Missive aux Notables, Souverains, Préfets de l'Ouest et à la Magistrature de Gludin

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Missive aux Notables, Souverains, Préfets de l'Ouest et à la Magistrature de Gludin

Message par Ashren » ven. 5 août 2022 à 22h00

Des coursiers déployant un effort gracieusement récompensé par l'autrice des missives se présenteront aux portes de toutes les personnes de pouvoir de l'Ouest. Des missives parviendront notamment au roi Aether, aux Préfets Eliadus, Elérinna et Anvil, à la Magistrature de Gludin à l'attention du Général Élion et du Légat Alaric, ainsi qu'au Haut-Cardinal Bartholomé Conti.
Seigneurs,
Haut-Cardinal,
Préfets, Magistrats,

Je vous prie d'excuser la brusquerie avec laquelle j'emploie ma plume et le peu de cas que je ferai, ci-après, des formalités. Une situation particulièrement urgente et délétère s'impose à nous, et je me dois de vous en avertir afin que vous puissiez prendre toutes les mesures que vous estimerez adéquates.

Une enfant, "Christie" pour la nommer, si cela est son véritable nom, est porteuse, directement ou par le truchement d'une peluche ne la quittant jamais, d'une maladie pouvant faire basculer ses victimes de la vie au trépas. La mère de l'enfant semble en être décédée : son cadavre se trouve dans sa maison, dans les nouveaux quartiers de Gludin, près du port.

La présence de l'enfant a été confirmée tant à Gludin qu'à Giran. La maladie semble se répandre à sa proximité : son gardien en a été fortement éprouvé après quelques heures en sa compagnie. Des soins, quoique vigoureux, semblent néanmoins capables de guérir les malades.

Afin de limiter le risque d'une épidémie généralisée, je vous invite à faire recenser, isoler et soigner les éventuels malades. Si vous trouvez l'enfant, conservez-la sous bonne garde. Elle semble disposer de plus de ressources, peut-être démoniaques, que celles que sa basse-stature laisse présager. Elle a su échapper à la garde des serviteurs auxquels je l'avais confiée, dont je gage pourtant du sérieux. Aussi, peut-être devrons-nous la considérer comme dangereuse.

Saoirse Meh'Säa
Cardinale des Visionnaires
Image

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Missive aux Notables, Souverains, Préfets de l'Ouest et à la Magistrature de Gludin

Message par Eliadus » ven. 5 août 2022 à 22h19

Un message parvint rapidement à la Cardinale, avec le sceau du Préfet d'Oren. Une copie de la missive initiale ainsi que de la réponse parvint au visionnaire d'Oren Léofrith.
Salutations Cardinale Meh'Säa,

Je vous remercie pour votre alerte, et je prends pleine conscience du danger de cette situation.
Afin de faciliter la surveillance, serait-il possible d'avoir un portrait dessiné au plus proche de cette enfant?

Je vais demander une enquête sur le territoire d'Oren pour savoir si des cas ont été détectés, et nous allons préparer une cage avec un sceau d'anti-magie pour la mettre en quarantaine si elle vient à venir ici. Je préviendrai le Visionnaire d'Oren de ce problème potentiellement démoniaque afin qu'il puisse ouvrir une cellule d'urgence si des cas s'avéraient.

Bien à vous,

Eliadus Zolpheus
Préfet d'Oren

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Missive aux Notables, Souverains, Préfets de l'Ouest et à la Magistrature de Gludin

Message par sinh » sam. 6 août 2022 à 13h20

-une missive en retour-


Cardinale,

Merci pour votre missive. De telles informations ne nécessitent aucune fioriture et je vous remercie pour votre approche rapide et directe.

Soyez assurée que nous ferons le nécessaire pour le bien de la population. Vous est-il possible de me faire parvenir une description de cet enfant ?

Qu’Elle vous garde,
Anvil Acarda
Préfet de Giran

Avatar de l’utilisateur
Elerinna
Barion
Messages : 86
Inscription : sam. 8 mai 2021 à 15h40
Personnages : Elerina Aerandir
Lexie Neales

Re: Missive aux Notables, Souverains, Préfets de l'Ouest et à la Magistrature de Gludin

Message par Elerinna » lun. 8 août 2022 à 12h30

Une réponse parviendra après plusieurs jours
Cardinale Meh'Säa,

Les villes de Cefedellen, Heine et Cerulys vous remercient pour cette mise en garde.

Des mesures seront mises en place dans les trois villes citées ci-dessus. Cependant, afin de les rendre plus efficace, serait-il possible d'avoir une description de l'enfant Christie.

Dans le but de parvenir à identifier au mieux le mal en lui-même, serait-il également possible de pratiquer l'autopsie de sa défunte mère ? Dans l'acceptation, je me chargerai de cette tache dans un lieu ne pouvant permettre la propagation à plus que le personnel de l'équipe qui m'assistera.

Dans l'attente de votre réponse, puisse t'Elle veiller sur vous.

Elerinna Aerandir,
Reine de Cefedellen,
Préfet de Heine et Cérulys.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Howard
GM Event
Messages : 51
Inscription : sam. 16 octobre 2021 à 16h12

Re: Missive aux Notables, Souverains, Préfets de l'Ouest et à la Magistrature de Gludin

Message par Howard » mar. 16 août 2022 à 17h33

Une missive viendra en retour emmenée en personne par un membre du clergé
Cardinale Meh'Säa

C’est avec un peu de retard que je prends la plume pour répondre à votre alerte. Aussi urgente soit-elle, des événements majeurs ont secoué toute la foi Einhasadienne, m’empêchant de ce fait d’agir avec célérité contre le mal dont vous vous faites porteuse d’alerte .

Et aujourd’hui plus que jamais le clergé a besoin d'être dont la foi reste forte et intangible malgré les épreuves de la vie . Des êtres comme vous .

C’est pour cela que par la présente missive, je vous convie à un entretien au sein de notre cathédrale de Giran.
Nous parlerons du présent si vous le souhaitez mais surtout de votre avenir car la certitude que les maux qui nous touchent ne sont qu'éphémères et que l’union entre les différents fidèles de notre mère est une condition sine qua none à notre réussite.

Qu’elle vous guide
Bartholomé Conti
Haut cardinal

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Re: Missive aux Notables, Souverains, Préfets de l'Ouest et à la Magistrature de Gludin

Message par Ashren » mer. 17 août 2022 à 21h11

Une papier épais parviendra aux personnes ayant demandé un portrait de l'enfant.
Seigneurs,
Haut-Cardinal,
Préfets, Magistrats,

Je vous prie de trouver ci-après un portrait de l'enfant :
Spoiler:
Image
Saoirse Meh'Säa
Cardinale des Visionnaires
Image

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Missive aux Notables, Souverains, Préfets de l'Ouest et à la Magistrature de Gludin

Message par Eliadus » mer. 17 août 2022 à 21h54

Le Préfet d'Oren aura donc récupéré le portrait et diffusé une copie à toutes les frontières, patrouilles et groupes de gardes du territoire, en plus des autres mesures prises.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité