Les chroniques Adénoises [jusqu'au 30/09/2022]

Section servant à l'organisation et à la description pratique des évènements à venir ou en cours.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Les chroniques Adénoises [jusqu'au 30/09/2022]

Message par Edrayon » sam. 23 juillet 2022 à 20h14

TRAME ANNEXE - CONCOURS

Image

Les chroniques Adénoises

Type : Concours littéraire
Période de livraison des œuvres : du 1er août au 30 septembre 2022
Période de vote : du 1er au 14 octobre 2022 à 19h00
Cérémonie de remise des prix : le 14 octobre 2022 à 21h00
Lien RP : -

Règles : Les joueurs souhaitant participer devront, par le truchement de l'un de leurs personnages, écrire un texte. Cela signifie que, même si le joueur est l'auteur final du texte, c'est l'un de ses personnages (de préférence avec un BG validé, ou au minimum une fiche de personnage convenablement complétée) qui participera au concours.
S'agissant du thème et des contraintes d'écriture, vous en trouverez le détail dans le sujet RP consacré à ce concours.
Une fois un texte rédigé, il devra m'être communiqué par MP (forum ou discord), de préférence sous format word intégrant les éventuelles balises utilisées sur le forum (justify, gras, italique, etc.). Vous pouvez intégrer des images à votre texte à des fins d'embellissement et de mise en page.
Aucun texte rédigé pour le concours ne doit être directement posté sur le forum par les participants.

Correction : En participant à ce concours, vous acceptez que je procède à la correction de l'orthographe et de la conjugaison de vos textes. Cette correction sera légère (je n'irai pas jusqu'à m'assurer de la concordance des temps et ne modifierai pas vos constructions grammaticales, fussent-elles absconses ou maladroites), afin de lisser la présentation des différents textes soumis pour le concours et d'éviter que certains participants soient pénalisés. Les versions corrigées de vos textes vous seront soumises pour validation.

Votes : Les textes soumis pour le concours seront postés par mes soins dans un sujet du forum créé spécialement pour l'occasion. Cette modalité est mise en place afin de garantir l'anonymat des participants et de s'assurer que les votes seront guidés par des considérations de qualité des textes et non de personnalité des auteurs.
Tout comme les textes soumis, qui auront été rédigés in-RP par l'un de vos personnages, les votes seront exprimés par vos personnages, par le biais d'une réponse RP narrant votre vote, dans le sujet dédié.
Un seul vote sera admis par personne physique. En cas de pluralité de personnages pour une même personne, seul l'un des personnages pourra exprimer son vote. À noter que seuls des personnages avec un BG validé pourront participer au vote (ou une fiche de personnage complète si le personnage est récent).
Les participants au concours pourront voter, mais ils n'auront pas la possibilité de voter pour leur propre texte.
En cas de partage des voix, la voix des autres auteurs sera prépondérante. Dans le cas exceptionnel où l'application de cette règle ne permet pas de départager les participants, le vainqueur sera déterminé sur un lancé de dés IG.

Récompenses : Tous les participants pourront prétendre à une récompense HRP (des Blue Eva).
Les auteurs des trois textes ayant engrangé le plus de votes pourront également prétendre à une récompense RP, qui sera remise au terme d'une cérémonie tenue IG le 14 octobre 2022, en présence du Président de l'Association des Chroniqueurs Adénois.
Couteau suisse

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité