Une dernière trace

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Une dernière trace

Message par Angelis » lun. 10 mars 2008 à 22h28

Une lettre rédigée il y a quelques temps et affichée par le prêtre Maximilien sur le mur de Giran.
C’est surement de la folie mais celle-ci sera toujours mieux que la peur.
Je rédige cette lettre car je sais que je ne reviendrai pas.
J’aimerais en finir par moi-même mais il est certain que l’intelligence Amtak ne me laissera ce choix.
Ma triste vie m’a montrée qu’aucun idéal n’en valait un autre, qu’aucun extrême ne rattrape l’autre.
La peur ne vaut pas mieux que la haine mais ne dépassera jamais la trahison.

Cette triste vie m’a permise de rencontrer bon nombres de personnes que je n’ai jamais assez remerciées et auxquels je voudrais rendre un hommage éternel.


A Malicya, sans qui je n’aurais jamais été celle que je suis.


Au Seigneur Damocles, qui m’as permis de ne tomber dans l’Oublie


Au Baron Echtelion, pour m’avoir ouvert la voix d’une deuxième chance.


A Sire Tynian et tous les membres du sanctuaire Rouge pardonnez moi de vous avoir impliquez la dedans.,

à Malygos pour avoir toujours été pres de moi,
à Lyss pour sa douceur qui m’a tant apportée,
à Hellios, que ma force perdure en toi
à Corby, Pardon.


A Dame Eowyn, [une tache d’encre ajoutée semblait cachée ce qui était écrit.]


A Khyil, Elolia, Feb, et Mallice pardonnez-moi.









Au reste des Siannodels, puissiez vivre heureux à Innadril…


Et aux autres…



Angelis
Dernière modification par Angelis le mar. 11 mars 2008 à 11h47, modifié 1 fois.
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » lun. 10 mars 2008 à 22h52

-Lok'tar Maximilian. L'aveugle entre le visage haut dans le temple de Giran.
-Bonjour... Bougonne le prêtre. J'espere que vous êtes content...
-D'avoir mis a mal des extrémistes qui voulaient "exterminer" ceux de ma race....Oui plutôt.
-Une de celles que vous avez exterminée en retour a laissé sa nécrologie... je vous la lis ça pourrait vous intéresser.

Sur ceux le vieux prêtre s'exécuta.

-Voila... termina le prêtre l'air sombre.
-Pourquoi m'avez vous lu ca Maximilian? Demanda l'aveugle calme.
-Et bien c'est son sang que vous avez sur les mains. Vous êtes vraiment sans cœur. S'emportait le prêtre.

L'orc resta pensif.

- Si je venais demain, vous dire que je veux exterminer tous ces gens dans votre temple.
Et qu'en venant le surlendemain je mourrai sde la main d'un de vos meilleurs prêtres.
Auriez vous l'impression d'avoir mon sang sur les mains...? J'en doute Maximilian.

Un silence s'imposa.

-Mais je ne venais pour bien autre chose.
Vos gardiens sont morts, et leurs corps ont été brulés mais pas par les notres.
Je sais que vous les humains mettez les corps en terre, et j'ai le regret de vous dire qu'ils sont partis en fumée. Je ne peux pas non plus vous dire qui vous a privé de votre cérémonie, car je ne le sais pas.
Je donne ma parole que cette privation de cérémonie et probablement cette damnation n'est pas due à un quelconque de nos alliés.

Il se peut que vous vouliez tout de même faire des funérailles sur place.
Il serai t avisé de venir une fois la nuit tombée... Les messagers de shilien n'ont pas bonne popularité au prés de mon peuple en ce moment.

L'orc partit, et les gardes et relâchèrent leurs gardes avec aigreur sur un signe de Maximilian.



[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » mar. 11 mars 2008 à 02h49

Alors qu'elle passait devant le temple de Giran, une affiche placardée sur un mur attira son regard.
Elle ne faisait guère attention aux multiples morceaux de papier qui "ornaient" les murs ici et là. Mais son instinct lui fit comprendre qu'elle devait lire celle-ci.
Elle se pencha attentivement et lut l'écriture fine.
"Angelis est morte lors du siège...mais qu'a t-elle voulu écrire...c'est illisible ."

Elle pénétra dans le lieu de culte.
Elle devait savoir ce qu' Angelis avait voulu lui faire passer comme message avant sa mort...
Un seminariste s'avança jusqu'à elle.
-Bonjour ,Ma Dame ,puis-je vous aider?
-En effet, mon père. Je viens de lire la lettre de Dame Angelis qui se trouve là-bas et je cherche quelqu'un capable de m'éclairer quant à ses propos .
-Certainement ,je vais vous chercher Monseigneur Maximilian.
-Je vous remercie.

Elle n'attendit que peu de temps; un homme de haute stature vint vers elle.
-On m' a dit que vous me cherchiez, Dame ....
- Eowyn... je suis Eowyn, régente des Corsaires.
- Je suis Maximilian, Dame Eowyn...vous désiriez me voir.
- C'est possible...si vous pouviez m'éclairer sur les propos que Dame Angelis a voulu me faire parvenir avant de mourrir.
- Certes...mais hélas... la lettre m'est parvenue ainsi et je ne peux vous dire l'exacte teneur de ses propos. Einhasad, seul ,le sait ,répondit le prêtre fort marri.
- Soit, je ne voulais point vous éloigner de vos pieuses prières. Je vous laisse.
Merci de vous être déplacé, Monseigneur. Au revoir.
- Au revoir Dame Eowyn...puissent vos pas vous guider vers la vérité... et la connaissance.

Eowyn s'éloigna d'un pas assuré vers l'entrée monumentale de la cathédrale.
Saurait-elle ,un jour, ce que Dame Angelis avait voulu lui faire comprendre?
Dernière modification par Eowyn le mar. 11 mars 2008 à 11h20, modifié 1 fois.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mar. 11 mars 2008 à 04h14

Elolia, sortie des cachots de goddar le temps de venir chercher une piece forgée pour Khyil, vit le parchemin.

Après une brève lecture, n'ayant pas la force de tenir longuement debout, elle eut une pensée pour cette dame qui jadis lui parut menace face à son mari et qui devint par la suite bonne connaissance...

Soupirant un moment elle reprit la direction de Goddar et de son cachot pour y retrouver Khyil. Elle savait que seul Feb et Hellios avaient été sauvé suite à ses suplications, mais elle ne savait si Khyil était réellement au courant que Dame Angelis avait bel et bien quitté se monde...

Après tout, même elle commençait à perdre la notion des choses, passant ses journées volontairement avec Khyil au cachot, alors lui qui ne peut depuis plusieurs jours voir le soleil, avait-il réellement conscience de ce qui s'était passé dehors?
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Message par Shad » jeu. 13 mars 2008 à 21h10

Khyil après avoir été libéré de Goddard, tomba quelques jours plus tard sur la dite lettre. Après en avoir lu le contenu, Khyil perdu sa mine joyeuse habituelle pour voir son visage s'assombrir. Il ne voulait pas admettre la vérité lorsqu'il était encore au main des Goddarois...mais en entendant Hellios dire a Feb...qu'il n'y avait aucun autre survivant... Khyil aurait du voir l'évidence même de la mort d'Angelis...


"Quel idiote...Elle aurait pu m'en parler...Si seulement j'avais pu la faire sourire une dernière fois..."


Sur ces mots Khyil s'en alla peiné comme rarement il pouvait l'être.