Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
-
Eliadus
- Princess Molrang
- Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen
par Eliadus » mer. 17 septembre 2025 à 09h43
Une missive avec le cachet d'Oren sera remise en main propre à Alaric, Aether, Anvil et Neijh, contenant aussi un portrait de Cornélius.
Salutations,
J’ai de nouvelles informations à vous apporter, ayant eu la visite de Cornélius à la bibliothèque d’Oren, l’air de rien. Je n’ai pas pu agir contre lui car il avait bien entendu pris ses précautions, et je n’avais pas envie de faire exploser un quartier d’Oren à cause d’un nain suicidaire.
Du coup, nous avons eu une discussion avec Leo. Voici ce que j’en ai tiré, à prendre avec des pincettes bien entendu:
- Il cherchait un livre sur Aden et ses environs, ils sont en train d’étudier le cimetière d’Aden. J’ai vu quel livre il a récupéré, j’ai étudié avec Leo le livre en question, écrit en 750. Il parle de mystères et de récits qui se sont dits à l’époque sur ce cimetière. Ce qu’il y a à en tirer: le cimetière aurait été bâti sur d’antiques ruines, plus anciennes qu’Aden. Il y aurait des cryptes inaccessibles au public, avec des styles architecturaux différents du reste du cimetière. Des mages auraient aussi noté l’existence de sceaux d’une complexité extrême qu'aucun mages de l’époque n’auraient réussi à déchiffrer. Je pense qu’il faudra réussir à accéder au cimetière d’Aden pour mener des recherches aussi de notre côté, à la fois sur cette histoire de ruines antiques, et sur les sceaux. Même s’il faut être prudent car ça peut tout autant être un piège de leur part, et il est difficile de savoir si les dires du livre sont réels ou s’ils avaient beaucoup d’imagination à l’époque.
- J’ai appris que Cornélius n’a en effet jamais vu Barnis, non pas parce que Barnis se cache, mais il serait “bloqué”, dans un lieu qui serait bien pire que le domaine du Néant. Cela ferait plusieurs années qu’il cherche à le faire débloquer, d’où la recherche au cimetière d’Aden. Je pense qu’il va chercher à étudier les sceaux, s’ils existent bien.
- Arileth a réussi à atteindre Barnis très brièvement, mais il semblerait que cela a été une “idée de merde” d’après ses dires. C’est la seule à avoir réussi cela.
- Cornélius a le même but que Barnis: tout raser. Faire “table rase” et éliminer les erreurs du passé. Et si le Néant se déversait sur le monde, même les enfants du Néant et les personnes manipulant le Néant succomberaient, et ils en sont bien conscients.
- Il a 300 ans, il étudie la magie depuis très longtemps, il a même fait de la nécromancie dans le passé. Cependant, ce n’est pas un enfant du néant. Il a appris la magie du néant par lui-même, après avoir été “dévoré” par le Néant, et y ayant survécu. Sharkan n’était pas non plus un enfant du Néant, il a appris le Néant de la même façon que Cornélius.
- Pour Garach, il semblerait qu’il ne puisse pas utiliser les compétences de quelqu’un qu’il contrôle. Il ne pourrait pas par exemple utiliser la magie de Cornélius s’il le contrôlait. Et il n’aurait pas dans ses plans de contrôler une personne, même un préfet. Son but est d’arriver à contrôler des entités puissantes. Il semble utiliser Cornélius et Arileth juste comme outil pour faire ça.
- Vola semble bien avoir effacé son existence de leur mémoire, il a essayé à un moment de dire son nom en citant les enfants du Néant, il a eu comme une absence et il est passé à autre chose sans trop s’en rendre compte.
Il faut garder en tête que tout ce que je mets comme information provient de Cornélius, donc il faut rester méfiant et prudent. Mais cela peut rester de bonnes pistes. Et le cimetière d’Aden pourrait être une étape, mais il faudrait arriver à l’atteindre de façon sécurisée, ce qui sera une autre paire de manches.
Et peut être qu’il faudra libérer quoi qu’il arrive Barnis d’où il est bloqué, car même bloqué, il reste une menace qu’il faut éliminer. Sauf s’il y a un moyen de le neutraliser en le laissant où il est, mais difficile à juger pour le moment.
Vous trouverez un portrait plus détaillé avec la missive, l’ayant vu assez longtemps et assez proche pour pouvoir en dessiner un plus facilement. N’essayez pas de l’attaquer, car il semble suicidaire sur les bords et prêt à mourir en emportant d’autres personnes avec lui. Il a des runes sur le corps.
Bien à vous,
Eliadus Zolpheus Romi
Un paragraphe sera en plus pour la missive d'Alaric
Aurais-tu des documents sur le cimetière d'Aden dans tes archives? J'aimerais bien si c'est possible une copie de ces documents pour mieux cerner le lieu s'il y en a. Il faut mettre ces documents à l'abri car ils sont capables de se téléporter un peu partout. Et penses-tu qu'il serait possible d'y faire une excursion sans trop de risques?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité