[Guilde] L'Oribus Ardent

Retrouvez dans ces écrits la vie de votre Guilde ou de vos Alliances.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

[Guilde] L'Oribus Ardent

Message par Cissou » dim. 7 août 2022 à 14h09

Image


Nom du clan : L’Oribus Ardent

Chef de clan : Amina

Second du clan : Quetzal

Alignement du clan : loyal neutre

Races acceptées : Toutes

Membres :
Amina
Quetzal
Esthesia
Tobel
Kupi

Clan hall : Lieu qui sera définit selon les échanges RP à venir

Objectif du clan : Sauvegarder et diffuser l’art à travers le royaume.

Méthode de recrutement : Toute personne souhaitant devenir membre de la compagnie doit présenter son art, une œuvre ou ses talents à un membre susceptible d'apprécier sa discipline. (Danse, Peinture, Littérature, Chant, Sculpture, Musique etc...)

Règles RP :

1 - Respect et entraide :
On se respecte les uns les autres et on n’hésite pas à s’entraider « Quand on fait taire l’égo, l’entraide devient reine et arrange tout le monde »

2 - Exploitation d’œuvres :
On ne s’alloue pas le prestige d’une création, au contraire, on présente le créateur ou la créatrice de façon à montrer l’entraide existante au sein de la Compagnie.

3 - Compagnonnage :
Toute personne qui souhaite devenir membre de la compagnie doit présenter son art, une œuvre ou ses talents à un membre susceptible d’apprécier sa discipline (danse, peinture, littérature, chant, sculpture, musiques…) Si 3 membres fondateurs s'entendent sur le renvoi d'un membre, alors celui-ci devra quitter la compagnie.

4 - Neutralité politique :
L’Oribus Ardent est par essence neutre, elle ne peut prendre parti et aucun membre de la compagnie ne peut prendre parti en impliquant celle-ci. Tout engagement politique, militaire ou financier d’un des membres devra se faire en son nom propre si la Compagnie n'a pas décidé d'y participer, auquel cas elle déclinera toutes responsabilités.

5 - Les ressources :
Afin que l'ensemble de la compagnie progresse en commun, un coffre de guilde sera mis à disposition. Il servira à recevoir toutes les donations et à les redistribuer à ceux qui en auront le plus besoin en vertu de l'article 1.

6 - Le bien suprême :
Les arts doivent servir la cause de la vie et de la paix. Même si l’Oribus Ardent ne s’engage pas politiquement la compagnie peut intervenir pour servir le bien si celui-ci est menacé. Il peut s'agir d'une aide logistique à une population, une campagne de soins et de soutien pour des blessés voir un appui armé dans les cas extrêmes.

7 - Religion et race :
Toute religion peut être tolérée au sein de la compagnie à partir du moment où son dogme n'empiète pas sur les principes et lois. Le culte de tout membre devra être pratiqué dans l'intimité. Seul l'art a de l'importance. La tolérance est de mise mais la compagnie ne peut avoir vocation à promouvoir un culte plus qu'un autre. Aussi si un membre, par ses croyances, viole une loi ou se retrouve incriminé pour sa pratique religieuse, l'Oribus Ardent déclinera toute responsabilité.
Toute race est acceptée au sein de l'Oribus. Aucun racisme ne peut être accepté : chaque race est l'égale d'une autre.

8 - Respect des règles et lois :
Les membres de la compagnie se doivent de respecter les règles et lois de chaque ville dans laquelle il se trouveront.
Si l'un des membres vient à enfreindre la loi, son statut au sein de la compagnie sera étudié en fonction de la gravité de la faute commise, afin que celui-ci n’entache pas la guilde et son but premier, protéger l’art.

Règles HRP :
Spoiler:
- On se respecte les uns les autres
- Pas d’insultes/ discriminations/ violences sous quelques formes que ce soient (liste non exhaustive)
- On évite autant que possible de parler de : religion, politique, vaccinations... en somme tout sujet qui peut être à débat et qui pourrait être offensant pour d'autres personnes.
- Pas de méta gaming : tout meta gaming constaté fera l’objet d’un premier avertissement en interne, au second avertissement le joueur sera signalé et banni de la guilde (pour motif RP)
- Pas de présence HRP durant les cessions RP de la guilde
- Si d’avenir il y a un différent entre deux ou plusieurs membres de la guilde qui ne peut être réglé par les personnes impliquées, ce différent sera arbitré par la chef de guilde et le second, si cela ne peut être réglé par la guilde elle-même, l’affaire sera remontée aux GMs
- Sur Lineage II, le conflit est souvent au rendez-vous, nous vous invitons donc tous à agir de manière 100% fairplay. Les règles d'un tel jeu sont souvent simples : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse. »
Dernière modification par Cissou le dim. 7 août 2022 à 18h12, modifié 4 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [Guilde] L'Oribus Ardent

Message par Cissou » dim. 7 août 2022 à 17h05

Image

Alors que vous vous rendez à l’Oribus Ardent, deux hommes à l’entrée de la compagnie tournent le regard vers vous et s’adressent à vous.
Toi, oui, toi qui souhaites connaître les histoires d'Elmoraden, apprendre par la philosophie, l'art et le verbe chanté, approches, je vais te conter une histoire...
Non mais qu'est-ce que tu racontes encore... Il n'y a pas d'histoire ! Ils viennent juste pour incorporer notre compagnie ! Sacrés noms de dieux... Allez voir l'elfe là-bas, elle vous expliquera tout…
Une demie elfe occupée à trier quelques partitions volantes redresse la tête à votre approche.
Ah bonjour à vous ! Vous êtes donc intéressés pour rejoindre notre compagnie ? Je vais vous expliquer qui nous sommes.
L'Oribus Ardent est une compagnie, une troupe, un groupe qui réunit tous types d'artistes. Du peintre, au chanteur en passant par le philosophe, la porte est ouverte pour faire voyager nos membres mais avant tout le public ! D'ailleurs vous tombez bien, plusieurs de nos membres sont présents aujourd'hui, je vous laisse aller les trouver pour qu'il se présente à vous et surtout vous expose leur art.


ImageAssis sur un tabouret et appuyé contre un mur, un elfe coiffé d’un étrange couvre-chef bardé de plumes accueille les visiteurs d’un grand sourire. Puis, détachant l’une des plumes de sa coiffe, et sortant un grand carnet de sa besace, il s’adresse alors à eux.

Bienvenue à vous ! Quetzal, jusqu’aux dernières nouvelles, et pour vous servir.

Ne me dites rien, vous êtes ici pour un portrait n’est-ce pas ?
Posez-vous là, et... ne bougez plus !

L'elfe parle en leur désignant deux autres sièges non loin.
Dites-moi qui vous êtes plus précisément. Ce que vous aimez, ce que vous savez faire, votre rapport aux autres, votre objet fétiche...? Tout cela, je ferais en sorte de le retranscrire sur le papier pour que votre image transcende votre être et vous survive même après votre mort.
Que j’espère lointaine, bien entendu. Enfin, sauf si vous la souhaitez prochaine, mais là c’est vous qui voyez...
Ah, et n’ayez pas peur du prix, je travaille pour l’amour de l’art avant tout.
Après, s’il vous prend l’envie d’être l’un de nos glorieux mécènes...


A peine a t'il terminé sa phrase qu’il laisse échapper un éclat de rire aussi intense que bref. Puis il commence à crayonner sur son carnet en alternant du regard entre ce dernier et l’un des arrivants tout en recommençant à parler.

Et donc... qu’est-ce qui vous amène parmi nous exactement ?
Un talent particulier que vous souhaiteriez partager au monde, ou tout simplement... en vivre ?


Le regard de l’elfe s’arrête sur son interlocuteur avec une vive lueur d’intérêt, visiblement dans l’attente d’une réponse qui bouleverserait sa vie, ou à défaut, qui occuperait ses dix prochaines minutes de discussion...





ImageUne elfe lève les yeux de son livre.
Mae Govannen. Je vois à votre regard interloqué que vous êtes en quête d'information.
Elle ouvrit les bras pour désigner l'ensemble des personnes présentes. Puis d'une voix douce et apaisante elle fredonne d'un air envoûtant :

Mon nom est Esthesia et je chante les récits.
Partageant mes histoires, contes ou bien poésie.
J'accorde la sagesse, par mes fables, mes mots,
Je caresse les rêves, transmets des idéaux.
Ici l'Oribus Ardent, réunit les esprits,
Comme Amina, Quetzal, Tobel ou bien Kupi.





ImageUn sombre, un miroir et un étrange duel mental.
Enchanté messire, je suis Tobel…
Non ça ne va pas, pourquoi tu te baisses à toucher le sol de ton crâne, tu veux l’exploser et répandre des bouts de cervelle partout sur ton auditoire ?

Bonjour mortel, je suis celui dont on ne doit pas prononcer le nom…
Et ben tu ne te prends pas pour n’importe qui, t’as pas mieux en stock ?

Par la présente je me présente présentement à vous, sieur Tobel pour vous servir. »
T’as pas plus pompeux à ton égard ? Sans déconner je t’ai connu plus doué dans ta prose, la redondance est beaucoup trop présente.

Si vous me le permettez, laissez-moi m’introduire.
Tu vas finir en taule.

Bonjour, je suis Tobel.
Ah, bah voilà, simple propre efficace, c’est tout toi ça.




ImageUne petite créature enfantine aux attributs félins se trouve allongée sur une table et fixe chaque visiteur avec de grands yeux vairons pleins de fascination.
Kupi aussi dans l’Oribus !
Kupi toujours faire un peu plus
Pour tout le monde être joyeux !
Kupi nyapprendre et faire mieux !

Kupi savoir bien dessiner !
Mais pas nyavec les yeux fermés !
Kupi bons pieds ! Kupi bons yeux !
Kupi gentil ! Kupi curieux !

Kupi avoir tout plein d’idées !
Kupi toujours là pour aider !
Kupi avoir fourrure douce !
Kupi être nyami de tous !
L’enfant saute de son perchoir pour venir sentir et toucher les invités.

Parfois garçon et parfois fille,
Kupi avoir grande famille !
Quoi être nom, nouvel ami ?
Vouloir venir dans compagnie ?




Image


A nouveau vous retournez voir la première elfe, cette dernière est occupée à écrire quelques vers. A votre approche, elle sourit et s'enquiert de votre état.

Et bien vous revoilà ! Je vois à votre air que vous semblez encore indécis...

Ah mais c'est vrai que je ne me suis pas présentée à vous.
Je suis Amina Mirethde, ou Mina.

Je suis une bardesse, mais également une danseuse et chanteuse. J'ai parcouru une grande partie de ses terres et la majeure partie de ma vie au sein de compagnies de bardes et trouvères.



Et comme rien n'est acquis, je suis ici pour vous prouver que tous les artistes peuvent cohabiter.
Cohabiter tant dans leur art que dans leurs cultures et traditions.
Ici, votre religion, statut social ou racial n'entre nullement en ligne de compte.
Ce qui prime est avant tout l'envie de partage, l'entraide pour la diffusion des arts dans les territoires libres.
Aujourd'hui, ce groupe réunit ici vous propose non pas de représenter un art mais tout un ensemble, de faire partie d'une famille d'artistes prêts également à porter assistance dans les situations d'urgence afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin.


La demie elfe s’assied alors sur un tabouret, l’air encore plus attentive face aux nouveaux venus.

Je parle beaucoup, mais après tout... Quel est votre art à vous ?


Image
Dernière modification par Cissou le lun. 6 février 2023 à 15h55, modifié 2 fois.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: [Guilde] L'Oribus Ardent

Message par Cissou » lun. 8 août 2022 à 08h45

(BG terminé :grin: )
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité