Bonjour Papa,
Le petit rituel annuel habituel, une missive avec des présents pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Et dans une situation particulière mais heureuse, les retrouvailles avec Maman. Cela fait plus de trente ans que tu l’imaginais morte, que tu pensais l’avoir perdue pour toujours. J’ai toujours en tête ta façon de parler d’elle, et la profonde tristesse enfouie constamment en toi en parlant d’elle, ainsi que la rage contre les responsables, et gardant l’amour profond pour elle, même disparue. Une fidélité sans faille.
Mais le destin a voulu que tu la retrouves, et te donne une nouvelle chance d’être heureux. J’imagine que tu as déjà commencé à rattraper le temps perdu avec elle, que tu l’as reprise sous ton aile. Dans le paquet, j’ai mis un petit portrait dans un cadre de ta femme, pour que tu puisses la poser quelque part et contempler en te disant qu’elle est en vie et proche de toi, ainsi qu’une montre à gousset en or avec aussi un portrait d’elle, pour l’emmener partout. Je les ai peintes moi-même, avec le plus grand soin.
J’ai hâte que cette guerre se termine, pas seulement pour sauver ce monde, mais aussi pouvoir enfin vivre ce qu’une famille normale vit, des moments avec ses parents, même si pour le moment, ma mère est comme une “étrangère” vu que je ne l’ai jamais connue auparavant. Je ne lui ai pas encore parlé de Darius, cela aurait fait beaucoup d’informations d’un coup vu la façon dont nous l’avons eu. Mais j’ai hâte qu’il découvre sa grand-mère. C’était son anniversaire avant hier comme tu le sais, et comme toujours, nous l’avons bien gâté.
Etre parent, c’est se rendre compte que tout avance à une vitesse plus folle que l’on imagine, et qu’il faut profiter le plus possible de ce qui nous est cher. Je suis heureux que tu aies une nouvelle occasion de profiter de ce qui t’es cher. J’espère que tu ne lui poses pas que des questions sur Aden, même si la situation est complexe, la vie privée est importante, et je pense qu’elle a besoin de se changer les idées et de pouvoir vivre normalement, profiter de toi à nouveau. Même si je te connais, tu passes le plus clair de ton temps à réfléchir à la guerre et que tu te tues à la tâche.
Tu trouveras aussi quelques douceurs préparées par Leo, qui te salue, ainsi que deux bouteilles du cocktail “de sable et de sang”, tout droit d’Oren, pour bien profiter de cette journée. Et que cette année t’apporte la sagesse de chérir les joyaux rares qu’offre le destin.
Eliadus.
Missive et paquet à destination d'Alaric
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
- Eliadus
- Princess Molrang
- Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen
Missive et paquet à destination d'Alaric
Une missive avec le sceau d'Oren et un paquet associé à la missive attendront Alaric à son bureau.