Marinette & Célie

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Aglaee
Elpy
Messages : 3
Inscription : dim. 17 février 2008 à 16h28

Marinette & Célie

Message par Aglaee » lun. 18 février 2008 à 18h24

Célie prends une plume, la trempe dans l'encre, puis commence à écrire

Je m'appelle Célie. Je suis née le douzième jour du troisième mois de l'an 580 dans la maison de mes parents, dans ce charmant petit village qu'est le mien, le village des nains. Je mesure 1m14 et j'ai deux couettes auburn sur la tête! Mes yeux sont marrons et... ah oui! J'ai une fleur dans les cheveux. Elle m'a été offerte en récompense de ma promotion au grade de Warsmith.

Réajuste la fleur en question, sourit, puis reprends sa plume

Mon père... eh bien à vrai dire je ne me souviens que très peu de mon père... Il n'était que rarement à la maison. Il s'agit du chef des forgerons de la ville d'Oren, Flutter. Le trajet jusqu'à la maison est long et onéreux, c'est pourquoi il ne rentrait qu'une semaine tous les six mois, durant laquelle la gestion de sa boutique était confiée à Helton, l'un de ses assistants.
Quand à ma mère, c'est elle qui nous a élevées, ma soeur et moi. Oh! Je m'aperçois que je n'ai pas encore parlé d'elle.

Ma petite soeur Marinette est née le quatrième jour du onzième mois de l'an 584. J'avais alors quatre ans et demi, et je m'en souviens à peine. Nous sommes... très différentes. Ses cheveux sont roses, comme ses yeux. Ils sont courts d'un côté, tressés de l'autre, et elle y a ajouté une fleur bleue. Nous sommes les exacts opposés. Je suis solitaire, elle adore être entourée de gens, je suis méticuleuse au possible, elle est brouillonne, je suis travailleuse, elle est joueuse, je suis patiente, elle ne l'est pas. Enfin, je suis aussi très critique comme vous venez de le constater... Cependant ne croyez pas que je ne l'aime pas, ce serait faux. Je serais prête à tout pour elle malgré ces défauts.

Revenons à ma mère. Elle nous a enseigné, à ma soeur et moi les rudiments de la fabrication et de la recherche d'objet, nous laissant ainsi libre choix de notre orientation future.

Je me souviendrais toute ma vie de ce jour où elle m'a initiée à la fabrication d'objets rudimentaires. Elle m'a fait faire de la poudre d'os, du cuir et de l'acier. Mes premiers pas dans cet art furent... laborieux, mais, très rapidement je progressais. J'aimais l'odeur de la forge, la chaleur du feu chatouillant les minerais...
Mon essai en tant que chercheuse d'objets fut... beaucoup moins concluant.
Frémit
Rien que d'y repenser, j'en ai la chaire de poule... Ce froid, ces monstres... Fouiller dans ces corps encore chauds... Ce fut une expérience extrêmement désagréable!
Lorsqu'il me fallut choisir, il me fut tout naturel de m'orienter vers cette activité si attirante pour moi.

Quand à Marinette, eh bien... j'étais présente lors de son initiation à la facture d'objets. Elle n'avais pas aimé cela du tout. La chaleur et l'odeur la faisaient suffoquer, et... il faut bien avouer qu'elle n'était pas si douée que ça de ses mains...
Quand elle revint de sa première recherche d'objets, elle était... enchantée. Ses yeux brillaient comme jamais, elle avait l'air extrêmement heureuse. Elle sautillait partout en criant que c'était passionnant, qu'elle ne voudrait faire que ça de sa vie entière.
*Je ne la comprendrai décidemment jamais... *
Elle a donc choisi de s'orienter vers la recherche d'objets... C'est dans son caractère après tout. Vive comme elle est, elle serait incapable de rester des heures devant la forge...

Je suis partie de la maison familiale il y a maintenant un an. J'ai réussi à me faire embaucher comme apprentie chez Kusto, le forgeron de Giran.
Avant que je ne parte, ma soeur et moi nous sommes fixées un but commun : réussir à fabriquer les plus beaux équipements possibles, mais nous avons encore beaucoup de travail pour y arriver.
Personnellement je n'ai que peu de contact avec des étrangers... uniquement ceux qui sont essentiels à mes travaux: les clients et une amie de ma soeur qui m'apporte les matériaux nécessaires.

C'est...
Cherche dans sa mémoire
Eleanore! Une humaine ma foi plutôt sympathique bien qu'assez prétentieuse. A ce que j'ai compris, elles se seraient rencontrées aux Ruines du Désespoir tandis que Marinette cherchait des objets pour notre première armure et ne se quittèrent plus depuis. Je vous avais bien dit qu'elle était incapable de rester seule... Eleanore aide ma soeur à récolter les objets et en échange Marinette s'arrange pour que nous fabriquions des équipements pour elle.

Eh bien je pense vous avoir raconté l'essentiel de nous deux. Pour terminer, voilà quelques gravures.


La maison familiale
[ image externe ]

Marinette et moi à l'intérieur de la maison
[ image externe ]

Notre père
[ image externe ]

Mon maître d'apprentissage et moi à la forge de Giran
[ image externe ]

Ma soeur et Eleanore
[ image externe ]
"Il n'y a qu'un moyen de faire un bel éloge d'une femme, c'est de dire beaucoup de mal de sa rivale"
Madame de Girardin

Aglaee
Elpy
Messages : 3
Inscription : dim. 17 février 2008 à 16h28

Message par Aglaee » ven. 22 février 2008 à 10h25

Ce soir là, Marinette n'arrivait pas à dormir.

Elle s'était réveillée ce matin, ici même, s'était levée, et, comme tous les matins, elle était partie faire un brin de toilette. Elle avait une sensation étrange. Tout était pareil, mais tout avait l'air... différent.

Elle n'aurait su comment expliquer cette sensation. Il y avait les mêmes personnes, les mêmes paysages, les mêmes objets. Et pourtant, c'était différent, elle en était maintenant convaincue.

Arrivée au puit pour prendre un peu d'eau, elle croisa une humaine qu'elle connaissait bien, son amie de toujours, Eleanore. Elle lui dit bonjour, mais celle ci fit mine de ne pas la connaître. Tout d'abord, Marinette se senti vexée, immensément déçue... Puis elle se dit que l'Eleanore qu'elle connaissait ne lui aurait jamais fait ça. Elle croisa Aviendha, qui appartenait au clan qu'elle avait quitté, mais de même, celle ci l'ignora telle une inconnue.

Marinette s'assit et pleura. Tous ces souvenirs, toutes ces sensations... tout cela ne pouvait être imaginaire!! Elle pleura longtemps, pensa à ses amis, enfin à ceux qu'elle croyait l'être: Myako, Lana, Aviendha, Eleanore, Chiara, Ivellios... L'avaient-ils tous oubliée ?!

Après un moment passé à se lamenter, elle eut une idée! Sa soeur! Comment pouvait-elle ne pas y avoir pensé plus tôt? Si ses souvenirs étaient bons, ce dont elle doutait de plus en plus, elle travaillait à la forge de Giran. Elle s'y rendit en courant, entra, hors d'haleine et... ne trouva personne. Elle sortit, et vit, recroquevillée contre un mur, sa soeur, Célie.

M: Que t'arrive-t-il? Tu n'es pas au travail??
C: Séchant une larme Non... Il m'a dit que... Etouffe un sanglot qu'il ne m'avait jamais vue et qu'il ne voulait pas de moi ici Eclate à nouveau en pleurs

Marinette la prit dans ses bras. Elle était triste pour sa soeur, car son travail avait toujours été toute sa vie, mais... quelque part elle se sentait rassurée, car Célie aussi avait l'air de se souvenir...
Elle essaya de la consoler tant bien que mal et lui expliqua ce qu'il lui était arrivé plus tôt dans la matinée. Célie, elle aussi, semblait quelque peu rassurée: elle n'était pas folle.

M: Pourtant, toute cette vie.. Nous l'aurions rêvée?
C: Je ne sais pas... Mais j'ai besoin que nous conservions tout cela, réel ou pas! Il faut écrire avant d'oublier... Je m'y attèlerai dès cet après midi.

L'événement avait bien rapproché les deux soeurs, qui ne s'étaient jamais très bien entendues. Célie avait promis à Marinette de lui faire lire son écriture le lendemain.

Peut-être avons nous fait le même rêve... Peut-être celui-ci va-t-il recommencer...


C'est sur cette pensée que Marinette s'endormit, espérant retrouver ce passé incertain, ne serait-ce que pour quelques instants.
"Il n'y a qu'un moyen de faire un bel éloge d'une femme, c'est de dire beaucoup de mal de sa rivale"
Madame de Girardin

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Marinette & Célie

Message par Lotradas » dim. 30 août 2009 à 20h16

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité