Missive aux préfets et dirigeants

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Missive aux préfets et dirigeants

Message par Eliadus » mer. 1 février 2023 à 19h22

Une missive cachetée avec le sceau d'Oren est remise à chaque dirigeant de cité libre en main propre, dont les cités "indépendantes", ainsi qu'à la magistrature de Gludin. Quelques documents y sont joints.
Salutations,

Je me permets de vous écrire suite à cet ensemble d'évènements étranges qui se passent partout dans le Sud. J'ai reçu pour ma part un gentil message de la part de celui que j'avais surnommé le "Sigiliste Ecarlate", le voleur de cadavre qui a déjà sévi plusieurs fois. Il se trouve que ces évènements ont un lien avec lui. Il parle je cite du "jour du grand jugement", voulant toujours faire régner le cycle de la mort. Il estime que personne ne pourra "arrêter ce qui sort des ombres", et que des "forces capables de création comme de destruction sont à présent en mouvement" et que nous serons tous jugés, même lui. Il parle aussi d'une "nuit funèbre" qui aurait bientôt lieu.

Il ne faut pas sous estimer cet homme, et je pense que cette fois, il a déchaîné des forces que même-lui ne contrôle plus vu la tournure de ses phrases. Je vous propose donc à tous d'être extrêmement vigilant, et de faire en sorte d'avoir une surveillance de tout ce qui peut être ténébreux sur vos territoires, avec l'aide de prêtres, voir purifier une zone par de la magie sacrée en cas du moindre doute. Surtout si vous voyez des cadavres reprendre vie.

Il ne faut pas le laisser penser qu'il nous fait peur et qu'il gagnera sur nous. Il se montrera bientôt, il faudra être prêt à devoir se défendre face à des forces obscures dont je ne saurais prévoir la tournure malheureusement. Pour rappel, le Sigiliste Ecarlate manipule la nécromancie principalement, mais aussi les ténèbres, le feu, les portails, et aussi les sceaux combinés qui permettent de créer plusieurs effets via un même sceau, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises.

Pour ce qui est de l'information, je vous laisse juge de qui informer, mais je pense qu'il vaut mieux cloisonner et éviter de faire paniquer la population, plutôt montrer qu'on est sur le front et qu'on fait en sorte d'adapter la sécurité à la menace. Cette menace est de grande ampleur, et le centre de tous ces évènements peut être n'importe où, il faut s'attendre à tout, surtout avec en face un homme puissant, intelligent et déséquilibré.

Que Mère veille sur nous et nous protège,

Gloire au Sud et à notre unité,

Eliadus Zolpheus
Préfet d'Oren

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Missive aux préfets et dirigeants

Message par sinh » dim. 5 février 2023 à 01h45

Une réponse à tous en provenance de Giran.
Chers général, éminences, collègues, amis, alliés,

Je corrobore les dires de sieur Zolpheus. Pour des raisons évidentes de sécurité j’ai gardé l’information aussi contenue que possible mais j’ai également reçu un message de menace de l’ennemi en question.

Le contenu me semble équivalent, il spécifie vouloir me faire payer moi et la ville pour l’avoir contrer dans ses plans et promet de déchaîner l’enfer. Le message en soit à été délivré, scarifié sur le dos d’un cadavre de mes hommes, apparu dans une explosion certes petite mais dans la préfecture.

Outre les informations écrites du message j’ai pu déduire les informations suivantes. Les rats qui sont apparus récemment on permit cette téléportation directement au seins de la préfecture. En effet, au moins un rat sur cinq présente un tatouage d’un sceau de téléportation. Les rats en soit n’ont rien de magique ou de particulier si ce n’est qu’il s’agit d’une espèce qui se trouve dans le sud. Il me parait donc raisonnable de penser qu’il agis bel et bien depuis nos territoires.

L’armée de Giran renforce en ce moment même la frontière ouest du territoire au niveau des terres d’exécutions. Afin de contenir toute vague destructrice qui pourrait s’abattre sur nous suite à la chute de la barrière les cols sont bloqués et piégés aux explosifs (voir carte ci-jointe).

Je vais également m’entretenir avec son éminence le Haut-Cardinal pour avoir le soutien de l’inquisition pour la défense de Giran.

Cher Dias, je sais que les croisés sont déjà venu pour vous aider, je passerai m’entretenir avec vous sous peu afin de faire le point sur la situation.

Qu’Elle vous garde.
-A. Acarda
Image
Rouge: Barrière
Jaune: Explosifs
Bleu: Force de défense

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité