Blaise

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Jaxinther
Elpy
Messages : 4
Inscription : ven. 29 février 2008 à 20h48

Blaise

Message par Jaxinther » mer. 12 mars 2008 à 10h21

La perfection n’est pas de ce monde

Dans une taverne quelconque à la tombée de la nuit,
_ « Patron ! la même chose. »

Blaise ne releva même pas le coup d’œil désapprobateur que lui lança le tavernier, il y était habité il faut bien l’avouer.
Blaise n’était, pour l’instant, que légèrement gris, il parlait très fort mais restait cohérent. « La Perfection » c’était devenu pour lui une obsession, depuis qu’il avait quitté l’entreprise familiale. Et pourtant parfait il ne l’était pas : son père le lui répétait assez souvent.

_ « Patron ! une autre »
A nouveau ce regard et quelques pièces de plus s’entassèrent sur la table.

Non il n’était pas parfait, il essayait pourtant, mais ça ne suffisait pas, ce n’était jamais assez… Il avait fait perdre des fortunes à l’entreprise d’artisanat de ses parents. C’est d’ailleurs à peu près à cette époque là qu’il avait commencé à développer un amour immodéré pour la boisson, un bien piètre réconfort.
Un verre de plus, oui mais bien souvent un verre de trop, et son travail reflétait que trop l’addition de ces verres.

_ « Patron ! une autre »
Ce verre là était déjà sans doute de trop mais qu’importe.

Oui son travail s’en ressentait Blaise ne réussissait que très rarement à fabriquer ce qu’on lui demandait. Mauvais dosage, erreur de manipulation ; ce n’était jamais de sa faute. Et lorsque son père se désolait de toute la marchandise jetée Blaise se défendait en accusant la mauvaise qualité du matériel qu’on lui donnait à travailler. Cette excuse lui plaisait tout particulièrement mais elle n’était pas du goût de son père qui entrait dans des colères effrayantes.

_ « Patron ! encore une »
Celui ci était vraiment de trop, il laissa le tavernier prendre son règlement dans la bourse qui lui tendit.

C’était la perte de ses clients qui mettait le père de Blaise dans tous ses états, et son fils loin de se laisser abattre lui resservait son excuse favorite. Une fois de plus, oui, mais une fois de trop ce jour là son père explosa. A grand renfort de coups et d’injures il avait mis son fils à la porte en lui recommandant de ne pas revenir sans du matériel parfait. Blaise avait d’abord tenté de plaider sa cause et de se faire pardonner, mais cette fois ci son père était inflexible. A la colère succéda le désespoir, et bien des verres plus tard, Blaise se rendit compte qu’il n’avait plus d’autre choix que celui de se mettre à la recherche de la « Perfection ».

_ « Patron ! une dernière pour la route »
Soupir du coté du tavernier.

Mais la perfection n’est pas ce monde, et cela Blaise l’avait bien vite compris. Et bien soit et tant pis pour son père, à présent il parcourrait le monde en détroussant les monstres qu’il trouvait sur son chemin, avec en tête l’idée fixe du réconfort de la taverne et de la boisson, le soir venu.
Il reposa son verre vide sur la table et se leva, se dirigeant vers la porte il marmonna :
_ « Bonne soirée Patron, à demain. » à l’adresse du tavernier.
Et il s’en fut dormir à la belle étoile, se promettant de chercher la perfection dès le lendemain, tout en sachant très bien qu’elle n’était pas de ce monde.
bien a vous
Jaxinther

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Blaise

Message par Lotradas » ven. 16 avril 2010 à 14h39

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso