[BG Humaine] Plume

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 31 mai 2022 à 17h35
Personnages : Esthesia
Adonis
Ilhiana
Plume
Limu

[BG Humaine] Plume

Message par Elhiniss » dim. 5 juin 2022 à 21h12

Image
Nom : Inconnu
Prénom : Plume
Surnom : (Peu connu) Calamity
Parents : Inconnus, orpheline
Titre : aucun à ce jour
Age : 21 ans
Sexe : Féminin
Race : humaine

Métier : Garde à Gludin, licenciée.
Compétences : Tient l’alcool, aime danser.
- Combat : Epée, dague, bouclier.
- Magie : /
Particularité : Très mauvais sens de l’orientation.

Métamorphoses : /
Alignement : Chaotique neutre
Guilde : /
Faction : /
Langues parlées : Commun



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Description physique : Coupe de cheveux variables selon ses humeurs mais souvent cheveux bruns ou roux, 1m72, yeux verts, athlétique, longues jambes, jolie silhouette.
Caractère : Plume est une jeune femme très directe. La féminité de son physique agréable contraste avec son tempérament énergique et fougueux. Elle met souvent les pieds dans le plat et ne s’encombre pas beaucoup avec les détails. Elle dit ce qu’elle pense et fait ce qu’elle dit. Ce qui lui attire autant les ennuis que les amis.

Situation financière : Fauchée
Comportement social :Peu à l’aise avec les manières ou l’étiquette. Très sociable. Loyale. Débridée.
Type d’éducation reçue :Orpheline, formation militaire, a toujours été en contact avec des hommes et ne sait pas se comporter comme une dame.
Pensée politique : Aucune et selon ses dires « ça la gonfle »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Croyances :
- Einhasad : Sans avis
- Gran Kain : Sans avis
- Eva : Sans avis
- Shilen : Sans avis
- Sahya : Sans avis
- Pa’agrio : Sans avis
- Maphr : Sans avis

Relations extérieures :
- Elfes : Amicales, Trouve « choupies » les oreilles
- Humains : Amicales, plus à l’aise qu’avec les autres races
- Kamaels : Amicales par principe mais jamais rencontrés
- Nains : Amicales, adore boire avec eux
- Orcs : Amicales, aime se battre avec eux
- Sombres : Amicales, les trouves attirants
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dernière modification par Elhiniss le ven. 14 octobre 2022 à 15h04, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 31 mai 2022 à 17h35
Personnages : Esthesia
Adonis
Ilhiana
Plume
Limu

Re: [BG Humain] Plume

Message par Elhiniss » dim. 5 juin 2022 à 21h15

Prologue

Image

Dans le brouhaha de la taverne de Gludin, un homme trapu se faufila tant bien que mal pour rejoindre la table de son ami.
- Hé Gilard ! Ici !
Un autre homme, chauve et un peu enrobé fit de grands gestes de la main pour signaler sa présence au milieu de la foule.
- Salut Torel ! Bon sang c’est animé ce soir ! dit-il en posant ses affaires avant de se laisser tomber sur le banc face à son ami.
- C’est jour de paye, donc tous les collègues profitent de leur relève pour souffler après leur journée !
Le dénomé Torel profita de l’arrivée de Gilard pour passer commande. Le tavernier finit par revenir avec deux chopines de bières que les deux comparses entrechoquèrent avec bonne humeur.
- Alors, comment tu t’en sors avec la petite nouvelle ? demanda Gilard en reposant la sienne
Le dénommé Torel manqua de s’étouffer avec sa boisson et arrosa copieusement la barbe de son ami.
- Tu parles de Plume ? Einhasad m’en soit témoin ! Cette gamine est pire qu’une plaie ! toussa-t-il en reprenant son souffle.
Gilard ricana en rompant un morceau de pain.
- Elle est si galère que ça ? Alors la belle plante est finalement vénéneuse ! répondit-il, hilare.
- C’est une calamité ! A la caserne elle fait connerie sur connerie ! Tient, la semaine dernière elle a organisé un jeu de carte et devine quoi… Elle a réussi à convaincre le lieutenant d’y participer ! Le lieutenant ! Le type qui a lui même interdit les jeux d’argent ! ça a finit en beuverie et quand le capitaine est entré, il est tombé né à né sur la gamine en train de danser en tenue légère, ivre, sur une table avec le lieutenant en caleçon !
Gilard éclata de rire, arrosant à son tour son compagnon.
- Vindieu elle met l’ambiance c’est bien ça !
- Tu parles ! répondit Torel. Elle a finit au trou, le lieutenant pareil. Une calamité je te dis.
- Tu dis ça parce que le capitaine t’a confisqué ta mise Torel!
- Ouais… bon elle m’a convaincu d’y participer car c’est une sorcière ! Elle est persuasive avec son joli minois ! Rougit-il.
Une bagarre éclata dans la taverne, bien vite matée par le videur qui mis dehors les deux fauteurs de trouble.
- Et du coup le verdict du boss est tombé ? reprit Gilard.
- Ouais ! Elle risque d’être virée. Ce serait pas plus mal pour notre tranquillité même si… Torel hésita.
- Si ?
- Ben c’est une bonne combattante et elle est quand même pas moche faut le dire…
Gilard ricana en regardant son ami rougir et entortiller ses gros doigts boudinés autour de la la lanière de cuir de sa bourse.
- N’importe quoi vous avez au moins 20 ans d’écart, t’as aucune chance ! Tu pourrais être son père vieux filou !
- N’empêche ! C’est du gachis répondit Torel. Elle est hyper fiable en combat, assidue à l’entrainement… Bref, donne-lui une épée et c’est plus la même personne ! Mais durant son temps libre c’est une catastrophe !
- Elle est jeune, ça lui passera répondit Gilard. Et puis dis-toi que c’est pas plus mal pour elle.
- comment ça ?
- Ben tu viens de me dire qu’elle est prometteuse. Autant qu’elle quite ce bled pour accomplir de grandes choses.
- Oui mais… hésita Torel.
Gilard but une grande rasade de sa bière, mouillant sa barbe une fois de plus.
- Elle va te manquer c’est ça !
- Vindieu c’est un comble cette fille ! On peut pas la supporter quand elle est là mais dès qu’elle fiche le camp, c’est comme si on avait un grand vide dans le cœur !

Le grand départ
Image

Plume se réveilla avec des courbatures dans tout le corps. Après la journée d'entrainement qu'elle s'était imposée le contraire aurait été étonnant. La jeune femme se massa les épaules et s'étira. A moins que ce soit les conséquence de son énième soirée arrosée...
La combattante bailla sans manière et s'aspergea d'eau le visage pour s'extirper de sa torpeur.
Elle enfila un pantalon et une tunique, puis, au bout de quelques mètres, s’arrêta scotchée par une odeur de sueur peu agréable. Elle se renifla sous les bras, puis renifla sa tunique en grimaçant. Bon, direction la rivière AVANT de se présenter devant le capitaine se dit-elle en quittant l'auberge.
C'est après s'être changée et lavée qu'elle se présenta à la caserne. Les cris à l'intérieur du bureau du capitaine étaient tels qu'on les entendait même dans la rue. Plume grimaça en se représentant le savon qu'elle allait prendre. Elle entra dans la cour, monta les escaliers et frappa avant d'entrer.
- ... et puis cette gamine qui fait l'imbécile passe encore, mais vous lieutenant, vous avez déshonoré l'uniforme par votre comportement inacceptable! Vous êtes consigné 3 semaines et vos perm' vous savez où vous pouvez vous les mettre! Hurlait le capitaine.
Le lieutenant tourna les talons, fusilla du regard la jeune femme qui venait d'entrer puis, sans un mot quitta le bureau avant de refermer la porte.
- A vous Calamity!
Plume grimaça à ce surnom
- Quand est-ce que vous allez vous mettre du plomb dans le crâne jeune fille! Si vous n'étiez pas une de mes recrues les plus prometteuse je vous aurais mis au fer pendant 3 mois! Vous me dévergondez toute la caserne! Brisez les règles quand ce n'est pas le mobilier!
- Mais Capitaine j'ai tout remboursé pour la dernière fois... essaya-t-elle de relativiser.
- Et vous voulez une médaille? hurla-t-il en retour. Toutes vos primes et vos soldes partent en réparation ou en beuverie organisée! Quel est votre projet d'avenir avec un comportement pareil?!
La jeune fille baissa les yeux, boudeuse.
- Mais j'vous aime bien moi Capitaine, je vais essayer de faire des efforts... lança-t-elle.
- Moi aussi je vous aime bien cria-t-il c'est bien pour ça que je vous en colle pas une! Je vous ai accueillie dans mon régiment pour vous sortir de l’orphelinat crasseux ou vous pourrissiez. Parce ce que je pense que vous pouvez accomplir de grandes choses dit-il en se radoucissant.
Plume releva la tête avec un grand sourire.
- Mais uniquement si vous vous en donnez les moyens! reprit-il en remontant le ton face à son insolence.
Le Capitaine faisait les cents pas dans son bureau, allant et venant, faisant de grands gestes avec les bras.
- De toute façon je ne peux plus vous garder. Je voulais vous former un minimum avant de vous envoyer voler de vos propres ailes pour une affectation, mais je ne peux plus fermer les yeux sur vos actes inconsidérés.
L'officier se retourna vers son bureau et ramassa une lettre avant de la tendre à la jeune femme.
- Tenez, ce sont vos état de services. Ils sont ÉVIDEMMENT exemplaires! Quel gâchis! Présentez vous à Dion, Giran ou Aden, je m'en moque mais confrontez-vous à plus de difficulté. Il semble que l'ennui et l'oisiveté vous transforme en catastrophe. C'est la dernière solution qu'il me vienne à l'esprit pour vous faire grandir!
Plume se pencha en avant pour prendre la lettre. Mais au moment où ses doigts touchèrent l'enveloppe le Capitaine la pris dans ses bras.
- Sois prudente gamine souffla-t-il doucement. J'ai de l'affection pour toi après toutes ces années. Tu me rappelle mon fils par moment. Puis en la repoussant plus brutalement il lâcha en lui montrant la porte :
- File, va trouver ta voie, et ne me fais pas regretter ma décision.
Plume se mise au garde à vous avec plus de sérieux que d'habitude, le cœur serré après ce geste affectif inattendu.
- Oui mon Capitaine, je vous promet de revenir et de vous rendre fier!
Puis elle quitta le bureau, alla à l'auberge prendre ses affaires, acheta une carte à l'aubergiste et prenant son baluchon sur l'épaule partit vers l'Est pour démarrer une nouvelle vie.
Dernière modification par Elhiniss le ven. 17 juin 2022 à 19h01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 31 mai 2022 à 17h35
Personnages : Esthesia
Adonis
Ilhiana
Plume
Limu

Re: [BG Humaine] Plume

Message par Elhiniss » ven. 17 juin 2022 à 19h00

Désenchantement et prise de conscience


Plume arriva sur Giran. Le trajet fut particulièrement compliqué avec son sens de l'orientation désastreux. Elle confondit régulièrement les points cardinaux, se retrouva à Dion puis Oren, pour enfin arriver à destination.

La ville commerciale était fourmillante et prospère. Cela lui changeait des petites villes de campagne tranquilles et calmes. Certains jours de marché on pouvait même peiner à traverser la rue, obligé de se frayer un passage dans la foule.

La jeune guerrière prit une chambre à l'auberge et s'écroula de fatigue. Elle commencerait sa nouvelle vie demain!
Image
Le lendemain, la jeune femme se leva pleine d'entrain elle avala un copieux repas, constata que sa bourse devenait dangereusement légère et entreprit de trouver du travail au plus vite.
C'est tout naturellement qu'elle se dirigea vers la préfecture pour demander un poste auprès de la garde de la ville.
Son aplomb et son audace lui revint en plein visage sous la forme de moquerie : elle était une parfaite inconnue, n'avait certainement pas les compétences requises ni aucune notion des règles en vigueur de la ville.
Elle fut donc éconduite à la sortie sans autre forme de ménagement.

Plume croisa quelques personnes qui semblèrent atterrés par son attitude légère et son manque de maturité.
La première personne a lui faire preuve de gentillesse fut un petit elfe étonnant du nom de Kupi.
Celui-ci semblait très curieux et soucieux de se faire des amis. La jeune guerrière pour détendre l'atmosphère lui proposa de jouer aux cartes et lui apprit les rudiments des jeux d'argent. S'emportant dans le feu de l'action, elle fut assez rude avec ce compagnon d'un jour, plus petit qu'elle. Un elfe du nom de Sendo, prit la défense de son semblable qu'il ne supporta pas de voir ainsi malmené. La menaçant pour sa brutalité il la chassa. Le jeune Kupi voyait bien que Plume ne pensait pas à mal, mais pour l'humaine c'était le rejet de trop.

C'était décidé : elle ne passerait pas un jour de plus à se laisser aller dans son insouciance. Les mots du capitaine lui revenait en boucle dans la tête : elle devait grandir, prendre du plomb dans la tête! Plume tourna les talon et s'en alla définitivement de la cité. Kupi, triste de la voir s'en aller voulu la retenir. Elle lui confia alors sa flasque d'alcool en lui promettant qu'elle reviendrait la chercher une fois qu'elle serait devenu quelqu'un digne de respect.

Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 31 mai 2022 à 17h35
Personnages : Esthesia
Adonis
Ilhiana
Plume
Limu

Re: [BG Humaine] Plume

Message par Elhiniss » ven. 14 octobre 2022 à 15h14

L'air du grand large

Les embruns caressaient le doux visage de la jeune femme alors que l'horizon s'étalait sous la proue du galion. Une année complète était passée depuis la dernière fois que Plume avait foulé la terre ferme. Ces douze mois en compagnie de l'équipage avaient endurcie la fougueuse guerrière. Alors qu'elle contemplait le doux couché de soleil sur la ligne bleue infinie de l'océan, elle se rappela sa première rencontre avec le capitaine.
- Ho! Gamine, tu fais quoi sur mon quai! Dégage de là, on doit embarquer et ton cheval barre le passage! invectiva l'immense flibustier au tricorne.
Plume fronça les sourcils et mis pied à terre. Elle s'avança vers le gigantesque marin et, une fois collée à lui, leva le menton pour lui rétorquer:
- Vous pensez peut être que le quai est à vous? J'ai le droit de circuler je vous signale! Plutôt que de me gonfler vous pourriez m'indiquer l'emplacement de l'embarcadère numéro 3, je dois embarquer avec l'équipage du Pourfendeur.
- C'est pas possible d'être aussi cruche! répondit le capitaine en pointant de la main l'écriteau au bord du quai. C'est ici l'embarcadère numéro 3! C'est toi ma nouvelle matelot? J'espère que tu seras plus dégourdie une fois à bord! Prend ton paquetage et embarque donc gamine!
Image
Plume se joigna au reste de l'équipage, penaude et emprunta la passerelle après avoir délesté son cheval.
Peu de temps après, le navire quittait le port pour prendre le large et fendre les vagues.

la première semaine dut un véritable calvaire pour elle. Agrippée au bastingage et rendant tripes et boyaux, la pauvre marin d'eau douce avait la sensation de mourir à petit feu. Mais au fur et à mesure que les jours passaient, l'horrible supplice diminua jusqu'à totalement disparaître. Enfin libéré de son tourment, elle put être autre chose qu'un poids mort et se joignit aux autre marins pour les différentes tâches à bord. Elle découvrit les manoeuvres, comment grimper à la dunette, affaler et hisser les voiles, et devint aux bout de quelque mois aussi à l'aise que les autres. Elle prenait un grand plaisir à s'installer à l'avant de la proue, perchée sur le bout dehors qui surplombait les vagues.
Tout l'équipage apprécia sa bonne humeur, sa capacité à boire le rhum comme un homme et à rire et danser. Elle eut plusieurs aventures sans lendemain dans les ports où ils faisaient escales avant de repartir affronter l'océan.

Ils avaient été missionnés pour protéger les navires marchand qui longeaient la côte sud près de Heine. Les premiers combats ne tardèrent pas. Des forbans sillonnaient la côte en quête de nouvelles marchandises à piller et fondaient sur les pauvres commerçants sans défense.
Le Pourfendeur se présenta face aux pirates et son équipage parti à l'abordage pour envoyer les boucaniers par le fond.
La jeune humaine se battait avec rage et courage auprès de ses compagnons de bord et bientôt, la victoire se présenta à eux. Ils purent même faire prisonnier le capitaine et rentrèrent sur le continent pour le livrer à la justice.


(en cours de rédaction)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité