Missives pour les préfectures de Giran et Heine

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Missives pour les préfectures de Giran et Heine

Message par Archein » ven. 26 août 2022 à 19h21

Salutations,

Pour ceux qui n'en seraient pas encore informés, une menace sérieuse est apparue aux terres d'exécution sur les territoires de Dion. Une première excursion des habitués des mauvaises fortunes habituelles a permis d'établir un constat accablant sur l'étendue et la puissance de cette menace. Si vous n'avez pas encore les rapports sous les yeux, je vous conseille de vous rapprocher du préfet Julius Dias de Dion. Non seulement les pertes ont été désastreuses, mais la victoire n'était pas notre.

L’Église Einhasadienne en appelle aux croisés, l'occulte étant à l’œuvre, cette fois cela pourrait même dépasser ce que nous avons vécu contre l'ire bestiale. Anvil, je pense que tu as déjà les rapports sous les yeux. L'armée de la sainte mère n'y parviendra peut être pas seule. Il faudrait mobiliser des renforts au plus vite.

Nous avons pu rencontrer le Cardinal de Bréolt de la division des protecteurs, à la tête de la première croisade. Toute aide est la bienvenue, les croisés se rassembleront bientôt non loin de la barrière qui englobe les terres d'exécution et empêche pour le moment les engeances de s'en échapper. Néanmoins, des démons pourraient passer outre.

L'urgence est réelle, si nous échouons, cette force occulte pourrait s'étendre à une vitesse que je n'ose mesurer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je m'adresse maintenant en particulier à vous, à Heine, car un constat m'accable au plus haut point. Qu'on puisse reprocher à Giran sa gestion chaotique de sa hiérarchie à cause de moi par le passé, c'est une chose. Mais son armée n'a jamais manqué à l'appel pour défendre les villes impériales, et ce face à n'importe quel ennemi, qu'il soit bestial, éthérique, démoniaque, à moitié ou totalement mort.

Le fait est que Giran a encore payé le prix fort pour la défense de l'empire et de la lumière, ainsi que Dion, Oren, et Cefedellen. Et contrairement à d'autres villes mal en point, Heine possède une armée conséquente qui brille de par son absence depuis bien longtemps.

Allez vous laisser les autres verser seuls leur sang pour les idéaux que vous êtes censés partager et protéger ? Daignerez vous vous joindre aux actions menées contre les forces des ténèbres ? Vous sentez vous seulement concernés ?

Cela sera l'unique fois où je m'immisce dans vos affaires, conseillers, préfet. Je hais l'injustice, et voir que seule votre bannière manque parmi celles qui sont maculées du sang de nos sœurs et frères tombés au combat m'indigne au plus haut point, et ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Réagissez maintenant, car vos alliés pourraient bien détourner le regard de vos futurs appels à l'aide, d'autant que vous ne risquez pas d'avoir que de simples invasions de méduses sur les bras à l'avenir.

En espérant voir des Lions de Heine sur les prochains champs de bataille.
Qu'Einhasad vous guide sur le chemin de la raison.

Enguéran Merkiz de Branhoff.
Chevalier du Phénix Ardent.
Premier du Nouvel Ordre.

Avatar de l’utilisateur
Elerinna
Barion
Messages : 86
Inscription : sam. 8 mai 2021 à 15h40
Personnages : Elerina Aerandir
Lexie Neales

Re: Missives pour les préfectures de Giran et Heine

Message par Elerinna » ven. 26 août 2022 à 21h47

Messire Merkiz de Branhoff,

J’accuse bonne réception de votre missive et vous remercie de la prévention que vous y réalisez. C’est toujours plaisant d’être tenu informé des conflits récents de nos terres.

Concernant vos propos plus particuliers, vous me voyez désolée du constat que vous semblez faire. Bien que j’ai conscience que les Humains et les Elfes ne voient pas la vie et le temps de la même manière, permettez-moi de rafraichir votre mémoire sur les évènements que vous avez peut-être déjà omis.

Il y a plusieurs années, Heine, tout comme nombre des villes alliées, s’est joint à la protection des terres contre Laeb. Je ne pense pas avoir à vous rappeler que Giran elle-même y participait, sous votre commandement. Je vais relever toutefois votre propre disparition, ainsi que celle de votre compagne, alors que le continent, les innocents, la foi et vos alliés qui à présent vous paraissent importants comptaient sur vous. À titre informatif, la menace Laeb n’a pas disparu avec vous comme par enchantement. Elle reste aujourd’hui encore bien présente et les Lions de Heine tiennent toujours fidèlement leur rôle dans le siège réalisé depuis toutes ces dernières années.

Si vous l’avez également occulté, Aden est toujours en fâcheuse posture et le projet de la libérer est encore d’actualité. Cela ne se fait pas tout seul et une partie de notre fière armée soutient la protection des terres, tentant de gagner jour après jour quelques centimètres de terrain, se rapprochant sans faillir de l’espoir de libérer la Cité Blanche. Il va sans dire que cette tâche, tout comme le siège contre Laeb demande des Hommes, et que les soldats sont des personnes dotées de vies toutes aussi importantes que toutes autres.

Il y a par ailleurs un important fait sur lequel j’attire votre attention : Le lien entre Heine, Cérulys et Cefedellen. Bien que vous n’ayez daigné répondre à l'invitation ni faire excuser votre absence, vous n’ignorez sans doute pas qu’une union a eu lieu entre Aether Aerandir, Roi de Cefedellen, et moi-même, actuelle Préfet. Aussi, depuis lors, il est implicite que chacune des villes liées par la nature sacrée de notre Mariage bénéficie de la protection et du soutien des autres.

Pour conclure, comme tout territoire, Heine n’échappe pas à quelques problèmes à régler. Faits dont vous n’êtes pas une seule fois venu vous enquérir, car jamais nous n’avons discuté. Certes, vous êtes revenu l’air de rien défendre Oren à un moment opportun, mais vous n’avez guère prit le temps de tenter de - ou de chercher à - discuter avec les représentants de la Cité des Eaux. Vous vous êtes cantonnés à vos connaissances sans approfondir avec les concernés directs.

Si votre regard n’a su voir nos bannières maculées de sang, je vous invite à vous rendre sur chacun des lieux cités plus haut. Toutefois, si vous avez le temps de voir cela, c’est que vous n’êtes pas tant occupé avec le conflit que vous mentionnez. J’espère que toutes ces explications éviteront à l’avenir des propos qui, pour des personnes moins bienveillantes que nous, pourraient passer pour une tentative d’ingérence ou un manque de respect de votre part.

En espérant que votre regard trouvera nos bannières lors du prochain assaut, sans que cela vous prive de votre concentration pour l’acte important qui se jouera à ce moment-là.

Qu’Elle vous aide à conserver une conduite réfléchit, afin d’éviter qu’un regard malveillant ne vous voit comme dépourvu de raison.

Elerinna Aerandir,
Reine de Cefedellen,
Préfet de Heine & Cérulys

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Missives pour les préfectures de Giran et Heine

Message par Archein » sam. 27 août 2022 à 13h39

*Une missive parviendra en retour.*
Salutations,

Puisque vous parlez si promptement dans vos premières lignes de la supériorité des elfes à propos leur durée de vie, et que vous semblez juger tous les humains sur les mots d'un seul, laissez moi vous rappeler que longévité ne rime pas forcément avec sagesse. En voilà un autre constat.

Votre petit cours d'histoire sur votre courte expérience en tant que préfète n'apporte rien de neuf à ma mémoire, et vos excuses ne justifient en rien votre manque d'engagement sur plusieurs champs de bataille. Aussi puisqu'il semble vous tenir à coeur de régler quelques affaires sur le plan personnel, je vais vous donner satisfaction.

Vous semblez croire que mon absence et celle d'Hortense justifie à elles seules certains maux de Giran et du reste du continent ? Pour rafraîchir votre mémoire à mon tour, je vous rappellerai que l'affaire Laëb, par exemple, a commencé à terroriser les territoires Girannais avant que je sois nommé commandant. Pourtant, et malgré les dirigeants successifs, cette longue absence et l'entière compétence de mon successeur en tant que préfet, ainsi que celle de nos alliés, la situation n'a pourtant pas évoluée favorablement pendant notre retraite. Si les absents ont toujours tort, je vais vous donner un autre cours historique.

Cela fait presque dix ans que nous risquons nos vies pour la reconquête, nous avons côtoyé l'ire bestiale jusqu'aux portes de Gludin. Nous étions là pour Dion, Giran, Heine et Cerulys, ainsi que pour négocier le traité de paix avec les mahums de Cefedellen et les orcs de Shel'Oloth. Nous avons combattu l'ire bestiale, les créatures de néant, des morts vivants en pagaille, des démons et j'en passe. Nous avons vu périr des sœurs et frères d'armes en nombre tel que votre imagination peinerait à en faire le compte, et nous avons sauvé plus de vies que vous et votre magie dans votre longue existence, assurément. Et vous ? Votre longévité vous a servi à quoi durant ces dix dernières années ? Où étiez vous donc pour vous octroyer le droit de regard et de jugement sur les conséquences de notre absence, pour justifier en plus vos excuses ? Sachez une dernière chose à ce sujet, le Gouverneur Elion est aux faits des raisons de cette absence, et sa compréhension est totale. Rayez donc cet argument de bas étages de votre liste, car nous ne vous devons aucune explication.

Concernant vos vues sur Aden, vous n'étiez même pas encore au conseil de Heine que nous élaborions déjà avec la légion azure d'éventuels plans de bataille pour sa reprise. Vraiment, croyez vous qu'il suffise juste de regarder en avant pour avancer ? La cité ne sera pas reprise avant un moment. Êtes vous tellement pressée d'avoir vue sur le trône d'Aden et de nous amener un nouvel ennemi en la présence des armées du Nord ? La cité blanche n'est pas une fin en soit, sauf peut être la fin de la "paix" relative entre le nord et le sud. Avant de chercher une autre guerre, réglons d'abord les nouveaux problèmes qui frappent au coeur des terres libres. Car si l'occulte qui se manifeste à Dion se répand comme une marée montante, Aden vous paraîtra bien loin dans vos priorités quand les ténèbres seront à votre porte.

Au sujet de votre mariage, il semblerait que notre absence vous ai offusqué. Si c'est le cas, je vous présente nos excuses sincères. Nous n'avons en tout cas pas reçu d'invitation personnelle. J'attire à mon tour votre attention sur le point suivant : ce n'est pas parce que vous êtes reine par alliance que Heine et Cerulys sont liées à Cefedellen. Heine et Cerulys sont des villes Impériales. Avant d'être reine, vous êtes surtout prêtresse et préfète. Aujourd'hui c'est l'église et l'empire qui ont besoin de vous. Soyez la prêtresse d'Einhasad que vous êtes et combattez l'occulte, soyez la préfète de la citée des eaux et menez vos troupes au combat. Répondez à l'appel de cette croisade, soyez sur le champ de bataille, c'est tout ce qui m'importe.

Par rapport à Heine, ensuite, et constatant que vous maniez la plume avec grande aisance, nous serions volontiers venu en aide si on nous avait informé des différents problèmes survenus. Nous pouvons aisément affirmer qu'il y a un manque de communication, pourtant je m'entendais à merveille avec votre prédécesseuse, et c'est toujours le cas. Il en va de même pour le capitaine des lions.

Pour finir sur le jugement que vous portez sur mon regard sur les bannières alliées, êtes vous un instant sérieuse dans vos propos ? Avez vous seulement déjà participé à cette guerre ? Dois je vous rappeler comment se déroule une bataille ? Que croyez vous qu'il incombe à ceux qui survivent, tourner le dos jusqu'au prochain combat ? Non. Il leur incombe de regarder l'étendue des pertes, de retourner chaque corps meurtris pour voir qui est passé de vie à trépas, si toutefois le visage est reconnaissable! Et quand les corps manquent, c'est l'absence de réponse à l'appel d'un nom qui retentit. Pendant que vous employez la plume de je ne sais où, j'ai pu justement compter les morts des dizaines de fois, et ensuite aller voir les familles de ces malheureux.

Si mes mots paraissent à vos yeux comme un manque de respect ou une folie, que devraient donc avoir les votre comme effet aux miens ? Ne m'insultez plus jamais de la sorte en insinuant que je contemple la bataille sans y participer, alors que vous même n'y daignez pas y avancer un pied. Votre bannière a déjà manqué à l'appel, à plus d'un titre, à vous de faire en sorte que ça n'arrive plus jamais.

Astrée Alcar avait mon respect pour ses paroles mesurées et ses sages prises de décision.
Alvar Lunasil avait mon respect car il ne manquait jamais une occasion de faire rugir ses Lions.
Khalaart Noya a mon respect pour avoir étoffé et endurcit à lui seul bien des armées, dont la votre.

Vous voulez du respect ? Faites vos preuves, vos titres ne vous en donneront aucun si vous ne versez pas votre sang comme les autres.

Qu'Elle vous guide sur la voie de la sagesse.

Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Elerinna
Barion
Messages : 86
Inscription : sam. 8 mai 2021 à 15h40
Personnages : Elerina Aerandir
Lexie Neales

Re: Missives pour les préfectures de Giran et Heine

Message par Elerinna » sam. 27 août 2022 à 14h15

Messire Merkiz de Branhoff,

Une fois encore, j’accuse bonne réception de votre missive et vous remercie des éclaircissements qu’elle contient.

Toutefois, à la vue de votre véhémence et de vos accusations aussi nombreuses qu’infondées, je vous saurais gré de ne plus vous entrainer aux échanges diplomatiques avec les cités de Heine et Cérulys. Nous allons nous mettre en relation avec les personnes compétentes dans ce domaine et concernées par tout cela.

Puisse t’Elle vous protéger, vous et vos proches.

Elerinna Aerandir,
Reine de Cefedellen,
Préfet de Heine et Cérulys

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Missives pour les préfectures de Giran et Heine

Message par sinh » jeu. 1 septembre 2022 à 18h58

[HRP]Je considère, au moment de la rédaction de cette missive, n'avoir que la lettre initiale d'Enguéran entre les mains.[/HRP]
Enguéran, mon ami,

Je te remercie pour les mises en gardes. En effet je possèdes des informations de première main concernant le déroulement des événements et l'estimation des forces ennemies. Ce sujet me concerne au plus haut point et le Haut-Cardinal sait qu'il peut compter sur mon soutient. Cependant je ne vais pas aveuglément envoyer nos soldats vers une mort certaine. J'ai envers eux la même responsabilité qu'envers les autres citoyens. J'engagerai les troupes de Giran que si leur implication est réfléchie et utile. La perte, quasi totale, des Astres envoyés sur place me fait, pour l'instant, douter de l'efficacité d'un conflit direct et frontale.

Tu me vois attristé de constaté que tu as avalé tant de couleuvres au fil du temps et je ne peux imaginer ta frustrations. Nous avons tous nos manières de gouverner, tu avais la tiennes, j'ai la mienne et Heine la sienne. Mais surtout ce n'est pas mon rôle de juger le travail des autres Préfets, ce sont des amis, des alliés en qui je fait confiance. Mais c'est avant tout en Elion que je fais confiance, je le crois assez sage pour avoir placé les bonnes personnes à ces posts clefs. Et c'est bien à lui de juger et agir si l'un de nous ne remplis pas ses devoirs, pas à moi, ni à toi. J'espère seulement que tu ne t'es pas attiré de foudres, ni sur toi, ni sur nous qui te sommes proches.

Porte toi bien.
Qu'Elle te garde.

-Anvil

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Missives pour les préfectures de Giran et Heine

Message par sinh » jeu. 1 septembre 2022 à 22h03

Quelques jours plus tard, Anvil à son bureau, après avoir lu un long courrier en provenance de Heine.

- Bordel de m....

Désappointé il rédigera et enverra une missive à l'attention d'Enguéran.
Enguéran !

Tu as perdu la tête ? On a pas déjà assez de problèmes comme ça ?
Je veux te voir au plus vite !

-Anvil

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité