Les villages de départ = villes libres ? / Les gardes

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 11h39

Non je ne suis pas à court d'argument Dog ^^
Mais je crois que tu lis autant que nous.
On n'arrête pas de dire...

Qu'on ne veut pas que le village aille à un clan... mais à la race !
Autrement dit, qu'on puisse dégager les perso qui ne font pas partie de la race sans devoir se taper une plainte pour RP forcé.

Sur ce, ce débat est un dialogue de sourds donc je cesse là.
J'vais RP et on verra bien.
Si ce qu'on fait est jeté aux oubliettes car ne convient pas au BG serveur, ben tant pis, on fera autre chose.
Se n'est qu'un jeu après tout.
Quand le château de cartes tombe, on recommence puis c'est tout :D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » lun. 30 juin 2008 à 11h49

Sur ce, ce débat est un dialogue de sourds donc je cesse là.
C'est le problème qui se pose a chaque débats dc au final ça n'avance jamais.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 11h50

Oui Apzym, donc je réitère..Tu ne lis pas !

Car "NOUS NE SOMMES PAS SUR UN SERVEUR GUERRE DES RACES ou même SERVEUR METTANT EN AVANT LES RACES" !

C'est assez clair là où il faut que je l'écrive en plus gros ? oO

Et encore encore encore (j ai pas compté mais doit pas être loin du compte !) Rien ne vous empêche de faire un RP racial si le coeur vous en dit, il me semble qu'il en existe déjà ! Donc pas de soucis !

Dog

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 11h52

Disons que quand ça en arrive là,
DogMael a écrit :T'es a cours d'argument pour me dire une connerie pareil ?
je préfère me retirer car à partir du moment où on arrive à ce genre de piques, il n'y a plus de réel débat pour moi. Je ne suis pas là pour me battre ^^

Je vous laisse donc continuer d'argumenter si ça vous chante.
Nous c'est In-Game qu'on va essayer de faire changer les chose, et je vous rassure, en respectant entièrement les volontés de l'admin.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 30 juin 2008 à 12h07

Il n'est pas question de donner le pouvoir des villages de départ à un clan à ce que j en déduit d'après les diffèrents posts.

Simplement, j ai assisté à des RP où des membres d'autres races venaient faire la roue en plein milieu de DE village.
Et je pense que certains d'entre nous trouvent cela lassant. Surtout que l'histoire finit toujours en débat stérile et déborde parfois sur le HRP

Je suggère aux staff de prendre en compte la proposition d'Apzym :

- Créer un téléport de Gludio vers Dark Omen (c est celle qui est la plus fréquentée).

Pourquoi ?

Parce que si vous regardez bien les autres villes de départ n'ont pas de cata en téléport et si on va s'y promener.... il n'y a personne.

Après comme le dit Apzym, imposons nous en RP :)

Bon jeu à tous
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » lun. 30 juin 2008 à 12h10

DogMael a écrit :Mais vous le ferez sans DE Village qui ne pourra pas être attribué comme ça au 1er venu désirant faire un RP de DE (Et on fait quoi si y a deux factions DE qui se désignent chacune dans leur coin comme "héritier" des coutumes DE ? On coupe le village en 2 ? oO)
Non, c'est certain, ça se créera sur le long terme et pas avec le premier venu, mais la question est : l'équipe d'animation est elle prête à le reconnaitre ?

Et si il y a deux clans qui le demandent, soit vous tranchez et prenez position (Après tout, ce n'est pas aux Gms de nous encadrer et de nous permettre de construire l'histoire et de la faire avancer ?) soit vous laisser ces deux clans trouver une solution pour qu'un seul ne reste (un bain de sang, ou une entente entre eux)
DogMael a écrit :T'es a cours d'argument pour me dire une connerie pareil ?
Pourquoi tomber dans la vulgarité ? Ca n'a pas vraiment sa place dans un débat ou chacun exprime simplement son point de vue.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 12h19

DogMael a écrit :T'es a cours d'argument pour me dire une connerie pareil ?
Pourquoi tomber dans la vulgarité ? Ca n'a pas vraiment sa place dans un débat ou chacun exprime simplement son point de vue.
Ouai alors avant de juger, renseignes toi, et t apprendras qu on peut appeler ca un "private joke" entre Apzym et moi-même ! Quand tu vois se qu on se raconte à côté, tu peux être sur que ça c'est pas bien "vulgaire" ! Donc évite d'interpréter à ta sauce et de t en servir pour critiquer gratuitement, ça t'évitera de dire de telles sottises !

Et si il y a deux clans qui le demandent, soit vous tranchez et prenez position (Après tout, ce n'est pas aux Gms de nous encadrer et de nous permettre de construire l'histoire et de la faire avancer ?) soit vous laisser ces deux clans trouver une solution pour qu'un seul ne reste (un bain de sang, ou une entente entre eux)
Parce que ce serveur n a pas vocation de mettre en avant les RACES ! j parle Français où pas ? oO

Et pour les villes, encore une fois, considérez que CE NE SONT PAS DES VILLAGES RACIAUX ! *Va ressortir un vieux post poussiéreux en ZR pour renommer les villages* Si faut en arriver là pour que vous puissiez ENFIN faire abstraction de "DE Village, Elf Villagen Dwarven Village, Orc Village & co !
Dernière modification par DogMael le lun. 30 juin 2008 à 12h27, modifié 1 fois.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » lun. 30 juin 2008 à 12h20

La ya juste un truc que je comprend pas....dans un autre temps dans une autre sphère que certains ont pu connaitre (dont apz) Il existait 4 clans différents de De (les sélénites, les déchus, les pretoriens etc, si vous voyez où je veux en venir) Mais chaque clan savait mettre de coté leurs visions respective et leur rp quand ils se trouvaient dans le village.
Le village était le berceau des sombres natifs, où la terre d'acceuil des Sombres venant d'exil ou d'autres villages éloignés, donc un lieu de reunion de tous les sombres et non détenus par un clan. C'etait aussi le cas pour tous autres villages de départs et tous le monde respectait ca, clan ou non clantés.

Donc oui je ne comprend pas le débat, on est dans un jeu, on est des adultes et je ne voit pas en quoi faire des villages des points de raliement de race pose un tel problème.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 30 juin 2008 à 12h22

Le soucis, Dog', avec tes réponses, c'est que tu dis 5 fois exactement la même chose avec des quotes, mais ça répond à une autre question que celle qu'on pose. Donc, t'auras beau l'écrire en rouge, en gras, en gros, à partir du moment où c'est pas à la bonne question que tu réponds, on continue de demander...

Si on comprend pas ta réponse au premier post, on comprendra pas plus si tu te quote au post suivant :s
Il vaut mieux expliquer un peu plus..
En gros, si j'ai bien compris, tu dis que comme le serveur n'est pas orienté guerre des races, une race seule ne peut pas virer une autre race, même dans son village, à l'aide des PNJ. Déjà, c'est ce que j'interprète, car je ne suis pas exactement sur que ce soit ça que tu ais voulu dire, et si j'ai vu juste, bin... on aurait aimé que tu l'expliques. C'est pas intuitif du tout, en lisant tes posts :s

Puis; Naerith n'est pas forcément au courant des discutions que vous avez, toi et Apzym. Il ne peut pas deviner que c'est pas vulgaire pour vous deux. Sans ces éléments, il est parfaitement en droit de trouver que c'est un peu poussé... S'aurait été avec n'importe qui, ça aurait été moyen. Et s'il ne sait rien de vos discution, il peut penser que vous êtes "n'importe qui" l'un pour l'autre.. :s
Dernière modification par Esranda le lun. 30 juin 2008 à 12h25, modifié 1 fois.

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » lun. 30 juin 2008 à 12h23

Paix et felicité les gens. C'est qu'un jeu non ? Enfin il me semble :mad:

Etant Elf il m'est déjà arrivé de me faire alpaguer dans le village DE suite a un "return to village" en provenance d'une catacombe du coin. Dans ces cas-là il est difficile de faire autrement que d'arriver au village.

Pour moi, l'avantage d'un village de départ obéissant au régime "ville libre" c'est que même si bien entendu les gardes - qui sont certainement de la race du village - sont plus enclins à servir les leurs, ils sont quand même sensés obéir à aux règles du régime sus-mentionné.

Personnellement, ça ne me semble pas incohérent en tant qu''Elf, que 3 DE me tombent dessus dans leur village, me disant qu'il vont me faire tout plein de choses pas jolies jolies. Et que les gardes "ferment les yeux" sur les provocations/bousculade qui pourraient s'en suivre (je parle pas de pvp/pk là). Après tout c'est quand même sensé être des rigolos. Le seul truc qui à mon sens ne peut pas vraiment le faire, c'est de dire "on appelle la garde et t'es obligé d'obéir parce que c'est notre village". A moins bien sur qu'il n'y ait eu d'agression RP.

La solution la plus simple pour les passages rapides/obligatoires (pour les cata par exemple) dans les villages de départ, c'est la reconduction au GK, qui peut très bien s'intégrer dans un RP. Et pour ceux que ça dérange de voir un niveau 70 trainer dans le village et refuser votre RP, il y a une solution simple : ignorez-le et ne répondez pas au sien (s'il en a un). Très vite il finira par se lasser.

Tout ce que j'ai écrit n'implique que moi et j'ai pris le village DE pour exemple car c'est ce qui m'est arrivé. Mais ça peut très bien s'appliquer aux autres villages, en adaptant :
- orcs : accueil rustre, c'est pas des tendres
- humain : peuple de la lumière en théorie, il me semble pas qu'ils y ait de haine particulière : accueil plus ou moins neutre
- nains : un peu bourrus, mais dans leur village couvert de neige, une bonne bière pour accueillir et réchauffer le futur pigeon - euh client - ça m'étonnerait pas
- elfs : plutôt hautains. accueil indifférent pour la plupart des races sauf pour les DE qu'ils surveilleraient de près

Tout ceci n'est que suggestion hein. * Pas taper *
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 12h24

Heu..Gong, c est des choses qu o na déjà expliqué X fois !

ca commence juste à être soulant de répeter sans cesse la même chose !

Donc je vous laisse faire des petites recherches ci et là, vous trouverez vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » lun. 30 juin 2008 à 12h29

DogMael a écrit :Heu..Gong, c est des choses qu o na déjà expliqué X fois !

ca commence juste à être soulant de répeter sans cesse la même chose !

Donc je vous laisse faire des petites recherches ci et là, vous trouverez vos réponses !
Justement là est le problème.
On fait du demande. on tombe face a un mur, on laisse tomber, plus tard d'autre qui n'ont pas suivit le sujet et ils ont les même réponse que 2 - 3 voir 6 mois auparavant. Si beaucoup de joueurs poses ses même questions et veulent que quelque chose change la dedans. c'est pas pour rien.
C'est au joueurs de faire vivre le RP du serveur. Pas au Staff de le gérer et de le brider.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 30 juin 2008 à 12h30

Ouais, bon, tant pis...
J'ai mes réponses, je lache le topic. J'ai compris qu'il faut que j'aille m'acheter une potion de science infuse... Je reviendrais p'tre reply si le sujet du topic change...
Cia IG.

A mon avis, un jour où l'autre, on verra un topic se faire pour discuter de ce que signifie "construire la race sombre, mettre le culte, la culture, toussah.."
Parce que déjà la dedans, il y aura des divergences..

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 12h36

Justement là est le problème.
On fait du demande. on tombe face a un mur, on laisse tomber, plus tard d'autre qui n'ont pas suivit le sujet et ils ont les même réponse que 2 - 3 voir 6 mois auparavant. Si beaucoup de joueurs poses ses même questions et veulent que quelque chose change la dedans. c'est pas pour rien.
C'est au joueurs de faire vivre le RP du serveur. Pas au Staff de le gérer et de le brider.

Dites, il me semble, sauf erreur de ma part, mais là arrêtez moi si je me trompe, qu'il y a eut un petit groupe de personnes qui se sont investi pour monter ce serveur, avec un idée, un fil, et des envies...

Est ce que ce groupe est en droit aussi de vouloir garder le RP de ce serveur dans la lignées des idées qu'ils avaient à l'origine ?

Si certains joueurs ne trouvent pas ici les idées que eux souhaitent, 'est peut-être simplement que ce serveur ne leur correspond pas ! Il y a une multitude de serveur de L2, chacun avec ses caractéristiques, ses BG différents, ses idées de RP. Tout le monde peut y trouver son compte, en revanche, UN serveur ne peut satisfaire l'intégralité des joueurs !

Merci aussi de respecter ceci !

Dog

Gailen
Cougar
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h47

Message par Gailen » lun. 30 juin 2008 à 12h40

Ceci est un post constructif qui n'a pas pour but de viser telle ou telle personne, ni de polémiquer, mais seulement d'avancer une idée simple de chez simple.
DogMael a écrit :Et pour les villes, encore une fois, considérez que CE NE SONT PAS DES VILLAGES RACIAUX ! *Va ressortir un vieux post poussiéreux en ZR pour renommer les villages* Si faut en arriver là pour que vous puissiez ENFIN faire abstraction de "DE Village, Elf Villagen Dwarven Village, Orc Village & co
C'est pas compliqué... renommez les villages sur les cartes, virez les NPC's d'origine et remplacez-les par d'autres NPC's avec les mêmes attributs mais des skins différents (ne faisant pas référence à une race en particulier). Le tout prenant à peine une demie journée, et encore sans forcer.

Le problème c'est que y'a du GamePlay qui intervient... (châteaux, villages de départs, NPC's...). L2 est loin d'être le jeu le plus "customisable" mais on peut faire quelques trucs, surtout en L2j... (genre changer des Npc's, changer les lieux d'appartition des nouveaux joueurs, des noms... etc... tout est une question de volonté.

Attention je ne veut pas polémiquer, je dis juste que si ce dont je parle plus haut est fait, ben vous aurrez la paix quant aux "oui mais le village machin est le village machin de la race machin bla bla" (ce que je comprend tout à fait, et avec quoi je suis d'accord en fait).

En fait, changer les npc's, les lieux de "naissance gameplay", je suis absolument pas pour, les noms des villages oui par contre...

Enfin j'dis ça, j'dis rien, c'est juste une piste, et comme je le disais, une question de volonté...

Si vous (l'équipe) ne souhaitez pas avoir de races en avant dans les villages de départ, au lieu de vous répéter sans cesse, modifiez le jeu GamePlay !

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 30 juin 2008 à 12h43

Tu ne peux pas modifier le client L2. Ils seraient passibles de poursuites en faisant cela.
Si mes souvenirs sont exacts...
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Gailen
Cougar
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h47

Message par Gailen » lun. 30 juin 2008 à 12h48

(Les Npc's, les lieux de spawn, c'est côté serveur... La map, certes c'est côté client, mais ça se règle en 1s : "Télécharger la Map Vae Soli" (qui peut être customisée à souhait). Et au passage, tout se modifie, (le client en lui même bof, mais tous les paramètres : noms, lieux, couleurs, langues, bla bla bla sont modifiables soit côté serveur soit côté "client" cad joueur en remplaçant les fichiers), question de volonté.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 30 juin 2008 à 12h48

Tinuviel a écrit :Paix et felicité les gens
[...]
Tout ce que j'ai écrit n'implique que moi et j'ai pris le village DE pour exemple car c'est ce qui m'est arrivé. Mais ça peut très bien s'appliquer aux autres villages, en adaptant :
- orcs : accueil rustre, c'est pas des tendres
- humain : peuple de la lumière en théorie, il me semble pas qu'ils y ait de haine particulière : accueil plus ou moins neutre
- nains : un peu bourrus, mais dans leur village couvert de neige, une bonne bière pour accueillir et réchauffer le futur pigeon - euh client - ça m'étonnerait pas
- elfs : plutôt hautains. accueil indifférent pour la plupart des races sauf pour les DE qu'ils surveilleraient de près

Tout ceci n'est que suggestion hein. * Pas taper *
Et tu as parfaitement raison, comme dans tout ton post d'ailleurs, c'est ainsi que cela doit se passer. Le RP racial est bien évidemment possible, tant qu'il respecte ce que Tinuviel a plus ou moins souligné, dont
Le seul truc qui à mon sens ne peut pas vraiment le faire, c'est de dire "on appelle la garde et t'es obligé d'obéir parce que c'est notre village".
Imaginez les gardes comme des gens un peu blasés de la vie (avec tout ce qu'ils voient au quotidien, c'est plus que normal).
Donc à moins d'une menace immédiate et massive pour la sureté des "civils", ils ne font que vous inviter à vous taper dessus en dehors de leurs villes à laquelle ils sont assignés, et laissent les gens se débrouiller entre eux, sous couvert des subtilités indiquées par Tinuviel dans son post.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » lun. 30 juin 2008 à 12h49

Le Client c'est ce que tu as sur ton PC. pas le serveur (il est déja Custom comme pas possible avec les NPC de ville partout)

C'est justement d'ajouté des patch de traduction ou des mod pour voir les lvl des mob qui est illégal.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 30 juin 2008 à 13h02

Merci pour l'info Malicya :)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » lun. 30 juin 2008 à 13h31

Je suis d'accord avec Tinuviel, dans le sens où, selon les villages, il y a tout de même une attitude, je vois mal Ishtil arriver au village elfe et se faire accueillir à bras ouverts, il sera ignoré, ou peut être pire^^

Certaines relations raciales sont tellements ancrées dans la culture du RP que revenir en arriere est delicat, j'ai même vu des serveurs où les elfes haissaient les nains....Alors que tout cela, c'est du Tolkien mais je vous apprend rien...Axer la politique serveur sur la relation Bien/Mal permet effectivement une grande richesse de jeu et en ce cas, le Rp "racial" étant xénophobe et tout ça, n'est il pas consideré comme...faisant parti du Mal...?

Ce type de Rp ne va pas à l'encontre de la volonté des "fondateurs", mais comme dit precedement, faut juste éviter les dérives...

Pour revenir au sujet...oui les villages doivent rester neutre et l'accueil fait aux etrangers....Il dépend des personnes sur qui on tombe :D
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 13h35

Etrange mais...

Je suis d'accord avec Ishtil

;)
...............[ image externe ]

chazius
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : dim. 16 mars 2008 à 17h28

Message par chazius » lun. 30 juin 2008 à 13h44

Personnellement je crois que Dog et l'quipe des GM's ont tout a fait raison de vouloir préserver la neutralité des villages de départ.

Donner du pouvoir RP a un clan sur une ville de départ serait une très grosse erreur ça serait la porte ouverte a un bon nombre de "RP forcés".
Ce clan pourrait interdire l'accès au village pour les personnages qu'il considérera comme traitres. Ça lui donnerait le droit d'éditer n'importe quelle loi et de la faire appliquer a tous les personnages de la dite race sous peine de sanctions RP.Bref de créer une atmosphère vraiment malsaine et je crois que Apzym et Naerith voient tout a fait de quoi je parle ayant fait cette expérience eux mêmes.

Si un clan veut fonder une religion , un système de gouvernance , fonder un berceau pour une race ...ect
Qu'il prenne un château et les territoires qui vont avec et qu'il y fasse ce qu'il veut ..a ce moment la personne ne lui demandera des comptes tant qu'il respectera la charte du serveur.

Les villages de départ appartiennent a tous et non pas a quelques "illuminés du RP" qui arrivent a confondre leur vie réelle avec celle de leur personnage.(spécificité de quelques DE )

Je suis d'accords pour dire que c'est un dialogue de sourds vu qu'il y a certaines personnes qui ne voient que l'intérêt de leur personnage ou de leur clan dans ce débat.

Les GM's sont la non pas pour céder a une majorité mais pour assurer le bien être de tous et en particulier des minorités.Que ceux qui ne le comprennent pas aillent voir ailleurs .

Voila.
Har'Luth , Ragnar
Error 404:Undefined Parameter (Freedom)

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 30 juin 2008 à 13h47

OMG

encore plus exceptionnel...

Je suis d'accord avec toi Chazius

*s'évanouie d'avoir dit une telle phrase*
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » lun. 30 juin 2008 à 14h03

Je suis d'accords pour dire que c'est un dialogue de sourds vu qu'il y a certaines personnes qui ne voient que l'intérêt de leur personnage ou de leur clan dans ce débat
T'inquiète pas, niveau clan de sombres, il n'y en a plus....

Et puis rien n'empêche de jouer un fanatique, même sans "village de base racial" a proprement parler....Même si un clan racial décide de prendre euh Gludin par exemple, il y fera reigner ses Lois donc,on évite le coté Rp forcé et l'influence sur les nouveaux joueurs qui plus est...Donc même si on considere certains endroits comme sacrés...On ne peut, et je l'ai compris après pas mal de temps, convertir le village de base à son profit...

*Seuls les c*** ne changent pas d'avis*

-Dicton populaire
La vie c'est pas gaufrette ....

Gailen
Cougar
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h47

Message par Gailen » lun. 30 juin 2008 à 14h15

Ceci n'engage que moi personnellement en tant que personne moral et physique et ne constitue qu'un simple avis et non pas une quelconque vérité

Sur un serveur dit RP,normalement , le but c'est qu'il y ait du RP (attention je sens déjà qu'il y en a qui ronchonnent ! Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais juste qu'il pourrait y en avoir encore plus, mais laissez moi donc vous exposer ma pensée à moi que j'ai, sans prétentions aucune).

Je pense qu'effectivement "donner" le "pouvoir" a tel Clan dans une "ville de départ" n'est pas une bonne chose pour toutes les raisons invoquées ci-dessus, mais la question n'est sans doute plus là...

Je dis juste que posant comme postulat le fait que les "villages de départ" "appartenant" aux races respectives cela permettrait de développer le RP de Race. Attention, j'ai bien compris que ce n'était pas la vocation première du serveur, mais que toutefois, il n'était pas interdit de faire du RP de Race. Donc en admettant que ces zones de départs soient, comme il a été dit, des "sanctuaires" de Race, cela permettrait justement de pouvoir développer sereinement du RP de Race. "Mais on peut trés bien faire cela ailleurs" me rétorquerez-vous, certes, j'en conviens, mais je dis juste que, justement, GamePlay parlant, les coréens ont, pour une fois, fait quelque chose de pas trop mal au sens où ils ont intégrés des lieux, des ambiance particulières propres à chaque Peuple. Pourquoi donc ne pas s'appuyer sur cela pour permettre à ceux qui le souhaitent, développer un RP de Race/Peuple...

Je ne dis pas que certains doivent s'approprier tel ou tel lieu, et d'imposer leur vision de Peuple, mais juste de pouvoir donner l'opportunité de jouer un RP de Peuple dans un lieu, village, région précis, en l'occurence, ceux et celles développés GamePlay parlant..

Le but n'est pas d'imposer quelque chose, de faire chier machin parce qu'il est ici ou là et qu'il est pas du "bon Peuple", loin de moi cette idée, mais uniquement de donner une opportunité supplémentaire au RP (de Race/Peuple dans ce cas précis). Ce qui, selon moi, peut générer du RP d'envergure, sans que cela soit forcément des guéguerres entre Peuples.

Je trouve donc juste réducteur de poser le fait que les "villages de départs" sont des endroits neutres ou les npc's sont asexués, sans race, sans chemise et sans pantalon bla bla... à ce moment là, comme je le disais, on modifie les NPC's et c'est réglé...

Je pense qu'avec cette optique de "chacun fait ce qu'il veut où il veut" (plus ou moins j'exagère un brin), ben pourquoi pas dire que finalement, au Temple de Shilen, on va vénérer Paagrio ou le Dieu Carrouf... certes c'est laisser libre l'action RP de chacun, indépendemment des Races, mais je trouve cela contradictoire avec du GamePlay. Certes le GamePlay ne devrait pas primer sur le RP, mais bon, des Temples de Shilen ou des bâtiments dédiés à ceci ou cela, y'en a pas 360000 dans le monde (en jeu hein ^^). Dommage de ne pas les utiliser à des fins RP, dans le sens où ils ont été intégrés GamePlay parlant (décors.)

Tout ceci pour dire que je pense que permettre le fait que les villages de départs et les régions alentours soient "attribués" au Peuples respectifs, tout ceci, est une méga opportunité de PLUS pour du RP.

Voilà, ce n'est que mon avis parmis tant d'autres, et cela n'engage que moi.

chazius
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : dim. 16 mars 2008 à 17h28

Message par chazius » lun. 30 juin 2008 à 14h35

LOL franchement je ne vois vraiment pas comment un orc pourrait prier Pagaario devant une statue de Shilen de 6 métrés de haut...

Enfin s'il a assez assez d'imagination pour la voir en tant que statue de son dieu...eh bien tous les passants le prendront pour un fou...et un fou eh bien personne ne lui en voudra...

Par contre si un orc veut vénérer Shilen ...c'est son problème....pas le notre..
Har'Luth , Ragnar
Error 404:Undefined Parameter (Freedom)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 30 juin 2008 à 14h42

*Toussote légèrement*
Après pour les petits malins qui nous disent : "Ouai mais y a les statues de machin notre Déesse & co"..Ouai super...A Cahors, il ya une Mosquée permettant aux Musulmans de se recueillir et faire leurs prières, je les ai pas vu demandé d'avoir la ville pour autant ! la ville reste Laïque ! Et bah sur Vae c'est pareil ! Vive la La¨cité des villes libre !
Moi qu'on traite sans arrêt de Grosse Brute, voilà que j'ai du être trop nuancé sur ce coup !

Lisez un peu entre les lignes les Ptits Gars ! Vous voulez prier vos Dieux dans les endroits spécifiques gamePlay dédié à cela ? Rien en vous en empêche ! Et comme l entend Chazius, si vous voyez un Orc prier devant la Statue de Shilen, ne lui en voulez pas..Il fait se qu il veut ! Après que ça plaise où non est une autre histoire...

Gailen
Cougar
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h47

Message par Gailen » lun. 30 juin 2008 à 14h56

*Toussote aussi car il sait aussi faire des emotes*

L'exemple du Temple n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. J'ai juste donné mon avis perso, que je trouvais réducteur de RP certains trucs. Ce n'est que mon avis.
DogMael a écrit :Moi qu'on traite sans arrêt de Grosse Brute, voilà que j'ai du être trop nuancé sur ce coup !
J'aurais pas dit grosse brute, mais plutôt obtus, au sens ou ce ne sont que des avis et des suggestions n'ayant pour but que d'améliorer les choses, le RP général. Après je comprend tout à fait que l'équipe souhaite orienter le serveur de telle ou telle manière, c'est son droit. Le but étant simplement d'améliorer les choses, pour tous, je ne vois pas pourquoi une équipe ne pourrait pas être à l'écoute et argumenter en son sens ou au sens contraire des suggestions précisément suggérées.
DogMael a écrit :Lisez un peu entre les lignes les Ptits Gars !
Je ne suis finalement pas sûr de savoir qui ne lit pas entre les lignes...mais bon...

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » lun. 30 juin 2008 à 15h02

En même temps c'est pas la peine de se chamailler hein .. ou de se jeter des piques. En plus il parait que ça fait mal et que ça fait déraper les topics ces trucs là.

Regardez un peu ce magnifique beau temps et dites vous "Pas de violence, c'est les vacances". Ça détend si si ! Enfin sauf quand c'est pas vraiment les vacances ou que c'est pas prêt de l'être :mad:

* triste de plus être étudiant *
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 30 juin 2008 à 15h19

Hello ^^

Je ne vais pas rentrer directement dans le débat, mais juste mettre en valeur certaines choses, en espérant que tous puissent les comprendre sans sentir d'animosité envers une personne ou un groupe, car ce n'est pas le but.

Je donnerai des exemples "nominatifs" afin de les rendre plus concrets et parlant (je pourrais dire "un CERTAIN clan" ou "une CERTAINE personne" mais on verrait de toutes façons très vite qui il s'agit :p)


D'après ce qu'il ressort, la vocation du Staff n'est pas de favoriser un RP racial, qu'il soit Sombre, Orc, ou Nain afin de préserver une certaine identité pour le Serveur, offrant des possibilités de RP riches et variées, une certaine idée de l'ouverture.

Les Règles mises en placent visent généralement, non pas à orienter le RP, mais à éviter certains débordements, ou des dérives jugées par ce même staff comme inappropriées.

Le cas particulier des Kamaels a donc été traité dans ce sens, tout en posant les bases nécessaires pour que la nouvelle race ne soit pas simplement catapultée de nulle part.


Donc, on peut escompter que le Staff ne fournira pas d'assistance particulière, ou ne reconnaitra pas de légitimité "officielle" quelconque à aucun groupuscule ou individu que ce soit, pour faciliter le RP dudit groupuscule ou individu, sur aucune cité ou aucun territoire du jeu, que ce soit Dark Elven Village, Talking Island, Schuttgart, Hunters Village, Dion, ou Abandonned Fortress.


Donc, non, il ne faut pas s'attendre à ce que le Staff dise à un moment ou à un autre "oui, les Dark Elves qu'ils soient clantés ou non, ont raison de chasser tout autre représentant d'une autre race de Dark Elven Village pour des motifs raciaux" .

Pas plus que le Staff donnera raison à qui que ce soit de chasser un autre PJ d'un endroit quelconque pour d'autres types de motifs (religieux, social, politique etc).

Un Dark Elf peut très bien considérer que le Dark Elven Village est une cité ouverte à tous afin de faire rayonner les prouesses architecturales dont est capable son peuple par exemple.

Si le Staff appuyait les Sombres qui veulent chasser tout "intrus" alors il devrait "punir" ce personnage qui a choisi, pour son RP, de laisser venir d'autres persos qui ne sont pas des Sombres dans la Cité, alors que, pourtant, en soi il ne fait rien de mal et ses intentions sont louables du point de vue d'aider à la reconnaissance d'un aspect culturel de sa Race, mais il l'exprime d'une façon différente du courant apparemment généralement établi ( "chasser les intrus" ).


Voilà en tout cas ce qui semble se profiler de ce qui a été dit -c'est une interprétation personnelle.


Par voie de conséquence, il semble peu probable que le Staff prendra une position marquée dans le sens des personnes qui réclament que les Sombres voient leurs actions de reconduite aux portes du village Sombre pour des motifs raciaux (ou politiques, ou religieux) légitimisées officiellement.

En revanche, le Staff a posé des limites garantissant la paix dans toutes les villes du jeu non occupées, fussent-elles des villes raciales ou non, à travers la Charte des Villes Neutres, que l'on peut trouver un peu partout IG et également sur le forum.

Comme l'a montré Ishtar, il y existe également des lieux sanctuaires où certaines règles spécifiques s'appliquent, toujours dans le but d'éviter les débordements.


Il faut bien comprendre que vouloir chasser un perso d'un endroit (quel que soit l'endroit en question et quelle que soit la motivation derrière cette interaction) relève d'un parti pris, et que le Staff doit faire attention à ne pas avantager tel ou tel parti-pris sous peine de poser des handicaps à un parti-pris éventuel qui pourrait être différent, mais non moins légitime.

C'est donc là où les joueurs sont censés faire jouer leur maturité, leur logique/bon sens et leur bon vouloir/fairplay pour que vive le RP de tous dans le respect des règles établies -avec un recours éventuel auprès des GMs si telle ou telle situation particulière ne semble pas trouver de solution.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Le fait que le Staff ne prenne normalement pas parti ne veut pas dire qu'un RP Racial n'est pas possible pour autant, c'est à chacun de le faire vivre avec ses propres moyens.

Le RP de provocation de joueurs GBs n'est pas un fait essentiellement lié aux villes de départ, c'est la même chose partout ailleurs. Il existe cependant tout de même des joueurs qui, même en n'ayant pas un niveau mirobolant, jouent tout de même le jeu de la reconduite hors des terres, et il faut aussi le rappeler.


----------------------------------------------------------------------------------------------------


Les Hoplites de Giran sont un bon exemple de ce qui peut être accompli par des joueurs pour préserver une certaine façon de penser et des règles dans un lieu donné sans pour autant bénéficier de l'appui du Staff.

L'efficacité de leurs interventions tient en grande partie à la notoriété, la réputation et l'image qu'ils se sont construits auprès des autres personnages, et cela à tout les niveaux: au sein de leur BG Clan, de leurs actions IG, de leur prises de partie en RP etc.


Aujourd'hui, je crois qu'il y a très peu de personne qui refusera d'écouter un membre de la Garde Hoplite officiant sur "son" territoire, et pourtant ces Gardes n'ont pas un GM juste derrière eux à chaque fois qu'ils interviennent pour appuyer leur RP.

C'est aujourd'hui tout naturellement vers eux que l'on se tourne pour les conflits intra-muros à Giran, voir même des conflits s'étant déroulé ailleurs que sur leur "domaine attitré".

Je vous renvoi vers ces topics RP pour illustrer cela:

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=5695

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=5640


Mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais suite à un RP suivi, régulier avec de nombreux personnages et patiemment construit avec la ferveur des joueurs le faisant vivre, si peu nombreux soient-ils, sans appui de la part du Staff.

Il y a aussi des limites à ce qu'ils sont en mesure de faire, bien entendu, et c'est alors au Staff (via les GM Animateur/Event) de prendre la relève:

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=5798


-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le cas d'un Clan prenant possession d'un territoire lui octroyant des droits sur un village de départ s'est déjà présenté par le passé, lorsqu'Ambre possédait la Ville de Gludio.

Bien que cela n'ait pas été demandé par quiconque (le Staff ou d'autres joueurs), les joueurs d'Ambre ont naturellement décidé que, de façon à rester fairplay pour les autres joueurs, il ne serait pas fait "d'abus" sur le territoire de Talking Island sur lequel Gludio avait autorité, gameplay parlant.

Il appartient donc aussi un peu aux joueurs de savoir faire la part des choses pour ne pas tirer partie d'une situation de façon indélicate ou ne trouvant pas de motivation solide RP qui ne viendrait pas handicaper les autres joueurs.

Pour rappel, les lois de Gludio a cette époque avaient été établies selon les termes suivants:
1.2.1 La cité de Gludio n'est pas propriétaire des territoires de Gludin et l’Île des Murmures.
1.2.2 Gludio peut recruter dans les territoires précités et doit fournir des soldats à ces territoires en cas de nécessité.
1.2.3 Gludio fournit un protectorat aux territoires précités assurant la sécurité de ces derniers.
[...]
1.2.5 La régence de Gludio n'a aucun pouvoir sur les décisions de Gludin et l’Île des Murmures.
1.2.6 La juridiction de Gludio ne s'applique pas aux territoires précités.
[...]
1.2.4 Gludio est en accord commercial avec les territoires précités. (cf Article 3ème)
[..]
Article 3ème : Commerce sur le territoire de Gludio et territoires affiliés.
3.1 La taxe sur les denrées perçue par l’Ordre d’Ambre afin de veiller au maintien de certaines fonctions d’utilité publique sur les territoires de Gludio est actuellement fixée à : 7%
Dans un souci d’uniformité des prix pour les clients, la taxe des territoires administrés par les cités de Gludin et de l’Ile des Murmures est calquée sur celle de Gludio.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'acquisition d'une zone d'influence ne passe pas forcément par une attaque par les armes et donc, un siège mené par les personnes désireuses de s'établir à un endroit précis et de revendiquer cet endroit comme le leur ou disposer d'une certaine autorité reconnue sur le-dit territoire.

Toujours sur l'exemple de l'Ordre d'Ambre, à l'époque de la possession de Gludio, sous leur précédente incarnation (Templiers Noirs), des tractations essentiellement RP ont eu lieu entre les autorités de l'époque et un représentant d'un autre Clan (aujourd'hui disparu, les Seigneurs du Nord) afin de permettre l'établissement pacifique (sans passage par un siège gameplay donc) d'un Leader RP à la tête de la ville de Gludin qui serait reconnu, lui et son clan par les Autorités de Gludio, comme des résidents de la ville de Gludin et y exerçant des fonctions d'administration locale et, le cas échéant, pouvant faire office de milice locale également.


Aujourd'hui encore, des RPs ont eu lieu où l'Ordre d'Ambre a été amené à discuter de l'éventualité de l'établissement d'une autorité différente que la sienne sur certains de ses territoires, ce qui serait revenu à une prise de possession et la revendication de ce lieu à un parti tiers sans que ce dernier ne nécessite pour cela de devoir faire autre chose qu'un RP suivi et des tractations.


A Goddard, les Amtaks proposaient de louer des lotissements aux personnes désireuses de s'établir dans leur cité et de devenir des Citoyens de Goddard.


Autant d'exemples démontrant les possibilités "d'obtenir" une zone d'influence sans disposer soi-même de la force militaire écrasante nécessaire à une prise de château Gameplay -il existe encore bien d'autres moyens faisant jouer le RP, il suffit de faire un peu preuve d'imagination et de volonté à réaliser ses objectifs (et sans doute aussi un peu de chance également)-



----------------------------------------------------------------------------------------------------


Les Amtaks, forts de leur longue expérience, fournissent un exemple de clan monoracial "fructueux" intéressant.

Ce clan à dominante Orc jouit d'un RP basé sur une vision clairement définie de leur Race, ainsi qu'une Divinité unique et fédératrice à laquelle la majeur partie des Orcs du serveur adhère, ou à défaut, reconnait comme légitime.

Ainsi fédérés autour d'un "noyau dur", des convictions solides et un RP se donnant les moyens d'y parvenir, ils ont pu évoluer au fil du temps et gagner la force nécessaire à se poser en Acteurs incontournables dès qu'il est question de la "Race" Orc, sans pour autant être assimilables à toute la nation orc elle-même (de part la possibilité d'images divergentes sur les actes RP issus du clan).

Pierre qui roule amasse la mousse (ça tombe bien en plus, la mousse, c'est vert):

Le Clan Amtaks a pris possession de Goddard grâce à ses connections, son alliance, les relations qu'il a su faire jouer avec d'autres clans encore -hors alliance prenoahhy- qui ont su lui assurer la victoire face à leurs opposants de l'époque (moins fédérés, malgré le RP brutal Amtaks de l'époque qui aurait pu servir de justificatif à un ralliement de masse).

Ce qu'il en est découlé ensuite, c'est l'établissement de la cité de Goddard comme l'un des bastions de la Race Orc, selon le RP décidé par le clan Amtaks.


Ceci a pour but de démontrer qu'il n'est pas forcément nécessaire de chercher à posséder ou avoir une influence massive sur une ville de départ pour faire jouer un RP de clan monoracial en faveur de la-dite race.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Enfin, tout ceci étant dit, je constate que la Race des Sombres est un point de focalisation important sur tout les problèmes liés au RP monoracial et qu'on y retrouve pèle-mêle des problèmes d'identité, de lieu de représentation, de religion et de grosses confusions dans les RPs qui font que la Race, bien que très populaire car beaucoup jouée (je ne compte pas le nombre de personnages Dark Elf sur le serveur) n'arrive pas prendre d'essor véritable.

Bien que je pense également que ce n'est pas au Staff d'indiquer aux joueurs comment jouer leurs persos, il serait peut être nécessaire de voir se profiler des indications plus précises (qui existent déjà pourtant bel et bien, mais peut être pas de façon condensée) sur l'identité des Sombres, chose qui ma été demandée à maintes reprises mais qui ne me semblait pas "nécessaire", jusqu'à maintenant.

Une chose qui est actuellement à l'étude à présent, donc.
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Mithrandir047
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 4 avril 2008 à 10h02
Personnages : Ingeld, Ex-Capitaine et Chef de Section de l'Effigientia, Initialisation et Activation des Entités.

Message par Mithrandir047 » lun. 30 juin 2008 à 15h23

Lol je suis un peu dépassé par ce qui se passe étant donné que j'ai déjà eu des rp pour intrusion dans un village de départ, enfin bon tout le monde peut exprimer son avis et ses idées. (N.B:lol moi je suis en vacances^^ :D.)
Donc, on peut escompter que le Staff ne fournira pas d'assistance particulière, ou ne reconnaitra pas de légitimité "officielle" quelconque à aucun groupuscule ou individu que ce soit, pour faciliter le RP dudit groupuscule ou individu, sur aucune cité ou aucun territoire du jeu, que ce soit Dark Elven Village, Talking Island, Schuttgart, Hunters Village, Dion, ou Abandonned Fortress.


Donc, non, il ne faut pas s'attendre à ce que le Staff dise à un moment ou à un autre "oui, les Dark Elves qu'ils soient clantés ou non, ont raison de chasser tout autre représentant d'une autre race de Dark Elven Village pour des motifs raciaux" .

Pas plus que le Staff donnera raison à qui que ce soit de chasser un autre PJ d'un endroit quelconque pour d'autres types de motifs (religieux, social, politique etc).

Un Dark Elf peut très bien considérer que le Dark Elven Village est une cité ouverte à tous afin de faire rayonner les prouesses architecturales dont est capable son peuple par exemple.

Si le Staff appuyait les Sombres qui veulent chasser tout "intrus" alors il devrait "punir" ce personnage qui a choisi, pour son RP, de laisser venir d'autres persos qui ne sont pas des Sombres dans la Cité, alors que, pourtant, en soi il ne fait rien de mal et ses intentions sont louables du point de vue d'aider à la reconnaissance d'un aspect culturel de sa Race, mais il l'exprime d'une façon différente du courant apparemment généralement établi ( "chasser les intrus" ).


Voilà en tout cas ce qui semble se profiler de ce qui a été dit -c'est une interprétation personnelle.


Par voie de conséquence, il semble peu probable que le Staff prendra une position marquée dans le sens des personnes qui réclament que les Sombres voient leurs actions de reconduite aux portes du village Sombre pour des motifs raciaux (ou politiques, ou religieux) légitimisées officiellement.

En revanche, le Staff a posé des limites garantissant la paix dans toutes les villes du jeu non occupées, fussent-elles des villes raciales ou non, à travers la Charte des Villes Neutres, que l'on peut trouver un peu partout IG et également sur le forum.

Comme l'a montré Ishtar, il y existe également des lieux sanctuaires où certaines règles spécifiques s'appliquent, toujours dans le but d'éviter les débordements.


Il faut bien comprendre que vouloir chasser un perso d'un endroit (quel que soit l'endroit en question et quelle que soit la motivation derrière cette interaction) relève d'un parti pris, et que le Staff doit faire attention à ne pas avantager tel ou tel parti-pris sous peine de poser des handicaps à un parti-pris éventuel qui pourrait être différent, mais non moins légitime.

C'est donc là où les joueurs sont censés faire jouer leur maturité, leur logique/bon sens et leur bon vouloir/fairplay pour que vive le RP de tous dans le respect des règles établies -avec un recours éventuel auprès des GMs si telle ou telle situation particulière ne semble pas trouver de solution.
Je suis exactement d'accord avec ça.

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » lun. 30 juin 2008 à 15h50

Concernant les DE on peut noter ce post où un joueur de Sombre propose des cours de théologie et d'histoire.
Je ne sais pas ce que ça donne/a donné mais si des cercles réguliers s'organisent et que trace en est gardée sur le forum par exemple, ça pourrait permettre d'obtenir quelque chose de cohérent sur lequel les joueurs Sombres - et même les autres joueurs - pourraient s'appuyer en RP.

Bien évidement, le plus de sombres y participant, le plus de légitimité cela aura.

ps : à vous qui êtes en vacances, je vous hais :grin:
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » lun. 30 juin 2008 à 18h16

Me suis mal exprimé et c'est vraie que donné à un clan un village de départ juste par ce qu'il est de tel ou tel race est très moyen (voir très mauvais)

Mais il serait tellement difficile d'écrire des lois spéciales pour ces villages là ?

Par exemple pour les DE se serait :

- Seuls les sombres peuvent parcourir cette ville, les autres races seront raccompagner a la sortie ou a la passeuse par les gardes de la cité, sauf si certain étranger sont accompagné par un sombre qui en prend la responsabilité.

etc etc...

Enfin c'est qu'un exemple tout bête, et je pense pas que cela face du RP forcer puisque la plupart des autres races viennent a DE village pour faire Dark Omen ce qui est compréhensible ^^.

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » lun. 30 juin 2008 à 18h59

En gros si tu veux les lois rien n'empêche aux PJ de les faire dans le sens RP. Du moment que c'est pas forcé. Après il ne faut pas oublier qu'un RP ne se fait pas seul.

Par exemple vous conviendrez qu'un RP avec un Elf se faisant alpaguer dans le village DE (désolé j'aime bien les DE c'est juste pour l'exemple, c'est le plus marquant) de type "T'es pale, t'es chez nous, on est vilain, les gardes arrivent, et ça va pas être joli", n'a pas forcement vocation à devenir un RP où seule une partie s'amuse
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » lun. 30 juin 2008 à 19h16

Attention Kurayami tu repose une question auquel dog à déjà répondu ! il va se quote

surement ça d'ailleurs => Parce que ce serveur n a pas vocation de mettre en avant les RACES ! j parle Français où pas ? oO

Et pour les villes, encore une fois, considérez que CE NE SONT PAS DES VILLAGES RACIAUX !

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » lun. 30 juin 2008 à 19h34

Sans vouloir provoquer la fameuse citation, il est quand meme etrange qu'il n'y ait pas de zone "raciale". En particulier si on compare Vae à notre monde réél ...
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » lun. 30 juin 2008 à 20h03

Bon aller, je viens mettre mon grain de sable...

Dans un premier temps je pense que lorsqu'on choisi un serveur, on se doit de suivre le rp de ce dernier. Beaucoup parle des villages de départs, mais faudrait déjà réussir à se mettre d'accord ig sur la manière de jouer nos races. Je vais prendre mon exemple, je joue que des sombres, ou nains mais pas trop de rp avec eux. Donc, j'ai quitté quelques temps le serveurs, je reviens avec un nouveau perso et nouveau bg bien sur. Premier accueil au village sombre: Tu es un mâle, moi une femelle, fais ce que je dis... C'était pas ça hein, j'ai même aimé le rp, mais une heure plus tard, même lieu. On me dit: Les mâles et femelles sont égaux... Alors avant de donner les villes départs aux races, il faudrait déjà se mettre d'accord sur le fonctionnement des races ig. Soit tous on la joue D&D, soit on la joue Vaé soli.
Pour donner mon avis, et ayant joué un sombre pacifique (paix à son âme), et jouant presque l'inverse maintenant, je remarque que tout est faisable ici. Il y a de nombreux joueurs rp expérimentés, mais on se doit de faire évoluer ce serveur, pas le changer. Les Amtacks existent, Ishtil a essayé avec les sombres, il y eu ou a un clan elfe. Comme le dit Alessa, plusieurs clans raciaux peuvent exiter, cela ne fera que du rp en plus, si c'est bien géré.
Voilà c'est tout^^.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » lun. 30 juin 2008 à 20h16

Tout à fait, c'est même la grande question concernant les sombres, D&D ou....Linéage...?

Société matriarchale ou....les tétrarches...?

La est le probleme dans le coin, on ne sait sur quel pied danser.
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 30 juin 2008 à 20h30

Par contre, si on se met à traiter de cette question, je crois qu'on sort du cadre de ce topic :s
(je l'avais bien dit, qu'un jour il y aurait un topic pour déterminer ce que veut dire "refléter la race sombre"...)

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 30 juin 2008 à 20h48

Apzym a écrit :Oui tu te trompes.
Car si tu connaissais vraiment nos desseins tu saurais que notre but n'est absolument pas la destruction de la race elfique.
Mais bien la construction et l'organisation de la race sombre.

:D
Voilà... tout est dit. C'est un souci de "construction et d'organisation" pour les joueurs qui font des Sombres (rien à voir donc avec le staff purement dit). Je pense que c'est à vous de vous "concertez" et d'établir vos "lois" mais dans le respect toutefois du rp des autres.
En sachant que vous pouvez tomber sur une tête de mule (genre moi) qui si elle a pas envie de dégager du village, ben ce sera à vous de la sortir (en rp toujours *lovehappy*).
Après que ce soit à DE village, à Talking Island ou même Gludio, Dion ou autre ville, vous pouvez toujours tomber sur un joueur pas très fair play qui cherchera que le pvp au final... Mais c'est pas pour ça que vous devez mettre tout le monde dans le même panier... Non ?

Mais je ne cautionnerais pas d'un claquement de doigt l'interdiction aux autres races à fouler les terres de telle ou telle ville de départ pour ma part. Car là, je trouve pour le coup que le rp serait limité. Et je pense même dire qu'au bout d'un moment, que l'ennui vous gagnerez à ne rp qu'entre vous. Ca donne de la couleur moi je trouve, une tite naine les joues rosies en plein DE village ? Non ?

:?:

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » lun. 30 juin 2008 à 23h45

Batsoleil a écrit :
Tinuviel a écrit :Paix et felicité les gens
[...]
Tout ce que j'ai écrit n'implique que moi et j'ai pris le village DE pour exemple car c'est ce qui m'est arrivé. Mais ça peut très bien s'appliquer aux autres villages, en adaptant :
- orcs : accueil rustre, c'est pas des tendres
- humain : peuple de la lumière en théorie, il me semble pas qu'ils y ait de haine particulière : accueil plus ou moins neutre
- nains : un peu bourrus, mais dans leur village couvert de neige, une bonne bière pour accueillir et réchauffer le futur pigeon - euh client - ça m'étonnerait pas
- elfs : plutôt hautains. accueil indifférent pour la plupart des races sauf pour les DE qu'ils surveilleraient de près

Tout ceci n'est que suggestion hein. * Pas taper *
Et tu as parfaitement raison, comme dans tout ton post d'ailleurs, c'est ainsi que cela doit se passer. Le RP racial est bien évidemment possible, tant qu'il respecte ce que Tinuviel a plus ou moins souligné, dont
Le seul truc qui à mon sens ne peut pas vraiment le faire, c'est de dire "on appelle la garde et t'es obligé d'obéir parce que c'est notre village".
Imaginez les gardes comme des gens un peu blasés de la vie (avec tout ce qu'ils voient au quotidien, c'est plus que normal).
Donc à moins d'une menace immédiate et massive pour la sureté des "civils", ils ne font que vous inviter à vous taper dessus en dehors de leurs villes à laquelle ils sont assignés, et laissent les gens se débrouiller entre eux, sous couvert des subtilités indiquées par Tinuviel dans son post.
C'est tout à fait où je voulais en venir avec mon post.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » mar. 1 juillet 2008 à 13h16

D'accord aussi avec Morwen. A mon sens, il n'y a que dans les villes possédées par un clan que les gardes peuvent être utilisés facilement.

Pour les villages de départs ou les villes libres, les gardes n'ont pas que ca à faire de régler tous les problèmes, et puis le point qui me fait rire, c'est qu'on à l'impression que tous les gardes sont de parfait petits soldats, hors il peut y en avoir des corrompus, ou blaser de leur travail et qui "laisse couler".

Tout le monde n'est pas gentil, c'est un point que beaucoup de joueurs ont du mal a accepter.

ex: dans la police, les magistrats ou autres, il y a toujours des personnes qui en profite ou laisse faire pour éviter d'avoir un trop gros poids sur leurs épaules.

chazius
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : dim. 16 mars 2008 à 17h28

Message par chazius » mar. 1 juillet 2008 à 21h42

karlito34 a écrit :Tout à fait, c'est même la grande question concernant les sombres, D&D ou....Linéage...?

Société matriarchale ou....les tétrarches...?

La est le problème dans le coin, on ne sait sur quel pied danser.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'orienter le RP des ombres a ce point...
Que chaque clan fasse ses propres règles c'est l'idée du serveur je crois.

Pourquoi une minorité voudrait imposer des lois RP a une majorité alors qu'ils n'ont aucun lien entre eux?

De quel droit une DE irait imposer le respect a un autre DE appartenant a un clan X juste parce qu'il est sur le sol de son village natal?

Je crois que les gens qui veulent établir des lois dans les villages de départ n'ont pas pour but d'unifier une race mais plutôt de servir certains intérêts.

Personnellement je crois fermement que l'administration et la gouvernance des villages de départ doit s'effectuer par des NPC et non pas des PJ?
A ce moment la il n'y aurait plus aucun problème...tout a fait comme dans les villes libres.
Vu qu'aucun pj ne pourra faire de RP forcé dans un endroit étant sous la juridiction de personnages non jouables.

Donc voila , si le staff voudrais modifier le stratus RP des villages de départ (moi je préfère comme ça personnellement) eh bien qu'il établisse un petit codex pour chaque village , sans lois abusives bien sur , et en précisant que tel ou tel NPC occupe telle fonction ...(c'est déjà prévu par le BG officiel d'ailleurs et implémenté dans les quetes)
Har'Luth , Ragnar
Error 404:Undefined Parameter (Freedom)

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mar. 1 juillet 2008 à 23h17

Pour quelles raisons? C'est pourtant assez simple non? Faire du RP, faire en sorte que ceux qui veulent lancer une machine le fasse. Ceux qui suivent c'est tres bien, ceux qui ne suivent pas s'adaptent ou font abstraction. Mais dans le cas où ca n'aurait pas d'interet, si le RP de race n'interessait personne serions nous la à en discuter?

Quoi qu'en en dise, la volonté que montre certains à faire un Rp racial (sombre oçu pas d'ailleur) montrent qu'ils s'amusent, qu'ils font oeuvre de création Rp. Le fait que le staff ne l'interdise pas pour cause de non adaptation au rp serveur peut à contre sens indiquer qu'il le tolère pour la simple et bonne raison que ca donne une autre altérnative et donc une autre vision Rp possible.

Pour ce qui est de l'imposition des lois par un clan, il me semble que j'ai toujours indiquer que ce sont les regles de notre clan que nous avions défendu tout en soulignant que les vrai maîtres restaient les Tetrarches. Après ceux que nous mettions dehors, soit accéptaient, soit nous tenaient tête (ce fut le cas d'Eowyn a mainte reprise dans des echanges rp qui n'en étaient pas moins fun du point de vu des deux parties). En gros, quand une minorité propose, les autres joueurs disposent. Vous n'allez tout de même pas reprocher à une minorité qui se voudrait representative d'essayer de faire quelque chose, dans la limite des règles serveur (cela va de soit).

Laissez moi vous poser une question à présent. Si les membres d'une même race ne se retrouve pas dans un clan monoraciale mais ne veulent pas de clan multiracial, qu'est ce qui leur empeche de faire eux memes un projet proposant une autre altérnative, ca ferai du Rp, une guerre civile peut etre. j'ai pu remarquer que le Lil (pour citer ce que je connais), ou du moins leurs dirigeant successifs, ont toujours été critiqués pour leur décisions (ishtil, serlina et elisan ne diront pas le contraire) pour autant on a pas vu ces mêmes gens qui critiquent toujours sur des fondements aussi divers que parfois peu fondé, faire l'effort de proposer autre chose en rapport avec leur vision de la chose qui, parait il, était partagée.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité