Thor

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Arche
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : jeu. 7 février 2008 à 14h14
Personnages : ---------------------------------------------------------------------------
Arche: MysticMuse, Soultaker, StromScreamer et Cardinal
Thor: Forgeron, Spoileur

Thor

Message par Arche » ven. 29 février 2008 à 14h55

Thor, le forgeron


Né dans le village des nains il y a XXXX années. Il est le premier enfant mâle ce qui lui vaut le même nom que son père, Thor. Son père est un forgeron modeste et sa mère s’occupe de récupérer le matériel pour la forge. La tradition veut que le premier nain mâle de la famille porte le nom et la même profession que son père. Thor est donc devenu forgeron.

Thor savait tenir un marteau avant même d’apprendre à se déplacer sur ces deux pieds. Il grandit en apprenant les secrets de la forge. Sa mère lui apprit à lire et à compter. Il grandit au rythme des coups de marteau et aux odeurs de fer fondu.
Les années passèrent et Thor eu l’âge de quitter son foyer. Il ne quitta pas que son foyer, mais tout le village. Un groupe de marchands nains partait pour les villes du sud. Thor se joignit au groupe moyennant quelques services pour porter le matériel. Il partit en direction du sud. Il était de la troisième chariote assis à côté de deux autres nains. Il n’avait pas beaucoup de vivres, un sac vide, quelques sous que ses parents avaient mis de côté, une petite hache et son marteau. Il se dirigea vers Schuttgart, la ville des nains. Durant le voyage il fît la connaissance d’un autre jeune nain qui comme lui avait quitté ses parents. Une foi arrivé dans la ville Thor ne s’éloigna pas trop du groupe de marchands. Il avait un peu peur car il n’avait jamais vu autant de monde. C’est dans cette ville que Thor vit les premiers elfes blancs et humains. Après un bout de temps qui lui sembla trop court, le groupe de marchands se remit en route. Thor retourna avec eux. La direction du groupe était l’ouest. D’après le jeune nain qui se trouvait à côté de Thor, ils allaient en direction du village orc. Une race que Thor n’avait pas encore vue. Le groupe était devenu un convoi ! D' autres nains étaient venus s’installer.

Le convoi arriva au village orc après quatre jours de marche. Thor ne descendit pas de sa charriote tant les êtres qui étaient devant lui, lui faisaient peur. Cette fois le convoi resta la nuit. Le camp était installé en dehors de la ville. Le lendemain Thor alla avec la troupe dans la ville pour vendre des objets. Thor qui savait très bien compter pu aider les nains. Il n’avait jamais marchandé et donc on ne lui confiait aucun objet à vendre. Il restait près des autres nains pour les aider à calculer et surtout apprendre à marchander ! La journée était bien trop avancée pour pouvoir se remettre en route. Le convoi resta donc une nuit de plus. Le lendemain, le convoi partit pour une ville du nom de Rune. Thor avait entendu parler du port de Rune mais n’y était jamais allé.
Alors que le convoi avançait depuis plusieurs jours, un groupe de bandits les attaquèrent. Ils devaient être une vingtaine. Le convoi était un peu plus nombreux, mais certains nains ne s’étaient jamais battu. Thor quant à lui prit sa hache dans une main et son marteau dans l’autre. Le convoi se trouvait proche des montagnes et une fuite était impossible. Thor se plaça juste à côté de la charriote. Les bandits étaient des elfes mais avec la peau noire. Thor n’en avait jamais vus. C’est alors que des immenses nains de pierre apparurent. Les plus valeureux nains venaient de les invoquer. L’un des golems lança une boule de feu sur les elfes noirs. Ce qui n’eut aucun effet car les elfes noirs étaient suffisamment loin pour voir arriver le projectile. C’est ainsi que le combat commença. Les elfes noirs comptaient des magiciens parmi eux. L’un d’entre eux lança un terrible sort noir sur l’un des golems. Le golem tomba à la renverse dans un bruit assourdissant. Un bout de pierre toucha Thor à la tête et il perdit conscience malgré son casque.

A son réveil, il était toujours par terre au même endroit. La bataille était finie. Il n’y avait plus d’elfes ni de golems. A côté de lui se trouvait le corps du jeune nain qui voyageait à ces côtés lors des trajets. Il était mort, une dague dans le ventre. En se relevant, Thor vit un nain courir vers lui. Il avait l’air de parler mais Thor n’entendait rien. Le nain prit Thor par les épaules et l’emmena vers les survivants. Peu à peu Thor recouvrit l’usage de ces oreilles. Il comprit que le bruit de la chute du golem l’avait rendu sourd temporairement. Il s’assit et un autre nain lui apporta de l’eau et un bout de tissu mouillé qu’il plaça sur la tête de Thor. En regardant autour de lui, il remarqua qu’il y avait six cadavres nains et seulement deux cadavres d’elfes. Les deux dernières charriotes du convoie étaient complètement brulées. Thor resta assis un moment en écoutant ce qui se disait. Il s’agissait de mercenaires d’elfes sombres. D’après les dires des nains, cette race est très dangereuse. Dans les charriotes brulées se trouvaient des objets de valeur. Les mercenaires seraient venus uniquement dans le but de les dérober. La nuit tomba et les nains avaient préparé un feu et placé les charriotes ou ce qu’ils en restaient de façon à se défendre en cas d’attaque. Le matin, le convoi repartît tant bien que mal pour Rune. Il ne restait plus qu’un jour de marche avant d’y arriver. C’est ainsi que Thor et le convoi arrivèrent à Rune.

Thor quitta le convoi pour aller dans une taverne boire et se changer les idées. La taverne où il entra était grande et peuplée. Il y avait des gens de toutes les races. Sans se faire remarquer, Thor se dirigea au comptoir et demanda une bière. Après avoir vidé la première, il en commanda une deuxième, puis une troisième. C’est à ce moment qu’il fût interpellé par un orc:

- Bonjour le nain, tu sembles nouveau par ici. Je me trompe ?
- Oui je suis nouveau.
- Je cherche un nain capable de forger une grande hache. Connaîtrais-tu quelqu'un qui puisse le faire ?
- Je suis capable de faire ce genre de chose si vous me donnez les objets qu’il me faudra.
- Je pense que ce service va me coûter quelque chose…
- Je ne sais où passer la nuit. Je viens du convoi qui s’est fait attaqué et je ne sais ou dormir. Si vous m’hébergez quelques nuits alors je ne vous demanderai rien d’autre.
- Si une petite cabane proche du port te suffit alors marché conclu.

L’orc demanda deux verres dont un qu’il offrit au nain. C’est autour de ce verre qu’ils discutèrent une bonne partie de la nuit. Chacun relatant son arrivée à Rune.

Le jour suivant Thor s’était levé bien avant son hôte et avait acheté deux gros livres de forges. A son retour, il montra à l’orc les différentes haches qu’il pouvait forger. L’orc était très impressionné par le nombre de haches que lui proposait son invité. Après avoir regardé attentivement toutes les haches, il choisit c’elle qui correspondait le mieux à ses besoins.
Thor ouvrit le deuxième livre pour regarder ce qu’il lui fallait pour pouvoir forger cette hache. Après avoir énoncé la liste, l’orc s’assit sur une sorte de petit tapis et dit :

- Je ne possède que très peu de ces ingrédients. Et je n’ai pas assez d’adenas pour les acheter.
- Si vous acceptez ma présence à vos côté je peux vous aider. Sachez que je manque d’expérience et donc forger une épée me sera bénéfique !

L’orc hésita un moment avant de dire :

- Je me nomme Golrat. Je suis un chanteur de guerre. J’accepte ton aide.
- Et moi Thor, fils de forgeron.

Ils restèrent encore deux nuits à Rune le temps de préparer leur départ. Ils partirent à la recherche des ingrédients pour forger cette hache.
Dernière modification par Arche le sam. 15 mars 2008 à 15h52, modifié 1 fois.
Arche: Collectionneuse dans l'âme! Rêve d'avoir tous les bijoux de Boss!

Thor: Forgeron connaissant les haut grade et fouilleur professionel!