[BG] Jelayde

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

[BG] Jelayde

Message par Jelayde » jeu. 15 novembre 2007 à 01h56

Quelques jours avant mon départ, mon père est venu m'apporter ce journal aux pages vierges, ce fut le seul cadeau que j'eus reçu de sa part, avec ce journal il me dit ces mots .

«ce que tu vivras méritera certainement que l'on s'en souvienne, de chaque nouveau jour que tu vas vivre de ta nouvelle vie, tu devras noter ce que tu as vu, ressentis et fait . Ainsi même dans la mort ton nom et ta mémoire vivront encore .»

J 'ai cherché pourquoi ce cadeau et par où devrais-je commencer . A ces deux questions j'ai trouvé réponse . La première, certainement qu'à travers moi sa mémoire et celle de sa famille entière vivrait elle aussi . La deuxième, écrire une sorte de prélude au périple qui m'attend .

Je me nomme Jélayde de frhindilbir. Un prénom qui peut se prononcer de plusieurs façons selon les langues et les accents . Cela va de Jélaïde, en passant par Jélaillde ou même Jélaiïde, je suis âgée de 120 ans et à l'inverse de la plupart de mes semblables drows, je suis ce qu'on peut appeler quelqu'un de loyal et qui préfère rester dans la neutralité .

Je ne suis pas née au village drows et n'ai pas reçu la même éducation que mes semblables, bien que mes parents eurent fait leur possible pour que ce soit le cas . Je n'eus donc pas le droit à cette sorte de sélection naturelle barbare de mon peuple et j'en remercie le ciel. J 'ai vu pour la première fois le jour à 15 kilomètres en longeant la côte et en partant du village drows en pleine terre sauvage alors que 28 membres de ma famille fuyaient leurs terres natales. Et je vécus toute mon enfance et mon adolescence non loin de Gludin dans un petit village de fortune construit par les mâle de ma famille et caché du fait de son emplacement reculé des terres habitées .

Autrefois, mon nom était respecté et craint de tous, ma mère et toutes les femelles de son sang étaient responsables de la maison dites dunnmers . Tout cela d'après les dires des anciens de mon clan . Tous ceux nés après le désastre n'ont pas eu le droit de savoir qu'elle en était la cause, soit-disant pour préserver leur intégrité . Tout ce que je sais, c'est ce qu'on m'a dit et de ma propre enquête qui au final n'aura pas servi a grand-chose .

Ma famille aurait été séparée en deux, une partie entièrement assassinée et l'autre bannie à jamais sous peine de mort, notre nom devant être oublié et ne plus jamais être prononcé car, considéré comme impur. Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là, mais j'eus appris par une gaffe de ma grand-mère que des orcs en seraient cause . C'est tout ce dont je suis au courant et l'une de mes priorités est de découvrir le pourquoi et le comment .

Malgré le fait de notre disgrâce ma mère a exigé que tous les nouveaux nés reçoivent une certaine éducation, selon leur rang et leur sexe . Ce qui faisait bien rire bon nombre d'entre nous d'ailleurs, mais tous compris plus tard pourquoi et en fait, personne n'avait jamais osé s'opposer à elle qui avait été matrone . J'appris donc à lire, écrire et compter dans 4 langues différentes, le drows, l'homme et d'autres . Je connais l'histoire de mon peuple et même de certains autres . J'appris le respect dû à Chilen et aux femelles et reçus un entraînement militaire, tant sur le plan physique que psychologique . Malheureusement pour ma pauvre mère je ne suis pas aussi dure intérieurement qu'elle l'aurait voulu . Bien que l'on m'ait appris à haïr les Elfs de lumière et les hommes et les orcs, je n'eus jamais réussi à ressentir la rancoeur de mes ancêtres, sauf pour les orcs sachant ce que je sais . Pour les hommes je ne ressens rien, selon moi, notre haine contre eux est infondée car, nous avons été la cause de notre propre perte . Les elfs eux me fascinent, éveillent ma curiosité, je me souviens dans ma jeunesse d'en avoir vu une à Gludin alors que je faisais le marché avec mon père et j'avoue avoir été attirée par elle .

Mon éducation a été très difficile aussi sur le plan militaire, c'est mon père qui m'apprît le maniement de l'épée et toutes les subtilités de l'escrime, il réussit même à me faire y prendre goût, j'aspire d'ailleurs aujourd'hui à devenir un danseur spectral, ce qu'il était . Comme quoi,......

Avec tout cela il n'y avait que peu de place pour l'amour et la solitude est devenue pour moi une amie bien familière . Seul mon père avec qui je passais le plus clair de mon temps se permettait quelques mots tendres en secret, ma mère elle ne voyait rien en moi, je pense, que celui qui lui permettrait de redevenir un jour ce qu'elle était, de ce fait elle était d'une dureté sans égale et froide comme la glace à mon égard .

Trois semaines avant mes 120 ans, le conseil des anciens de ma famille se réunit et convoqua les 4 plus jeunes de notre sang, il y eut moi, ma cousine et ses deux soeurs, le but de cette réunion était de décider qui partirait pour restaurer notre prestige et qui resterait pour protéger ce qui devait l'être, nous n'eûmes aucun droit à la parole et devions nous plier a leur volonté quelle que soit la décision prise, le destin à mon grand malheur m'a désigné pour cette tâche .

Quatre jours avant mon départ, ma grand-mère vint me voir pour me donner certaines directives .

Et cela sous forme d'une sorte de règlement à suivre à la lettre . Je devais trouver le moyen de restaurer notre nom et notre maison et cela, certainement par de grands exploits me conseilla t-elle . Je ne devrais jamais prononcer ou dévoiler mon nom de famille ou que ce soit et à qui que ce soit, particulièrement en territoire drows . Me montrer toujours droit et respecter toutes personnes de ma race . (ce qui me semble difficile sachant où ils nous ont conduits .) et si je dois mourir que cela ce fasse dans l'honneur .

Une fois les directives dictées ma grand-mère, changea de ton, il devint plus doux .

«quelques petites choses en plus, oublie nos traditions, les temps ont bien changé aujourd'hui, ne te refuse pas d'aimer et ne cherche pas la vengeance, accomplis ta mission mais, sois ce que tu as envie d'être c'est tout ce que j'ai à te dire .» Elle partit ensuite sans un mot . Je ne me refuserai qu'à une seule de ses directives, si l'occasion se présente, je tuerai les orcs responsables de notre vie misérable mais, sans les rechercher, seulement le comment et le pourquoi .

Le 4eme jour suivant je partis donc seule sans un au-revoir et sans que personne ne me regarde prendre le chemin de ma destinée .
Dernière modification par Jelayde le jeu. 15 novembre 2007 à 16h44, modifié 2 fois.
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » mar. 20 novembre 2007 à 03h04

Le début

ma nouvelle vie n'est décidément pas ce que j'espérais, néanmoins, j'usqu'à aujourd'hui elle a été pour le moins riche en découverte et connaissance .

Le premier jour de mon aventure, je décidais dans un premier temps de me rendre au temple de shilen . Ma mère me disait très souvent qu'il était magnifique et puis je voulais voir cette statue que l'on m'a si souvent décrite .

Il m'aura fallu deux jours de marche pour atteindre ce temple, heureusement pour moi, la cité sombre n'est pas très loin derrière, je n'aurais donc pas encore trop de marche pour la suite .

L'orsque j'entrai enfin dans le temple, je fis la rencontre d'une prêtresse qui se nommait Typhen si mes souvenirs ne me font pas défaut, une jeune sombre, assez agréable à regarder et qui était, il m'a semblé plutôt généreuse de nature . elle me demanda de lui venir en aide, je devais lui ramener une statuette qu'un diablotin lui avait dérober quelque temps plutôt, j'acceptai et réussis en peu de temps à lui rapporter sont bien . Pour me remercier, elle m'offrit une épée et une armure qu'elle disait lui être inutile . j'ai trouvé cela plutôt généreux de sa par pour une mission aussi facile, mais je n'allais pas m'en plaindre .

Quand vint le moment de se présenter et qu'elle me demanda mon nom, je ne pouvais lui répondre que Jélayde et dû stopper toutes questions qui auraient risqué de me mettre dans une situation pour le moins disons embarrassante pour ne pas entrer dans les extrêmes . je coupai donc rapidement cour la conversation et pris congé de sa personne pour me diriger vers la cité sombre . je me suis senti quelque peut impoli en le faisant si rapidement, mais elle se montrait trop curieuse et je ne pouvais pas manquer à ma parole .
La cité sombre, j'en n'avais souvent rêvé, me faisant mon idée grâce aux descriptions de mes parents, mais je dois avouer que sa vision a dépassé toutes mes attentes . bien plus belle que gludin alors qu'elle ne soit jamais exposé au soleil, sont architecture est unique et son côté sombre et maléfique lui donne un charme irrésistible .

Ce fut pour moi le moment de me ravitaillé quelque peu quand l'orque je me rendais dans la partie commerciale j'entendis un sombre derrière moi .

"Mélayde pauvre fou, que fais-tu là ?"

je me retournais étonné car, il s'agissait du nom de mon père .

"ho mille excuse, je vous ai confondu avec un autre, vous lui ressemblé tellement que,..............................oublié cela désolé de vous avoir importuné."

j'hésitais un moment avant de répondre, mais s'il avait connu mon père, il savait surement quelque chose d'intéressant quant à notre disgrâce, je me lançais donc .

"ne vous excusez pas, je connais l'homme dont vous venez de prononcer le nom"

"vous en parlé au présent ? Mais c'est que,............."


il s'arrêta de parler pour m'esquisser un sourire, il avait compris .

"nous devrions en discuter chez moi, certaine oreille malveillante pour nous causer taure si nous restons ici ."

Je ne sais pas pourquoi mais je le suivis sans même me poser de questions, alors qu"il aurait très bien pu m'attirer dans un traquenard, mais il n'en fit rien .

une foi arrivé chez lui il m'appris ce que je voulais savoir ou du moins en partie .

Je ne répondis à aucune de ses questions concernant le lieu au vivait désormais ma famille, ma méfiance était encore trop grande envers le peuple sombre en général, mais envers un ami de mon père . je crus a sont histoire car le nom qu'il m'avait donné ne m'étais pas inconnu, mon père m"en n'avait deja parlé .

notre conversation dura une heure avant qu'il se décide enfin à me parler de ce qui nous était arrivé .

"Et bien je ne sais pas trop si je fais bien d'en parler, mais si tu incistes . Je ne connais pas toute l'histoire, mais voilà ce que je sais . A l'époque ou ta mère était encore matrone, elle et toutes les autres maîtresse de maison se préparaient à attaquer la capitale des elfe de lumière . pour cela, elles avaient fait appel à différent clan orcs, je ne sais pas exactement ce qui c'est passé, mais la rumeur dit, que ta mère avait ordonné l'empoisonnement d'un chef de clan, mais que le poison fût administré à la mauvaise personne, qui ? Je ne sais pas. Pourquoi vouloir empoisonner un chef orcs ? Cela aussi je l'ignore, mais ce que je sais c'est que cette erreur a valu a toute ta famille ce que tu sais , et que l'attaque fût par la suite annulée . mon avis est que le chef de clan a appris ce qui c'était passé et qu"il retira son soutien . connaissant le tempérament des orcs c'est certainement eux qui on demandés le bannissement des tiens et tué une partie de ta famille car, cela n'est pas dans les habitudes des nôtres d'agir de cette magnère, où nous tuons le responsable direct où nous le bannissons, mais assassiné la moitié d'une maison et bannir l'autre, cela on ne l'aurait jamais fait . surement qu'après que les orcs aient assassiné la moité des tiens, les matrones acceptèrent de vous bannir plutôt que de risquer le conflit avec cette race de sauvages ."

Je n'avais jamais ressenti autant de colère, alors tous était du fait de ma mère . mais elle n'était pas la seul responsable, ce chef de clan orcs l'était aussi car sa punition était bien plus excessive que la faute commise . c'est toute ma famille qui soufra à cause de lui . une seule question me traversais l'esprit à ce moment .

"qui est ce chef de clan ?"

"c'était il y a 120 ans, je ne m'en souviens plus désolé, mais je crois me souvenir du nom du clan, c'était Zatack non attend, les Amtaks, oui c'est ça j'en suis quasiment sur ."

Après des remerciements en bonne forme, je quittai le vieil ami de mon père . que devais-je faire maintenant ? Je ne savais plus, ma mère était donc aussi responsable, mais une fois la tête reposée j'ai compris qu'il y avait encore trop de questions sans réponses, j'ai donc décidé de me renseigner davantage avant de tirer trop de conclusions et de m'attaquer à l'un des deux .

mon enquête n'est donc pas terminé au contraire elle ne fait que commencer .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » mer. 21 novembre 2007 à 01h28

Chère journal

Cela fait trois jours que j'ère sans trop savoir ou aller, par ou commencer ? Je me le demande, j'hésite entre retourner auprès des miens pour avoir de plus amples explications et me confronter ou chef de clan orcs .

De plus je commence à douter . ma vengeance vaut-elle vraiment la peine ? Et cette mission qui m'a été confié est-elle réellement justifié ? Après tout, désormais j'en suis sur ma mère ne fait que m'utiliser et si elle a toujours refusé de me dire la vérité, c'est certainement qu'elle connaissait ma réaction, ou peut-être bien qu'elle en avait honte, mais peut importe maintenant .

me voilà déchiré, si j'abandonne cette mission et ma vengeance, que me restera-t-il comme but, aucun je le crains .

j'ai donc décidé de partir à gludio, pourquoi je n'en sais rien, surement que là-bas ma vie prendra un nouveau tournant . Je le sens en moi c'est en ce lieu qu'une partie de mon destin me seras dévoilé, ou tout du moins je l'espère .


Chère journal

Mon intuition ne m'avait pas trompé . A mon arrivée à Gludio, j'entendis de roturiers que des hommes rats, s'étaient mis en tête de voler et tuer tout faible passant à leurs porté . la route du nord était devenu donc impossible à emprunter .

je décidai donc de régler ce problème . je me demande bien pourquoi étant donné que personne ne me l'avait demandé, je pense que j'espérais égoïstement de la gratitude et peut-être même un travail pour la suite . je n'imaginais pas à quel point cette décision allait être si comment dire, lourde en conséquences .

Je pris donc la route du nord afin de débusquer ces félons qui ne tardèrent pas à se montrer . Alors que je marchais tranquillement cinq hommes rats se jetèrent sur moi hurlant de leur donner tout ce que je possédais si je voulais garder la vie sauve . J'en tus trois avec une facilité déconcertante et comme je l'espérais, les deux autres fuirent en directions des leurs . je rigole encore, tant leur lâcheté n'a d'égal que leur stupidité . Je dus bien admettre que leurs endurances et leurs vitesse de course était énorme, deux heures de poursuite, je crus que cela n'en finirait jamais puis, vint le moment attendu où j'atteins enfin leur campement . je les massacrais à peine arrivé car, je voulais en finir vite . Tout cela sans haine, sans rage, c'est à ce moment que je me rendis compte que je ne pouvais dévier du chemin de guerrier, c'est dans mon sang .

Alors que j'empilais les corps sur les autres, j'entendis à une centaine de mètre des bruits de pas . je crus alors en avoir laissé sans le savoir certain s'enfuirent, je courus donc en direction du bruit . quand j'arrivai je compris ma méprise, mon dieux j'étais devenu un de c'est fou sanguinaire assoiffé de sang, mais à la vision de ces nouvelles créatures, je ne pouvais que ranger mon épée au fourreau . deux sombres aussi belle qu'une nuit étoilé, j'en restai sans voie . Puis, l'une d'elle me remarqua alors que je les observais n'osant pas me présenter, un bon guerrier certes, mais un guerrier timide . aucune haine ni aucune violence ne ce manifestait de cette jeune femme . Elle se présenta à moi sous le nom de Morathi, un bien jolie prénom je trouve . nous discutâmes un assez long moment, je ne sais pas pourquoi mais je me sentis tout de suite en confiance à ses côtés et plus notre conversation avançait, plus il me semblais facile de me livrer à elle . A un moment de la conversation elle me dit qu'elle était membre d'une confrérie appelée les Corsaires de Sirius . Seriez-vous des pirates lui demandais-je, elle rit en me disant qu'il était vrai que leur nom pouvait prêter a confusion mais que cela n'était pas le cas . Pour finir elle me proposa de la rejoindre en disant que je lui plaisais et que je serais assurément heureux parmi les siens . Elle ne le sait pas mais à ce moment elle avait pour ainsi dire déjà ce qu'elle voulait . Car en fait, je me sentis pour la première fois de ma vie désiré pour autre chose que ce pourquoi on m'avait destiné, ce fus un sentiment inoubliable pour moi et je le dis en ce qui me concerne à ce moment une amitié naissait, je n'étais plus seul . c'est alors que je lui avouai tout ce qui me concernais sans détour sur ma famille et mon but, ses paroles me redonnèrent espoir car elle trouve les mots pour me redonner courage . Je me promis donc de tout faire pour protéger ma nouvelle "famille" au péril de ma vie et de l'est honoré autant que faire ce peu . De plus désormais ma mission avait un nouveau sens, rendre le prestige de ma famille et de la même occasion mon nom, leur donnerais une plus grande notoriété et ainsi, je pourrais le rendre ce qu'ils m'ont offert .

Restais à savoir comment, maintenant que j'étais des leurs ma tâche sera certainement plus facile, ne me reste plus qu'a enquêter de nouveau plus profondément et maintenant ma famille n'aura plus de souci a ce faire car, j'accomplirais ma tâche . Si les Amtaks se révèlent effectivement être la cause de mes malheurs et des miens, alors ma colère sera sans égale et de leur déchéance mon clan et famille n'en ressortirons que plus grand, tel est désormais mon nouveau but .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » jeu. 22 novembre 2007 à 02h10

chère journal

pardonne moi, il y avait un moment que je n'avais pas écris sur tes pages . mais j'ai été plutôt déborder ces temps-ci .

tout d'abord, j'ai longuement médité sur le chemin à suivre et la méthode à employer . Après plusieurs heures, j'ai conclu de laisser pour le moment ma quête principal de côté et de ne me consacrer qu'à mon clan . je pense que leur générosité mérite que je prouve mon intégrité et ma loyauté .

j'ai donc commencé par étudier les archives de ma confrérie à Rune, afin de mieux connaitre les miens et je dois dire que leur parcours m'impressionne . Une tel entente et une te camaraderie . Mon père me disait que chez nous il n'y avait aucune sympathie entre les soldats, si tu meurs, tu meurs et personne ne te pleurera, c'est comme ça que j'ai appris ce qu'était la guerre, mais je me rends compte que ce n'est pas comme ça partout . J'aimerais comprendre ce sentiment d'amitié et même d'amour qui m'aie inconnu . je ne connais que la haine et la violence et je ne me sens vivant que lorsque je combas . finalement le conditionnement de ma famille m'aura peut-être bien fait effet, alors que je me croyais tendre je découvre que je ne suis qu'un monstre assoiffé de sang moi aussi, c'est terrible .

Cela m'a pris deux jours pour lire toutes ces archives . Après, je fis enfin la rencontre de mon chef, à ça vu, je me courbais et lui parlais avec le respect qui lui était dû en l'appelant mon maître . Mais il me posa la main sur l'épaule et me dit, "relève toi et ne fait pas tant de manière et surtout appelle moi par mon nom ce seras mieux". Je n'avais jamais resenti ça, on m'avait toujours appris, à me courber et respecter strictement mes supérieurs par tous les usages qui se doivent et à me monter fort et ferme devant ce qui m'était inférieur . Et là mon maître me demanda de lui parler d"egal a égal . Très franchement, c'est pour moi quelque chose qui ne ce peut et que j'ai beaucoup de mal à concevoir, je trouve extrêmement difficile de montrer mes sentiments et d'être "moi-même" en tout moment .

je dévoilai tout mon passé et la raison de ma venu à mon chef pour qu'il n'y aucune ambiguïté, par respect et surtout qu'il ne soit pas surpris si problème il y a avec les Amtaks . Il me répondit qu'il comprennait parfaitement ma situation et qu'il se pourait qu'il m'apporte son soutien . de même il comprit pourquoi étais-je si, maniéré dans le code de l'honneur et du respect . "cela sera certainement difficile, mais tu apprendras vite à aimer et à te sentir bien parmi nous car, quoi qu'il arrive, si tu es loyal nous serons toujours là pour te venir en aide"

A ces mots je me sentis comme transporté de respect et de gratitude, je ne puis que m'agenouiller de nouveau et lui dis .

"Mon seigneur, par mon sang et par Sirius je le jure, désormais ma vie vous appartiens, mon épée est votre, commander et je suivrais . Je jure de vous être toujours loyal et de vous donner ma vie si un jour besoin est ."

il se mit à rire de nouveau, ésperons que nous n'en arirvions jamais là . Comme je le disais, le travail sur ton caractère te seras difficile (le sourire en coin) .allez relève toi et ne fait plus jamais ça . et encore une fois appel moi par mon prénom .

"comme vous voudrez seigneur"

il se mit la main sur la tête .

"eux oui bon, allons boire un coup, c'est moi qui t'invite"

"pardonner moi, mais je ne bois pas"

"ha oui ?! nous avons effectivement de nombreuse chose à changer"

PS: il essaye toujours de me faire boire mais n'y arrive jamais .


Chère journal

cela fait bientôt une semaine que je suis au côté de mes nouveaux compagnons, il devrait pourtant y avoir déjà de l'amélioration, mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me livrer et à me détendre, la plupart de mes sourires et des rires sont faux . je ne sens pas alaise, je vois bien que tous font pourtant en sorte que si mais c'est si difficile, comment arrivent-ils à ressentirent une tel joie . Mon mal être est encore plus grand dès que nous nous trouvons a plus de trois, je n'arrive pas à m'adapter c'est désespérant . au moins avec ça, j'oublis un peu tout le reste et pense un peu à moi, sachant qu'un jour ou l'autre il faudra bien que le rêve s'arrête et je reprenne ma quête .

Il n'y a qu'une seule personne désormais en qui j'ai toute confiance et avec qui je me sens bien hormis mon maître . c'est l'une de mes supérieurs, je me tiens au maximum éloigner d'elle tout en gardant un oeil pour ne pas éveiller les soupçons, que je me sens idiot, serait-ce de l'amitié, j'ai le sentiment que ça devient plus fort que ça, mais comment savoir, je ne sais même pas ce que l'on ressent quand on aime quelqu'un, il est vrai que je me sens attiré mais peut-on appelé ça de l'amour, ou une amitié profonde ou un profond respect, je ne sais pas, je préfère attendre . Au moins le temps d'être moins sur mes gardes et de savoir un peu plus exprimer ce que je ressens en général .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » sam. 24 novembre 2007 à 14h03

Jour inconnu, mois inconnu

Cela fait si longtemps que je ne sais même plus quand je suis partis. J'en aurais presque oublié pourquoi je suis partis de notre village, d'ailleurs je compte dans peu de temps rendre visite à ma famille afin de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute .

C'est impensable, mais mon âme semble enfin se débrider depuis quelque temps, surement grâce aux nombreuses connaissances que je me suis faite . Il y a une personne en particulier, un humain nommé Kelthen . Il est membre lui aussi de ma confrérie, je l'ai rencontré alors que mes supérieurs m'équipaient de nouveau . Je dois dire qu'au premier abord il ne m'a pas plu du tout, aucune manière et il semble être plus un rustre qu'un gentilhomme mais, après avoir discuté longuement avec lui, je pris conscience que son coeur n'était pas aussi rustre que son esprit . Il a été le premier à me faire réellement rire et je sens que je peux lui parler librement . Une fois lui demandais-je ce qu'était l'amour un peu honteux je le concède, il me répondit que ma question n'avait rien de stupide . Sa réponse me fût incompréhensible ,mais depuis ce moment nous ne nous quittons plus . je me souviens d'un soir où lui et notre seigneur et moi avions décidé de boire un coup après une bataille bien rude, le félon avait remplacé mon eau par de l'eau de vie et trouva rien d'autre à me dire que voilà, tu es un homme . J'en ris encore .

Il y a plusieurs autres sentiment qui ne me sont plus inconnus, car d'après les dires de Kelthen, c'est bien de l'amour que j'ai ressenti, lors d'une bataille tous notre groupe était à terre, tous blessés certain assez gravement, alors que j'étais moi-même en piteux état je ne pensais qu'à une chose, comment allait-elle elle . Je ne pensais qu'à sa santé et à sa sécurité oubliant jusqu'à la mienne, c'est là que je pris conscience que je l'aimais, mais jusqu'à ce que je sois assez fort pour la protéger et non l'inverse, cela restera un secret .

Malheureusement, tous n'a pas été rose c'est temps si . Je ne peux m'empêcher de repenser à une phrase de ma mère pendant ses cours sur le poison, "il est bien plus facile de se faire des ennemies que des amis mon fils, souviens t'en"

Je crains qu'elle avait bien raison . Je commence à comprendre là réticence des miens envers les humains, ils n'ont tous pour ainsi dire aucune manière, mais ou ce sont des hommes d'honneur ou pas . Soit ils sont bons et droit soit ils,...... rien que d'y penser ma main tremble de colère . Le premier homme stupide je l'ai rencontré au temple sacré de shilen qu'il osait profaner du seul fait de sa présence qui osait brandir une épée alors que cela était interdit, soit-disant était-il venu au secours d'un ami torturé par une de nos prêtresse . Même si je n'aime pas beaucoup les miens, shilen reste ma déesse et j'ai appris à l'aimer comme il se doit, j'ai donc demandé a cet homme de bien vouloir ranger ses armes et de quitter le temple. Tout cela avec la plus grande politesse pour éviter une effusion de sang dans un lieu où il ne se doit pas . Il se redressa d'un coup et me dis, "un problème Corsaire", je lui fis comprendre où était le problème et quand il comprit que contre 2 sombres et deux autres dons j'ai oublié le nom il ne ferait pas le poids, il s'en n'est allé . je pense qu'il a été blessé dans son orgueil. Je n'y ai pas pensé sur le moment mais si son compagnon avait réellement été torturé, cela ne se serais pas fait dans le temple se n'était donc qu'un prétexe .

Je le revis plus tard par hasard aux portes de Giran, il se mit a m'insulter à peine après m'avoir reconnu . s'en suivit deux heures de violences verbales sans but ou ni l'un ni l'autre ne prit le dessus puis, il osa insulter mon maître, le traitant d'ivrogne, de faible et de bien d'autres choses, je ne pouvais le laisser continuer cette offense et lui mit un coup de poing . Dès cet instant il sortit ses épées et je sortis les miennes, je dois l'avouer il m'a battu sans grande peine, moi qui n'est voulu que protéger l'honneur de mon seigneur j'ai failli à ma tâche, je fis le serment à cet homme que l'on nomme Batsoleil, de le retrouver un jour et de le tuer pour tous c'est affronts envers moi et les miens .

Il y'en eu un autre nommé Lawrence, qui m'aura fait perdre mon ami Yilstrae, il serais trop long d'expliquer ce qui est arrivé avec celui là, mais ce que je sais c'est que ci Yils n'avait pas été là pour le protéger, sa tête ne serais pas longtemp resté accrocher, j'ai demandé réparation a ses maîtres qui m'on promis de régler l'affaire rapidement, cela me suffis . Maintenant j'aimerais récupérer l'amitié avec mon ami, puisse t-ellle un jour pardonner mes erreurs . De toute façon, étant donné la grande gueule de ce Lawrence, tout Aden doit être au courant maintenant .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » lun. 26 novembre 2007 à 02h25

chère journal

Ce dèrnier moi aura été certainement celui qui eu été à la fois le plus dur et à la fois le meilleur . Je pense que je vais commencer par le meilleur .
Alors que je me promenais a Giran, mon regard croisa celui d'une sombre aux yeux couleur pale . Sa beautée m'a tout de suite frapé comme un coup de marteau, je m'assis a côté d'elle je ne sais pas vraiment pourquoi . Au bout d'un moment j'osa me présenter a elle dans un élan de courage qui normalement me fais defauld pour c'est choses là . Nous nous sommes tout de suite entendu et notre discution n'en finissait pas . Ce qui m'intriguais le plus était ses yeux si pale, de plus, son ora m'était famillière, elle ressemblait à la mienne . je ressentais la solitude, l'engoisse, la tristesse et la méfiance. tout c'est sentiments qui me sont si famillié . Elle me toucha au plus profond de mon coeur quand je découvris la vérité . Plus encore que celle que je croyais aimer . Cette demoiselle se nomme Buki, et elle est un demon . Mais pour moi, seul son sang est démoniaque, son coeur lui est aussi pure que le crystal . Elle a renié ce qu'elle était et cela me suffis, dorénavant je ferais de mon mieu pour la proteger de tout c'est esprits fermé qui ne savent reconnaitre la bautée de l'ame, heureusement je ne m'inquiète pas pour ma confrérie qui a l'espris ouvert, la preuve est qu'ils m'on acceuillient parmis eux, je pense donc qu'ils peuvent comprendre mon point de vue, même si je me garderais de le dire a tous et sur toutes les places .

Une autre bonne chose m'arriva . Hatsuri l'une de mes superieurs m'a pris sous son aile comme apprenti . Sa sagesse est grande mais sont travail sur moi rsique bien d'être dur .Elle tente de m'apprendre a me controler, de me faire oublier certaine de mes moutumes que ma mère a par tout les moyens tenté d'encrer en moi . Je fais des efford mais il est tres difficile pour moi qui a toujours connu le servage de concidérer mes maitres comme mes égals, mais je pense progresser chaque jours . Elle semble sévère mais juste, comme l'était mon père exepté qu'elle ne m'enseigne pas la même chose . Elle m'inpressionne un peu aussi je dois dire, un sacré brain de femme comme dirait mon père . Le pauvre si il voyait ce que l'on m'enseigne je pense qu'il prirait Shilen de le tuer . Mais il n'est pas là heuresement et j'éspère lorsque je le verrais lui faire comprendre tout ce que l'on m'apprend .

La suite est moin glorieuse . La seigneur des siadonnel avait envoyé une lettre à Eowinla régente de mon clan, demandant d'éclaircir ce qui c'est passé avec sont soldat Batsoleil . J'aurais dû m'y attendre mais cela m'a quand même surpris . j'ais prié Shilen pour qu'il n'y ai pas de conflit entre nos deux clan et heuresement, il n'y en n'a pas eu . Mais à quel prix . lors de la confrontation entre mon maître le seigneur Belherion et celui de siadonnel, je me tenais derrière mon maître a genou attendant de me retrouvé de nouveau face à face avec celui qui est le plus concerné sans me conter . Mais il n'était pas là, je pense qu'il savait qu'il avait tord quoi qu'en dise ses chefs et qu'il a préféré me laisser tout assumé, ce que j'ai fais . Je pense que mes chefs ont été trop ckément mais qu'il voulais a tout pris éviter la guerre ce que je comprend, mais le félon avait homis de dire de nombreuses choses, entre ses insultes et me désigna comme faisant partis des responsables de l'enlevement de son ami, alors que c'est totalement faux . Dire que le maitre des saidonnel me dis que ses insultes n'était qu'un humour mal intéprété, je pense que c'est vraiment me prendre pour le dernier des idiots, j'y étais, et il ne sagissait pas d'humour mais peu importe desormais . ce qui m'a le plus troublé ce sont ses paroles sur mes agissements concernant le dénommé Lawrence et le fait qu'il m'ai dis que je fricotais avec les démons comme si il avait le monopole de la noblesse . Mon coeur a pleuré de ne pouvoir défendre l'honneur de ma comagne qui nous écoutait en secret . Je lui ai fais honte quoi qu'elle en dise et j'en souffre encore . Mais je ne pouvais me révolter de crainte pour mes supérieurs qui cherchaient plus a calmer le probleme pacifiquement . j'ai donc préféré protéger mon clan plutôt que mon aimée, mais qu'aurais je dû faire ? heuresement que Buki a su traouver les mots pour me remettre d'aplon, mais la honte est toujours en moi et le seras probablement toujours .
Quand à ses mots sur Lawrence, j'ai découverd la reputation que je me suite faite sans le vouloir, même si depuis que je suis l'apprenti d'Hatsuri ce genre de chose ne ce reproduira certainement plus, je maintiens que cet humain a mérité sont chatiment et d'ailleur, je le lui ai rendu son doigt . Et puis comme je l'ai dis lors de la confrontion, c'est sa tete qu'il m'aurais plus de trancher, mais j'ai su me contenir alors je n'aprécie vraiment ce genre de remontrances, surtout d'un homme à qui je ne dois rien . Yilstrae m'a d'ailleur dis me pardonner et comprendre mon geste, ainsi que sont compagnon qui était présent au moment des fais, même si il m'on dit que j'aurais pû mieu me controler . De toute façon ce probleme est reglé et j'en paye déjà le pris, maintenant on me considaire comme un sombre dépourvu d'honneur et aussi sanguinnaire qu'un monstre . Je croyais pourtant avoir prouvé mon intégrité et que j'étais un sombre d'honneur, mais il faut croire qu'on ne retiens que les mauvaises choses en ce pay . Au moin maintenant tout le monde sais que je ne suis pas du genre a me laisser insulter, même si désormais je fais tout pour me controler et ne plus sortir mes épées a tout va .
A la fin de la confrontation j'eu drois à un sermond de Morathi, sur ma façon d'être, m'ordonnant de ne plus l'appeller maitresse ou sir ou tout autre titre pour elle et mes autres superieurs . Je ne pû que me plier a sa volonter, et ferais mon possible, même si je trouve cela étrange, elle dit que nous sommes égaux dans la liberté, mais de tout temps et j'en suis sûr, il y a toujour eu des maitres et des serviteurs . mais ci tel est sa volonter,.......
ha que le monde est étrange, il n'a rien a voir avec celui qu'on m'avait décrit et j'ai beaucoup de mal a m'y adapter .
j'ai quand même fais de gros efford . Alors que j'étais avec ma compagne à Rune, donc le territoire des corsaires . des siadonnels sont arrivé, parmis eux, batsoleil et d'autre d'ont je ne connais pas le nom . Ils se sont moqué de moi ouvertement devant ma compagne, certain passant a côté de nous en disans "ça sent le courd ici" puis a émiter la poule devent moi . Batsoleil continuant ses injures au côté de sont chef qui ne disait rien . dire qu'il n'avait même pas oser venir à la confrontation et qu'il faisait le fier devant moi et ses amis de sa confrérie . Ma compagne eu une telle peur que je dû lui dire de s'enfuir si ça tournait mal . j'ai gardé mon calme autant que faire ce peu quand arriva dame Eowin et mon ami Kelthen . a ce moment tout cessa comme par enchantement . Pour moi ce ne sont que des gens sans honneurs, incapable d'assumer leurs acts, et moi qui fut humilié une fois de plus devant celle que j'aime, je dois garder mon calme et faire comme ci de rien était, en vérité je le dis, la vie est injuste et j'éspère qu'elle sera chatier ceux qui le méritent . Car si elle ne s'en charge pas, un jour ou l'autre mon sang froid tombera, et c'est moi qui m'en chargerais, quitte a y laisser ma vie, mon honneur au moin restera intact .

J'ai décider de partir demain au village de mes parents . histoire de me changer les idées et de me recentrer sur ma mission première, si elle en vaut encore la peine du moin, cela se décidera là bas . Je vais laisser une lettre à Buki qui dors en ce moment à mes côté croyant que je cuve mon l'alcool ingurgiter pendant la soiré . c'est la première fois que je suis ivre cert, mais je crois qu'elle a oublié qu'il nous fallait beaucoup moin de temps qu'au homme pour nous les sombres a redevenir sobre . Dans ma lettre je lui expliquerais tout, je la connais elle comprendra et puis je ne devrais pas en avoir pour longtemp, deux ou trois jours tout au plus, je pense qu'il n'ai pas donc néssecaire de prevenir ma confrérie .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » mar. 27 novembre 2007 à 02h35

Cette fois-ci l'écriture était différente, la caligraphie était mauvaise, tremblante et certaines des pages tachées de goutes de sang et de ce que l'on pourait appeller de larmes .

Je pense Utiliser le peu de force qu'il me reste pour décrire ce qui vient de m'arriver car, même si je vais essayer de m'en sortir je doute réussir je prefaire donc si l'on retrouve mon cadavre, que l'on sache pourquoi et comment je serais mort. Je suis étendu je ne sais où entre Gludio et Giran je crois . j'ai reussi a retirer les deux flêches mais je n'ai rien pour faire sicatriser les blessures, et j'ai utilisé toutes les potions pour soigner mes brulures . Je crois que je me suis cassé le pied tellement il me fait mal et mes poursuivant finirons très vite par me ratraper si je n'atteins pas vite une ville . J'ai essayé de netoyer mes traces de sang derrière moi, mais je crois que c'est inutile, c'est saletés de bêtes ont un odorat trop poussé . Il ya trois jours, après m'etre entrainer avec Morathi et racompagner Buki à son auberge, je me suis enfin décider a partir dans la nuit pour rejoindre le village de ma famille . je suis en ce moment caché dans une sorte de caverne et j'espere qu'il me restera assez de temp pour finir mon récis .

Quand je suis arrivé à mon ancien village, je ne vis qu'un tas de sandres fumante et toute ma famille décimé de nouveau, alors que je déanbullais complétement débousolé j'entendis des gemissement à peine odible. Il s'agissait de mon père, llorsque que je me mis a genou et posé sa tête sur mes cuisses il me reconnu enfin .

"Jelayde c'es toi ?!" (difficilement)
"oui père, tener bon j'ais sur moi,....."
il me coupa net .
"non, il est trop tard, laisse moi mourir ."
"mais père"
"chuuut,"
il me carressa la joue dans un effors indescriptible
"pardon, mon fils, pardon de ne pas t'avoir plus aimé"
puis il moura de ses dernière de ses dernières paroles au ton aussi paisible que le bruit du vent .
je ne pu m'empêcher de pleurer sur son corp ensanglanter et de crier ma peine on lui hurlant et lui ordonnant de se réveiller mais rien n'y fis .

Pendant deux heures durant j'empilais les corps sauf deux qui demeurais introuvable, celui de mes cousines . Puis je l'ai brulait comme le voulait la coutume, c'est ce qu'aurais voulu ma mère et mon père . dès cet instant, je savais que je ne serais plus jamais le même . Ensuite je n'eu plus qu'une idée en tête, trouver les responsables et leur faire payer en centuple, peu importe l'honneur, je voulais qu'il souffre encore plus que je souffrais . Apres que tout les corps furent Brûlé, je me rendis là ou je pourais trouver ceu qui semblaient être les responsables . Les hommes Guépard, car il y'avait plusieur de leur cadavre au millieu de ceux de ma famille . Je l'ai retrouvé dans un campement abandonné . Lorsque je l'ai vis chantant heureux de leur faits, je laissa libre cour a ma haine, je l'ai tous massacré, en prenant bien mon temps et s'en en achever aucun préférant laisser c'est bêtes agoniser longuement . j'entend encore leur cris horrible . Quand j'arriva au moment de tuer leur chef, je le mis à terre, pointa le bout de ma lame sous sa gorge et lui dis .

"vous n'avez pas pu faire tout cela seul, parle et je terminerais ce que j'ai commencé"
"qu'est ce tu raconte"me dis t-il au millieu de ses raillements
"vous etes trop faible pour avoir pu massacrer les miens seul, il ya avait forcement quelqun d'autre avec vous"
Après quelque gémissements cause de mon pied appuyer sur ses blessures il me répondis enfin
"va voir les lezards tu comprendras tout"

Je le laissa là sans l'achever et partis voir c'est lésards .

quand j'arriva, je compris que je ne pourais pas m'y prendre de la même facon avec eux, il était beaucoup plus nombreux et surtout beaucoup plus intellegent . Je décidais donc de m'infilter d'abord dans la tente de leur "Lord" comme il m'appelait . j'y arriva sans peine et quand je m'aprêtait a le tuer pensant qu'il ne m'avait pas remarqué il me parla .

"ha te voilà enfin, je t'attendais plus tôt ."
"je viens pour te tuer et tu ne semble pas avoir peur ?"
"tu pourras le faire, mais quand tu seras ce que j'ai a te dire, crois moi, tu ne regretteras pas d'avoir attendu ."
j'ai hésité un moment puis je m'assis comme il me le proposa, mais toujours les armes à la main
"ca va être assé long et compliqué alors ne m'intérompt pas, bien .
Je sais pourquoi tu es là, et oui j'ai participé au massacre des tiens, mais attend ,"

me voyant ne plus contenir ma colère
"sache que je connais tout sur la disgrace de tout nom, ha tu sembles plus capable de m'ecoutez désormais .
bien, ta mère a ordonner l'empoisonnement d'un chef orc ca tu le sais déjà, mais tu ne sais ni qui c'est ni pourquoi, et bien c'est le grand représentant de Pagrio en personne qui devais l'être, pardonner moi mais je ne sais plus quel type de nom donne t-on a ce rend, mais ce n'est pas l'important . Ci ta mère a ordonné sont empoisonnement c'est sur l'ordre de la matriarche elle même, et oui, et bien ne fais pas cette tête, tu t'attendais a quoi ? Ci la matriarche la ordonner, c'était pour prendre le controle des armé orc et envahir les territoire humain . Ce fut le fils du chef des Amtaks qui fut empoisonner par erreur, tu connais la suite . cherchez la vangeance sur les Amtaks ne te servira a rien aujourdhui, car tu as 120 ans si je ne me trompe pas . oui, donc tout les protagosnistes de cette époque sont deja probablement mort ."

j'en restais sans voie, alors ma mère n'a fait que sivre les ordres et c'est sont serviteur qui c'était trompé, maintenant, qui était responsable de quoi ? ma mission avait-elle encore un sens, cette fois, je ne savais vraiment plus quoi faire. Le "Lord" repris sont monologue .
"tu veux un verre peut-être ?"
je refusais
"bon comme il te plaira .maintenant par rapport a certaine chose, c'est ta mère qui est venu nous voir pour nous demandé de l'assiné elle et toute sa famille"
"tu te moque de moi"
"non je suis serieux, elle savait que tot ou tard ca arriverais, car d'autre étaient à sa recherche, en voici la preuve ."
il me tendit un parchemin signé de ma mère . je le rangeais dans une poche pour le lire plus tard .
"sache aussi que nous n'étions pas seul quand nous avons attaqué ton village, je veu dire en dehors des Guépard, car même avec nous les guerriers de ta famille nous auraient taillé en pièce"
il but une gorgée .
"et mes deux cousines ou sont t-elles ? et qui sont c'est autres personnes "

quand j'eu finis ma phrase, le lezard tomba net devant moi mort sur le coup . par reflexe je sentis sont verre et reconnu l'odeur, c'était un poison drow, je savais moi aussi le confectionner, mais qu'est ce que cela signifiait.
Un garde entra dans la tente, voyant la scène, je ne pouvais faire que le coupable parfait . s'en suivit une bataille rude, trop rude, il étaient trop nombreux pour moi seul mais je reussis a leur échaper malgré les blessures qu'il m'avaient infligés .

Je ne sais plus quoi pensé et je suis trop fatigué maintenant pour réfléchir a quoi que ce soit . je vais essayer de me trainer j'usqu'à Giran en espérant tombé sur de bonnes personnes car ci je me fais ratrpper je suis mort et ci des bandits me découvre je suis mort également .
au mon aimé pardonne moi si je meurs mais vie pour nous deux c'est mas seul volonté, sache que si je sens que la mort deviens trop proche mes dernières pensées serons pour toi qui m'a fait connaître le vrai bohnneur .

Si quelqun retrouve mon cadavre c'est que j'ai échoué une fois de plus dans mon dernière efford, je lui demanderais donc respecter mes dernières volontées notifié dans ces dérnières pages de mon journal .

Que tout mon equipement et tout autre objet a caractère millitaire soit remis à ma confrérie, j'ai nommé les corsaires de sirius . pour tout le reste c'est à dire l'argent que j'ai à mon dépot et ce journal qu'ils soient remis a Buki .

Même si j'espere que c'est lignes ne serons pas les dernières je préfaire prendre les devant, je vais maintenant partir, puisse la chance et Shilen m'acompagner dans mes espoirs .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » mer. 28 novembre 2007 à 13h11

"Mais ou suis-je ?"
"ha tu es enfin reveiller"

J'étais allongé sur un lit qui n'était pas, dans une maison inconnu, mes blessures bander avec un verre d'eau a ma disoisition sur une table de chevet a coter de mon lit . Je tenta de me lever mais une douleur me pris et me recoucha de suite .
Un loup était a côté, sa tête reposant sur le rebord de mon lit .

"reste calme pour le moment, si tu fais trop d'efford tu vas rouvrir tes plaies"
"qui etes vous ?"
"ton sauveur mon ami, enfin presque, si ton loup n'avait pas hurler à la mort pour te sauver je ne t'aurais jamais trouvé"
"mon loup ? mais il n'est pas pas a moi ."

"tiens donc, je trouverais etrange qu'un annimal te sauve sans raison et reste a ton chevet j'squ'à ce que tu te reiveille ."

j'ai longuement regarder ce loup en me demandant pourquoi l m'avait sauvé, mais je ne trouve pas de reponse, son regard semblait plongé dans le mien et il avait l'ai bien décidé a ne plus me quitter .
"quel est sont nom ?"
"je ne sais pas, c'est la première que je le vois, je, je, je crois que je me suis evanouï ."
"ça je m'en doute vu dans l'état que tu étais"
"ou sommes nous ?"
"a deux kilomètre au sud de Giran, tu as du trainer ta carcasse logmptemp pour arriver jusque là ."
je luis souris, voyant qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais homme,
"pourquoi m'avoir aidez, je n'est rien a vous offrir, est ce parsque vous etes sombre vous aussi"
"je t'ai aidez parceque tu le meritais, si ce loup a eu peur pour toi, c'est que tu es quelqun de bien, quoi qu'en dise ton journal ."

Je le regardais droit dans les yeux mais sans animeausité, puis , je pris un verre d'eau .

"on n'en fait plus des gens comme tois aujourd'hui" me dit-il avec le sourire .
"tu sais, je sais que cela ne me regarde pas, mais tu devrais oublier ta mission et tes désirs de vengeance, tu n'a plus de famile ce n'est tes frères d'armes, et puis, la matriarche pard son autorité chaque jour, le monde a changé, les ancienne ranquoeur ne son plus, et les chevalier idéaliste tel que toi sont en voi de disparition ."

j'ecoutais le regard plongé dans le vide en me disannt qu'il n'avait pas completement tord .

"je vous remerci de votre aide,sans vous je serais certainement mort a l'heure qu'il est"
"remerci ton loup ."
"je vous au dit qu'il n'etais pas a moi et,....."
"il me coupa, il ya une raison a toute chose et le hazad n'existe pas, tu devrais le garder a tes côté, de toute façon, je crois qu'il n'a pas l'intension de te laisser partir sans lui ."

Je reussis enfin a me lever difficilement

"je vais devoir partir, d'autre doivent s'inquiéter, demandé moi ce que vous voulez en remerciment et je vous le donnerais dans la mesure de mes moyens ."
"s'inquiéter, tu dois parler de ta compagne démone ." il rit "remerci en lui disant toi même ce que tu as écris dans ton journal et en ne plus t'embarquant dans ce genre d'histoire ."

Je le quittais avec mon nouveau compagnon a poil à mes côtés sans même lui demander son nom, car je savais que je ne le reverrais sans doute jamais .
mes Blessures me font encore souffir mais au moin, je suis vivant et capable de marcher ci l'on découvre mon état tant j'aurais du mal a le dissimuler, je ne saurais quoi dire,enfin j'aviserais le moment venu .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » sam. 1 décembre 2007 à 20h36

chère journal

pardonne moi, je n'ai pas souvent ecris sur tes pages c'est temps-ci, et tres franchement, c'est a contre coeur que j'ecris ce soir .

pour commencer, Buki m'a quitté . peut-être l'ai-je bien cherché en faite, je sentais qu'elle n'était pas sur de ses sentiments et j'ai pensé qu'en la mettant dos au mur elle se déciderait enfin . Elle l'a fait, mais pas comme je le désirais . Il faut croire que le faite que je ne sois pas démon aura eu raison de notre amour, ou plutot de mon amour d'apres ce qu'il m'a semblé . souvent je reste sur les marches en esperant la revoir je ne sais pas pourquoi, mais elle n'est jamais là . Morathi m'a dit que c'etait mieu ainsi, peut-être, ce que je sais, c'est que je n'ai plus envie de m'ambarquer dans une histoire ou il n'aura pas d'avenir . je fais donc la rencontre de beaucoup de femmes, mais je ne ressens jamais la meme chose qu'avec Buki . j'en n'est rencontré une qui lui ressemblait, mais elle n'est pas pareil, c'est plus un desire charnel et l'envie je pense de ne pas etre seul qui me pousse vers elle . je lui est dit des le debut qu'il ne fallait pas conter sur un mariage ou sur une quelque officialisation de notre union . elle a accepter sans meme s'offusquer .

je passe a autre chose car je n'est plus envie de parler de ca . j'ai decidé d'appeler mon loup Kelel, je commence vraiment à m'attacher a lui, au moin, il ne me quitte jamais et puis me previens du danger ou si une personne a de mauvaise intentions a mon encontre, ce qui est tres utile, autrement c'est un goufrre sans fin, ma dette chez le boucher ne fait qu'augmenter a cause de lui, et dans le combat meme si il progresse vite, il est plus une charge qu'autre chose pour le moment, mais son temps viendra j'en suis sur .

j'ai fais la rencontre d'une curieuse demoiselle a giran, Seiko je crois, je n'est jamais vu quelqun aussi bizard, encore un demon quoi qu'elle en dise . elle connaissait Buki et m'a ordonner oui c'est le mot, de lui dire ou elle se trouvait, je ne lui est dit q'une fois sur des ses intentions, au moin elle nous aura aura donné de l'annimation .

pour ma mission je ne sais plus trop bien ou chercher maintenant, je pense que je vais me renseigner en secret dans les archives de la cité sombre, c'est le seul moyen qui me viens a l'esprit .

bon je te laisse Journal, la prochaine fois j'essayerais de faire moin cour et de donner plus de precision, mais là, je n'est vraiment pas la tête a ca .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » lun. 3 décembre 2007 à 17h19

Mon chère journal

Comme toujour, je ne sais par ou commencer, je ne suis pas ecrivain et c'est temps-ci n'on rien n'eu d'extraordinaire, enfin, pour moi en tout cas .

D'abors les corsaires ont reussi l'une de leur quête à la quelle j'ai participer dailleur, je n'en dirais pas plus car j'ai fait le serment de garder ça secret . La seul chose a dire, c'est que je me suis rarement sentis aussi epuisé apres une bataille, enfin bref .

j'ai fait la rencontre d'un nommé Mortes, le premier individu à me faire perdre reellement la raison, il connaissait lui aussi Buki, et d'après ce que je sais, il fut sont premier amour . Ce qu'il m'a dit m'a troubler au plus au point jusu'à plus rien n'y comprendre, j'ai même failli le tuer de colère mais j'ai su me retenir, il faut croire que les enseignement d'Hatsuri ont portés leurs fruits .
Après cela j'ai pris une decision, oublier definitivement celle que j'aimais, si je la rencontre un jour je lui dirais un bonne fois pour toute que je n'ennuirais plus .
Je vais aussi arreter ma relation avec la douce qui lui ressemble tant, c'est horrible de ma par de tant lui demandé sans rien en retour, une amitié sera suffisante et j'espere qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur . Mais je ne l'aime pas, et c'est mal de profiter d'elle .

Il parait que Kelthen a une mauvaise inluense sur moi . C'est vrai que depuis que je le frequente beaucoup de choses ont changé en moi, mais je crois au contraire que nous nous completons, il m'apprend a etre plus decontracte et moi je lui apprend ou du moin j'essaye, a avoir un peu plus de manieres . Je vais essayer de revenir a la normal et de trouver le juste millieu entre ce que j'etais et ce que je suis devenu . comme on dit, il faut connaitre les extremes pour connaitre le millieu .

je compte m'entrainer un peu plus aussi, je me suis vraiment relacher c'est temps-ci . Des que je serais pres, je demanderais de l'aide a Morathi, pour quelque chose, esperons que ce que je prepare ce passe bien . Apres j'en n'aurais finis avec une partie de ma propre quête .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » lun. 10 décembre 2007 à 03h00

Un jour, dans le labihrinte glacé du territoire de Shuttgart .

Cela fait deux jour, que le jeune Sombre marche son loup Kelel à ses côtés dans le Blizzard . Le froid glacial commençant a se faire sentir promptement, il decida de faire halte, non loin d'un petit point d'eau qu'il avait découvert, a 100 metres de là, un grotte au large passage et a une persipective profonde et sombre leurs servirait a tous les deux d'abris quelque temps .

Le sombre et le loup entrèrent précipatement, trop même, car il semblait que le lieu est deja un locataire .
Un ours blanc, réveiller par les deux squaters qui ne voulaient surtout pas retourner entre les glacier. Gelés et affamés, ils n'eurent aucune hésiation et se suivit un combat rapide dont l'issue était plus que certaine .

"Et bien Kelel, je crois que nous savons maintenant quel sera notre repas ce soir"

Le loup bavait déjà a la vue de la viande et son odeur ennivrante cause de la fumée qui s'émanait du feu préhalablement allumé par quelques incantations .
Vint le moment de couper le dîné, chacun ayant une part égal, et préservant une partie pour les jours a venir .
Une fois le repas terminé, le sombre commença a installer sont lit de fortune. Il posa une couverture a même le sol et mit au bout, sa besace en guise d'oreiller, puis il sortit une deuxieme couverture pour la nuit froide qu'il l'attendait malgré le feu qui dégageait une douce chaleur .
Il commenca a s'incèrer dans sa couverture, puis vit son compagnon grelotant malgré son épaisse fourure grossit par le froid . Il l'entrouvrit alors faisant signe a son loup de l'y rejoindre, et celui-ci ne se fit pas prier . La chaleur de la fourure et la large couverture leur tint chaud pour la nuit, le sommeil vint rapidement et leur fût rarement aussi paisible .

Le lendemain, aucun des deux ne quittèrent leur grotte, trop heureux d'avoir un abris et ayant assez de viende et d'eau pour ne pas chasser jusqu'au jour suivant . Alors que le loup dormait poings fermé le Drow restait près du feu, plongé dans ses pensées sombres, se remémorant les passages et les tournants marquant de sa vie, ses erreurs et ses biens, analysant chaque detail qui lui venait a l'esprit essayant desesperement de comprendre le sens de sa vie .
Certaine fois, ses yeux semblait vouloir cacher a lui même leurs larmes retenu, le regard toujours vide et la fois triste, se demendant comment son esprit avait pu à ce point sans raison . Mais jamais il ne trouvait de réponse .

Le lendemain, et comme les six jours suivant apres une chasse peut difficile facilitée par l'odorat de son loup et les mois d'entrainement passé au près des maitres de sa confrérie, il n'eût même pas le coeur a manger et laissa sa par a Kelel qui la mangea sans même hésiter. Le temps commençait a se faire ressentir sur son apparance, une barbe non taillée avait poussé, sa coiffure qui etait toujours impécable ne ressemblait plus a rien et ses cheveux comme le reste de son corps et de son équipement étaient crasseux. Kelel sentant que sont maitre ne se portait pas bien vint machinalement se blotir contre lui afin de lui montré sont amour certain . Il posa sont museau sur les genoux du sombre tentant de reclamer quelque carresses . Le Drow lui fit immédiatement se plaisir tout en le regardant l'air dépité .

"Kelel, toi tu ne me quitte jamais, et même maintenant alors que je ne suis plus qu'un hermite au bord de la folie tu reste a avec moi et me montre ta loyauté sans faille . que j'aimerais a voir ton courage et ta force . Mais je suis faible et imcapable de me contrôler. Autre fois, lorsque j'étais seul et solitaire tout allait pour le mieux, et depuis que j'ai cherché l'amitié, l'amour et la vie, tout va mal . Et maintenant que je me retrouve seul, rien ne s'arrange, ma raison s'éclipse avec tout les reves, je,......."

Une voie autre se fit entendre et le coupa l'air abassourdie . Une voie masculine, grave et tendre à la fois .

"Tu n'as jamais été seul mon fils ."

Le sombre se jetta sur ses épées hurlant de peur : -Qui va la! . puis lorsque le visage de la voie de montra chacune de ses laissèrent tomber ses épées comme si leurs poid devint soudain trop lourd pou lui .

"Père ? alors, c'est fait, je suis vraiment devenu fou, je ne pensait pas en etre arrivé la ."

"Tu n'est nullement en folie Jelayde car je suis bien réel,"

"Je t'ai brûlé moi-même après ta mort, tu ne peux te tenir la devant moi ."

"Je le suis pourtant, mais je suis bien mort, disons seulement que Shilen m'a accordé ce petit surcis pour service et foi rendue ."

Kelel coura vers le fantome comme si il se connaissait depuis longtemp . Sa queue remuante montrait son enthousiasme a voir le mort, qui le caressa de ses mains prouvant par la même ocasion qu'il était bien réel .

"Alors Kelel, il y avait longtemp, je vois que t'es attaché a lui comme je l'espérais, je savais que tu ne me ferais pas faut bond ."

Lorsque le fils comprit qu'il ne s'agissait pas d'une illusion il alla sauté dans les bras son père tout heureux qu'il l'était, un scène semblable a celle d'un enfant embrassant son père qui rentre de sa journée de labeur . Apres quelques paroles composées de joie de peine et d'explications qui n'en nétait pas vraiment, Jelayde compris que Kelel avait été envoyer par son père pour le sauver le jour où il faillit mourir, ainsi que pour l'accompagner dans ses malheurs et ses joies, sont dernier cadeaux, selon les dires de sont pere, comment avait-il fait, il ne lui dis pas et ne lui dira jamais .
Apres ses retrouvailles les deux s'intallèrent près du feu, le loup coucher aux cotés du père cette fois-ci . s'en suivit une longue discution .

"Regarde toi Jelayde, ai-je raté a ce point ton éducation, tu as l'air tellement,,........ finit ."

"Parlons de mon éducation, as-tu vu ce que vous avez fait de moi tous, un monstre, imcapable de se controler au bord de la folie, Mon corps est couvert des cicatrices des tortures que mère ma infligé, et mon coeur est de pierre cause de ton entrainement tyranique et sadique je,....."

Le père le coupa d'une voie sage et sur .

"Il est vrai, que nous n'avons pas été tendre avec toi mais nous avons reussi ce que nous voulions, tu es fort, la douleur physique pour toi est impossible, tu es sans pitié au combat et la peur de la mort t'es inconnu. Mais nous avons oublié de t'enseigner d'autre choses, et cela est de notre fautes si tu en n'est la aujourd'hui, ou plutôt c'est de ma faute ."

"Que veux tu dires ?"

" La compation, la compréhention, l'indulgence et la reflexion d'agir je ne te l'ai pas enseigner . Je partirais bientot alors écoute moi bien. Peut-etre demain lorsque tu te réveilleras penseras-tu que tout ceci n'était qu'un rêve mais retiens mes directives et cela t'aidera a être, ce que tu veux etre .
En premier, oublie cette vengeance contre les Amtaks définitivement, elle n'a plus raison d'être aujourd'hui, mais tu peux encore les combattre pour des raison valables, comme nombre de confrérie mal honnetes aujourd'hui . Je veux que tu fasse quelque chose . rédige un code, une règle strict de conduite a suivre qui soit la plus honorable jamais entendu, cela peut te sembler étrange, maisn'oublit pas que je suis mort, je sais certaine chose que tu ignores, pour rédiger ce code, prend ceci ."

Le père lui tendit un gros sachait remplit d'herbe bleu qui était inconnu a Jelayde .

"qu'est ce que je dois faire ça ?"

"fume le jusqu'a ce que tu t'endorme, et a chaque que tu te sentiras mal et seulement lorsque sera la cas, Utilise la aussi pour réflechir donc pour rediger ce code, tu verras, ça t'aideras ."

Alors le corp du pere commençait a disparaitre peut a peut montrant qu'il était temp pour lui de repartir de la d'ou il venait, il disparu alors completement sur c'est dernier mots .

"bonne chance mon fils, tu y arriveras, Shilen est avec toi ."


Jelayde fit alors ce que sont pere lui avait demandé, il fuma son herbe tout écrivant un code sur son journal, cela lui pris trois jours pour l'achever .


LE CODE DU LOUP BLEU

Ne laisse jamais corompre ton esprit par de mauvais sentiments, tel que la colère, la haine, la peur et le doute

Traite toute personne et toute nature avec respect, que se soit femmes, hommes, races differentes, religions, mère nature ou meme ennemis

Protège les faibles, garde toi du mal et combat le de tout les moyens honnorables d'on tu dispose

Dis toujour la vérité même si ça doit te couter la vie

Sois clair juste et ferme, dans tes décisions et assume toute leur conséquences

Toute ta vie, montre toi droit, avec honneur et loyauté envers les tiens .

Montre toi fort devant tes ennemis, et jamais ne baisse les bras devant la difficulté .

Cherche a rendre le monde meilleur non a le souiller .

Ne fait pas a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse .

Accorde ton pardon, plutot que désirer la vengeance .


une fois son code terminé, Jelayde reparti vers Giran, il s'était au préhakable rasé coiffé,avec la ferme intention de respecter ses écris et devenir un autre sombre . Laissant tout son passé définitivement derriere lui . Il semblait etre devenu une tout autre personne, meme au yeux de son compagnon .
alors qu'il marchait toujour Kele a ses coté, une pensée lui vint .
"ce code n'est pas terminé,la suite m'aidera donc a l'améliorer ."
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » lun. 14 janvier 2008 à 01h08

Cher journal,

Presque une année maintenant que je n'avais pas écris sur tes pages. Tant de choses sont arrivées, bonnes comme mauvaises mais toutes, je pense, auront servis a quelque chose au final.
Je ne sais par où commencer comme toujours, tous ces souvenirs qui refont surface, submergent mon esprit comme une tempête qui emporterait un village. Les plus marquantes sont ces jours de souffrances qui on laissés une cicatrice profonde dans mon cœur voire une marque physique sur mon visage, mais aussi les moments merveilleux passés avec ma future, qui m'a accordée sa main sur le lieu même ou je suis né, et la naissance de mon fils Prymos qui aura dès son premier jour offert, à la fois, la joie mais aussi l’anxiété. Tant de choses sont arrivées et tant encore sont à venir. Mon départ des Corsaires, pour fonder mon propre ordre en coopération avec mon ami Kelgorian, m'aura mit certaine personne a dos encore une fois. Jusqu'a ma future femme qui a du mal a accepter mon départ, pourtant annoncé un moment à l’avance. La liste de mes ennemis s'allonge tandis que celle de mes amis n'augmente point voire s’amenuise.

Instaurer la paix et l'équilibre sur les terres d'Aden et d'Elmore cela vaut-il que je perde tant ? L'aboutissement de mes idéaux me pousse toujours plus vers la solitude et une fin tragique. J'ai peur pour la première fois de mourir, ou plutôt j'ai peur de succomber à cette peur. Peur de laisser derrière moi ma femme, que j'aime, et mon fils adoré. Peur de perdre mes amis, si durement acquit, peur pour la sécurité de ma famille, qui est menacée par les orcs, peur tout simplement de ne pas être a la hauteur. Maintenant que je suis chef de clan, je me dois de montrer l'exemple a ceux qui ont acceptés de me suivre, prendre la voix de la sagesse oubliant les petites incartades que je m'autorisais éludant le serment dont j'avais fait vœux. Aujourd'hui cela ne doit plus. Se montrer fort est fatiguant mais je ne peux faire autrement. Les choses s'accélèrent et prennent forme dans un flot de doutes, cause de la difficulté de la tache à accomplir. J'ai changé, mais je dois le faire encore plus, devenir la voix de la paix et guide des âmes perdues et tourmentées, sans protecteur affligé de la violence de ce monde. Comment faire pour convaincre ces gens ? Allier des personnes a soi et l'une des choses les plus difficiles à mettre en œuvre je trouve, mais en regardant mon fils bercé dans les bras de sa mère, je reprends confiance et le courage revient en moi, comme le courant d'un fleuve jeté dans l’océan. Je comprends soudain pourquoi je veux tout ça, pour eux, pour nous, pour tous .Et même si je dois y laisser la vie et bien soit, si c'est pour que ceux que j'aime puissent vivre dans la sécurité alors je ferais ce sacrifice. Le moment est venu pour moi de faire honneur à mon nom, à ma famille, a mon ordre. Demain le jour se lèvera avec un soleil rouge, éclatant de mille feux comme pour m'annoncer que le destin ne sera pas si mauvais, puisse-t-il avoir raison. C'est une année de l'épée qui s'annonce, année de changement.
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » mer. 6 février 2008 à 21h00

Myst etait en danger, il fallait faire quelque chose . Jelayde utilisa sont sortilege interdit, celui du transfert de vie . il savait qu'apres l'avoir utiliser sur feb le sort ne c'etait pas recharger completement et qu'il en mourrait, mais qu'importe il a fait . Myst a mal reagit, le sort n'a pas fonctionné, sa vie l'abandonne il se meurt tynian le traine devant le temple comme un sac . devant le temple de giran Jelayde meurt . kelgorian le decouvre mort, il ne peux laisser faire ça, il emmenne sont corp dans un endroit etrange . Tynian une pretresse et sont fils l'accompagne, ils deposent le cadavre au millieu d'un pentacle . Commence un sortilege terrible, laissant a Jelayde le choix entre la vie et la mort . il choisit la vie, mais sans sont ame pour il oublier sont passé . Sont s'extirpe de sont corp . il se releve vivant ressusité . dans un monde inconnu il ne connait meme plus sont nom .
Sont ame est partis . il est froid sans expression, il ne sourit pas, il se moque de la raison . Les autres le laisse seul avec Kelgorian, il le questione kelgorian lui repond . Il lui explique, ce qu'il y'a savoir le reste te sera dit en temp voulu dit-il .
Je sais que m'appelle Jelayde et que je suis mort une fois c'est tout . je sais que j'ai ete chef de clan mais que je ne le suis plus . tu devras rester avec nous le temp que tu decouvre le monde et que tu prennes tes decision m'a t-il dit . bien je lui est repondu, car ca m'es egal . je suis donc un loup bleu si il le veut .

il posa ses mains sur mes oreille et me jeta un sort . ton passe ne pourra etre devila que par ma voix dit-il . si d'autre le tente tu n'entendra rien . bien je lui est repondu .

je ne ressens rien je suis vide . je suis jelayde, mais qui 'est-ce en realité .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » ven. 8 février 2008 à 16h31

Voila quatres jours que Jelayde passait nuit blanche a étudier sont propres journal intime ainsi que tout ce qu'il trouvait en premier lieu sur sont propres clan mais aussi sur tout les autres, la politique et tout les sujet qui devait l'interesser . il connaissait une multitude de nom mais tres peut de visage . il en avait apres beaucop sur lui mais il lui beaucoup encore .
il ne ressens toujours rien ou presque, Maywan a force d'effort a reussis a lui faire sentir quelque chose mais il ne sait pas ce que c'est .
il est chef de clan, il le sait alors il fait ce qu'il doit faire, sans ce demander pourquoi .

un matin la, il alla voir le gardien des loup de sont clan a gludin .

A messire Jelayde, je suppose que vous venez chercher kelel, il s'ennuyait sans vous

oui

mmhh, ca na vas pas ?

si

le gardien alla chercher kelel tres rapidement et l'orsque celui-ci se retrouva devant sont maitre, une tres lonhue hesitation se fit, kelel ne semblait pas reconnaitre Jelayde .

Ils se regardèrent intessemet quelque instant, ils semblait communiquer l'un avec l'autre, puis Jelayde s'agenous kelel s'approchant lentement . il a sembla que le loup sentis l'odeur de sont maitre quelque instant . Jelayde se leva et partis avec sont loup sans dire au revoir au gardien
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » dim. 11 mai 2008 à 09h42

Jelayde se tenait a Genoux devant son ami, le suppliant de faire ce qu'il lui demandait .

au nom de notre amitié, fait le dit-il .

L'humain leva son épée puis après quelque seconde d'hésitation frappa la nuque . Son ami était mort de sa main, il préférait que ce soit de la sienne que celle d'un autre avait-il dit . Les deux Humains trainèrent le cadavre un peu plus loin sur une ile, et l'y enterrent, sans parade , sans pierre tombal, il mourut et fut mis en terre en secret dans l'anonymat .

est ce que l'on se souviendra de lui malgré tout ? comment les gens le décrirons ?

aujourd'hui ça n'a plus d'importance .

Jelayde est mort .
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-