Correspondance Acarda, Conti, Elion

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Correspondance Acarda, Conti, Elion

Message par sinh » dim. 12 février 2023 à 16h22

Au Haut-Cardinal et en copie au gouverneur.
Haut-Cardinal,

En qualité de Préfet de Giran, de mes responsabilités envers son peuple qui en découlent ainsi que de ma propre conscience je vous fais part de ce qui suit.

Primo, vous ajouterez à vos critères de sélection un examen préliminaire et emporterez que ceux ayant des symptômes avéré. Je ne puis vous autoriser à enlever sans distinction ces jeunes, même dans les plus sombres moment, ils restent des citoyens à part entière et ont des droits. Outre le fait que la gestion de plusieurs dizaines de milliers d’enfants est une opération pour laquelle nous ne sommes absolument pas prêts, mettre à risque toute une génération de giranais n’est pas acceptable.

Secondo, vous ne perdrez ni espoir, ni foi, et combien même vous le pensez vains, vous essayerez tout de même de sauver toute âme damnée possible. Même si infiniment fine, vous tenterez de saisir cette chance. Ces citoyens seront sélectionnés pour tenter d’être sauvés et non pas froidement exécutés par exorcisme.

Ces conditions ne sont pas négociables.

Toutefois, si le Gouverneur Elion, qui nous lit en copie, consent à vos méthodes et réfute mes conditions, son véto sera appliqué et les ordres exécutés en son nom.

Qu’Elle nous garde de commettre l’irréparable.
-Anvil Acarda


En annexes au Gouverneur.

Missive à l’attention de la préfet Anvil Acarda,

Je vais prendre place dans la journée pour redonner de la foi dans le cœur de l’Empire, si je peux chasser le doute je le ferai.

J’ai le malheur de vous en faire part par missive mais après étude de l’enfant démon il ne sera pas sauvable. Nous ne pourrons pas épargner l’enfant une fois le démon sorti. C’est une grande perte pour Giran mais nous devons nous y résoudre.

Il est grand temps d’agir et de nettoyer Giran, il nous faut tout d’abord organiser une rafle de jour afin de réunir tous les enfants qui correspondent au critères suivants :
Entre 5 et 10 ans, fille ou garçon, il ne semblerait pas y avoir de race particulière.
A l’aide des meilleurs visionnaires nous les étudierons et et nous débarrasserons des démons cachés.

Je sais que c’est une décision difficile à prendre et je suis prêt à en prendre la responsabilité si vous ne voulez pas que la vie de centaines d’enfants accable votre cœur.

Qu’elle vous guide vers le bon choix.

Bartholomé Conti

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Correspondance Acarda, Conti, Elion

Message par Aurus » lun. 13 février 2023 à 00h10

Monsieur le Haut-Cardinal, Monsieur le Préfet,

Au vu des informations à ma disposition quant a la situation délicate de Giran, voici mon avis et ma décision sur le sujet. Bien qu'il serait moins dangereux de ne pas rassembler la future génération au complet dans un même endroit, envoyer des visionnaires dans chaque domicile et faire un examen préliminaire complet n'ai pas réalisable, ne serait-ce qu'en terme d'effectif. Cela aurait pour conséquences de retarder grandement la manœuvre et donc être à l'origine de bien plus de problèmes et de victimes. Rassembler de force, bien que discutable moralement, me parait être une meilleure alternative. Les visionnaires pourront alors se focaliser à l'identification des enfants possédés. J'ai confiance dans leur capacité à gérer la situation pour éviter des débordements et des morts inutiles. Afin de limiter d'avantage et par soucis de faisabilité, réaliser la manœuvre par quartiers me semble le plus adapté. De plus, pour éviter que certains tentent de fuir la ville, il serait préférable, dans la mesure du possible de restreindre les entrées et les sorties en ville pour la période.

Cependant je rejoins l'avis du préfet sur le point suivant : L'exorcisme ne doit être réalisé qu'en cas de preuves irréfutables de possession, et se doit être tentée dans l'objectif de sauver la vie de l'enfant aussi infime soit-elle.

Les deux options sont associées à des risques majeurs. Bien que cela m'attriste ne pas pouvoir proposer mieux, je pense que pour le plus long terme, il est préférable d'endiguer rapidement la situation avant qu'elle ne s'enlise d'avantage quitte à se fâcher avec la population sur la manière de faire.

Elion, Gouverneur de l'Ouest

Sceau de l'Ouest

En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité