[Abandon]La Fraternité d'Aulakiria.

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Kazielle

[Abandon]La Fraternité d'Aulakiria.

Message par Kazielle » sam. 3 mai 2008 à 18h05

[ image externe ]



Grimoire des temps Anciens.
Chapitre X : La Guerre des Dieux.
Page 625.
Grimoire des temps Anciens a écrit : « … et Gran Kain, l’Indomptable, fit de cette liaison incestueuse un des secrets les plus enfoui de l’Ancien Monde.

Einhasad, la Juste, eut vent de cette relation. Du haut de son piédestal divin, elle fit appeler son époux et sa fille, pour exécuter un procès dont les souvenirs en font encore trembler les terres.

« - Trahison. Pêché. Et quel pêché ! Trahir ta femme au détriment de ta fille. La prohibition de l’inceste est une valeur universelle que même les plus infâmes connaissent, ancrés dans leurs mœurs, mais il faut que toi, Ô Gran Kain, Dieu de l’Obscurité et Créateur de ce monde, succombe à ce vice ?

Et toi, pauvre enfant. Quelle est l’affreuse malédiction qui s’abattit sur ta jeune tête pour te laisser porter par le vent cruel de ce pêché charnel ? Misérable Shilen, toi qui était l’une en qui mes espoirs étaient grands. Tu ne seras à présent qu’une bannie. Une âme corrompue par le désarroi et la frustration. Un esprit damné. Pars, défunte fille. Pars et ne reviens jamais, ou ma colère ne sera que le fruit d’une douleur éternelle. »

Et Shilen, la Bannie, ne put que s’exécuter. »


Grimoire des temps Anciens.
Chapitre X : La Guerre des Dieux.
Page 627.
Grimoire des temps Anciens a écrit :« … dans une forêt à l’Est d’Elmore, cachée du monde, cachée des Dieux, cachée de la réalité.

Shilen, la Bannie, mit alors au monde six enfants provenant de sa liaison avec son géniteur. Ainsi naquit les Dragons.
La nature de ces dragons reste un mystère car ils représentaient les six éléments arcaniques de notre monde et entrèrent donc en concurrence d’une certaine façon dans chaque domaine avec le Panthéon. Certains pensent que c’est une revanche de Gran Kain sur sa moitié lumineuse mais qu’il en aurait perdu le contrôle. L’autre théorie serait que Shilen tira énormément de puissance et de liberté dans les Abysses et créa son panthéon dans l’optique de détruire son ancienne famille. Chaque Dragon fut peiné par le destin de leur mère et décida de l’aider dans son entreprise. Ce fut les prémices d’une grande guerre … »


Grimoire des temps Anciens.
Chapitre X : La Guerre des Dieux.
Page 631.
Grimoire des temps Anciens a écrit :« … une progéniture plus que terrifiante.

Noct, l’Aîné, représentait les Ténèbres.
Fafurion, le Vicieux, représentait l’Eau.
Valakas, le Téméraire, représentait le Feu.
Anthara, le Flegmatique, représentait la Terre.
Lindvior, l’Astucieux, représentait le Vent.
Aulakria, la Conciliante, représentait la Lumière.

Ses six enfants firent de Shilen une ennemie qu’Einhasad, la Juste, ne put que redouter. De quoi sa propre fille était-elle capable ? Quelle allait être l’œuvre de ces horreurs modelés par le pêché de son propre époux ? Quel était le dessein qu’attendait ce monde ?

Le Panthéon frémissait de peur. Et Shilen frémissait d’impatience. »


Grimoire des temps Anciens.
Chapitre X : La Guerre des Dieux.
Page 632.
Grimoire des temps Anciens a écrit :« … et elle le fit.

Shilen, la Bannie, à la tête de son armée de démons et de ses six enfants, se dirigea vers le Panthéon pour anéantir sa mère et ses frères et sœurs. Déterminée, rien ne semblait pouvoir l’arrêter, et pourtant, le plus improbable arriva.

Sa fille, Aulakiria, Dragonne de la Lumière, la Conciliante, se mit face à elle.

« - Mère, ne faites point cela. Désirez-vous réellement faire baigner cette antre divine dans le sang de votre propre famille ? Ne pensez-vous point qu’agir de la sorte ne serait qu’atteindre la bassesse dans laquelle Einhasad, la Juste, vous a mené ? Réfléchissez, Mère, et revenez sur vos pas. »

Shilen resta sourde à cet appel et continua, comme happée par son destin. »



Grimoire des temps Anciens.
Chapitre X : La Guerre des Dieux.
Page 637.
Grimoire des temps Anciens a écrit :« … excédée par le comportement impulsif de sa mère, Shilen, la Bannie, Aulakria ne put aller qu’implorer le soutien aux Dieux du Panthéon pour éviter cette guerre.
Elle fit part à Gran Kain, Créateur de ce Monde, le sombre dessein qu’envisageait sa Mère en attaquant le Panthéon, pour guérir sa blessure si mal cicatrisée.

Celui-ci lui confia un terrible secret.

De nombreuses légendes racontent que cet instant intime n’était que les confessions de Gran Kain, l’Indomptable, sur la relation incestueuse qu’il avait eut avec Shilen, la Bannie. Aulakiria, la Conciliante, abasourdie par ces révélations quant à sa nature, ne put qu’acquiescer et comprendre la triste vérité.

« - Vous en savez bien trop désormais ma fille. Vous rejoindrez mes créations, les vils Humains, pour votre insolence et votre tempérance digne d’un mortel. Partez, et ne revenez jamais. »

Aulakiria, la Conciliante, fut maudite du Panthéon et ne devenue qu’une simple mortelle, faible et brisée. »


Grimoire des temps Anciens.
Chapitre X : La Guerre des Dieux.
Page 640.
Grimoire des temps Anciens a écrit :« … une vie d’allégresse.

Aulakiria, la défunte Dragonne de Lumière, fille de Shilen, et à présent simple Humaine, ne put qu’assister en regardant les cieux au Combat Divin avant que son frère, Noct, l’Aîné, ne couvre ce spectacle par ses ténèbres.

La Guerre des Dieux s’acheva par la défaite de Shilen, la Bannie, qui fut envoyée en Enfer, prisonnière derrière la Porte Maudite. »


Grimoire des temps Anciens.
Chapitre X : Le Grand Déluge.
Page 651.
Grimoire des temps Anciens a écrit :« … gardait en héritage quelques aspects draconiques, l’obligeait à ne vivre qu’en ermite, cachée de ce monde de mortel.

Aulakiria, l’Humaine, croisa un autre mortel lors de son errance. Celle-ci, face à cette première rencontre avec le commun des mortels, ne put qu’en demeurer intriguée. L’Humain, répondant au nom de Solina, lui tenu alors un bien beau discours :

« - Une grande détresse se peint sur votre visage… La vie est-elle aussi Sombre que votre cœur le laisse transparaître ?
- Je ne suis point des tiens, Humain. Passe ta route, ou je t’empale.
- Si mon sang peut apaiser votre cœur, jeune dame, alors empalez-moi.
»

Aulakiria, l’Humaine, fut étonnée de cet étrange discours. Les Humains, que l’on caractérisait là-haut de faibles et d’idiots, n’en demeuraient pas moins que réfléchis. Au fil des jours où cet homme se joignit à elle, elle lui fit part de la Guerre des Dieux et, ainsi, avoua le terrible secret entre Shilen, la Maudite, et Gran Kain, l’Indomptable.

Solina fit vœu de silence, et scella son serment en se liant à Aulakiria pour former une communauté d’âmes pures qui préserverait la paix de la folie des Dieux et chasserait ce qui pourrait nuire à la vie.

Ainsi, la Fraternité d’Aulakiria naquit. »
[ image externe ]



La Fraternité d’Aulakiria sera la représentation de la Justice et de la Diplomatie.
Son rôle sera de veiller de préserver la paix en Aden et en Elmore, ainsi que tout ce qui menace la vie.
Exemple : les fanatiques, les assassins, …

Les membres seront au nombre de six, à savoir un représentant pour chaque race qui jouera le Diplomate de son ethnie.
Exemple : si le clan de Lil Velven Olath menace la liberté de ce monde d’une quelconque façon, le Diplomate Sombre de la Fraternité ira d’abord en porte-parole tenter de calmer les tensions, mais si celles-ci persistent, une réunion aura lieu et des démarches seront décidées.

La Fraternité d’Aulakiria interviendra donc lors de litiges majeurs ou mineurs.
Exemple : a, litiges majeurs – une communauté semant la discorde ou la peur, et menaçant ainsi la paix. b, litiges mineurs – un contrevenant ne désirant point payer une amende imposée par un clan pour une quelconque faute.

La Fraternité d’Aulakiria pourront ainsi mettre des amendes pour une quelconque infraction, ou des avertissements. Au bout de trois amendes, ou de trois avertissements, une sentence sera prise. De véritables procès pourront aussi avoir lieux, avec le parti condamné et la victime à l’aide d’un GM. Une véritable audience comme dans la vraie vie.
Exemple : une personne se faisant agresser peut porter plainte contre son agresseur auprès de la Fraternité, et celle-ci exécutera un procès pour des dédommagements ou autres pénitences.

La Fraternité d’Aulakiria sera donc d’un alignement neutre à tendance bon. Cela ne veut point dire que les personnes justes et bonnes seront privilégiées.
Exemple : si les Vampires ne se font point remarqués, mais qu’un homme mène une chasse ardue contre ceux-ci à cause de ses idéologies, cet homme sera jugé si les Vampires portent plainte.

La Fraternité d’Aulakiria ne recoura jamais à la violence, à part si sa propre sécurité est menacée. Si une personne décide de ne point respecter la décision prise par le Clan en refusant de payer l’amende, de se présenter au procès ou de subir la pénitence, la Fraternité d’Aulakiria pourra avoir recourt à une aide extérieure (mercenaires pour attraper l’individu, …). Si le problème persiste, et que celui-ci est majeur, les GMs reprendront leurs commandes.

La Fraternité d’Aulakiria compte déjà quatre membres pour représenter certaines races. Ainsi, les Diplomates déjà présents appartiennent à la race Kamael, Nain, Sombre, Humaine et Orc. [Il manquerait donc un représentant : un Elfe. Pour de quelconques intéressés, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé via le forum.]
Nb : Aucun reroll clanté n’est accepté, et de plus, le personnage en question doit être jouer principalement.

Les avantages que la Fraternité d’Aulakiria peut présenter est une justice dans le monde d’Elmore et d’Aden, et ainsi régler les litiges d’un autre moyen que par le biais hRP du Registre Noir, ou d’une quelconque violence. Cela rendrait ainsi l’aspect du jeu beaucoup plus réel, et les procès pourront apporter une innovation encore jamais vue dans le monde de Linéage. Voyez en cela une police RP.

Les membres ne seront que six, et il sera donc impossible de recruter quelqu’un d’autre.

La Fraternité d’Aulakiria pourra ne pas être écoutée de tous, mais si un tel souci revient constamment, celle-ci pourra simplement décider de ne plus aider cette personne/ce groupe d’individus.

Des réunions seront exécutées lors de soucis majeurs, rassemblant les six membres.

Aucun profit personnel sera fait par la Fraternité. Toutes les amendes seront reversées à la victime comme une indemnisation.

[ image externe ]



Ce premier chapitre n’est aucunement l’histoire complète de ce clan.
Il ne s’agit que de prémices, qui auront pour but d’expliquer son fondement.

La création de la Fraternité se ferra par le biais d’un événement à l’aide d’un GM pour réunir ainsi tous les membres. Cela a été décidé par le simple fait qu’un « porteur du message », un « guide », ne ferrait que promouvoir un Chef, chose qui est inimaginable pour un tel concept.

Si l’idée plait, nous contacterons un GM-Event pour organiser cela. Voyez cette demande comme un préavis pour ainsi se lancer dans ce projet.


! : Nous recherchons donc un(e) Elfe non-clantée, d'alignement neutre ou bon, désirant participer à ce projet. N'hésitez pas à m'envoyer un message.




Crédits.



© Kazielle pour l'écriture.
© Esranda pour les entêtes.
Dernière modification par Kazielle le sam. 3 mai 2008 à 23h57, modifié 3 fois.

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » sam. 3 mai 2008 à 19h26

Je trouve cette idée exellente, vraiment, sa apporterais au serveur un point de vue tout a fait nouveau

Par contre, n'oublie pas qu'il y a 8 races sur ce sereur, que fait tu des démons et des vampires ? :)

en tout cas je vote pour, un gros oui pour toi !
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » sam. 3 mai 2008 à 19h42

/!\ Attention, démon est une race, mais vampire est un archétype. /!\

Kazielle

Message par Kazielle » sam. 3 mai 2008 à 20h19

Comme l'a dit Veldrin, les Vampires sont des archétypes.
Sinon, les Démons de ce serveur ne sont que des hôtes dans un corps appartenant à une de ses six races.

Pas une véritable race en soit, je pense.

De plus :
Kazielle a écrit :La Fraternité d’Aulakiria sera donc d’un alignement neutre à tendance bon.
Loin des idéologies des Démons, donc. ^^

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » sam. 3 mai 2008 à 21h13

GG bientôt des procés RP, j'adore!!!!

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » sam. 3 mai 2008 à 21h59

Ca va être un super clan mais le fait qu'il n'y ai est que 6 places dedans m'interpelle, pourquoi ne pas permettre à des avocats de se joindre au clan..? Il pourrait y avoir du super RP avec ça: la défense ou l'accusation, le jury, etc...

Kazielle

Message par Kazielle » sam. 3 mai 2008 à 22h08

Fayt a écrit :Ca va être un super clan mais le fait qu'il n'y ai est que 6 places dedans m'interpelle, pourquoi ne pas permettre à des avocats de se joindre au clan..? Il pourrait y avoir du super RP avec ça: la défense ou l'accusation, le jury, etc...
Le but de ce clan est justement la Diplomatie, ne porter aucun jugement mais faire respecter l'Ordre.
Les avocats pourront être joués par des personnes placées du clan de l'accusé ou de la victime, par exemple.

Après, libre à tous de décider d'avoir un RP d'Avocat. ^^

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » sam. 3 mai 2008 à 22h25

Les vampires sont un archétype mais sont considéré comme une race
La Première : relatif aux Elfes, créés par Eva.
La Seconde : relafit aux Orcs, créés par Pa'agrio.
La Troisième : relatif aux Nains, créés par Maphr.
La Quatrième : relatif aux Elfes semblant corrompus, créés par Shilen.
La Cinquième : relatif aux Humains, créés par Gran Kain.
La Sixième : relatif aux Vampires, dont l'origine est encore inconnue.
La Septième : relatif aux Démons, venus de l'Outre-Monde.
La Huitième : relatif aux Kamaels.
Sinon, pour revenir au sujet...
Un clan qui prône la diplomatie, pourquoi pas :) Je donnes mon avis favorable. Je nais pas encore de question ^^

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 3 mai 2008 à 22h27

Uniquement dans le post des Kamaels qui a été fait sans aucune demande de renseignement vis-a-vis des vampires ^^

Donc non, c'est juste un archétype ^^
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » sam. 3 mai 2008 à 23h27

Hum... desolee de casser l ambiance mais pour moi c est imposer un rp aux gens... :(

Si j ai bien compris, 2 clans rivaux se prennent la tete en RP et vous vous allez vous mêler de tout cela ??? Oo
C est bien cela le principe non ?

Désolée mais de quoi je me mêle...

Que des gens viennent vous voir pour des affaires de poules volées et tout... ok
Ca peut être marrant...

Mais si j ai bien compris... parce que je peux me tromper... vous allez faire des procés à tout va pour la moindre chose ? Vous mêler de chose qui ne vous regarde pas....

Désolée mais un gros Contre dans l état des choses et de la manière dont je les comprends. Je n ai pas envie de passer mon temps RP à me demander si ce que je fais ne va pas m amener devant un proces.... mes connexions j ai envie de faire autre chose en RP que de devoir justifier de mes actes.

Pour moi en plus donner des amendes comme ça sur tout le territoire mais de quel droit ?
Qu on en mette comme les Amtacks sur son territoire à ceux qui n ont pas le permis de chasser d 'accord mais là on parle de plusieurs territoires.

Une police RP ? Non ... désolée j ai pas envie de me sentir brimée dans mon RP

Donc contre.

Kazielle

Message par Kazielle » sam. 3 mai 2008 à 23h39

Ce n'est aucunement un RP forcé que ce Clan propose. ^^

Relis correctement.
Les procès se réaliseront si une personne pose une plainte contre une certaine personne auprès de nous. Après, comme spécifié, libre choix à l'autre de jouer son RP et de refuser de venir (ou de payer l'amende, ...). Nous pourrons donc engager une procédure pour le retrouver. Si celui-ci se cache ou fuit pendant un long moment sans qu'on l'attrape, la poursuite sera abandonnée, comme dans la vie réelle.
Mais, comme tu peux le voir, nous ne déciderons point de faire un procès de notre pleins gré.
Nous sommes seulement et simplement des Juges.
Par exemple : si une personne s'est fait tapé pour une quelconque raison, qu'elle connait son agresseur, qu'elle trouve que cela est injuste ... Au lieu de faire appel à un GM qui pourra prendre des sanctions (h/RP, donc) selon les faits, cela pourra se faire simplement et purement en rp lors d'un procès si la victime porte plainte, pour suivre ainsi une continuité.

Concernant les conflits de clan, notre rôle est la Diplomatie. Donc, nous essayerons d'éviter ce qui pourrait bouleverser la paix par la parole. Vois en cela comme un ami qui dirait à une personne de se rétracter sur son choix pour son bien ou bien d'autrui... Après, si les paroles n'atténuent point les tensions, celles-ci se dérouleront, nous ne pouvons rien empêcher... Mais, quoi qu'il en soit, comme dans la vie réelle, il pourra avoir des plaintes contre crime contre l'humanité (par exemple, un génocide d'une certaine race dans le but d'une unique idéologie), ou autres.

J'espère avoir assez bien expliqué. J'ai mis quelques exemples qui peuvent paraître grotesques, mais je les trouvais néanmoins simples à comprendre.

Si tu as d'autres questions, ou encore des doutes, n'hésite pas. ^^

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » dim. 4 mai 2008 à 00h33

Après, comme spécifié, libre choix à l'autre de jouer son RP et de refuser de venir (ou de payer l'amende, ...). Nous pourrons donc engager une procédure pour le retrouver. Si celui-ci se cache ou fuit pendant un long moment sans qu'on l'attrape, la poursuite sera abandonnée, comme dans la vie réelle.
Je tatillonne peut être un peu mais pour moi là c est :

soit tu viens te taper un proces rp alors que la personne n a peut etre pas envie de ce genre de RP

soit tu te caches et tu fuis jusqu à ce qu on t oublie

Pour moi ça c est du RP forcé... on est sur un jeu mince... est ce qu a chaque fois que je vais ecraser le pieds de quelqu un sans faire exprés, je vais me retrouver avec un proces sur le dos ...

Ca explique pas non plus de quel droit vous aller donner des amendes comme ca aux gens sur des territoires occupés... à moins que ce soit suite à la demande des clans qui les possedent... bon la ok...
Les membres seront au nombre de six, à savoir un représentant pour chaque race qui jouera le Diplomate de son ethnie.
Exemple : si le clan de Lil Velven Olath menace la liberté de ce monde d’une quelconque façon, le Diplomate Sombre de la Fraternité ira d’abord en porte-parole tenter de calmer les tensions, mais si celles-ci persistent, une réunion aura lieu et des démarches seront décidées.
Ou c est precise que c est suite à une demande de quelqu un... ? Qui va décider que le fait qu un clan agisse de telle manière est une menace pour le monde ?
(oui je suis du clan Lil Velven :) mais là c est mon avis perso que je donne^^)

Le seul endroit ou j ai vu parler de porter plainte c est dan ce chapitre :
La Fraternité d’Aulakiria pourront ainsi mettre des amendes pour une quelconque infraction, ou des avertissements. Au bout de trois amendes, ou de trois avertissements, une sentence sera prise. De véritables procès pourront aussi avoir lieux, avec le parti condamné et la victime à l’aide d’un GM. Une véritable audience comme dans la vraie vie.
Exemple : une personne se faisant agresser peut porter plainte contre son agresseur auprès de la Fraternité, et celle-ci exécutera un procès pour des dédommagements ou autres pénitences
et le pavé suivant sur les vampires.

Les exemples je les ai compris... je ne suis pas bête non plus... mais pour moi j en suis toujours au même point.

Je prends un exemple : une elfe vient au village elfe noir sans arrêt et refuse de s en aller et est désobligeante, un des clans de Lil Velven excede vient porter plainte... vous allez faire quoi ? Un clan evil porte plainte contre un elfe qui est neutre bon par exemple... vous allez faire quoi ?
Vu votre alignement de clan, je doute en la justice qui pourra être donnée...

Un autre : un vampire vient se plaindre que sa victime lui a casse une dent ou l a blesse en se debattant et demande reparation ...

Je peux vous en trouver plein des exemples comme ça...
Les avantages que la Fraternité d’Aulakiria peut présenter est une justice dans le monde d’Elmore et d’Aden, et ainsi régler les litiges d’un autre moyen que par le biais hRP du Registre Noir, ou d’une quelconque violence
En plus, si j ai un problème grave et qui est HRP j essaierai pas de le regler avec vous IG en RP, désolée mais pour moi je contacterai un GM par le fofo en MP.

Bref, voilà. Moi j ai donné mon avis. Je suis désolée que cela n aille dans votre sens... mais là je suis... dubitative.

S il est accepté... je demande à voir...

*laisse la place aux autres*

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 00h54

Tout d’abord, pour répondre à ton premier souci.

Nous ne parlons aucunement de faire des procès à tout va puisque, je le répète, nous ne pouvons pas en faire nous même. Si tu as tué un Elfe parce que « tu ne pouvais pas supporter sa tronche », et que celui-ci porte plainte au près de nous, tu seras contactée en procès, voilà tout. Nous exécuterons seulement des choses que, normalement, tout Chef de villes ou Gardes devraient faire, pour ainsi entrer plus en interaction avec les joueurs plutôt que « d’imaginer la chose » avec des NPJ statiques. J’imagine que tu peux comprendre que, en temps normal, si le Chef du Village Elfe apprend qu’un de ses fils s’est fait tapé dessus, il ne dira pas rien. Nous interprétons seulement ce qui devrait être normal et cohérent en RP.

Pour l’exemple que tu as pris, où j’avais cité Lil Velven, tu vises juste. Mais légèrement à côté, malgré tout, car je ne parle aucunement de procès. Cela rejoint mon précédent post. Je te quote la partie, pour que tu comprennes, sans me répéter :
Kazielle a écrit :Concernant les conflits de clan, notre rôle est la Diplomatie. Donc, nous essayerons d'éviter ce qui pourrait bouleverser la paix par la parole. Vois en cela comme un ami qui dirait à une personne de se rétracter sur son choix pour son bien ou bien d'autrui... Après, si les paroles n'atténuent point les tensions, celles-ci se dérouleront, nous ne pouvons rien empêcher... Mais, quoi qu'il en soit, comme dans la vie réelle, il pourra avoir des plaintes contre crime contre l'humanité (par exemple, un génocide d'une certaine race dans le but d'une unique idéologie), ou autres.
Ensuite, tu cites l’exemple de l’Elfe qui se ferrait taper par un Sombre alors qu’il est bel et bien en faute, mais que nous plaiderons tout de même en sa faveur parce que, cet Elfe lui, est de nature bonne… Ma réponse est aussi dans un de mes autres posts, où j’explique clairement que la nature de l’individu ne rentre pas en compte. Je te le quote, aussi :
Kazielle a écrit :La Fraternité d’Aulakiria sera donc d’un alignement neutre à tendance bon. Cela ne veut point dire que les personnes justes et bonnes seront privilégiées.
Exemple : si les Vampires ne se font point remarqués, mais qu’un homme mène une chasse ardue contre ceux-ci à cause de ses idéologies, cet homme sera jugé si les Vampires portent plainte.
Enfin, pour l’exemple du Vampire à la dent cassée… Avoue que ton exemple est un peu poussé ^^. Bien entendu que nous ne défendrons point de cas comme cela, et prendrons réellement en compte. Les petits litiges comme cela ne nous concerneront point.

Pour conclure, tu as cité un point plus implicitement, mais qui m’a quand même marqué. Tu demandes, en quelque sorte, qu’est-ce qui nous donnerait le droit d’avoir une telle emprise… Je répondrais par cela : qu’est-ce qui donne aux Hopplites le droit de surveiller Giran ? ou encore au Cercle de Ceyl de représenter toute une nation ?

J’espère t’avoir (enfin) répondu et rassuré. ^^

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Message par veldryn » dim. 4 mai 2008 à 02h03

Serlina ma belle laisse les faire ce qu'ils veulent et se le prendre dans les dents s'ils viennent nous coller un procès, tu me laissera le nom du messager paria qu'ils auront envoyer héhéhé...

Bon moi je dis qu'ils peuvent bien le créé cela fera un peu plus de rp :p.

Donc suis pour mais ça risque de faire des flamèche et je vais bien m'amuser ^.^.
'' La liberté à toujours un prix, j'en conviens oui... Cela dit, je préfère de loin la liberté à l'asservissement, la douleur à l'ignorance et ma vie de rebelle à celle d'un soi-disant 'soldat' qui ne voit pas plus loin que les Ordres qui lui sont transmis !'' -Kaedrick-

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » dim. 4 mai 2008 à 02h39

Je trouve l'idée sympa comme tout, maintenant reste à voir une chose,comment etre effectivement capable de veiller a la paix dans le monde^^

Interessant, a voir donc^^
La vie c'est pas gaufrette ....

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » dim. 4 mai 2008 à 09h51

Quid le problème de légitimité de tes représentants vis à vis des clans dit raciaux,(Je doute que les Hamtaks apprecient un diplomate qui vien pas de chez eux et nous de même par ailleur) et de ceratins peuples.
Pour les Kamaels comment tu vas justifier la presence d'un kamael parmis les tiens sachant qu'ils n'ont pas le droit de se meler ds affaires des autres races?
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » dim. 4 mai 2008 à 09h57

Bonne idée Fayt. Si le clan des juges existe. Il pourrait se créer:
- un clan d'avocats
- un clan de chasseur de primes
- un clan d'huissier
- un clan de greffiers
- un clan de juge d'instruction (enqueteurs)
- un clan de procureurs....

Tout ça c'est bon pour le RP.

Concernant la diplomatie je pense aussi qu'on y verra du RP et la création de clan genre l'ONU du serveur: un perso/re-roll de chaque clan. Pas nécessairement un high level puisque le but serait que de RP.

Moi je trouve que ça apporte une dimension nouvelle et inédite à Vae.

Comme le disait Kazielle les procés RP ne fonctionnent que si les 2 parties acceptent le RP. Pourquoi le refuseraient elles? N'est ce pas un serveur RP?
Bien sûr un procés ça se prépare: date à l'avance, présence vérifiée et acceptée...

Ensuite si la vision du RP de Neithania c'est de ne pratiquer que son RP à elle, je pense qu'ion s'éloigne du but de ce serveur, et là parole au staff.

Pour moi ce jeu est bien l'inter-action de différents RP et de BG avec des issues inattendues, aléatories. L'esprit RP je ne l'apprendrai à personne est un jeu de Rôle où l'HRP n'a pas sa place. Je trouve que parfois les 2 se mélangent, je l'ai vu maintes fois ici et ailleurs et c'est bien dommage.
Faites du PvP en chan All et marrer vous en chan pm avec le perso que vous harcelez. Pour moi c'est ça faire la différence RP/HRP (certains sauront se reconnaitre dans la phrase précédente).

Ceci dit c'est clair ce ne sera pas à ce clan de régler les problèmes HRP inévitables dans une communauté d'humains même si elle est virtuelle.

Voilà avis positif et encouragement à la création d'autres clans originaux.

A+++ je retourne IG (j'ai diu boulot de GB^^).

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 10h08

Alessa a écrit :Quid le problème de légitimité de tes représentants vis à vis des clans dit raciaux,(Je doute que les Hamtaks apprecient un diplomate qui vien pas de chez eux et nous de même par ailleur) et de ceratins peuples.
Tout simplement que les Amtaks ou Lil Velven ne sont aucunement des représentations d'une race complète. Ils forment une communauté que l'on peut considérer comme maigre face à l'étendue de leur race. Ainsi, la Diplomatie peut avoir plus d'emprise sur des petits groupes d'individus comme cela, plus que sur un véritable peuple.
Après, concernant le choix des dirigeants, tu imagines très bien que choisir un membre de chaque race pour être Diplomate ne serait que plagier le Cercle des Chefs, et n'apporterait rien de nouveau. Les membres de la Fraternité sont ainsi choisis pour leur neutralité.
Pour les Kamaels comment tu vas justifier la presence d'un kamael parmis les tiens sachant qu'ils n'ont pas le droit de se meler ds affaires des autres races?
Je suis moi-même Kamael et, même si les autres désirent encore garder l'anonymat, je pense que tout le monde a comprit que je serai une des Diplomate. Je sais donc de quoi tu parles, et ce dont je réponds surtout. ^^
Pour répondre à ta question, sache qu'Effigientia, la troupe de Soldats, n'est qu'un clan provisoire. Bientôt, voir très bientôt, les membres s'émanciperont et décideront de leur vie comme toutes les autres races. Ils n'auront plus d'ordre à respecter, donc. Mais, aucunement, il est précisé dans nos ordres que l'on ne doit pas se mêler des affaires des autres races mais, justement, s'y intéresser !
Tout rendre ainsi dans l'ordre des choses. ^^

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » dim. 4 mai 2008 à 10h14

Traigo a écrit :Comme le disait Kazielle les procés RP ne fonctionnent que si les 2 parties acceptent le RP. Pourquoi le refuseraient elles? N'est ce pas un serveur RP?
Bien sûr un procés ça se prépare: date à l'avance, présence vérifiée et acceptée...
Hm hm... c'est pas demain la veille que tu verras un Vampire devoir justifier ses actes devant un juge... je pense également que les démons ce sera pareil... Il y a des rps qui ne peuvent pas toujours se mélanger avec la généralité...

Envoyer une missive à un Vampire par exemple pour une plainte à l'encontre d'une morsure qu'il aurait fait... gniaf... "panier - poubelle" la missive... et cela je vous donne l'exemple des vampires car je suis concernée, mais je pense que ce sera de même pour les autres evils...

Enfin après on joue son rôle d'évil jusqu'au bout... ou pas...

Tout ça pour dire, que je pense vraiment que ce sera en vain pour espérer de "gros procès"... oui peut être les petits litiges bénins entre deux personnages.. mais viser plus haut si cela implique un côté obscur... dans la logique de leur rp... il s'en cogneront royallement d'aller devant des juges... Alors là vous faites quoi ? RP forcé ?

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 4 mai 2008 à 10h26

Dans ce cas, ils peuvent chercher à l'emprisonner mais dans ce cas-là, j'imagine un vampire capturé (torturé donc parce que pas nourri). Vous croyez pas que le reste du clan va réagir et chercher à le sortir de là ? Quitte à tout démolir au passage ?

Après, je vois direct les : vous respectez pas notre rp. Ben on suit le notre... Ca pose problème, visiblement, déjà là.

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 10h27

Kazielle a écrit :Ce n'est aucunement un RP forcé que ce Clan propose. ^^

Relis correctement.
Les procès se réaliseront si une personne pose une plainte contre une certaine personne auprès de nous. Après, comme spécifié, libre choix à l'autre de jouer son RP et de refuser de venir (ou de payer l'amende, ...). Nous pourrons donc engager une procédure pour le retrouver. Si celui-ci se cache ou fuit pendant un long moment sans qu'on l'attrape, la poursuite sera abandonnée, comme dans la vie réelle.
Mais, comme tu peux le voir, nous ne déciderons point de faire un procès de notre pleins gré.
Si nous partons ainsi de ton point de vue, Basha, pourquoi les Démons et les Vampires ne sortent pas leurs armes en ville malgré la règle? A cause des gardes, qui pourraient les voir, comme tout le monde. Ainsi, quoi qu'il en soit, ils doivent être sous la tutelle d'une justice quelconque, qu'elle soit représentée subjectivement comme avec les Gardes, ou objectivement avec ce que la Fraternité propose.
Après, libre à tous de respecter cela.

Sinon, je tiendrai à ajouter quelque chose. Beaucoup de gens ne parlent que des procès qui ne sont qu'un point de la Fraternité. Ce n'est qu'un « plus » que celle-ci offre mais son rôle sera d'abord, comme cité, la Diplomatie par la parole pour une harmonie.
De plus, j'ai précisé que les procès seront fait avec l'aide d'un GM si possible, et seront donc considérés par ce fait comme des « événements à part entière » et non des choses que l'on réaliserait chaque jour bêtement.
Nardanel a écrit :Dans ce cas, ils peuvent chercher à l'emprisonner mais dans ce cas-là, j'imagine un vampire capturé (torturé donc parce que pas nourri). Vous croyez pas que le reste du clan va réagir et chercher à le sortir de là ? Quitte à tout démolir au passage ?

Après, je vois direct les : vous respectez pas notre rp. Ben on suit le notre... Ca pose problème, visiblement, déjà là.
Mais, je le répète une nouvelle fois : les Vampires, la plupart du temps, font face à des personnes ne désirant point donner leur sang, et donc se rebellent. La plupart du temps, aussi, cela se fait à l'entrée des villes, par exemple. Nombre de fois je les ai vu tuer des Gardes à Giran et, pourtant, quelques instants après, se balader tranquillement dans la ville comme si de rien n'était... En tant normal, pensez-vous que des Gardes tués dans une ville laisseront ensuite leurs agresseurs se balader comme si de rien n'était? Ou même, encore, le Chef de la cité? Non, certainement pas. La Fraternité voudra donc jouer la cohérence, et si vous considérez que les Vampires sont bien au-delà de ces règles qui sont pourtant normales et logiques, c'est vous qui entravez la cohérence du RP au propre détriment du votre. Cela n'est point une remarque désobligeante, mais entendez par cela que, comme les Gardes que parfois certains Démons ou Vampires tuent pour échapper aux règles, il en serait de même avec les Diplomates.
Si ils se font attrapés, après, libres à eux d'intervertir avec cela.
Dernière modification par Kazielle le dim. 4 mai 2008 à 10h36, modifié 1 fois.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 4 mai 2008 à 10h30

Et donc... Si un joueur refuse de comparaître, le GM le TP au lieu où on va le juger ?

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 10h38

Nardanel a écrit :Et donc... Si un joueur refuse de comparaître, le GM le TP au lieu où on va le juger ?
Il pourra ne pas se présenter, comme dit précédemment. Après, nous le rechercherons pendant un certain temps à, encore, déterminer. Si il passe entre les mailles du filet, le procès sera donc mit en suspens ou abandonné avec le temps. Sinon, comme je l'ai édité dans mon précédent post, si il se fait malgré tout attraper, libre à vous de faire quelque chose pour plaider sa défense ou encore, empêcher cela.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » dim. 4 mai 2008 à 10h42

Hm .. du mal à suivre ta remarque sur les armes en fait... Evil ça veut dire quoi pour toi ? Faire le "cakos" en place de Giran en brandissant une superbe épée luisante ?

Evil semble pour certains, incompatible avec des mots comme : courtois, discret. Pourtant, c'est très bénéfique dans ce rp pour obtenir gain de cause... mais bon je vais pas vous faire un cours sur ce genre d'rp.

En bref, si on parle de procès, c'est parce que vous clamez haut et bien fort être "juges"... donc on l'associe à procès en toute logique.

Mais petite question, tu dis "La Diplomatie par la parole pour une harmonie"... en gros, c'est emprunter une partie du boulot des Hoplites ?

Seconde chose : Vous allez donc devoir limiter vos rps à juste "réglement des conflits" pour éviter justement étant juges en cas de procès, d'être amener un jour à devoir juger une de vos connaissances ? (un peu comme le sont les jurés dans ces cas là...coupés du monde).

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 10h54

Basha a écrit :Hm .. du mal à suivre ta remarque sur les armes en fait... Evil ça veut dire quoi pour toi ? Faire le "cakos" en place de Giran en brandissant une superbe épée luisante ?

Evil semble pour certains, incompatible avec des mots comme : courtois, discret. Pourtant, c'est très bénéfique dans ce rp pour obtenir gain de cause... mais bon je vais pas vous faire un cours sur ce genre d'rp.
Tu sors aussi mon exemple de son contexte. Je parlais des armes en ville pour simplement expliquer que les Vampires ne sont pas obligés de respecter les règles. Je ne fais pas du tout un cours sur votre RP que vous maniez très bien, et certainement plus que moi, mais en ce cas, comme je l’ai dis pour la remarque de Nardanel, si vous voulez être courtois et discrets, pourquoi tuer des gardes à l’entrée d’une ville pour ensuite se balader dedans ? En règle normale, vous seriez bannis de la ville et même recherchés… La Fraternité remplira donc seulement son rôle de Justice, où beaucoup de gens passent à travers pour le moment parce qu'elle est inexistante...
Basha a écrit :Mais petite question, tu dis "La Diplomatie par la parole pour une harmonie"... en gros, c'est emprunter une partie du boulot des Hoplites ?
Je te répondrai seulement par un autre quote, montrant bien que les Hoplites ne s’occupent que principalement de Giran et de sa sécurité, et non de l’harmonie interraciale d’Elmore et d’Aden, comme la Fraternité avec un rôle bien loin de ceux des Diplomates :
Clan a écrit :Son nom: les Hoplites !

Cet organisme de protection, sous l'égide de l'Eglise d'Einhasad pour assurer son intégrité, et mandaté par le corps militaire de Giran, pour sa légitimité, trouvera son siège dans notre belle capitale de Giran.
Et enfin...
Basha a écrit :Seconde chose : Vous allez donc devoir limiter vos rps à juste "réglement des conflits" pour éviter justement étant juges en cas de procès, d'être amener un jour à devoir juger une de vos connaissances ? (un peu comme le sont les jurés dans ces cas là...coupés du monde).
On pourra continuer de RP malgré ce post, mais notre fonction sera majeure, comme toute personne fasse à son métier. Comme tout juges, nous devrons donc fait la part des choses quand on connaît quelqu’un, et arriver à le juger avec neutralité. Par exemple, je m’entends très bien avec Feb en h/RP mais le hais en RP… Cela n’implique donc rien, tant qu’on sait faire la part des choses.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » dim. 4 mai 2008 à 10h58

C'est ça être juge: rester toujours objectif. Pas facile mais interessant. Surtout sur Vae car il n'y a plus la meme notion de bien et du mal. Les 2 sont autant acceptables. Donc un vampire qui saigne un bon en RP moi je le gracie. Un bon qui pleure prcq un vmapire l'a saigné, je le condamne pour outrage à magistrats.

Enfin voilà si j'ai bien compris l'esprit de Kazielle.

+++

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » dim. 4 mai 2008 à 12h24

Les membres seront au nombre de six, à savoir un représentant pour chaque race qui jouera le Diplomate de son ethnie.
J'attend avec impatience un orc qui vienne me donner des leçons de conduites.


...

Franky
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 avril 2008 à 18h47

Message par Franky » dim. 4 mai 2008 à 12h38

Je resterai dans une dimension assez généraliste.

Après mûre réflexion concernant ce clan, je trouve que l'idée de base est excellente ! Pour reprendre certains propos, elle a le potentiel de motiver les relations interclans. De faire disparaître ce sentiment d'intouchabilité que je perçois pas mal sur ce serveur.

Toutefois, apparaît des obstacles assez sérieux :

----Le fair-play : Je constate pas mal de disgressions hrp au fil des discussions présentes sur le forum. Des tensions entre untel ou untel par rapport à ce qui arrange tel autre etc. Pour faire simple, il est clair qu'avant même toute réflexion, il faudrait que tous jouent le jeu. Et ce n'est déjà pas le cas pour d'autres histoires où les gm ont du finalement intervenir pour clore des discussions devenues stériles.

----L'objectivité : Les membres d'un tel clan se doivent d'être objectifs et c'est un exercice terriblement ardu. Hélas, comme précédemment, les prises de positions de certains joueurs font que certaines relations sont déjà sclérosées par des attitudes du genre "ceux là, pas moyen, je les ignore".

----Les procès : Bonne idée d'animation. Pourtant je redoute déjà le moment où ce clan devra justifier chacun de ses actes et décisions à grand renfort de topics endiablés et de perte de temps.

----L'impact représentatif des membres : Pour qu'il y ai dialogue et diplomatie, il faut du respect. Et pour cela il faudrait qu'une majorité reconnaisse les personnes désignées comme représentatives de leurs races respectives. Pas gagné.

Bref, l'idée du clan ainsi que sa présentation est vraiment originale et enthousiasmante. Mais je tends à croire qu'elle ne peut pas réellement vivre sur Vae Soli.
Toutes les meilleures choses ont une fin. On est déjà dans le pire là.

Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Message par Phantasme » dim. 4 mai 2008 à 13h42

Kazielle a écrit :
Basha a écrit :Mais petite question, tu dis "La Diplomatie par la parole pour une harmonie"... en gros, c'est emprunter une partie du boulot des Hoplites ?
Je te répondrai seulement par un autre quote, montrant bien que les Hoplites ne s’occupent que principalement de Giran et de sa sécurité, et non de l’harmonie interraciale d’Elmore et d’Aden, comme la Fraternité avec un rôle bien loin de ceux des Diplomates :
Clan a écrit :Son nom: les Hoplites !

Cet organisme de protection, sous l'égide de l'Eglise d'Einhasad pour assurer son intégrité, et mandaté par le corps militaire de Giran, pour sa légitimité, trouvera son siège dans notre belle capitale de Giran.

Basha n'a pas totalement tord, Kazielle =)
Je me cite :
Phantasme a écrit :Il prônera le respect des lois de NOS cités (c'est à dire cités neutres, sans clan à leur tête), et s'assurera de la complaisance des citoyens de la Cité et des Voyageurs à ces Lois. Il prônera la tolérance des croyances, et une plus large diffusion des cultes, tant que ceux-ci ne se teintes pas d'extrémisme et sont non-violents.
Donc d'un côté, nous jugeons les actes violents, agressifs, allant contre les préceptes des Hoplites, de certaines personnes, qu'ils le fassent au nom d'une quelconque religion ou de leur propre arbitre.

De plus,
Phantasme a écrit :Buts

" Les buts de cette milice sont simples et peuvent être décomposés en 4 points essentiels que voici:
  • 1°) Faire respecter les lois des cités.
    2°) Instaurer une certaine tolérance entre les Races et Religions
    3°) Assurer la défense des plus démunis (« la veuve et l’orphelin »).
    4°) Défendre les personnes ou clans faisant appel à son soutien, en vertu et selon les préceptes de la Bonne Cause. "
Et enfin,
Phantasme a écrit :]Préceptes de la Bonne Cause

[...] Les Préceptes fondamentaux de la Bonne Cause reposent sur des principes de Tolérance des croyances de tout un chacun [...]

- Tolérance : Tout ce qui est de ce monde mérite la liberté et le droit de vivre. Toute croyance doit être acceptée et prise en compte, de même que toute apparence.
[...]
Tout ça, pour dire, qu'effectivement, nous avons des buts communs, mais nous n'utilisons peut-être pas les mêmes méthodes. Les Hoplites préfèreront modérer les meurs entre les religions et races plutôt que de se placer comme juge, ce qui irait, d'ailleurs, à l'encontre des préceptes.

Je lirai plus en détail le reste de ce que tu as écrit, un peu plus tard =)
~ Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. ~
Alfred de Vigny

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » dim. 4 mai 2008 à 14h33

Merci Basha et Narda qui ont precise ma pensée :
Tout ça pour dire, que je pense vraiment que ce sera en vain pour espérer de "gros procès"... oui peut être les petits litiges bénins entre deux personnages.. mais viser plus haut si cela implique un côté obscur... dans la logique de leur rp... il s'en cogneront royallement d'aller devant des juges... Alors là vous faites quoi ? RP forcé ?
Et aprés je lis des reflexions de ce genre :
Ensuite si la vision du RP de Neithania c'est de ne pratiquer que son RP à elle, je pense qu'ion s'éloigne du but de ce serveur, et là parole au staff.
Désolée de donner ma vision des choses. Je ne savais pas que sur ce topic on devait dire oui et amen à tout !!! Si à chaque fois qu on a des doutes et qu on les exprime on a le droit à se genre de reflexion... je comprends que tout le monde dise oui !
Aprés je laisse lire a l interesse la citation que j ai colle plus haut...

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 14h39

Je ne répéterai point déjà les nombreuses choses que j'ai déjà expliqué, au risque de tourner en rond inutilement.

Je répondrai donc aux questions que l'on me pose qui me semblent point abordées, et qui méritent une explication.

Ceci n'est pas une critique mais juste un avertissement : merci de ne pas faire de cette demande de clan un règlement de compte quelconque, ou encore la flammèche rallumant un soucis/problème déjà rencontré dans le passé sur ce serveur, et qui ne la concerne point.
Pour tout véritable soucis se référant à ce que je viens de marquer juste au-dessus, libre à vous de m'envoyer un message privé.

Merci.

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » dim. 4 mai 2008 à 14h54

Intéressant, une question cependant : Si un des membres de la Fraternité a une altercation avec un PJ (peu importe lequel), auriez-vous l'objectivité nécessaire pour émettre un jugement ?

Seconde question : Admettons que le procès se fasse et qu'une tierce personne est condamnée. Si elle décide de ne pas accepter la sentence, que feriez-vous ?

Pour finir et donner mon avis personnel, je trouve que cette idée est très intéressante mais étant donné que ces rôles impliquent d'assez lourdes responsabilités, j'espère que votre objectivité ne fera pas défaut.

Concernant les Hoplites, d'après ce que j'ai lu ils sont sous l'égide de l'Eglise, hors la Fraternité se veut complètement neutre (même si à tendance bon). Ce qui est me semble-t-il différent.

Au sujet des evils qui ne se présenteraient pas, du moment que c'est dans la continuité de leur RP, je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Certains evils respectent les règles des villes pour que l'on ne se mêle pas de leurs affaires, une convocation pour un procès est tout autre chose. Donc suite à ce sujet, j'en reviens à ma seconde question (voire plus haut).

EDIT : Autre point que j'avais omis, Il est vrai que certaines personnes tuent des gardes puis se baladent en ville tranquillement. L'utilité de ce clan est bien de palier à se manque de réalisme en proposant une justice objective et c'est en cela que je trouve que ce clan est interessant.

Concernant la diplomatie avec les clans fanatiques ou d'assassins... etc... Cela peut être une bonne chose bien que je doute de l'efficacité de ces manœuvres.
[ image externe ]

Kane, AmbrExecuteur
Saareth, Général des Renor Maelthra

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 4 mai 2008 à 15h09

A ce que j'ai compris, si la sanction n'est pas acceptée Rp parlant par l'incriminé, celui-ci la subira quand même.
Non, ce n'est pas du Rp forcé ( qui a l'air d'être a la mode en ce moment x) ), c'est une continuité absolus du Rp mené par chacun et par le coupable.

Concernant la première, je conseillerai de passer de 6 a 12 membres, 2 représentants de chaque race.

Comme ca, ca permettra d'une part d'en avoir "toujours" un sous la main, et d'autre part, cela permettra d'éviter les "subjectivités" de jugement.

Mais ca, c'est que mon avis ^^



Bon, a part ca, pour avoir déja assisté en spectateur a un Jugement Rp ( et aussi y avoir foutus le bordel par la même occasion, avec quelques autres, le tout en Rp et sans mort ^^ ), c'est un Rp assez difficile a faire et a suivre.
Pour le reste, si mon perso est convoqué, il ira sûrement, juste pour tourner en dérision au minimum l'accusateur ^^ ( voir renverser l'accusation au pire :] ).


Ps : pour les réglements de compte, merci d'éditer vos message au besoins, et de voir ca par vous-mêmes.
Vous êtes sensé être des joueurs matures, donc, sensé aussi rechercher le dialogue et la résolution pacifique.

Ps bis ( et EDIT aussi ^^" ) : pour les tueries de garde a l'entrée des villes, c'est surtout a cause du karma plus qu'autre chose dans la plupart des cas. ( pas dans tous ^^ )
Dernière modification par Hizin le dim. 4 mai 2008 à 15h21, modifié 1 fois.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 15h14

Pour tes interrogations, Kane :

Concernant ta première question :

Nous avons créé ce système de six membres pour, justement, une parité dans les jugements qui seront fait. Ainsi, même si une personne subit une altercation avec un certain joueur, cette même personne ne sera donc pas apte à le juger sur une certaine affaire, si on voit que la haine portée est trop flagrante. Les autres seront donc là pour décider de la chose. Mais, d’un côté, cela est un peu le soucis avec tous les clans comme, par exemple, l’altercation d’un chef de clan avec un joueur qui le pousserait à impliquer tout son clan dedans… Mais, étant donné les objectifs de la Fraternité, il est clair et précis qu’aucun état d’âme personnel ne pourra être permit.

Pour répondre à ta seconde question :

J’ai abordé ce sujet un peu plus haut, sous une autre forme. En effet, une personne peut être libre de ne pas vouloir exécuter la sentence qui lui est décernée. Libre à elle, ensuite, de fuir la Justice comme certains le font IRL. Mais après, nous établirons des démarches pour la retrouver. Si nous ne la retrouvons pas, la plainte sera oubliée avec le temps, comme dans les vrais procès. Le laps de temps sera donc à déterminer. Mais, après, si la plainte qui s’est voulue RP par la victime mais que celle-ci y tient à cœur car elle trouve cela injuste d’un point de vue h/RP, libre à elle alors de revenir à la démarche de contacter un GM : nous essayons simplement de donner un aspect plus réel aux sanctions.

En ce qui concerne ta troisième question :

Les Evils, je le répète, ne saurons point visés du à leur alignement. Nous cherchons l’harmonie et la paix : pour cela, il faut bien une part de Mal et de Bien. Nous pourrons aussi défendre une personne qui tape un Vampire seulement par conviction, et non suite à une agression. Les deux cas sont possibles, nous sommes donc impartial.

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » dim. 4 mai 2008 à 15h21

Juste une confirmation pour ceci :
Pour répondre à ta seconde question :

J’ai abordé ce sujet un peu plus haut, sous une autre forme. En effet, une personne peut être libre de ne pas vouloir exécuter la sentence qui lui est décernée. Libre à elle, ensuite, de fuir la Justice comme certains le font IRL. Mais après, nous établirons des démarches pour la retrouver. Si nous ne la retrouvons pas, la plainte sera oubliée avec le temps, comme dans les vrais procès. Le laps de temps sera donc à déterminer. Mais, après, si la plainte qui s’est voulue RP par la victime mais que celle-ci y tient à cœur car elle trouve cela injuste d’un point de vue h/RP, libre à elle alors de revenir à la démarche de contacter un GM : nous essayons simplement de donner un aspect plus réel aux sanctions.

Les juges feront donc respecter leur sentence eux-même ?

Sinon merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. Pour moi tout est clair.

Je suis POUR.
[ image externe ]

Kane, AmbrExecuteur
Saareth, Général des Renor Maelthra

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » dim. 4 mai 2008 à 15h32

J'aime bien l'idée de ce clan, mais il y a un problème assez important qui n'a malheureusement pas, selon moi, été assez souligné.

Etant donné l'abondance, chez les elfes noirs, de parias, ceux-ci ne seront pas représentés dans la mesure où l'éventuel représentant Sombre de ce clan serait quelqu'un qui appartiendrait à la maison dominante de la cité elfe noire, et accessoirement, un fervent de Shilen (car c'est la majorité des elfes noirs, les parias faisant normalement figure de marginaux). Comment représenter cette masse assez importante au tribunal, si le Sombre condamnera sans équivoque un paria?

De même, je doute qu'il n'existe pas de parias chez les elfes, ou chez les orcs, comment pourriez-vous pallier au problème de l'équité, et de l'impartialité, d'autant plus que si un crime commis par un DE, un Elfe, un Orc, seront déjà excessivement mal vu par les congénaires des deux autres races? De même, comment la clémence saurait être accordée à un humain, sachant la rancune particulièrement tenace qu'ont les trois races précitées envers la race dominante sur le continent?

Plus loin encore, comment justifier la présence d'un nain dans ce clan, alors que le principal soucis des êtres de petite taille adorateurs de la bière se soucient bien plus de leur économie et de leurs biens, que de la politique ou de la justice hors de l'Elmore?

Enfin, si on souhaite instaurer un tribunal, qui est une institution très symbolique, il faut également de quoi asseoir l'éventuelle autorité de ce dernier, car si un jugement est prononcé, qui pourra appliquer la sentence? Il faudrait alors une faction armée capable de faire non seulement respecter ce dernier, mais également le faire appliquer, le cas échéant, non? Compter sur la bonne foit des elfes, des humains, etc..... est une chose, mais si un clan ou un peuple ne reconnait pas la légitimité du tribunal, l'accusé reconnu coupable sera tout simplement protégé et blanchi, tout simplement, par les siens, non?

Je ne sais pas si mes questions sont déplacées, ou avaient déjà trouvé réponse plus haut, mais je souhaiterais, si possible, certaines précisions aux sujets que j'ai abordé.

Merci d'avance!

Tsalèl

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 15h56

En ce qui concerne la dernière question de Kane :

Les Juges n’appliqueront point la sentence eux-mêmes, ce n’est pas leur rôle. Ils pourront faire appel à une aide extérieure, comme les Hoplites si il s’agit d’un hors-la-loi ou encore, par exemple, le Lys Rouge si un Démon se montre trop menaçant. Ce ne sont que des exemples cités sur le coup, à encore plus fermement déterminer, mais je pense que cela répond à ta question.

En ce qui concerne les questions de Tsalèl :

Les parias ne seront, bien sûr, pas abandonnés du système. Si un Sombre, véritable fervent de Shilen comme la plupart, porte plainte contre ce paria au près de la Fraternité pour « hérésie » par exemple, les Juges resteront sourds à cet appel. Pourquoi ? Simplement que, la seule chose que nous recherchons, c’est l’harmonie et la paix. En quoi ce paria, ou quiconque d’autre, par ses idéologies, menacerait-il la paix ? Si ce n’est pas le cas, il ne mérite aucune sentence et même aucun jugement. Par contre, si ses idéologies sont de tuer ses confrères et qu’il commet un crime qui se fait « remarquer ou entendre », il sera donc jugé. De même si les Sombres décident de l’éliminer, ils seront jugés. Les pensées et penchants des personnes n’intéressent pas la Fraternité. Nous pouvons aussi bien défendre un Vampire, un Démon ou un Elfe. La paix et l’harmonie sont nos principes que l’on tente de faire respecter. Que ça soit le Mal qui en pâtisse, ou le Bien.

Ensuite, en ce qui concerne la personne qui pourrait la représenter, il peut faire appel à une connaissance, ou encore se défendre lui-même. Cela ne jouera en rien avec la sentence.

De plus, pour les Nains, ne soit pas si manichéen ^^ ! Nous voyons bien, avec la nouvelle Guilde Naine, que les Nains ne veulent plus être que des machines à capsules ou de vulgaires chercheurs. Ils veulent avoir une aussi grande importance que les autres races. Et, qui plus est, imaginons qu’un Nain se fait « arnaquer/voler » par un de ses clients qui refusent de le payer, et qu’il porte plainte… Un Juge de sa propre race est donc bien nécessaire ! Les Nains sont donc une race équivalente aux autres.

Pour l’acceptation du tribunal par un clan ou un peuple, cela ne les regarde aucunement, en quelque sorte. C’est comme se soucier ou non des Gardes et des règles des villes. Si une personne est accusée, mais que son clan n’accepte pas le tribunal… Cette personne sera tout de même jugée, que sa communauté le veuille ou non. En aucun cas de simples groupes d’individus pourront s’opposer au tribunal en le reniant simplement. Il y a certaines choses qui ne nécessitent même pas un avis (il me semble) comme, je le répète, des Gardes, des lois, des Patriarches, … Tout monde, aussi bien pour les malfrats que pour les chevaliers, repose sur un équilibre et une Justice. Ne pas prendre en compte le tribunal ne serait donc pas prendre en compte la Justice. Ne pas prendre en compte la Justice fait des nous des malfaiteurs et donc, des hors-la-loi.

[ J'espère t'avoir assez bien répondu, j'ai eu un léger mal à t'expliquer cela clairement ^^' ]

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » dim. 4 mai 2008 à 16h13

Tes réponses sont intéressantes, mais je doute sincèrement qu'un Sombre accepte une telle démarche, du moins, un Sombre adepte de Shilen, représentant la majorité de la polulation elfe noire sur le serveur (en théorie, hein, il y a plus de vrais Sombres que de parias). La raison est simple: ce tribunal serait incapable, dans son état, de ramener la paix au sein même de la race DE, par conséquent, les DE n'auraient aucun intérêt à joindre ce rassemblement, d'autant plus qu'il s'agit d'une alliance avec des orcs, des elfes, et des humains.

Pour rappel, et je me réfère à la genèse du jeu:

Les elfes et les DE étaient autrefois des frères
Les elfes ont voulu mater les orcs
Les orcs avaient plus de répondant que prévu, et on latté l'alliance elfique
Les elfes ont alors enseigné la magie aux humains pour qu'ils les soutiennent
Les humains, après la victoire sur les orcs, ont latté les elfes
Les Sombres se sont tourné vers la magie noire pour gagner un nouveau soutien, ce qu'ont condamné les elfes pâles
Les Sombres furent donc bannis, et vint l'âge des hommes (pour reprendre l'expression de Lords of the ring)

Techniquement, il est impossible qu'une alliance Elfe DE Orc Humain naisse, en sachant tout cela. Après, si cela n'a pas court sur Vae Soli, faites comme si je n'avais rien dit, mais concrètement, il est impensable de voir une véritable alliance entre ces races qui n'ont fait que se tirer dans les pattes avec fougue durant des siècles.

A côté de cela, il y a une chose importante que j'avais oublié de demander: quelle est la limite du clan, concernant ses droits sur le continent?

Quand je demande cela, je voudrais savoir notamment si le tribunal peut se permettre d'intervenir au sein d'une cité raciale sans avoir à demander une quelconque autorisation? Car la légitimité et la reconnaissance de ce clan sont alors en jeu, là. Ce que je voudrais savoir, c'est si vous auriez éventuellement DEJA gagné le droit d'intervenir et de vous interposer, ou si vous DEVIEZ obtenir ces doits? Parce que c'est mine de rien une question assez importante, si un jour vient l'avènement des Velven au pouvoir au sein de la cité DE, ce sont eux qui détiennent le pouvoir local, et également la justice. Interférer dans les affaires de la ville ne vous regarderait alors en rien, ou seulement sous réserve de l'approbation de la Matriarche. De même chez les elfes, les orcs, et ailleurs encore, n'est-ce pas?

Merci encore :)

Tsalèl

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 4 mai 2008 à 16h25

Taranis a écrit :
Les membres seront au nombre de six, à savoir un représentant pour chaque race qui jouera le Diplomate de son ethnie.
J'attend avec impatience un orc qui vienne me donner des leçons de conduites.


...
J'attends avec impatience un sombre qui vienne me donner des leçons de conduites aussi.
Je n'ai pas tout lu et franchement je n'ai pas envie, mais ce clan me donne l'impression que c'est un clan qui risque d'avoir un pouvoir énorme et ça me déplait fortement.
De quel droit ils peuvent se prévaloir des lois d'un clan et en dicter la conduite ?

Je ne suis ni pour ni contre ce clan.
Mais il va avoir du mal, ça il va falloir qu'il s'en rende bien compte car du haut de mon petit personnage, les seules personnes qui peuvent lui donner des leçons se sont ses supérieurs et c'est tout !

Bon courage à eux
:D
Ensuite si la vision du RP de Neithania c'est de ne pratiquer que son RP à elle, je pense qu'ion s'éloigne du but de ce serveur, et là parole au staff.
Je trouve ça limite par contre.
Neithania gère le clan DE de manière RP. Donc je pense qu'elle ne parle pas uniquement de son RP à elle.
Bref...
Dernière modification par Apzym le dim. 4 mai 2008 à 16h29, modifié 1 fois.
...............[ image externe ]

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » dim. 4 mai 2008 à 16h28

avant de dire qu'on impose un rp faudrait peut être relire l'histoire du serveur: les De sont divisés en effet entre les parias et les fervants. Ton De dans un clan multiracial est un paria et n'a donc a notre sens aucune lecon a donner aux fervants.
De ce simple fait que ton sombre vienne nous demander des comptes qu'on rigole.
Je rappel également que le clan des Velven a été validé ainsi que sa nomenclature entre autre le fait que nos membres ne doivent d'expliaction qu'a la Reine ou à la pretresse. je doute que quelqu'un remette cela en cause.
Si toutefois cela vous pose un problème, si il est de votre avis que nous sommes "des gros bils" comme j'ai pu l'entendre c'est qu'il ya aussi de gros faux culs qui nous mentent en disant qu'on tien parfaitement notre rôle.

Ton clan est une bonne idée je l'admet volontier mais prend aussi en compte l'aspect utopique de la chose.

Tu dis je cite: "Pour l’acceptation du tribunal par un clan ou un peuple, cela ne les regarde aucunement, en quelque sorte. C’est comme se soucier ou non des Gardes et des règles des villes. Si une personne est accusée, mais que son clan n’accepte pas le tribunal… Cette personne sera tout de même jugée, que sa communauté le veuille ou non. En aucun cas de simples groupes d’individus pourront s’opposer au tribunal en le reniant simplement. Il y a certaines choses qui ne nécessitent même pas un avis (il me semble) comme, je le répète, des Gardes, des lois, des Patriarches, …"
ca c'est pas du RP forcé peut etre, Tu nie carrement le Rp de clan en général, et pis paye ta diplomatie: un procès imposer (puisque avec cette phrase tu te contredit directement).

Donc en résumer pour moi c'est oui si vous voulez mais je ne reconnais pas de légitimité au procédé.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 4 mai 2008 à 16h31

Pour Lil Velven Olath, tout sombre qui ne fait pas parti du clan ou pire, qui fait parti d'un clan multiracial où il y a un elfe est un paria.
Et le diplomate va venir nous trouver et espère qu'on va l'accueillir et l'écouter ?

Oui... là c'est utopique oui
...............[ image externe ]

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 16h40

Je répondrais à toi, Tsalèl, dans un futur post, le temps me manquant.

Les autres posts je les ai lu sincèrement en biais. La même chose revient à chaque fois et, j'ai beau l'avoir tourné sous cinq angles différents, multiplié les exemples, ... la plupart s'entêtent dans leurs points de vue sans vouloir comprendre, et ensuite porter un jugement.

Je ne vous demande pas d'être tous « Pour », avoir des avis « Contre » ne me dérange pas, mais par pitié ... Ne tournez pas en rond à répéter à tout va la même chose sans lire mes explications et les comprendre.

Parce que ... sincèrement, même en lisant en biais, je peux déjà affirmer que vous n'avez pas correctement lu mes réponses.

Je ne réponds donc plus à ce que j'exige avoir déjà répondu, et laisse le soin aux autres d'y faire si ils le souhaitent.

Nb : les règlements de compte, comme spécifié, sont prohibés ... le prochain que je vois, je demande à ce qu'il soit supprimé.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 4 mai 2008 à 16h43

Ey.... on se calme la dedans. De tout bords confondus, on se perce ses chevilles et on reprend le topic tranquillement dans la joie et &.

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 4 mai 2008 à 20h06

Pour répondre à Tsalèl, Alessa et &.

Le clan Vilven règne en maître sur le village Sombre. De même des Amtaks sur la cité de Goddard, de l'Ordre d'Ombre sur la cité de Rune et, peut-être, du Cercle Hlallu sur la cité de Dion. Soit, c'est un fait, et je ne remets point du tout en question tout cela. Ces lieux ont été obtenu grâce à des sièges et donc sont légitimes. Il est sûr que les Clans règnent donc en maître sur ses cités, sans l'ombre d'un doute.

Vient alors une question : la Fraternité a-t-elle mentionné vouloir « assouvir » (le mot est lourd de sens, mais je l'emploie d'un ton neutre) ses villes et y faire régner sa Justice?

Non, par le simple fait que nous ne cherchons, comme je le répète encore une fois, l'harmonie et la paix. Si les clans agissent convenablement et arrivent à faire régner leur Justice sans que cela a des répercussions sur l'ensemble global du serveur, aucunement nous interviendrons.

Pour faire simple, et qui donne un parfait exemple : la Fraternité serait l'ONU (divers membres = divers races) et les villes gouvernées par des clans seraient des Etats. Nous ne nous occuperons point des affaires internes et &. Nous tenterons seulement de faire régner la paix au début par la parole et donc, la Diplomatie, si un conflit naît entre deux nations et que cela peut bouleverser la paix. Mais si il s'agit d'une affaire interne propre à une ville, nous nous en occuperons point, à part si une victime est présente et réclame justice.
Nous surveillons, simplement. Et agissons en cas de besoin ou de demande.

[ J'espère que, cette fois-ci, le message est clair ^^'. Un peu difficile à expliquer. ]

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 4 mai 2008 à 20h13

Kazielle a écrit : Si les clans agissent convenablement et arrivent à faire régner leur Justice sans que cela a des répercussions sur l'ensemble global du serveur, aucunement nous interviendrons.
Nous ne nous occuperons point des affaires internes et &. Nous tenterons seulement de faire régner la paix au début par la parole et donc, la Diplomatie, si un conflit naît entre deux nations et que cela peut bouleverser la paix. Mais si il s'agit d'une affaire interne propre à une ville, nous nous en occuperons point, à part si une victime est présente et réclame justice.
Nous surveillons, simplement. Et agissons en cas de besoin ou de demande.
Navrée mais là j'ai beaucoup de mal là. Je ne comprends pas comment vous allez vous y prendre car vous vous immiscez dans la manière d'agir des clans.
Les Elfes trouveront que les DE agissent mal alors que les DE penseront qu'ils agissent dans leur bon droit. Et inversement...

Vous allez faire comment ?
N'y vois aucunement animosité dans mes questions hein.
Je veux juste comprendre comment vous allez réussir à obtenir d'être les "diplomates" de toute une nation si dans cette nation, les hauts dirigeants ne vous font absolument pas confiance.

Comprends mon étonnement, j'essaie de voir là...
Car l'ONU oui je comprends. Mais l'ONU se sont les nations qui l'ont créé, et pas un groupe de gens à coté qui l'ont créé pour calmer les guerres.

Tu voix ce que je veux dire ?

Se sont les pays qui ont nommé EUX-MÊME leur diplomate pour calmer les choses.
Tu vois la différence ?
...............[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité