S’exprime un badaud à Floran."Cela fait deux nuits que le chien du vieux meunier hurle à la mort... C'est un mauvais présage moi je te le dis! D'habitude, il dit rien le bougre!”
s’exprime un ivrogne dans la taverne de Heine.“Les noyés! Je te jure... Toutes les nuits désormais, ils rodent dans les champs du silence… j’entends leur hurlements gutturaux.. “
pleure un Paysan Dionnais n’arrivant plus à trouver le sommeil.“ Des Banshees.. comme dans les histoires d’horreur, ce n’est autre que des Banshees… “
échange un garde gludinois à son collegue avec une certaine inquiétude.“c’est pas des conneries... elle est sortie de l’eau et elle l’a embrassé...et il ont disparu ensemble dans l’onde..depuis je n’ai plus revu Romain”
Dit une commère à sa collègue non loin d’un étal de fruits à Giran.“J’étais en train de marcher avec mon fils, il était 8 heures du soir, la nuit était douce, on rentre du marché quand soudain une fillette pas plus grande que Luc sautait du toit et atterrit devant nous ..
J’ai cru que la petite s'était fait mal mais non .. le corps tout craquelant, elle nous a regardé de ses yeux rouges comme la braise et d'une voix terriblement grave a dit..
“Plus que quelques nuits…”
Je te jure que c’est pas l’alcool! Quand je suis avec Luc, je ne bois pas .. mais depuis, je n’arrive plus à dormir, j’en ai encore des frissons.”
Au début, des murmures de personnes isolées,
Bientôt des rumeurs sans cesse relayées,
Des confins de l’empire au confort d’un foyer,
Qui pourrait prétendre être suffisamment préparé
Quand une nuit funèbre est sur le point de débuter.
Bientôt des rumeurs sans cesse relayées,
Des confins de l’empire au confort d’un foyer,
Qui pourrait prétendre être suffisamment préparé
Quand une nuit funèbre est sur le point de débuter.