Missive à Alaric et Bartholomé

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Missive à Alaric et Bartholomé

Message par Archein » dim. 14 août 2022 à 20h12

*Une missive portant le sceau du Phénix Ardent sera remise aux destinataires par un paladin de la compagnie.*
Mes hommages Cardinal,
Mes salutations Capitaine,

Concernant le procès à venir, je voudrais vous adresser ces quelques mots.
Loin de moi l'idée de remettre en cause les investigations de la légion azure et de l'église Einhasadienne concernant les chefs d'accusations et la liste des concernés, mais je ne peux rester sans rien faire pour certains d'entre eux que je connais de longue date ou aux côtés desquels j'ai pu combattre le mal. Alors si mes mots ont un tant soit peu de poids, je souhaiterais qu'ils servent les intérêts de ces derniers.

Revel Abershe, il a peut être un passif qui peut le desservir mais il a toujours répondu présent pour la reconquête et la défense des territoires de l'Ouest et du Sud. Il a toujours été loyal envers le gouverneur Elion et a bien assez de fois risqué sa vie pour qu'on puisse douter de sa culpabilité. J'ajouterai que si Revel était un traitre, il l'aura clamé haut et fort, ce n'est pas dans sa nature d'être félon.

Serewen, l'elfe de la garde royale de Cefedellen. J'ai pu voir ce guerrier à l'oeuvre à plus d'un titre et je peux affirmer qu'il ne sera jamais un serviteur des ténèbres. Ajoutons à cela qu'Aether est bien assez avisé pour ne s'entourer que de gens de confiance, et qu'il n'aurait jamais choisi un kainiste en puissance pour le protéger.

Ehirca, l'orc forgeronne peut être méconnue de vous, qui pourtant a répondu comme Revel à l'appel de la légion azure à l'époque où l'ire bestiale était à l'apogée de sa puissance. Pour m'être entretenue face à face avec elle au sujet de cette affaire, je peux vous affirmer que les circonstances de "l'excursion", les tenants et les aboutissants étaient inconnus de la plupart des participants, ces derniers voulant surtout combattre le mal en la présence des vampires à abattre lors de la mission.

Aube, fervente croyante en Einhasad, voulant devenir prêtresse au sein de l'église. Elle n'a pas plié sous la torture de l'inquisition, même si physiquement elle a subit plus de dommages que les prisonniers retenus à Gludin. Cette jeune femme ne peut en aucun cas représenter une menace kainiste au vue de la foi qu'elle possède envers notre Mère. Le fait qu'elle ait accompagné cette chasse aux vampires pour protéger ses alliés et répandre la lumière Einhasadienne ne peut être considéré comme un méfait.

Esthesia, présente à maintes reprises également lors d'excursions contre le mal, y compris de près ou de loin contre la démone majeure qui a fait parler d'elle récemment. La ténacité dont elle a fait preuve malgré les difficultés rencontrées face au mal que nous avons pu affronter suffit largement à reconsidérer les chefs d'accusation la concernant.

Dans la globalité de cette affaire, mon ressentit est que la plupart ont voulu rendre service en abattant ces vampires, sans pour autant connaitre le ou les commanditaires de cette action, sans pouvoir déceler la félonie chez certains participants à l'image de l'ex inquisitrice Namalae, sans savoir si cette mission était officielle ou non, accompagnant certaines figures bien connues des excursions habituelles.

Le fait de vouloir rendre service, même de manière maladroite, ne justifie pas à mes yeux la peine de mort. Et même si maladresse il y a eu, même si les condamnés ont franchi la frontière, c'était à la base pour une cause juste... et surtout contre les ténèbres.

Gageons également qu'au nord, ce genre d'évènement amenant le doute au sein du peuple leur fera entière satisfaction si dans nos rangs des scissions se forment. Le fait que le piège était bien tendu, doit amener à notre esprit que la manœuvre était peut être bien calculée et que les présents sur cette liste en auront été les proies.

Puisse la grâce d'Einhasad guider votre jugement.

Enguéran Merkiz de Branhoff.
Chevalier du Phénix Ardent.
Premier du Nouvel Ordre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité