Le Chapitre des Hoplites (Millice de Giran)

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Verrouillé
Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Le Chapitre des Hoplites (Millice de Giran)

Message par Phantasme » dim. 16 mars 2008 à 23h07

Phantasme a écrit :Afin que chacun puisse donner son avis et/ou apporter un petit plus à cette idée qui naîtrait un jour.


Le Chapitre des Hoplites


Descriptif

La jeune femme vint déposer son Hoplon, symbole de son appartenance à l'Ordre dont la création était l'enjeu de cette entrevue. Le lourd bouclier fit un bruit mat et métallique contre la table sculptée dans le bloc massif de pierre ponce ornée de bas-reliefs, la jeune femme en fit le tour, parchemin enroulé sous le bras et vint se planter, droite, devant l'audience.

Sans autre forme de préambule, elle commença la présentation :


" Mes Seigneurs, Dignitaires du Conseil et Mandatés de sa Souveraineté Garius,

La création du corps armé que je viens représenter devant vous est capitale pour une meilleure efficacité du maintien de l'ordre dans nos cités.
Ce corps armé sera une milice basée sur le volontariat de nos concitoyens.

Son nom: les Hoplites !

Cet organisme de protection, sous l'égide de l'Eglise d'Einhasad pour assurer son intégrité, et mandaté par le corps militaire de Giran, pour sa légitimité, trouvera son siège dans notre belle capitale de Giran.
Il prônera le respect des lois de nos cités, et s'assurera de la complaisance des citoyens de la Cité et des Voyageurs à ces Lois. Il prônera la tolérance des croyances, et une plus large diffusion des cultes, tant que ceux-ci ne se teintes pas d'extrémisme et sont non-violents. "



Buts

La jeune femme marqua une pause, avant de reprendre haut et fort :

" Les buts de cette milice sont simples et peuvent être décomposés en 4 points essentiels que voici:
  • 1°) Faire respecter les lois des cités.
    2°) Instaurer une certaine tolérance entre les Races et Religions
    3°) Assurer la défense des plus démunis (« la veuve et l’orphelin »).
    4°) Défendre les personnes ou clans faisant appel à son soutien, en vertu et selon les préceptes de la Bonne Cause. "


Hiérarchie

Laissant son audience digérer ces premières informations, la jeune femme en profita pour dérouler son parchemin, avant d'en énoncer le contenu :


" Pour assurer le bon fonctionnement de cet organisme, ainsi que son efficacité au quotidien, une organisation pyramidale, simple, a été retenue comme structure optimale. Les paliers de cette hiérarchie sont les suivants, par ordre ascensionnel :

Les Aspirants :
Il s'agit du Grade Basique du milicien, auquel tout un chacun pourra souscrire bénévolement. Basé sur le volontariat des citoyens de la cité, leur formation comprend la bonne compréhension et un comportement au service de la Loi.
Ses prérogatives sont d'effectuer des tours de garde dans la cité afin de vérifier le bon fonctionnement de cette dernière et le respect des Lois par tous.
N'étant pas formé aux Préceptes de la Bonne Cause, son niveau de responsabilité se limite donc à être un représentant de la Loi, à veiller à son respect et application, et se devra de respecter et exécuter les ordres de ses supérieurs hiérarchiques sans faillir.
( joueurs faisant partis d’autre clan n’auront accès qu’au Rang Basique -rerolls )


Les Instigateurs :
Rang intermédiaire, il s'agit d'Aspirants sur la voie de la Bonne Cause, en apprentissage de ses Préceptes, et qui pourront donc être élevés au Rang supérieur.
Tout comme les Aspirants, ils se doivent d'assurer des tours de garde afin de faire respecter la Loi et s'assurer de son application, tout en ayant des Notions de base de la Bonne Cause.


Les Commandeurs :
Rang Supérieur, les Instigateurs ayant prouvé leurs aptitudes ainsi que leur connaissance de la Bonne Cause en partagent leur savoir, avec autrui, servent de porte parole pour Son Eminence Theysar, et s’entretiennent avec les Hauts Dirigeants (chefs de clan), participant par là même aux relations diplomatiques.
Tout comme naguère, ils se doivent d'assurer des tours de garde afin de faire respecter la Loi et s'assurer de son application, tout en étant éclairés par les Préceptes de la Bonne Cause.


Son Eminence Theysar du Chapitre des Hoplites:
Prélat d’Einhasad, notre Eminence aura le dernier mot sur les décisions à prendre.
Mais pour se faire, des réunions rassemblant les Instigateurs et lui-même seront mises en place, afin de libeller les décrets, démocratiquement.
Ce rassemblement est appelé le Conseil de l’Ordre.


Recrutement et promotion :

L’acceptation d’une nouvelle recrue au sein de la milice se décidera à partir de tests sur le terrain durant un tour de garde factice. Une discussion aura ensuite lieu entre Son Eminence et les Commandeurs durant le Conseil de l'Ordre afin d'établir le potentiel de la nouvelle recrue, et ceci à partir des comportements de cette dernière au cours dudit test.
Un entretient avec Son Eminence a lieu par la suite afin de l’instruire aux premières règles de l’Ordre.

Un Aspirant peut être élevé au rang d’Instigateur s’il désire apprendre les préceptes de la Bonne Cause ( si le joueur souhaite n’avoir qu’un unique clan, celui-ci )

Un Instigateur peut être élevé au rang de Commandeur après délibération sur ses états de service : suivant les tâches accomplies, suivant son importance prise dans l’Ordre, suivant sa volonté à être élevé, à prendre de l’importance dans l’Ordre. Cette Décision relève de ce même Conseil de l’Ordre qui préside au recrutement. "



Procédure

A ce stade de son discours, la jeune femme se permit une nouvelle pause, autant pour elle-même que ses interlocuteurs. Tous apprécièrent les rafraîchissements qui furent proposés à ce moment-là, détendant l'atmosphère, puis, lorsque tout les esprits furent à nouveau concentrés, la jeune femme reprit :


" Les Hoplites seront une milice opérant sur la base de deux principes de fonctionnement distincts:
  • ¤ La milice officie avant tout comme la Garde d’une cité. Les Hoplites se doivent de rester neutres, de laisser tout aspect sentimental ou partial de côté afin d'assurer le caractère objectif de leur application et mise au respect de la Loi, dès qu’ils seront à leur tour de garde. Le but étant de faire respecter la Loi des Cités.

    ¤ A l’aide de Mandats obtenus auprès du Haut-Conseil (corps militaire + religieux), les Hoplites peuvent prendre parti, en dehors des tours de garde, au cours évènements délimités, pour un clan dans le but de servir de protecteurs -et jamais d'être un aggresseur- et de défendre les protagonistes de ce dernier. Les Mandats sont décidés à partir des préceptes de la Bonne Cause.

Les Hoplites peuvent défendre une personne, ou un petit comité indépendant, si ces derniers sont agressés par un parti hostile durant un tour de Garde.

Une personne peut faire une demande, via missive ou discussion, de protection pour bénéficier de gardes du corps. Une telle demande peut-être rejetée ou acceptée suivant les Préceptes de la Bonne Cause et suivant la décision prise par le Conseil de l’Ordre.

De même, un clan peut exposer une demande de protection pour une quelconque quête, tâches diverses ou guerre. Avant le Conseil de l’Ordre, Son Eminence et les Commandeurs seront priés de s’entretenir avec les responsables du dit clan pour éclaircir le bien fondé de la demande. "
( Clan d'alignement Loyal Bon )



Préceptes de la Bonne Cause


Arrivée à la fin de son parchemin, la jeune femme l'enroula à nouveau sur lui-même. La suite, elle le déclama par cœur, la voix limpide et le regard clair :

" Les Préceptes fondamentaux de la Bonne Cause reposent sur des principes de Tolérance des croyances de tout un chacun, tant que celles-ci ne sont pas extrémistes, et/ou violentes.
Résumée à ses principes de base, la Bonne Cause se définit par l'ensemble des notions suivantes:

- Obéissance : Nul ne devra remettre en question les consignes émises par le Conseil de l’Ordre du Chapitre. Ces consignes prévalent toujours sur le reste.
- Abnégation : Afin de réussir dans la tâche confiée par son supérieur, le renoncement de soi est de rigueur.
- Défense et Assistance : plus encore que les simples suivant de la Bonne Cause, les membres du Chapitre doivent défendre et protéger ce qui doit l’être contre les périls de ce monde.
- Diffuser et Enseigner : afin d’étendre ce qui doit être juste au monde, il est nécessaire de prodiguer les Précepte de la Bonne Cause, en discutant, et en échangeant ses points de vue, et ainsi amener à la tolérance.
- Convertir les Sots : Ceux qui empruntent les voies de la Perdition doivent être secourus à l’aide de l’Enseignement de la Bonne Cause. Le Sot doit devenir Erudit.
- Tolérance : Tout ce qui est de ce monde mérite la liberté et le droit de vivre. Toute croyance doit être acceptée et prise en compte, de même que toute apparence.
- Sens du Sacrifice : ce n’est qu’ainsi que l’on peut éprouver son sens du Devoir, en mettant sa vie au service des autres.
- Humilité : dans les moments de doute comme les moments de gloire, nul ne doit ignorer sa place face à aux Préceptes de la Bonne Cause.
- Courage, Volonté, Bravoure : Les qualités nécessaires à la réussite, et présentes en chacun de nous.
- Rédemption et Pardon : Il convient d’être miséricordieux afin de pouvoir sauver les Sots des chemins de la Perdition.


En vertu de tout ce qui vient d'être énoncé, et en vous priant de croire en la bonne foi des intentions qui nous animent, nous vous prions, Seigneurs, Dignitaires du Conseil et Mandatés de sa Souveraineté Garius, de considérer la présente demande de création de cette milice d'un oeil favorable.
Je vous remercie pour votre écoute attentive. "


La jeune femme salua alors l'audience très poliment, retourna à la table de pierre sculptée, se saisissant de son Hoplon, avant de quitter la salle, dans le début de discussion qui avait été entamée par les Notables.




Origine

La jeune femme quitta l'ombre bienveillante du Grand Hall de Giran pour plonger dans la lumière de cet après-midi ensoleillé. Elle se permit deux amples inspirations, debout sur la place, le visage tourné vers les cieux, se détendant enfin.
Elle n'aurait su dire si son exposé avait été convaincant, mais elle savait qu'elle n'aurait pu faire plus précis et plus clair.
Il fallait à présent s'en remettre au bon jugement des Dignitaires du Conseil.
Et à la grâce d'Einhasad.

Reprenant sa marche, elle se fraya doucement un machin dans la foule, son large Hoplon lui ouvrant presque la voie.
Elle arriva bientôt sur le parvis de la Splendeur de Giran, la Grande Cathédrale. Après avoir gravis les marches de son perron, elle fit le signe pieux avant d'en fouler l'enceinte.
L'écho de la messe dite par le Haut Prètre Maximilian résonnait dans la Sainte Demeure, en même temps que le claquement calfeutré des bottes de la jeune femme sur les dalles séculaires. Elle alla se ranger aux côtés de Soeur Pupina, qui l'accueillit d'un sourire chaleureux, et écouta la fin de la prière en silence.

Elle se rappela les paroles prononcées plus tôt par Son Eminence Theysar, lui prodiguant conseils et courage avant d'affronter le Conseil.
Oui, tout comme le saint homme, elle était persuadée de la nécessité de la création d'une telle milice.
Les Gardes de la cité étaient bien trop occupés aux missions extérieures pour pouvoir tourner un regard ouvert et attentif à la sécurité intra-muros. On ne pouvait d'ailleurs pas les en blâmer: entre les raids de brigands de plus en plus organisés sur les routes menant à la cité et la menace sourde du réveil du Fléau de Giran, ils avaient déjà fort à faire; sans en plus devoir s'occuper des histoires de respect des règles élémentaires à l'intérieur de la ville, des petits larcins, et autres infractions plus ou moins graves.
L'idée d'une milice privée sous les ordres, et partiellement financée, par Son Eminence réunissait tout les avantages d'une Garde citadine, sans les inconvénients.
Les volontaires, issus de la population locale ou d'aventuriers désireux de s'établir dans la cité et de contribuer à sa prospérité et sa sécurité, seraient encadrés et veilleraient au mieux, durant leur tour de garde, aux intérêts de tout un chacun: en rendant ce service à autrui, ils se rendaient service à eux-même également.
L'aspect laïc de la Milice en motiverait plus d'un.
Les Préceptes de la Bonne Cause garantissaient une application judicieuse mais également emprunte de justice des Lois de la Cité. L'aspect éducatif des bonnes mœurs était également un plus non négligeable en regard des nouveaux arrivants sur les terres du royaume.
Au fur et à mesure que la Milice grandirait, le pouvoir des Hoplites prendrait de l'ampleur, et ainsi ils pourraient aider à défendre des causes de plus grande ampleur que la simple sécurité de Giran, en se posant comme Défenseurs du Juste et du Bien.
Son Eminence avait forcément raison sur ce point encore: en ces temps troublés, tout le monde attendait et espérait un pouvoir fort ne cédant pas à l'injustice, un pouvoir guidé par et pour le Bien de tous.
Alors que la messe touchait à sa fin, la jeune femme fut tirée de ses pensées par l'arrivée discrète de Son Eminence.
Elle alla donc à lui, afin de lui faire son rapport sur les évènements de la fin de matinée...
~ Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. ~
Alfred de Vigny

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 17 mars 2008 à 01h37

Je t'ai déjà harcelé ailleurs. Pour, tout court.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Krystelle
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : dim. 25 novembre 2007 à 13h24

Message par Krystelle » lun. 17 mars 2008 à 10h09

En ayant lut, je me suis arrêté sur les buts de ce clan et ils m'ont fait penser aux buts de "La Milice Blanche" sur GDA.

Voila juste pour dire, qu'un clan pareil serait génial.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » lun. 17 mars 2008 à 11h13

J'aime beaucoup l'idée!Pour!

Cela dit ,
Convertir les Sots : Ceux qui empruntent les voies de la Perdition doivent être secourus à l’aide de l’Enseignement de la Bonne Cause. Le Sot doit devenir Erudit
Parceque les sots sont souvents ceux qui ne pensent pas comme nous, je voudrais juste savoir ce que tu entends par 'sots' ?
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 17 mars 2008 à 11h42

karlito34 a écrit :J'aime beaucoup l'idée!Pour!

Cela dit ,
Convertir les Sots : Ceux qui empruntent les voies de la Perdition doivent être secourus à l’aide de l’Enseignement de la Bonne Cause. Le Sot doit devenir Erudit
Parceque les sots sont souvents ceux qui ne pensent pas comme nous, je voudrais juste savoir ce que tu entends par 'sots' ?
Yop! :)

Je pense que Sot est ici à prendre -dans la lecture que j'en ai faite en tout cas, tout peut toujours être soumis à interprétation ;)- dans le contre-pied du Sophisme:

le Sophiste c'est "celui qui sait" et là le Sot "celui qui ne sait pas" :)

Les personnes ayant connaissance des Préceptes de la Bonne Cause sont considérées comme étant des personnes éclairées, alors que ceux les ignorant ou en bafouant les concepts sont considérés comme faisant preuve d'une certaine sottise -il s'agit bien sûr d'une vision ethnoentrique basée sur un système de valeur propre, à savoir la Bonne Cause dans le cas présent.

Sinon pour le reste, c'est pas trop mal on va dire :p :p :p

[note: un sophiste désigne quelqu'un qui sait selon l'étymologie du mot, mais pas forcément quelqu'un qui a raison ;) ]
Dernière modification par jinael le lun. 17 mars 2008 à 11h49, modifié 1 fois.
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Message par Phantasme » lun. 17 mars 2008 à 11h45

karlito34 a écrit :
Convertir les Sots : Ceux qui empruntent les voies de la Perdition doivent être secourus à l’aide de l’Enseignement de la Bonne Cause. Le Sot doit devenir Erudit
Parceque les sots sont souvents ceux qui ne pensent pas comme nous, je voudrais juste savoir ce que tu entends par 'sots' ?
J'appelle Sot, toute personne ayant un Esprit beaucoup trop étroit, des idées fixes, ne voulant absolument pas prendre en compte d'autres points de vue sur une idée donnée. C'est en quelque sorte une personne extrêmement bornée.
Par exemple, un sectaire ou un extrémiste se devra de recevoir un enseignement de la Bonne Cause afin de lui ouvrir les yeux sur toutes vérités qui peuvent paraitre en ce monde : lui apprendre la Tolérance est le premier pas.

Si la personne refuse de prendre un compte ce qu'on lui enseigne, elle sera considérer comme dangereuse pour la société et sera surveillée de très près.



PS : Et oui Krykry, c'est vrai qu'en y pensant, c'est un peu le même but que la Millice Blanche. =) (mon premier clan sur GDA)
~ Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. ~
Alfred de Vigny

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » lun. 17 mars 2008 à 13h51

Ok merci^^

Bon si mon clan est validé, j'éviterai la milice autant que faire se peut....Sinon, hé bien, tu me comptera parmis les sots!

Bonne chance pour ce projet prometteur :D
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 17 mars 2008 à 16h18

Tres bonne idee de clan ! J approuve :)

*attend de voir ce que ca donnera IG*

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 19 mars 2008 à 10h29

*thumbs up* :?:

Alanis
Elpy
Messages : 6
Inscription : lun. 18 février 2008 à 13h59

Message par Alanis » mer. 19 mars 2008 à 16h15

Pour.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » jeu. 20 mars 2008 à 17h01

Pour parce que je trouve l'idée bien
Pour ce qui est du reste tu sais deja ce que j'en pense :)

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » ven. 21 mars 2008 à 21h38

Un gros " Pour " :)
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Naut
Elpy
Messages : 5
Inscription : sam. 1 septembre 2007 à 14h33

Message par Naut » sam. 22 mars 2008 à 01h41

Sauf votre respect, cela me fait un peu pensé au système de totalitarisme : en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 22 mars 2008 à 01h45

Je vois pas où la rébellion RP est interdite.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Naut
Elpy
Messages : 5
Inscription : sam. 1 septembre 2007 à 14h33

Message par Naut » sam. 22 mars 2008 à 01h47

Si tu te rebelle la milice te tombe dessus "cercle vicieux"




questions : est ce cette femme qui sera la leader et qui est elle ??? ou y aura t il une assembler de sages pour donner les directives ???

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Message par veldryn » sam. 22 mars 2008 à 08h53

Je suis pour.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 22 mars 2008 à 10h56

Naut a écrit :Si tu te rebelle la milice te tombe dessus "cercle vicieux"
Bah à la base Giran est une ville neutre certe mais elle a quand même un seigneur ... Ce seigneur est en droit d'instaurer une millice si sa lui chante pour faire regner l'ordre et assurer la bonne marche du commerce...
Si la personne ne respecte pas les règles instaurées c'est la que la millice lui tombe dessus, si j'ai bien compris

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » sam. 22 mars 2008 à 12h17

Oui la mlillice lui tombera dessus mais avec une petite nuance.
Ici tomber dessus ne sera pas : l'inviter à sortir de la ville et le défoncer. En service la garde (pj) n'aura le droit de se servir des armes qu'en cas extreme c'est à dire en légitime défense.
( il y aura une difference quand la garde sera en service et en permission ) elle sera visible biensur pour les autres joueurs.

Donc quand la garde vous tombera dessus ca sera premièrement pour vous faire une remarque oral, si celle la est pas prise en compte , le garde vous invitera à dégagez, si vous refusé en troisieme cas il avertira la garde (npc) qui vous tombera dessus et la a par les supermans vous ne pourrez rien faire.
Biensur après ces rencontres s'en suiveront amendes ( pour les riches ;) , travaux d'interet généraux rp etc... Apres vous pourrez faire appel de ces amendes, faires des excuses on pourra ouvrir un tribunal si cela marche bien.

Et pour ce qui est du chef, ca ne sera pas une femme ;). mais je laisserai le soin à Phan' de le révéler...ou pas :p
Votre publicité ici !

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » sam. 22 mars 2008 à 13h16

bon bin moi comme vous le savez aussi je suis contre...non je rigole 200% pour

Mais heu moi il y a une question qui me chagrine enfin pas vraiment que pour ce clan là mais pour le reste rp

Voila: On parle ici des fois de forcer ou non le rp des gens (certe j'aime pas ca) mais quand un PJ appelle la garde pour que l'autre degage de la ville c'est pas une forme de forcage de rp ca?
Car bon je met une situation un PJ viens embeter un autre PJ (ex: pirate/honnete citoyen), le PJ qui ce fais agresser n'a pas vraiment envie soit de ce faire voler (logique) ou soit de ce faire taper dessus (logique aussi), mais si il veux pas il va obligatoirement appeller la garde pour que l'autre PJ le laisse et c'est la que je voulais savoir si oui ou non c'est pas trop une forme de forcage de RP ca car si la garde arrive (et angie le dit on est pas des superman) et qu'ils nous sortent on a pas trop le choix donc d'un coter ca fais forcer le rp non?

Apres si vous avez des solution faut me le dire

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » sam. 22 mars 2008 à 13h27

Je ne comprend pas bien pourquoi vous voulez créer un clan axé sur ce qui ma toujours le plus ennuyé dans les villes: l'exécutif.

Vous risquez de vous prendre souvent la tête.

Mais je trouve que c'est une bonne idée, et très bien développée.
Ça ferai du bien de voir un peu des clans bons. Surtout dirigé par des gens qui ont fait leurs preuves dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » sam. 22 mars 2008 à 13h33

Un peu d'accord avec Jak... mais bon comme l'a dit Batso, la Rebellion est toujours possible, t'es pas obligé non plus de te résigner à leur obéir après tout... et ça veut pas dire que de suite tu fais un "rp superman".

Ca reste un clan comme tout autre avec un rp de "gardien" rien d'autre en regardant bien.
Donc à chacun d'assumer son rp et d'agir dans ce sens.

Evidement si c'est pour de suite, se faire éjecter de la ville pour x ou y raison alors que n'oublions pas "Giran est neutre"... je pense que cette garde va vite fait avoir du fil à retordre...

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » sam. 22 mars 2008 à 13h42

Bah au contraire cela peut etre bien d'avoir du fils a retordre sinon il n'y aurais pas d'interet mais bon tara pour etre franc il y a eu un clan loyal bon qui a essayer de faire ca mais bon a la base tout le monde ete a 100% pour mais apres bah tu connais le resultat hein et c'est fort dommage

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 22 mars 2008 à 14h03

Le truc c'est aussi que si les gens estiment s'être fait embêter pour rien, rien ne les empeche de faire une lettre RP au chef du clan qui prendra les décisions qui s'imposent ...
Du genre annulation de la peine ou punition du membre qui a abuse de son pouvoir
Dernière modification par eflaor le sam. 22 mars 2008 à 14h05, modifié 1 fois.

Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Message par Phantasme » sam. 22 mars 2008 à 14h05

Merci à ceux qui répondent à ma place. Vous avez quasiment tout dit. :-)

Je tiens à rappeler à Naut que ce système que tu appelles "totalitaire" est instauré depuis que Giran ait été déclarée ville neutre. Un morceau d'histoire a été écrit à ce sujet, ici :
http://91.121.99.129/forum/viewtopic.php?t=1738
A partir de ce moment, les joueurs pouvaient décrire les actions d'une Garde "fictive" s'ils voyaient que l'ordre publique était menacé. Ce clan montre juste la concrétisation de cette Garde qui pourra maintenant être jouée par les joueurs du serveur (à leur bon vouloir).
Et à vrai dire, je compte sur le bon sens de ces joueurs de la Garde pour ne pas exagéré leurs actions. Ils doivent d'ailleur suivre les Préceptes de la Bonne Cause.

Pour ce qui est de quelconque rebellion, je ne suis pas contre, bien au contraire. Ca ferait un peu d'action et si on me prévient par "message privé" au préalable, il serait possible d'avoir un bon générateur de RP.
Ensuite pour le "renversement de pouvoir", ça ne sera pas aux personnes du clan de décider. Il faudrait voir ceci avec le staff tout entier, car il avait été décidé que Giran resterait assurément neutre.

Ensuite pour répondre à la question de Naut sur le chef de cette Millice, il s'agit de Son Eminence Theysar (personnage qui fait apparition quelque fois dans le BG serveur, Les Lettres Grises). Personnage conséquent, donc, qui quitte son Ordre religieux "Lux Aeterna" à la demande de l'Eglise d'Einhasad et du roi Garius de Giran afin de prendre le contrôle de cette Garde/Millice. Il est l'intermédiaire entre l'Eglise et le corps Militaire et est donc engagé. Il s'agit donc d'un homme mâture, posé, qui sait prendre du recule par rapport à ce qu'il fait. Il saura différentier les tours de Gardes aux missives des autres clans, par exemple, car, là, il y aura changement de Procédure.
Je posterai son BG dans peu de temps, vu que le clan risque de voir le jour.

Puis, pour cette femme, qui est dans le BG clan, elle serait en fait le Second, la "secrétaire", la scribe de Theysar qui l'aiderai à le tenir informer sur tout ce qui se passe dans son entourage et dans les terres d'Aden. Je ne pense pas la concrétiser, donc elle restera un personnage fictif pour le moment ( jusqu'à ce que je trouve un joueur qui veule là jouer pourquoi pas ^^)

Je pense avoir répondu à toute les questions :-)
~ Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. ~
Alfred de Vigny

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 22 mars 2008 à 15h04

Ayant déja vu 2 clans qui voulaient faire ce genre de Rp et qui l'ont absolument loupés, je vais rester neutre personnellement.

Ps : Je ne détaille pas plus sciemment, j'ai pas envie d'avoir des reproches, règlement de compte et compagnie suite a ce que je pourrai écrire ^^"
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Naut
Elpy
Messages : 5
Inscription : sam. 1 septembre 2007 à 14h33

Message par Naut » sam. 22 mars 2008 à 20h32

Ce qui me fait peur c'est que souvent les milices tournent mal et abuses de leur pouvoir d'où le mot " totalitarisme" peu être un peu fort je l'avoue .

J'ai quelques appréhensions étant donné que comme Giran est neutre ,et qu'avec ce clan loyal bon elle perde ça neutralité, sous le prétexte de " la bonne cause" qui soit dit en passant dépend naturellement du point de vu de chacun .

je me pose juste des questions , ne voyiez pas la un affront hein !
j'apprécie les efforts et le travail réalisés pour se BG.

Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Message par Phantasme » dim. 23 mars 2008 à 12h25

Giran restera neutre en tout point. Les Hoplites s'engageront à faire respecter les lois des lieux, ne prendront parti pour personne, seront présents afin de préserver l'ordre publique : contrôler les chamailleries, les affronts, voire les combats. De plus, leur quartier principal se trouve à Giran, ils ne possèdent pas la ville. Ils ont été engagés par Garius pour faire respecter les lois déjà instaurées ( Giran n'est pas si neutre que ça au départ ^^ C'est un lieu paisible, mais non un lieu sans loi, chaotique ).
Je peux te certifier que nous distinguerons pleinement ce que j'ai appelé les tours de garde des buts premiers du clan : suivant les Préceptes de la Bonne Cause, énoncé par Theysar.
( Donc, oui, effectivement, ces préceptes ne sont qu'un point de vue. ^^ )
Peut-être mon ambition est-elle trop grande, mais j'ai confiance aux autres joueurs, ils sauront ainsi faire la différence entre la Millice et le côté Bon du clan.

Toute fois, si ça ne marche pas, je laisserai juste tomber l'un des buts, voire le clan tout entier. C'est aussi simple que ça.
Mais au moins, j'aurais essayé.

:-)
~ Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. ~
Alfred de Vigny

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 28 mars 2008 à 09h41

Après moult débat public et privé, la création de ce clan est acceptée. Le leader n'a plus qu'à poster le BG clan dans la partie adéquate (et bien sur les membres, si possible, peuvent mettre leurs BGs individuels à jour, vu l'impact de l'évènement dans leur vie)
N'oubliez pas qu'il y a un temps défini IG entre un déclantage et un reclantage ailleurs. Pensez à donner les BGs à déplacer sur le topic prévu à cet effet. :)
Au besoin, n'hésitez pas à demander à un GM tech de renommer votre nom de clan IG par la suite.

Bonne chance à vous et bon jeu.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité