Aethor

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Siegfried
Cougar
Messages : 16
Inscription : dim. 9 mars 2008 à 02h28

Aethor

Message par Siegfried » lun. 5 mai 2008 à 22h01

Un humain se tenait sur une colline en dehors de Giran, sur sa monture dragonne. Equipé d’une armure lourde rougeâtre, ses longs cheveux roux se mouvaient à l’ondulation créée par le vent ; au rythme insonore et régulier de la nature, ce dernier respire sereinement.

Ses yeux se fermèrent alors sous une profonde inspiration.

- Aaah… Quoique l’on dise, après un long voyage, c’est apaisant de retourner chez soi…

Il jeta un regard sur la ville du haut de son emplacement.

- Je me demande si ceux que je connais sont toujours là… Ah, Evarandya… Ma fille… !

Soupirant à la pensée de son passé, il tira légèrement sur la corde de sa monture.

- Allez, Alsatia, allons-y.

C’est ainsi qu’il se mit doucement en route pour Giran.

Lors de la descente, un petit carnet tomba doucement de sa poche, et il fit signe à sa monture de s’arrêter pour aller le ramasser. Il sourit lorsqu’il vit que ce n’était autre que le carnet dans lequel il écrivait ses pensées.

Pouvant apercevoir les murs de Giran un peu plus proches, il se remit doucement sur le dos d’Alsatia, et lit quelques pages afin de se remémorer ce qu’il avait vécu.


« Page 1 : Chapitre 1 – non datée

Aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour moi ! J’ai décidé de quitter ceux que j’aimais, ma compagne, comme ma fille adoptive, Evarandya.

Mon état de santé ne s’améliorerait pas vraiment je pense, si je passais encore mon temps à user de mes lames. Je crois qu’il est en effet préférable pour moi de tout abandonner, de m’éloigner de ce milieu constamment en guerre, et de me balader un peu autour de ce continent.

J’espère que ma petite Eva sera assez forte pour faire sa propre vie… »


~~~~~

« Page 1 : Chapitre 2 – non datée

Quand j’y pense, j’en ai vécu des choses ! Dire que j’étais sur le point d’épouser une belle humaine, elle était même enceinte de moi.

Bien sûr il a fallu que mon cœur s’éprenne d’une autre femme, d’une sombre…

Ceci marqua la fin de nos fiançailles avec l’humaine, je dois avouer que je suis parfaitement conscient d’en être le fautif… »


~~~~~

« Page 2 : Chapitre 3 – non datée

J’ai envie de parler de mon enfant aujourd’hui, tiens… Je ne sais même pas à quoi ressemble ma fille, ma propre fille que mon ancienne fiancée a mise au monde… J’étais pourtant prêt à l’élever, et ma compagne actuelle n’y voyait pas d’objection, mais cela ne plaisait pas à ma fille adoptive et l’humaine qu’elle appelait « mère » (« Mère » ! Je l’adopte comme ma fille, et elle se permet de décider quelle femme sera sa mère ! Décidément… je lui ai bien fait comprendre qu’il fallait qu’elle ouvre les yeux, mais quelle têtue cette Eva. Pour elle, sa mère restait l’humaine…), alors cette dernière a décidé de quitter ces terres avec notre fille… J’ai eu un peu de mal à l’accepter… Où qu’elle soit, cette petit est et sera toujours ma fille… J’espère que je la rencontrerai un jour… »


~~~~~

« Page 2 : Chapitre 4 – non datée

Je réalise que cela fait maintenant plusieurs jours que je suis parti, et je n’ai toujours rien écrit sur mes parents…
Ah, mon père, fier forgeron, et ma mère, mère exemplaire, que je regrette de ne pas vous avoir dit « Au revoir » !

Je me rappelle encore de nos jours passés tous ensemble, avec mon frère Aaron, quand il était encore en vie… Je garderai au fond de moi un gout amer jusqu’à la fin de ma vie, j’en suis sûr, à chaque fois que je penserai à lui… Je suis conscient… que si je ne l’avais pas fait… il aurait tué beaucoup d’autres personnes… Il fallait mettre un terme à ces actes, il fallait que quelqu’un...
*quelques taches, apparemment de larmes, empêchant la lecture d’un bout de la phrase*… le choix.

[…]

Malgré l’abandon du lourd passé derrière moi, je dois avouer que je n’aurais pensé de tels paysages possibles ! Les arbres, le vent, le ciel, tout est si beau ! Je me sentirai presque de nature elfique en ce moment… »


~~~~~

« Page 3 : Chapitre 5 – non datée

J’ai parfois l’impression de raconter mon histoire à quelqu’un, pourtant je sais très bien que personne ne le liera à part moi, de plus… »



L’humain rit légèrement et tourna quelques pages jusqu’à peu près au milieu, lisant ce chapitre qui semblait être le dernier pour le moment. En effet, le reste du carnet était vide.


« Page 39 : Chapitre 77 – non datée

Cela fait maintenant plusieurs mois - ou est-ce plusieurs années ? Je ne sais pas vraiment… – que je suis parti… J’ai l’impression que le temps s’est arrêté pour moi, c’est un concept qui s’est révélé inutile lors de mon voyage. En effet, qui se soucie de l’heure lorsqu’il marche, chevauche sa monture, et navigue durant des jours, des mois ?

De plus, c’est fou comme certains peuples peuvent vous offrir l’hospitalité par simple culture, et ne rien attendre en retour si ce n’est le repos de leur invité. Ce fut de très bonnes occasions de me reposer tranquillement.

Je suis désormais convaincu que ce pèlerinage ne m’a été que bénéfique. Je me sens, tel un homme nouveau !

Je pense être prêt à retourner là d’où je suis parti… Mais je me demande s’il y a toujours quelqu’un qui m’attend… Je me demande si… mes parents… »



Aethor ferma rapidement son carnet, le visage mélancolique.

« Père… Mère… » murmura t’il, avant de lever son visage et s’apercevoir qu’il était arrivé à Giran.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres : il descendit du dos d’Alsatia, sa monture, et caressa le museau de ce dernier en rangeant son carnet.

- Je suis de retour...

Ethann
Cougar
Messages : 13
Inscription : sam. 3 mai 2008 à 01h15

Message par Ethann » mer. 4 juin 2008 à 15h09

Aethor se balladait avec sa monture dragonne, et s'arrêta près d'une cascade à proximité de Gludio.

- Amuse toi un peu si tu le veux, Ivy, moi je vais rester ici et écrire un peu, dit-il à sa monture en lui caressant le visage après être déscendu de sur son dos.

Il trouva une petite place parmi le vaste vide qui entourait la cascade, et sortit son carnet de sa besace, accompagné d'une plume. Il se mit alors à écrire...


« Page 40 : Chapitre 78 - non datée

Ah ! Quel retour ! Je sais que cela est totalement inutile, mais j'ai besoin de l'écrire, car cela fait si longtemps !

Je n'étais revenu que depuis quelques jours, lorsque j'appris au Village que mon fils s'en était allé...

Oui, car en réalité, j'ai eu un fils avec une autre femme.

Ce sujet est resté très longtemps secret, et je doute même que mes parents soient au courant... Aujourd'hui, je ne le cacherai plus, et tu en seras le premier témoin de la véritable histoire, mon Carnet.

Ce fut très peu de temps avant mon départ.

C'était une femme avec laquelle nous n'étions pas liés par les sentiments, en vérité, je crois même que jamais nos lèvres se sont rencontrées volontairement, si ce n'était dans la passion amoureuse qui se dégageait de nos unions.

Huit ans durant, j'ai amené ce petit avec moi, en effet sa mère déceda à sa naissance... Ah, triste sort ! Emmenée par un sentiment que nous n'avons su nourrir ; enlevée de son amour pour son fils naissant, sentiment que nous n'avons jamais su partager...

Dès que mon envie de voyage s'étalait au loin, je revins l'abandonner au village en espérant que les habitants seraient cléments... Non, je n'ai pas utilisé de mot incorrect, j'ai bien dit "abandonner"... Je ne pouvais l'emmener avec moi, je parcourais le monde, les risques pour lui étaient trop importants...

La douleur, ou était-ce la honte, fut immense à ce moment.

Insupportable. »



Il tourna une page.


« Page 41 : Chapitre 78 (suite) - non datée

J'eus beaucoup de peine à accepter ce que je venais de faire... mais il le fallait, après tout, j'allais commencé une nouvelle vie...

En suivant bon nombres d'informations, j'ai appris récemment que ce dernier aurait rejoind une organisation du nom de "Griffe de l'Aube"... Ah ! Un certain nain, Sir Lug'Brisefoudre m'a décrit mon fils...

Je suis heureux...

Ce petit s'est entrainée, durant mon absence... Il est devenu fort, il réfléchit par lui-même. Mercenaire? Je suis surpris... Il semblerait que ce jeune homme suive le même destin que moi...

Avec l'accord et la bonté de ce Maître Nain, j'ai moi-même rejoind cette organisation, avant tout afin de veiller d'avantage sur mon fils... Je suis là, il ne le sait pas ; je ne l'ai pas encore vu, il ne m'a pas encore vu... Je voudrais tellement rattraper le temps perdu, lui dire que je suis revenu... Mais le pourrais-je... ?

Il n'a jamais parlé de moi à Sir Lug'Brisefoudre.

M'aurait-il renié...? Ai-je le droit de lui en vouloir, moi qui l'ait abandonné durant dix-sept ans? Serais-je considéré comme un "père" à ses yeux, ou un moins que rien ?

Est-ce cela, un "père" ?

J'ai de la peine à affronter cette vérité... Ah ! Aethor, le Veteran de la Guerre, se retrouve affaiblit face à ses sentiments paternels ! On aura tout vu...

Drole de coincidence, d'ailleurs... Parmi les personnes présentes dans cette organisation, il y a Ergeth... le fils de mon viel ami, Rwild, aux côtés duquel j'ai maintes fois combattu ! »



Il tourna une seconde page.


« 42 : Chapitre 78 (suite) - non datée

Qui l'eut cru ! Mon fils, son fils, dans la même organisation ! Peut-être pourrais-je aussi le retrouver ? Cela fait tant d'années que je ne l'ai plus revu...

J'espère qui ne lui est rien arrivé...

Parmi toutes ces rencontres... il y a aussi cette jeune femme... Elle est jeune, elle doit avoir la vingtaine de moins que moi - mes quarante-cinq ans ne se lisent pas clairement sur mon visage, encore heureux ! -, mais cela ne semble pas avoir été un problème pour nous, pour elle.

Elle me donne un souffle de vie nouveau ; peut-être est-ce bête d'écrire cela à mon âge, mais...
*une longue ligne semble avoir été raturée, suivie de quelques ratures espacées entre elles*

Il est dur de trouver des mots pour exprimer ceci, je crois que je ne le ferai simplement pas. Elle me comprend, et c'est suffisant, après tout.

Elle me dit souvent que je dois parler à mon fils, lorsque nous abordons ce sujet... Pourrais-je le faire... ?

Dis moi, pourrais-tu me parler, Ethann...? »
Dernière modification par Ethann le jeu. 10 juillet 2008 à 05h17, modifié 1 fois.

Ethann
Cougar
Messages : 13
Inscription : sam. 3 mai 2008 à 01h15

Message par Ethann » jeu. 10 juillet 2008 à 05h17

« Page 43 : Chapitre 79 - non datée

Cela fait plusieurs jours que j'y pense...

J'ai fait plusieurs rencontres, et souvent je leur ai fait comprendre que je n'étais pas chasseur de vampires...

Il est vrai que je m'en soucie peu, à vrai dire, j'étais juste chez les Griffes de l'Aube pour veiller sur mon fils.

Malheureusement, je ne pense pas établir de contact avec mon fils pour le moment... et j'ai de plus en plus de peine à veiller sur lui.
De plus, à présent je dois veiller sur elle...

Je suis plutôt âgé aujourd'hui, m'attirer des ennuis pour une chose que je n'ai pas commise, je ne peux pas vraiment me le permettre. »

Je pense que mon temps chez les Griffes est révolu... J'en parlerai à Sir Lug'Brisefoudre dès que je le verrai. »


Aethor ferma son carnet, posant sa plume dessus, puis il jeta un coup d'oeil à son insigne et l'enleva d'un coup sec.

- Pardonnez moi Sir Lug'Brisefoudre, de ne pas vous en parler avant...

Ethann
Cougar
Messages : 13
Inscription : sam. 3 mai 2008 à 01h15

Message par Ethann » mer. 16 juillet 2008 à 23h30

« Page 44 : Chapitre 80 - non datée

*quelques taches de sang ornent le haut du papier*

Et bien... mon état de santé ne s'améliore pas...
Mais bon, ce n'est pas la raison pour laquelle j'écris.

Pour elle, j'ai à nouveau pris des choix.

Je l'ai rejoind auprès des Lys, dans ce clan, le Lys Rouge.
Le dénommé Feb s'est montré plutôt compréhensif, bien que j'aie été honnête quant à mes raisons qui me poussaient à les rejoindre.

J'ai du répondre à plusieurs questions, apparemment j'y ai bien répondu, il souriait.
De plus, mon passé militaire en tant que Soldat et Général semble lui intéresser...

Espérons, peut-être que je leur serai vraiment utile.

Mais toi... que deviens-tu, Ethann...? »

Ethann
Cougar
Messages : 13
Inscription : sam. 3 mai 2008 à 01h15

Message par Ethann » mer. 23 juillet 2008 à 20h30

« Page 44 : Chapitre 81, en dessous du 80 - non datée

A peine ai-je eu le temps de respirer l'odeur de cette douce Lys, que je dépose à mes pieds son parfum enivrant.

Je la redonne à la Terre, car je n’ai plus aucune raison de suivre cette femme. Elle est comme toutes les autres, sauf qu'elle n'avait pas encore apprit à grandir, j’en ai perdu l’ivresse bien vite ; espérons que cette fleur de Lys que je dépose repoussera en pleine forme, afin de rependre à son tour de nouvelles fleurs.
Feb semblait lutter pour cela.

Je voulais parler ici d’ennui, mais à chaque fois que je m’apprête à y coucher un paragraphe, quelque chose se passe.

Je m’y attarderai d’avantage lorsque je trouverai d’avantage à dire dessus, si je trouve à dire quoique ce soit de plus.

Pour le moment contente-toi de te dire que l’ennui n’est peut-être au rendez-vous, mon Carnet.

Je me demande s'il y aura du renouveau, avant que je ne... »

Ethann
Cougar
Messages : 13
Inscription : sam. 3 mai 2008 à 01h15

Message par Ethann » ven. 15 août 2008 à 09h36

« Page 45 : Chapitre 82 - non datée

L'inattendu porte bien son nom... il peut être bien désagréable.

Cela faisait vingt ans maintenant, que je n'avais pas plus porté mes doubles lames, et pour la première fois depuis tout ce temps, je suis allé les regarder à mon coffre. Les examiner.
Ce qu'elles étaient belles... Le temps n'avait en rien abimé leurs lames, et rien que de les voir, ma jeunesse défila devant mes yeux.

Ah, mon Evarandya ! Ma petite fille adoptive...
Je me rappelle encore du jour où tu me les avais offertes...

Tu m'avais dit que c'était pour me protéger. Que c'était pour que tu sois toujours avec moi.
Qu'est-ce qu'elles m'ont aidé...
Je n'ai pas pris le temps de vraiment te remercier ce jour-là, bien que les larmes avaient orné mes joues, je n'avais du moins pas idée de ce qu'elles allaient m'apporter.

En tant que Général, je m'étais servi de ces lames...
Je me vois encore sur le champ de bagarre, dansant à travers les méandres du Malin, prenant pour compagnons de danse ceux que les concepts de guerre avaient nommés nos "ennemis".

C'était le temps de ma jeunesse... Mais aujourd'hui, je ne veux pas attendre que ma maladie m'emporte.
Aujourd'hui, je retrouverai une raison de combattre tel que je le faisais autrefois.

Je suis né pour le champ de bataille, quoiqu'en dise ma raison qui m'éloigne de ce tumulte barbare et sanglant...



Il tourna une page


« Page 46 : Chapitre 82 (suite) - non datée

Hélas, l'inattendu a frappé bien fort ensuite...

Il était là, il me regardait...

Je pensais ne plus te revoir, Rwild...

Je suis resté figé. La joie et la surprise de retrouver mon meilleur ami, mon compagnon de guerre me paralysaient le corps tout entier...

J'ai voulu m'approcher pour te saluer après ces vingt années de passées... Ces vingt années durant lesquelles nous avons chacun de nous mené notre route de notre côté...
Et quel fut... mon étonnement...

La première chose que tu m'as dite, après vingt ans, fut m'accuser de trahison...
Moi... Après tous ces événements passés, m'accuser de trahison...

Je me souviens encore de toi guidant ta Troupe du Vent, et moi appliquant mon rôle de cette époque parmi les membres de la Taedium Vitae... C'était un peu avant que je ne devienne Général...
Nos deux Clans avaient toujours combattu ensemble, jamais nous ne nous étions laissé tomber...

Ne te rappelles-tu pas... Myllie...Kalahan... Ne te rappelles-tu pas l'alliance de nos deux Clans...?

Ne te rappelles-tu pas mon départ...? Je suis parti quelques jours après la dissolution de la Taedium Vitae. Bien avant que ta Troupe du Vent m'entame quoique ce soit, d'après mes souvenirs.

Les guerres étaient finies, nous avions fait notre temps.
Quand t'aurais-je trahi... mon ami...?
Et pour quelles raisons... ?

Je pouvais enfin partir, me libérer de tant d'années de souffrances...
J'ai pu essayer de mener une vie normale, de fonder une famille, comme un type normal... Mais le résultat est là... mon fils, Ethann...

Rwild... que t'est-il arrivé... qu'ont ils fait à ton visage...
Qui...Quand...Pourquoi...

Ou étais-je durant toutes ces années... Je voyageais... J'aurais peut-être dû rester... Mais pouvais-je savoir que tu avais besoin de moi.... Comment pouvais-je le savoir...

Comment te dire que je souffre d'entendre de telles paroles du seul véritable vestige de mon passé... de celui qui a tant de fois combattu à mes côtés...

Je ne t'ai pas trahi, mon ami...
Mais peut-être as-tu raison... peut-être ai-je été trop égoïste d'entreprendre mon voyage qui a duré vingt ans, peut-être ai-je été trop égoïste de vouloir oublier ce lourd passé dans lequel j'ai vu tomber un à un chacun de mes compagnons...

Peut-être que si j'étais resté... rien ne te serait arrivé...
Rwild... Pardonne-moi d'être parti... »

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Aethor

Message par Lotradas » mer. 21 avril 2010 à 08h20

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité