Bonjour à tous,
Je copie ici l'annonce du Discord pour rendre l'annonce plus officielle, pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
La date de reprise de la trame. Le 2 juillet.
Voilà ce qui est prévu et la fréquence approximative :
6 events majeurs (1/mois hors août) – Par ça vous devez comprendre des events qui vont drastiquement faire évoluer la situation du monde, influencer lourdement la fin, qui devraient être le plus « qualitatifs », avec de belles récompenses à la clef. En bref, les events à ne pas rater. Deux petites notes sur ces events majeurs : La moitié est prévue avec l’utilisation de support externes (notamment Roll20) avec une partie L2 restreinte et certains de ces events risquent de se dérouler sur 2 soirs consécutifs (en fonction du nombre de joueurs/avancée).
~6 events mineurs (1/mois) – Ici, on aura majoritairement des events de transition/tutos/introduction entre les events majeurs. Partage d’informations importantes, élaborations de plans, etc... Support L2 majoritaire, events plus « classiques ». Des events auxquels il est donc fortement conseillé de participer pour la compréhension de tous les enjeux.
~12 animations (1 à 3/mois) – Contrairement aux events, les animations ne seront pas annoncées à l’avance, mais improvisées sur le tas, en fonction des joueurs présents. Cela pourra aussi bien être le week-end où il n’y a pas d’event qu’en semaine. L’idée étant de proposer un petit quelque chose pour rassembler un peu les joueurs. Objectif : Des moments de « détente » sans trop d’enjeux, mais où un lien avec la trame est possible, avec une durée d’une à deux heures max. Ça reste donc l’ordre du facultatif pour la compréhension. Du fait de l’aspect bouche-trou de la chose, le nombre total est juste un ordre de grandeur.
RP avec PNJ (souvent) – C’est quelque chose qui était assez rare dans la première partie de Vae 2. Là, étant donné que les gros events sont préparés, je viendrais très régulièrement (probablement plusieurs soirs par semaine selon mon envie) RP avec vous avec des PNJ, antagonistes ou alliés. Cela sera déjà l’occasion pour moi d’avoir du RP aussi, mais surtout de développer ces personnages qui auront des rôles importants dans la suite. Dans l’idée, ça serait principalement comme si vous croisiez d’autres joueurs, mais ça peut aussi être à votre initiative si vous voulez discuter avec l’un ou l’autre en particulier.
Tout cela, c’est la partie que je compte assumer moi-même, mais il n’est pas exclu qu’il y ai l’intervention d’autres GM pour quelques events/animations en plus, pour finir des trames secondaires par exemple.
Après la trame principale, estimée à une durée de 7 mois donc, il y aura une période que j’appelle post-trame. Une période où il n’y aura plus d’events, mais où il sera possible de : Continuer de RP entre vous, RP avec vos PNJ favoris – savoir ce qu’ils deviennent, régler les quelques histoires personnelles et éventuellement quelques aspects de gestion. Ça sera donc une période de calme (RP parlant), sans enjeux. Cette période a uniquement pour but de ne pas avoir de fin brute après la trame, mais sans investissement conséquent de ma part. La durée de cette période post-trame est indéterminée et durera le temps qu’il y a du RP de votre part. Quand il n’y aura plus d’activité, on clôturera le serveur (sauf si quelque chose change d’ici là).
TLDR : Reprise le 2 juillet, pour une durée estimée à 7 mois, hors post-trame. Fréquence des events, majeurs ou non, d’environ 1 toutes les deux semaines. Le reste sera complété par des animations et de RP avec des PNJ.
J’invite ceux qui sont motivés à participer à la fin de la trame à m’envoyer un petit MP (sur Discord) à l’avance, que je puisse (si possible) régler les quelques détails dont j’ai besoin pour anticiper proprement les events majeurs.