Jaxinther

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Jaxinther
Elpy
Messages : 4
Inscription : ven. 29 février 2008 à 20h48

Jaxinther

Message par Jaxinther » mar. 4 mars 2008 à 13h30

Ombre parmi les ombres

Assis au pied d’un arbre comme il en existe tant en notre monde, Jaxinther contemplait sa main droite . Il regardait la vie palpiter en elle , tellement puissante et si fragile pourtant…
Jaxinther se laissa absorber dans la contemplation du soleil couchant en laissant dériver sa mémoire .

Combien de temps avait déjà passé ? et combien en passerai t’il encore ?
Oh oui cela remontait à bien longtemps il était encore étudiant à l’école des arts sombres. Il n’était pas le meilleur, non, il se contentait de faire ce qu’on attendait de lui ni plus ni moins. L’ennui le rongeait-il déjà à cette époque ? bien sur que oui sinon rien n’aurai de sens,
tout du moins pas pour lui. Ce profond ennui et la facilité déconcertante avec laquelle il absorbait tout ce que les professeurs lui enseignaient lui avait donné le goût de la curiosité : un fruit interdit si il en est.
Par ennui, par curiosité qui sait pourquoi ? il avait un jour tout mis en œuvre pour pénétrer dans une salle de l’école de magie où étaient gardés de très anciens parchemins. Il avait commis l’irréparable en lisant ces parchemins, l’un d'eux lui avait donné le pouvoir de voir l’Invisible, à ce simple prix : ceux qui croiseraient son regard seraient condamnés à une mort certaine.
La mutation s’était opérée en lui en une seule nuit d’atroce souffrances, l’impression que l’on déversait dans son orbite un torrent de flamme. Et le lendemain comme à l’accoutumée il se rendit à l’école, journée tragique, ceux de ses camarades qui le croisaient s’effondraient sur le sol inanimés quelques instant plus tard, comme si son œil aspirait la vie en eux, et fait étrange : la brûlure de la nuit passée s’estompait un peu plus à chaque fois. Le conseil le convoqua aussitôt, on lui recommanda alors de couvrir son œil maudit et de quitter dans les plus brefs délais la communauté qu’il avait mis en danger et qu’il continuerai de mettre en danger en restant parmi eux. Comprenant qu’il n’avait pas d’autre choix Jaxinther quitta sans mot dire la salle du conseil, rassemblant ses maigres possessions il songeait qu’il serai bien dur pour lui de vivre sans la communauté, il n’en était qu’au départ de sa formation de magicien incapable d’assurer sa propre subsistance sans avoir recours à ceux de sa race : et pourtant il allait bien falloir se débrouiller seul.
Il était déjà très tard lorsqu’il quitta le village sombre, il ne croisa pas âme qui vive. Arrivé aux portes il jeta un ultime coup d’œil sur ce qui maintenant faisait parti du passé, lorsqu’une voix dans son dos s’adressa a lui :
_ « Non, ne te retourne pas. » lui dit-elle « Je ne suis pas sensée être ici et je ne suis pas sensée te parler.
_ Qui êtes vous ?
_ Ca n’a aucune importance qui je suis, mais écoute moi ton sort n’est pas définitif je ne te pense pas condamné, il existe probablement une magie assez puissante pour te libérer.
Accroche toi à cet espoir car c’est le seul que je puisse te donner. Va maintenant et trouve un moyen de te libéré de cette chaîne. »

Il entendit les pas s’éloigner sans parvenir à croire à ce qu’il venait d’entendre. Puis il se mis en route vers l’infini qui s’offrait à lui se jurant intérieurement de ne jamais plus faire usage de la magie. Par chance il avait emporté avec lui une dague, et bien il allait falloir apprendre à s’en servir.

Il faisait nuit noire maintenant, Jaxinther frissonna, ô que ses souvenirs lui faisaient mal voilà comment il était passé en quelques heures de jeune étudiant en magie à celui d’ombre parmi les ombres, voilà comment il avait fini par apprendre à ne plus faire un bruit en se déplaçant et comment il s’était habituer à vivre dans la nature qui l’entourait en savourant chaque jour sa douceur et sa beauté, comment jour après jour il avait appris à fuir tout contact social avec un être vivant.

Jaxinther soupira :
_ « un jour de plus à chercher en vain celui qui pourra n’enseigner un moyen d’en finir avec cette malédiction. Demain est un autre jour j’aurais peut être plus de chance. »

il s’étendit alors sous cet arbre semblable à tant d’autre et se laissa glisser dans la paix temporaire du sommeil, au moins pendant quelques heures il cesserait de n’être plus qu’une ombre.
bien a vous
Jaxinther

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Jaxinther

Message par Lotradas » ven. 16 avril 2010 à 14h41

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso