth, même si ils ont un talent caché, j'ai un peu d'appréhension sur ce qu'ils seraient capables d'inventer là bas. Avant de partir, j'ai eu la confirmation un peu par hasard qu'il s'est passé quelque chose d'historique chez nos cousins à Cefedellen.

Les elfes ont de nouveau un roi. Pourtant un roi et un empereur ne peuvent cohabiter dans un même royaume, j'en déduis donc que les terres des elfes se sont affranchies de l'empire. Dans quel but ?

Les serres ardentes

Au fil de mes allées et venues dans les villes impériales, j'ai pu constater que le sujet des serres ardentes est souvent dans les bouches des badauds, surtout dans les quartiers pauvres. Même dans Giran, si on écoute bien, si on cherche bien, des gens parlent... chuchotent surtout. Qui sont ils ?

Je connais l'aile pourpre et leur attachement à l'empire, étant mercenaire les récompenses qu'ils offrent sont intéressantes et ça permet de se faire connaître de la bonne manière. Pas plus mal, pour faire taire certains racistes.

Mais les serres pratiquent et cultivent l'art du secret. Ils agissent dans l'ombre tels des spectres, comme les anciens Zaknaonar. Combien sont ils ? Jusqu'où s'étend leur influence ? Quels sont leurs ambitions, leur vraie nature ?

J'aime avoir des réponses à mes questions, mais je n'ose entrevoir l'étendue des risques que ça impliquerait. Patience, le temps m'apportera sûrement quelques indices... il suffit d'écouter et d'observer.

Kal'Daka Zaknaonar.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité