[BG Nain] Garothar

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
William
Elpy
Messages : 8
Inscription : mar. 12 juillet 2022 à 22h01
Personnages : William
Garothar
Sornn

[BG Nain] Garothar

Message par William » sam. 27 août 2022 à 18h22

Image

Son invocation:
Image

Nom : Rochefort
Prénom : Garothar
Surnom : Garo
Titre :
Age :344
Sexe :Mâle
Race :Nain

Métier : Ancien maitre forgeron, ancien militaire, contremaître d'excavation
Compétences :
  • Combat :
    Conaissances en tactiques de combat, plus capable de les appliquer

    Magie :
    Invocation de félins
Métamorphoses : aucune pour le moment

Alignement : Loyal neutre

Langues parlées : Commun et nain, bases dans les autres langues a cause du commerce

Description physique :
1m35 et un peu moins large d'épaule que la majorité de ses frères, faute d'exercices fréquents, Garothar est un nain qui n'a plus toute la force de son jeune âge. Ses mains ont l'air d'être compliquées à manoeuvrer quand il s'en sert, c'est pourquoi une invocation féline est souvent à ses côtés pour manoeuvrer à sa place.

Sa barbe, une de ses plus grande fiertés, descend jusqu'à ses genoux et est ornée de lourd anneaux de métal.
Il est pratiquement toujours en armure lourde : "on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin" et on raconte qu'il dormirait même avec.
Il garde les cheveux assez long qui sont, tout comme sa barbe, blanc avec des reflets roux qui sont un souvenir de leur ancienne couleur.
Garothar a souvent l'air fatigué, mais ce n'est pas ce qui l'empêche d'être productif ou de garder une étincelle dans ses yeux gris.

Caractère :
Garothar peut être strict et amer par moment ou jovial et bon vivant par d'autres, tout dépendant de son humeur du moment, mais sera toujours un peu bougon et grommelant


Autres : ( particularités )

Situation financière : aisée a riche
Comportement social : Ancien marchand, Ouvrier
Type d’éducation reçue : Militaire
Popularité et/ou influence : Très connu dans le domaine de la forge, ancien maître
Pensée politique : Ne s’intéresse plus a la politique

Croyances :
  • Einhasad : Croyant, non pratiquant
    Gran Kain : dédain
    Eva : respecte de loin
    Shilen : aucun intérêt
    Sahya : respecte de loin
    Pa’agrio : interessé
    Maphr : Révérée
Relations extérieures :
  • Elfes : arrivent souvent a lui taper sur les nerfs, sans animosité autrement
    Humains : trop impulsif a son goût la majorité du temps
    Kamaels : curieux de leur nature
    Nains : grand respect
    Orcs : respect et méfiance, un orc est rarement loin d’être dangereux
    Sombres : un peu méfiant de leur ancienne nature, va quand même les approcher
Dernière modification par William le lun. 19 septembre 2022 à 20h45, modifié 1 fois.

William
Elpy
Messages : 8
Inscription : mar. 12 juillet 2022 à 22h01
Personnages : William
Garothar
Sornn

Re: [BG Nain] Garothar

Message par William » lun. 19 septembre 2022 à 20h44

Garothar a grandi dans une famille naine typique, entouré de ses plus jeunes frères et soeurs avec un avenir était déjà tout tracé, l’aîné de la famille allait devoir prendre les rênes de la forge familiale.

Un service militaire pour bien lui apprendre la discipline et la rigueur, suivi d'innombrables années à travailler comme apprenti sous la tutelle de son père et de ses associés.

Les premières centaines d'années de la vie du nain furent heureuse et sans problème insurmontables. Marié et père de trois enfants, a la tête de sa forge et étant un des meilleurs artisans de la région, jamais il n'aurait pu croire à quel point tout allait être chamboulé.
Les rumeurs de l'ire bestiale commençaient à rôder, la menace planait et malgré les attaques et les troubles, malgré l'attaque sur Goddard en 863, Garothar resta creux dans le nord pour protéger sa famille.

Les années passèrent et un faux sentiment de sécurité s'installa pour le nain, alors quand on lui demanda d'aller dans le sud pour établir une potentielle route de commerce il accepta. Il réalisa avec horreur lorsqu'il tenta de retourner chez lui a la fin de l'an 946 que la frontière entre le nord et le sud était fermé à présent et qu'il serait impossible pour lui de retourner à sa vie, à sa femme, à ses enfants. Malgré toutes ses tentatives, il dût se raccrocher à l'espoir que la frontière allait s'ouvrir à nouveau sous peu, que son voyage de commerce dans le sud ne faisait qu'être un peu plus long que prévu.

Il alla s'installer a Gludin, se disant qu'il allait pouvoir permettre à la populace de profiter de son expertise dans la défense contre l'ennemi, autant militaire que de pouvoir fournir du matériel hors pair, il allait se rendre utile malgré tout.

Une année a passé, Garothar était toujours pris a Gludin, toujours incapable de retourner chez lui, de plus en plus de dégât était causé par l'ire, il comprit qu'il n'était pas sur le point de pouvoir retourner à son ancienne vie, pas tant que l'ire allait continuer à faire rage. Il décida donc ici et là de mettre ses plans de retourner dans le nord sur pause et de mettre tous ses efforts dans l'aide pour défaire l'ire, ce qui selon lui allait ultimement lui ouvrir le passage. De plus, il commençait à sentir que son corps montrait des signes de faiblesses, rien de trop inquiétant pour le moment selon lui, un peu de fatigue simplement, mais les années avaient commencé à le rattraper et ses mains payaient le prix.

Une autre année plus tard, une nouvelle forge privée installée a Gludin, offrant a maigre coût services, armes et armures. Une montée rapide dans toutes les sphères des artisans et dans les yeux du peuple qu'il supportait au maximum de ses capacités. Garothar commençait à bâtir un sentiment d'appartenance pour cet endroit un peu contre son gré.

Un jour en allant chercher du matériel pour continuer ses oeuvres, le nain aperçu un jeune humain, un adolescent chétif habillé en habits qui semblaient plus être des lambeaux de tissus que des habits, marcher en direction ouest, il s'en approcha pour y voir le jeune homme au regard vide, déshydraté et a l'article de la mort. Il mit l'enfant sur son dos pour l'emmener chez lui et permettre au jeune humain de se remettre sur pied.

Après plusieurs jours le jeune humain raconta son histoire au nain, il s'appelait William, il était nouvellement orphelin, il avait dû fuir Aden avec sa famille, mais seulement lui arriva à sortir vivant de cette épreuve.

Garothar prit William en affection après quelques temps, c'était loin d'être son intention première lorsqu'il accueilli l'humain chez lui, mais l'envie de s'occuper et de protéger ce jeune homme qui venait de vivre une séparation brutale avec sa famille, le nain ne pouvait que compatir avec lui.

Les années avançaient, William était maintenant rendu un membre de la famille du nain et il avait commencé à travailler à la forge ensembles. Les mains a Garothar devenaient de plus en plus difficiles à utiliser et ses enfants biologiques dans le nord n'allaient jamais réussir à apprendre ses techniques les plus avancées, il ne pouvait pas laisser mourir son expertise et les techniques de ses ancêtres avec lui. Ce n'était pas quelque chose de commun dans ses traditions, mais l'héritier de toutes ses connaissances ancestrales serait un humain.

Il passèrent des années comme maître et apprenti, comme père et fils, il lui apprenait la forge le combat défensif et les tactiques martiales qu'il connaissait. Leur relation grandissait de plus en plus, alors que les mains du nain devenaient de moins en moins utile.de plus en plus dur à utiliser. Sa dextérité fine était complètement partie et William faisait de plus en plus du travail dans la forge, ce qui affecta grandement le nain. Il ne pouvait pas devenir inutile, il n'allait pas se laisser devenir inutile, c'était hors de question. Malgré tous les soins magiques, toutes les herbes et pommades, tous les massages et l'acuponcture, il n'y avait que trop peu d'amélioration, il allait devoir trouver une autre manière de palier à son problème.

Après énormément de recherches il vint à la conclusion que d'avoir une invocation féline à ses côtés qui allait pouvoir lui servir de mains était la meilleure solution envisageable. Garothar commença à diviser son temps entre les enseignements des techniques de forge à William et a l'étude des bases rudimentaires de la magie.

Quelques années plus tard, William était devenu un forgeron de talent et il partit de la maison pour aller vivre ses propres aventures, Garothar dû abandonner la forge car malgré qu'il avait réussi à invoquer un félin à ses côtés, l'invocation ne pouvait pas forger comme le nain aurait voulu. Il se retourna vers les missions d'excavations de ressources dans des mines, son invocation pouvait aider à ce niveau et son expertise lui permettait de rendre les voyages plus efficaces et rentables. Mais cette vie d'ouvrier n'était pas très satisfaisante pour Garothar, il allait bientôt sortir de la ville pour aller prêter main forte directement plutôt que par son travail.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité