[bgnain] Grabak

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

throrin
Cougar
Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 12h11
Personnages : Throrin, Warsmith, Cardinal
Kalea, Warsmith, Elemental Master, Bounty Hunter
Grabak, Bounty Hunter
Eowundir, Spectral Dancer, Abyss Walker, Shilien Templar, Ghost Sentinel
Ikual, Dominator, Spectral Master, Dreadknought, Doomcryer

[bgnain] Grabak

Message par throrin » mer. 13 juillet 2011 à 18h18

Nom : Ramastu
Prénom : Grabak
Age : 53 ans
Sexe : Male
Race : Nain
Classe : Bounty Hunter
Langue parlées : Commun, orc
Croyance : Athée
Alignement : Neutre Strict
Description Physique : Vieux Nain grisonnant, toujours prêt a fouiner des dépouilles.



Ceci se passe dans une pièce aux hauts murs, seule une grande porte pleine double laisserait espérer qu’il existe quelque chose dehors. Cette impression pourrait être confortée par les deux énormes grilles de part et d’autre des portes. Dans cette pièce à l’allure de geôle se trouve un nain encore abasourdit qui reprend ses esprits peu à peu. Près de ce nain, sur le sol on peut apercevoir clairement un encrier, une plume et quelques parchemins. Au sommet du tout premier se trouve l’injonction suivante :
« De part les lois de ce royaume, vous êtes tenu de vous faire recenser… »
Le vieux nain était de nouveau en forme et clairement averti de la situation.


« Eh bien, me voila dans de beaux draps, je suis ici, quasi analphabète, les autorités veulent que je me fasse connaître, moi ! »

Avec les ronchonnements bien connus des nains, celui-ci pensant que sa fin serait sûrement proche décida de prendre la plume et d’entamer ses mémoires. Alors que sa mémoire défaillait un peu, il décidait de commencer par le plus récent.

La plume frottait lourdement sur le papier, on sentait que le nain n’était pas au fait de la -calligraphie. Sur les quelques phrases rédigées avec une écriture gauche et irrégulière, on en apprenait un peu plus sur ce personnage étrange.


~ Du plus récent dont je me rappelle, je chassais à travers les différentes contrées à la recherche de matières premières tant prisées par nos forgerons de mon village… ~

A l’écriture du mot –forgeron-, on vit des traits de tristesse se dessiner sur le visage du nain et lorsque le mot –village- fut achevé, des sanglots éclatèrent.

~ Ah, ce village, où la musique retentissait comme pour couvrir les coups de marteaux donnés par les forgerons et les pas des chasseurs de trésors qui vendaient leurs trouvailles au plus offrant. Quand je pense que j’ai toujours été bercé par cela. Que j’étais bien chez ce vieux forgeron, nourri, logé, blanchi et tout cela uniquement parce que je lui tenais compagnie et lui préparais le travail lorsqu’il réalisait de grandes armures ~

Les yeux dans le vague, comme pour fuir la détresse dans laquelle il se trouvait, il continuait à aligner ses pensées sur le parchemin.

~ Comme ma tristesse fut grande lorsque je le retrouvais mort, son marteau à la main, sans doute victime de l’effort qu’il donnait pour façonner ses créations faites de si nobles matériaux. A ce moment, je n’avais pas grand choix, il fallait que je me prenne en main. Chez nous les nains, la destinée n’est pas bien compliquée, soit vous forgez, soit vous creusez, ne sachant pas forger et d’un âge avancé, il ne me restait plus qu’à chasser à la recherche de tous ces matériaux rares. Je ramassai alors le marteau du défunt forgeron et partis battre la campagne.
Dès lors, ma vie n’avait été faîte que de cela ~

La phrase qu’il avait commencée n’eut pas le temps d’être achevée que les lourdes portes s’entrouvrirent, la lumière des flambeaux de la pièce voisine dessinait au sol une silhouette fine, avec un chapeau pointu et recouvrant le haut du visage, cachant par la même les yeux de l’homme qui semblait être un drow. Seul détail déstabilisant, une dague reflétant le rouge de l’enfer qu’il tenait dans sa main droite animée par une flamme brillante.

« Alors le nain, ce document, où en est-il ? »

Le nain griffonna rapidement un parchemin vierge et s’adressa au drow

« Voila mon nom est Grabak et je suis collecteur, je ne fais partie d’aucun regroupement particulier, je n’ai pas de domicile attitré, j’erre à travers tout le royaume, vendant mes trouvailles au plus offrant »

Le drow consulta la note et avec beaucoup de sagesse s’adressa à lui dans les termes suivants :

« Bien ! Ce n’était pas si dur ! Tu es libre, quitte cette prison, ton équipement est sur la table et n’oublie pas de te soumettre aux lois de ce royaume »

Grabak, tout penaud remballa rapidement son équipement, prit ses mémoires avec lui et regagna la ville la plus proche.
Dernière modification par throrin le lun. 11 février 2008 à 12h23, modifié 1 fois.