*Une autre missive pour Anvil!*

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

*Une autre missive pour Anvil!*

Message par Archein » mar. 12 juillet 2022 à 15h10

*Un coursier provenant de Shel'Oloth remettra cette missive au comptoir Vernalis, à l'intention du dirigeant.*
Vendui', préfet.

Il semblerait que votre intérêt ce soit en partie tourné vers Shel'Oloth.
Pour y répondre, Lugug m'envoie directement vers vous.
Votre représentant a été remercié comme il se devait, avec quelques boissons gratuites.
Il avait d'ailleurs l'air de vouloir rester plus longtemps.

Je viendrai à vous au comptoir de Giran, accompagné peut être.
Prévoyez du temps, nous allons en avoir besoin.

Que les ombres vous soient favorables.
Kal'.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: *Une autre missive pour Anvil!*

Message par Archein » jeu. 18 août 2022 à 17h50

*Un coursier déposera une nouvelle missive à la préfecture de Giran, à l'intention d'Anvil Acarda et Neijh Ol'dereith.*
Vendui'.

Puisque nous n'avons pas eu l'occasion pour le moment de nous recroiser et que notre dernière rencontre remonte à un certain temps, je vous informe que mon compte rendu suite à notre entrevue a été rédigé et transmis au chef Lugug.

Si délibérations en interne il doit y avoir, sachez qu'elles n'ont pas encore eu lieu.
Dès qu'une décision sera prise, je vous en informerez personnellement.

A notre prochaine rencontre.
Que les ombres vous soient favorables.

Kal'.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: *Une autre missive pour Anvil!*

Message par Archein » ven. 26 août 2022 à 21h00

*Un coursier déposera une nouvelle missive à la préfecture de Giran, à l'intention d'Anvil Acarda et Neijh Ol'dereith.*
Vendui',

Comme convenu, je vous fais parvenir le compte rendu de mon entrevue avec Lugug, suite à nos négociations. Voici ce qu'il en ressort, et les propositions du Chef.

  • Lugug est d'accord pour ouvrir une route commerciale terrestre entre Shel'Oloth et Giran. Des caravanes régulières seront faciles à sécuriser et mieux maîtrisées sur les délais d'approvisionnement. En revanche, la route maritime est exclue, le chef trouve les aléas de la mer trop importants d'autant que la sécurité sur l'eau est relative surtout ces derniers temps.
  • Lugug désire mettre directement au clair les conditions des taxes sur les marchandises. Il souhaite une absence de taxes sur les biens de première nécessité, des taxes modérées sur les matières premières (ressources type bois, métaux) et des taxes plus fortes sur les produits d'agrément.
  • Dans l'échange de ressources, Shel'Oloth peut fournir du bois et mettre à disposition des terres cultivables.
  • Vernalis pourra ouvrir un comptoir à Shel'Oloth à partir du moment où la cité souterraine sera de nouveau habitable. En contrepartie, il est demandé à Vernalis de garantir un laisser-passer, non taxé, aux commerçants de Shel'Oloth pour toutes les cités impériales libres. Le chef a précisé à ce sujet que malgré l'accord passé entre l'empire et Shel'Oloth, les commerçants orcs de notre territoire sont mal accueillis dans les villes impériales surtout celles où des mahums sont déjà implantés (Exceptée Cefedellen où l'entente fonctionne à merveille).
  • Lugug souhaite également vendre les services de certains orcs guerriers de sa tribu, en tant que mercenaires. Ils sont habiles à la chasse aux bandits ou même pour cogner fort quand la situation l'exige.

Si vous êtes satisfaits de ce retour et que vous y êtes favorables, faites moi un retour en missive. Si vous voulez renégocier, nous sommes à votre disposition quand le moment vous conviendra.

Que les ombres vous soient favorables.
Kal'.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: *Une autre missive pour Anvil!*

Message par sinh » dim. 4 septembre 2022 à 00h16

Bonjour,

Je vous remercie pour le travail accomplis et votre compte rendu. Il me faut cependant encore éclaircir certains points avant de pouvoir vous répondre par l'affirmative. Je vous recontacterai dès que cela sera chose faite.

Qu'Elle vous garde,
-Anvil Acarda

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: *Une autre missive pour Anvil!*

Message par sinh » jeu. 8 septembre 2022 à 23h42

  • Bien le bonjour,

    Dans l’ensemble vos conditions me paraissent acceptables, j'aimerais cependant apporter quelques modifications qui me permettront d’appliquer sereinement notre accord.

    Bien que je vous conseille de ne pas sous-estimer le potentiel naval, cela ne me gêne aucunement d’enlever cette option de la table pour ces négociations. Nous pourrons toujours l’envisager dans un futur et sous d’autres conditions.

    Concernant les taxes sur les marchandises, je ne peux complètement exempter certains types de marchandises. En effet chaque transport à son coût intrinsèque et je ne peux investir indéfiniment à fonds perdus. Je ne souhaite cependant pas non plus faire de bénéfice franc sur les biens de première nécessité. Ainsi je vous propose de définir une taxe minime sur les biens de première nécessité pour amortir une petite partie des charges. Pour compenser cela nous baisserons un peu en conséquence les taxes des matières premières. Ces dernières étant primordiales dans un premier temps, je pense que c’est un calcul intéressant pour vous.

    La guilde sera honorée de pouvoir être présente au cœur de votre cité. Cependant, ce n’est ni par orgueil ou pour le prestige que je demande à établir un comptoir. Il s’agit bien d’un outil de travail dont nous avons besoin afin d’établir et administrer les routes commerciales. Un simple campement fera, dans un premier temps, amplement l’affaire. Vous comprendrez à ce qui suit.

    J’ai personnellement plaidé votre cause auprès du gouverneur, et suis heureux de vous annoncer que si le dit accord est passé, un laisser-passer sera accordé aux commerçants originaires de Shel'Oloth pour toutes les cités impériales libres. Ces laisser-passer seront administrés par la guilde marchande Vernalis au moyen de ses différents comptoirs. Celui de votre cité sera ainsi d’autant plus important pour vous qu’il servira de lieu d’émission principal des laisser-passer.

    Le mercenariat est un service qui va de paire avec la guilde depuis ses tout débuts. Si vos fiers guerriers cherchent de grands défis bien rémunérés, je me ferai un plaisir de faire louer leur service par la guilde. Un détail cependant, vous mentionnez –certains–, de combien de mercenaires parle-t-on approximativement ?

    J’espère que ma contre proposition vous convient, elle n’est en somme pas bien éloignée de l’originale :
    • Ouverture d’une route commerciale terrestre entre Shel'Oloth et Giran par Vernalis.
    • Conditions des taxes sur les marchandises :
      • taxes minime sur les biens de première nécessité ;
      • taxes modérées sur les matières premières ;
      • taxes fortes sur les produits d'agrément.
    • Shel'Oloth fournit du bois et met à disposition des terres cultivables dans l’échange de ressources.
    • Vernalis pourra ouvrir un comptoir à Shel'Oloth même, à partir du moment où la cité souterraine sera de nouveau habitable. Dans l’attente, un comptoir provisoire pourra être établi à l'extérieur.
    • Vernalis garantit un laisser-passer, non taxé, aux commerçants originaires de - ou résidant avant l'effondrement à - Shel'Oloth pour toutes les cités impériales libres.
      • Le laisser-passer est personnel et prouvé par un acte d’origine ainsi qu’un écu Vernalis frappé du nom du commerçant. Les deux devant concorder.
      • Les laisser-passer sont administrés par Vernalis au moyen des différents comptoirs afin d’éviter tout abus.
      • CLes laisser-passer sont valables jusqu’au relèvement financier de Shel’Oloth et au maximum pour 5 ans, après quoi ces conditions devront être réétudiées.
    • Les services mercenaires d’orcs guerriers de Lugug sont promus et loués par Vernalis.
    Pour terminer, afin de vous montrer ma bonne foi – espérant que mon engagement et mon sérieux vous sont déjà prouvé – je ferai dors et déjà appel aux service de vos meilleurs mercenaires. Ma demande vous parviendra sous peu.

    Image
    Qu’Elle vous garde,
    -Anvil Acarda


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité