[Classe] RP ante PVP

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

[Classe] RP ante PVP

Message par Coutsait » dim. 17 juin 2007 à 11h12

Regles a écrit :-Un RP de qualité, d'une durée non quantifiable par les présentes règles, doit obligatoirement précéder un PvP.
J'aimerais savoir si pour pk une personne (une seule fois hein, par de l'acharnement en l'attaquant chaque jour), le RP dit de qualité peut avoir eu lieu un jour avant, une semaine avant ?


Je m'explique

Dans la mesure ou, un PVP va determiner la suite du RP (je tombe ou tu tombes), il est evident que remporter ce PVP est primordial pour la suite de son rp

Pour cela, et bien
Soit on est stuff comme une brutas des hauts plateaux d'Elmore et on a un bon level et on PVP de la façon la plus classique, c'est à dire l'un face a l'autre, deja buff, les SS activees, l'arme en main.

Soit on va tenter de gagner par la ruse.
Sauf que dans un PVP la seule ruse qui existe, est celle de l'attaque surprise

Dans le premier cas, la fin du PVP est connue d'avance. Le joueur le moins stuffe et le moins haut sera forcement condamne a tomber et a se voir humilier en rp. Frustrant de savoir que l'on aurait rien pu faire de toute manière... Ca l'est encore plus quand on sait que l'on ne pourra jamais rien faire a part si on pexe comme un gros bourin...

Le second cas, l'attaque surprise, permettrait a un joueur de plus bas level de gagner le combat, et donc, de ne pas faire sans cesse du rp d'hopital.
Seulement on est oblige d'RP un minimum avant chaque PVP, ce qui rend la ruse bien difficile a appliquer (le joueur va donner un indice quant a son attaque iminmente, l'autre en face va se preparer et finalement il n'y aura eu aucune surprise).
Voila pourquoi, et ce dans le but de surprendre le mieux possible l'adversaire, je me demandais si le RP ante PVP pouvait avoir lieu un jour ou une semaine avant le PVP


Bien entendu, il y aura RP directement apres PVP



Merci *voila ce a quoi je pense quand je dors u_u*

Cedro
Princess Molrang
Messages : 111
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h33

Message par Cedro » dim. 17 juin 2007 à 11h26

Ben c'est la ou rentre en compte le "non quantifiable" en effet si il y avait eu un RP meme 4 jours avant et que tu decide de lui tendre une embuscade, tu peu juste lancer un "Il est là attrapez le" ou encore si tu est tout seul "cours a toute vitesse l'arme au poings en direction de sa cible".

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » dim. 17 juin 2007 à 11h41

Oui, donc la tu lances ta phrase en meme temps que tu attaques directement

Ca revient a dire Cours ^^

Invité

Message par Invité » dim. 17 juin 2007 à 12h20

C'est sur que pour une attaque par suprise c'est moyen... En generale c'est toujorus ceux qui crie quand il attaque par suprise qui se font ramasse :)

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » dim. 17 juin 2007 à 12h29

Ce point du règlement peut etre contraignant dans certains cas de figure comme l'exemple que tu donnes.

Cependant ce point a été discuter en connaissance de cause et la remarque comme quoi ca pouvait vite dégénérer en free PK (ce que tu comprendra aisement) nous a pousser à limiter cette forme de PvP a un RP préliminaire même court et bref.
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » dim. 17 juin 2007 à 14h05

Et ce, meme si la cible a ete prevenue de maniere implicite ou explicite quelques jours avant :/ ?
Parce que le rp avant est bel et bien la, et qu'on devra toujours s'ecraser tant en rp qu'en hrp face a l'autre si on lui demande de se preparer une seconde avant le pvp

Je parle du temps entre le rp et le pvp qui suit hein, pas du fait qu'on doivent rp avant le pvp

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 17 juin 2007 à 14h39

Moi ça ne me gênerais pas tellement plus que ça qu'on commence à me taper sans que je m'en aperçoive. Après tout, si quelqun arrive dans mon dos, je ne suis pas sencé le savoir, donc il peut en théorie me prendre par surprise.

Si les règles ont déjà été discutées à ce sujet, je ne voudrais pas y revenir, mais c'est vrai que ce que dit Cout n'est pas complètement faux (même si, que tu n'ais pas le même level et le même stuff ne signifie parfois rien) ^^

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » dim. 17 juin 2007 à 15h20

*Veldrin* a écrit :Si les règles ont déjà été discutées à ce sujet, je ne voudrais pas y revenir
Je ne veux pas non plus revenir sur le fait que si on doit attaquer quelqu'un tel un assassin, on doit rp avant, je le reprecise au cas ou ^^
Je parle vraiment du delai pour qu'il y ait un minimum de surprise, tout en mettant l'autre sur ses gardes


Il est des fois ou seule la suprise peut renverser les choses, et ce serait bien d'eviter des scenarios qui se repeteraient sans cesse

Exemple, moi daguist, je dois me venger d'un mage d'attaque plus fort que moi. Si il est prevenu au moment meme ou il va etre attaquer, il va me slow et me mettre a terre avant que je ne l'atteigne (le principe de laisser sa chance a tout le monde est donc faux dans ce cas ^^)

Alors que si je lui ai dis quelques jours avant qu'il devait rester sur ses gardes, et bien je le suivrais, j'attendrais qu'il soit en difficulte ou qu'il ait la tete ailleurs, et, au bon moment, j'attaquerai et la j'aurais vraiment toute mes chances. Lui aussi aura toutes ses chances dans la mesure ou il aura ete prevenu quelques jours avant et que s'il tombe a terre c'est parce qu'il n'a pas ete assez attentif

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » dim. 17 juin 2007 à 15h39

Je pense que je serais tres amusee si l'on m'attaquais par surprise a n'importe quel moment mais je pense que si je ne suis aps prevenu quelque jour ou heure avant je pourrais tres vite rager ^^.

Bonne idee mais toujours prevenir la personne d'une facon ou d'une autre pour qu'il soit au moin au courant qui va certainement mourir.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Cedro
Princess Molrang
Messages : 111
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h33

Message par Cedro » dim. 17 juin 2007 à 15h51

Toute facon si y a eu RP quelques J avant et que tu decide de te venger quelque J apres, a moins que la personne que tu a Pk soit un bou***, heuu une joueurs qui debute dans le Rp, normalement la personne ne dira rien.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » dim. 17 juin 2007 à 16h06

"cours a toute vitesse l'arme au poings en direction de sa cible".
Ce systeme la résoud le problème tu fais un petit RP mais l'autre n'est pas cense en prendre compte vu qu'il n'est pas cense le voir...
Après evidemment faut accepter de se prendre un coup par derrière et respecter

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » dim. 17 juin 2007 à 16h07

Persos, j'aimerais bien qu'il y ai un rp avant l'attaque, genre 3 phrases, comme ca m'est souvent arriver, et j'ai jamais broncher.

Imaginez quelqu'un qui veut se venger d'un autre, si il le tue en fourbe, je ne pense pas qu'il sera satisfait.

Moi, je regarde l'adveraire dans les yeux, je lui dit qu'il va creuver, et après je le butte 8)

Tuer en fourbe ne satisfait en rien la soif de vengeance, car on en tire absolument aucune gloire, aucun honneur.

après ben, si il s'en fou de tous ca et qu'il veut vraiment le tuer en fourbe, je pense qu'il faut au moin mettr une phrase, comme dit plus haut.
Après beaucoup de monde n'ont pas l'esprit assez ouvert, et ca créra des dispute :

FPK
RP insuffisant etc ...
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Echtelion
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 14h16

Message par Echtelion » dim. 17 juin 2007 à 20h48

Pour ma part je ne serais pas prêt à accepter ce genre d'actions, du moins pas si la personne a rp une semaine avant et que d'un coup alors que je m'y attends pas (ou que je suis afk, parce que si vous ne vous inquiétez pas de la présence de la personne, je vois mal comment vous pouvez savoir si elle est bien IG....et buter un afk je vois pas l'intérêt), d'un coup donc, elle me frappe, ça va pas me plaire.
Je veux bien admettre un délai mais pas de plusieurs jours, plutôt un délai en heures, OU ALORS, dans ce cas le mieux est sans doute que vous préveniez la personne en mp pour dire "voilà, je vais chercher à t'attaquer suite à tel rp" auquel cas vous ne précisez pas quand et où vous allez frapper mais au moins la personne sera au courant, parce que si rp il y a eu il y a plusieurs jours, la personne est normalement en état d'alerte.
Vous m'excuserez mais nous ne tenons pas tous un carnet de nos discussions rp et je pense que cela frustrerait pas mal de personnes si vous agissiez sans rien dire après plusieurs jours.
Je pars du principe que le personnage ne doit pas être au courant mais le joueur si, et ce afin d'éviter des conflits.

Invité

Message par Invité » dim. 17 juin 2007 à 20h53

Il suffit d'aller se reposer en ville, et non en pleine nature, proie d'une quantité de bêtes sauvage.

Comme ca on distingue les afk des joueurs :)

Echtelion
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 14h16

Message par Echtelion » dim. 17 juin 2007 à 20h55

Si tu veux.....

Je suis en train de chasser, je termine mon mob et tout à coup je m'aperçois que la pizza crâme dans le four, je fais quoi? je prends le temps de rentrer en ville ou je vais tenter de sauver la maison du feu? :)

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » dim. 17 juin 2007 à 21h28

Il est facil de s'assurer que la personne est pas afk (PM etc) et si on t'attaque quand meme, mince alors tu t'es fait tuer sans avoir eu le temps de riposter c'est ballo mais ce n'est pas un drame.
On parlait d'attaques surprises qui, a part pour les daguistes (voir les mages et encore que contre certaines catégories de personnages), n'est jamais mortel tu as donc le temps de te retourner et de battre.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » dim. 17 juin 2007 à 21h33

Cet exemple peut arriver dans n'importe quel rp Echte

La pizza ne va pas attendre que tu ais fini un rp de deux heures, que t'ailles pexer, pour ensuite cramer ton four

Si tu dois te mettre afk, tu balances un Afk en trade et il n'y a pas de soucis

Enfin je trouve le coup du afk un peu tire par les cheveux, de plus le chasseur ne vient pas pour pk gratos, il vient se venger (qui passe par le pvp) pour ensuite rp, aucun interet donc pour lui de pk un afk...

Pour ce qui est du carnet, si quelqu'un qui te fait comprendre qu'il part a la chasse de ton personnage, tu ne risque pas de l'oublier. Et puis, ce genre d'evenements ne court pas les rues non plus...

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » dim. 17 juin 2007 à 22h29

Echtelion a écrit :Je suis en train de chasser, je termine mon mob et tout à coup je m'aperçois que la pizza crâme dans le four, je fais quoi? je prends le temps de rentrer en ville ou je vais tenter de sauver la maison du feu? :)
T'es sur un serveur RP pas chez Century 21 donc OSEF de la maison :D

Mais sinon je suis plutot de l'avis d'Echte que de debouler comme ca sans prevenir ca se fait moyen et ca peut etre une excuse a tout en n'importe quoi :roll:
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Cedro
Princess Molrang
Messages : 111
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h33

Message par Cedro » dim. 17 juin 2007 à 23h35

Une solution existe et la voila:

Le Pm :p

Ben oui tu envoie un petit mot en pm a la personne en lui disant que tu va l'attaque.

C'est le meme principe que quand tu fait un Rp torture ou autre tu t'arrange avec la personne un Pm.

Un simple petit mot suffie et apres tu peu fonce ^^

Echtelion
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 14h16

Message par Echtelion » lun. 18 juin 2007 à 00h22

Coutsait a écrit :Enfin je trouve le coup du afk un peu tire par les cheveux, de plus le chasseur ne vient pas pour pk gratos, il vient se venger (qui passe par le pvp) pour ensuite rp, aucun interet donc pour lui de pk un afk...
Pour ce qui est du carnet, si quelqu'un qui te fait comprendre qu'il part a la chasse de ton personnage, tu ne risque pas de l'oublier. Et puis, ce genre d'evenements ne court pas les rues non plus...
Ce que j'entendais par mon exemple c'est qu'un afk ça se commande pas forcément, donc si vous dites rien, a part si vous voyez bouger le personnage ou parler, je vois mal comment vous allez faire pour savoir si le joueur est là.
Passons.
Je me mets à la place d'un type "victime" de la vendetta d'un rp vieux de trois jours, il est là, tranquille et d'un coup paf! on l'attaque par derrière, pas le temps de se défendre et il tombe à terre. Là dessus le type vient et vous taillade les joues histoire que vous vous en souveniez. Je connais pas beaucoup de personnes qui le prendront avec le sourire.
La moindre des choses serait de le prévenir (en mp) qu'on va l'attaquer même sans rien préciser de plus, juste ajouter que c'est suite à tel rp de tel moment. Et puis, des menaces de mort ça s'oublie pas euh.... j'en ai reçu tellement que je fais même plus gaffe :lol:
Et suis sûrement pas le seul, alors mieux vaut prévenir.
(voui Cedro, c'est ce que j'avais dis :D )
C'est pas parce qu'on est sur un serveur rp qu'on doit pour autant occulter le fait que derrière les personnages il y a des joueurs qui ont leur sensibilité propre et aussi peuvent avoir autre chose à penser que le rp d'il y a trois jours.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 18 juin 2007 à 01h54

Echtelion a écrit :Je me mets à la place d'un type "victime" de la vendetta d'un rp vieux de trois jours, il est là, tranquille et d'un coup paf! on l'attaque par derrière, pas le temps de se défendre et il tombe à terre. Là dessus le type vient et vous taillade les joues histoire que vous vous en souveniez. Je connais pas beaucoup de personnes qui le prendront avec le sourire.
Maintenant mets toi a la place de la personne qui previendra sa proie. Tu vas le voir, lui est deja prepare (oui oui, il doit jouer le jeu, mais meme si il le joue, il aura deja reflechi a la maniere dont il va aborder le pvp, il sera preparer psycologiquement, ce qu'il n'y a pas avec l'effet de surprise ou la proie est justement depasse par l'evenement, et un temps de reaction et de reflexion trop lent peu lui etre fatal, bref).

Ta seule façon de le vaincre est de l'attaquer de front puisque tu ne peux pas ruser (ou l'attaquer par derriere apres l'avoir prevenu en mp, quelle ruse :roll: :lol: )
Si tu n'as pas le level ou le stuff suffisant, tu perdras sans cesse *me repete*, et en rp tu seras toujours a terre.

En d'autres termes, tu n'as aucune chance de le battre (sauf si tu explose les records de la pexe, chose quelque peu contradictoire sur un serveur rp) puisque la ruse etant ecarte, la seule force qui compte est celle du level et de l'equipement

Conclusion, ton personnage est abonné a la mise a terre et a l'humiliation RP tout en sachant qu'il ne pourra changer la donne. Comme dirait l'autre "Je connais pas beaucoup de personnes qui le prendront avec le sourire."

Echtelion
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 14h16

Message par Echtelion » lun. 18 juin 2007 à 10h59

Vouaip... donc en gros tu as pas le lvl pour le vaincre donc tu attends de prendre le joueur (pas le perso, je fais la différence) par surprise.
Parce que ton perso il est en état d'alerte normalement mais le joueur lui peut très bien avoir un peu oublié donc en fait, qui est surpris dans l'histoire?
Tu veux attaquer un perso par surprise, tu attaques par derrière, là tu nous demande à attaquer les joueurs par surprise, c'est pas du tout la même chose.
Et le mp, je t'ai dis qu'il suffit de dire à l'autre que tu vas l'attaquer suite à tel rp je n'ai pas dit que deux secondes après tu devais l'attaquer, détrompe toi, tu peux très bien l'attaquer une heure après pour le prendre par surprise, mais que ce soit bien clair pour le joueur pourquoi il se fait attaquer.
Ton perso est abonné à la mise à terre et à l'humiliation rp? Mais dis moi, ton perso est sph je crois...
Tu as déjà essayé le pvp avec un paladin? Je te souhaite bonne chance.
Le pire doit être sans doute le pvp avec un bishop, alors là tu perds pas mais tu gagnes pas...
Certaines classes gagneront jamais en pvp, nous on s'est fait une raison. :)
On a beau être sur un serveur rp strict, il n'en demeure pas moins qu'on joue à Lineage 2, jeu qui n'est pas fait pour le rp au départ.
Faut aussi accepter que certaines personnes sont plus fortes que ton personnage, c'est tout. Je compte plus le nombre de fois ou mon perso râlait à terre en disant "je me vengerais" alors que moi joueur je savais parfaitement que j'avais aucune chance, mais bon, c'est pas un jdr papier avec un dé ou un noob peut battre un perso haut lvl sur un coup de chance. La solution si ton perso en a marre de l'humiliation? Pas forcément l'xp intenvise mais peut être plus chercher à entourlouper ton adversaire avec des paroles et pas à coups d'épée.
Pour le coup c'est moi qui me répéte, un rp ça se termine pas forcément en pvp ou pk.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » lun. 18 juin 2007 à 11h05

Pas forcément l'xp intenvise mais peut être plus chercher à entourlouper ton adversaire avec des paroles et pas à coups d'épée.
Engager des tueurs à gages, c'est possible aussi...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » lun. 18 juin 2007 à 11h40

Moi je ne serai pas contre, seulement il faudrait que celui qui pk ai deja rp avec celui qui se fait tuer ( et que ca se soit mal passer ^^) et bien sur qu'il y est la petite phrase comme le dit Eflaor : *l'apercoit* *prend ses armes et lui saute dessus*.
Mais interdit les rp de sous merde qui se prenne pour des mega kill man d'assassin partisan de l'extreme mal qui vont te free pk et te dire : "oh ba c'est dans mon histoire tu as qu'a lire ma bg !

Apres tout on peut essayer bien que je pense ca ne soit guere possible apres le temps " screen et gm " que nous venons de passer :P
Votre publicité ici !

Invité

Message par Invité » lun. 18 juin 2007 à 12h14

Je suis de l'avis de Cout' en général. Oui, c'est sur, se faire pk, c'est pas agréable, que cela soit prémédité, ou non. Maintenant, il s'agit d'un MMO, et malgré les règles les plus necessaires et les plus claires, chacun verra le pk (le sien générallement) d'un sale oeil, ou se justifiera avec un rp parfois très très moyen.

Maintenant, attaquer par surprise lorsqu'on a rp quelque temps avant, ca peut être un enorme pas pour le RP qui va suivre. Je m'explique :

Dans le cas ou le joueur qui attaque rate son coup, l'autre joueur se mefiera, observera constament, engagera des gardes du corp qui sait. Une veritable chasse à l'homme peut ensuite commencer, et si c'est carré et vraiment Fair play, c'est vraiment sympa à jouer.

Ensuite, si le PK ou le PVP doivent forcement être precédé d'un rp, à quoi servent les classes d'assassin ? En général, les assassins ne debarquent pas derrière ton dos apres avoir dit " je vais te tuer Sankukai". Le backstab, c'est quand même un coup bas, vicieux, qui a pour but de tuer d'un seul coup sa victime (RP parlant). De même, engager des mercenaires posent toujours le problème du rp : le mercenaire, s'il est malin, ne va pas se devoiler. C'est comme dans les Indestructibles, le monologue de la fin, c'est jamais bon. Mais s'il PK un joueur sans le prevenir, ca posera probleme 'nous n'avons pas rp, on ne se connaissait pas en rp". Et pourtant, si c'est bien jouer, c'est totallement RP et même très interessant à jouer.

Je ne dis pas qu'il faut abolir les règles du pvp/pk, car sinon ca serait la porte ouvertes à toutes les fenêtres. Les abus hrp sont présents, et mine de rien, les gens detestent perdre. Simplement, il faudrait voir à trouver un moyen pour avertir les "cibles" : un topic où serait rassemblés les "prétendus" contrats qui peuvent être déposés, mise sur le compte de la rumeur par exemple. Au joueur ensuite d'être fair play s'il vient à se faire tuer, mais au moins, il aura été prévenu d'une manière ou d'une autre.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 18 juin 2007 à 12h30

Tem-Tem a écrit :Dans le cas ou le joueur qui attaque rate son coup, l'autre joueur se mefiera, observera constament, engagera des gardes du corp qui sait. Une veritable chasse à l'homme peut ensuite commencer, et si c'est carré et vraiment Fair play, c'est vraiment sympa à jouer.
Ah la belle histoire...
Mais je n'y crois pas :? personne ne va engager des gardes du corps, personne ne va véritablement se méfier... Pourquoi? Parce qu'on joue des personnages fictifs, dans un jeu, et qu'on s'en tamponne pas mal de les voir souffrir vu qu'on ne souffre pas IRL.
Ca n'est pas mon raisonnement que je décris là hein, mais simplement celui (inconscient en général) de la majorité.
Aussi ça peut dépendre du RP : je sais que dans mon cas, je n'irais jamais engager quelqun pour me défendre, vu mon arrogance.
Enfin bref, j'ai vu beaucoup de clans d'assassins se créer, aucun n'a franchement marché, parce que tout le monde s'en foutait pas mal. Au sein d'un clan, t'as toujours un sale bourrin qui peut désinguer les gêneurs.
Tem-Tem a écrit :et mine de rien, les gens detestent perdre.
Ca dépend contre qui... Contre des gens qui vont faire un RP bidon et merdique, ouai je suis d'accord, je n'aime pas perdre, parce que je sais que quand je serais par terre, ben le mec va dire *crache sur le corps* et va se barrer. Bon... pas grand intérêt.
Par contre, je trouve qu'un RP quand t'es par terre, en train de saigner et d'agoniser peut être véritablement intéressant, et même parfois plus qu'un RP où tu es le vainqueur.
Néanmoins, ce n'est qu'un avis personnel.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 18 juin 2007 à 12h48

Engager des tueurs à gages, c'est possible aussi...
Tueurs? j'ai bien lu tueurs à gages?

*Pointe l'intéressante possibilité future de la Confrérie Sombre Oblivionesque*

Je rebondis (vite fait) sur le post de Batso avec en tête l'idée qu'on pourrait reprocher à ces-dits Tueurs à Gage d'entreprendre des Contrats (et donc des PvPs) à leur tour, avec un RP minimaliste (pourtant ils ne font "que leur boulot").

Je crois qu'il existe dans l'imaginaire collectif deux grandes images du Tueur à Gage, véhiculées entre autres mais en grande partie par le cinéma.

- La première image, très musclée, est celle du Tueur Froid, Efficace, Professionel. Ce dernier ne fait pas dans le sentiment et exécute purement et simplement sa cible de la manière la plus adéquate avant de retourner dans les ombres qu'il affectionne.
L'une des meilleures références en la matière reste à mon sens Léon ( "The Professional" ) Nikita (cf la scène du restaurant, sa première "sortie") ou bien plus récemment The Crying Freeman.
Extrèmement spectaculaire, ce type de personnages n'en demeure pas moins sans saveur dans le cadre d'un jeu tel que Lineage 2 (ça reviendrait quasiment à un FreePK que d'agir comme un vrai "professionnel") et complexe à faire (co)exister même dans un JdR sur table.

- La seconde image, que j'affectionne tout particulièrement, est celle du Tueur Cool. Se cachant souvent en pleine lumière, complètement à découvert au vu et su de tous, là où on ne s'attendrait pas forcément à le trouver donc, il arbore en général une certaine décontraction, voir même une certaine joie de vivre et prend son travail avec des airs de dilletante, ce qui confère souvent au personnage un certain charisme car on pourrait croire que pour lui "tout est facile et naturel".
Reprenez l'image de "Mickey" dans The Killer de John Woo, ou pour les plus jeunes, retrouvez les "pitreries" de ce bon vieux Bradd dans Mr & Mrs Smith.

Faites chauffer vos imaginations! ;)

Jinael, out
-retourne bosser pour son clan-

[et bien sûr, bon jeu à tous + votez !! ^^ ]

[post édité]
Dernière modification par jinael le lun. 18 juin 2007 à 13h38, modifié 2 fois.
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 18 juin 2007 à 13h25

Echtelion a écrit :Vouaip... donc en gros tu as pas le lvl pour le vaincre donc tu attends de prendre le joueur (pas le perso, je fais la différence) par surprise.
Non, pas forcement. Quand je parlais de la difference de level c'etait pour repondre a un argument que l'on m'a dit, qui est que si on previent un joueur, c'est pour qu'ils aient tous les deux leur chance, ce qui me semble faux.

Apres, j'ai plus poste pour le rp de pisteur, de chasseur, le mec qui te suit un long moment (donc visible si tu fais gaffe), avant de t'attaquer quand tu seras en faiblesse (par exemple, t'as du mal avec quatre mob sur le dos, si il est archer, il attend que tu en tue quelques uns, puis il t'achevera) que pour du pvp gratos
Echtelion a écrit :Parce que ton perso il est en état d'alerte normalement mais le joueur lui peut très bien avoir un peu oublié donc en fait, qui est surpris dans l'histoire?
Comment jouer un personnage surpris quand le joueur sait deja tout a l'avance ?
Ce sont des cas beaucoup trop subjectifs, et peu importe le fair play du joueur, les actions du personnages seront toujours influencees par les connaissances du joueur, inconsciemment, ou non
Echtelion a écrit :Tu veux attaquer un perso par surprise, tu attaques par derrière, là tu nous demande à attaquer les joueurs par surprise, c'est pas du tout la même chose.
C'est pour eviter d'influencer le personnage, simplement
Et on est pas sur Wow, attaquer par derriere n'influence en rien le combat sauf si on avait tous backstab
Echtelion a écrit :Et le mp, je t'ai dis qu'il suffit de dire à l'autre que tu vas l'attaquer suite à tel rp je n'ai pas dit que deux secondes après tu devais l'attaquer, détrompe toi, tu peux très bien l'attaquer une heure après pour le prendre par surprise
Une heure est trop court a mon sens. Si on desire attaquer quelqu'un, on prepare son coup, puis on etudie les habitudes de la proie, on le piste, et enfin, si c'est possible, on l'attaque
Sinon je trouve que le rp est bacle et n'aura aucun gout, pk pour pk est d'un fade
Echtelion a écrit :mais que ce soit bien clair pour le joueur pourquoi il se fait attaquer.
On est d'accord, puisque je parle de temps et non de je jou mon gro roxxxor en voulan tou fpk parske je sui un asacin
Echtelion a écrit :Ton perso est abonné à la mise à terre et à l'humiliation rp? Mais dis moi, ton perso est sph je crois...
La par contre j'apprecie moins, on debat, on parle d'un cas general
Pourquoi sans arret me rappeler que je joue un nukeur *ca fait un peu quatre sujet ou l'on m'a sorti cet argument hors sujet, faudrait m'expliquer* ?
C'est un argument valable ? Non, c'est meme deplorable
Je trouve ça tres tres lourd de voir a chaque fois l'argument type: tu es Sh, tu n'as rien a dire
Echtelion a écrit :Tu as déjà essayé le pvp avec un paladin? Je te souhaite bonne chance.
Sauf que justement, c'est la premiere fois que je joue en personnage principale un nukeur
J'ai toujours fait des DA, mais attention, pas sur des serveurs type illusion (sauf un, memo) ou Vae Soli a la pexe facile, a l'OE a gogo, et aux stats de RB (c'est pas une critique hein, non je le dit au cas ou on le prendrait mal), avec des rates si basse que la panthere est un luxe que je ne pouvais pas me payer, avec une regen a 100%, avec des stats normales

Donc pvp avec un tank (en l'occurence un DA sans sa panthere), oui je connais, tres bien meme
Echtelion a écrit :Le pire doit être sans doute le pvp avec un bishop, alors là tu perds pas mais tu gagnes pas...
J'ai deja vu des bishops etaler des BD et des nukeurs ouais...
M'enfin, ce n'est pas le sujet

Echtelion a écrit :On a beau être sur un serveur rp strict, il n'en demeure pas moins qu'on joue à Lineage 2, jeu qui n'est pas fait pour le rp au départ.
Faut aussi accepter que certaines personnes sont plus fortes que ton personnage, c'est tout.
Si j'ai ouvert ce sujet c'etait pour du rp de qualite, pas pour me venger parce qu'une classe me poutre, arretez de voir le mal partout ou on parle de pvp

Echtelion a écrit :Je compte plus le nombre de fois ou mon perso râlait à terre en disant "je me vengerais" alors que moi joueur je savais parfaitement que j'avais aucune chance, mais bon, c'est pas un jdr papier avec un dé ou un noob peut battre un perso haut lvl sur un coup de chance. La solution si ton perso en a marre de l'humiliation? Pas forcément l'xp intenvise mais peut être plus chercher à entourlouper ton adversaire avec des paroles et pas à coups d'épée.
Pour le coup c'est moi qui me répéte, un rp ça se termine pas forcément en pvp ou pk.
Je suis entierement d'accord, je l'ai meme tres souvent fait. Et meme beaucoup de combats dans le all. Seulement ici ce n'est pas tres facile a pratiquer, et le pvp est assez present, je m'adapte au serveur ^^ *sans aucune ironie hein*

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 18 juin 2007 à 13h39

jinael a écrit :"Bonjour l'ami! Haha beau temps sur Giran en ce moment pas vrai? Ca donnerait bien envie de profiter de ce soleil et de partir à la chasse! Je connais justement un coin très interressant, mais il me faudrait un partenaire car tout seul.. ah vraiment? magnifique! hé bien allons y de ce pas haha! ...
... oui c'est encore un peu plus loin mais c'est un coin inoubliable! le clou de toute une vie faites moi confiance haha! oui on approche, c'est exact dans cette forêt... si l'endroit est un peu isolé? Mais tout à fait! c'est tout de même plus pratique sans les gardes! ...pourquoi je parle des gardes? Hahaaa! *clin d'oeil et sourire complice* mais parce que c'est plus facile sans eux dans les parages pour vous sauter dessus bien entendu! hahaha! ... ah ... ma blague n'était pas vraiment drôle?...tant mieux car ça n'en était pas une." *Action.*

Voili voilou.
Le RP est construit -voir même agréable pour les deux partis en présence :p- l'effet de surprise est là, et pour ceux à qui cela ne suffirait pas, il y a encore maintes et maintes possibilités à greffer sur cette situation.
Je suis tout a fait d'accord, sauf qu'il faut se diversifier.
Ce coup, je l'ai fait tant de fois avec certains personnages que les gens ne voulait plus sortir, donc il ne marche plus

Alors il y aura d'autres ruses, mais elles ne sont pas compatibles avec tous les personnages

Le rp de pisteur peut etre tres bien construit et tres interessant pour les deux parties (car le RP ne se fini pas au pk, non, il recommence), que l'assassin rate, ou non. Mais il est evident, que pour garder un rp agreable, comme je l'ai dit dans mon premier post, on tente son coup une fois, peut etre une deuxieme fois, mais apres on arrete. On ne va pas rentrer dans l'acharnement pour les simples bonnes raisons que, d'un point de vue RP, l'assassin va eviter de se montrer avant un bon bout de temps si il est un tant soit peu raisonné, et d'un point de vu HRP, c'est tres chiant que d'avoir sans cesse le role d'une proie

Invité

Message par Invité » lun. 18 juin 2007 à 13h44

Entièrement d'accord avec Coutsait, mais à 100%... Ce que je me suis tué à essayer d'expliquer sur Illusion et qui ne passait pas, là ça passe, tant mieux, ça évolue bien =)

- Agito -

Echtelion
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 14h16

Message par Echtelion » lun. 18 juin 2007 à 14h31

Coutsait a écrit :Apres, j'ai plus poste pour le rp de pisteur, de chasseur, le mec qui te suit un long moment (donc visible si tu fais gaffe), avant de t'attaquer quand tu seras en faiblesse (par exemple, t'as du mal avec quatre mob sur le dos, si il est archer, il attend que tu en tue quelques uns, puis il t'achevera) que pour du pvp gratos
Echtelion a écrit :Parce que ton perso il est en état d'alerte normalement mais le joueur lui peut très bien avoir un peu oublié donc en fait, qui est surpris dans l'histoire?
Comment jouer un personnage surpris quand le joueur sait deja tout a l'avance ?
Ce sont des cas beaucoup trop subjectifs, et peu importe le fair play du joueur, les actions du personnages seront toujours influencees par les connaissances du joueur, inconsciemment, ou non
Echtelion a écrit :Tu veux attaquer un perso par surprise, tu attaques par derrière, là tu nous demande à attaquer les joueurs par surprise, c'est pas du tout la même chose.
C'est pour eviter d'influencer le personnage, simplement
Et on est pas sur Wow, attaquer par derriere n'influence en rien le combat sauf si on avait tous backstab
Echtelion a écrit :Et le mp, je t'ai dis qu'il suffit de dire à l'autre que tu vas l'attaquer suite à tel rp je n'ai pas dit que deux secondes après tu devais l'attaquer, détrompe toi, tu peux très bien l'attaquer une heure après pour le prendre par surprise
Une heure est trop court a mon sens. Si on desire attaquer quelqu'un, on prepare son coup, puis on etudie les habitudes de la proie, on le piste, et enfin, si c'est possible, on l'attaque
Sinon je trouve que le rp est bacle et n'aura aucun gout, pk pour pk est d'un fade

J'ai toujours fait des DA, mais attention, pas sur des serveurs type illusion (sauf un, memo) ou Vae Soli a la pexe facile, a l'OE a gogo, et aux stats de RB (c'est pas une critique hein, non je le dit au cas ou on le prendrait mal), avec des rates si basse que la panthere est un luxe que je ne pouvais pas me payer, avec une regen a 100%, avec des stats normales
Donc pvp avec un tank (en l'occurence un DA sans sa panthere), oui je connais, tres bien meme
Echtelion a écrit :Le pire doit être sans doute le pvp avec un bishop, alors là tu perds pas mais tu gagnes pas...
J'ai deja vu des bishops etaler des BD et des nukeurs ouais...
M'enfin, ce n'est pas le sujet
Moi j'ai la flemme de mettre en page, désolé, alors je vais prendre les arguments un par un. :D

Bon, premièrement, rp de pisteur qui fait que si le joueur prends garde il se rendra compte qu'on le surveille...
Ben je suis désolé mais jusque là t'avais pas précisé cet aspect de la chose (ou alors de manière tellement implicite que je n'ai pas compris) :)
Là d'accord, si le personnage s'amuse à filer la personne c'est son droit.

Ensuite, comment jouer la surprise si le joueur est au courant...
Ca revient à poser la question de comment jouer l'amour si le joueur n'aime pas? comment jouer la tristesse si le joueur est heureux? et vice-versa?
En gros, comment rp si les émotions du joueur ne sont pas en phase avec celle de son personnage?
Bah il me semble que c'est la base du rp de pas confondre les émotions du personnage et du joueur...

Le coup dans le dos c'est symbolique, je pense bien que ça influe en rien le pvp, je connais le jeu depuis assez longtemps. :)
Par contre ta justification renvoie à ce que je viens d'écrire au-dessus, c'est bien gentil mais si on commence tous à se cacher des trucs pour éviter d'influencer les relations entre les personnages on est pas sorti de l'auberge et c'est la porte ouverte à tous les abus. M'enfin moi ce que j'en dis....

Ensuite, j'ai dis une heure après le mp... sachant que le rp a eu lieu il y a trois jours! Je vois pas ce que ça a de court... et surtout quand je dis une heure c'est indicatif, en aucun cas un critère standard à respecter à la lettre. Sachant que ta précision du rp de pisteur apporte sur le sujet une autre lumière, si effectivement le joueur peut se rendre compte que tu suis son personnage depuis trois jours en effet je peux comprendre qu'on se passe du mp.

Enfin les deux dernières remarques, un peu HS en effet, juste pour ajouter que sur un serveur avec des regens a 100 et des rates faibles, je suis d'accord qu'un bishop et un paladin ont leurs chance en pvp, mais pas ici. :wink:

Invité

Message par Invité » lun. 18 juin 2007 à 15h08

Echtelion, c'est différent l'effet de surprise. Tu ne peux pas le comparer au RP amoureux ou triste.
Le coup par surprise, sa force, justement c'est que c'est une surprise, dès le moment où tu préviens le joueur, le personnage ne sera pas surpris, le joueur va essayer de le faire paraître surpris, mais ce ne sera pas crédible.
Un joueur fair-play avec la volonté de ne pas réagir sous influence d'un MP le fera inconsciemment, en se disant, par exemple, "quand est-ce qu'il/elle arrive?", à partir du moment où tu sais que tu vas te faire attaquer, tu te pose des questions... Et à partir du moment où tu te poses des questions, bah n'a pus surprise. Enfin j'ai encore jamais vu quelqu'un qui n'a pas agi en conséquence d'un MP le prévenant d'une attaque, d'ailleurs, je me demande comment c'est possible de faire abstraction d'un MP comme ça.
Franchement si tu y arrives, je m'agenouille, mais vu que c'est impossible...

[Allez, p'tit HS] Je tiens à apporter mon expérience de rates *1, même si c'est mal de ne pas parler que de Vaes Soli, mais mince. =p

On a découvert (sur l'autre serveur) la suruissance du Bishop en un contre un, avec Erase, Trance et Mana Burn, évidemment avec les regen plus raisonnables (à 150%), et Bishop, donc, est intuable en un contre un. Les seuls qui ont éventuellement une chance sont les mages s'ils critiquent au premier nuke, et les daggers, s'ils trouvent le temps de passer deux blows. Les autres, c'est niet. Parce que Trance land deux fois comme Sleep.

Pour les DA, je n'en n'ai pas vu énormément, le peu que j'en ai vu, le joueur était très mauvais, mais apparemment ça ne fait pas spécialement mal, même avec la panthère, mais je ne vais pas m'avancer, Coutsait connaît mieux.

Par contre, Paladin est très très fort. Genre le seul mage qui tue Paladin c'est (comme de par hasard) le necro, merci summon =p
Dernière modification par Invité le lun. 18 juin 2007 à 15h30, modifié 4 fois.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 18 juin 2007 à 15h15

Echtelion a écrit : Moi j'ai la flemme de mettre en page, désolé, alors je vais prendre les arguments un par un. :D
On devrait ban pour ça :3
Ou prendre exemple sur moi :D
Echtelion a écrit :Bon, premièrement, rp de pisteur qui fait que si le joueur prends garde il se rendra compte qu'on le surveille...
Ben je suis désolé mais jusque là t'avais pas précisé cet aspect de la chose (ou alors de manière tellement implicite que je n'ai pas compris) :)
Là d'accord, si le personnage s'amuse à filer la personne c'est son droit.
Mon premier post etait une question sur le delai ^^
Si j'en ai parle apres c'est parce que la discution a un peu derive
Echtelion a écrit :Ensuite, comment jouer la surprise si le joueur est au courant...
Ca revient à poser la question de comment jouer l'amour si le joueur n'aime pas? comment jouer la tristesse si le joueur est heureux? et vice-versa?
En gros, comment rp si les émotions du joueur ne sont pas en phase avec celle de son personnage?
Bah il me semble que c'est la base du rp de pas confondre les émotions du personnage et du joueur...
Sauf que ce n'est pas l'emotion qui va etre fausse du a la subjectivite du joueur, ce sont les decisions qu'il va prendre, car le joueur aura deja reflechit a la situation avant meme de la connaitre en rp

Echtelion a écrit :Par contre ta justification renvoie à ce que je viens d'écrire au-dessus, c'est bien gentil mais si on commence tous à se cacher des trucs pour éviter d'influencer les relations entre les personnages on est pas sorti de l'auberge et c'est la porte ouverte à tous les abus. M'enfin moi ce que j'en dis....
Meme avec des joueurs tres fair play, tres tres bon rpiste, tu es oblige de cacher certains trucs sensibles
On ne va pas tout cacher ou rien cacher en hrp sans faire de nuance hein... Le manicheisme est une maladie grave
Par exemple, ce qui touche aux complots, aux espions etc, on va eviter d'en parler...
Et puis si on revele tout, quel est l'interet d'rp ?
Echtelion a écrit :Sachant que ta précision du rp de pisteur apporte sur le sujet une autre lumière, si effectivement le joueur peut se rendre compte que tu suis son personnage depuis trois jours en effet je peux comprendre qu'on se passe du mp.
Pour avoir teste ce genre de rp dans le passe, oui certains s'en rendent compte, d'autre non ^^
Mais tu laisses toujours deux trois indices pour qu'il pense se pose des questions, le but etant avant tout de rp sans connaitre a l'avance la finalite (chose que l'on a pas lorsqu'on piste dans le seul but de pk, ou lorsqu'on pvp en se presentant avant de s'entre tuer)
Echtelion a écrit :Enfin les deux dernières remarques, un peu HS en effet, juste pour ajouter que sur un serveur avec des regens a 100 et des rates faibles, je suis d'accord qu'un bishop et un paladin ont leurs chance en pvp, mais pas ici. :wink:
On continue dans le HS :D
Comme je l'ai dit, avant d'arriver ici, j'ai joue sur des serveurs rates tres basses, regen non boooostee et stats non boooooostees, sauf un seul (ou j'ai encore joue DA @_@), serveur qui ressemblait a deux gouttes d'eau a celui ci d'un point de vu technique (seul le rate etait plus haut ainsi que le spoil et le drop, mais d'un point de vue stat et matos c'etait pareil)

Et euh... J'ai jamais vu des tanks aussi fort qu'avec cette config XD
Suffit de savoir bien jouer tank et on fait pleurer les magos et autres DD
Et j'ai egalement vu un Bishop poutrer un Sorce sur le meme serveur, donc :p

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » lun. 18 juin 2007 à 16h44

Vous serez assez aimables de rester sur le sujet du RP qui nous interesse et de ne pas partir dans les sempiternelles dérives inutiles et inintéressantes des rates et autres joyeusetés du genre.
Merci bien...

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mar. 19 juin 2007 à 18h18

Arriver et taper sans rien dire j'ai vu ca que dans les serveurs PvP mais c'est une parenthèse...

J'ai pu ensuite lire que c'était pour que les plus petits lvls aient une chance... Lorsqu'on a affaire à plus fort que soi c'est de la connerie de vouloir se venger seul dans ces cas la on y va à plusieurs ou alors on accepte de se faire ramasser la gueule...

Et pour la surprise soyez imaginatifs : le perso souhaitant se venger arrive, RP puis commence à se battre et à ce moment là les autres arrivent et la vengeance est faite, avec du RP avant le PK et un effet de surprise qui permet de venir à bout du perso...
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 12h43

Tout ce que j'avais écris a été supprimé :'(

C'était juste pour dire que c'était un frein au rp evil. Si il y a altercation irl entre deux personnes, si une des deux veut se venger quelques jours plus tard, elle va pas prévenir l'autre qu'elle va le tapper faut etre réaliste.
Moi personnellement, c'est ce que je fais et c'est ce que je ferai. J'envoie un mp à la victime pour dire pourquoi je l'ai tué. Après voilà, elle avait cas faire attention, elle savait qu'on s'était engueulé quelques jours avant et qu'il y avait des risques pour elle a trainé seule.

Après ce mec là aura cas lancer des recherches sur moi, mettre un contrat sur moi. On se prive de rp et d'events magnifiques dans la peur de boulets. Mais les boulets ont les connait tous! Du moment que c'est pas repeté. Idem pour les peaces zones, il faudrait qu'elles soit diminués à l'église et la gatekeeper, c'est tout. Sinon on perd de nombreuses phases d'rp qui pourraient être très interessantes.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 12h47

Tout ce que j'avais écris a été supprimé :'(
:shock:
Ecstasy
Elpy


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1
:shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 27 juin 2007 à 12h50

Ecstasy a écrit :Moi personnellement, c'est ce que je fais et c'est ce que je ferai. J'envoie un mp à la victime pour dire pourquoi je l'ai tué. Après voilà, elle avait cas faire attention, elle savait qu'on s'était engueulé quelques jours avant et qu'il y avait des risques pour elle a trainé seule.
Regles a écrit :Un RP de qualité, d'une durée non quantifiable par les présentes règles, doit obligatoirement précéder un PvP. Même si pour des raisons diverses vous ne pouvez pas prévenir en RP quelqu'un (assassin ou autres cas spéciaux) vous devez le faire par MP et ne pas partir immédiatement une fois votre "tâche" accompli. Soyez imaginatifs et bons joueurs.
Et si la personne gueule contre toi et demandes une sanction eh bien sanction il y aura !
Ton attitude est typiquement celle d'un serveur PvP : moi arriver, moi taper et moi repartir sans une seule phrase RP...
Dernière modification par Syrio le jeu. 28 juin 2007 à 18h30, modifié 2 fois.
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 13h03

Le rp est entrer dans la peau de son personnage, etre credible dans un univers, et agir comme le ferait notre personnage du moment que c'est justifiable

Moi le mec qui va voir son ennemi parce qu'il l'a attaque ya quelques jours, qui lui demande d'activer gentiment ses SS, de se buffer, et de se preparer alors que ce n'est pas dans les habitudes de son perso, et bien ce mec ne sait carrement pas rp, je lui conseil direct le chat caramail ou meetic
Syrio a écrit :Ton attitude est typiquement celle d'un serveur PvP : moi arriver, moi taper et moi repartir sans une seule phrase RP...
Ou tout blanc, ou tout noir, on va aller loin avec pareils arguments...

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 27 juin 2007 à 13h14

Je suis d'accord que pas laisser place au dialogue ni au compromis c'est une attitude de con mais je suis désolé ya des moments où il faut mettre les points sur les "i" et dire les choses comme elles sont.

Après j'avoue que je suis parfois super strict avec certaines choses. Sachez que parfois je suis d'accord avec certains arguments qui se tiennent et qui dans l'absolu seraient logiques à mettre en oeuvre.

Mais le fait est qu'à laisser trop de libertés et à tout accepter sous couvert que RP parlant ca se tient on multiplie les risques de dérapages, de polémiques et d'embrouilles.
Pour moi les règles servent aussi à ca : trouver un juste milieu pour qu'un maximum de monde y trouve son compte et limiter au maximum les risques de polémique et d'embrouilles.

Cordialement,
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » mer. 27 juin 2007 à 13h39

Coutsait a écrit :Voila pourquoi, et ce dans le but de surprendre le mieux possible l'adversaire, je me demandais si le RP ante PVP pouvait avoir lieu un jour ou une semaine avant le PVP
Cedro a écrit :"cours a toute vitesse l'arme au poings en direction de sa cible".
Je verrais bien un cumul de ces deux points pour les assassins. En demandant au moins 2 voir 3 actions.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 13h41

Ca me parait bien oui

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 14h10

Faut pas non plus laissé le temps de se preparer... C'est bien beau de dire que c'est un serveur RP stricte, mais l'assassion prend pas le thé avec sa victime 5 minutes avant...
La parlotte tue l'action même du rp... Une phrase lançant le debut de l'action suffit... On va pas non plus faire un recpitulatif des probleme Rp qui cause ce meutre, si la victime a oublié, c'est tant pis pour elle du moment que l'assassin a des preuves (temoins ou screen). La vengeance est un plat qui se mange froid il parait...

La phrase d'approche de Cedro est suffisante, parceque si on en dit trop ca laisse le joueur d'en face en attente, parcequ'il au courrant, mais qu'en rp il ne peut rien faire...

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » mer. 27 juin 2007 à 14h13

Deux phrases c'est pas de trop et ça reste suffisament court pour empêcher l'autre de se buffer. Il a ptet juste le temps de réaliser ce qui lui arrive.

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 14h18

Oui bien sur, mais faut ni en demander de trop, ni en faire trop, ça perd tout son interet...