[BGnain] Serenya

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

[BGnain] Serenya

Message par Eowyn » sam. 16 juin 2007 à 18h34

Nom: (Serenya ne le connait pas)
Prenom: Serenya
Age: 66 ans (nains)
Sexe: Féminin
Race: Naine
Classe: Chercheuse de trésors

Croyances: Aucune
Langues parlées: Nain et le commun
Descriptions (physique/morale): Un sourire de "chipie"
Autres (particularités): adore faire des blagues à tous ceux qu'elle apprécie



« Non, non et non !! ». Cette réponse avait le mérite d’être claire même si le ton, l’aspect buté et le coup de talon rageur ne laissaient aucun doute quant à l’obstination affichée par la jeune naine.

TêteDure leva les yeux au ciel. « Serenya, je t’ai pourtant mise en garde contre les dangers de ces mines… ». Avant qu’il ne termine sa phrase, sa nièce, sans dire un mot, vida son sac à ses pieds et fit volte face avant de s’enfuir en courant vers on ne savait trop quelle destination. En tout cas certainement pas à l’école qu’elle dédaignait depuis son quinzième printemps. Cela correspondait à la période où son don lui avait été révélé, de manière fortuite et non selon le rite d’initiation comme la tradition des Nains l’exigeait. Il s’agissait d’un don fort rare mais lourd de conséquences pour celui ou celle qui choisissait de suivre la voie périlleuse des Chercheurs.
TêteDure contempla le petit tas de minerai précieux parmi lesquels on pouvait distinguer des éléments alchimiques impossible à découvrir sans la capacité spéciale d’une petite population d’élus chez les nains. D’une manière que seule les arcanes de la magie pourraient expliquer, certains individus de leur race avaient le pouvoir de retirer des dépouilles encore chaudes de certains monstres des ingrédients fort rares. Ce don précieux était également une malédiction car il conduisait une minorité de la population naine aventureuse à prendre beaucoup de risques, trop de risques, lors de chasses homériques.

Que ce don fut présent chez sa nièce emplissait TêteDure de fierté. Mais avec celle-ci son surnom déméritait car elle était la seule qui lui tenait tête et d’aucun affirmaient qu’elle avait hérité des gênes de sa famille pour dépasser en entêtement l’ensemble de sa parenté !

Serenya s’arrêta le souffle court derrière le dernier arbre à la lisière nord de la forêt prés du village. Elle comprenait les recommandations de son oncle mais dès qu’elle avait pris conscience de son pouvoir, elle n’avait eu de cesse d’expérimenter ses nouvelles capacités latentes. De jour en jour son don s’était développé, de telle manière qu’elle ne trouvait plus de défi à la hauteur de ce qui était devenu un art.

Elle observa la créature qui déambulait à quelques pas de sa cachette, inconsciente de sa présence. Pour tout autre qu’une jeune naine sans peur, ce mort vivant aurait été source d’effroi. Serenya quant à elle l’observait avec jubilation car elle sentait que la créature recelait en son sein un bien précieux qui faisait défaut depuis forts longtemps aux forgerons du village. Elle le sentait de tout son être, une sorte de pulsation émanait de la créature démoniaque et venait la frapper de plein fouet. Elle avait pu constater que bien peu parmi la population des Chercheurs possédaient cette sensibilité. C’est ce qui lui valait le courroux de son oncle lorsqu’elle ramenait de ses longues parties de chasse des objets rares qui questionnaient sur la qualité de son don sans commune mesure. C’est ce qui lui vaudrait encore des remontrances lorsqu’elle ramènerait le précieux ingrédient. Mais la colère du vieux forgeron serait tempérée par le plaisir de tout artisan en possession d’un élément tant convoité et attendu de longue date.

La jeune naine se prépara, sachant que la créature se précipiterait sur elle dès qu’elle sentirait sa présence. Elle se concentra brièvement et sentit la montée familière de la puissance du sort qu’elle projeta avec force vers le monstre en quête d’une proie, aspirant à boire toute forme d’énergie vitale de nature à combler son insatiable soif de vie.

Elle sentit que son sort avait échoué avant même de voir la créature se précipiter vers elle dans un cri de rage et d’avidité mêlé. Sans perdre son sang froid et sachant que son temps était compté, elle rassembla une seconde fois son pouvoir tout en affermissant sa prise sur la courte hache qu’elle tenait prête. Le monstre était sur elle lorsqu’elle reçu enfin confirmation que cette fois, son but était atteint. Le tiraillement particulier qu’elle ressentait l’avertissait que la créature était en condition pour puiser dans son art la force nécessaire de lui soutirer le précieux ingrédient, pour peu bien sûr qu’elle arrive à le tuer…

La créature était déjà sur elle, toutes griffes dehors. Elle n’eut d’autre choix que d’esquiver son attaque tout en effectuant un roule boulé qui la mit momentanément hors de portée. Sans perdre un instant elle assena un violent coup de hache dans le dos du monstre écumant de rage. A sa grande surprise, son arme resta prisonnière de la chair racornie, sans doute fichée dans un os. Avec une grande présence d’esprit, elle se prépara à affronter le prochain assaut tout en calculant ses chances de récupérer son bien.

Elle avisa une branche morte derrière elle. Elle se plaça alors de telle manière que, ses talons contre l’obstacle, elle puisse dissimuler le piège au monstre qui se ruait à nouveau vers elle, avide de son sang. La douleur le rendait imprudent tout en entretenant sa hargne. Bavant et crachant, la créature bondit sur sa victime.

Serenya effectua alors un salto arrière, tout en remerciant les cours d’acrobatie dispensé à l’école des arts guerriers du village, les seuls qu’elles suivaient assidûment avant de décider de voler de ses propres ailes. Effectuant un rétablissement rapide sur ses pieds, elle vit, comme elle l’avait escompté, la créature trop pressée se prendre les pattes dans la branche morte et s’étaler de tout son long au pied de la naine triomphante. Sans perdre une seconde elle empoigna le manche de sa hache maintenant à sa portée et le délogea d’un mouvement brusque tout en effectuant un mouvement tournant de nature à accélérer et accentuer la force de son coup. Elle savait qu’il devait être décisif car elle n’aurait certainement pas d’autre chance.

Le monstre, empêtré dans les branchages tentait de se relever lorsqu’il se trouva subitement et proprement décapité. La pénombre du sous-bois se trouva tout d’un coup baigné d’une lueur crépusculaire émanant du corps sans vie de la créature. Cette aura bleutée ne durerais qu’un instant, la jeune naine devait alors profiter de ce laps de temps pour extirper du corps ce qu’elle était venue chercher. Elle effectua, avec une rapidité fruit d’une longue pratique, les passes magiques nécessaires et se redressa avec, entre les mains, l’ingrédient tant désiré…

Le chef du village vit arriver au village la nièce de TêteDure. Elle semblait pressée, comme à son habitude mais sa charge lui incombait de rappeler à l’ordre la jeune naine effrontée.
« Hola Serenya, d’où t’en viens tu à une heure où tous les jeunes nains sont soit à l’école, soit dans l’arène pour les exercices avec le maître d’armes ? ». Voyant que l’intéressée ne semblait lui prêter aucune attention, il l’apostropha d’une voix plus forte encore.

« Vas-tu prêter attention à la voix de tes Aînés ou faut-il que l’on t’apprenne les bonnes manières, petite peste ? ». A ces mots, la jeune naine fit volte face, une lueur de colère dans l’œil. « Pourquoi écouterais-je les vieillards qui, tels des couards, se retranchent derrière leurs traditions pour éviter d’affronter le vaste monde jusqu’à cantonner leurs propres enfants dans leur rêves désuets de paix servile ? »

Estomaqué, l’œil rond, le notable s’étrangla presque en voyant la jeune impertinente lui tirer la langue et tourner les talons en éclatant d’un rire espiègle. Elle savait fort bien qu’il ne pourrait la rattraper, en tout cas pas avant qu’elle ne confie son butin à son oncle…
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Serenya

Message par Eowyn » sam. 8 mai 2010 à 22h36

Depuis bien longtemps, des mois...des années peut-être, Serenya était partie voir le "monde" comme elle aimait le claironner à qui voulait l'entendre.
Elle avait suivi à la lettre les recommandations de son oncle. Elle était devenue une Corsaire de Sirius.
Sa vie au sein de la confrérie avait été douce. Chacun d'entre eux l'avaient considérée, non plus comme une enfant, comme dans son village, mais comme une véritable chercheuse de matériaux...Elle en avait tiré une énorme fierté.
C'était devenu son art de vivre.
Et pourtant, un jour, après bien des recherches, pour la plupart infructueuses, elle ne trouva pas la régente comme prévu.

Elle erra à travers toutes les villes d'Elmoraden et bien plus loin encore.
Aucune trace....Rien....
Un jour, une rumeur parvint à ses oreilles.
"La Régente n'est plus..."
Le cœur gros, elle ramassa ses affaires à la demeure de Gludin, décousit ce beau blason qu'Eowyn lui avait remis, bien des années plus tôt et le déposa sur le guéridon de l'entrée.
Elle partit voir son oncle. Lui saurait ce qu'elle devait faire maintenant qu'elle n'était plus Corsaire.
Elle les regretterait tous car tous étaient ses Amis.

[HRP] Mise à jour pour déclantage des Corsaires de Sirius. [/HRP]
Que la vie est triste ,mon Amour ...